| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-08-2007 à 12:49:04 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
jean eymard |
|
|
jean eymard |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | C'est quoi le succès selon toi ? Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 27-08-2007 à 13:17:33 |
jean eymard |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Il n'y a pas besoin d'être un philosophe accompli pour savoir que satisfaire ses désirs n'est pas la meilleure route vers le bonheur ! Et que le bonheur des autres est nécessaire pour le sien propre. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 27-08-2007 à 13:29:13 |
jean eymard |
|
Publicité | Posté le 27-08-2007 à 13:33:42 ![]() ![]() |
jean eymard |
Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 27-08-2007 à 13:45:38 |
jean eymard |
Message cité 1 fois Message édité par jean eymard le 27-08-2007 à 13:56:21 |
|
jean eymard |
|
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
jean eymard |
|
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Les optimistes c'est vous, qui pensez que les hommes n'ont pas de morale, et que c'est ce qui cause leur perte. Sous-entendu, ils suffirait qu'ils apprennent à en avoir une et ça irait mieux. Ce que je crois, c'est que tous les hommes ont une morale très profonde, qu'ils agissent tous au mieux qu'ils peuvent, mais qu'ils sont (que nous sommes !) très facilement convaincu que les choix qu’ils font, aussi mauvais soient-ils pour ceux auxquels ils ne tiennent pas, du moment qu’ils leur profitent, sont bons. Ce n’est pas l’absence de morale qui perdra les hommes à mon sens, c’est leur incapacité à raisonner. Et c’est pour cela que j’ai beau vouloir croire au point que j’en arrive à abandonner, à croire moi-même, je reste convaincu que, s’il y a un bien, ce bien ne peut qu’être desservi par la religion, qui détruit la raison. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 27-08-2007 à 14:19:14 |
jean eymard |
|
Mangue_ouste |
|
Mangue_ouste |
|
Mangue_ouste |
|
|
Mangue_ouste |
|