Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°10950222
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 07:00:16  answer

Reprise du message précédent :
De l'Application Rationnelle des Techiniques, paradoxale, de la magie.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 07:00:16  profilanswer

n°10950297
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-03-2007 à 08:22:52  profilanswer

Rennes ca pootre, et jovalise a fait sa réserve de champi pour le printemps :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°11759187
goodsky
Posté le 08-06-2007 à 05:52:12  profilanswer

J'aimerai poser une simple question au croyant ici sur ce site. Dites moi pouquoi , le Dieu, en lequel vous croyé tant ,est-il bon ?

Message cité 3 fois
Message édité par goodsky le 08-06-2007 à 05:57:57
n°11759267
Dkiller
Posté le 08-06-2007 à 07:47:03  profilanswer

Parce que Dieu signifie l'Être suprême par excellence, le créateur de l'univers et doué de la perfection absolue.

"Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui"
"Dieu est lumière, et il n’y a point en lui de ténèbres."

Quelque soit les cultures et religions du monde, le message de Dieu est le même, il n'est qu'amour [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 08-06-2007 à 07:51:17
n°11759279
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 08-06-2007 à 07:55:59  profilanswer

goodsky a écrit :

J'aimerai poser une simple question au croyant ici sur ce site. Dites moi pouquoi , le Dieu, en lequel vous croyé tant ,est-il bon ?

Peut etre parce qu'Il a cree l'univers et donne la vie alors qu'Il n'y etait pas oblige...

n°11759616
jorje
Posté le 08-06-2007 à 09:49:06  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quelque soit les cultures et religions du monde, le message de Dieu est le même, il n'est qu'amour [:spamafote]

rofl

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°11760360
asmomo
Posté le 08-06-2007 à 11:19:14  profilanswer

goodsky a écrit :

Parce que croire en Dieu, c'est un truc pour se rassurer. Donc croire en un Dieu méchant, ce serait un peu ballot.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11763528
jean eymar​d
Posté le 08-06-2007 à 16:09:13  profilanswer

On imaginerait mal un etre supreme méchant.
Il possede tout, il n'y a rien en dehors de sa portée, il ne lui manque rien, il ne peut donc rien désirer, si ce n'est peut etre transmettre a ses créatures un peu de lui-meme.

n°11763549
spountz
Posté le 08-06-2007 à 16:10:43  profilanswer

dieu est mort :o

n°11763669
Hodor
Posté le 08-06-2007 à 16:17:56  profilanswer

objectivement dieu nous a créé comme le pire des prédateurs, plus tard il a essayé de se ratraper en envoyant jesus et tous ses potes mais ca a été encore pire

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 16:17:56  profilanswer

n°11763694
slayer95
Posté le 08-06-2007 à 16:19:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce que croire en Dieu, c'est un truc pour se rassurer. Donc croire en un Dieu méchant, ce serait un peu ballot.

Nous avons tous besoin de croire en quelquechose, croire, espoir ce sont des moteurs de la vie.

n°11765408
Dkiller
Posté le 08-06-2007 à 19:08:37  profilanswer

n°11767215
jorje
Posté le 08-06-2007 à 22:18:40  profilanswer

Dkiller a écrit :

kikoo lol asv  [:dawa]

nan mais c'est pour me mettre au niveau quoi  :p . Il faut honnetement avoir passe de sacrees siestes en cours d'histoire et soigneusement eviter le sujet pour sortir des trucs hallucinants genre "Quelque soit les cultures et religions du monde, le message de Dieu est le même, il n'est qu'amour".
J'aime bien le "n'(...)qu'"en plus. Remarque, il a peut-etre raison, c'est juste que la definition de amour change suivant les religions :D

edit: fottes
        PS :en plus c'est bourre de fautes son truc :p

Message édité par jorje le 08-06-2007 à 22:19:46

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°11767615
Dkiller
Posté le 08-06-2007 à 22:51:10  profilanswer

Tu as raison, le message que Dieu fait passer n'est que haine et violence :jap:

Nan mais j'hallucine  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/mouais.gif%20

n°11770393
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-06-2007 à 14:41:07  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu as raison, le message que Dieu fait passer n'est que haine et violence :jap:

Nan mais j'hallucine  http://forum-images.hardware.fr/ic [...] mouais.gif

Il n'est certainement pas qu'amour en tout cas...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11770549
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 09-06-2007 à 14:59:38  profilanswer

Pour ma part je pense fortement (pour pas dire je "crois" ) que Dieu est une invention de l'homme. Si les hommes qui croyait en Dieu était des pacifistes et ne delivraient que Amour pour reprendre les messages ci dessus, ce serait bien alors. Mais ceux qui le sont pas -pacifiste- et qui utilise ce Dieu pour se permettre tout et n'importe quoi sur cette terre, comment dire... euh...  je les em*****!

n°11829364
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-06-2007 à 14:05:46  profilanswer

goodsky a écrit :

Je crois qu'il est bon parcequ'effectivement il n'était pas obligé de nous créer, de plus il nous a créé avec le libre arbitre c'est à dire que nous avons la dignité de choisir, de croire ou non ce qui fait qu'une grande partie peux se detourner de lui et qu'enfin pour ceux qui ce sont detournés de lui il a fait un dernier geste il s'est incarné est mort sur une croix pour rachetter tout le monde et est ressuscité(c'est pas rien quand même) Alors ce Dieu là perso, oui, je le qualifie de bon.

n°11829448
Hodor
Posté le 15-06-2007 à 14:14:56  profilanswer

dumokse a écrit :

Je crois qu'il est bon parcequ'effectivement il n'était pas obligé de nous créer, de plus il nous a créé avec le libre arbitre c'est à dire que nous avons la dignité de choisir, de croire ou non ce qui fait qu'une grande partie peux se detourner de lui et qu'enfin pour ceux qui ce sont detournés de lui il a fait un dernier geste il s'est incarné est mort sur une croix pour rachetter tout le monde et est ressuscité(c'est pas rien quand même) Alors ce Dieu là perso, oui, je le qualifie de bon.

tiens au fait il est devenu quoi après avoir ressuscité ?

n°11831851
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-06-2007 à 18:16:57  profilanswer

Hodor a écrit :

tiens au fait il est devenu quoi après avoir ressuscité ?

il est resté pendant 40 jours et il y a eu l'ascension

n°11831864
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-06-2007 à 18:19:07  profilanswer

C'est un acte de Foi chacun est libre d'y croire ou pas mais c'est la doctrine chrétienne.

n°11846681
The ouf
Posté le 17-06-2007 à 18:37:02  profilanswer

Né dans une religion, j'ai été voir ailleur. Quasiment toutes disent que l'homme est un miracle.
Alors petite question, (dieu ne nous envoie aucune  épreuve  que l'on ne puisse surmonter) personnellement je ne lui ai rien demandé. Il parait que l'on est sous le règne du malin (Satan) mais que dieu est là pour ses sujets. Ok c'est le big boss, mais pourquoi ne sommes nous pas immortels incassables indolores... Pour les personnes qui diraient que c'est impossible réfléchissez à l'infini, ce n'est pas la place qui manque :non: .
L'homme est une machine trés bien faite, euh là je doute, je travaille dans un hôpital et sérieusement c'est souvent à pleurer.
Désolé dieu, ou des dieux existe(nt) peut-être, mais nous ne sommes pas trés bien fais (Je suis sur que l'on n'obtiendrait pas la norme CE :D )
De plus il est dit que dieu a crée l'homme à son image donc donc si l'homme est mortel, dieu est-il mortel aussi?

n°11847183
swoosh2002
Posté le 17-06-2007 à 19:32:21  profilanswer

Pourquoi Jésus ne sors pas de sa cachette depuis 2000 ans ?

[:psywalk]

n°11847635
droogie
Posté le 17-06-2007 à 20:06:52  profilanswer

les juifs attendent depuis encore plus longtemps donc bon :o

n°11847925
kheel
Posté le 17-06-2007 à 20:24:34  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Donnez ici la substantifique moelle  de votre esprit , exprimez vous de manière a laisser votre empreinte ou "marque de fabrique".
Prenez le temps de dire ce que vous avez a dire mais dites le .

Remboursez!!!!!!!!  [:doc skeyou]

n°11848268
miss lolo
Laurence
Posté le 17-06-2007 à 20:47:09  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Donnez ici la substantifique moelle  de votre esprit , exprimez vous de manière a laisser votre empreinte ou "marque de fabrique".
Prenez le temps de dire ce que vous avez a dire mais dites le .

j'ai été baptisé, j'ai fait ma communion, je me suis mariée à l'église pour faire plaisir à mon futur mari et ma famille et je suis sure que si je meurs demain, je passerai à l'église parce que j'ai des croyants dans ma famille. Par contre, moi, je ne crois en personne. Je suis dégoutée de toutes ces symagrées quand je dois mettre le pied dans une église. si j'y vais c'est par respect pour les personnes qui m'invitent (communion, mariage....)  ou quand quelqu'un de ma connaissance décède mais sans conviction. ça me soule tout ça.

voilà, j'ai pris le temps de dire ce que j'avais à dire.  

n°11853034
jean eymar​d
Posté le 18-06-2007 à 08:49:26  profilanswer

miss lolo a écrit :

j'ai été baptisé, j'ai fait ma communion, je me suis mariée à l'église pour faire plaisir à mon futur mari et ma famille et je suis sure que si je meurs demain, je passerai à l'église parce que j'ai des croyants dans ma famille. Par contre, moi, je ne crois en personne. Je suis dégoutée de toutes ces symagrées quand je dois mettre le pied dans une église. si j'y vais c'est par respect pour les personnes qui m'invitent (communion, mariage....)  ou quand quelqu'un de ma connaissance décède mais sans conviction. ça me soule tout ça.

voilà, j'ai pris le temps de dire ce que j'avais à dire.

Ne pas croire en Dieu ça n'empeche pas de croire en l'homme, enfin en l'homme futur peut etre.
Et puis meme si on croit pas en l'homme, on peut avoir des valeurs et s'y accrocher.
Se battre pour ce qui devrait etre meme si ça n'est pas et n'a aucune chance d'etre.
Car enfin, lutter contre l'absurde, n'est ce pas une façon de créer du sens ?

n°11853448
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-06-2007 à 10:13:00  profilanswer

The ouf a écrit :

Né dans une religion, j'ai été voir ailleur. Quasiment toutes disent que l'homme est un miracle.
Alors petite question, (dieu ne nous envoie aucune  épreuve  que l'on ne puisse surmonter) personnellement je ne lui ai rien demandé. Il parait que l'on est sous le règne du malin (Satan) mais que dieu est là pour ses sujets. Ok c'est le big boss, mais pourquoi ne sommes nous pas immortels incassables indolores... Pour les personnes qui diraient que c'est impossible réfléchissez à l'infini, ce n'est pas la place qui manque :non: .
L'homme est une machine trés bien faite, euh là je doute, je travaille dans un hôpital et sérieusement c'est souvent à pleurer.
Désolé dieu, ou des dieux existe(nt) peut-être, mais nous ne sommes pas trés bien fais (Je suis sur que l'on n'obtiendrait pas la norme CE :D )
De plus il est dit que dieu a crée l'homme à son image donc donc si l'homme est mortel, dieu est-il mortel aussi?

Ce monde n'est pas parfait le moins qu'on puisse dire c'est que cette terre n'est pas le paradis ce que tu énumère, supression du mal, de la souffrance, la justice, la beatitude,  ce sera pour plus tard
pour moi l'univers, la vie sont des miracles et je m'excuse mais le corp humain n'est pas fait n'importe comment et c'est sur que si tu le sort de sont envirronement naturel (par exemple que tu le mette dans une voiture et que tu crache cette voiture), il risque d'en sortir blessé sinon plus.
Pour ce qui est de l'image de Dieu ton raisonnement est étrange, si tu fait une statue à l'image de l'homme est-ce que tu va en déduire que l'homme est en pierre? Dieu est éternel il n'a ni commencement ni fin.

n°11853835
miss lolo
Laurence
Posté le 18-06-2007 à 11:06:15  profilanswer

jean eymard a écrit :

Ne pas croire en Dieu ça n'empeche pas de croire en l'homme, enfin en l'homme futur peut etre.
Et puis meme si on croit pas en l'homme, on peut avoir des valeurs et s'y accrocher.
Se battre pour ce qui devrait etre meme si ça n'est pas et n'a aucune chance d'etre.
Car enfin, lutter contre l'absurde, n'est ce pas une façon de créer du sens ?

quand j'écris "je ne crois en personne", je parle de dieux évidemment pas des hommes en général. Je sais qu'il existe des hommes d'une grande bonté, d'une grande intelligence .........tout en sachant qu'aucun être humain est parfait.

n°11854043
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-06-2007 à 11:32:21  profilanswer

dumokse a écrit :

pour moi l'univers, la vie sont des miracles et je m'excuse mais le corp humain n'est pas fait n'importe comment et c'est sur que si tu le sort de sont envirronement naturel (par exemple que tu le mette dans une voiture et que tu crache cette voiture), il risque d'en sortir blessé sinon plus.

Je te signale juste au passage qu'avant les voitures l'environnement naturel du corps humain c'est les tigres à dents de sabres, la peste noire, les fièvres hémorragiques, les morts en couche et l'espérance de vie d'une musaraigne. Dans l'ensemble on est plutôt mal foutu à la base, du boulot d'amateur.

---------------
n°11854585
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 18-06-2007 à 12:24:19  profilanswer

Je vois que ce qui gene beaucoup d'entre-vous, c'est le fait que le mal existe dans le monde.

C'est en fait quelque chose de tout à fait normal:

Imaginez une puce ayant son champ de vision braqué sur quelques dizaines de cellules de peau du genou d'un enfant. La puce s'affole en voyant ces dizaines de cellules mourir d'un coup dans un atroce flot de sang, elle trouve cela immonde.

Pourtant, il n'y a rien de plus beau.

L'enfant marchait main dans la main avec avec son père. Mais l'enfant a besoin de grandir. Le pere a donc tout naturellement laché la main de son enfant pour qu'il apprenne à marcher seul. Oui, l'enfant est tombé, s'est fait mal au genou, mais en aucun cas il n'a le droit de se mettre en colere contre son pere, car tout cela est pour son bien. Et encore moins la puce.

Arretons donc de nous comporter comme des puces qui se rebellent contre des choses qu'elles ne voient pas dans leur integralité.

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 18-06-2007 à 12:25:19
n°11855152
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 18-06-2007 à 13:28:54  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Je vois que ce qui gene beaucoup d'entre-vous, c'est le fait que le mal existe dans le monde.

C'est en fait quelque chose de tout à fait normal:

Imaginez une puce ayant son champ de vision braqué sur quelques dizaines de cellules de peau du genou d'un enfant. La puce s'affole en voyant ces dizaines de cellules mourir d'un coup dans un atroce flot de sang, elle trouve cela immonde.

Pourtant, il n'y a rien de plus beau.

L'enfant marchait main dans la main avec avec son père. Mais l'enfant a besoin de grandir. Le pere a donc tout naturellement laché la main de son enfant pour qu'il apprenne à marcher seul. Oui, l'enfant est tombé, s'est fait mal au genou, mais en aucun cas il n'a le droit de se mettre en colere contre son pere, car tout cela est pour son bien. Et encore moins la puce.

Arretons donc de nous comporter comme des puces qui se rebellent contre des choses qu'elles ne voient pas dans leur integralité.

Dans le meme style j'aime bien l'exemple de la vaccination des bebes. Quand ils se font vacciner ils sont en larme et ont l'air de veritablement souffrir... Et pourtant on sait combien cela aura ete bon pour eux de se faire vacciner.

Les apparences sont tellement trompeuses...

n°11857210
asmomo
Posté le 18-06-2007 à 17:01:02  profilanswer

Je suis d'accord qu'on apprend de nos erreurs, et que dans un sens il valait mieux avoir Hitler en 1930 qu'en 1960, mais bon, ça ne justifie en rien l'existence de Dieu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11857714
droogie
Posté le 18-06-2007 à 17:41:25  profilanswer

on se retrouvera en enfer [:di_canio]

n°11861204
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-06-2007 à 22:06:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je te signale juste au passage qu'avant les voitures l'environnement naturel du corps humain c'est les tigres à dents de sabres, la peste noire, les fièvres hémorragiques, les morts en couche et l'espérance de vie d'une musaraigne. Dans l'ensemble on est plutôt mal foutu à la base, du boulot d'amateur.

Oui la vie de l'homme à travers les siecles c'est pas facile mais c'est pas une raison pour dire qu'on a un corps en carton, faut être objectif une minute dans cet univers le chaos, le déséquilibre tend toujours vers l'équilibre comme dans la loi de la diffusion thermodynamique. Dans l'espace le rapport matière/vide doit être proche de zero et si tu analyse la matière elle même, un atome il est en majorité fait de vide, de rien, perso ça me fait réfléchir ce système global, je ne le trouve pas mal foutu du tout en tout cas.

n°11861544
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-06-2007 à 22:23:23  profilanswer

dumokse a écrit :

Oui la vie de l'homme à travers les siecles c'est pas facile mais c'est pas une raison pour dire qu'on a un corps en carton, faut être objectif une minute dans cet univers le chaos,

Justement, en toute objectivité vis à vis d'une large partie des autres formes de vie dans le coin, l'être humain est incroyablement fragile et mal foutu, c'est un fait.

dumokse a écrit :

le déséquilibre tend toujours vers l'équilibre comme dans la loi de la diffusion thermodynamique.

C'est exactement l'inverse en fait. (Et c'est les principes de la thermodynamique au passage)

dumokse a écrit :

Dans l'espace le rapport matière/vide doit être proche de zero et si tu analyse la matière elle même, un atome il est en majorité fait de vide, de rien,

Ok, dans l'ensemble il y a plus d'espace vide que d'espace plein. Et alors?

dumokse a écrit :

perso ça me fait réfléchir ce système global, je ne le trouve pas mal foutu du tout en tout cas.

Quel système global? [:cerveau eonwe]

---------------
n°11862170
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-06-2007 à 22:52:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Justement, en toute objectivité vis à vis d'une large partie des autres formes de vie dans le coin, l'être humain est incroyablement fragile et mal foutu, c'est un fait.

pas d'accord nous sommes fait de chaire comme n'importe quel animal je vois pas ce qui te permets de dire qu'on est plus mal foutu, on a même un super cerveau qui nous permet de comprendre plein de choses contrairement aux autres animaux avec qui je ne peux pas tenir ce genre de conversation

Cardelitre a écrit :

C'est exactement l'inverse en fait. (Et c'est les principes de la thermodynamique au passage)

le plein ne rempli pas le vide? sans la gravité, y aurait il une atmosphère sur la terre? la pression est elle la même au sol et à 3000 mètre d'altitude? le plus concetré ne diffuse pas vers le moins concentré pour équilibrer la concentration?  

Cardelitre a écrit :

Et alors ça m'étonnerait pas que tout soit créé de rien.

Cardelitre a écrit :

Quel système global? [:cerveau eonwe]

l'univers

n°11862429
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-06-2007 à 23:05:56  profilanswer

dumokse a écrit :

pas d'accord nous sommes fait de chaire comme n'importe quel animal je vois pas ce qui te permets de dire qu'on est plus mal foutu, on a même un super cerveau qui nous permet de comprendre plein de choses contrairement aux autres animaux avec qui je ne peux pas tenir ce genre de conversation

On a un super cerveau, yes!  [:sebxoii]  
Mais ça ne change rien au fait qu'on est dans l'ensemble beaucoup plus fragile et mal foutu qu'une bonne partie des autres formes de vies (et pas qu'animales).

dumokse a écrit :

le plein ne rempli pas le vide? sans la gravité, y aurait il une atmosphère sur la terre? la pression est elle la même au sol et à 3000 mètre d'altitude? le plus concetré ne diffuse pas vers le moins concentré pour équilibrer la concentration?  

C'est ta formulation qui était bizarre en fait, tu parlais d'organisation et de chaos. Donc le déséquilibre tend vers l'équilibre, ok par définition oui. Et alors, en quoi c'est surprenant?

dumokse a écrit :

Citation :

Et alors ça m'étonnerait pas que tout soit créé de rien.

J'ai beau chercher attentivement je ne vois aucun lien logique entre ces deux propositions...

Donc l'univers te fait réfléchir, c'est bien ça. Et donc après réflexion il te paraît pas mal foutu, cool. Tu veux dire que tu as comparé avec les autres univers qui, eux, sont mal foutus et tu t'es dit qu'on avait du bol d'avoir celui ci?

---------------
n°11864698
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 19-06-2007 à 10:32:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On a un super cerveau, yes!  [:sebxoii]  
Mais ça ne change rien au fait qu'on est dans l'ensemble beaucoup plus fragile et mal foutu qu'une bonne partie des autres formes de vies (et pas qu'animales).

Allez j'abandonne si tu veux, ce que tu dis dois être l'abosolue vérité.

Cardelitre a écrit :

C'est ta formulation qui était bizarre en fait, tu parlais d'organisation et de chaos. Donc le déséquilibre tend vers l'équilibre, ok par définition oui. Et alors, en quoi c'est surprenant?).

J'me dis simplement que je vois une logique, des lois qui régissent se monde et tout le monde semble les accepter sans se demander comment ça se fait qu'elles existent. Je crois que Si il n'y avait pas de dieu le chaos ne tendrait pas vers l'équilibre, il n'y aurais pas d'évolution, il n'y aurait pas de mouvement, pas de vie, c'est ce que je crois je ne t'impose pas ça. Si tu veux t'arrêter à ce que tu as devant tes yeux sans réfléchir à ce que ça peux vouloir dire par rapport à ce que tu ne vois pas c'est toi qui vois mais je crois que les sarcasme les mots d'esprit pour dévaloriser l'autre ça ne sert à rien sauf à satisfaire son orgueil voilà alors si on pouvait reprendre une discution normale se serait bien.

Cardelitre a écrit :

J'ai beau chercher attentivement je ne vois aucun lien logique entre ces deux propositions...

Je pense que c'est la différence entre celui qui veut croire et celui qui ne veut pas croire

Cardelitre a écrit :

Donc l'univers te fait réfléchir, c'est bien ça. Et donc après réflexion il te paraît pas mal foutu, cool. Tu veux dire que tu as comparé avec les autres univers qui, eux, sont mal foutus et tu t'es dit qu'on avait du bol d'avoir celui ci?

Je ne vais pas redire ce que j'ai dis plus haut par contre ce raisonnement est plombé si il y avait plusieurs univers le Dieu en lequel je crois en serait également l'auteur, ce n'est pas une histoire de comparaison c'est la constatation qu'il y a une logique, des lois, une évolution, une histoire mais peut être que tout ça ne signifie rien pour toi la différence c'est que je crois qu'il y a une raison à tout ça.

n°11864922
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-06-2007 à 10:54:28  profilanswer

dumokse a écrit :

Allez j'abandonne si tu veux, ce que tu dis dois être l'abosolue vérité.

Qu'on soit mal foutu c'est un fait, et si tu n'es pas capable de l'accepter c'est pareil. [:moule_bite]

dumokse a écrit :

J'me dis simplement que je vois une logique, des lois qui régissent se monde et tout le monde semble les accepter sans se demander comment ça se fait qu'elles existent. Je crois que Si il n'y avait pas de dieu le chaos ne tendrait pas vers l'équilibre, il n'y aurais pas d'évolution, il n'y aurait pas de mouvement, pas de vie, c'est ce que je crois je ne t'impose pas ça.

Donc en gros pour toi, ce dieu a créé les lois de base de la physique et depuis laisse l'histoire de l'univers se dérouler sans intervenir? Ou alors il est derrière chaque particule pour lui dire où elle doit aller?  

dumokse a écrit :

Je pense que c'est la différence entre celui qui veut croire et celui qui ne veut pas croire

Nous sommes donc d'accord qu'il n'y a aucun lien logique et qu'il s'agit de pure croyance ne reposant sur rien d'autre que ton envie de croire. Ca me va.

dumokse a écrit :

ce n'est pas une histoire de comparaison c'est la constatation qu'il y a une logique, des lois, une évolution, une histoire

Ben si justement c'est bien une histoire de comparaison. Tu n'as aucun point de comparaison te permettant de dire que toutes ces choses que tu constates ne sont pas simplement des propriétés intrinsèques et naturelles de(s) univers. Tu attribues à une volonté délibérée quelque chose qui pourrait être totalement banal et inévitable...

---------------
n°11865019
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 19-06-2007 à 11:04:39  profilanswer

Ce qui est intéressant c'est de voir qu'il ne manque quand meme pas grand chose pour que ce monde soit un paradis.

Si l'homme devenait végétarien ainsi que tous les animaux sauvages, si les hommes et les animaux pouvaient se parler et se comprendre, si l'homme pouvait voler, ce monde serait super kiffant, le paradis quoi.

On se mettrait d'accord sur quelques regles et tout le monde les respecterait.

Il faudrait aussi trouver une solution pour que le soleil ne meure pas et pour empecher la matiere noire d'absorber notre galaxie.

Mais franchement, rien que de m'imaginer jouer avec des pingouins et taper la discute avant de m'envoler rencontrer d'autres animaux me remplit de joie et me fait croire que ce monde va nous surprendre dans le bon sens. On va trop kiffer, tous, quelle que soit nos croyances on n'est qu'une seule ame et on a le meme futur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)