| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Fructidor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-01-2007 à 10:30:24 ![]() ![]() |
charlie 13 | Comme on ignore totalement, à chaque époque, le pourcentage de croyants et d'incroyants à chaque géneration, il va être facile à faire, le calcul, hé hé hé.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 16-01-2007 à 10:58:31 |
Fructidor |
|
charlie 13 | Mais voyons, c'est une question de Foi, tu ne peux pas discuter ça!
Message cité 2 fois Message édité par charlie 13 le 16-01-2007 à 11:17:47 |
Fructidor |
|
Elmoricq |
|
charlie 13 | C'est vrai qu'on n'a déjà pas de date précise pour l'apparition de l'humanité, mais les premiers hominidés remontent à bien plus que quelques dizaines de milliers d'années. Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 16-01-2007 à 11:36:49 |
seba1492 fdaniel mon héros :love: | Tien un topic que j'ai loupé
|
tontonio |
|
Publicité | Posté le 16-01-2007 à 12:47:47 ![]() ![]() |
Datawolf |
Il faut dire "plein de dattes fourrées et de vierges", sinon ça prête à confusion. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2007 à 15:35:56 ![]()
|
seba1492 fdaniel mon héros :love: | Tout comme dieux aurrait pu faire des hommes le porteur de l'enfant |
boober Compromis, chose due |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Maitrise du feu : -400 000 ans C'est même pas nôtre espèce... C'est Homo erectus /!\ les calembours scabreux sont interdits dans cette zone.
Même pour HotShot Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-01-2007 à 00:33:07 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2007 à 01:19:03 ![]()
|
amphoria |
|
Datawolf |
|
tontonio |
|
|
seba1492 fdaniel mon héros :love: |
|
Datawolf |
"on n'a inventé l'Eglise que pour donner de l'autorité à l'Eglise." ? |
langamer "I Love a Sunflower" | J'ai peur de me dire qu'en fait la religion ça ne soit qu'une histoire purement inventée ... qui a été mal interprétée. |
swoosh2002 |
Le plus grand livre de science fiction, c'est ce que je pense parfois aussi... Imagine que des centaines de personnes , (une secte ?) toutes aussi talentueuses les unes que les autres dans l'écriture ce soit mis dans l'idée de concevoir un histoire, avec des personnages fictifs, et que chacun a égaré des preuves par ci par la de manière a ce que le monde concorde avec le récit et qu'au final, tout ceci soit devenu une religion car aucun membre du groupe n'a révélé le secret. Il parait que le Vatican detient certains écrits qui pourraient nuire à la religion... Mensonge ? Vérité ? Nul ne le sait mais j'aimerais bien savoir avant de mourir ! Tout comme la Zone51 Message cité 2 fois Message édité par swoosh2002 le 17-01-2007 à 20:54:31 |
C'est d'une bêtise stratosphérique. La Bible c'est avant tout l'histoire que se raconte un peuple, son histoire. Ne te figure pas une seconde que ces gens pensaient à te berner, c'est vraiment te donner une place indue. Pour commencer, la Fin des Temps était prévu pour dans pas longtemps. Ils se figuraient notre existence comme les antiques Muldur de la planète Shmol se préocupent des Kouthor à couille mauve d'Andromède. C'est comme de se demander si les les Rapanui de l'Ile de Pâques avaient sculpté leurs statues dans le secret espoir d'influer sur le cours du ducas espagnol ou du CAC40. Cette façon de projeter un machiavelisme sur autrui parce que soi on se figure qu'on pourrait être trompé par un message qui ne nous est pas destiné, c'est... argh que ça m'énerve. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-01-2007 à 23:59:06 |
chamborant Audaces fortuna juvat |
Je t'écoute : sortons du mythe, quelle religion chrétienne dit le contraire, à part peut-être les témoins de Jehovah ou les Mormons ?
|
Doxylamine |
Toutes les dénominations fondamentalistes protestantes: évangéliques, pentecôtistes, baptistes, méthodistes, adventistes, et j'en oublie...
Message édité par Doxylamine le 18-01-2007 à 08:34:16 |
Fructidor |
|
|
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 18-01-2007 à 10:30:23 |
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2007 à 10:47:31 ![]()
|
Fructidor |
|
Ben, vu que ca a été authentifié et classé document historique, que mon grand-oncle était dans les hautes sphères écclésiastiques, ben... On a même demandé à mon père de prêter le document pour une exposition Pratique hein, de te focaliser sur ce point pour éviter de répondre au reste du post, en passant, non ? Très très pratique Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 18-01-2007 à 10:52:34 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |