Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°6110742
vonstaubit​z
Posté le 17-07-2005 à 00:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dieu est celui qui est:
Exode 3:14  Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

Dieu est le dieu des vivants:
Luc 20:38  Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

Le royaume de Dieu est pour ceux qui ressemblent à des petits enfants:
Marc 10:14  Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 00:29:20  profilanswer

n°6156831
le penseur​ fou
Posté le 22-07-2005 à 20:38:51  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Dieu est celui qui est:
Exode 3:14  Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

Dieu est le dieu des vivants:
Luc 20:38  Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

Le royaume de Dieu est pour ceux qui ressemblent à des petits enfants:
Marc 10:14  Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

Oui, bon , tu n'as rien a dire sur Dieu , tu ne fais que réciter ce qu'il y a dans un livre ecrit par d'autres  :o

n°6157042
vonstaubit​z
Posté le 22-07-2005 à 21:09:37  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Oui, bon , tu n'as rien a dire sur Dieu , tu ne fais que réciter ce qu'il y a dans un livre ecrit par d'autres  :o

Oui, ces phrases résument ma compréhension de Dieu, du Royaume de Dieu. Comme je considère qu'elles ont été écrites par des personnes inspirées par Dieu, il m'est naturel de les citer.

Comme tu as écrit Dieu avec une majuscule dans le titre du topic, j'ai pensé que tu faisais allusion au Dieu des trois grandes religions monothéistes. D'où ma citation de la Bible.

Pour te répondre plus personnellement sans citer la Bible, je pense aussi que Dieu est une personne dans le sens où l'on peut avoir un dialogue avec lui.
Que Dieu n'est pas une énergie "impersonnelle" comme le tao par exemple (celui qui est composé du ying et du yang sauf erreur de ma part). Il en va de même pour moi pour l'Esprit de Dieu. A la différence des Témoins de Jéhovah, qui considèrent l'Esprit comme une énergie.

Je pense aussi que la relation que quelqu'un a avec Dieu peut être immédiate: pas besoin de recherches et de "travail sur soi". Il suffit de demander. A la différence des philosophies orientales et de "sagesses" comme celle de Gurdjieff. A la différence de très nombreuses sectes chrétiennes ou non qui se servent de cette "recherche" pour asservir les malheureux tombés dans leurs griffes.

Je pense aussi que Dieu est complètement extérieur à notre univers, qu'il a créé.  

Aussi pour moi Jésus est le Fils de Dieu, Jésus est né sur Terre comme un être humain (le même ADN que nous), est mort et ressuscité.

Enfin, je crois que Dieu, l'Esprit et Jésus sont Dieu, même si c'est un mystère pour moi.  

Sinon pour ton info je suis devenu croyant par réflexion et déductions suivies par un "saut" de foi.

Message édité par vonstaubitz le 22-07-2005 à 21:10:40
n°6157151
le penseur​ fou
Posté le 22-07-2005 à 21:22:06  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Oui, ces phrases résument ma compréhension de Dieu, du Royaume de Dieu. Comme je considère qu'elles ont été écrites par des personnes inspirées par Dieu, il m'est naturel de les citer.

Comme tu as écrit Dieu avec une majuscule dans le titre du topic, j'ai pensé que tu faisais allusion au Dieu des trois grandes religions monothéistes. D'où ma citation de la Bible.

Pour te répondre plus personnellement sans citer la Bible, je pense aussi que Dieu est une personne dans le sens où l'on peut avoir un dialogue avec lui.
Que Dieu n'est pas une énergie "impersonnelle" comme le tao par exemple (celui qui est composé du ying et du yang sauf erreur de ma part). Il en va de même pour moi pour l'Esprit de Dieu. A la différence des Témoins de Jéhovah, qui considèrent l'Esprit comme une énergie.

Je pense aussi que la relation que quelqu'un a avec Dieu peut être immédiate: pas besoin de recherches et de "travail sur soi". Il suffit de demander. A la différence des philosophies orientales et de "sagesses" comme celle de Gurdjieff. A la différence de très nombreuses sectes chrétiennes ou non qui se servent de cette "recherche" pour asservir les malheureux tombés dans leurs griffes.

Je pense aussi que Dieu est complètement extérieur à notre univers, qu'il a créé.  

Aussi pour moi Jésus est le Fils de Dieu, Jésus est né sur Terre comme un être humain (le même ADN que nous), est mort et ressuscité.

Enfin, je crois que Dieu, l'Esprit et Jésus sont Dieu, même si c'est un mystère pour moi.  

Sinon pour ton info je suis devenu croyant par réflexion et déductions suivies par un "saut" de foi.

Bon , la tu réponds a la question en faisant un effort , c'est mieux!
Pour la partie en gras, peut etre devrais tu ajouter: "pour me rassurer " également ?

n°6157186
vonstaubit​z
Posté le 22-07-2005 à 21:25:41  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Bon , la tu réponds a la question en faisant un effort , c'est mieux!
Pour la partie en gras, peut etre devrais tu ajouter: "pour me rassurer " également ?

Merci pour ton commentaire. A propos de "pour me rassurer", à quoi penses-tu plus précisément?
A une notion que toi et moi (et d'autres) partageons et qui fait que certains se mettent à croire en Dieu? Fais-tu allusion à la croyance en Dieu comme une sorte de béquille?

n°6157232
le penseur​ fou
Posté le 22-07-2005 à 21:31:00  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Merci pour ton commentaire. A propos de "pour me rassurer", à quoi penses-tu plus précisément?
A une notion que toi et moi (et d'autres) partageons et qui fait que certains se mettent à croire en Dieu? Fais-tu allusion à la croyance en Dieu comme une sorte de béquille?

Je fais allusion a l'idée que croire en une vie (de justice) aprés la vie , avoir une seconde chance , ça aide considérablement a supporter cette vie .
Cette vie qui ne serait qu'une épreuve , uun préambule a la vraie vie eternelle .
D'ailleurs les kamikazes on les endoctrine dans ce sens .

n°6160156
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-07-2005 à 04:31:02  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

tout être humain éprouve la même détresse face à la conscience de l'infinitude de l'univers et de la mort.

n°6160168
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 23-07-2005 à 04:38:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

tout être humain éprouve la même détresse face à la conscience de l'infinitude de l'univers et de la mort.

même avis. en gros

---------------
l'hyper-espace c'est chouette, les couleurs y sont si jolies et y a de la place : on est pas les uns sur les autres.
n°6176955
charlie 13
Posté le 25-07-2005 à 23:13:45  profilanswer

Tou dieuieu est eau de boudin, pour que ceux qui pretendent y croire disent qu'on n' en voit pas le fond,et donc que c'est profond.
Ce que j'en pense?
Ben, s'il en existait un, ça se saurait.
  Surtout, il n'en mourrait pas des dizaines chaque fois que la mode change, ou sont passés Osiris, et Jupiter?
Et surtout PRIAPE, mon preferé, avec sa grosse teube?

n°6180521
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 13:35:57  answer

Friday Monday a écrit :

Contrairement à toi, je n'ai pas sorti de dogme, mon raisonnement est basé sur l'observation :
L'hypothèse "dieu" est de moins en moins utile à mesure que la science avance et que l'obscurntisme recule.
Il y a 2000 ans tout s'expliquait avec dieu, aujourd'hui plus grand chose (voire rien du tout si on s'interesse un peu à la cosmologie)

C'est de la logique.

par contre il y a des choses qui s'expliquent avec obiwan :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 13:35:57  profilanswer

n°6180610
nash151
Posté le 26-07-2005 à 13:47:30  profilanswer

Qu'il a baissé les yeux quand je l'ai regardé de face!

n°6180652
Elmoricq
Posté le 26-07-2005 à 13:53:08  profilanswer

"merci"

n°6184526
vonstaubit​z
Posté le 26-07-2005 à 23:00:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

hephaestos, et si la détresse issue de la conscience de l'infinitude de l'univers et de la mort devenait sans objet face à la conscience vécue de l'existence d'un ami en esprit?

Si notre esprit nous menait vers la vie et la vérité, de temps en temps, au lieu de nous mener vers la mort et la conscience de notre petitesse?

La vie et la vérité ne sont-elles pas des réalités que nous pouvons sentir, au même titre que l'immensité de l'univers et la mort? => La foi en lieu et place de la peur.

Tout ceci en dépit du fait, selon moi, que tout être humain n'éprouve pas forcément la même détresse face à la conscience de l'infinitude de l'univers et de la mort, voire pas de détresse. Par ailleurs et sur un plan personnel ce ne sont pas ces thèmes qui m'ont amené à croire en Dieu.

n°6184665
zefirus
Posté le 26-07-2005 à 23:11:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

non.  
Par contre ma connection ADSL qui lache, oui là je panique c'est une vraie détresse.

la mort on est plus vivant alors inutile de s'en soucier tant qu'on est vivant c.a.d pas mort.
l'infinité de l'univers vu qu'on est scotché à notre petite planète ou au mieux au système solaire c'est infiniment lointain.

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°6184688
Elmoricq
Posté le 26-07-2005 à 23:12:54  profilanswer

Citation :

hephaestos, et si la détresse issue de la conscience de l'infinitude de l'univers et de la mort devenait sans objet face à la conscience vécue de l'existence d'un ami en esprit?

Un fait ne peut pas être supplanté par un exercice spirituel. Avoir un exutoire ne modifie pas ce fait : nous sommes insignifiants face à l'infini de l'univers.
Tu auras beau le masquer, l'ignorer, l'embellir ou la magnifier, ce fait sera toujours.  

Ce qui ne signifie aucunement que cette constatation est une fin en soi ; chacun en fait ce qu'il veut.

n°6184702
vonstaubit​z
Posté le 26-07-2005 à 23:14:21  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Citation :

Un fait ne peut pas être supplanté par un exercice spirituel. Avoir un exutoire ne modifie pas ce fait : nous sommes insignifiants face à l'infini de l'univers.
Tu auras beau le masquer, l'ignorer, l'embellir ou la magnifier, ce fait sera toujours.  

Ce qui ne signifie aucunement que cette constatation est une fin en soi ; chacun en fait ce qu'il veut.

En quoi la conscience vécue de l'existence d'un ami en esprit ne serait-elle pas un fait?  :heink:  

n°6186378
ikap
Posté le 27-07-2005 à 02:59:02  profilanswer

zefirus a écrit :

non.  
Par contre ma connection ADSL qui lache, oui là je panique c'est une vraie détresse.

la mort on est plus vivant alors inutile de s'en soucier tant qu'on est vivant c.a.d pas mort.
l'infinité de l'univers vu qu'on est scotché à notre petite planète ou au mieux au système solaire c'est infiniment lointain.

Je ne sais pas si tu seras aussi désinvolte à quelques minutes de ta mort :D

n°6186833
hephaestos
Posté le 27-07-2005 à 09:17:07  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Si notre esprit nous menait vers la vie et la vérité, de temps en temps, au lieu de nous mener vers la mort et la conscience de notre petitesse?

La vie et la vérité ne sont-elles pas des réalités que nous pouvons sentir, au même titre que l'immensité de l'univers et la mort? => La foi en lieu et place de la peur.

Tout ceci en dépit du fait, selon moi, que tout être humain n'éprouve pas forcément la même détresse face à la conscience de l'infinitude de l'univers et de la mort, voire pas de détresse. Par ailleurs et sur un plan personnel ce ne sont pas ces thèmes qui m'ont amené à croire en Dieu.

D'abord, non, la vérité ne peut pas être 'sentie'. Notre esprit n'a en aucun cas comme fonction de nous faire appréhender la vérité, il ne le fait que quand cela est nécessaire.

Tu parles des thèmes qui t'ont amené à croire en Dieu comme si tu te connaissais parfaitement. C'est trés prétentieux de ta part.

Par aileurs, comment peut-on appréhender la vie et le monde (ce que l'on fait bien évidemment) sans prendre conscience de la mort et notre insignifiance, autrement qu'en faisant appel à Dieu?

Finalement, je ne vois pas où tu veux en venir concernant l'expérience vécue de l'existence d'un ami en esprit? tu veux dévelloper?

n°6189876
le penseur​ fou
Posté le 27-07-2005 à 15:34:03  profilanswer

Il n'y a pas tant d'angoisse face a l'immensité de l'univers ,ni meme d'angoisse de sa propre mort qu'il y en a a imaginer la séparation définitive d'avec les etres aimés .
Toute sa vie on cherche (et on donne parfois , dépend des cas) l'amour , personne ne souhaiterait vivre sans amour , personne ne souhaiterait naitre dans un monde désert de toutes créatures (susceptibles d'amour) .
En bref , l'amour c'est l'essence de la vie et ça va meme au dela de la vie puisque certaines personnes sont capables de donner leur vie pour les etres aimés .
Se dire qu'il n'y a que le néant de l'autre coté ( et pas les etres aimés) , voila ce qui est presque insoutenable (dépend des personnes).
S'il n'y a rien de l'autre coté ,alors on est en droit de se dire que TOUT est absurde ,meme l'amour.

n°6192843
vonstaubit​z
Posté le 27-07-2005 à 20:28:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Finalement, je ne vois pas où tu veux en venir concernant l'expérience vécue de l'existence d'un ami en esprit? tu veux dévelloper?

le penseur fou a écrit :

En bref , l'amour c'est l'essence de la vie et ça va meme au dela de la vie puisque certaines personnes sont capables de donner leur vie pour les etres aimés .
Se dire qu'il n'y a que le néant de l'autre coté ( et pas les etres aimés) , voila ce qui est presque insoutenable (dépend des personnes).
S'il n'y a rien de l'autre coté ,alors on est en droit de se dire que TOUT est absurde ,meme l'amour.

"L'expérience vécue de l'existence d'un ami en esprit", c'est pour moi l'expérience de l'amour de Dieu, d'une relation avec Dieu, pour utiliser un mot employé par le penseur fou dans ce qu'il vient d'écrire. Une relation avec quelqu'un qui n'est pas de cet univers, en fait. Aussi bizarre que cela puisse paraître.

Le problème pour la science est que l'instrument de détection de ce phénomène est le cerveau.

J'y ai pensé dans la journée (!) et je me suis demandé si quelqu'un a déjà tenté des expériences avec des électroencéphalogrammes ou/et un IRM sur des personnes en train de prier pour voir ce qui se passe. Une expérience qui serait considérée par certains comme étant de très mauvais goût... On la fait déjà pour de nombreuses activités mentales comme le rêve, par exemple.  

D'ailleurs, la science a-t-elle prouvé l'existence des pensées?

Une autre question sur un autre thème, pour préparer une réponse à un post précédent de hephaestos: les notions de vérité et de mensonge existent-t-elles dans la nature?
http://img245.imageshack.us/img245/7458/mozscreenshot12gf.jpg

n°6192891
Harmoniser
born to be master
Posté le 27-07-2005 à 20:33:40  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

"J'y ai pensé dans la journée (!) et je me suis demandé si quelqu'un a déjà tenté des expériences avec des électroencéphalogrammes ou/et un IRM sur des personnes en train de prier pour voir ce qui se passe. Une expérience qui serait considérée par certains comme étant de très mauvais goût... On la fait déjà pour de nombreuses activités mentales comme le rêve, par exemple.

idem que pour la meditation: etat modifié de conscience, ondes alpha ou theta la plupart du temps, selon le niveau de concentration

n°6192956
vonstaubit​z
Posté le 27-07-2005 à 20:43:52  profilanswer

Harmoniser a écrit :

idem que pour la meditation: etat modifié de conscience, ondes alpha ou theta la plupart du temps, selon le niveau de concentration

Aurais-tu par le plus grand des hasards une source pour appuyer cette affirmation?  :heink:

n°6201392
le penseur​ fou
Posté le 28-07-2005 à 20:54:15  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Aurais-tu par le plus grand des hasards une source pour appuyer cette affirmation?  :heink:

Oui ça s'étudie actuellement ,des neurologues ont fait passé des bouddhistes en méditation dans un appareil RMN .
Ils ont découvert , entre autre , qu'ils etaient beaucoup moins sensibles au stress que les gens du commun  :o  

n°6201758
charlie 13
Posté le 28-07-2005 à 21:41:18  profilanswer

C'est pas une découverte: Lénine disait déjà:"La religion est l'opium du peuple"

n°6201839
le penseur​ fou
Posté le 28-07-2005 à 21:51:14  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est pas une découverte: Lénine disait déjà:"La religion est l'opium du peuple"

Ce serait pas plutot Marx  :o  (et c'est bien vu!)

n°6201845
hephaestos
Posté le 28-07-2005 à 21:53:53  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

"L'expérience vécue de l'existence d'un ami en esprit", c'est pour moi l'expérience de l'amour de Dieu, d'une relation avec Dieu, pour utiliser un mot employé par le penseur fou dans ce qu'il vient d'écrire. Une relation avec quelqu'un qui n'est pas de cet univers, en fait. Aussi bizarre que cela puisse paraître.

Le problème pour la science est que l'instrument de détection de ce phénomène est le cerveau.

J'y ai pensé dans la journée (!) et je me suis demandé si quelqu'un a déjà tenté des expériences avec des électroencéphalogrammes ou/et un IRM sur des personnes en train de prier pour voir ce qui se passe. Une expérience qui serait considérée par certains comme étant de très mauvais goût... On la fait déjà pour de nombreuses activités mentales comme le rêve, par exemple.  

D'ailleurs, la science a-t-elle prouvé l'existence des pensées?

La pensée n'a pas de définition physique, elle est définie dans notre esprt uniquement. Donc oui et non.

Sinon, j'ai déjà dit un grand nombre de fois que la foi existe, elle est naturellle et nécessaire. Mais etre témoin par la pensée de l'existence de Dieu ne veut pas forcément dire que Dieu existe, cela peut aussi vouloir dire que la conviction que Dieu existe est un atout pour la transmission de nos gènes. Mais, forcément, vu que l'on est notre esprit, on se fait confiance et on se croit (!)  

vonstaubitz a écrit :

Une autre question sur un autre thème, pour préparer une réponse à un post précédent de hephaestos: les notions de vérité et de mensonge existent-t-elles dans la nature?
http://img245.imageshack.us/img245 [...] ot12gf.jpg

La vérité et le mensonge conscient, non. Mais des outils de détection de la vérité et de mensonge performants, il y en a partout (les sens sont un moyen de tester notre environnement, le camouflage est un moyen de tromper les sens des prédateurs)

n°6201852
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 21:55:33  answer

le penseur fou a écrit :

Ce serait pas plutot Marx  :o  (et c'est bien vu!)

Marx, mais ça n'avait pas le sens 'stupéfiant'. :o

n°6201881
le penseur​ fou
Posté le 28-07-2005 à 22:00:56  profilanswer

Mais si bien sur ! quel autre sens ?

La religion empeche le peuple de se révolter , elle lui promet une autre vie (dans l'au dela) bien meilleure que celle ou ils sont exploités (l'opium calme/endort , la religion aussi :o .)
"les premiers seront les derniers"

n°6201987
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 22:23:16  answer

le penseur fou a écrit :

Mais si bien sur ! quel autre sens ?

La religion empeche le peuple de se révolter , elle lui promet une autre vie (dans l'au dela) bien meilleure que celle ou ils sont exploités (l'opium calme/endort , la religion aussi :o .)
"les premiers seront les derniers"

« La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit de conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple. [...] La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l'auréole. »

Opium n'a pas de conotation péjorative en soi ici (les croyants ne sont pas de sales junkies à éliminer), mais évoque plutôt une 'bouffée d'air', un exutoire. Certains ont interprété cette phrase comme si l'ennemi à abattre, pour Marx, était la religion ; mais c'est la «vallée de larmes» qui pousse le péquin moyen à aller dans les fumeries d'opium ou à lire les histoires de paradis, pour oublier sa journée de merde. :o
Et si Marx envisageait la fin de la religion, c'était pas parce que la religion c'est le mal incarné, mais parce que, comme tu le dis, le peuple qui s'adonne à la religion consacre forcément moins de temps et d'énergie à la recherche d'une amélioration de sa condition. Mais ça ne dit pas qu'il faut brûler les curés :D

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2005 à 22:28:33
n°6201989
vonstaubit​z
Posté le 28-07-2005 à 22:23:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

La pensée n'a pas de définition physique, elle est définie dans notre esprit uniquement. Donc oui et non.

Je suis d'accord avec toi.

hephaestos a écrit :

Mais être témoin par la pensée de l'existence de Dieu ne veut pas forcément dire que Dieu existe, cela peut aussi vouloir dire que la conviction que Dieu existe est un atout pour la transmission de nos gènes. Mais, forcément, vu que l'on est notre esprit, on se fait confiance et on se croit (!)

D'accord avec toi, aussi. Cela "peut". Comme pour l'amour, que l'on peut aussi interpréter comme un atout pour la transmission de nos gènes. De même les rêves, etc.

hephaestos a écrit :

La vérité et le mensonge conscient, non. Mais des outils de détection de la vérité et de mensonge performants, il y en a partout (les sens sont un moyen de tester notre environnement, le camouflage est un moyen de tromper les sens des prédateurs)

Oui. La vérité et le mensonge sont liés à l'information, son traitement, son partage ou son échange.
Ces notions apparaissent donc avec la vie. Quoique en plus de l'information, son traitement et son échange, il faut peut-être que les sujets échangeant la vraie ou fausse information aie un but. Ce qui est le cas pour les êtres vivants (ie continuer à vivre, survivre). Apparition du phénomène au moins dès les protozoaires, donc.

Mais peut-être cette notion de tricherie sur l'information existe-t-elle dans la nature en dehors de la vie?

En résumé: la vérité et le mensonge existent dans la nature.

n°6202061
vonstaubit​z
Posté le 28-07-2005 à 22:37:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu parles des thèmes qui t'ont amené à croire en Dieu comme si tu te connaissais parfaitement. C'est trés prétentieux de ta part.

Prétentieux, je le suis certainement. Par contre j'essaie de témoigner ce que j'ai pensé et vécu sans mentir(1). Est-ce prétentieux?  
De plus, le fait que je sois devenu croyant sans que la détresse et la conscience de la mort m'y aient directement amenés ne veut pas dire que ces sujets exclus de mes pensées, très loin de là (2).

Quelques citations pour faire râler:
(1) Exode 20:16  Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
(2)Psaumes:
25:17  Les angoisses de mon coeur augmentent; Tire-moi de ma détresse.  
34:18  L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.
55:4  Mon coeur tremble au dedans de moi, Et les terreurs de la mort me surprennent;  

n°6202090
vonstaubit​z
Posté le 28-07-2005 à 22:40:39  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Oui ça s'étudie actuellement ,des neurologues ont fait passé des bouddhistes en méditation dans un appareil RMN .
Ils ont découvert , entre autre , qu'ils etaient beaucoup moins sensibles au stress que les gens du commun  :o

Donc, y-a-t-il des zones spécifiques qui sont activées pour la méditation, la prière?
La différence d'activité mentale entre les deux est importante (du moins, selon moi).
On peut donc s'attendre à des activités différentes dans le cerveau.

n°6202163
grosbin
OR die;
Posté le 28-07-2005 à 22:53:06  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Donc, y-a-t-il des zones spécifiques qui sont activées pour la méditation, la prière?

Allé c'est l'heure de la piquouse  :lol:  
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/hfr/pikouse.jpg

vonstaubitz a écrit :

La différence d'activité mentale entre les deux est importante (du moins, selon moi).

http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/satanas.gif

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6202185
vonstaubit​z
Posté le 28-07-2005 à 22:56:17  profilanswer

[:superbonhomme]

n°6202207
grosbin
OR die;
Posté le 28-07-2005 à 22:58:28  profilanswer

Chouette  :jap:

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6202909
le penseur​ fou
Posté le 29-07-2005 à 00:20:59  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

D'aprés des études récentes , croire en Dieu aurait des bénéfices sur la santé  :o .
Dans "le monde des religions" de l'année dernière il y a un article intitulé : "sommes nous programmés pour croire ?" . Et dans SVM de ce mois , ils reprennent texto ce titre raccoleur  :D  

n°6691005
vonstaubit​z
Posté le 04-10-2005 à 22:09:37  profilanswer

le penseur fou a écrit :

D'aprés des études récentes , croire en Dieu aurait des bénéfices sur la santé  :o .
Dans "le monde des religions" de l'année dernière il y a un article intitulé : "sommes nous programmés pour croire ?" . Et dans SVM de ce mois , ils reprennent texto ce titre raccoleur  :D

Oui, mais tout cela est-il bien de la science???

Sinon, le penseur fou, qu'avais-tu en tête quand tu as posté? Pourquoi selon toi croire (en Dieu) aurait-il des effets bénéfiques sur la santé? Est-ce une chose que l'on peut désirer?

n°6691013
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-10-2005 à 22:11:35  profilanswer

Si Dieu existe...

... il a intérêt à avoir une bonne excuse. :o

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°6691015
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-10-2005 à 22:12:04  profilanswer

Dieu soit loué !

Et si c'est à vendre, achète, c'est une valeur en hausse... :D

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°6691022
nicolo87
Posté le 04-10-2005 à 22:12:52  profilanswer

Et bien moi je n'ai pour l'instant rien à dire à Dieu car je ne sais pas je ne crois qu'il puisse me répondre et comme je ne le connais pas je n'ai pas envie de le déranger.....
peut etre un jour quand je le verrai....

( a prendre au deuxieme degré)

n°6691028
vonstaubit​z
Posté le 04-10-2005 à 22:13:41  profilanswer

NINOH a écrit :

Dieu soit loué !

Et si c'est à vendre, achète, c'est une valeur en hausse... :D

La propagande ambiante a fonctionné au moins sur une personne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)