Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°10287470
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 03-01-2007 à 18:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est un gamin qui n'a pas encore 16 ans
et qui s'est fait "endoctriner" depuis son plus jeune âge, je pense.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 18:46:26  profilanswer

n°10287476
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-01-2007 à 18:47:13  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

C'est un gamin qui n'a pas encore 16 ans
et qui s'est fait "endoctriner" depuis son plus jeune âge, je pense.

je dirais pareil.

a+

n°10287586
sad bloke
Posté le 03-01-2007 à 19:07:07  profilanswer

Citation :

je dirais pareil.

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-482097.htm

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10287602
sad bloke
Posté le 03-01-2007 à 19:08:42  profilanswer

:o

---------------
n°10287890
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-01-2007 à 19:48:34  profilanswer

15 ans spareil  :o  

Bon mais t'as compris où ça coinçait finalement ? Criminaliser une croyance / une incroyance en tant que telle ça n'a aucun sens. Seuls les actes et l'intention sont susceptibles de compter d'un point de vue moral et de ce point de vue l'islam est totalement à la ramasse.

a+

n°10288297
Elmoricq
Posté le 03-01-2007 à 20:46:43  profilanswer

Possible :

Citation :

bloke
noun
a man who is (usually) old and/or eccentric [syn: geezer]

[:neriki]

n°10288666
charlie 13
Posté le 03-01-2007 à 21:47:52  profilanswer

Comme de toute façon les dieux n'existent que pour ceux qui y croient, les autres peuvent s'en foutre et dormir tranquiles.
C'est le mieux qu'ils ont à faire, parceque l'incrédule qui voudrait se mettre à croire, (à supposer que ce soit possible, la croyance ne se commande pas ), il devrait d'abord choisir auquel des milliasses de dieux de toutes formes et couleurs sortis de l'imagination humaine il va devoir croire.
Rien que le fait de faire la liste, et de les envisager tous avec leur doctrine, puis de comparer leurs "mérites", il risque fort d'être mort avant d'avoir choisi.
Et sans garantie, en plus, d'avoir choisi le "bon"

n°10288684
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-01-2007 à 21:50:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Comme de toute façon les dieux n'existent que pour ceux qui y croient, les autres peuvent s'en foutre et dormir tranquiles.
C'est le mieux qu'ils ont à faire, parceque l'incrédule qui voudrait se mettre à croire, (à supposer que ce soit possible, la croyance ne se commande pas ), il devrait d'abord choisir auquel des milliasses de dieux de toutes formes et couleurs sortis de l'imagination humaine il va devoir croire.
Rien que le fait de faire la liste, et de les envisager tous avec leur doctrine, puis de comparer leurs "mérites", il risque fort d'être mort avant d'avoir choisi.
Et sans garantie, en plus, d'avoir choisi le "bon"

surtout que s'il se plante, ca le ramenera a la case depart ==> il brulera en enfer.

n°10288701
charlie 13
Posté le 03-01-2007 à 21:54:32  profilanswer

Pire même, rien ne garantit qu'il y ait un accord entre les dieux:
Un dieu qui n'a pas été choisi peut en eprouver du ressentiment,(Shiva m'a l'air assez vindicatif) et envoyer fissa dans son enfer celui qui aurait choisi un autre dieu que lui, même si l'autre était prêt à l'acceuillir dans son propre paradis:
"Verité en deça des Pyrennées, erreur au delà"

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 03-01-2007 à 22:40:40
n°10292370
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 11:26:51  answer

charlie 13 a écrit :

Pire même, rien ne garantit qu'il y ait un accord entre les dieux:
Un dieu qui n'a pas été choisi peut en eprouver du ressentiment,(Shiva m'a l'air assez vindicatif) et envoyer fissa dans son enfer celui qui aurait choisi un autre dieu que lui, même si l'autre était prêt à l'acceuillir dans son propre paradis:
"Verité en deça des Pyrennées, erreur au delà"

Ouais peut-être que nous et tout ce qui nous entoure sommes dans un simple jeu de stratégie online, et qu'il existe tout un tas de dieux (qui sont en fait une bande de geeks en train de jouer) qui s'affrontent et chacun doit essayer de faire en sorte que le maximum d'humains le vénère pour avoir plus de points de mana. Si le dieu n'a plus personne qui croit en lui alors il est pwned et éliminé de la partie (Zeus, Viracocha, Osiris sont autant d'anciens joueurs qui ont perdu à ce jeu).  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 11:26:51  profilanswer

n°10292445
asmomo
Posté le 04-01-2007 à 11:35:40  profilanswer

BipBip2 a écrit :

Je t'aurais ris au nez aussi ! Sache que nous ne descendons en aucun cas du singe mais que nous avons un ancetre commun relativement proche sur l'echelle biologique avec le singe ce qui n'a RIEN à voir (pour info on a également un ancetre commun avec le mais mais beaucoup plus loin dansl 'arbre...)

Bref on a du te rire au nez car t'a voulu jouer l'intellectuel qui sest cultivé sur E=M6.

Mouais enfin si on voyait l'ancêtre commun, on le classerait comme un singe, donc je vois pas où est la connerie. Ce n'est pas parce qu'on ne descend pas d'une espèce actuelle que ça change grand-chose.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10292650
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-01-2007 à 11:54:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Mouais enfin si on voyait l'ancêtre commun, on le classerait comme un singe, donc je vois pas où est la connerie. Ce n'est pas parce qu'on ne descend pas d'une espèce actuelle que ça change grand-chose.

fait gaffe c'est un biologiste tout de meme :/  

n°10292809
asmomo
Posté le 04-01-2007 à 12:09:16  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais vu que c'est Allah lui même qui les égare comment veux tu qu'ils retrouvent leur chemin ? C'est comme si tu disais "Allah égare les aveugles (c'est à dire : des gens a qui il a préalablement crevé les yeux) seulement s'ils persistent dans leur cécité". Et s'ils persistent, hop, dans le Feu. C'est ce qui est écrit dans le Coran, en tout cas.

Citation :

je ne desire pas te repondre parceque c'est n'importe quoi !

Je sais bien que tu trouve que c'est n'importe quoi. Mais justement  : si Elle existait quand même, la Licorne, trouverais-tu personnellement juste d'être empalé pour l'Eternité parce que tu n'y as pas cru, vu que ça avait tout à fait l'apparence d'une sottise à tes yeux ? C'est ça le truc.

Je te rappelle le débat : tu me demandais s'il était juste ou pas d'adorer son créateur. Ce que je veux te faire comprendre, c'est que la question est d'abord d'y croire. On ne peut condamner quelqu'un parce qu'il trouve une croyance ridicule. La croyance en Allah est pour moi du niveau de ridicule qu'a pour toi la croyance en la Licorne. C'est pour ça que je te demandais si tu trouverais juste d'être atrocement torturé pour l'éternité au cas où la Licorne existait, pour te punir de t'en être moqué.

Si tu penses qu'une telle punition serait juste, alors tu possède un sens moral bien curieux. Et si tu pense que ce serait injuste, tu peux en conclure comme moi que l'Enfer d'Allah promis au incroyants est une croyance tout à fait sotte et injuste.  

a+

D'un autre côté je le comprends tout à fait. J'ai été longtemps catholique (plus en apparence que par foi, mais bon), et je pense que la religion a beaucoup perdu de sa force aujourd'hui, parce que Dieu pardonne tout le monde et qu'on ne parle plus de l'enfer (on n'est même pas obligé d'y croire).

Il doit être plus facile de croire en un Dieu quand on n'a pas le choix.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10292821
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 12:10:57  answer

boober a écrit :

fait gaffe c'est un biologiste tout de meme :/

Et y doit être vieux, en plus, pour parler d'échelle biologique [:haha]

n°10292873
asmomo
Posté le 04-01-2007 à 12:16:00  profilanswer

Faut lire Werber les gens :d

---------------
n°10292882
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 12:16:49  answer

Ouais, on est des Sims quoi :o

n°10292898
Elmoricq
Posté le 04-01-2007 à 12:18:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut lire Werber les gens :d

Non [:florentg]

n°10293268
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 04-01-2007 à 13:10:14  profilanswer

asmomo a écrit :

D'un autre côté je le comprends tout à fait. J'ai été longtemps catholique (plus en apparence que par foi, mais bon), et je pense que la religion a beaucoup perdu de sa force aujourd'hui, parce que Dieu pardonne tout le monde et qu'on ne parle plus de l'enfer (on n'est même pas obligé d'y croire).

Quelques précisions au sujet de l'enfer, souvent caricaturé. La théologie catholique n'a jamais changé sur ce sujet. D'ailleurs, la théologie est par natureest immuable, sauf pour y faire des ajouts, puisque la catholicisme se définit comme une religion issue des écritures saintes, mais aussi de l'inspiration du Saint-Esprit, par exemple à travers les Saints, les Pères de l'Eglise, les conciles, ...  
:ange:  
Il faut bien étudier la théologie du Moyen-âge, qui était beaucoup plus ouverte qu'on ne le dit dans des média un peu orientés vers l'athéisme. En plus, l'histoire de France a été "réécrite", comme toujours, par les vainqueurs, au lendemain de la Révolution française qui cherchait à s'autojustifier devant l'ampleur de ses crimes.
Mais il ne faut pas non plus juger celle d'aujourd'hui à travers une frange de prêtres progressistes (c'est leur droit) qui ont renoncé à une partie de la théologie catholique, et qui ont dissous le reste dans des valeurs beaucoup plus vagues de solidarité et d'amour. On en arrive à leur opinion personnelle, qui est respectable comme toute autre, mais qui n'engage plus l'Eglise. "On ira tous au paradis" est un chant du top 50, pas un chant de messe. En revanche, on nous dit à la messe qu'on peut tous y aller, c'est une question d'attitude. :love:  

Quand on parle de foi catholique, donc, qu'on soit pour ou contre, attention aux caricatures. La référence, c'est le Cathéchisme de l'Eglise catholique. On y lit que l'enfer existe, mais que seul Dieu détermine lors du Jugement qui ira ou pas. Il est donc possible que l'enfer soit vide. Et qu'il y ait de grandes surprises, à l'arrivée, quand on verra qui y est et qui n'y est pas... On va bien rigoler ( sauf si on y est).

[:ax-softcom] Autre point, la religion catholique en dit pas, et n'a jamais dit, que les incroyants iraient en enfer. Elle reconnaît que des gens peuvent en toute sincérité ne pas croire en Dieu, parce qu'ils n'ont pas bénéficié des informations et de l'éclairage nécessaires. Elle précise en revanche que ceux qui font le mal gravement, consciemment et volontairement (ce sont les trois conditions) ont toutes les chanches de se retrouver en enfer, sous réserve du paragraphe précédent. [:sicarius]  

Mais ce qui doit conclure ces réflexions, je pense, c'est que Dieu est infini, que notre raison est finie (n'en déplaise aux publications simplistes qui on t réponse à tout, comme Ca m'intéresse), et que ce que nous pouvons percevoir n'est qu'une extrême simplification. Parler aux hommes de l’infini, c’est un peu comme expliquer le pivot de Gauss ou les nombres complexes à un élève de CE1. Même si on peut en avoir des bribes. [:chamborant]  

n°10293315
Elmoricq
Posté le 04-01-2007 à 13:17:07  profilanswer

[:infocore]

n°10294821
sad bloke
Posté le 04-01-2007 à 15:33:01  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Possible :

Citation :

bloke
noun
a man who is (usually) old and/or eccentric [syn: geezer]

[:neriki]

sad: malheureux
bloke: mec
:o

Message édité par sad bloke le 04-01-2007 à 15:36:13

---------------
n°10295279
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2007 à 16:07:40  profilanswer

Citation :

asmomo a écrit :

Ça est sûr, une fois, surtout que l'islam insiste bien plus lourdement sur l'enfer que le christianisme, ce qui s'explique aisément par les textes. Les mentions évangéliques de l'Enfer sont rares et elliptiques, c'est "contournable" alors que le Coran martèle la menace. Je compte 97 fois le mot "Enfer" et 101 fois le mot "Feu", avec une majuscule, je compte pas " feu "  en minuscule (35 occurrences).

Soit une mention tous les 30 versets en moyenne :sol: :sweat:  

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-01-2007 à 16:08:27
n°10295572
sad bloke
Posté le 04-01-2007 à 16:30:47  profilanswer

Citation :

Ça est sûr, une fois, surtout que l'islam insiste bien plus lourdement sur l'enfer que le christianisme, ce qui s'explique aisément par les textes. Les mentions évangéliques de l'Enfer sont rares et elliptiques, c'est "contournable" alors que le Coran martèle la menace. Je compte 97 fois le mot "Enfer" et 101 fois le mot "Feu", avec une majuscule, je compte pas " feu "  en minuscule (35 occurrences).

a+

t'a compté ca ou sur le coran ou sur la bible ?

---------------
n°10295691
chewyy
Posté le 04-01-2007 à 16:38:39  profilanswer

sad bloke a écrit :

Citation :

et ceux qui sont isolés du monde depuis l'arrivée du prophete , par exemple les tribus perdue en amazonie elles n'ont j'amais eu connaissance du coran , il se passe quoi pour leur ames quand ils meurent ?

j'en sais rien, mais c'est eux qu'ils se sont egarés ils avaient qu'a resté ou dieu a mis adam

ok donc il ne savent pas que l'islam existe ,ils n'ont pas choisi de naitre là et tu les condamnent quand meme ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10295736
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2007 à 16:42:01  profilanswer

sad bloke a écrit :

Citation :

a+

t'a compté ca ou sur le coran ou sur la bible ?

Sur le Coran. J'ai pas la Bible, ni les Evangiles sur Excel.

a+

n°10296101
sad bloke
Posté le 04-01-2007 à 17:13:07  profilanswer

Citation :

ok donc il ne savent pas que l'islam existe ,ils n'ont pas choisi de naitre là et tu les condamnent quand meme ?

dieu dit dans le coran qu'il fait ce qu'il lui plait, condamne ce qui lui plait.

Citation :

"Feu", avec une majuscule, je compte pas " feu "  en minuscule (35 occurrences).

impossible y'a pas de majiscules et minuscules en arabe !!! un coran traduit peut etre ?

---------------
n°10296173
chewyy
Posté le 04-01-2007 à 17:19:20  profilanswer

sad bloke a écrit :

Citation :

dieu dit dans le coran qu'il fait ce qu'il lui plait, condamne ce qui lui plait.

je m'adressais à toi personnelement, trouve tu cela juste ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10296187
sad bloke
Posté le 04-01-2007 à 17:21:08  profilanswer

Citation :

je dois pas le culpabiliser juste le remercier pour tout ce qu'il m'a donné ! et y'en a beaucoup de choses !

---------------
n°10296663
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2007 à 18:05:50  profilanswer

sad bloke a écrit :

Citation :

Et ça ne t'embête pas de te prosterner devant une divinité aussi bête et méchante que celle que tu décris ?

Citation :

"Feu", avec une majuscule, je compte pas " feu "  en minuscule (35 occurrences).
impossible y'a pas de majiscules et minuscules en arabe !!! un coran traduit peut etre ?

Oui, Feu en majuscule je pense que ça traduit le mot "Saqar" et autre fournaise.

Citation :

Citation :
--
je dois pas le culpabiliser juste le remercier pour tout ce qu'il m'a donné ! et y'en a beaucoup de choses !

Est ce que tu trouve juste de ne pas le culpabiliser vu que ce que dieu fait est injuste quand il condamne des innocents ?  

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-01-2007 à 18:09:27
n°10296954
sad bloke
Posté le 04-01-2007 à 18:38:24  profilanswer

que dieu te pardonne ou plutot qu'il diminue la torture envers toi
amine ou amen comme on dit chez vous

---------------
n°10296966
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2007 à 18:40:30  profilanswer

sad bloke a écrit :

C'est gentil de ta part.

Mais tu ne nous as toujours pas dis si tu trouve cela juste ou pas, ce genre de "punition" ? Je répète donc : si la Licorne, pour prendre cet exemple, existait quand même, quoi que tu en penses, trouverais-tu personnellement juste d'être empalé pour l'Eternité parce que tu n'y as pas cru, vu que ça avait tout à fait l'apparence d'une sottise à tes yeux ?

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-01-2007 à 18:46:58
n°10296968
goldista
Posté le 04-01-2007 à 18:40:44  profilanswer

Ben euh Dieu est une invention de l'homme pour les controler et la religion cay de la merde  :o [:aztechxx]

Je vais me faire des amis à coup sûr  :whistle:

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10296989
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 18:43:06  answer

sad bloke a écrit :

çaÿ un troll ou un multi, c'est pas possible autrement.

n°10296992
biboo_
\o/
Posté le 04-01-2007 à 18:43:22  profilanswer

A défaut de ne plus trop croire en Dieu, les hommes ne devraient jamais oublier ce message: "aimer vous les uns les autres". Non parce que des fois .. :o

n°10296996
biboo_
\o/
Posté le 04-01-2007 à 18:43:37  profilanswer

+1

n°10297026
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2007 à 18:46:02  profilanswer

Va faire un stage sur Mejliss ou sur Forumislam, et tout d'un coup sad bloke t'apparaitra vachement moins trollesque  :whistle:  

a+

n°10297119
sad bloke
Posté le 04-01-2007 à 18:55:14  profilanswer

tu dis n'importe quoi a propos de la licorne ! dieu existe et il y'a des preuves !

---------------
n°10297120
theredled
● REC
Posté le 04-01-2007 à 18:55:19  profilanswer

goldista a écrit :

Ben euh Dieu est une invention de l'homme pour les controler et la religion cay de la merde  :o [:aztechxx]

Je vais me faire des amis à coup sûr  :whistle:

Pulvériser des portes ouvertes cay pas terrible non plus :/

n°10297140
bigweep
Posté le 04-01-2007 à 18:57:06  profilanswer

sad bloke a écrit :

tu dis n'importe quoi a propos de la licorne ! dieu existe et il y'a des preuves !

je suis peut etre con et inculte mais c est quoi les preuves?

n°10297146
charlie 13
Posté le 04-01-2007 à 18:57:36  profilanswer

sad bloke a écrit :

Bien moins que de preuves de l'existence de la TRES DIVINE LICORNE,tout de même.

n°10297148
sad bloke
Posté le 04-01-2007 à 18:57:42  profilanswer

Comment sait-on que Dieu existe sans faire référence à un livre religieux ?

Celui qui ne croit pas en Dieu nie sa raison, car il accepte qu'un acte ne puisse pas avoir d'auteur, c'est comme il croit qu'une maison s'est construite toute seule ou à la suite d'un explosion... Certainement qu'il ne va pas croire cela, alors à plus forte raison, cette univers ordonné a eu besoin d'un Créateur parfait. On voit par ce simple raisonnement que celui qui ne croit pas en Dieu fait abstraction de sa raison.

Comment prouver à un quelqu'un que Dieu existe malgré qu'on ne le voit pas ?

Alors tu lui dit, je ne crois pas que tu as une intelligence car je ne le voit pas... Je ne vois que "l'effet" de ton intelligence, c'est à dire que par ton intelligence tu peux parler avec cohérence ou résoudre un problème, mais malgré tout, je ne vois pas son intelligence. Dois-je faire un trou dans sa tête pour la trouver ?...

On ne voit pas Dieu, mais ce n'est pas pour autant qu'Il n'existe pas, tout ce qui nous entoure est une preuve de l'existence de Dieu. (Toute acte nécessite un auteur, alors à plus forte raison l'Univers a besoin d'un Créateur).

Comment sait-on que Mouhammad est un Prophète ?

Parce qu'il a eu des miracles que Dieu lui a donné pour appuyer ce qu'il disait. Parmis ses miracles, il y le livre du Qour'an.

Comment prouver que Mouhammad a eu des miracles ?

La preuve est rationnel encore une fois. Si quelques personnes disent aujourd'hui qu'ils ont vu quelque chose d'invraisemblable, on peut ne pas les croire, car il est possible que ces quelques personnes se soit entendues pour mentir à propos de cette choses.

Maintenant, comment sait-on que Rome, le 24/08/410, fut prise par Alaric ? Parce que le nombre de personnes qui a rapporté cet événement est très grand et qu'il est impossible qu'ils se sont tous mis d'accord pour mentir (la connivence est impossible).

Alors de même, comment acceptons nous que les miracles du Prophète ont vraiment eu lieu ?

Pareil, la connivence est impossible dans ce cas, car le nombre de personnes (des milliers de personnes) qui ont rapporté ces événements est si grand, qu'il est impossbile qu'ils aient pu se mettre d'accord pour mentir.
C'est simplement logique et raisonnable.

Voila pourquoi celui qui nie les miracles du Prophète nie aussi sa raison. Car la logique et le bon sens n'accepte pas que des milliers de personnes puissent se mettre d'accord pour mentir sur un événement et le rapporter partout de la même manière. Car sinon, tu remets en cause tous les événements historiques qui nous sont rapportés de manière nombreuse et complète... Et ca serait vraiment absurde...

Parle du Qour'an.

Le Qour'an est la parole de Dieu.

Maintenant il faut distinguer entre le Qour'an qui l'Attribut de la Parole de Dieu, et le livre du Qour'an qui lui, l'expression de la Parole de Dieu. Car la Parole de Dieu ne s'incarne pas dans les livres, Elle n'est ni un son, ni des lettres. Mais c'est un Attribut sans comment et incrée, qui n'a donc ni commencement ni fin.

Le Qour'an est véridique puisque c'est la parole de Dieu.

Le Qour'an sera intacte jusqu'à la fin des temps puis un siècle avant la fin du monde élevé au ciel.

Tous ce qui est écrit dans le livre du Qour'an est véridique puisque c'est un livre que Dieu a révélé au Prophète Mouhammad.

Que dit Dieu concernant le Prophète Mouhammad ?

Après avoir prouvé que Mouhammad est un Prophète et que le livre du Qour'an est la Parole de Dieu, on peut donner les preuves tirés du Qour'an.

Et dans le Qour'an ont trouve que Dieu dit concernant le Prophète Mouhammad, ce qui signifie : "Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ce n'est rien d'autre qu'une révélation qui lui est révélée".(Qour'an 53/3-4)

et ce qui signifie : "Ce que le Messager vous a rapporté, prenez-le (appliquez-le) et ce qu'il vous a interdit, abstenez-vous en" (Qour'an 59/7)

Comment sait-on que l'Islam est la religion véridique ?

Après avoir prouvé que Mouhammad est un Prophète et que le livre du Qour'an est la Parole de Dieu, on peut donner les preuves tirés du Qour'an.

Dieu dit:

ce qui signifie : "Certes, la religion que Dieu agrée, c'est l'Islam ".  (Qour'an 3/19)

ce qui signifie : " Celui qui prend autre chose que l'Islam pour religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et il fera partie des perdants au jour du jugement ". (Qour'an 3/85)

Comment sait-on que les chrétiens et les juifs sont des mécréant, qu'ils mentent sur Dieu et que Jésus n'est qu'un Prophète de Dieu ?

Jésus a dit ce qui est rapporté par la Parole de Dieu:

ce qui signifie : "Je suis l'adorateur de Dieu, Il m'a donné le Livre et a fait de moi un Prophète; Il m'a béni où que je sois. Il m'a ordonné d'accomplir la prière et de donner la Zakat (l'aumône rituelle obligatoire) - tant que je vivrai- et d'être bon envers ma mère. Il n'a fait de moi ni un oppresseur, ni un malheureux. Que la paix soit sur moi le jour de ma naissance, le jour de ma mort et le jour où je serai ressuscité."(Qour'an 19/30-34)

ce qui signifie : "Certes, Dieu est mon Seigneur et Le vôtre. Adorez-Le donc. Voilà le droit chemin."(Qour'an 19/36)

Par conséquent, Jésus montre là qu'il est une créature, et non le fils de Dieu.

Puis Dieu dit:

ce qui signifie : "Ils divergèrent entre eux. (...) " (Qour'an 19/37)

Ils furent divisés en 72 groupes. Certains dirent: "Jésus est une incarnation de Dieu", d'autres dirent: "C'est un des trois (le fils, le père et le saint-esprit)".

Dieu dit :

ce qui signifie : "Et Dieu dit à ^Iça fils de Maryam : Est-ce toi qui a dit aux gens : Prenez-moi avec ma mère comme Dieux autres que Dieu ? Il répondit : Tu es exempt d'imperfection, je n'ai pas à dire ce que je n'ai pas à dire. Si je l'avais dit, Tu le saurais ». Puis le verset qui vient après, ce qui signifie : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné : d'adorer Dieu mon Seigneur et votre Seigneur". (Qour'an 5/116)

et aussi ce qui signifie : "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un fils, Lui qui est loin de toute imperfection." (Qour'an 19/35)

et ce qui signifie : "Alors, malheur à ceux qui ont mécru le Jour du Jugement."(Qour'an 19/37)

Seuls les musulmans au temps de Jésus restèrent dans la droiture et dirent: "C'est un Prophète de Dieu qui a été élevé au ciel."

Jésus a dit ce qui est rapporté par la Parole de Dieu,

ce qui signifie : "Qui sont mes alliés dans la voie que Dieu a agréée?" Les apôtres répondirent: "Nous sommes ceux qui soutiennent la religion de Dieu, nous croyons en Dieu, et sois témoin (O Jésus) que nous sommes musulmans. Seigneur! nous croyons au Message (L'Evangile) et avons suivi ton Messager (Jésus), alors inscris-nous parmi les croyants". (Qour'an 3/52-53)

Dieu dit aussi

ce qui signifie : "Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le Messager de Dieu ..." Or, ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant. Ceux qui sont en désaccord à son sujet sont vraiment dans l'incertitude; ils n'en ont aucune connaissance certaine; ils ne suivent qu'une conjecture, et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui (dans une place au ciel agréée par Dieu). Et Dieu est Puissant et Sage." (Qour'an 4/157-158)

ce qui signifie :"Ils ont dit: "Le Miséricordieux s'est donné un fils!"
Vous avancez-là une chose abominable!
Peu s'en faut que les cieux ne se fendent à cause de cette parole; que la terre ne s'entrouvre et que les montagnes ne s'écroulent!
Du fait qu'ils ont attribué un fils au Miséricordieux!
Alors qu'il ne convient nullement au Tout-Miséricordieux d'avoir un fils!
Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se présentent au Miséricordieux comme de simples créatures." (Qour'an 19/88-93)

ce qui signifie : "Dis (Mouhammad):"Ceux qui forgent un mensonge contre Dieu ne seront pas heureux.
Ils jouiront momentanément de ce monde; puis ils retourneront vers Nous (Dieu) et Nous leur ferons alors goûter un dur châtiment à titre de sanction pour leur mécréance." (Qour'an 10/69-70)

ce qui signifie : "O vous qui avez cru, soyez les alliés de ceux qui prirent le chemin que Dieu a agréé, comme au temps où Jésus, fils de Marie, dit aux apôtres: "Qui seront mes auxiliaires dans la voie de Dieu?" Les Apôtres dirent: "Nous sommes les auxiliaires dans la voie de Dieu." Un groupe des fils d'Israël crut, un autre groupe fut mécréant. (...)" (Qour'an 61/14)

Il faut savoir que Jésus n'est pour rien dans la croyance de ceux qui prétendent le suivre aujourd'hui. En effet, Dieu dit:

Ce qui signifie : "A ceux qui te contredisent après que tu as reçu la Révélation à propos de Jésus,  tu n'as qu'à dire: "Venez, rassemblons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, et implorons Dieu en appelant Sa  malédiction sur les menteurs." (Qour'an 3/61)

Et quand le Prophète Mouhammad les invita à cela, ils refusèrent, évidemment.

Dieu dit:

ce qui signifie : "O gens du Livre, revenez à la Parole juste et authentique et n'adorez que Dieu, sans rien Lui associer, et ne vous prenez pas les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu. Et s'ils se détournent, dites-leur: "Soyez témoins que nous sommes les vrais monothéistes soumis à Dieu."" (Qour'an 3/64)

->> ce qui signifie : "Certes ont commis de la mécréance ceux qui ont prétendu que Dieu est le Messie fils de Marie. Et le Messie dit: "O fils d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et le votre car celui qui fait de l'association, Dieu lui a interdit le Paradis, et sa demeure sera l'Enfer. Et les injustes n'auront pas de soutiens (alliés)"." (Qour'an 5/72)

Comment les chrétiens ont falsifié l'Evangile de Jésus ?

Il faut rappeler que deux siècles après la montée de Jésus au ciel, sa Religion de droiture fut falsifiée. Pour ce faire, on commença par déformer le sens de l'Evangile, ensuite on s'attaqua au contenu même en y enlevant la majorité des termes. Dès lors, la situation devint tellement aberrante que quelqu'un se présentait avec un évangile de sa propre composition en prétendant que c'était la version originale. Face à une telle prolifération d'évangiles, le roi Constantin Ier, dit Constantin le Grand, dut convoquer à Nicée (dans l'actuelle Turquie), en l'an 325, tous les auteurs pour leur demander d'y mettre de l'ordre. Ils se mirent donc d'accord sur quatre et brûlèrent le reste. Cependant, cela n'a pas empêché les chrétiens de demeurer divisés en plusieurs groupes opposés les uns aux autres.

Parle du Qour'an, de la Thora ou de l'Evangile (et non les évangiles)

Le Qour'an est une Révélation de Dieu. C'est un Livre sensé, destiné à être médité, dont les versets sont exposés avec sagesse, et que Dieu a voulu en langue arabe. Il est un rappel pour les Croyants, et un moyen par lequel le Prophète Mouhammad ¸ annonce la bonne nouvelle et avertit d'un châtiment terrible.

Quand on dit que le Qour'an, la Thora ou l'Evangile (et non les évangiles) sont la Parole de Dieu, cela a deux significations:

1. Soit c'est la Parole de Dieu qui est Son Attribut; auquel cas cette Parole n'est ni en arabe, ni en une autre langue, n'est pas des lettres ou une voix, ne ressemble pas à la nôtre, n'a pas de commencement, et n'est pas quantifiable.

2. Soit il s'agit des expressions de cette Parole que l'on peut trouver dans les Livres Saints. C'est à travers ces expressions qu'on comprend ce que Dieu a dit par Sa Parole, qui n'est pas composée de lettres, et qui n'est ni une voix ni un langage. Ainsi, si nous écrivons au tableau les mots Allah, Dieu ou God, cela ne signifie pas que Dieu s'incarne dans le tableau, ou qu'il y a trois Dieux. Au contraire, il s'agit de trois expressions indiquant que nous parlons du Créateur qui n'est pas ces lettres écrites. C'est dans ce sens que nous disons que les versets qu'on trouve dans le Qour'an expriment la Parole de Dieu.

La Torah et l'Evangile n'existent plus dans leurs état originel et le seul livre révélé qui est intacte est le Qour'an.

Message cité 4 fois
Message édité par sad bloke le 04-01-2007 à 18:58:03

---------------
n°10297149
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 18:57:44  answer

sad bloke a écrit :

On met un L à 'Licorne' (BBHHH) pour ne pas blasphémer, merci. Mécréant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)