Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°19272048
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-07-2009 à 11:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

1/ Ca doit dépendre des contrôleurs
2/ Si ton touriste est réglo, il aura beau être juteux, je vois pas pourquoi ça poserait problème de se faire contrôler...

Non, mais le truc c'est que certains règlements sont tellement tordus, certains zonages tellement différents selon le type de transport (metro, RER, train) que tu peux "frauder" sans même t'en rendre compte.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 11:28:20  profilanswer

n°19272062
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-07-2009 à 11:29:03  profilanswer

mylise a écrit :

mais si je présentais mon porte monnaie avec mon pass navigo et que je me la jouais super pressé (comme le fait mon copain), et bien il me ferait pas chier à regarder la photo je suis sûre !

Ils m'ont déjà fait le coup, et ils ont regardé, donc chui pas certain de ta théorie ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19272070
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 24-07-2009 à 11:29:33  profilanswer

ca me rappelle aussi quand je prenais le tram 2,
parfois on se faisait controler à la sortie à la défense, mais vu que les 3/4 des gens ne bippaient pas le pass dans le tram, on était les 3/4 pénalisables...  :o  

et ben du coup ils embettaient que ceux qui n'avaient rien sur eux (pas de ticket ou pas de pass bidon non rechargé)  
un peu bête comme principe ... :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°19272073
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-07-2009 à 11:29:48  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ça dépend hein... Y'a deux semaines, j'ai expliqué aux contrôleurs le cas de deux voyageuses qui ont pris à Denfert le RER B vers CDG au lieu de prendre la 6 vers Étoile (et qui m'ont demandé lorsque la rame quittait GdN "c'est bientôt Montparnasse ?", pas de bol c'était un EKLI en +...), bah ils leur ont pas mis d'amende et elles ont fait demi-tour à CDG1.

Ouais mais c'est vraiment "à la tête du client" et "à celle du contrôleur". Là, on était tombé sur un bon connard. Y a pas d'autres mots.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19272084
mylise
Posté le 24-07-2009 à 11:30:27  profilanswer

Thordax a écrit :

Ils m'ont déjà fait le coup, et ils ont regardé, donc chui pas certain de ta théorie ...

ah bon ? ça m'etonne ...
tu essaieras la prochaine fois de faire le gars hyper pressé/habitué/qu'il faut pas faire chier si on le retarde pour voir  :sol:

---------------
Aussie tôt ci !
n°19272085
Thordax
Posté le 24-07-2009 à 11:30:27  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, mais le truc c'est que certains règlements sont tellement tordus, certains zonages tellement différents selon le type de transport (metro, RER, train) que tu peux "frauder" sans même t'en rendre compte.

Ca je veux bien l'admettre. En fait, pour bien faire, pour chaque trajet hors de paris, faut prendre le ticket "kivabien" (avec la station d'arrivée précise), sinon t'es d'la baise. Enfin, on se fait peut-être avoir une fois en tant que touriste, pas deux.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19272097
Thordax
Posté le 24-07-2009 à 11:30:56  profilanswer

mylise a écrit :

ah bon ? ça m'etonne ...
tu essaieras la prochaine fois de faire le gars hyper pressé/habitué/qu'il faut pas faire chier si on le retarde pour voir  :sol:

Je tenterai, ouaip :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19272125
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-07-2009 à 11:32:38  profilanswer

Thordax a écrit :

Ca je veux bien l'admettre. En fait, pour bien faire, pour chaque trajet hors de paris, faut prendre le ticket "kivabien" (avec la station d'arrivée précise), sinon t'es d'la baise. Enfin, on se fait peut-être avoir une fois en tant que touriste, pas deux.

Bah, même en habitant paris ou RP, si tu vas dans un coin que tu ne fréquentes pas trop d'habitude tu peux te faire niquer par le zonage.  
Surtout quand le dit-zonage est complètement aberrant. (Zonage différent au sein d'une même ville selon le mode de transport).  

---------------
n°19272172
mylise
Posté le 24-07-2009 à 11:35:39  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah, même en habitant paris ou RP, si tu vas dans un coin que tu ne fréquentes pas trop d'habitude tu peux te faire niquer par le zonage.  
Surtout quand le dit-zonage est complètement aberrant. (Zonage différent au sein d'une même ville selon le mode de transport).  

c'est quand même bien indiqué amha
je me suis jamais trompée au niveau des zones personnellement  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°19272236
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-07-2009 à 11:39:51  profilanswer

mylise a écrit :

c'est quand même bien indiqué amha
je me suis jamais trompée au niveau des zones personnellement  :o

Moi si, mais je ne suis pas fait choppé...  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 11:39:51  profilanswer

n°19272409
spolnix
Posté le 24-07-2009 à 11:52:28  profilanswer

Les zones sont vraiment mal foutues le plus bel exemple c'est la Defense RER A defense grande arche => Zone 2  
M1 defense grande arche => Z2
M1 Esplanade => Z1 !
Donc pour les touriste qui veulent aller faire un tout aux 4 temps (et il y en a se font forcement avoir a la sortie ^^

---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
n°19272432
mylise
Posté le 24-07-2009 à 11:54:03  profilanswer

spolnix a écrit :

Les zones sont vraiment mal foutues le plus bel exemple c'est la Defense RER A defense grande arche => Zone 2  
M1 Esplanade => Z1 !
Donc pour les touriste qui veulent aller faire un tout aux 4 temps (et il y en a se font forcement avoir a la sortie ^^

les zones sont marquées sur les panneaux avant de prendre le A et sont aussii marquées dans le RER  [:jibeyyy]

---------------
Aussie tôt ci !
n°19272462
freds45
Posté le 24-07-2009 à 11:55:59  profilanswer

spolnix a écrit :

M1 Esplanade => Z1 !

Faux. J'ai un navigo zones 2-3, et j'ai fait plusieurs fois le trajet Grande Arche - Esplanade sur la ligne 1 sans problème.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19272478
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-07-2009 à 11:57:27  profilanswer

Zone 3 pour le RER à la défense  :jap:

n°19272481
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 11:57:50  answer

spolnix a écrit :

M1 Esplanade => Z1 !

La défense sur le RER c'est zone 3 et il y a pas de zone dans le métro (Enfin faut un abonnement zone 1-2 quoi)  [:cerveau spamafote]

n°19272531
spolnix
Posté le 24-07-2009 à 12:02:22  profilanswer

Sorry c'est vrai que la zone 1 et 2 sont groupée ...

---------------
n°19272633
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2009 à 12:11:24  profilanswer

* La Défense est en zone 3
* Le RER et le métro La Défense et Esplanade de La Défense sont en zone 3, donc accessibles avec un abonnement qui comprend la zone 3.
* Tout le réseau métro est accessible avec un abonnement zone 1-2, y compris les stations en zone 3.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 24-07-2009 à 12:11:58
n°19272708
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-07-2009 à 12:18:49  profilanswer

slasher-fun a écrit :

* La Défense est en zone 3
* Le RER et le métro La Défense et Esplanade de La Défense sont en zone 3, donc accessibles avec un abonnement qui comprend la zone 3.
* Tout le réseau métro est accessible avec un abonnement zone 1-2, y compris les stations en zone 3.

Même pour Bobigny Pablo Picasso (L5) et les stations de Créteil (L8) ?

n°19272718
hide
Posté le 24-07-2009 à 12:19:56  profilanswer

Voui.

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19272719
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2009 à 12:20:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Même pour Bobigny Pablo Picasso (L5) et les stations de Créteil (L8) ?

oui  :o

n°19272723
hide
Posté le 24-07-2009 à 12:20:13  profilanswer

Mouahaha [:aulas]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19272743
_-Sky-_
Posté le 24-07-2009 à 12:22:31  profilanswer

4 secondes [:implosion du tibia]

n°19273155
Ferrariste
Posté le 24-07-2009 à 13:00:00  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En gros si je fais :  

Charles de Gaulle - La Def avec la ligne 1 et que de la défense à Nanterre je fais ce trajet à pied j'économise 15€ / mois comparé à :

Charles de Gaulle - Nanterre par le RER A...

15€ c'est la différence qu'il y à entre un abo pass navigo 2 zones et celui avec 3 zones...

C'est cher :/

---------------
Dodge Monaco
n°19273238
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2009 à 13:07:30  profilanswer

Voilà.

n°19273251
mylise
Posté le 24-07-2009 à 13:09:06  profilanswer

Ferrariste a écrit :

En gros si je fais :  

Charles de Gaulle - La Def avec la ligne 1 et que de la défense à Nanterre je fais ce trajet à pied j'économise 15€ / mois comparé à :

Charles de Gaulle - Nanterre par le RER A...

15€ c'est la différence qu'il y à entre un abo pass navigo 2 zones et celui avec 3 zones...

C'est cher :/

franchement pour le confort gagné, y a vraiment pas photo  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°19273466
_-Sky-_
Posté le 24-07-2009 à 13:29:54  profilanswer

J'ai toujours pris le max de zones utiles pour moi (suffisant pour les trajets boulot/maison/parents), sans chercher à rogner sur les zones pour un peu de marche. Il suffit d'un problème, d'un "incident voyageur", d'un "accident de personne" et d'une grêve pour que l'itinéraire qui te fasse rentrer chez toi te mettent hors zones.

En même temps, comme je bosse dans l'industrie, je me retrouve souvent au fin fond de l'Ile-de-France (Cergy-Pontoise, Saint-Quentin-en-Yvelines, Velizy, etc...). Au final, je n'ai eu que du 1-4 ou 1-5 dans mes abonnements Navigo (Imagine'R et Intégrale), et ce depuis presque 10 ans. (Payes ton confort)

n°19273546
mylise
Posté le 24-07-2009 à 13:38:54  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai toujours pris le max de zones utiles pour moi (suffisant pour les trajets boulot/maison/parents), sans chercher à rogner sur les zones pour un peu de marche. Il suffit d'un problème, d'un "incident voyageur", d'un "accident de personne" et d'une grêve pour que l'itinéraire qui te fasse rentrer chez toi te mettent hors zones.

En même temps, comme je bosse dans l'industrie, je me retrouve souvent au fin fond de l'Ile-de-France (Cergy-Pontoise, Saint-Quentin-en-Yvelines, Velizy, etc...). Au final, je n'ai eu que du 1-4 ou 1-5 dans mes abonnements Navigo (Imagine'R et Intégrale), et ce depuis presque 10 ans. (Payes ton confort)

[:cerveau delight]

---------------
Aussie tôt ci !
n°19273560
Ferrariste
Posté le 24-07-2009 à 13:40:47  profilanswer

mylise a écrit :

franchement pour le confort gagné, y a vraiment pas photo  :o

C'est ce que je me dis aussi, parce que la L1 à 09h ça doit être plein de chez plein...
Encore le trajet à pied La Défense - Nanterre Pref ne me dérange pas c'est 10 minutes à tout casser et c'est toujours tout droit...

Mais la L1 jusqu'à la Défense.... :/

---------------
Dodge Monaco
n°19273616
_-Sky-_
Posté le 24-07-2009 à 13:46:13  profilanswer

n°19273640
mylise
Posté le 24-07-2009 à 13:48:12  profilanswer

Ferrariste a écrit :

C'est ce que je me dis aussi, parce que la L1 à 09h ça doit être plein de chez plein...
Encore le trajet à pied La Défense - Nanterre Pref ne me dérange pas c'est 10 minutes à tout casser et c'est toujours tout droit...

Mais la L1 jusqu'à la Défense.... :/

je te rassure le A est aussi blindé à 9h entre Etoile et La Défense  :o  
mais c'est quand même 100 fois plus confortable

_-Sky-_ a écrit :

Copine de galère :hello:

;)

---------------
Aussie tôt ci !
n°19275447
spolnix
Posté le 24-07-2009 à 15:52:46  profilanswer

Ouais enfin perso je prefere quand meme la 1 au A ... question de confort

---------------
n°19275646
Ferrariste
Posté le 24-07-2009 à 16:04:46  profilanswer

Ah bon ? Je trouve la A beaucoup mieux sur ce point :)

---------------
Dodge Monaco
n°19275661
mylise
Posté le 24-07-2009 à 16:05:55  profilanswer

spolnix a écrit :

Ouais enfin perso je prefere quand meme la 1 au A ... question de confort

nous n'avons pas les mêmes valeurs  [:churros norris]

---------------
Aussie tôt ci !
n°19278619
kray
Bad show?
Posté le 24-07-2009 à 20:30:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Copine de galère :hello:

Rhoo mais qu'est-ce que tout le monde a avec Velizy.  :o  
J'ai fais pendant quelque temps Poissy->Velizy en caisse (1h30 aller, un peu moins retour )
Et maintenant je fais Issy->Velizy en TEC, c'est royal, 25 min (sauf quand ils font les travaux "préparatoires" au tramway qui consistent a refaire des tuyaux, il est hydraulique ? :D )

Vélizy en TEC c'est le bien    :o  

Sinon pour le coup des touristes: le 1er mai, Chateau de Versailles->Paris, la gare de Versailles est en travaux, des panneaux RATP sur les tourniquet en pannes "Free Access".
Et ca rate pas, contrôleurs qui alignent 5 touristes japonais qui avaient pas payés. Il fallait en fait d'après le controleur quand même valider sur les poinçonneur planqués dans l'ombre.
Je l'ai pas ramené car on était en Z4, j'avais que ma zone 2-3, qu'ils contrôlaient juste à la tête, genre "vous avez un navigo, c'est bien", même pas de badgeage  :ouch:. Clairement pour emmerder le touriste.

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 24-07-2009 à 20:40:39

---------------
I guess my real ennemy is me
n°19278855
$temp
Posté le 24-07-2009 à 20:51:59  profilanswer

mylise a écrit :

ah bon ? ça m'etonne ...

Je n'ai pas le style "pressé" je pense ('fin normal quoi), et effectivement quand je suis controlée, ils se contentent de faire bipper mon pass, alors que ma photo n'est pas visible quand je leur tend la carte (elle est dans son truc en plastique, mais avec une autre carte au dessus).
En fait les rares fois où on me demande de montrer la photo, c'est parfois pour les réductions au mac do :o

Mais je ne suis pas d'accord avec l'histoire du touriste juteux, perso j'ai plutôt eu l'occasion de voir des contrôleurs qui étaient très (voire trop) gentils avec les touristes.

Message édité par $temp le 24-07-2009 à 20:53:00
n°19282753
_-Sky-_
Posté le 25-07-2009 à 01:02:32  profilanswer

kray a écrit :

Rhoo mais qu'est-ce que tout le monde a avec Velizy.  :o
J'ai fais pendant quelque temps Poissy->Velizy en caisse (1h30 aller, un peu moins retour )
Et maintenant je fais Issy->Velizy en TEC, c'est royal, 25 min (sauf quand ils font les travaux "préparatoires" au tramway qui consistent a refaire des tuyaux, il est hydraulique ? :D )

Vélizy en TEC c'est le bien    :o

Comme c'était vendredi, on va dire que c'était permis  :D

Peut-être que dans le 190, il n'y a pas trop de monde et que la circulation est fluide, ce qui expliquerait ta vision de l'accès à Velizy par les TEC.
Mais ceux qui passent par Pont de Sèvres ou par les gares de Sèvres/Chaville/Viroflay te diront plutôt le contraire.

Par Pont de Sèvres, c'est la bousculade tout les matins pour essayer de ne pas faire partie de ceux qui resteront à quai car le 291 est trop plein. C'est presque pareil avec le 179 ou le 279, qui sont souvent bien chargés mais pas plein au départ (en même temps, le répit est de courte durée car il y a remplissage à la gare de Sèvres, où s'arrête les trains en provenance de Montparnasse). Sur ce point, le 291 est très similaire à la ligne 13 ou le RER A...

Ensuite, le bus démarre direction N118, ou du moins il essaye car la configuration de la zone autour du pont de Sèvres est propice aux bouchons grâce aux gens qui se croisent et se gênent. Sur l'entrée de la N118, idem (et là, on sent que ça a été fait par des génies qui ont bien étudié la circulation possible des véhicules pour l'optimiser).

La début de la N118 est en pente difficile (7% sur 2km), donc ça démarre doucement (+ de 100 personnes dans le bus quand même).
La circulation est plutôt fluide en général, mais il y a pas mal de véhicule et souvent des accidents (essentiellement des pannes d'ailleurs). Et comme la 118 "arrose" les Haut-de-Seine sud, les Yvelines sud, l'Essonne et, bien sûr, la zone d'emplois de Vélizy (environ 40.000 emplois faut-il le rappeler), ça en fait du monde.

Bien évidement, ça bouchonne à l'entrée de la zone, puisque c'est aussi la sortie pour les autres en provenance de l'A86 ou la D906 (Vive les SPOF* sur un tronçon aussi court). Et on passe d'une nationale à 2x3 voies et une autoroute de largeur équivalente à 1 avenue principale à 2x2 avant travaux, 2x1 voies maintenant. Ce qui fait que l'on a souvent le temps le matin dans le 291/179/279 d'admirer la progression des travaux du nouveau bâtiment de Bouygues Telecom (il est à l'entrée de la zone d'emplois), qui nous rappelle sans cesse que les troupes de Velizy vont bientôt grossir de 3.000 personnes supplémentaires. Il en est de même niveau lenteur sur les 2 premier arrêts dans la zone (Europe Nord et Latécoère).

Si l'on ajoute à cela les travaux qui rendent difficile la marche à pied (trottoirs explosés, passages piétons supprimés, etc...) et donc l'accès à l'arrêt de bus pour rentrer chez soi, c'est le vraiment le bonheur complet...

J'ai fait changer mon ballon d'eau chaude il n'y a pas très longtemps, et je suis arrivé à Velizy vers 11h30/12h. J'ai mis 10 minutes de Pont de Sèvres à Latécoère au lieu du double ou triple en heure de pointe du matin. Super...

Le soir, en allant directement à Europe Nord, on prend le bus sans qu'il fasse la file indienne avec tout les véhicules qui s'en vont. Revers de la médaille : c'est très chargé !

Avant même les travaux, on ne peut que constater une chose : Velizy est un "ghetto d'employés". On y a créé et concentré jusqu'à l'excès beaucoup trop d'emplois, sans mettre l'infrastructure qui convient. Maintenant, on joue les sauveurs en disant : "vous l'attendiez, le voici qui arrive". Cela ne reste qu'un tram, sur pneus en plus, mais c'est déjà bien mieux que les bus mêlés aux voitures. Le soucis, c'est que pour le construire, il faut gêner encore plus les personnes qui y vont travailler, ce qui ne leur fait pas plaisir, ce qui provoque vraisemblablement des pressions et un rééchelonnement des travaux qui vont donc durer plus longtemps...

*SPOF : Single Point Of Failure

Message cité 4 fois
Message édité par _-Sky-_ le 26-07-2009 à 23:22:30
n°19282988
Talladega
Transcendance
Posté le 25-07-2009 à 01:27:03  profilanswer

Mouais c'est partout pareil hein, des endroits à bordel en TEC y'en a partout en IDF

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°19283052
_-Sky-_
Posté le 25-07-2009 à 01:38:58  profilanswer

Talladega a écrit :

Mouais c'est partout pareil hein, des endroits à bordel en TEC y'en a partout en IDF

C'est vrai qu'il y a pas mal d'endroits où c'est le bordel, mais celui-ci est le seul à ne pas avoir de transports lourds (rer, trains de banlieue) ou de métro

n°19283167
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-07-2009 à 01:57:39  profilanswer

campesinos a écrit :

T'as raison, la RATP doit rembourser parcequ'un gars à eu la bonne idée de finir en steak Haché.

Je n'ai jamais dit que la RATP doit rembourser, apprends à lire.  

campesinos a écrit :

En gros a part l'aigreur de ta maman tu n'as absolument rien de concret qui peut étayer ton gros troll.

En gros 25 ans de pratique d'une entreprise c'est rien ?  

Puis parler de troll quand on voit ton historique faut oser quand même [:ddr555]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°19284104
mylise
Posté le 25-07-2009 à 11:37:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Comme c'était vendredi, on va dire que c'était permis  :D  

Peut-être que dans le 190, il n'y a pas trop de monde et que la circulation est fluide, ce qui expliquerait ta vision de l'accès à Velizy par les TEC.
Mais ceux qui passent par Pont de Sèvres ou par les gares de Sèvres/Chaville/Viroflay te dirons plutôt le contraire.

Par Pont de Sèvres, c'est la bousculade tout les matins pour essayer de ne pas faire partie de ces qui resteront à quai car le 291 est trop plein. C'est presque pareil avec le 179 ou le 279, qui sont souvent bien chargés mais pas plein au départ (en même temps, le répit est de courte durée car il y a remplissage à la gare de Sèvres, où s'arrête les trains en provenance de Montparnasse). Sur ce point, le 291 est très similaire à la ligne 13 ou le RER A...

Ensuite, quand le bus démarre, direction N118, ou du moins il essaye car la configuration de la zone autour du pont de Sèvres est propice aux bouchons au gens qui se croisent et se gênent, ainsi qu'aux bouchons. Sur l'entrée de la N118, idem (et là, on sent que ça a été fait par des génies qui ont bien étudié la circulation possible des véhicules pour l'optimiser).

La début de la N118 est en pente difficile (7% sur 2km), donc ça démarre doucement (+ de 100 personnes dans le bus quand même).
La circulation est plutôt fluide en général, mais il y a pas mal de véhicule et souvent des accidents (essentiellement des pannes d'ailleurs). Et comme la 118 "arrose" les Haut-de-Seine sud, les Yvelines sud, l'Essonne et, bien sûr, la zone d'emplois de Vélizy (environ 40.000 emplois faut-il le rappeler), ça en fait du monde.

Bien évidement, ça bouchonne à l'entrée de la zone, puisque c'est aussi la sortie pour les autres en provenance (Vive les SPOF* sur un tronçon aussi court). Et on passe d'une nationale à 2x3 voies et une autoroutes de largeur équivalente à 1 avenue principale à 2x2 avant travaux, 2x1 voies maintenant. Ce qui fait que l'on a souvent le temps le matin dans le 291/179/279 d'admirer la progression des travaux du nouveau batiment de Bouygues Telecom (il est à l'entrée de la zone d'emplois), qui nous rappelle sans cesse que les troupes de Velizy vont bientôt grossir de 3.000 personnes supplémentaires. Il en est de même niveau lenteur sur les 2 premier arrêts dans la zone (Europe Nord et Latécoère).

Si l'on ajoute à cela les travaux qui rendent difficile la marche à pied (trottoirs explosés, passages piétons supprimés, etc...) et donc l'accès à l'arrêt de bus pour rentrer chez soi, c'est le vraiment le bonheur complet...

J'ai fait changer mon ballon d'eau chaude il n'y a pas très longtemps, et je suis arrivé à Velizy vers 11h30/12h. J'ai mis 10 minutes de Pont de Sèvres à Latécoère au lieu du double ou triple de l'heure de pointe du matin. Super...

Le soir, en allant directement à Europe Nord, on prend le bus sans qu'il fasse la file indienne avec tout les véhicules qui s'en vont. Revers de la médaille : c'est très chargé !

Avant même les travaux, on ne peut que constater une chose : Velizy est un "ghetto d'employés". On y a créé et concentré jusqu'à l'excès beaucoup trop d'emplois, sans mettre l'infrastructure qui convient. Maintenant, on joue les sauveurs en disant : "vous l'attendiez, le voici qui arrive". Cela ne reste qu'un tram, sur pneus en plus, mais c'est déjà bien mieux que les bus mêlés aux voitures. Le soucis, c'est que pour le construire, il faut gêner encore plus les personnes qui y vont travailler, ce qui ne leur fait pas plaisir, ce qui provoque vraisemblablement des pressions et un rééchelonnement des travaux qui vont donc durer plus longtemps...

*SPOF : Single Point Of Failure

[:prosterne2]  

c'est exactement ça !!
tu pouvais pas mieux le décrire  :D  
perso, j'ai trop la rage pour le décrire (à des gens qui connaissent pas) sans m'énerver ET avec autant de détails  :o  

[:prosterne2]  

---------------
Aussie tôt ci !
n°19284107
mylise
Posté le 25-07-2009 à 11:38:21  profilanswer

Talladega a écrit :

Toi t'es pas allé à Velizy ça se voit  :kaola:  :kaola:

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)