Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°18970299
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-06-2009 à 21:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lamya a écrit :

Les cons de gens  [:je rage]

ouais, et bougez vous de l'entrée/sortie de l'escalator  [:di_canio]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 21:21:17  profilanswer

n°18973092
lordtomaso
Posté le 27-06-2009 à 00:10:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sortez du métro un peu plus rapidement svp  [:jack torrance]  
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -metro.php

Toujours aussi distrayants les commentaires des lecteurs [:kryten]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°18975264
Y-Arcade
Posté le 27-06-2009 à 09:54:08  profilanswer

Le Figaro  :)

n°18975845
data
Lutècestan
Posté le 27-06-2009 à 11:55:12  profilanswer

Citation :

Retour au pays vite fait
France terre d'asile...
Retour au bercail !
elle n'a rien à faire chez nous
billet de retour

[:winpoks]

n°18976293
kaymi
Posté le 27-06-2009 à 12:58:49  profilanswer

Citation :

Ces jeunes Roubaisiens ont été remis en liberté le temps de l'instruction avec des mesures d'éloignement.soit tu sais pas lire, soit t'as un vraiment problème au point de penser qu'on peut laisser des agresseurs identifiés dans la nature

ça arrive pourtant  [:cerveau spamafote]  

truc de dingue hier dans le bus, le machiniste a changé d'itineraire comme ça sans nous prevenir :ouch: , il nous a baladé dans les bois :love:, il reprend le chemin de sa ligne, en descendant une vieille lui dit "merci pour la balade"  [:cerveau huit]  et franchement c'était très agreable !

plus tard il croise un de ses collègues et lui dit (ou conseille) "hey, moi je suis passé par les bois, attends, j'avais pas envie de me taper les bouchons hein !!!" :lol:

n°18976431
loute_93
Posté le 27-06-2009 à 13:15:24  profilanswer

kaymi a écrit :

truc de dingue hier dans le bus, le machiniste a changé d'itineraire comme ça sans nous prevenir :ouch: , il nous a baladé dans les bois :love:, il reprend le chemin de sa ligne, en descendant une vieille lui dit "merci pour la balade"  [:cerveau huit]  et franchement c'était très agreable !

plus tard il croise un de ses collègues et lui dit (ou conseille) "hey, moi je suis passé par les bois, attends, j'avais pas envie de me taper les bouchons hein !!!" :lol:

:lol:  pas mal

n°18976754
kaymi
Posté le 27-06-2009 à 13:51:24  profilanswer

tu le fais aussi?
bon ça doit pas etre facile dans paris :D

n°18976814
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 27-06-2009 à 14:00:14  profilanswer

kaymi a écrit :

tu le fais aussi?
bon ça doit pas etre facile dans paris :D

Si un jour on voit un bus foncer dans les allées des Buttes Chaumont, on saura que Loute_93 est au volant...  :whistle:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18977009
loute_93
Posté le 27-06-2009 à 14:27:59  profilanswer

nonon moi je fais que si on me donne l'autorisation... ça coûte cher d'en faire qu'a sa tête à la RATP... :/

n°19018091
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-07-2009 à 12:27:51  profilanswer

Tu m'expliqueras en quoi ce que j'ai écris est inexacte ? Ai-je dit que ces salopards étaient innocentés ? Non. Peut-être devrais-tu appliquer tes propres conseils.
Je constate simplement qu'on peut tabasser un mec bien comme il faut (séquelles neurologiques) et se retrouver dehors en attendant son procès.

T'es gentil tu vas prendre une douche bien froide et tu reviens après. On a pas besoin de ton agressivité sur ce topic, la violence dans les TEC est bien suffisante.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 12:27:51  profilanswer

n°19019088
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 14:12:13  answer

Kiriou a écrit :

Tu m'expliqueras en quoi ce que j'ai écris est inexacte ? Ai-je dit que ces salopards étaient innocentés ? Non. Peut-être devrais-tu appliquer tes propres conseils.
Je constate simplement qu'on peut tabasser un mec bien comme il faut (séquelles neurologiques) et se retrouver dehors en attendant son procès.

bin voilà, ca a l'air d'être un détail pour toi, mais c'est *légèrement* plus important que ca [:delarue2]

Kiriou a écrit :

T'es gentil tu vas prendre une douche bien froide et tu reviens après. On a pas besoin de ton agressivité sur ce topic, la violence dans les TEC est bien suffisante.

comme c'est mignon

n°19023147
igor1984
Posté le 01-07-2009 à 19:16:56  profilanswer

hello, j'avais perdu ma carte imagine R, je viens de recevoir la nouvelle, pour se faire rembourser les tickets achetés entretemps, je dois absolument les envoyer par courrier ou je peux aller à un guichet ?

merci !

n°19023176
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-07-2009 à 19:20:01  profilanswer

pfff ces 2 mecs et ces 5 filles ne sont que de sale raciste :o

comment ça troll ? pourtant c a la mode :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19023203
totoz
Posté le 01-07-2009 à 19:22:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Y'a 2 semaines dans le métro à Lille, pareil mais pire, un mec s'est fait démonté par une bande de wesh à Roubaix, sauf que c'est pas l'histoire d'un cocard, il a un trauma cranien qui lui laissera sans doute des séquelles neurologiques.

La raison ? Les mecs ont raconté qu’ils cherchaient un type qui aurait écrit des trucs racistes à la sœur de l’un d’entre eux sur internet….plus certainement ils ont tapé sur le premier mec seul qu’il ont croisé.

Et les agresseurs dans tout ça ? Ne vous en faites pas pour eux, ils ont déjà été remis en liberté. :)

Edit : C'était à Tourcoing http://www.lavoixdunord.fr/Region/ [...] coin.shtml

:/

---------------
n°19023205
totoz
Posté le 01-07-2009 à 19:23:01  profilanswer

Luffybomber a écrit :

mais c'est quoi leur problème à tous ces enragés  :sweat:

comme dans le monde animal ya un max de dechets dans notre societé :o

---------------
n°19023718
Talladega
Transcendance
Posté le 01-07-2009 à 20:12:07  profilanswer

Encore un accident de personne sur le RER C [:implosion du tibia] on en est a combien de morts sur les 30 dernieres jours ? [:jofusion]

Message édité par Talladega le 01-07-2009 à 20:12:13

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°19024864
igor1984
Posté le 01-07-2009 à 21:56:22  profilanswer

Je viens de regarder les tarifs du métro anglais, 4 fucking pounds pour UN ticket  :ouch:  

bien sûr je prendrai un 3 day pass mais bordel, quand je pense qu'on se plaint des tickets à 1 euro 60 !

n°19024927
Handsome d​evil
Posté le 01-07-2009 à 22:01:24  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu m'expliqueras en quoi ce que j'ai écris est inexacte ? Ai-je dit que ces salopards étaient innocentés ? Non.  

Disons que c'était légèrement incomplet.

---------------
Zvarri !
n°19027017
hide
Posté le 02-07-2009 à 01:12:21  profilanswer

igor1984 a écrit :

Je viens de regarder les tarifs du métro anglais, 4 fucking pounds pour UN ticket  :ouch:  

bien sûr je prendrai un 3 day pass mais bordel, quand je pense qu'on se plaint des tickets à 1 euro 60 !

C'est moins cher quand tu prends les tickets unitaires sur ta carte huitre [:braysse]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19027222
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 01:45:35  answer

En fait il s'agit d'un topic sur la notion de métro?  [:nicodonald]

n°19028317
slasher-fu​n
Posté le 02-07-2009 à 09:59:25  profilanswer

igor1984 a écrit :

hello, j'avais perdu ma carte imagine R, je viens de recevoir la nouvelle, pour se faire rembourser les tickets achetés entretemps, je dois absolument les envoyer par courrier ou je peux aller à un guichet ?

Perte = pas de remboursement.

n°19028396
smiley0041
Posté le 02-07-2009 à 10:10:52  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Même quand le passe ne fonctionne plus il n'y a pas de remboursement si ton passe arrête de fonctionner en week end, c'est à dire quand la poste ne fonctionne pas :/. Me suis battu avec eux :/.

n°19028425
freds45
Posté le 02-07-2009 à 10:14:02  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah tiens, ça a changé alors :/
De mon temps [:panzemeyer], ils remboursaient les coupons de carte orange achetés en dépannage le temps que la carte soit refaite.

Message édité par freds45 le 02-07-2009 à 10:14:19

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19028429
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-07-2009 à 10:14:47  profilanswer

On ne rembourse pas -se pas [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19028435
smiley0041
Posté le 02-07-2009 à 10:15:44  profilanswer

Thordax a écrit :

On ne rembourse pas -se pas [:prodigy]

On ne prends pas les chèques :o

n°19028536
slasher-fu​n
Posté le 02-07-2009 à 10:29:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Même quand le passe ne fonctionne plus il n'y a pas de remboursement si ton passe arrête de fonctionner en week end, c'est à dire quand la poste ne fonctionne pas :/. Me suis battu avec eux :/.

Normalement ils te délivrent un passe temporaire valable 15 jours si le passe est HS.

n°19028710
smiley0041
Posté le 02-07-2009 à 10:47:33  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Normalement ils te délivrent un passe temporaire valable 15 jours si le passe est HS.

Oui, un ticket magnétique de 15 jours, mais ils mettent plus de 15 jours à refabriquer le passe. Au bout j'ai pris un ticket hebdo Z1-4. Qu'ils ne m'ont pas remboursé, parce que l'incident est survenu le samedi à 19h, et que j'aurai du mettre la lettre de déclaration de passe défectueux avant la levée le samedi (à 12h quoi :o), car ils ne prennent pas en compte que la poste ne travaille pas le dimanche :o. Résultat j'ai jamais pu leur faire entendre raison et je me suis assis sur un billet de 30€ :o.

Message édité par smiley0041 le 02-07-2009 à 10:49:10
n°19030134
P-Y
Posté le 02-07-2009 à 12:53:45  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Savent plus quoi inventer comme excuses à la SNCF [:prodigy]
Un chameau percuté par un train de la SNCF

mais pourquoi le chameau traverse-il la voie?

n°19030264
slasher-fu​n
Posté le 02-07-2009 à 13:08:00  profilanswer

Séjour à Madrid, petit topo métro/RER par rapport à Paris :

Les + :
* C'est climatisé
* C'est vitre-teinté
* Rames modernes, silencieuses
* Rails 17 cm plus écartés qu'en France, donc rames environ 30 cm plus larges (et ça se voit)
* Les tickets de Cercanias (RER) ne sont pas de ville à ville mais de zone à zone
* Pas cher (1€ le ticket de métro)
* C'est propre, lumineux.

Les - :
* Tarification assez complexe (le système de zones s'applique aussi au métro, certaines lignes ont une tarification spéciale, un ticket de Cercanias (RER) A->B n'est pas utilisable B->A
* Pas de carnet de 10 tickets... mais 1 tickets de 10 voyage. Pas cool pour partager à 2 ^^
* Information à l'intérieur des rames assez inégale (une jolie voix vous informe du nom de la prochaine station, mais dans chaque rame est affiché le plan de chaque ligne de métro, galère pour trouver le bon)

n°19030555
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-07-2009 à 13:42:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Les + :
* C'est climatisé
* C'est vitre-teinté

En même temps, à Madrid, ça me semble limite indispensable.
Ceci étant, chez nous, juste des vitres teintées sur les lignes qui roulent à l'extérieur, ça serait déjà pas mal.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19030610
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-07-2009 à 13:48:19  profilanswer

Juste des petit trous dans la cloison pour créer un courrant, ca coute quasiment rien a faire (meme si c'est automatisé); demande aucun changement d'infrastructure, ca demande meme pas de changer de rame.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°19030811
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-07-2009 à 14:04:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Les + :
* C'est climatisé
* C'est vitre-teinté
* Rames modernes, silencieuses
* Rails 17 cm plus écartés qu'en France, donc rames environ 30 cm plus larges (et ça se voit)
=> Les rames sont peut-être plus larges, mais sont souvent moins longues qu'à Paris (sauf celle qui désert l'aéroport) :  3-4 voitures au lieu de 5. Cela implique une fréquence de passage assez élevée qui m'a fait bien plaisir !
* Les tickets de Cercanias (RER) ne sont pas de ville à ville mais de zone à zone
* Pas cher (1€ le ticket de métro)
Le prix des titres est effectivement bien sympa par rapport à ce que l'on a en région parisienne, et le forfait touriste pas trop mal fait !
* C'est propre, lumineux.
C'est bien la première différence que j'ai noté avec le métro parisien

Les - :
* Tarification assez complexe (le système de zones s'applique aussi au métro, certaines lignes ont une tarification spéciale, un ticket de Cercanias (RER) A->B n'est pas utilisable B->A
* Pas de carnet de 10 tickets... mais 1 tickets de 10 voyage. Pas cool pour partager à 2 ^^
Tu peux l'utiliser à 2 soucis. C'est ce que nous avons fait en demandant à l'achat du billet !
* Information à l'intérieur des rames assez inégale (une jolie voix vous informe du nom de la prochaine station, mais dans chaque rame est affiché le plan de chaque ligne de métro, galère pour trouver le bon)
C'est perturbant de voir le plan de TOUTES les lignes du réseau de Madrid dans les rames (une ligne différente au-dessus de chaque portes) !

Message édité par _-Sky-_ le 02-07-2009 à 14:06:23
n°19031064
brittanywo​w
Posté le 02-07-2009 à 14:24:38  profilanswer

Ben tu les fermes [:petrus75] d'où le "meme automatisé"...
Et les trous pour créer le courant d'air faut les mettre sur le coté pas sur le toit [:petrus75] ... donc la pluie...

C'est plus le froid l'hiver le probleme mais s'ils se bouchent facilement s'en n'est pas un.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 02-07-2009 à 14:24:58

---------------
n°19031135
Aubade
Posté le 02-07-2009 à 14:30:49  profilanswer

igor1984 a écrit :

Je suis allé pour la première fois à Londres la semaine dernière et le truc qui m'a fait halluciner, c'est la densité et la fréquence du réseau de bus ...
Des embouteillages de bus sur des voies réservées, je ne pensais pas voir ca un jour.

Par contre, il est clair que le tarif unitaire est plutôt dissuasif. Mais comme j'étais là en touriste, j'ai pris la travel card à 6 pounds par jour (celle qui n'est pas valable en heure de pointe du matin) et ca devient un plaisir d'avoir cette qualité de desserte.

n°19031576
brittanywo​w
Posté le 02-07-2009 à 15:10:11  profilanswer

Pas vraiment non, en fait c'est pas vraiment une invention ca existe depuis pas mal de temps dans les voitures.
De plus une ouverture de coté c'est pas tres utile.
Mais j'ai pas la prétention d'inventer quelque chose, juste des petites adaptations pour permettre de respirer l'été dans le métro.

Apres si t'es contente du service en ce moment c'est ptet moi qui en demande trop. Mais mon angoisse de la journée c'est le retour chez moi en train four. N'y voyez aucune prétention à un quelquonque point godwin.

---------------
n°19031781
igor1984
Posté le 02-07-2009 à 15:24:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Faux, quand j'ai fait ma déclaration de perte par tel ils m'ont dit de garder les tickets et de les renvoyer pour remboursement :o

n°19031827
slasher-fu​n
Posté le 02-07-2009 à 15:27:46  profilanswer

Citation :

Que faire si je perds ou si on me vole mon passe Navigo Imagine R ?

Je téléphone à l'agence imagine R au : 0891.67.00.67 (0.22 € / min). Je règle 23 € par carte bancaire ou j'autorise le prélèvement sur mon compte. Je recevrai mon nouveau titre sous 8 jours. En attendant j'achète un titre de transport pour voyager.

Que faire quand mon passe est détérioré ?

Je m'adresse à un des guichets des transporteurs et je remets mon passe à l'agent.
Celui-ci me délivre une carte nominative provisoire, un coupon de dépannage valable 15 jours et un imprimé "détérioration du titre imagine R". Je le remplis et je l'envoie sous 48h à l'agence imagine R. Je recevrai mon nouveau titre sous 15 jours.

n°19033421
smiley0041
Posté le 02-07-2009 à 17:08:29  profilanswer

Encore un abruti ce soir qui s'est coincé dans la 3 : mec à l'intérieur, sac/main dehors ... un mec l'a aidé pour rouvrir la porte. Il est monté dans les dernières secondes de la sonnerie [:prozac]. Les gens comprendront jamais.

n°19035116
Talladega
Transcendance
Posté le 02-07-2009 à 19:34:35  profilanswer

A mon tour, petit topo sur les bus à Helsinki :o

Bon la grosse différence avec Paris c'est qu'il n'y a pas de régie :o La mairie gère ca toute seule et lance des appels d'offre pour chaque ligne. Du coup suivant la ligne de bus qu'on prend, c'est pas la même compagnie, le même type de bus, etc... ca peut paraitre foutoir mais les tarifs sont unifiés et la ville décide des trajets/tarifs

Points positifs du réseau :
- la région est en forme d'entonnoir ( http://www.orangesmile.com/destina [...] ap-big.gif ) avec le centre ville au sud, du coup tous les bus venant du nord (banlieue) se rejoignent quand on va vers le sud. habitant a 20 minutes du centre ville, j'ai le choix entre 10 lignes de bus pour aller vers le centre :D

- les bus sont :love: la plupart des compagnies ont des bus plus longs que ceux de Paris, et parfois avec des jolies peliculages [:huit]
http://www.mystinenportaali.com/bussi/kuvat/isot/carrus/city_l_teli_cng_con02.jpg
Par contre y'a des compagnies ou c'est le vrai car [:klemton]

Pas de vibration à l'arrêt ou en roulant, vous savez à Paris vous dormez la tête contre la vitre, le bus s'arrête et la pan marteau piqueur dans taggle :fou: Ici c'est comme dans le break de papa :o

-ville peu peuplée > on est jamais ecrasé dans le bus, même à l'heure de pointe :love:

-bonne fréquence (10-15 minutes), bus toujours à l'heure

-pas de fraude, gens civilisés :love:

Les moins :
-cheeeeer :/ 2€ le ticket (2€50 si acheté au conducteur :D) les cartes oranges sont pas trop avantageuses, on y gagne pas grand chose, système bordélique de "valeur de temps/argent" (soit on paye pour une période de voyages illimités, 14-365 jours, soit on met de la thune pour des billets tarifs réduits decomptés à chaque voyage) et quand on veut une carte qui va au dela d'helsinki (genre 1-3 a Paris) ca grimpe haut et fort... heureusement j'ai récuperé une carte avec réduc étudiante, ca tombe à 0.80€/jour, voyages illimités, correct :o

-pas de plans dans les bus ou sur internet, c'est 100% freestyle et je plains les touristes :heink: juste un plan global de la ville assez bordélique, heureusement moi on m'a expliqué le schmilblick, mais sinon entre les # de lignes délirants (65a, 65n, 70v, 615tk, 11a, 11b, 11u), les noms d'arrêts bien marrants (genre 76 lettres :D) et pas toujours affichés dans les bus (dans certains y'a écran LCD avec affichage de l'arrêt et de la rue, bilingue fin-suédois bien sur), et le style glacial de certains chauffeurs, faut pas se perdre :o

Message édité par Talladega le 02-07-2009 à 19:36:59

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°19037409
love_lauri​e
Posté le 02-07-2009 à 23:49:33  profilanswer

Pour une fois que les vendeurs à la sauvette ne vendent pas de la merde  :love:

Vente d'éventail 1€ dans le métro [:implosion du tibia]

Message édité par love_laurie le 02-07-2009 à 23:49:44
n°19037587
slasher-fu​n
Posté le 03-07-2009 à 00:21:22  profilanswer

Quelques ajouts sur mon topo madrilène :

Les + :
* J'ai découvert que le dernier modèle des Cercanias (RER) (pas fait gaffe sur les autre modèles) avait des toilettes à bord. Mais pas des toilettes toutes petites et jamais ouvertes comme sur le RER C par exemple non, un vrai truc aussi spacieux qu'une sanisette à Paris... (et relativement propre)

Les - :
* Le plan global du réseau bus est "à l'américaine" : toutes les lignes symbolisées par un trait unique de couleur rouge avec le ou les numéros rappelés tous les 5 cm, une ligne est donc quasi impossible à suivre...
* Le site du réseau bus (http://www.emtmadrid.es/) est horrible
* Les arrêts de bus n'ont pas de nom. Juste un numéro.
* Les plans de ligne de bus sont absolument illisibles. Exemple : http://www.emtmadrid.es/data/rlines/LINEA107A.PDF . Les ronds ne sont pas des arrêts mais les rues par lesquelles passe la ligne. Le numéro dans le rond est le nombre d'arrêts dans cette rue. La correspondance ligne 9 à Mateo Inurria ? Va savoir à quel arrêt c'est...
* Les distributeurs automatiques du métro ne prennent pas les CB autres que les CB espagnoles. Aucun problème pour ceux du RER.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)