Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°5955604
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 27-06-2005 à 13:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

show a écrit :

l'aveugle est au monde sensible ce que le mécréant est au monde intelligible... ce que j'ai vu a autant de chances d'exister que ce que j'appelle Dieu et qui ne peut être considéré qu'à l'aide de l'entendement; d'ailleurs les aveugles qui ne voient pas croient à ce que voient leurs semblables et qui confirme ce que leurs autres sens leur ont permis d'imaginer

J'aime bien la condescendance des croyants à l'égard des athées, ils les considèrent comme des aveugles... :sarcastic:  

Ton exemple est particulièrement foireux car si on décrit une statue à un aveugle, il va être capable de vérifier  
sa description par le toucher. Or pour l'hypothèse "dieu" (non, on ne met pas de majuscule pour un nom commun) il n'y a aucun moyen de verification [:itm]

Au fait, tu esquives toujours la question de gurumeditation :lol:

Enfin, comme je l'ai déjà dit : il n'y a pas de cause première à l'Univers donc la génèse de ta mythologie chrétienne est invalide :D

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 13:02:15  profilanswer

n°5955727
show
Posté le 27-06-2005 à 13:17:26  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ton exemple est particulièrement foireux car si on décrit une statue à un aveugle, il va être capable de vérifier sa description par le toucher. Or pour l'hypothèse "dieu" (non, on ne met pas de majuscule pour un nom commun) il n'y a aucun moyen de verification [:itm]

non!
je prends en compte le toucher :D d'ailleurs tu peux toucher la Bible! libre à toi de penser qu'elle propose l'idée que je me fais de Dieu; plus simplement, tu peux te demander si elle donne de sérieuses raisons de penser que Dieu existe...

ex: je dis que je vois un cube; l'aveugle peut toucher et ne rien sentir (il considère que le cube n'existe pas) ou sentir un parallélépipède rectangle (il considère que l'objet existe mais qu'il ne correspond pas à ce que je vois)

ps: on met une majuscule à Dieu... sinon tu ne parles pas de celui auquel je crois et c'est facheux de ne pas parler de même chose! [:spamafote]

Friday Monday a écrit :

Au fait, tu esquives toujours la question de gurumeditation :lol:

[:a_bon]

Friday Monday a écrit :

Enfin, comme je l'ai déjà dit : il n'y a pas de cause première à l'Univers donc la génèse de ta mythologie chrétienne est invalide :D

ça c'est toi qui le dit :-)

Message édité par show le 27-06-2005 à 13:22:17
n°5955745
Friday Mon​day
Posté le 27-06-2005 à 13:19:04  profilanswer

show a écrit :

ça c'est toi qui le dit :-)

Non c'est pas moi mais les astrophysiciens [:itm]
Encore de la mauvaise foi

Aufait toujours pas de réponse à la question de guru ? :D

Message édité par Friday Monday le 27-06-2005 à 13:20:31

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5955765
show
Posté le 27-06-2005 à 13:21:07  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Non c'est pas moi mais les astrophysiciens [:itm]
Encore de la mauvaise foi

ma foi est intacte et très bonne! t'en veux? [:ddr555]
en tout cas les astrophysiciens ne m'aident pas à la remettre en question; bien au contraire :/

n°5955767
Friday Mon​day
Posté le 27-06-2005 à 13:22:00  profilanswer

show a écrit :

ma foi est intacte et très bonne! t'en veux? [:ddr555]
en tout cas les astrophysiciens ne m'aident pas à la remettre en question; bien au contraire :/

Oui c'est classique, les croyants nient tout ce qui pourrait remettre en question leur petite foi egoïste.
Exemple : Galilée.

---------------
n°5955841
show
Posté le 27-06-2005 à 13:31:09  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Oui c'est classique, les croyants nient tout ce qui pourrait remettre en question leur petite foi egoïste.
Exemple : Galilée.

les religieux sont avant tout des humains

c'est ainsi que leur connerie s'est avérée être on ne peut plus humaine...

ça n'a pas empêché Galilée d'avoir la foi et de servir les intérêts de l'église en lui permettant de comprendre qu'elle n'avait pas à avoir peur des avancées scientifiques

seuls ceux qui ne croient pas sont convaincus que la science est en mesure de remettre en cause les textes sacrés; la Bible n'est pas un ouvrage scientifique... c'est la parole de Dieu et c'est déjà pas mal :D

un chrétien se fiche que la terre soit ronde... si c'était important ça aurait été précisé dans la Bible [:spamafote]

Message édité par show le 27-06-2005 à 13:35:54
n°5955951
Friday Mon​day
Posté le 27-06-2005 à 13:43:04  profilanswer

show a écrit :

un chrétien se fiche que la terre soit ronde... si c'était important ça aurait été précisé dans la Bible [:spamafote]

Ouais l'église s'en fichait tellement qu'elle voulait envoyer Galilée sur le bucher.
Revise un peu l'histoire, tu fais pitié...

---------------
n°5956054
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2005 à 13:50:51  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

moi je suis athé et fier de l'être.

je n'ai jamais compris pourquoi l'homme avait besoin de croire en une personne "surhumaine" pour continuer à avancer dans la vie. peut-être parce qu'il trouve la vie injuste ou autre et il s'en remet à une personne imaginaire (attention c'est mon opinion seulement) pour être aidé.

pour moi, Dieu n'existe pas.
(patapay  :sweat: )

l'homme se pose tout un tas de questions métaphysiques : comment le monde a-t-il été créé et comment fonctionne-t-il ? qu'est ce qui va m'arriver quand je serai mort ? etc...

la religion est (entre autres, je ne veux pas être réducteur) une tentative de réponse à ces questions, qui vaut ce qu'elle vaut. elle explique la création du monde, elle décrit une vie après la mort (ou pas), etc... mais à mon avis, à la base c'est pour ça que ça marche : ça donne des réponses à des questions que tout le monde se pose et auxquelles on n'arrivait pas à avoir de réponse rationnelle.

à mon sens, l'inquisition est une bonne preuve de l'importance de ce côté "explicatif" de la religion, dès que les réponses proposées par la religion ont commencé à être mises en cause, l'église a carrément flippé parce qu'il en allait de sa crédibilité :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5956097
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2005 à 13:54:56  profilanswer

le penseur fou a écrit :

J'ai deja dit que , a mon humble avis , la seule voie raisonnable pour un scientifique est l'agnostiscisme (eventuellement l'athéisme ou la croyance mais alors on retombe dans l'affect)

pour ma part, je pense que le raisonnement "je ne crois pas en dieu parce qu'on ne peut pas me prouver qu'il existe" n'est pas poussé jusqu'au bout, puisque jusqu'ici on n'a pas non plus prouvé qu'il n'existait pas. être agnostique, c'est donc pour moi la seule voie "logique", pour quelqu'un qui comme saint thomas ne croit que ce qu'il voit :o être athée, c'est à dire rejeter l'existence de tout dieu, c'est tomber dans le même acte de foi que la religion :o maintenant ce que j'en dis...

---------------
n°5956147
show
Posté le 27-06-2005 à 13:59:23  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ouais l'église s'en fichait tellement qu'elle voulait envoyer Galilée sur le bucher.
Revise un peu l'histoire, tu fais pitié...

mais qui fait pitié?

celui qui connait l'histoire de Galilée de ses découvertes jusqu'à sa phrase " pourtant elle tourne" et qui condamne les excès d'une église frileuse et oppressante ou celui qui refuse de voir que son interlocuteur condamne les erreurs et les abus commis par l'homme ayant du mal à cerner l'objet de sa foi au point de faire les pires conneries?

Message édité par show le 27-06-2005 à 14:01:04
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 13:59:23  profilanswer

n°5956168
le penseur​ fou
Posté le 27-06-2005 à 14:01:15  profilanswer

la violence verbale n'a jamais tuée personne, ca ne fait peut etre pas beaucoup de différence pour toi mais pour moi si :D

De la peur je sens en toi , la peur engendre la méfiance , la méfiance engendre la violence , la violence engendre la haine , la haine engendre l'incompréhension  :ange:  

Les scientifiques ne posent pas la question "pourquoi croire en dieu", ils demandent "dieu existe t il" . Forcément, quand on leur répond que dieu existe s'ils y croient, ca fait un peu froid dans dos

.

Pas plus que ceux qui disent "Dieux n'existe pas car on n'a pas apporté la preuve qu'il existe

enfin, j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi tu penses que quelqu'un qui demande "pourquoi croire en dieu" haïsse automatiquement dieu ??

C'est une constation , il suffit de voir leur virulence quand ils discutent avec des croyants (qui plus est trés ouverts et tolérants  :D )

Ce qui me dérange justement, c'est que les religions (ok, dieu!=religions) et les sectes imposent quoi penser, et dans une certaine mesure quoi faire, a leurs fideles.

Tu le dis toi meme: " Dieu <> religion "  donc c'est un faux procés .

Et j'ai du mal a croire que s'il y a un dieu, il cautionne l'endoctrinement, jusqu'a l'aveuglement le plus complet (c'est ce qui mene à tous les intégrismes et aux guerres saintes

) .
Toujours le Dieu personnel! Mais admettons , bien que je n'y crois pas moi-meme , je peux me faire l'avocat du diable ( oups pardon) en citant quelques arguments de croyants a propos de l'existence du mal :
certains disent que Dieu a fait l'homme libre et donc entièrement responsable de ses actes , libre de faire le mal si ça lui chante .
D'autres disent que ce Dieu personnel , bien qu'omnipotent , ne peut pas réaliser l'impossible ( par exemple on ne peut pas a la fois exister et ne pas exister).
De part ce principe , il se pourrait que ,pour que triomphe le bien , l'existence du mal soit rendu nécessaire (un petit mal pour un grand bien )

et si on te confond avec nur, j'en serais pas fier a ta place

;)
Certains l'aimaient bien

n°5956195
Friday Mon​day
Posté le 27-06-2005 à 14:03:39  profilanswer

show a écrit :

mais qui fait pitié?

celui qui connait l'histoire de Galilée de ses découvertes jusqu'à sa phrase " pourtant elle tourne" et qui condamne les excès d'une église frileuse et oppressante ou celui qui refuse de voir que son interlocuteur condamne les erreurs et les abus commis par l'homme ayant du mal à cerner l'objet de sa foi au point de faire les pires conneries?

Ah, j'avais pas compris que tu n'incluais PAS l'église dans les chrétiens :o

( :lol: )

---------------
n°5956240
Friday Mon​day
Posté le 27-06-2005 à 14:06:40  profilanswer

le penseur fou a écrit :

De la peur je sens en toi , la peur engendre la méfiance , la méfiance engendre la violence , la violence engendre la haine , la haine engendre l'incompréhension  :ange:

Arrête Starwars... :sarcastic:  

Citation :

Pas plus que ceux qui disent "Dieux n'existe pas car on n'a pas apporté la preuve qu'il existe

Et à ceux qui disent :  
Depuis 2000 ans, la science a réduit le champ d'action de l'hypothèse dieu jour après jour et donc la probabilité de l'existence de dieu tend vers zero quand t tend vers +inf ?

Tu leur dis quoi ?

Message édité par Friday Monday le 27-06-2005 à 14:07:15

---------------
n°5956337
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2005 à 14:13:06  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Depuis 2000 ans, la science a réduit le champ d'action de l'hypothèse dieu jour après jour et donc la probabilité de l'existence de dieu tend vers zero quand t tend vers +inf ?

Tu leur dis quoi ?

qu'il faudrait arrêter de confondre dieu et la religion [:psychokwak] c'est la crédibilité de la religion qui tend vers 0. l'existence de dieu (ou sa non existence), tant qu'elle n'a pas été prouvée, on ne peut pas faire de probabilité dessus :o tu en diras ce que tu veux, même si la science a prouvé que la religion avait raconté pas mal de bêtises, elle n'a en aucun cas prouvé qu'il n'existait aucun dieu, et elle n'a pas même donné le moindre indice pouvant aller dans ce sens :o

---------------
n°5956361
le penseur​ fou
Posté le 27-06-2005 à 14:15:08  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Arrête Starwars... :sarcastic:  

Citation :

Et à ceux qui disent :  

Tu leur dis quoi ?

L'infini moins une valeure entiere , ça donne quoi ?
Ou encore , une asymptote peut-elle parvenir a toucher la droite qui la sous-tend  ?  
Plus prosaiquement , la science ne parviendra jamais a prouver que Dieu n'existe pas ( et vraissemblablement a prouver qu'il existe).  

Tu n'as pas encore compris cela ?

n°5956425
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-06-2005 à 14:22:02  profilanswer

les diverses réponses de show montrent clairement qu'il ne tient pas compte de ses interlocuteurs.

A partir de la, on peut en déduire qu'il est venu ici pour troller, ou alors qu'il est trop borné pour s'en rendre compte.

En ce qui me concerne, j'arrete de lui répondre, il n'en vaut pas la peine.

le penseur fou & show > le dictionnaire me dit d'écrire dieu avec une minuscule, et je ne le mettrai pas en majuscule. Je doute d'ailleur énormément qu'il cautionne le fait qu'on l'idolatre en changeant les regles d'une langue pour lui. S'il avait voulu qu'on parle de lui en mettant un D ou un L majuscule, il aurait profité de la création des langages lors de l'incident de Babylone pour les mettre, vous ne croyez pas ? [:titprem]

le penseur > et bien je te pose la question, pourquoi croire en dieu ? Sans haine ni rien.
J'attend simplement des arguments, meme si c'est vrai que je pars avec un apriori négatif [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5956459
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 14:25:28  answer

Magicpanda a écrit :

A noter que trin xuan thuan ( un des plus celebres astrophysiciens ) est croyant ( bouddhiste ) , il avait écrit pas mal de trucs interessant sur la religion il me semble

il me semble l'avoir vu dans cultures et dépendance.... si c'est buen lui, il a été inintéressant au possible, se contentant de faire savoir que nous étions des poussières d'étoiles et que l'univers était tellement bien réglé que selon lui, l'univers ne pouvait etre le fruit du hasard....  :sleep:  

n°5956526
le penseur​ fou
Posté le 27-06-2005 à 14:34:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les diverses réponses de show montrent clairement qu'il ne tient pas compte de ses interlocuteurs.

A partir de la, on peut en déduire qu'il est venu ici pour troller, ou alors qu'il est trop borné pour s'en rendre compte.

le penseur fou & show > le dictionnaire me dit d'écrire dieu avec une minuscule, et je ne le mettrai pas en majuscule. Je doute d'ailleur énormément qu'il cautionne le fait qu'on l'idolatre en changeant les regles d'une langue pour lui. S'il avait voulu qu'on parle de lui en mettant un D ou un L majuscule, il aurait profité de la création des langages lors de l'incident de Babylone pour les mettre, vous ne croyez pas ? [:titprem]

le penseur > et bien je te pose la question, pourquoi croire en dieu ? Sans haine ni rien.
J'attend simplement des arguments, meme si c'est vrai que je pars avec un apriori négatif
[:spamafote]

J'ai jamais dit qu'il fallait croire en Dieu , moi-meme je n'y crois pas  :D  (enfin pas en un Dieu personnel, pour le reste je suis agnostique)
Je dis seulement qu'il est inutile de demander une preuve logique de son existence ou de son inexistence , c'est affaire de sensibilité , pas de raison .

Pour la majuscule , tu en mets une a Pamela Anderson , non ?  
Alors pourquoi la refuser a Dieu ?  :whistle:  
S'il est ,il est le plus grand , par définition .

n°5956536
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 14:35:32  answer

le penseur fou a écrit :

Donnez ici la substantifique moelle  de votre esprit , exprimez vous de manière a laisser votre empreinte ou "marque de fabrique".
Prenez le temps de dire ce que vous avez a dire mais dites le .

si je l'avais en face de moi je lui demanderai pourquoi tant de differences entre les hommes? pourquoi la misere? pourquoi a t'il laissé la souffrance existé? et surtout, surtout, pourquoi est ce que j'arrives toujours a me mettre les antennes des crevettes dans les doigts? ca je comprendrais jamais :pfff:  :pt1cable:

n°5956570
show
Posté le 27-06-2005 à 14:39:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

J'attend simplement des arguments, meme si c'est vrai que je pars avec un apriori négatif [:spamafote]

personnellement j'invite les nouveaux arrivants sur ce thread à faire une recherche du pseudo "show" à partir de la première page de ce topic et d'en faire autant avec le pseudo "gurumeditation"

libre à eux de penser ce qu'ils souhaitent [:itm]
quant à la majuscule... c'est une règle que tu sembles ignorer
en fait tu sembles ignorer beaucoup de choses...

Message édité par show le 27-06-2005 à 14:40:51
n°5956580
le penseur​ fou
Posté le 27-06-2005 à 14:40:34  profilanswer

Il etait Bouddhiste avant d'etre scientifique .
Sinon pour l'argument des réglages , c'est ce qu'on appelle le "fine tuning" mais on peut le contrer par d'autres arguments :o

n°5956626
Friday Mon​day
Posté le 27-06-2005 à 14:45:25  profilanswer

le penseur fou a écrit :

L'infini moins une valeure entiere , ça donne quoi ?
Ou encore , une asymptote peut-elle parvenir a toucher la droite qui la sous-tend  ?  
Plus prosaiquement , la science ne parviendra jamais a prouver que Dieu n'existe pas ( et vraissemblablement a prouver qu'il existe).  

Oh, un dogme...  :sarcastic:  

---------------
n°5956648
le penseur​ fou
Posté le 27-06-2005 à 14:47:52  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Oh, un dogme...  :sarcastic:

Ce qui refute un dogme est-il un dogme ?  :whistle:  

n°5956671
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-06-2005 à 14:50:05  profilanswer

le penseur fou a écrit :

J'ai jamais dit qu'il fallait croire en Dieu , moi-meme je n'y crois pas  :D  (enfin pas en un Dieu personnel, pour le reste je suis agnostique)
Je dis seulement qu'il est inutile de demander une preuve logique de son existence ou de son inexistence , c'est affaire de sensibilité , pas de raison .

Pour la majuscule , tu en mets une a Pamela Anderson , non ?  
Alors pourquoi la refuser a Dieu ?  :whistle:  
S'il est ,il est le plus grand , par définition .

je mets des majuscules a Pamela Anderson parce qu'une règle de français me dit qu'il faut mettre une majuscule aux noms propres et aux prénoms.

Parmi ces memes règles, je n'en vois aucune qui me dit de mettre une majuscule à dieu, sauf quand il est au début d'une phrase. Dieu n'étant ni un prénom ni un nom propre, il n'a pas a avoir de majuscule [:spamafote]

sinon je suis agnostique aussi hein :D

show > effectivement j'ignore beaucoup de choses, a commencer par toi .

Message édité par Gurumeditation le 27-06-2005 à 14:50:50

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5956703
Friday Mon​day
Posté le 27-06-2005 à 14:53:52  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Ce qui refute un dogme est-il un dogme ?  :whistle:

Contrairement à toi, je n'ai pas sorti de dogme, mon raisonnement est basé sur l'observation :
L'hypothèse "dieu" est de moins en moins utile à mesure que la science avance et que l'obscurntisme recule.
Il y a 2000 ans tout s'expliquait avec dieu, aujourd'hui plus grand chose (voire rien du tout si on s'interesse un peu à la cosmologie)

C'est de la logique.

---------------
n°5956743
show
Posté le 27-06-2005 à 14:56:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je mets des majuscules a Pamela Anderson parce qu'une règle de français me dit qu'il faut mettre une majuscule aux noms propres et aux prénoms.

Parmi ces memes règles, je n'en vois aucune qui me dit de mettre une majuscule à dieu, sauf quand il est au début d'une phrase. Dieu n'étant ni un prénom ni un nom propre, il n'a pas a avoir de majuscule [:spamafote]

sinon je suis agnostique aussi hein :D

show > effectivement j'ignore beaucoup de choses, a commencer par toi .

et pourtant une règle dit que Dieu prend une majuscule
à moins que tu ne parles de dieux de religions polythéistes
dans ce cas tu parles du "dieu de mes fesses" ou de je ne sais quoi d'autre...

n°5956767
le penseur​ fou
Posté le 27-06-2005 à 14:58:47  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Contrairement à toi, je n'ai pas sorti de dogme, mon raisonnement est basé sur l'observation :
L'hypothèse "dieu" est de moins en moins utile à mesure que la science avance et que l'obscurntisme recule.
Il y a 2000 ans tout s'expliquait avec dieu, aujourd'hui plus grand chose (voire rien du tout si on s'interesse un peu à la cosmologie)

C'est de la logique.

Je crois que j'ai déja repondu a ces arguments la .
C'est un dogme de croire que la science pourra un jour tout expliquer (et donc de prouver l'existence ou la non-existence de Dieu).

n°5956786
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-06-2005 à 15:00:12  profilanswer

show a écrit :

mais pourquoi dieu m'a t il fait stupide ?

---------------
n°5956887
le penseur​ fou
Posté le 27-06-2005 à 15:07:53  profilanswer

:pfff: Aimez vous les uns sur les autres bourdel !  :fou:

n°5957847
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 16:40:51  answer

Magicpanda a écrit :

A noter que trin xuan thuan ( un des plus celebres astrophysiciens ) est croyant ( bouddhiste ) , il avait écrit pas mal de trucs interessant sur la religion il me semble

Comme référence, heu... :/ Un gars de l'UIP...

n°5957987
Friday Mon​day
Posté le 27-06-2005 à 16:56:45  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Je crois que j'ai déja repondu a ces arguments la .
C'est un dogme de croire que la science pourra un jour tout expliquer (et donc de prouver l'existence ou la non-existence de Dieu).

Encore une fois, tu ne sais pas lire...  :sarcastic:  
Ouais bon, il vaut mieux que je laisse tomber

---------------
n°5960643
ixtrem84
Posté le 27-06-2005 à 21:17:22  profilanswer

tu as oublié de mettre "pour moi" dans ton post...
 :sarcastic:

n°5960993
Harmoniser
born to be master
Posté le 27-06-2005 à 21:49:20  profilanswer

En vérité, je vous le dis, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute pas en son coeur, mais croit que ce qu'il a dit arrive, cela lui sera accordé.

:sol: :D

je suis le premier à m'apercevoir que croire à ce genre de chose frise l'heresie intellectuelle
et je conçois que peu de monde puisse y adherer.

mais putain qu'est ce que c'est bon  :lol:

tiens au fait qu'est ce que des scientifiques agnostiques pensent de JC ou de Buddha?
le premier homme de vision deifié par une Eglise à son profit? et le second sage indien n'ayant jamais proclamé l'existence de Dieu?  :D

Message édité par Harmoniser le 27-06-2005 à 22:22:59
n°5961012
ixtrem84
Posté le 27-06-2005 à 21:50:27  profilanswer

"Et si Dieu est un sous-chef et qu'il n'a rien dit à son patron ?"
(Gustave Parking)

n°5961639
Fructidor
Posté le 27-06-2005 à 23:01:56  profilanswer

Harmoniser a écrit :

En vérité, je vous le dis, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute pas en son coeur, mais croit que ce qu'il a dit arrive, cela lui sera accordé.

:sol: :D

je suis le premier à m'apercevoir que croire à ce genre de chose frise l'heresie intellectuelle
et je conçois que peu de monde puisse y adherer.

En même temps celui qui a dit ça a au moins un milliard et demi de personnes qui se souviennent de Lui et de son enseignement 2000 ans après, après qu'il a été executé bassement comme un voleur, donc il n'avait pas tout à fait tort. La foi soulève les montagnes  ;)

Message édité par Fructidor le 27-06-2005 à 23:04:19

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5961739
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 23:15:36  answer

Harmoniser a écrit :

tiens au fait qu'est ce que des scientifiques agnostiques pensent de JC ou de Buddha?
le premier homme de vision deifié par une Eglise à son profit? et le second sage indien n'ayant jamais proclamé l'existence de Dieu? :D

A peu près ça je pense. Qu'est-ce qu'un anglican ou un hindou peut bien penser de Platon ou de Marc-Aurèle ? [:ars magna]

n°5961757
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-06-2005 à 23:18:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

En même temps celui qui a dit ça a au moins un milliard et demi de personnes qui se souviennent de Lui et de son enseignement 2000 ans après, après qu'il a été executé bassement comme un voleur, donc il n'avait pas tout à fait tort. La foi soulève les montagnes  ;)

n'avez vous jamais pensé que Jésus a été exécuté comme un voleur parce que c'était effectivement un voleur ? (c'est juste une hypothese comme ca, je sais pas, di je cherche a supprimer quelqu'un j'engage un assassin qui va lui coler un coup de couteau au détour d'une rue sombre, pas en faire un grand martyr...)

n°5961770
Fructidor
Posté le 27-06-2005 à 23:21:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

n'avez vous jamais pensé que Jésus a été exécuté comme un voleur parce que c'était effectivement un voleur ?

Je pense que dans ce cas personne n'aurait raconté son histoire et que ses amis ne seraient pas morts pour témoigner de son message.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5961783
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-06-2005 à 23:23:41  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je pense que dans ce cas personne n'aurait raconté son histoire et que ses amis ne seraient pas morts pour témoigner de son message.

a t on des preuves de cela ?
La bible n'a pas pu etre écrite du temps de Jean Claude; cette histoire de fils de dieu, est une jolie histoire, mais vu les absurdités qui y sont écrites, c'est a ranger au meme rayon que les contes de Perrault.

n°5961800
grosbin
OR die;
Posté le 27-06-2005 à 23:26:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

Certains journalistes se sont fait décapiter en Irak, d'autres meurent dans d'atroces souffrances ...

Petit rappel d'histoire ( pour ceux qui ne sont pas passés par le lycée )  :jap:  

Jésus était un enfant turbulent, brigand fréquentant des prostituées lors de son adolescence.
Après il s'est joint à une secte du judaïsme ( les Esséniens )

Et s'est par la suite proclamé fils de dieu, le parcours classique de chaque gourou.
Marie n'était pas vierge , Jesus n'était pas le fils de Joseph ( femme infidèle )
Joseph, ne l'a par corrolaire jamais aimé, de plus qu'il dépitait le fait que son fils aille brigander, au lieu de travailler  
( les historiens songent maintenant que c'est ce manque d'affection qui a poussé Jesus vers les Esséniens )
A la mort de son fils, il a simplement pris sa place et fait croire à sa ressurection, afin d'en profiter.

Les gens n'étaient pas si crédules, cependant les " apotres " - écrivains créationniste ont bien réussi leur coup, en inventant la multiplication des pains, et autres miracles, ils profitèrent de ce mythe.
Ainsi un ordre religieu fût fondé, un cercle ( clergé ) qui profitait d'une croyance aveugle d'un peuple dont le dogme a été monté de toutes pièces, sur un personnage mystifié et déifié ( alors qu'une simple lecture de faits historiques fait état de l'inverse ).

Ce que je trouve le plus tiré par les cheveux c'est que le judaïsme a donné le christiannisme ( tiens on change de dieu, mais on garde les archanges ...)
de même que pour l'Islam, il n'est pas inutile de rappeller que l'archange Gabriel ( Juif ) a annoncé à Mahomet l'existence de Allah.

Bref les religions, que j'associe au titre de sectes puissantes, ne sont que de vastes fumisteries qui profitent aux gens réglant le culte.
Tout ça à cause d'une femme infidèle ... les croisades et autres guerres de religions ... à cause d'une femme qui était une catin  :o

Message édité par grosbin le 27-06-2005 à 23:42:05

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5961827
show
Posté le 27-06-2005 à 23:30:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

a t on des preuves de cela ?
La bible n'a pas pu etre écrite du temps de Jean Claude; cette histoire de fils de dieu, est une jolie histoire, mais vu les absurdités qui y sont écrites, c'est a ranger au meme rayon que les contes de Perrault.

j'ai un dessin d'une nièce en face de moi et je l'aime bien; c'est censé être un sapin de Noël... :lol:
cependant j'apprécie aussi les peintures de Dali... leur portée n'est pas la même; je ne les apprécie pas parce qu'elles sont de Dali mais parce qu'elles m'évoquent beaucoup de choses :/

et bien c'est pareil pour le Nouveau Testament et ça ne m'empêche pas d'apprécier l'oeuvre de Perrault dont j'adorais les contes lorsque j'étais petit [:spamafote]

tu vois en gros lorsque je lis la Bible je cherche la signature que Dieu a laissé en moi; quand je vois un Dali je puise dans mon subconscient et je revois mes pires cauchemars :D ; quand je vois le dessin de la nièce je vois beaucoup de talent et j'imagine la  future artiste qui remettra au gout du jour le surréalisme :lol: etc...

pour moi la vie sert à ça...

Message édité par show le 27-06-2005 à 23:36:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)