Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°10918745
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 10:46:26  answer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

ben non. un truc qui echappe aujourd'hui a notre comprehension oui. de la a mystifier ce truc parcequ'on le comprends pas ... ben non quoi.

un peu comme quand je comprends pas une phrase. plutot que de mystifier son existence, je prefere chercher a la comprendre.

+1 [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 10:46:26  profilanswer

n°10918819
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-03-2007 à 10:57:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais la matière, on est infoutus de dire d'où elle vient. Tout ce qui nous entoure, là, au départ, c'était un petit point pas plus gros qu'une tête d'épingle. Et encore.
'tain, vous vous dites pas qu'il y a quand même forcément un truc pas complètement "naturel" là-derrière ? :heink:

Ben si, c'est pas définition un évènement "naturel".

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10918884
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-03-2007 à 11:06:31  profilanswer

boober a écrit :

ben non. un truc qui echappe aujourd'hui a notre comprehension oui. de la a mystifier ce truc parcequ'on le comprends pas ... ben non quoi.

un peu comme quand je comprends pas une phrase. plutot que de mystifier son existence, je prefere chercher a la comprendre.

T'es pas arrivé, hein, pour ce qui est de l'origine de l'univers :/

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10918901
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2007 à 11:09:34  profilanswer

Anteus a écrit :

T'es pas arrivé, hein, pour ce qui est de l'origine de l'univers :/

bah y'a 2000 ans personne n'aurait imaginé qu'on puisse poser un pied sur la lune  [:spamafote]

alors tu sais ...

Message édité par boober le 15-03-2007 à 11:09:45
n°10919507
thekey
Strengh. Performance. Passion
Posté le 15-03-2007 à 12:54:00  profilanswer

Ma réponse se trouve dans ce site! ;)

Total respect!

http://www.sajidine.com/Allah/qui- [...] uction.php

n°10919591
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2007 à 13:07:41  profilanswer

thekey a écrit :

Ma réponse se trouve dans ce site! ;)

Total respect!

http://www.sajidine.com/Allah/qui- [...] uction.php

[:pingouino]  
il nous a créé pour qu'on lui obeisse et qu'on l'adore ...

ben tiens. en voila une revelation [:prodigy]

n°10919619
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-03-2007 à 13:10:18  profilanswer

Dit-il du haut de ses 16 ans d'expérience... [:ddr555]

n°10919735
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 13:25:24  answer

boober a écrit :

ben tiens. en voila une revelation [:prodigy]

Jaffa Kree !
                           /
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/4/45/250px-Apophis.jpg

n°10919784
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 13:31:29  answer

potemkin a écrit :

Non,Dieu n'est pas un objectif en soi, ni une raison de vivre, ni même une source de bonheur,ca serait plutôt ce qui a fait que les lois de la gravité sont ce qu'elles sont, ou que ton coeur est à gauche, ou que les reptiles ont le sang froid,etc.
A noter que cette approche de la définition du concept de Dieu déplairait dans son développement à un religieux qui associe tout un tas de sentimentalités à Dieu et qui va le personnifier puis faire tourner sa vie autour.Je dissocie complètement l'existence de Dieu de toute religion, étant défavorable à cette dernière notion.

Donc Dieu c'est l'ARN ? ou une protéine ? :D

n°10919936
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2007 à 13:49:25  profilanswer

non.

Citation :

Le royaume de Dieu est en nous et tout autour de nous, pas dans les palais de bois ou de pierre... fend le bois et je suis là, soulève la pierre et tu me trouveras.

Stigmata (c)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 13:49:25  profilanswer

n°10920733
Anteus
Posté le 15-03-2007 à 15:20:07  profilanswer

boober a écrit :

non.

Citation :

Le royaume de Dieu est en nous et tout autour de nous, pas dans les palais de bois ou de pierre... fend le bois et je suis là, soulève la pierre et tu me trouveras.

Stigmata (c)

La Bible ©

---------------
n°10920755
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 15:22:32  answer

boober a écrit :

non.

Citation :

Stigmata (c)

Ouais enfin ta citation là c'est bon pour ceux qui pissent du nez :o

n°10920871
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2007 à 15:37:01  profilanswer

relax les gars c'etait une boutade hé ho  [:ocube]  

n°10921044
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-03-2007 à 15:55:43  profilanswer

boober a écrit :

...mais il en égare la majorité, comme ça, ben : ils ne l'adorent pas !  [:d75]

Et après il les punit paske, ben : ils devaient l'adorer !    :fou:  

C'est un dieu Nathan®, un dieu intelligent :o

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-03-2007 à 15:56:18

---------------
n°10921088
thekey
Posté le 15-03-2007 à 16:01:42  profilanswer

"... Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés...." Verset 186, sourate : la vache. Saint Coran  

n°10921246
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 16:16:28  answer

thekey a écrit :

"... Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés...." Verset 186, sourate : la vache. Saint Coran

On se posera naturellement une question dans un espace de discourt restreint à celui qui fut nécéssaire a la formulation de la question souvant incomplète (1). Dieu à ceci d'interressant, l'ouverture au reste de l'espace du discours , ce qui va nous amener à une nouvelle cogitation plus intégrante de ce plus large espace de discours.

(1) Une question formellement formulée contient 50 % de la réponse.

n°10921347
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2007 à 16:27:54  profilanswer

ok Jovalise, je crois comprendre ton delire. tu utilises quel generateur automatique de phrase? :D

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-03-2007 à 16:28:25
n°10921397
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-03-2007 à 16:32:47  profilanswer

thekey a écrit :

Ben ouais, mais si tu réflechis bien, ça marche pas si le mec il est déjà égaré. Dans ce cas là, y'a rien à faire [:spamafote]

Trop pas de bol, les mecs égarés :/.

On sais même pas pourquoi, en fait ?

Ah, si. C'est paske c'est des pervers et des injustes.  [:dao]  [:dragoda]  

2,15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
2,18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
2,26. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
3,69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
4,119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
4,143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.
4,88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
5,60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .
6,125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
6,39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.
6,91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.
7,155. Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : "Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait ? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs .
7,178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.
7,186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
9,37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.
11,34. Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est vers Lui que vous serez ramenés".
13,27. Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? " Dis : "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,
13,33. Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés ? ...] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur : ] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre ? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms ? " En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider.
14,27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.
14,30. Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis : "Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu".
14,4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
16,36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
16,37. Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [Sache] qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs.
16,93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
17,97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
18,17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
27,81. Tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.
28,50. Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
30,29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.
30,53. Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis [musulmans].
35,8. Et quoi ! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle... ? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.
39,22. Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.
39,23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
39,36. Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien] ? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.
40,33. Le jour où vous tournerez le dos en déroute, sans qu'il y ait pour vous de protecteur contre Allah". Et quiconque Allah égare, n'a point de guide.
40,34. "Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidantes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors : "Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui". Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.
40,74. à Allah ? " "Ils se sont écartés de nous, diront-ils. Ou plutôt, nous n'invoquions rien, auparavant". Ainsi Allah égare-t-il les mécréants.
42,44. Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui. Cependant, tu verras les injustes dire, en voyant le châtiment : "Y a-t-il un moyen de retourner [sur terre] ? "
42,46. Il n'auront pas de protecteur en dehors d'Allah pour les secourir et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie.
43,40. Est-ce donc toi qui fait entendre les sourds ou qui guide les aveugles et ceux qui sont dans un égarement évident ?
45,23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?
74,31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? " C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

---------------
n°10921589
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 16:56:43  answer

Le Coran et l'Islam : discussion sur une religion meconnue

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2007 à 16:59:32
n°10921605
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 16:58:32  answer

Non mais "Dieu" c'est pas une marque déposée par le Vatican, l'Islam revendique le même hein.

n°10921613
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 17:00:15  answer

J'ai edité, ça n'était pas ce que je voulais dire.  [:dawa_neowen]

n°10921968
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 17:41:39  answer

boober a écrit :

ok Jovalise, je crois comprendre ton delire. tu utilises quel generateur automatique de phrase? :D

Le verbe "prier" à été l'acteur.

n°10922040
Anteus
Posté le 15-03-2007 à 17:50:03  profilanswer

[:jovalise]©
Une nouvelle phrase qui ne veut rien dire [:vague nocturne]

---------------
n°10922124
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 17:59:33  answer

Anteus a écrit :

Une nouvelle phrase qui ne veut rien dire [:vague nocturne]

Désolé :ouch:

n°10922295
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 18:21:50  answer

Anteus a écrit :

Une nouvelle phrase qui ne veut rien dire

C'est possible.
Et celle-ci ?
La phrase "Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie." en a été l'acteur ... du générateur automatique.

n°10922341
Anteus
Posté le 15-03-2007 à 18:28:14  profilanswer

Nan, mais je sais qu'c'est moi, hein, pourtant j'essaie [:beecher]

La partie entre guillements ça va, mais le reste c'est foutu :/

---------------
n°10923455
thekey
Posté le 15-03-2007 à 20:56:27  profilanswer

Qui d'entre vous a déjà étudier une ou plusieurs religions?? ou du moins a fait l'effort de faire des petites recherches dans ce sens?
Je pense qu'avant de se prononcer sur dieu et sur son existence, il faut avoir un minimum de connaissances en la matière et fournir un tout petit peu d'effort afin de connaître la vérité!  
Je voudrai aussi dire que, défendre son point de vu, c bien, mais il faut aussi savoir admettre qu'on a peut être tord et rester ouvert à toute nouvelle approche ...

n°10923560
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 21:06:44  answer

thekey a écrit :

Qui d'entre vous a déjà étudier une ou plusieurs religions?? ou du moins a fait l'effort de faire des petites recherches dans ce sens?
Je pense qu'avant de se prononcer sur dieu et sur son existence, il faut avoir un minimum de connaissances en la matière et fournir un tout petit peu d'effort afin de connaître la vérité!  
Je voudrai aussi dire que, défendre son point de vu, c bien, mais il faut aussi savoir admettre qu'on a peut être tord et rester ouvert à toute nouvelle approche ...

Nouvelle ?

n°10923572
Dkiller
Posté le 15-03-2007 à 21:07:28  profilanswer

Il n'y a pas de "vérité" sur Dieu, la seule vérité se trouve au fond de ton coeur [:spamafote]

n°10923830
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 21:26:43  answer

thekey a écrit :

J'espère que toi tu as bien étudié à fond les textes égyptiens, grecs, indiens ou meso-américains avant d'écrire comme ça à brûle pourpoint qu'il n'y a qu'un seul dieu.

n°10923867
theredled
● REC
Posté le 15-03-2007 à 21:28:37  profilanswer

J'ai 2 pages de retard mais :

Anteus a écrit :

Tu es une forme de religieux, puisque tu dénies toute forme de "superstition", ou de religion. L'athéisme est déjà une religion en soi, puisque c'est affirmer, sans aucune preuve, l'absence d'entité supérieure.

L'athéisme n'est PAS une religion mais c'est par contre bien une croyance. On ne peut pas prouver que qqch n'existe pas, par conséquent on ne peut que le croire. Mais ça n'a rien d'une religion.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10925395
skander14
Posté le 15-03-2007 à 23:07:18  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai 2 pages de retard mais :

L'athéisme n'est PAS une religion mais c'est par contre bien une croyance. On ne peut pas prouver que qqch n'existe pas, par conséquent on ne peut que le croire. Mais ça n'a rien d'une religion.

Ce n'est ni une religion (c'est la moindre des choses) ni une croyance contrairement à ton affirmation, mais une attitude philosophique ...

Je suis assez d'accord avec la citation qui suit :

S'il paraît évident que "ne pas croire en Dieu" n'est pas une croyance, la question peut se poser si on reformule en "croire que Dieu n'existe pas". Il s'agirait d'une croyance en la non existence de quelque chose ! Or, pour le dictionnaire Larousse "croire", c'est tenir pour certain l'existence de quelqu'un, de quelque chose. Derrière croire, il ne peut y avoir qu'une formulation positive. L'expression "croire en la non existence de quelque chose" n'a pas de sens, ce serait même absurde. Au mieux, elle est équivalente à "ne pas croire en Dieu", qui n'est pas une croyance. Etre incroyant, ne peut donc être, au sens propre, une croyance, ou même une foi. Ce serait une adhésion, une confiance une loyauté envers la non existence de quelque chose.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par skander14 le 15-03-2007 à 23:07:51
n°10925771
theredled
● REC
Posté le 15-03-2007 à 23:35:56  profilanswer

skander14 a écrit :

Ce n'est ni une religion (c'est la moindre des choses) ni une croyance contrairement à ton affirmation, mais une attitude philosophique ...

Je suis assez d'accord avec la citation qui suit :

S'il paraît évident que "ne pas croire en Dieu" n'est pas une croyance, la question peut se poser si on reformule en "croire que Dieu n'existe pas". Il s'agirait d'une croyance en la non existence de quelque chose ! Or, pour le dictionnaire Larousse "croire", c'est tenir pour certain l'existence de quelqu'un, de quelque chose. Derrière croire, il ne peut y avoir qu'une formulation positive. L'expression "croire en la non existence de quelque chose" n'a pas de sens, ce serait même absurde. Au mieux, elle est équivalente à "ne pas croire en Dieu", qui n'est pas une croyance. Etre incroyant, ne peut donc être, au sens propre, une croyance, ou même une foi. Ce serait une adhésion, une confiance une loyauté envers la non existence de quelque chose.

A+

Hmm je suis aps trop d'accord, "ne pas croire" est une croyance pour moi...
C'est toute la différence entre l'agnostique et l'athée, l'agnostique n'a pas d'avis, l'athée à un avis : il croit que dieu n'existe pas. Perso ça ne me pose aucun problème de "croire" en étant athée, c'est bel et bien une "conviction" pour moi, même si les bases qui m'amènent conviction ne sont pas celles des religieux...

Citation :

Derrière croire, il ne peut y avoir qu'une formulation positive.

Je ne vois pas pourquoi :??:
Je crois que le libre-arbitre n'existe pas par ex, cette phrase n'a donc pas de sens ?

Message édité par theredled le 15-03-2007 à 23:40:26

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10926904
asmomo
Posté le 16-03-2007 à 03:00:43  profilanswer

Ben elle a le sens "Je ne crois pas au libre arbitre", comme dans la citation.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10927448
theredled
● REC
Posté le 16-03-2007 à 09:57:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben elle a le sens "Je ne crois pas au libre arbitre", comme dans la citation.

Si vous le dites... Pour moi "Je ne crois pas au libre arbitre" et "Je crois pas que le libre arbitre n'existe pas" ont exactement le même sens et sont toutes deux autant des "croyances", certes d'une nature différente que "Je crois au libre-arbitre" mais croyance (autant que conviction, pensée, avis) quand-même.

---------------
n°10935181
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 04:48:19  answer

C'est l'histoire d'un homme fait d'or et d'argent
 qui pour l'eternité  
   s'il est la seul famille d'or et d'argent qui subsiste dans l'univers,
      transforme son amour en un soufle constructeur.
   si non
      il marque toutes choses qu'il a construites d'un amour dans l'histoire,

et d'un ou plusieurs autres hommes, fait de tout ce que l'homme fait d'or et d'argent à construit,
 qui pour un temps
   ne détournera/ons son/leur regard de la vérité afin qu'il(s) reçoi/vent la marque d'un amour que l'homme fait d'or et d'argent à marqué dans l'histoire,
 et pour le reste de l'eternité marquera/ons d'un nom l'histoire.

Jovalise  [:jovalise]

edit : un 's', un 'r', un 'a/', un 'e, trois 's'

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2007 à 10:13:59
n°10935207
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 04:57:32  answer

Vous connaissez certainement ce fameux fichier avi ou "Microsoft (C)" s'illumine sur fond nuit  [:hide]  

n°10935430
asmomo
Posté le 17-03-2007 à 06:15:33  profilanswer

jovalise je me demande vraiment ce que tu prends, ça a l'air fort  [:lex]

theredled a écrit :

Si vous le dites... Pour moi "Je ne crois pas au libre arbitre" et "Je crois pas que le libre arbitre n'existe pas" ont exactement le même sens et sont toutes deux autant des "croyances", certes d'une nature différente que "Je crois au libre-arbitre" mais croyance (autant que conviction, pensée, avis) quand-même.

Bah non, "je crois pas" c'est pas une croyance, c'est une incroyance :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10936650
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 13:28:06  answer

asmomo a écrit :

jovalise je me demande vraiment ce que tu prends, ça a l'air fort  [:lex]
...

Il y a cette version là, si non  

C'est l'histoire d'un "vide"
 qui pour l'eternité  
   s'il est l'infini continu qui subsiste dans l'univers,
      transforme son energie en une parabole metabolisante.
   si non
      il metabolise toutes les paraboles de son energie dans l'histoire,
et d'un ou plusieurs autre(s) "vide(s)" fait de la/toutes les parabole(s) de "vide" à métabolisé,
 qui pour un temps
   ne détournera/ons son/leur orientation afin qu'il(s) reçoi/vent la parabole de l'energie que "vide" à métabolisé dans l'histoire,
 et pour le reste de l'eternité metabolisera/ons d'une parabole l'histoire.

[NDR]
j'ovalise d'un signe l'infini afin de dresser pour l'eternité l'image d'un 0 dans l'histoire de la metaphorose d'un anneau  vide et d'un 1 dans celle de la metaphorose d'un anneau rempli d'une fois.  

Versus

je suis informé d'un signe qui s'efface dans l'histoire de la metaphorose d'un anneau  vide et dans celle de la metaphorose d'un anneau rempli d'une fois afin que l'image dresse une fois un homme pour l'éternité.  
[/NDR]
[:ato76]

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2007 à 14:32:54
n°10950177
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 05:48:33  answer

C'est de l'art ! ... Palce à l'art  [:hide]

n°10950222
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 07:00:16  answer

De l'Application Rationnelle des Techiniques, paradoxale, de la magie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)