Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°10300533
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-01-2007 à 02:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, Ezechiel... Figure toi, j'étais à deux doigts d'y voir la description d'un A380, et puis, va savoir, je me suis retenu...

Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.  
Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine.  
Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.  
Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d'un veau, ils étincelaient comme de l'airain poli.  
Ils avaient des mains d'homme sous les ailes à leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.  
Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.  
Quand à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle.  
Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps.  
Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l'esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche.  
L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.  
Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.  
Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces.  
A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue.  
En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche.  
Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour.  
Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d'eux; et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi.  
Ils allaient où l'esprit les poussait à aller; et les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues.  
Quand ils marchaient, elles marchaient; quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient; quand ils s'élevaient de terre, les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues.  
Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut.  
Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l'une contre l'autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps.  
J'entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout Puissant; c'était un bruit tumultueux, comme celui d'une armée; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.  
Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsqu'ils s'arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes.  
Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.  
Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 02:42:33  profilanswer

n°10300537
Hodor
Posté le 05-01-2007 à 02:42:56  profilanswer

"Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus."

[:jerem38]

n°10300545
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 02:44:40  answer

je suis athée mais il y'a un argument que je ne trouve pas recevable: que y'avait il avant dieu?

Il faut admettre qu'il y'a toujours eu quelque chose, que ca soit materiel, spirituel, energetique, conscient ou non, organisé ou non mais il y'a toujours eu quelque chose il n'y a pas de point de départ

n°10300561
meysoum
Posté le 05-01-2007 à 02:48:18  profilanswer

c'est quoi de ce topic de malade?? :o

n°10300684
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 03:11:56  answer

y'a un "s" a malade http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 03:12:12
n°10300720
swoosh2002
Posté le 05-01-2007 à 03:17:28  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ah oui, Ezechiel... Figure toi, j'étais à deux doigts d'y voir la description d'un A380, et puis, va savoir, je me suis retenu...

Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.
Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine.
Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.
Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d'un veau, ils étincelaient comme de l'airain poli.
Ils avaient des mains d'homme sous les ailes à leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.
Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.
Quand à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle.
Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps.
Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l'esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche.
L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.
Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.
Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces.
A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue.
En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche.
Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour.
Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d'eux; et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi.
Ils allaient où l'esprit les poussait à aller; et les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues.
Quand ils marchaient, elles marchaient; quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient; quand ils s'élevaient de terre, les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues.
Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut.
Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l'une contre l'autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps.
J'entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout Puissant; c'était un bruit tumultueux, comme celui d'une armée; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.
Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsqu'ils s'arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes.
Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.
Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

Pkoi tu t'es retenu ? :??:
Les écrits d'Ezéchiel de sont-ils pas pour vous une preuve de la vision d'un prophète ?

Message cité 4 fois
Message édité par swoosh2002 le 05-01-2007 à 03:18:23
n°10301106
Elmoricq
Posté le 05-01-2007 à 06:36:17  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Les écrits d'Ezéchiel de sont-ils pas pour vous une preuve de la vision d'un prophète ?

En quoi un écrit quelconque constitue-t-il une preuve ?
J'veux dire, en dehors des actes notariés :o

n°10301507
origami
Posté le 05-01-2007 à 10:08:05  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Non, les écrits d'un type qui a trop abusé de substances hallucinogènes.  Les plantes qui font rigoler et les champignons hallucinogènes ont été utilisés par les hommes depuis des millénaires.

Origami

n°10301722
chewyy
Posté le 05-01-2007 à 10:36:38  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Jules verne est-il un prophete ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10302078
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-01-2007 à 11:16:10  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

:heink:  

Je te cite :

Citation :

Est-ce que ceux-ci peuvent me donner leurs avis sur les écris d'Ezéchiel, notamment lorsqu'il décrit avec ses mots ce que l'on pourrait croire être un avion, ou un objet volant non identifié ?

Trouve tu vraiment que le texte en question décrit quoique ce soit qui fasse penser à un avion, même de loin et dans le brouillard ?

a+

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 11:16:10  profilanswer

n°10302337
charlie 13
Posté le 05-01-2007 à 11:50:43  profilanswer

Il prouve en tout cas que le fournisseur d'Ezechiel lui en vendait de la bonne, et pas coupée, parceque des délires de cette qualité, on en voit pas souvent!

n°10302383
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2007 à 11:54:44  profilanswer

non puis bon faire une ecrit et une description c'est bien, mais pourquoi pas avoir adjoint avec un petit dessin? ca aurait été plus simple pour imager sa vision.

n°10302540
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 05-01-2007 à 12:16:34  profilanswer

Les dernières pages de ce topic sont affligeantes...Vous n'avez pas honte, bande de paiens?

Voici une sainte relique qui prouve l'existence de Dieu (que je sois maudit pour avoir osé prononcer son nom): the holy hand grenade of Antioch.  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=Fje [...] ed&search=

Message édité par DonLope59 le 05-01-2007 à 12:18:00
n°10302595
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-01-2007 à 12:22:11  profilanswer

boober a écrit :

non puis bon faire une ecrit et une description c'est bien, mais pourquoi pas avoir adjoint avec un petit dessin? ca aurait été plus simple pour imager sa vision.

Car Ezechiel fait là une description du Char Celeste et que toute representation de D.ieu sous forme d'image est interdite.

n°10302607
origami
Posté le 05-01-2007 à 12:24:39  profilanswer

Citation :

Ezéchiel 3
3.1 - Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!  
3.2 - J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.  
3.3 - Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

Incroyable !   Il est clair que cette description est prophétique !  Il y a 2000 ans, Ezéchiel a eu la vision d'un Nem

Donc Dieu existe !  CQFD

Origami

n°10302617
charlie 13
Posté le 05-01-2007 à 12:26:48  profilanswer

Si c'est doux comme du miel, c'est plutôt une "zlabiya"

n°10302774
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2007 à 12:49:12  profilanswer

Un nem Nutella banane [:huit]
Dieu est grand!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10302806
origami
Posté le 05-01-2007 à 12:52:49  profilanswer

Par contre, quand je lis ça, je me dis que je suis heureux d'être athée :

Citation :

Ezéchiel 4.12 - Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

Bon appétit.

n°10302861
charlie 13
Posté le 05-01-2007 à 12:59:57  profilanswer

Que cet Ezechiel ait été un allumé de première, je veux bien, mais que certains prétendent y voir un "guide" ou un inspirateur, là ça me la coupe.
C'est pas ce genre de loufoquerie qui me fera revenir de mon incrédulité.

n°10302868
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2007 à 13:00:35  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Car Ezechiel fait là une description du Char Celeste et que toute representation de D.ieu sous forme d'image est interdite.

la representation du Bouddha est bien autorisée. d'ou vient donc cet interdit ?  

mais ca reste un interdit pratique car faire appel a l'imaginaire au travers d'ecrits est bien plus facile a exploiter.

n°10303068
biboo_
\o/
Posté le 05-01-2007 à 13:21:06  profilanswer

origami a écrit :

Citation :

Ezéchiel 3
3.1 - Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!  
3.2 - J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.  
3.3 - Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

Incroyable !   Il est clair que cette description est prophétique !  Il y a 2000 ans, Ezéchiel a eu la vision d'un Nem

Donc Dieu existe !  CQFD

Origami

[:hahaguy]

Spoiler :

Quelle spiritualité [:delarue6]

n°10303267
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-01-2007 à 13:42:49  profilanswer

Ca vient du deuxième commandement qui interdit la représentation d'une créature en vue d'un culte à lui rendre :  
"Tu ne te feras aucune image taillée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux là-haut, ou sur la terre ici-bas, ou dans les eaux au-dessous de la terre ; tu ne te prosterneras pas devant eux..."

Message édité par Trolleur-Psychopathe le 05-01-2007 à 13:43:26
n°10303786
origami
Posté le 05-01-2007 à 14:35:10  profilanswer

D'ailleurs, c'est étonnant que les chrétiens et les juifs ne respectent pas ce commandement.
A ma connaissance, seuls les Musulmans (et encore, pas tous, je crois) le font.

Y a t'il un juif ou un chrétien dans l'assistance pour nous expliquer pourquoi ils ne respectent pas un ce ces 10 commandements ?

Origami

n°10304389
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-01-2007 à 15:20:12  profilanswer

Les juifs ne respecteraient pas ce commandement ??????

Explique-toi

n°10304407
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-01-2007 à 15:21:45  profilanswer

origami a écrit :

D'ailleurs, c'est étonnant que les chrétiens et les juifs ne respectent pas ce commandement.
A ma connaissance, seuls les Musulmans (et encore, pas tous, je crois) le font.

Y a t'il un juif ou un chrétien dans l'assistance pour nous expliquer pourquoi ils ne respectent pas un ce ces 10 commandements ?

Origami

J'ai trouvé ça : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=513

Des commandements pour des chrétiens

Dans la nouvelle liste, le 1er commandement ne fit plus mention d’autres dieux et fut formulé d’une manière positive et plus parfaite : "Aimer Dieu par-dessus toutes choses".

Le 2e, concernant les images, fut supprimé ; du reste, il allait dans le même sens que le précédent, vu qu’il visait à détourner du culte des idoles substituées à Dieu. Sa place fut occupée par le commandement suivant, qui défend de prononcer à faux le nom de Dieu.

Dans le 3e, relatif à l’obligation de sanctifier un jour de la semaine en mémoire du Seigneur, on se borna à modifier le jour. Le sabbat fut remplacé par le dimanche, qui évoquait la résurrection du Christ.

Le 6e réprouvait l’adultère, c’est-à-dire les relations avec une femme mariée : mais il ne formulait aucune défense concernant l’union avec une femme libre. L’Église lui donna une formulation plus profonde et plus exigeante, qui proscrivait la "fornication" ou, en d’autres termes, les relations avec n’importe quelle femme autre que l’épouse légitime.

Le 7e, "tu ne voleras pas", qui, dans la langue hébraïque, se réfère à la prise de possession d’une personne, revêtit un sens plus générique ("tu ne déroberas pas" ), incluant toute espèce d’appropriation.

Le 8e ne faisait mention que du faux témoignage donné en présence de juges. On y ajouta la défense de "mentir", pour l’adapter à toutes les autres circonstances de la vie.

Enfin le 10e, qui interdisait de convoiter la femme du prochain et les autres biens appartenant à ce dernier, fut dédoublé comme suit : le 9e, se référant exclusivement à la femme et le 10e ayant trait aux autres biens du prochain. C’est ainsi que l’Église remania et actualisa la liste des 10 commandements, afin de mettre ceux-ci au niveau de la nouvelle morale, la morale chrétienne. (...) »

Extrait de La terre sainte - revue bimestrielle des lieux saints, 01. 02. 1999

(http://servus.christusrex.org/www1/ofm/mag/TSmgfrB2.html).

n°10304575
origami
Posté le 05-01-2007 à 15:34:05  profilanswer

Les juifs ne respecteraient pas ce commandement ??????

Explique-toi

J'ai peut-être écrit trop vite.

Mais qu'en est-il des journaux juifs qui comportent des photos ?

Enfin, je dis-ça, mais je ne pourrais pas dire si les journaux arabes ont des photos ou pas.

n°10304639
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-01-2007 à 15:38:47  profilanswer

origami a écrit :

Mais qu'en est-il des journaux juifs qui comportent des photos ?

Ce n'est pas interdit par la loi juive !

n°10304680
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 15:44:52  answer

sad bloke a écrit :

cette univers ordonné a eu besoin d'un Créateur parfait.

A mon avis, l'univers est et à toujours été la ou ill est, n'a pas de createur, et est loin d'etre ordonné.

n°10304760
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 15:52:21  answer

Ceci dit, ce n'est peut-etre q'une question de temps. En effet dans l'absolut, si l'univers me parait chaotique .... du chaos n'emerge que l'ordre et inversement. Si il doit en emerger quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 15:52:31
n°10304793
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 15:56:12  answer

(collector)

n°10304874
Elmoricq
Posté le 05-01-2007 à 16:02:51  profilanswer

[:bistou tt]

n°10304924
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-01-2007 à 16:05:49  profilanswer

Franchement j'adore venir sur ce topic apres un bon spliff.

Merci ! continuez !

n°10304968
Hodor
Posté le 05-01-2007 à 16:09:31  profilanswer

toi tu as pas lu le 11eme commandement qui dit texto : "ladrogcaÿlemal"

n°10304971
origami
Posté le 05-01-2007 à 16:09:36  profilanswer

Ce n'est pas interdit par la loi juive !

Manger du porc ne doit pas non plus être interdit par la loi en israël ou dans les pays musulmans.

n°10305010
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-01-2007 à 16:13:37  profilanswer

Citation :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Je n'ai rien à dire sous homme !

---------------
oui oui
n°10305040
origami
Posté le 05-01-2007 à 16:16:56  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Dans la nouvelle liste, le 1er commandement ne fit plus mention d’autres dieux et fut formulé d’une manière positive et plus parfaite : "Aimer Dieu par-dessus toutes choses".
(...)
Enfin le 10e, qui interdisait de convoiter la femme du prochain et les autres biens appartenant à ce dernier, fut dédoublé comme suit : (...)

Merci pour ces informations.

Je félicite les premiers pretres chrétiens qui ont réussit à convaincre leurs ouailles que ce qui avait été écrit par dieu sur les tables de la loi pouvait être modifié.

Car ça va quand même à l'encontre de toute logique (si on peut parler de logique avec la religion), la parole de dieu étant censée être parfaite.
Et en plus, ce n'est pas rien ! Les 10 commandements  :ouch:  

Les croyants m'etonneront toujours ! :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par origami le 05-01-2007 à 16:17:38
n°10305084
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2007 à 16:22:59  profilanswer

origami a écrit :

Merci pour ces informations.

Je félicite les premiers pretres chrétiens qui ont réussit à convaincre leurs ouailles que ce qui avait été écrit par dieu sur les tables de la loi pouvait être modifié.

Car ça va quand même à l'encontre de toute logique (si on peut parler de logique avec la religion), la parole de dieu étant censée être parfaite.
Et en plus, ce n'est pas rien ! Les 10 commandements  :ouch:

Les croyants m'etonneront toujours ! :ange:

le probleme c'est que la parole de Dieu a été ré-ecrite par l'Homme, et c'est la que ca devient imparfait. puisque l'Homme est intervenu.

Message édité par boober le 05-01-2007 à 16:27:04
n°10305108
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-01-2007 à 16:25:11  profilanswer

J'ai une question.

Si Jésus est le fils de dieu, pourquoi dieu l'a-t-il envoyé sur terre à ce moment précis de l'histoire ?
S'est-il passé quelque chose de spécial à cette époque qui a "nécessité" sa venue ?

En gros, pourquoi est-il né en l'an 1 (:??:) et pas avant ni après ?

Spoiler :

Ok, ça n'aurait rien changé s'il avait été né (hum...) après puisque le après aurait été appelé an 1 zossi...

:jap:  

---------------
oui oui
n°10305136
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2007 à 16:28:06  profilanswer

art_dupond a écrit :

J'ai une question.

Si Jésus est le fils de dieu, pourquoi dieu l'a-t-il envoyé sur terre à ce moment précis de l'histoire ?
S'est-il passé quelque chose de spécial à cette époque qui a "nécessité" sa venue ?

En gros, pourquoi est-il né en l'an 1 (:??:) et pas avant ni après ?

Spoiler :

Ok, ça n'aurait rien changé s'il avait été né (hum...) après puisque le après aurait été appelé an 1 zossi...

:jap:

on sent qu'on est vendredi là [:god]

n°10305168
swoosh2002
Posté le 05-01-2007 à 16:31:50  profilanswer

Oui, si je ne me trompe pas, l'an 1 a été établit suite à l'apparition de Jésus nan ? Donc peut importe quand est apparu Jésus, il serait né en l'an 1, CQFD

n°10305260
swoosh2002
Posté le 05-01-2007 à 16:41:24  profilanswer

Elmoricq a écrit :

En quoi un écrit quelconque constitue-t-il une preuve ?
J'veux dire, en dehors des actes notariés :o

Parce que son écrit est daté de -300 avant Jesus Christ et que décrire un engin qui ressemblerait fortement à un avion, à l'époque où il vivait, relèverait plus d'une vision divine selon moi que d'une overdose de plantes allucinogènes. C'est un avis personnel, mais cela m'étonne qu'il n'y ait que moi qui soit aussi étonné de cette description, à une époque où voler dans le ciel relevait plus de la sorcellerie que de la technologie. C'était pour eux quelque chose d'inconcevable et ils ne pouvaient savoir à l'avance de quelle forme un "avion" de notre époque était formé pour le décrire aussi précisément.

Ils délire peut être dans certaines de ses pensées (c'est un peu le cas de tous les visionaires). Peut être que ces délires sont tout simplement une mauvaise interprétation du futur ? Un imbroglio d'idées venues subitement qu'elles en viennent à se déformer...

C'est une théorie personnelle, mais je reste persuadé que cette homme a pu avoir une vision d'un avion même si certains de ses écrits paraissent idiots.

De toute facon, dans ce genre de débats, ne vous attendez pas à des preuves notariées :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)