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Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




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Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°19284107
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-07-2009 à 11:38:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

Mouais c'est partout pareil hein, des endroits à bordel en TEC y'en a partout en IDF


 
Toi t'es pas allé à Velizy ça se voit  :kaola:  :kaola:


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Aussie tôt ci !
mood
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Posté le 25-07-2009 à 11:38:21  profilanswer
 

n°19284322
REDONI
Posté le 25-07-2009 à 11:59:54  profilanswer
 

J'ai un abo Intégrale zone 1 à 3 et c'est vrai que ça m'arrive de faire des dépassements de zone sans payer :o
 
En arrivant à Massy TGV, il n'y a aucun portique de contrôle pour les RER B et C à Massy-Palaiseau. Là, il suffit d'attendre de préférence un semi-direct vers Antony en zone 3 :o
 

n°19284978
Talladega
Transcendance
Posté le 25-07-2009 à 13:25:43  profilanswer
 

mylise a écrit :

 

Toi t'es pas allé à Velizy ça se voit  :kaola:  :kaola:


Tous les matins entre Neuilly sur marne et Noisy le grand il faut (fallait) une demi heure pour franchir le pont de 500 mètres qui enjambe la marne et sépare les 2 villes et 1km de route avant/après (en tout) soit un magnifique 3km/h, le tout dans des bus blindés à mort [:mrbrelle] tout ca pour ensuite se battre pour chopper un RER A tout aussi blindé... avec au total 1 heure porte à porte pour un trajet de 8km (et 13 minutes en voiture en conditions optimales d'après google maps), donc ta N118 et ton vélizy ca n'a rien d'exceptionnel :/


Message édité par Talladega le 25-07-2009 à 13:30:48

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°19285315
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-07-2009 à 14:09:26  profilanswer
 

la différence c'est que toi tu es obligé de prendre le bus de chez toi pour rejoindre un transport ferré (si j'ai bien compris)

 

contrairement à Velizy qui est une zone industrielle (donc qui condense beaucoup de gens au m²) et qui est paradoxalement coupée de tout moyen rapide, donc ce n'est pas un choix ... même en voulant déménager pour être plus proche de notre travail, on se ferait quand même pourrir par la circulation...

 

je dénigre pas comment ça se passe à l'est vers noisy  [:cosmoschtroumpf] mais Velizy n'est pas une zone résidentielle, c'est ça qui est triste,

 

je crois que le pire pour moi c'est que le trajet soit aléatoire ...
tu sais jamais combien de temps tu vas mettre en tout, et ça c'est encore plus dur psychologiquement  [:tilleul]

 


Message édité par mylise le 25-07-2009 à 14:10:00

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Aussie tôt ci !
n°19285635
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-07-2009 à 14:49:29  profilanswer
 

Hier soir dans la 12 à porte de Versaille vers 1h00 du mat, coupure de courant entre 2 stations de 5 minutes. Rien d'exceptionelle sauf que le conducteur celui qui a fait l'annonce du probleme (4 fois) etait completement bourré. Ca rassure.


Message édité par macdriverz le 25-07-2009 à 14:49:52

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Swedish master
n°19285859
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-07-2009 à 15:09:13  profilanswer
 

oh my gad  [:rofl2]


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Aussie tôt ci !
n°19286247
Der-3
Posté le 25-07-2009 à 15:40:57  profilanswer
 

Expédition dans les entrailles du RER C
 
http://www.lexpress.fr/region/expe [...] 76655.html


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http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°19288142
hido45
Posté le 25-07-2009 à 18:59:30  profilanswer
 

c dans l'air sur le RER A : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -en-i_news
ça date de 2008

n°19289526
spolnix
Posté le 25-07-2009 à 22:15:04  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Comme c'était vendredi, on va dire que c'était permis  :D  
 
Par Pont de Sèvres, c'est la bousculade tout les matins pour essayer de ne pas faire partie de ces qui resteront à quai car le 291 est trop plein. C'est presque pareil avec le 179 ou le 279, qui sont souvent bien chargés mais pas plein au départ (en même temps, le répit est de courte durée car il y a remplissage à la gare de Sèvres, où s'arrête les trains en provenance de Montparnasse). Sur ce point, le 291 est très similaire à la ligne 13 ou le RER A...
 
Ensuite, quand le bus démarre, direction N118, ou du moins il essaye car la configuration de la zone autour du pont de Sèvres est propice aux bouchons au gens qui se croisent et se gênent, ainsi qu'aux bouchons. Sur l'entrée de la N118, idem (et là, on sent que ça a été fait par des génies qui ont bien étudié la circulation possible des véhicules pour l'optimiser).
 
La début de la N118 est en pente difficile (7% sur 2km), donc ça démarre doucement (+ de 100 personnes dans le bus quand même).
La circulation est plutôt fluide en général, mais il y a pas mal de véhicule et souvent des accidents (essentiellement des pannes d'ailleurs). Et comme la 118 "arrose" les Haut-de-Seine sud, les Yvelines sud, l'Essonne et, bien sûr, la zone d'emplois de Vélizy (environ 40.000 emplois faut-il le rappeler), ça en fait du monde.
 
Bien évidement, ça bouchonne à l'entrée de la zone, puisque c'est aussi la sortie pour les autres en provenance (Vive les SPOF* sur un tronçon aussi court). Et on passe d'une nationale à 2x3 voies et une autoroutes de largeur équivalente à 1 avenue principale à 2x2 avant travaux, 2x1 voies maintenant. Ce qui fait que l'on a souvent le temps le matin dans le 291/179/279 d'admirer la progression des travaux du nouveau batiment de Bouygues Telecom (il est à l'entrée de la zone d'emplois), qui nous rappelle sans cesse que les troupes de Velizy vont bientôt grossir de 3.000 personnes supplémentaires. Il en est de même niveau lenteur sur les 2 premier arrêts dans la zone (Europe Nord et Latécoère).
 
Si l'on ajoute à cela les travaux qui rendent difficile la marche à pied (trottoirs explosés, passages piétons supprimés, etc...) et donc l'accès à l'arrêt de bus pour rentrer chez soi, c'est le vraiment le bonheur complet...
 
J'ai fait changer mon ballon d'eau chaude il n'y a pas très longtemps, et je suis arrivé à Velizy vers 11h30/12h. J'ai mis 10 minutes de Pont de Sèvres à Latécoère au lieu du double ou triple de l'heure de pointe du matin. Super...
 
Avant même les travaux, on ne peut que constater une chose : Velizy est un "ghetto d'employés". On y a créé et concentré jusqu'à l'excès beaucoup trop d'emplois, sans mettre l'infrastructure qui convient. Maintenant, on joue les sauveurs en disant : "vous l'attendiez, le voici qui arrive". Cela ne reste qu'un tram, sur pneus en plus, mais c'est déjà bien mieux que les bus mêlés aux voitures. Le soucis, c'est que pour le construire, il faut gêner encore plus les personnes qui y vont travailler, ce qui ne leur fait pas plaisir, ce qui provoque vraisemblablement des pressions et un rééchelonnement des travaux qui vont donc durer plus longtemps...
 
*SPOF : Single Point Of Failure


 
Grave j'ai travaillé chez Kraft a Vélizy et je connais bien le 291 .... et pour les travaux c'est que du bonheur quand sa bloque jusqu'a la N118 :s  
Et puis à Pont de Sevre ta interet a bien anticiper tes horaires de bus si tu ne veux pas te retrouver collé au pare brise ...


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
n°19291482
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-07-2009 à 06:31:02  profilanswer
 

C'est quand même moins tendu à gare de Sèvres avec le 179, c'est bien du bonheur en venant de Montparnasse (45 minutes porte à porte)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 26-07-2009 à 06:31:02  profilanswer
 

n°19291915
kaymi
Posté le 26-07-2009 à 11:34:08  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

 
Si l'on ajoute à cela les travaux qui rendent difficile la marche à pied (trottoirs explosés, passages piétons supprimés, etc...) et donc l'accès à l'arrêt de bus pour rentrer chez soi, c'est le vraiment le bonheur complet...
 
J'ai fait changer mon ballon d'eau chaude il n'y a pas très longtemps, et je suis arrivé à Velizy vers 11h30/12h.J'ai mis 10 minutes de Pont de Sèvres à Latécoère au lieu du double ou triple de l'heure de pointe du matin. Super...
 
Avant même les travaux, ... "vous l'attendiez, le voici qui arrive". Cela ne reste qu'un tram, sur pneus en plus, mais c'est déjà bien mieux queles bus mêlés aux voitures. Le soucis, c'est que pour le construire, il faut gêner encore plus les personnes qui y vont travailler...


 
t'as qu'à le prendre à 7h du matin  [:julm3]  :D
 
ils peuvent pas dévier les bus, le temps des travaux :fou: ?

n°19293091
freds45
Posté le 26-07-2009 à 14:43:51  profilanswer
 

En ce moment, il y a des travaux sur la ligne 12. Les trains s'arrêtent à Porte de Versailles, et il faut changer de train pour faire Porte de Versailles <=> Mairie d'Issy. C'est bien organisé, il y a des affiches partout, et du personnel RATP pour renseigner les voyageurs.

 

Tout à l'heure, je revenais de Paris, et un type, qui vu sa tenue n'allait pas travailler, s'est mis à incendier un agent RATP qui indiquait la direction à emprunter. Selon lui, c'était lamentable de faire des travaux comme ça pour emmerder les gens, que c'était des nuls, que ça lui faisait perdre du temps etc etc ... [:wam] Ya vraiment des claques qui se perdent :/


Message édité par freds45 le 26-07-2009 à 14:45:05

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19293115
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-07-2009 à 14:46:15  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Petite question pour ceux qui ont la carte imaginR, vous avez déjà demandé à ce qu'on limite vos zones ? :o
Ils envoient un chèque pour rembourser la différence ou ça ne marche que dans un sens ? :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°19293226
slasher-fu​n
Posté le 26-07-2009 à 15:00:40  profilanswer
 

Yup, ils remboursent la différence.

n°19301937
FLeFou
Posté le 27-07-2009 à 12:03:40  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Comme c'était vendredi, on va dire que c'était permis  :D  
 
Peut-être que dans le 190, il n'y a pas trop de monde et que la circulation est fluide, ce qui expliquerait ta vision de l'accès à Velizy par les TEC.
Mais ceux qui passent par Pont de Sèvres ou par les gares de Sèvres/Chaville/Viroflay te diront plutôt le contraire.
 
Par Pont de Sèvres, c'est la bousculade tout les matins pour essayer de ne pas faire partie de ceux qui resteront à quai car le 291 est trop plein. C'est presque pareil avec le 179 ou le 279, qui sont souvent bien chargés mais pas plein au départ (en même temps, le répit est de courte durée car il y a remplissage à la gare de Sèvres, où s'arrête les trains en provenance de Montparnasse). Sur ce point, le 291 est très similaire à la ligne 13 ou le RER A...
 
Ensuite, le bus démarre direction N118, ou du moins il essaye car la configuration de la zone autour du pont de Sèvres est propice aux bouchons grâce aux gens qui se croisent et se gênent. Sur l'entrée de la N118, idem (et là, on sent que ça a été fait par des génies qui ont bien étudié la circulation possible des véhicules pour l'optimiser).
 
La début de la N118 est en pente difficile (7% sur 2km), donc ça démarre doucement (+ de 100 personnes dans le bus quand même).
La circulation est plutôt fluide en général, mais il y a pas mal de véhicule et souvent des accidents (essentiellement des pannes d'ailleurs). Et comme la 118 "arrose" les Haut-de-Seine sud, les Yvelines sud, l'Essonne et, bien sûr, la zone d'emplois de Vélizy (environ 40.000 emplois faut-il le rappeler), ça en fait du monde.
 
Bien évidement, ça bouchonne à l'entrée de la zone, puisque c'est aussi la sortie pour les autres en provenance de l'A86 ou la D906 (Vive les SPOF* sur un tronçon aussi court). Et on passe d'une nationale à 2x3 voies et une autoroute de largeur équivalente à 1 avenue principale à 2x2 avant travaux, 2x1 voies maintenant. Ce qui fait que l'on a souvent le temps le matin dans le 291/179/279 d'admirer la progression des travaux du nouveau bâtiment de Bouygues Telecom (il est à l'entrée de la zone d'emplois), qui nous rappelle sans cesse que les troupes de Velizy vont bientôt grossir de 3.000 personnes supplémentaires. Il en est de même niveau lenteur sur les 2 premier arrêts dans la zone (Europe Nord et Latécoère).
 
Si l'on ajoute à cela les travaux qui rendent difficile la marche à pied (trottoirs explosés, passages piétons supprimés, etc...) et donc l'accès à l'arrêt de bus pour rentrer chez soi, c'est le vraiment le bonheur complet...
 
J'ai fait changer mon ballon d'eau chaude il n'y a pas très longtemps, et je suis arrivé à Velizy vers 11h30/12h. J'ai mis 10 minutes de Pont de Sèvres à Latécoère au lieu du double ou triple en heure de pointe du matin. Super...
 
Le soir, en allant directement à Europe Nord, on prend le bus sans qu'il fasse la file indienne avec tout les véhicules qui s'en vont. Revers de la médaille : c'est très chargé !
 
Avant même les travaux, on ne peut que constater une chose : Velizy est un "ghetto d'employés". On y a créé et concentré jusqu'à l'excès beaucoup trop d'emplois, sans mettre l'infrastructure qui convient. Maintenant, on joue les sauveurs en disant : "vous l'attendiez, le voici qui arrive". Cela ne reste qu'un tram, sur pneus en plus, mais c'est déjà bien mieux que les bus mêlés aux voitures. Le soucis, c'est que pour le construire, il faut gêner encore plus les personnes qui y vont travailler, ce qui ne leur fait pas plaisir, ce qui provoque vraisemblablement des pressions et un rééchelonnement des travaux qui vont donc durer plus longtemps...
 
*SPOF : Single Point Of Failure


 
+1
 
Et tu n'as pas parlé des bus 40, 42, 43 et 45 qui bien d'une entreprise privé ne sont jamais à l'heure


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The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°19302277
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-07-2009 à 12:42:54  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

 

+1

 

Et tu n'as pas parlé des bus 40, 42, 43 et 45 qui bien d'une entreprise privé ne sont jamais à l'heure


J'ai effectivement omi de parler des cars de Phebus (Keolis, groupe SNCF).

 

[Acte 2, mais c'est bien parce que tu relances le sujet  ;) ]

 

Pour les non-connaisseurs, les lignes 40, 42 et 43 font le même chemin. C'est d'ailleurs une source d'incompréhension assez importante, quand on voit le site ou le plan aux arrêts :

Citation :


40   Pont de Sèvres (Métro ligne 9) <--> Base Aérienne 107
42   Pont de Sèvres (Métro ligne 9) <--> Base Aérienne 107
43   Pont de Sèvres (Métro ligne 9) <--> Base Aérienne 107
45   Vélizy Godbert <--> Sèvres Musée Ligne T2

 

Constat immédiat, il y a trois lignes identiques (ou, j'ai dû boire un verre de trop selon les cas :o )
Dans le détail, on se rend compte que :
- le 40 fonctionne entre 6h et 9h, puis entre 15h30 et 20h et dessert la zone en commençant par le "début" (première entrée dans la zone lorsque l'on vient par la N118, soit Alstom Transport, futur Bouygues Telecom, etc...)
- le 42 fonctionne sur la même plage horraire que le 40, avecle même itinéraire, mais dessert la zone en commençant par le "fin" (seconde entrée dans la zone lorsque l'on vient par la N118, soit la Base aérienne, Messier-Bugatti, etc...)
- le 43 fonctionne presque comme le 42 (il ne fait pas le retour directement à Pont de Sèvres, mais fait le chemin inverse), mais sa plage de fonctionnement est de 9h à 15h30
- le 45 fonctionne sur la même plage horraire que le 42 et assure un chemin plutôt direct et parrallèle au à certains bus type 291, mais s'arrête avant le Pont de Sèvres, au T2. Ce qui n'est pas grave : il suffit de traverser le pont pour prendre le métro

 

Bref, cela mériterait d'être un petit peu rationnalisé. C'est l'une des choses promises...

 

J'avoue quand même que ces cars ont l'avantage d'être souvent des cars comme ceux que l'on prends pour les voyages, autrement dit avec pleins de places assises. Et ça fait toute la différence lorsque l'on reste coincé dansles embouteillages/bouchons

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 27-07-2009 à 12:43:41
n°19302556
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-07-2009 à 13:08:40  profilanswer
 

+1 encore !
 :sol:


---------------
Aussie tôt ci !
n°19302930
lilith_uni​que
Posté le 27-07-2009 à 13:40:30  profilanswer
 

si tu veux te rendre à l'entreprise qui est à la fin du circuit de la ligne 40, il est pratique d'avoir un bus qui commence justement par la fin (comme le 42), non ?

 

je ne vois pas l'irrationalité
au contraire, je trouve que ça été fait avec bon sens

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 27-07-2009 à 13:40:50
n°19303108
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-07-2009 à 13:57:18  profilanswer
 

oui mais c'est plutot mal indiqué ...
 
le principe est très bon mais les fiches horaires ne suivent pas  [:napalm27]


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Aussie tôt ci !
n°19303111
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-07-2009 à 13:57:30  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

si tu veux te rendre à l'entreprise qui est à la fin du circuit de la ligne 40, il est pratique d'avoir un bus qui commence justement par la fin (comme le 42), non ?

 

je ne vois pas l'irrationalité
au contraire, je trouve que ça été fait avec bon sens


Je ne remet pas en cause le principe de rentrer par les 2 extrémités de la zone (j'en ai eu l'utilité quand j'étais côté base aérienne).
Je trouverais un peu plus judicieux d'avoir 2 lignes de bus complémentaires, au lieu de 3, qui fonctionneraient toute la journée et qui feraient la boucle en commençant chacune par l'une des extremités.

 

EDIT
De plus, comme le souligne mylise, ce serait bien d'avoir directement une indication sur le chemin emprunté, au lieu de 3 fois la même chose.
Par exemple :

Citation :


40   Pont de Sèvres (Métro ligne 9) <--> Base Aérienne 107 (direct Europe Nord)
42   Pont de Sèvres (Métro ligne 9) <--> Base Aérienne 107 (direct Base Aérienne)
43   Pont de Sèvres (Métro ligne 9) <--> Base Aérienne 107
45   Vélizy Godbert <--> Sèvres Musée Ligne T2


Message édité par _-Sky-_ le 27-07-2009 à 14:04:27
n°19303227
FLeFou
Posté le 27-07-2009 à 14:08:18  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


J'ai effectivement omi de parler des cars de Phebus (Keolis, groupe SNCF).
 
[Acte 2, mais c'est bien parce que tu relances le sujet  ;) ]
 
Pour les non-connaisseurs, les lignes 40, 42 et 43 font le même chemin. C'est d'ailleurs une source d'incompréhension assez importante, quand on voit le site ou le plan aux arrêts :

Citation :


40   Pont de Sèvres (Métro ligne 9) <--> Base Aérienne 107
42   Pont de Sèvres (Métro ligne 9) <--> Base Aérienne 107
43   Pont de Sèvres (Métro ligne 9) <--> Base Aérienne 107
45   Vélizy Godbert <--> Sèvres Musée Ligne T2


 
Constat immédiat, il y a trois lignes identiques (ou, j'ai dû boire un verre de trop selon les cas :o )
Dans le détail, on se rend compte que :
- le 40 fonctionne entre 6h et 9h, puis entre 15h30 et 20h et dessert la zone en commençant par le "début" (première entrée dans la zone lorsque l'on vient par la N118, soit Alstom Transport, futur Bouygues Telecom, etc...)
- le 42 fonctionne sur la même plage horraire que le 40, avecle même itinéraire, mais dessert la zone en commençant par le "fin" (seconde entrée dans la zone lorsque l'on vient par la N118, soit la Base aérienne, Messier-Bugatti, etc...)
- le 43 fonctionne presque comme le 42 (il ne fait pas le retour directement à Pont de Sèvres, mais fait le chemin inverse), mais sa plage de fonctionnement est de 9h à 15h30
- le 45 fonctionne sur la même plage horraire que le 42 et assure un chemin plutôt direct et parrallèle au à certains bus type 291, mais s'arrête avant le Pont de Sèvres, au T2. Ce qui n'est pas grave : il suffit de traverser le pont pour prendre le métro
 
Bref, cela mériterait d'être un petit peu rationnalisé. C'est l'une des choses promises...
 
J'avoue quand même que ces cars ont l'avantage d'être souvent des cars comme ceux que l'on prends pour les voyages, autrement dit avec pleins de places assises. Et ça fait toute la différence lorsque l'on reste coincé dansles embouteillages/bouchons


 
Oula ta compris le systeme de ces bus!!!! Je ne dirais qu'un mot Bravo!!!!!
Par contre le 43 semble la journée ne pas faire la même boucle. Lorsqu'il passe a mon arrêt (frere caudron) il lui arrive d'aller ensuite au depot phebus et non pas pont de sevres. Y a t'il une explication?
 


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n°19303380
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-07-2009 à 14:19:47  profilanswer
 

Tu m'en demandes beaucoup là, il y a des limites quand même :o
 
Je me suis intéressé aux cars Phebus (Veolia à l'époque) car je cherchais comment aller bosser, c'est tout. Maintenant, j'ai mon itinéraire et les quelques solutions solutions de dépannage...

n°19303534
FLeFou
Posté le 27-07-2009 à 14:31:24  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Tu m'en demandes beaucoup là, il y a des limites quand même :o
 
Je me suis intéressé aux cars Phebus (Veolia à l'époque) car je cherchais comment aller bosser, c'est tout. Maintenant, j'ai mon itinéraire et les quelques solutions solutions de dépannage...


oki merci quand meme


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n°19304071
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-07-2009 à 15:20:55  profilanswer
 

Jettes un coup d'oeil au site de Phebus, tu as le plan et les horraires des lignes ;)

 

Il faut aller dans la liste des bus, puis choisir tout en bas "bus de velizy"


Message édité par _-Sky-_ le 27-07-2009 à 15:21:32
n°19304213
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-07-2009 à 15:34:02  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Petite, cheveux noir, frange, plutot pas trop mal foutue (avis perso)?


 
elle n'était pas petite, elle devait faire 1m70, pas mal foutue, avait le look metalleux mais plutot décontract, elle était pas en mode carnaval quoi :D
pas laide, mais un regard assez ténébreux

n°19310642
Athrun Zal​a
Posté le 27-07-2009 à 22:55:21  profilanswer
 

Bonjour ici
 
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic pour poser ma question mais bon je tente, je vais partir en formation sur paris de fin aout a mi mars et je voudrais savoir quelle serait la carte la plus avantageuse pour moi ? orange ? integrale ? bref je suis un peu perdu avec tous les titres de transports ^^'
 
Zone 1-6 (esbly --> gare de l'est --> place de la république par métro ligne 5 si ça peut vous aider
 
Merci

n°19310708
slasher-fu​n
Posté le 27-07-2009 à 22:59:20  profilanswer
 

Orange, intégrale n'étant rentable qu'à partir de 11 mois sur 12.

 

M'enfin "carte orange" ça existe plus, ça s'appelle "navigo semaine/mois" now :o


Message édité par slasher-fun le 27-07-2009 à 22:59:41
n°19310846
Athrun Zal​a
Posté le 27-07-2009 à 23:09:50  profilanswer
 

120€ mois pour la carte orange quand meme, j'vais essayer de voir si je ne peux pas tout simplement avoir une imagine r :/

n°19310976
slasher-fu​n
Posté le 27-07-2009 à 23:19:59  profilanswer
 

Si t'es pas étudiant, c'est nan :o

 

120€ par mois, ça fait grosso modo 3€ par trajet, et tous les déplacements du week-end en cadeau. Ça reste très honnête pour des trajets de 40km.


Message édité par slasher-fun le 27-07-2009 à 23:22:15
n°19311064
smiley0041
Posté le 27-07-2009 à 23:28:20  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

120€ mois pour la carte orange quand meme, j'vais essayer de voir si je ne peux pas tout simplement avoir une imagine r :/


Si t'es pas étudiant/apprenti, impossible. Et de toutes façons c'est sur 12 mois et pas autre chose :o.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 27-07-2009 à 23:29:22
n°19311494
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-07-2009 à 00:12:54  profilanswer
 

Si tu y vas pour le travail, 50% du prix de la carte t'es remboursé par ton boulot.

n°19312332
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-07-2009 à 07:48:06  profilanswer
 

moi c'est 40 seulement...

n°19312512
slasher-fu​n
Posté le 28-07-2009 à 09:02:44  profilanswer
 

Bah c'est pas légal :D

n°19312640
smiley0041
Posté le 28-07-2009 à 09:31:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah c'est pas légal :D


Ouais, mais qui va attaquer l'EN en justice ? :whistle:

n°19312663
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-07-2009 à 09:35:43  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Ouais, mais qui va attaquer l'EN en justice ? :whistle:


 
Des parents d'élève...  :whistle:


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19312769
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-07-2009 à 09:48:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah c'est pas légal :D


je suppose que si, je suis fonctionnaire

n°19312814
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-07-2009 à 09:54:23  profilanswer
 

Combo double 4x4 + 2-3 gosses dans le 91 ce matin
 
Résultat, serré comme des sardines [:je rage] §§§
 
Au passage, qu'est ce que c'est pratique une voie pour le bus/taxi et une pour le reste dans le 13ieme/14ieme  [:*syl*]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°19312997
Athrun Zal​a
Posté le 28-07-2009 à 10:12:20  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Si t'es pas étudiant/apprenti, impossible. Et de toutes façons c'est sur 12 mois et pas autre chose :o.


 
 
Bah c'est une école de formation donc je peux peut etre avoir quelque chose a partir de la non ? parce que imagine r c'est quand meme moins cher ^^'

n°19313070
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-07-2009 à 10:18:28  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah c'est pas légal :D


cassebrik a écrit :


je suppose que si, je suis fonctionnaire


HS :
Le secteur public s'autorise des choses au niveau de l'emploi qui ne sont pas possible normalement dans le privé : CDD de 3 ans, periode d'essai d'un an, etc... Ce ne serait donc qu'une demi-suprise...

n°19313082
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-07-2009 à 10:19:42  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


HS :
Le secteur public s'autorise des choses au niveau de l'emploi qui ne sont pas possible normalement dans le privé : CDD de 3 ans, periode d'essai d'un an, etc... Ce ne serait donc qu'une demi-suprise...


en même temps, on ne peut pas faire grand chose contre donc bon [:spamafote]

n°19313129
slasher-fu​n
Posté le 28-07-2009 à 10:23:05  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Bah c'est une école de formation donc je peux peut etre avoir quelque chose a partir de la non ? parce que imagine r c'est quand meme moins cher ^^'


Non, étudiant ou apprenti, avec le statut qui va avec. Salarié en formation ça marche pas.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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