Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°18092856
smiley0041
Posté le 09-04-2009 à 17:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

Y'a des bruits que du MP05 viendrait renforcer les MP89CA :o

Oui mais dans ce cas en version 6 voitures ? :??:
Il est impossible d'exploiter la ligne avec un coup 8 et un coup 6 voitures :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 17:28:14  profilanswer

n°18093083
laaaaaapin
ouai §
Posté le 09-04-2009 à 17:46:06  profilanswer

J'savais pas qu'on pouvait être si technique en parlant de métro :D

n°18093089
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2009 à 17:46:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Oui mais dans ce cas en version 6 voitures ? :??:
Il est impossible d'exploiter la ligne avec un coup 8 et un coup 6 voitures :o

Tout en 6 voitures, bien sur :D
Le cout des 8 voitures dans le CP du STIF, c'est du flan :D
Toutes les stations construites depuis 1930 sont en gabarit allongé 6 voitures voire 8 voitures (ainsi Asnières c'est 8 voitures là bas :D)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18093177
smiley0041
Posté le 09-04-2009 à 17:53:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Tout en 6 voitures, bien sur :D
Le cout des 8 voitures dans le CP du STIF, c'est du flan :D
Toutes les stations construites depuis 1930 sont en gabarit allongé 6 voitures voire 8 voitures (ainsi Asnières c'est 8 voitures là bas :D)

Du coup, ça serait la première fois qu'une ligne circule en exploitation commerciale normale avec deux types rames ?

n°18093258
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-04-2009 à 17:58:21  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

Si tu savais [:totoz]

n°18093347
Grinch
Posté le 09-04-2009 à 18:04:04  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

surrt que tt le monde s'en fou de savoir qu'ils migrent leur rames en MP05   :o  

nous on veut de l'embrouille  [:shimay]

n°18093501
Gilau
Posté le 09-04-2009 à 18:12:50  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Oui, y'a eu un CP à ce sujet lors de l'annonce de l'étude de la solution de merde choisie maintenant

Solution de merde : 900M€ (que personne ne pense crédible de note coté)
Solution intéressante : 1 200M€

Sachant qu'il y'a clairement des solutions envisageables le temps de l'autom et des travaux :'(

Pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :'(

Heu... est ce que quelqu'un pourrait expliquer pourquoi ça coûte aussi cher??

900 M€ pour 5 km... A Madrid, il a fallu 1640 M€ pour faire 40,6 km (et 28 stations), dont 2/3 (31 km) en tunnelier. En en 3 ans, au passage.

Pourquoi c'est 5 fois plus cher en France? C'est les pots de vin? [:spamafote]

n°18093621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2009 à 18:19:04  profilanswer

Gilau a écrit :

900 M€ pour 5 km... A Madrid, il a fallu 1640 M€ pour faire 40,6 km (et 28 stations), dont 2/3 (31 km) en tunnelier. En en 3 ans, au passage.

Peut-êtres que les sols sont différents, la main-d'oeuvre plus chère...

n°18094249
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 09-04-2009 à 19:03:34  profilanswer

Tenez une question.. Est ce que la Gare RER de Gare de Lyon est construite sous une nappe phréatique? (côté RER A direction Marne la vallée, boissy ) Parce que ça fait des années qu'il y a un écoulement d'eau du plafond vers le fond du quai, ça m'a toujours intriguée alors je pose la question au cas où :)

Message cité 3 fois
Message édité par Disturbed Angel le 09-04-2009 à 19:04:07

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°18094474
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-04-2009 à 19:20:02  profilanswer

Suis-je le seul a préférer les anciennes rames de la ligne 2 aux nouvelles?  
Bizarrement j'ai un sentiment de "claustrophobie" dans ces dernières. Et je trouve que les sièges sont moins confortables.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 19:20:02  profilanswer

n°18094815
smiley0041
Posté le 09-04-2009 à 19:51:53  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bizarrement j'ai un sentiment de "claustrophobie" dans ces dernières. Et je trouve que les sièges sont moins confortables.

Je ne vois pas comment tu peu te sentir enfermé dans des rames totalement articulées, c'est complètement paradoxal :o

n°18094842
Grinch
Posté le 09-04-2009 à 19:53:40  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Tenez une question.. Est ce que la Gare RER de Gare de Lyon est construite sous une nappe phréatique? (côté RER A direction Marne la vallée, boissy ) Parce que ça fait des années qu'il y a un écoulement d'eau du plafond vers le fond du quai, ça m'a toujours intriguée alors je pose la question au cas où :)

rien a voir avec une nappe - c'est juste les egouts  :o

n°18094866
slasher-fu​n
Posté le 09-04-2009 à 19:55:26  profilanswer

En fait c'est la même chose dans toutes les stations de métro :D

n°18095305
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2009 à 20:37:24  profilanswer

Gilau a écrit :

Le km au tunelier, ca coute rien (ou presque) :)
Ensuite, l'automatisation, ca coute bonbon :o

---------------
n°18095316
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2009 à 20:38:15  profilanswer

Oui, elle est sous la flotte, comme 90% du RER dans Paris :o
(et elle est surtout juste sous la Seine et sa zone phréatique naturelle)

---------------
n°18095624
$temp
Posté le 09-04-2009 à 21:07:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En même temps, au sud du RER D, il y a Evry, Grigny  [:alph-one]

Et tant d'autres ! Corbeil toussa, plein de destinations inoubliables. :/

petit_krapo a écrit :

Claustrophobie, non, mais je trouve que ces rames :
- ont des sièges trop durs et disproportionnés qui remplissent l'espace pour rien et qui forcent les gens à être beaucoup plus rapidement debout
- couinent beaucoup trop, les freinages me font grave morfler des oreilles  :(
- la voix off est particulièrement neurasthénique "chaaarl... deuu.... gaullll.... étoiiii.... leeeuuhhh.... attention.. je tombe... dans les pommes..."

Mais y'a pas de quoi être claustrophobe... Ca doit être la luminosité différente qui te fait cet effet, pas l'espace et l'agencement en lui même je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 09-04-2009 à 21:23:41
n°18095823
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-04-2009 à 21:20:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

Hé béh, elle rigole pas moumoune  [:tibo2002]

Nan. :o :mmmfff:  

cyber1989 a écrit :

Ah nan mais dans ce que j'ai dit, ou voulu dire, c'est que ces personnes représentent la totalité de la population en RP. En revanche en province, tu changes ton comportement ! Ce qui explique une seule chose : Paris est Magique :D !

Et si on ne change pas ton comportement en sortant de Paris, c'est qu'on est malade? [:totoz]

Je suis malade [:max evans]

n°18095991
cyber1989
Posté le 09-04-2009 à 21:35:51  profilanswer

KapweT a écrit :

Nan. :o :mmmfff:  

KapweT a écrit :

Et si on ne change pas ton comportement en sortant de Paris, c'est qu'on est malade? [:totoz]

Je suis malade [:max evans]

Nan :o Mais je pense que Paris influe de manière néfaste sur le caractère des personnes :D !

n°18096100
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-04-2009 à 21:45:34  profilanswer

Seuls les faibles d'esprit sont influencés. [:julm3]

Mais plus sérieusement : intramuros et en petite couronne ça va vraiment laaargement, mais je dois bien avouer que certains coins sont déprimants un peu plus loin sur les lignes de RER. :sweat:

Mais ça m'avait fait le même coup à Toulouse et dans d'autres villes de France ou quand tu t'éloignes du centre ville et que tu arrives dans une petite gare plus ou moins bien entretenue, avec aucune vie à la sortie, tu as l'impression que tout est tristounet. [:cerveau sisicaivrai]

Les coins où tu as tous les désavantages de la ville sans forcément avoir les avantages de la campagne, ça pue et ça déprime oué je le reconnais. :sweat:

Message édité par KapweT le 09-04-2009 à 21:46:37
n°18096256
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-04-2009 à 21:59:43  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je ne vois pas comment tu peu te sentir enfermé dans des rames totalement articulées, c'est complètement paradoxal :o

Les fenêtres ne s'ouvrent pas...  

Bizarement, ça me fait pas ça dans la 14 ou la 1 ...  :??:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18096304
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-04-2009 à 22:02:38  profilanswer

$temp a écrit :

Et tant d'autres ! Corbeil toussa, plein de destinations inoubliables. :/

$temp a écrit :

Claustrophobie, non, mais je trouve que ces rames :
- ont des sièges trop durs et disproportionnés qui remplissent l'espace pour rien et qui forcent les gens à être beaucoup plus rapidement debout
- couinent beaucoup trop, les freinages me font grave morfler des oreilles  :(  
- la voix off est particulièrement neurasthénique "chaaarl... deuu.... gaullll.... étoiiii.... leeeuuhhh.... attention.. je tombe... dans les pommes..."

Mais y'a pas de quoi être claustrophobe... Ca doit être la luminosité différente qui te fait cet effet, pas l'espace et l'agencement en lui même je pense.

Ah ouais les sièges pour "obèses" sont spéciaux. Et pas confortables une fois rabattus ( comme les nouvelles "anciennes" rame de la 13) Le mec qui a dessiné ces strapontin n'a jamais du les essayer.
 Sinon, la lumière, j'y ai pas pensé mais ça peut aussi venir de là...

---------------
n°18096354
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 09-04-2009 à 22:05:09  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En fait c'est la même chose dans toutes les stations de métro :D

Oxygen3 a écrit :

Oui, elle est sous la flotte, comme 90% du RER dans Paris :o
(et elle est surtout juste sous la Seine et sa zone phréatique naturelle)

:jap:  
Donc le jour où ça nous tombera sur la tête faudra pas s'étonner  :o

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°18096643
$temp
Posté le 09-04-2009 à 22:22:00  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ah ouais les sièges pour "obèses" sont spéciaux. Et pas confortables une fois rabattus ( comme les nouvelles "anciennes" rame de la 13) Le mec qui a dessiné ces strapontin n'a jamais du les essayer.

Oh oui les strapontins sont ridicules :/
Puis les espèces de banquettes qui sont entre les wagons et qui font deux places et demi au lieu d'en faire soit deux soit trois :/
Bref oui, je pense que ça peut être la lumière qui te fait cet effet, parce que perso j'ai l'impression que les anciens métros sont beaucoup plus blancs (voire blafards, effet néon oblige), et si cette blancheur typique disparait, ça peut te sembler un peu oppressant je suppose.

n°18096768
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2009 à 22:30:03  profilanswer

petit_krapo a écrit :

49cm de large, comme ceux sur les MF77, je comprends vraiment pas l'intéret de tels *trucs* :/

---------------
n°18097144
Talladega
Transcendance
Posté le 09-04-2009 à 22:59:00  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Si tu parles de la ventilation, ptêt que l'effet "Cyclone de catégorie 5" dans les couloirs d'échange de la 14 contribue à relaxer les gens :o

La dernière fois à Cour St Emilion, juste en montant les escalators on se croyait derrière un réacteur de 747, alors qu'on est à 10m de la surface [:manust]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°18097197
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-04-2009 à 23:03:07  profilanswer

Talladega a écrit :

Si tu parles de la ventilation, ptêt que l'effet "Cyclone de catégorie 5" dans les couloirs d'échange de la 14 contribue à relaxer les gens :o

La dernière fois à Cour St Emilion, juste en montant les escalators on se croyait derrière un réacteur de 747, alors qu'on est à 10m de la surface [:manust]

c'est pas faux...

---------------
n°18097846
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2009 à 00:09:57  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

49cm de large, comme ceux sur les MF77, je comprends vraiment pas l'intéret de tels *trucs*

L'intérêt ? Pouvoir s'asseoir sans se faire tartiner par la sueur de son voisin en été (le cas dans pas mal de rames pour nains anorexiques : 6, 12, 4, 2...), par exemple, non ? [:petrus75]

Perso, 49cm c'est à peu près ma largeur d'épaules, et si je fais (un peu) de sport, je suis pas non plus un pilier de rugby. Ces rames sont les seules où je sois toujours à l'aise, celles de la 14 et la 1 sont pas trop mal non plus, à condition de pas être assis à côté d'un type trop gros ou baraqué, et toutes les autres me donnent envie, dès l'arrivée des beaux jours, de faire bouffer leurs couilles à leurs enculés de concepteurs.

Message édité par scOulOu le 10-04-2009 à 00:11:13
n°18097867
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-04-2009 à 00:11:49  profilanswer

Sauf que c'est quoi l'intéret sur un 2+1 d'avoir le +1 de cette taille ! T'es tout seul dessus, si tu débordes dans le couloir c'est ptet pas dramatique non ?
Idem sur les 2+, si t'es trop large, tu te mets en partie dans le couloir, y'a normalement de la place. Sauf que là non y'a plus du tout de place vu que ca bouffe tout ce qui est gagné par la 1 siège de moins :fou:

---------------
n°18097886
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2009 à 00:14:09  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sauf que c'est quoi l'intéret sur un 2+1 d'avoir le +1 de cette taille ! T'es tout seul dessus, si tu débordes dans le couloir c'est ptet pas dramatique non ?
Idem sur les 2+, si t'es trop large, tu te mets en partie dans le couloir, y'a normalement de la place. Sauf que là non y'a plus du tout de place vu que ca bouffe tout ce qui est gagné par la 1 siège de moins

Oui là je te rejoins, je comprends pas pkoi ils n'ont pas fait des rames suffisamment larges pour faire du 2 + 2, comme c'était le cas avant. Ils ont dû trouver que c'était trop agréable pour les usagers des TC :/

n°18099268
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-04-2009 à 08:46:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui là je te rejoins, je comprends pas pkoi ils n'ont pas fait des rames suffisamment larges pour faire du 2 + 2, comme c'était le cas avant. Ils ont dû trouver que c'était trop agréable pour les usagers des TC :/

Les rames sont plus larges, ils ont fait du 2+1 pour avoir plus de places debout. Sauf qu'en mettant des sièges aussi large, ca rend caduc leur truc.

Sur le MF77 (plus large que les autres), les barres au droit des blocs de 2 est _au milieu_ de la rame !
Donc en clair si tu fait du 2+2, y'a physiquement plus de couloir  :sarcastic:  

(C'est passé de 41cm à 49cm sur les MF77, et franchement, si c'était pas déjà assez 41cm, je sais pas ce qu'il faut :sweat:)

---------------
n°18099668
smiley0041
Posté le 10-04-2009 à 09:57:32  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est bien normal, la rame est réfrigérée, et quand les fenêtres s'ouvrent tout le monde ouvre les fenêtres et la ventilation réfrigérée est inutile du coup :pfff:

n°18099692
smiley0041
Posté le 10-04-2009 à 10:00:15  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Les rames sont plus larges, ils ont fait du 2+1 pour avoir plus de places debout. Sauf qu'en mettant des sièges aussi large, ca rend caduc leur truc.

Sur le MF77 (plus large que les autres), les barres au droit des blocs de 2 est _au milieu_ de la rame !
Donc en clair si tu fait du 2+2, y'a physiquement plus de couloir  :sarcastic:  

(C'est passé de 41cm à 49cm sur les MF77, et franchement, si c'était pas déjà assez 41cm, je sais pas ce qu'il faut :sweat:)

Je suis d'accord c'est vraiment stupide. D'autant plus que dans la version strapontin est particulièrement nulle à chier une fois rabattue pour s'appuyer dessus. Le seul point positif de cet aménagement c'est le gain (même relatif) d'espace au sol ...

n°18099759
smiley0041
Posté le 10-04-2009 à 10:09:18  profilanswer

Les strapontins dans les escaliers des rames à étage ? :whistle:

n°18099858
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-04-2009 à 10:22:30  profilanswer

tin l'instant de bonheur ce matin en me levant pour sortir du bus, bloqué au dessus d'un super decolté bien remplit a attendre que le monde sorte :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°18099911
Talladega
Transcendance
Posté le 10-04-2009 à 10:27:50  profilanswer

+1 mais vu que les gens sont jamais contents, ils diraient que ca fait trop "train de bétail" et donc ils gueuleraient à coup sur !

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°18100152
Perfect007
What else ?
Posté le 10-04-2009 à 10:49:08  profilanswer

:ouch:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°18100319
Y-Arcade
Posté le 10-04-2009 à 11:01:03  profilanswer

Quand j'ai dis que le RER B Nord c'était de plus en plus fréquent et grave et que l'on m'a dit que non... ba si ! Encore un incident, cette fois-ci à Aulnay-Sous-Bois avec un caténaire par terre et une belle pagaille dans la gare. Que l'on ne vienne pas me dire que ca ne se dégrade pas, je le constate avec le temps.

n°18100424
smiley0041
Posté le 10-04-2009 à 11:08:20  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Quand j'ai dis que le RER B Nord c'était de plus en plus fréquent et grave et que l'on m'a dit que non... ba si ! Encore un incident, cette fois-ci à Aulnay-Sous-Bois avec un caténaire par terre et une belle pagaille dans la gare. Que l'on ne vienne pas me dire que ca ne se dégrade pas, je le constate avec le temps.

Pas assez de maintenance préventive parce que pas assez de sous, donc des rustines, et des pagailles :pfff:

n°18100521
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-04-2009 à 11:17:39  profilanswer

tin j'ai pas de chance apparament ils vont totalement arreter le traffic entre ermont et saint lazarre jusqua mardi ? vu que lundi c'est ferié je vais pas avoir de bus, me demande ce qu'il me reste a part le taxi :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 10-04-2009 à 11:18:27

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)