| |||||
| Auteur | Sujet : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? |
|---|---|
petit_krapo Est gris. | Reprise du message précédent :
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Publicité | Posté le 24-07-2009 à 11:28:20 ![]() ![]() |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. |
--------------- Aussie tôt ci ! |
petit_krapo Est gris. |
petit_krapo Est gris. |
Publicité | Posté le 24-07-2009 à 11:39:51 ![]() ![]() |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Zone 3 pour le RER à la défense |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2009 à 11:57:50 ![]()
|
spolnix | Sorry c'est vrai que la zone 1 et 2 sont groupée ... --------------- L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai. |
slasher-fun | * La Défense est en zone 3 Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 24-07-2009 à 12:11:58 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
|
hide | Voui. --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
cassebrik RIP upsa |
hide | Mouahaha --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | 4 secondes |
Ferrariste |
--------------- Dodge Monaco |
slasher-fun | Voilà. |
Ferrariste |
--------------- Dodge Monaco |
spolnix | Ouais enfin perso je prefere quand meme la 1 au A ... question de confort --------------- L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai. |
Ferrariste | Ah bon ? Je trouve la A beaucoup mieux sur ce point --------------- Dodge Monaco |
kray Bad show? |
Message cité 1 fois Message édité par kray le 24-07-2009 à 20:40:39 --------------- I guess my real ennemy is me |
$temp |
Mais je ne suis pas d'accord avec l'histoire du touriste juteux, perso j'ai plutôt eu l'occasion de voir des contrôleurs qui étaient très (voire trop) gentils avec les touristes. Message édité par $temp le 24-07-2009 à 20:53:00 |
Peut-être que dans le 190, il n'y a pas trop de monde et que la circulation est fluide, ce qui expliquerait ta vision de l'accès à Velizy par les TEC. Par Pont de Sèvres, c'est la bousculade tout les matins pour essayer de ne pas faire partie de ceux qui resteront à quai car le 291 est trop plein. C'est presque pareil avec le 179 ou le 279, qui sont souvent bien chargés mais pas plein au départ (en même temps, le répit est de courte durée car il y a remplissage à la gare de Sèvres, où s'arrête les trains en provenance de Montparnasse). Sur ce point, le 291 est très similaire à la ligne 13 ou le RER A... Ensuite, le bus démarre direction N118, ou du moins il essaye car la configuration de la zone autour du pont de Sèvres est propice aux bouchons grâce aux gens qui se croisent et se gênent. Sur l'entrée de la N118, idem (et là, on sent que ça a été fait par des génies qui ont bien étudié la circulation possible des véhicules pour l'optimiser). La début de la N118 est en pente difficile (7% sur 2km), donc ça démarre doucement (+ de 100 personnes dans le bus quand même). Bien évidement, ça bouchonne à l'entrée de la zone, puisque c'est aussi la sortie pour les autres en provenance de l'A86 ou la D906 (Vive les SPOF* sur un tronçon aussi court). Et on passe d'une nationale à 2x3 voies et une autoroute de largeur équivalente à 1 avenue principale à 2x2 avant travaux, 2x1 voies maintenant. Ce qui fait que l'on a souvent le temps le matin dans le 291/179/279 d'admirer la progression des travaux du nouveau bâtiment de Bouygues Telecom (il est à l'entrée de la zone d'emplois), qui nous rappelle sans cesse que les troupes de Velizy vont bientôt grossir de 3.000 personnes supplémentaires. Il en est de même niveau lenteur sur les 2 premier arrêts dans la zone (Europe Nord et Latécoère). Si l'on ajoute à cela les travaux qui rendent difficile la marche à pied (trottoirs explosés, passages piétons supprimés, etc...) et donc l'accès à l'arrêt de bus pour rentrer chez soi, c'est le vraiment le bonheur complet... J'ai fait changer mon ballon d'eau chaude il n'y a pas très longtemps, et je suis arrivé à Velizy vers 11h30/12h. J'ai mis 10 minutes de Pont de Sèvres à Latécoère au lieu du double ou triple en heure de pointe du matin. Super... Le soir, en allant directement à Europe Nord, on prend le bus sans qu'il fasse la file indienne avec tout les véhicules qui s'en vont. Revers de la médaille : c'est très chargé ! Avant même les travaux, on ne peut que constater une chose : Velizy est un "ghetto d'employés". On y a créé et concentré jusqu'à l'excès beaucoup trop d'emplois, sans mettre l'infrastructure qui convient. Maintenant, on joue les sauveurs en disant : "vous l'attendiez, le voici qui arrive". Cela ne reste qu'un tram, sur pneus en plus, mais c'est déjà bien mieux que les bus mêlés aux voitures. Le soucis, c'est que pour le construire, il faut gêner encore plus les personnes qui y vont travailler, ce qui ne leur fait pas plaisir, ce qui provoque vraisemblablement des pressions et un rééchelonnement des travaux qui vont donc durer plus longtemps... *SPOF : Single Point Of Failure Message cité 4 fois Message édité par _-Sky-_ le 26-07-2009 à 23:22:30 |
Talladega Transcendance | Mouais c'est partout pareil hein, des endroits à bordel en TEC y'en a partout en IDF --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |