Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°10388737
Fructidor
Posté le 16-01-2007 à 10:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

N'importe comment qu'on veuille le présenter, les supporters des derniers dieux en date sont ultra-minoritaires par rapport aux tenants des autres dieux qui avaient cours pendant les millions d'années precédentes.?

Ou l'on voit que le scientisme militant n'est pas incompatible avec une ignorance complète des notions de démographie historique  :D  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 10:30:24  profilanswer

n°10388916
charlie 13
Posté le 16-01-2007 à 10:55:13  profilanswer

Comme on ignore totalement, à chaque époque, le pourcentage de croyants et d'incroyants à chaque géneration, il va être facile à faire, le calcul, hé hé hé.
Mais vas-y, explique, j'adore apprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 16-01-2007 à 10:58:31
n°10389056
Fructidor
Posté le 16-01-2007 à 11:07:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Comme on ignore totalement, à chaque époque, le pourcentage de croyants et d'incroyants à chaque géneration, il va être facile à faire, le calcul, hé hé hé.

D'ou tiens-tu les supporters des derniers dieux en date sont ultra-minoritaires alors ?  
hé hé hé  :whistle:

n°10389072
charlie 13
Posté le 16-01-2007 à 11:09:15  profilanswer

Mais voyons, c'est une question de Foi, tu ne peux pas discuter ça!
Plus sérieusement, les derniers dieux endate (les religions du livre) sont déjà minoritaires, actuellement:
Suffit de retirer outre tous les incroyants, le indouistes, les bouddistes, les confucianistes, les shintoistes, les animistes, et j'en passe.
Si tu rajoutes tous ceux qui au cours des millions d'années precedentes croyaient à autre chose ou à rien, ça me semble assez clair.
Mais bon, si tu as une autre théorie meilleure, je veux bien l'entendre.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 16-01-2007 à 11:17:47
n°10389114
Fructidor
Posté le 16-01-2007 à 11:14:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mais voyons, c'est une question de Foi, tu ne peux pas discuter ça!

C'est ça, oui, rattrape toi aux branches  ;) .

n°10389251
Elmoricq
Posté le 16-01-2007 à 11:30:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si tu rajoutes tous ceux qui au cours des millions d'années precedentes croyaient à autre chose ou à rien, ça me semble assez clair.
Mais bon, si tu as une autre théorie meilleure, je veux bien l'entendre.

Million tu y vas peut-être un peu fort, j'pense que quelques dizaines de milliers d'années c'est plus proche de la réalité. [:dawa]

n°10389301
charlie 13
Posté le 16-01-2007 à 11:36:33  profilanswer

C'est vrai qu'on n'a déjà pas de date précise pour l'apparition de l'humanité, mais les premiers hominidés remontent à bien plus que quelques dizaines de milliers d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 16-01-2007 à 11:36:49
n°10389328
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-01-2007 à 11:39:22  profilanswer

Tien un topic que j'ai loupé

PErso je dirrais à dieu "Montre toi, qu'on puisse fermer te topic VIE APRES LA MORT et aussi celui sur les TJ" :o

n°10389795
tontonio
Posté le 16-01-2007 à 12:39:55  profilanswer

boober a écrit :

je regrette moi ca me choque.
la ou je veux en venir c'est que la femme etant a l'origine du "péché orignel", ca doit etre 2 fois plus galere pour elle de se faire pardonner par Dieu de sa vie terretre.  

Oui mais son mari avait plus d'expérience qu'elle ... et il a pas été foutu de lui dire : Non , Non, Non ... pas bien  :non:  
Donc il est, à mon humbre avis, aussi voir plus coupable qu'elle ...

n°10389821
seba1492
Posté le 16-01-2007 à 12:47:47  profilanswer

PErso ce qui m'ennerve dans la religion c est que le nouveau né à sa naissance doit avoir le poid du péché originel sur ses épaules ... il en peut quoi le mome ...  

LA religion a selon moi une tendance à rabaisser l'homme face à dieu et son fils et c est pour cela que je garde mes distance.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 12:47:47  profilanswer

n°10390376
Datawolf
Posté le 16-01-2007 à 14:02:17  profilanswer

charlie 13 a écrit :

est-ce qu'on peut partir et aller faire un tour dans le paradis de l'autre, plein de vierges et de dattes fourrées?

Il faut dire "plein de dattes fourrées et de vierges", sinon ça prête à confusion.  :D  

n°10391131
asmomo
Posté le 16-01-2007 à 15:33:59  profilanswer

seba1492 a écrit :

PErso ce qui m'ennerve dans la religion c est que le nouveau né à sa naissance doit avoir le poid du péché originel sur ses épaules ... il en peut quoi le mome ...  

LA religion a selon moi une tendance à rabaisser l'homme face à dieu et son fils et c est pour cela que je garde mes distance.

Le nouveau-né sort d'un être impur (la femme) par un endroit impur (la chatte) donc c'est normal qu'il soit coupable dès sa naissance  [:ocolor]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10391148
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 15:35:56  answer

asmomo a écrit :

Le nouveau-né sort d'un être impur (la femme) par un endroit impur (la chatte) donc c'est normal qu'il soit coupable dès sa naissance  [:ocolor]

D'ailleurs quel nigaud ce Jésus, il aurait pu s'incarner directement plutôt que faire un détour par un utérus ( :pouah: ) d'une péquenaude ( :pouah: ) dans un bled pourri. Il a vraiment cherché les emmerdes dès le début :/

n°10391185
seba1492
Posté le 16-01-2007 à 15:40:24  profilanswer

Tout comme dieux aurrait pu faire des hommes le porteur de l'enfant :/

Enfin non en fait  :o

n°10391225
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-01-2007 à 15:44:45  profilanswer

tontonio a écrit :

Oui mais son mari avait plus d'expérience qu'elle ... et il a pas été foutu de lui dire : Non , Non, Non ... pas bien  :non:  
Donc il est, à mon humbre avis, aussi voir plus coupable qu'elle ...

c'est pour ca que dans les religions l'homme > femme :jap:

CQFD

Spoiler :

[:dawa]   [:amandine75011]

n°10396278
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-01-2007 à 00:31:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est vrai qu'on n'a déjà pas de date précise pour l'apparition de l'humanité, mais les premiers hominidés remontent à bien plus que quelques dizaines de milliers d'années.

Maitrise du feu : -400 000 ans

C'est même pas nôtre espèce... C'est Homo erectus

/!\ les calembours scabreux sont interdits dans cette zone.

Non.

Même pour HotShot

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-01-2007 à 00:33:07
n°10396504
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 01:19:03  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Maitrise du feu : -400 000 ans

C'est même pas nôtre espèce... C'est Homo erectus

Ah ça c'est sûr que c'est pas ton espèce [:haha]

n°10397231
amphoria
Posté le 17-01-2007 à 10:02:08  profilanswer

seba1492 a écrit :

Bah non je crois que c'est specifique au catholicisme si je me trompe pas. Pour les protestants par exemple, tu es deja sauve, tu ne dois pas supporter le poids du peche originel.  

n°10398334
Datawolf
Posté le 17-01-2007 à 12:14:54  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Quand on fait le mal, "ça fait pleurer le Bon Dieu" disaient nos Grand Mère :)

:ouch: Elles disaient "C'est le petit Jésus qui t'a puni" quand on tombait.  :sarcastic:  

n°10398592
tontonio
Posté le 17-01-2007 à 12:53:51  profilanswer

Oui mais comme ça il est plus à même de comprendre les humains et de se mettre à leur place ...

n°10398895
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-01-2007 à 13:29:43  profilanswer

rhô l'enfuloïde

n°10399304
seba1492
Posté le 17-01-2007 à 14:07:54  profilanswer

amphoria a écrit :

Bah non je crois que c'est specifique au catholicisme si je me trompe pas. Pour les protestants par exemple, tu es deja sauve, tu ne dois pas supporter le poids du peche originel.

Oups j ai pas spécifié la religion, et plus je vois la religion catholique plus je me dis, c est pas possible un dieu pareil qui serrait TOUT et nous à l'opposé Rien. Bref ca me fais dire que la religion n'as été créer que pour assoir l'autorité d'une classe supérieur qui à l'époque était le clergé... maintenant le curé est un homme comme un autre .

n°10401890
Datawolf
Posté le 17-01-2007 à 17:49:30  profilanswer

seba1492 a écrit :

la religion n'as été créer que pour assoir l'autorité d'une classe supérieur qui à l'époque était le clergé...

"on n'a inventé l'Eglise que pour donner de l'autorité à l'Eglise." ?  :pt1cable:  :sarcastic:  

n°10402024
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 17-01-2007 à 18:02:19  profilanswer

J'ai peur de me dire qu'en fait la religion ça ne soit qu'une histoire purement inventée ... qui a été mal interprétée.

n°10403568
swoosh2002
Posté le 17-01-2007 à 20:53:24  profilanswer

langamer a écrit :

J'ai peur de me dire qu'en fait la religion ça ne soit qu'une histoire purement inventée ... qui a été mal interprétée.

Le plus grand livre de science fiction, c'est ce que je pense parfois aussi...

Imagine que des centaines de personnes , (une secte ?) toutes aussi talentueuses les unes que les autres dans l'écriture ce soit mis dans l'idée de concevoir un histoire, avec des personnages fictifs, et que chacun a égaré des preuves par ci par la de manière a ce que le monde concorde avec le récit et qu'au final, tout ceci soit devenu une religion car aucun membre du groupe n'a révélé le secret.

Il parait que le Vatican detient certains écrits qui pourraient nuire à la religion... Mensonge ? Vérité ? Nul ne le sait mais j'aimerais bien savoir avant de mourir ! Tout comme la Zone51 :D

Message cité 2 fois
Message édité par swoosh2002 le 17-01-2007 à 20:54:31
n°10405654
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-01-2007 à 23:49:13  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Le plus grand livre de science fiction, c'est ce que je pense parfois aussi...

Imagine que des centaines de personnes , (une secte ?) toutes aussi talentueuses les unes que les autres dans l'écriture ce soit mis dans l'idée de concevoir un histoire, avec des personnages fictifs, et que chacun a égaré des preuves par ci par la de manière a ce que le monde concorde avec le récit et qu'au final, tout ceci soit devenu une religion car aucun membre du groupe n'a révélé le secret.

Il parait que le Vatican detient certains écrits qui pourraient nuire à la religion... Mensonge ? Vérité ? Nul ne le sait mais j'aimerais bien savoir avant de mourir ! Tout comme la Zone51 :D

[:djode]

C'est d'une bêtise stratosphérique. La Bible c'est avant tout l'histoire que se raconte un peuple, son histoire. Ne te figure pas une seconde que ces gens pensaient à te berner, c'est vraiment te donner une place indue. Pour commencer, la Fin des Temps était prévu pour dans pas longtemps. Ils se figuraient notre existence comme les antiques Muldur de la planète Shmol se préocupent des Kouthor à couille mauve d'Andromède. C'est comme de se demander si les les Rapanui de l'Ile de Pâques avaient sculpté leurs statues dans le secret espoir d'influer sur le cours du ducas espagnol ou du CAC40. Cette façon de projeter un machiavelisme sur autrui parce que soi on se figure qu'on pourrait être trompé par un message qui ne nous est pas destiné, c'est... argh que ça m'énerve.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-01-2007 à 23:59:06
n°10406120
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 18-01-2007 à 01:02:00  profilanswer

Ben non, mon gars, ce n'est qu'une théorie, et une réflexion, toutes les deux discutables : c'est pour ça que je les déballe ici.  De ton côté, il y a plutôt du sarcasme et de la susceptibilité. Alors à ton avis, avec quoi on construit le mieux un topic ?

n°10406143
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 18-01-2007 à 01:05:28  profilanswer

Doxylamine a écrit :

Tu ferais mieux de revérifier

Je t'écoute : sortons du mythe, quelle religion chrétienne dit le contraire, à part peut-être les témoins de Jehovah ou les Mormons ?

n°10406716
Doxylamine
Posté le 18-01-2007 à 08:04:13  profilanswer

chamborant a écrit :

Je t'écoute : sortons du mythe, quelle religion chrétienne dit le contraire, à part peut-être les témoins de Jehovah ou les Mormons ?

Toutes les dénominations fondamentalistes protestantes: évangéliques, pentecôtistes, baptistes, méthodistes, adventistes, et j'en oublie...

Ce qui représente juste plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde, ca ne me parait pas "rien"

Message édité par Doxylamine le 18-01-2007 à 08:34:16
n°10407298
Fructidor
Posté le 18-01-2007 à 10:19:55  profilanswer

seba1492 a écrit :

Oups j ai pas spécifié la religion, et plus je vois la religion catholique plus je me dis, c est pas possible un dieu pareil qui serrait TOUT et nous à l'opposé Rien.

N'importe quoi.
Le catholicisme porte le respect de l'homme à son plus haut point (ce qui vous faites au plus petits d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites dit le Christ).
Tu n'es jamais entré dans une église, tu n'a jamais dscuté avec un catholique (en tête à tête, hen pas sur une forum), et tu oses venir dauber ? Tu n'as donc aucun scrupule pour débiter de telles âneries  ?

n°10407324
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2007 à 10:23:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

N'importe quoi.
Le catholicisme porte le respect de l'homme à son plus haut point (ce qui vous faites au plus petits d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites dit le Christ).
Tu n'es jamais entré dans une église, tu n'a jamais dscuté avec un catholique (en tête à tête, hen pas sur une forum), et tu oses venir dauber ? Tu n'as donc aucun scrupule pour débiter de telles âneries  ?

la belle theorie [:kiki]  
c'est formidable ce qu'il a dit le Christ mais dans la pratique hein  [:dawa]  
meme ton eglise n'a pas été la derniere a commettre les crimes les plus atroces donc bon. les donneurs de lecons incapable eux meme de respecter la parole de ce en quoi ils ont foi :  :sleep:  

n°10407358
Fructidor
Posté le 18-01-2007 à 10:26:49  profilanswer

boober a écrit :

c'est formidable ce qu'il a dit le Christ mais dans la pratique hein  [:dawa]  
meme ton eglise n'a pas été la derniere a commettre les crimes les plus atroces donc bon. les donneurs de lecons incapable eux meme de respecter la parole de ce en quoi ils ont foi :  :sleep:

Mais mon eglise, comme tu dis, as surtout pris soin des plus pauvres depuis toujours. Et aujourd'hui tu m'expliquera "les crimes les plus atroces" que commettent les catholiques. Par exemple je connais un diacre qui visite les prisonniers. Je connais des dizaines de bénévoles du Secours catholique qui  donnent de leur temps. Je connais ma paroisse qui recois et aide les SDF, les personnes isolées.  
Alors tu gardes tes sarcasmes imbéciles et tu mets la main à la pâte si vraiment ton souci c'est le bien l'humanité.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 18-01-2007 à 10:30:23
n°10407500
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-01-2007 à 10:41:11  profilanswer

boober a écrit :

Il me semble que la question à laquelle répondait Fructidor était théorique, précisément :

Citation :

plus je vois la religion catholique plus je me dis, c est pas possible un dieu pareil qui serrait TOUT et nous à l'opposé Rien.

:sarcastic:

n°10407525
charlie 13
Posté le 18-01-2007 à 10:43:24  profilanswer

Elle a surtout toujours pris soin de s'enrichir, en pressurant les pauvres(la dime, ça te dit quelque chose ?)
De nos jours elle est en perte de vitesse, et elle tente de se donner une image "d'organisation caritative", mais le naturel revient au galop: voir son attaque fielleuse contre le Télethon, vraie organisation caritative, lui.
A ma plus grande joie, les résultats du télethon de cette année ont confirmé que tout le monde se fout désormais dec e qu'elle peut dire.

n°10407530
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2007 à 10:44:14  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais mon eglise, comme tu dis, as surtout pris soin des plus pauvres depuis toujours. Et aujourd'hui tu m'expliquera "les crimes les plus atroces" que commettent les catholiques. Par exemple je connais un diacre qui visite les prisonniers. Je connais des dizaines de bénévoles du Secours catholique qui  donnent de leur temps. Je connais ma paroisse qui recois et aide les SDF, les personnes isolées.  
Alors tu gardes tes sarcasmes imbéciles et tu mets la main à la pâte si vraiment ton souci c'est le bien l'humanité.

Le truc qui me fait halluciner dans les religions, c'est comment on se porte juge d'entrée, alors qu'on préconise que seul Dieu le soit.

Ainsi, selon ce que tu avances içi pour justifier ton raisonnement, si on sauve la vie d'un enfant, on a le droit d'en tuer un, normal, ca contrebalance, une vie pour une vie, dent pour dent, oeil pour oeil, et on va au paradis.

On arrive à une situation débile où parce que l'église catholique a pris soin des pauvres pendant X temps, ca efface et ca redonne sa crédibilité, malgré les massacres, les guerres saintes, les croisades, l'inquisition, et autres horreurs. Je comprends vraiment pas. L'église était une machine à écraser les gens, à torture, à douleur, à misère, et parce qu'elle s'est transformée en agneau bêlant, elle regagne toute légitimité. Vachement facile.

D'ailleurs, pour info, mon père possède un document historique, signé de la main de Pie XII, disant que mon grand-oncle, sa famille et toute sa descendance (!) ira au paradis (!) quoiqu'il arrive.

Moi, je peux déclarer une guerre nucléaire, je montre le document "patte blanche" à Saint Pierre et lui demande de m'ouvrir les portes d'entrée en la fermant, SVP.

Dingue, hein ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°10407547
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2007 à 10:45:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Elle a surtout toujours pris soin de s'enrichir, en pressurant les pauvres(la dime, ça te dit quelque chose ?)
De nos jours elle est en perte de vitesse, et elle tente de se donner une image "d'organisation caritative", mais le naturel revient au galop: voir son attaque fielleuse contre le Télethon, vraie organisation caritative, lui.
A ma plus grande joie, les résultats du télethon de cette année ont confirmé que tout le monde se fout désormais dec e qu'elle peut dire.

S'attaquer à des organisations caritatives, je suis d'accord.

maintenant, est-ce que le téléthon rentre encore dans cette catégorie, est-ce qu'on doit lui donner patte blanche, personellement, j'ai un furieux doute....

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°10407558
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 10:47:31  answer

Tetedeiench a écrit :

D'ailleurs, pour info, mon père possède un document historique, signé de la main de Pie XII, disant que mon grand-oncle, sa famille et toute sa descendance (!) ira au paradis (!) quoiqu'il arrive.

Quand on connaît l'histoire troublée de Pie XII, on peut se demander ce que ton grand-oncle faisait à une certaine époque :whistle:

(ou alors il avait filé du fric ? trafic des indulgences powah)

n°10407588
Fructidor
Posté le 18-01-2007 à 10:49:54  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Voila qui décrédibilise tout le reste de ton propos (qui montre par ailleurs que tu n'as rien compris). Ou alors ton père est naïf au point de s'être fait avoir par un faussaire . Remarque, il y a bien des gens qui croient à leur horoscope.

n°10407606
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2007 à 10:51:14  profilanswer

C'était un évèque... on dit (perso, j'en sais rien hein) qu'il a failli devenir pape.

Pour la petite histoire, ma soeur se balade dans un monastère et tape la discute avec un moine

• Et Mademoiselle, vous vous appelez ?
  • XXXXX
  • ... ! Comme Monseigneur X ?
  • Oui, c'est mon grand-oncle
  • Ah, mademoiselle, soyez bénie ! Quel saint homme c'était !

[:ddr555]

Quand tu penses que je suis même pas baptisé...

---------------
n°10407616
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2007 à 10:52:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Voila qui décrédibilise tout le reste de ton propos (qui montre par ailleurs que tu n'as rien compris). Ou alors ton père est naïf au point de s'être fait avoir par un faussaire . Remarque, il y a bien des gens qui croient à leur horoscope.

Ben, vu que ca a été authentifié et classé document historique, que mon grand-oncle était dans les hautes sphères écclésiastiques, ben...

On a même demandé à mon père de prêter le document pour une exposition :)

Pratique hein, de te focaliser sur ce point pour éviter de répondre au reste du post, en passant, non ? Très très pratique :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-01-2007 à 10:52:34

---------------
n°10407629
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2007 à 10:53:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

elle a pris soin des plus pauvres ?  

elle a bien contribué a la legitimité de doctrines dictatoriales du type monarchie, s'est longtemps reservée les acces a la connaissance, elle a egalement bien favorisée l'expansion de son dogme par la force et dans le sang.

l'humanité ne se resume pas a aujourd'hui et l'eglise a bien été obligé de se plier a la vision plus "humaniste" de notre epoque moderne.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)