Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°18325004
hide
Posté le 30-04-2009 à 16:04:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

 

Le mien non plus :D

Je parlais de ton estimation de fréquentation instantanée, qui elle, prend en compte l'effet de l'heure de pointe, de fait :o

 

Par contre ton calcul avec la division par 10 puis par 29 (pour le nombre de stations ?) je ne le comprend pas :o

 
Oxygen3 a écrit :


Mais tu comprends l'idée: C'est 'facile' de faire des records de frequentation comme avec le T2 à Montpellier quand tu fais une boucle, vu que tout le monde est obligé de passer par là. Par contre, ca veut pas dire que si tu regarde le flux instantané entre deux stations, ca charge beaucoup.

 

Un peu comme comparer la ligne 1 et la ligne 13. La plus chargée est la ligne 1, puisqu'elle charge de bout en bout. Alors que la ligne 13, charge surtout entre 3 et 10 stations :)


D'où ma remarque sur le fait que la notion de "charge d'une ligne" peut être tordue dans tous les sens [:gidoin] Et ce, même pour une charge instantanée : on peut le voir du point de vue de l'infrastructure (nombre de trains/heure), de l'exploitant (nombre de pax/heure), du passager (nombre de pax/train), etc, et les trois sont aussi importants l'un que l'autre [:dawao]

 

Et, au passage, c'est "facile" de faire des records dans un tronçon central quand on l'alimente par 100km de branches, pour prendre ton argument à l'envers [:ddr555]

 

Donc voilà, entre une ligne de 30km et qui transporte 3.5millions de pax par jour contre une qui en fait 100 au total et qui transporte un million de pax par jour bien qu'en ayant une furieuse charge sur un point particulier, il est difficile de déduire avec clarté que l'une est plus "chargée" que l'autre :D

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 30-04-2009 à 16:18:35

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 16:04:43  profilanswer
 

n°18325054
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-04-2009 à 16:07:28  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
On est pas obligé de les faire passer dans paris.
Pour le B un denfert banlieu sud et un gare du nord banlieux nord ca me semble faisable (enfin ils le font quand y a des problemes).
 
Apres c'est juste que le rer me semblait plus "utile" que le métro et ca doit pas couter si cher de dédoubler 4/5 troncons de tunnel plutot que tout le métro.


 
 Ben, le problème c'est que les lignes actuelles de RER passent par Paris intra-muros. Je vois mal ou faire passer une "dérivation" du A par exemple pour qu'il contourne la capitale.  
 


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18325081
hide
Posté le 30-04-2009 à 16:09:03  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
On est pas obligé de les faire passer dans paris.
Pour le B un denfert banlieu sud et un gare du nord banlieux nord ca me semble faisable (enfin ils le font quand y a des problemes).
 
Apres c'est juste que le rer me semblait plus "utile" que le métro et ca doit pas couter si cher de dédoubler 4/5 troncons de tunnel plutot que tout le métro.


Dans les deux cas, c'est somptuaire [:dawao]
 
Qu'on commence par régler le problème du tunnel du RER B/D, qui emmerde tout le monde tous les jours, avant de commencer à faire des fleurs pour les couche-tard :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°18325101
hide
Posté le 30-04-2009 à 16:10:14  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
 Ben, le problème c'est que les lignes actuelles de RER passent par Paris intra-muros. Je vois mal ou faire passer une "dérivation" du A par exemple pour qu'il contourne la capitale.  
 


Bah, par le grand 8 de Christian Blanc, logique [:idee]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°18325123
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-04-2009 à 16:12:02  profilanswer
 

hide a écrit :


Bah, par le grand 8 de Christian Blanc, logique [:idee]


 
 Bon sang, mais c'est bien sur !  :whistle:


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18325282
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-04-2009 à 16:21:39  profilanswer
 

hide a écrit :


Dans les deux cas, c'est somptuaire [:dawao]
 
Qu'on commence par régler le problème du tunnel du RER B/D, qui emmerde tout le monde tous les jours, avant de commencer à faire des fleurs pour les couche-tard :o


 
Ah nan mais completement d'accord.
Déjà faire marcher ce qui est en place on verra après pour la suite.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18325294
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-04-2009 à 16:22:19  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Ben, le problème c'est que les lignes actuelles de RER passent par Paris intra-muros. Je vois mal ou faire passer une "dérivation" du A par exemple pour qu'il contourne la capitale.  


Ben elle ne circule pas dans paris. Terminus denfert et gare du nord.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18325455
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-04-2009 à 16:33:15  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Ben elle ne circule pas dans paris. Terminus denfert et gare du nord.


 
 Hum, ça risque d'être bordelique tout ça. surtout de faire arriver le A a GduN.  :whistle:  
Plus sérieusement. Ou se concentre les activités nocturnes (hors bois de boulogne :o ), dans paris. Donc, en gros, on fait stopper les RER au entrées de la ville (comment on les "retourne" d'ailleurs? les stations sont pas prévues pour) et les voyageurs continuent a pince?  
   


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18325545
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-04-2009 à 16:38:52  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Hum, ça risque d'être bordelique tout ça. surtout de faire arriver le A a GduN. :whistle:  
Plus sérieusement. Ou se concentre les activités nocturnes (hors bois de boulogne :o ), dans paris. Donc, en gros, on fait stopper les RER au entrées de la ville (comment on les "retourne" d'ailleurs? les stations sont pas prévues pour) et les voyageurs continuent a pince?  
 


 
Ben je parlais du B déjà.
Ensuite le terminus denfert et gare du nord y en a déjà en temps normal le soir, et en plus c'est une solution assez fréquente en cas de perturbation sur la ligne.
 
Sinon ce système etait pour les gens qui vont sur paris et pas de banlieu à banlieu, d'un autre coté je connais pas grand monde qui habite à sceaux et qui va en soirée à sevran!
 
Pour ce qui est de se déplacer dans paris ben comme déjà dit, bus, pied, taxi et velib sont déjà là à foison. Et puis c'est plus pour permettre aux personnes de rentrer chez eux plutot que faire des trajets dans Paris.
 
Enfin bon, le week end suis en allemagne et la semaine à l'hotel et mes taxis sont payés donc m'en fiche un peu c'est plus par rapport à mes souvenirs de banlieusard et de parisien.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18325670
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-04-2009 à 16:48:17  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Ben je parlais du B déjà.
Ensuite le terminus denfert et gare du nord y en a déjà en temps normal le soir, et en plus c'est une solution assez fréquente en cas de perturbation sur la ligne.
 
Sinon ce système etait pour les gens qui vont sur paris et pas de banlieu à banlieu, d'un autre coté je connais pas grand monde qui habite à sceaux et qui va en soirée à sevran!
 
Pour ce qui est de se déplacer dans paris ben comme déjà dit, bus, pied, taxi et velib sont déjà là à foison. Et puis c'est plus pour permettre aux personnes de rentrer chez eux plutot que faire des trajets dans Paris.
 
Enfin bon, le week end suis en allemagne et la semaine à l'hotel et mes taxis sont payés donc m'en fiche un peu c'est plus par rapport à mes souvenirs de banlieusard et de parisien.


 
Ok, ça marche peut être sur le B (un truc qui marche sur le B c'est suspect... :o) Mais pour les autres lignes? A quelles station peut on faire le retournement? Station qui ne doivent pas être trop éloignée de Paris pour que ça soit "utile".  
Compliqué. (sans compter la réaction des cheminots...)  
 
Sinon, le Vélib" c'est dangereux l'été et suicidaire l'hiver (tested) a cause du froid. Le taxi, c'est cher et faut en trouver un, le noctilien, faut pas porter d'écharpe a carreaux et les pieds, ben, c'est long.  
 
Selon, moi, la solution ne serait pas de faire tourner toutes les lignes H24, mais de faire des roulements par we sur les lignes déservant peu ou prou les memes coins.  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 16:48:17  profilanswer
 

n°18325675
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-04-2009 à 16:48:41  profilanswer
 

hide a écrit :


Donc voilà, entre une ligne de 30km et qui transporte 3.5millions de pax par jour contre une qui en fait 100 au total et qui transporte un million de pax par jour bien qu'en ayant une furieuse charge sur un point particulier, il est difficile de déduire avec clarté que l'une est plus "chargée" que l'autre :D


 
Mon idée était juste de dire qu'on peut orienter les données un peu dans le sens qu'on veut à partir d'un certain stade :)
 
Sinon oui le /29 c'est pour faire la moyenne de la charge par inter-station :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18325694
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-04-2009 à 16:49:50  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Ok, ça marche peut être sur le B (un truc qui marche sur le B c'est suspect... :o) Mais pour les autres lignes? A quelles station peut on faire le retournement?


 
Nation coté RER A permet un retournement depuis la banlieue
 
La Défense, seule gare apte à faire des terminus, n'est pas prévue pour faire du retournement depuis la banlieue, juste depuis le centre de Paris :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18325695
hide
Posté le 30-04-2009 à 16:49:53  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Mon idée était juste de dire qu'on peut orienter les données un peu dans le sens qu'on veut à partir d'un certain stade :)


Tootafay :o Il est toujours bon de savoir comment manipuler son prochain [:dawa]

Oxygen3 a écrit :


Sinon oui le /29 c'est pour faire la moyenne de la charge par inter-station :D


Et le /10 ? [:moulti]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°18325700
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-04-2009 à 16:50:06  profilanswer
 

hide a écrit :


Tootafay :o Il est toujours bon de savoir comment manipuler son prochain [:dawa]


 

hide a écrit :


Et le /10 ? [:moulti]


 
10h de fonctionnement :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18325723
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-04-2009 à 16:51:16  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Nation coté RER A permet un retournement depuis la banlieue
 
La Défense, seule gare apte à faire des terminus, n'est pas prévue pour faire du retournement depuis la banlieue, juste depuis le centre de Paris :)


 
 Donc, ça confirme ce que je pensai.  :jap:  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18326177
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-04-2009 à 17:29:52  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :

Flo14, je trouve justement que ce topic est franchement TRES au-dessus de ce que j'entends régulièrement sur la SNCF/RATP.
 
Les gens connaissent pas mal de modèles de machines, les plans, les infrastructures, investissements etc, sont au courant de la vétusté, des relations usagers/régies, bref j'ai toujours lu ce topic avec un vrai intérêt parce qu'on n'y lit pas bêtement "Rah c'est encore en r'tard ! Toujours pareil avec les fonctionnaires de la SCNF ! Quand ça s'ra privatisé tu verras comme je te fouterai tout ça au boulot !".
 
Que ce soit avec des gens qui en vivent (au pif, je crois que loute93 est dans une régie de bus), de gens qui s'y connaissent simplement, ou d'usagers très réguliers, y a quand même un niveau "user ++".
 
Enfin c'est mon opinion. [:spamafote]
 
Au passage, j'ai régulièrement des discussions dernièrement à propos du RER A : les statistiques c'est que le A est le plus fréquenté d'Europe ou du Monde ? Merci d'avance. :jap:


Ah mais je n'ai jamais nié ça, je trouve juste le ton un peu expéditif et trop souvent noir :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18326284
Talladega
Transcendance
Posté le 30-04-2009 à 17:40:11  profilanswer
 

Difficile de pas être amer quand on voit que l'état s'était complètement retiré des TEC en IDF en créant le STIF qui a du se démerder pour trouver du pognon, des idées, des investisseurs, et quand ils (enfin, la RATP) montent un projet de rocade en IDF, l'état court-circuite tout revient avec un projet en complète antonymie avec celui du STIF tout en se faisant passer pour le chevalier qui sauve le peuple...


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°18327015
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-04-2009 à 18:47:04  profilanswer
 

J'aurais pas résumé mieux :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18327082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2009 à 18:53:45  profilanswer
 

vandread a écrit :


Comme gare de correspondance, pourquoi pas [:spamafoote] A Berlin les ICE et grandes lignes s'arrêtent à peu près tous à Spandau et Zoo avant d'arriver à la HBF (contexte certes différent, absence de limites administratives et historiques comme à Paname, mais je dis ça pour le principe). Mais comme gare terminus ouais, la grande majorité des provinciaux qui débarquent à Paris c'est pour aller dans le centre partir en goguette ... pour quelques uns aller voir de la famille en banlieue, et là ouais, une rocade de la première couronne doublée de gares TGV serait amha pertinent, quitte à perdre 5mns de temps de parcours. Mais faut que ça soit systématique par contre, sinon on arrive à Massy TGV [:manust]


Pareil dans le Nord, avec les TGV qui font Lille puis Roubaix et autres apres, j'apprecie quand je peux en choper un.

n°18332176
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-05-2009 à 11:43:44  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ah mais je n'ai jamais nié ça, je trouve juste le ton un peu expéditif et trop souvent noir :jap:


 
That's racist ! :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°18334692
lolyceenne
Pourquoi pas tout de suite!
Posté le 01-05-2009 à 17:52:35  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :

Vu il y a quelques jours : un "sdf" entre dans le metro, il fait son speech genre : "Excusez moi de vous déranger, blabla...j'étais peintre avant, j'ai fais même une exposition a la galerie, j'ai tout perdu blablaa...si vous avez des pièces blabla...", et la quelqu'un dans le métro gueule : [:hurle] "MANIPULATIONNNNNN".
C'était comique sur le moment mais en effet, on ne peut jamais vérifier si ce que dit un sdf est vrai ou pas. [:dks]
Résultat : le sdf a gueulé [:hurle] "NOOOOOON", et il c'est barré -_-. [:sarko2]


 [:fuel]  
 
 
 

n°18335458
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-05-2009 à 19:11:41  profilanswer
 

Coup de gueule : En sortant du métro ligne 1 à CDG Etoile, encore une bande de couillon qui se place bien devant TOUTE la largeur de la porte ne laissant personne descendre avant de monter  :pfff:  M'en fou cette fois ci j'ai bousculé :o
 
Ras le bol du métro à Paris :o
 
Je vous avais dis c'était du pur coup de gueule  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 01-05-2009 à 19:22:18

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18335506
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-05-2009 à 19:17:36  profilanswer
 

Pour que les gens se poussent, je porte un tee shirt "viva mexico", et je tousse un peu :o depuis on me laisse de la place :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18335556
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-05-2009 à 19:22:41  profilanswer
 

[:dracula]  
 
 


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18335745
Der-3
Posté le 01-05-2009 à 19:45:11  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Pour que les gens se poussent, je porte un tee shirt "viva mexico", et je tousse un peu :o depuis on me laisse de la place :o


 
 [:botman]


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°18336004
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-05-2009 à 20:16:44  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Pour que les gens se poussent, je porte un tee shirt "viva mexico", et je tousse un peu :o depuis on me laisse de la place :o


 
Enorme, merci de l'idée  :D


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18337162
milf hunte​r
Posté le 01-05-2009 à 21:45:47  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Coup de gueule : En sortant du métro ligne 1 à CDG Etoile, encore une bande de couillon qui se place bien devant TOUTE la largeur de la porte ne laissant personne descendre avant de monter  :pfff:  M'en fou cette fois ci j'ai bousculé :o


 
Moi, j'ai le cas tous les matins sur la 13 à Saint-Lazare. Maintenant, je rentre dans le lard, coup de coude + coup de sacoche, que ce soit mec ou nana. Et parfois j'engueule aussi les abrutis de la RATP qui attendent pour fermer les portes. Je leur demande à quoi ils servent.

n°18337268
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-05-2009 à 21:54:32  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


 
Moi, j'ai le cas tous les matins sur la 13 à Saint-Lazare. Maintenant, je rentre dans le lard, coup de coude + coup de sacoche, que ce soit mec ou nana. Et parfois j'engueule aussi les abrutis de la RATP qui attendent pour fermer les portes. Je leur demande à quoi ils servent.


C'est à cause de la rivalité SNCF/RATP que tu fais ça ? :o

n°18337286
milf hunte​r
Posté le 01-05-2009 à 21:55:59  profilanswer
 

vandread a écrit :


C'est à cause de la rivalité SNCF/RATP que tu fais ça ? :o


 
Non mais sérieux, ils servent à quoi ? Quand une rame arrive, ils restent contre le mur mais ne rappellent pas aux gens qu'il faut laisser descendre. Donc maintenant je me fais un malin plaisir à bousculer et à me tirer par la sortie vers le RER E.

n°18337321
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-05-2009 à 21:57:36  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


 
Non mais sérieux, ils servent à quoi ? Quand une rame arrive, ils restent contre le mur mais ne rappellent pas aux gens qu'il faut laisser descendre. Donc maintenant je me fais un malin plaisir à bousculer et à me tirer par la sortie vers le RER E.


Je sais pas, j'habite pas en Ile-de-France, et chez moi le seul problème avec les transports en commun c'est les manifestations d'étudiants/vieux/pauvres [:petrus75]. Et du matos un peu vieux parfois.

n°18338286
angellus2
Posté le 01-05-2009 à 23:15:12  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a déjà reçu (ou vu quelqu'un recevoir) une amende pour passe navigo non validé alors que l'abonnement est valable?

n°18338310
massanu
Posté le 01-05-2009 à 23:18:44  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

Est ce que quelqu'un a déjà reçu (ou vu quelqu'un recevoir) une amende pour passe navigo non validé alors que l'abonnement est valable?


 
Je pense que si un contrôleur ose me dire ca, y'en a un de nous deux qui repart en lambeaux


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°18338338
slasher-fu​n
Posté le 01-05-2009 à 23:21:48  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

Est ce que quelqu'un a déjà reçu (ou vu quelqu'un recevoir) une amende pour passe navigo non validé alors que l'abonnement est valable?


Mmm... Ptêt bien. M'enfin c'est légal toujours.

n°18338354
Ryoh
Posté le 01-05-2009 à 23:23:53  profilanswer
 

c'est bête je trouve, tu payes déjà l'abonnement et tu te prends une amende [:manulelutin]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 01-05-2009 à 23:25:16
n°18338367
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-05-2009 à 23:24:55  profilanswer
 

massanu a écrit :


 
Je pense que si un contrôleur ose me dire ca, y'en a un de nous deux qui repart en lambeaux


 
 surtout quand la station ou tu es rentré à sa/ses bornes navigos HS.  
 
 


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18338693
cyber1989
Posté le 02-05-2009 à 00:02:46  profilanswer
 

En revanche se faire controler par les flics pour être passé par une borne HS, ca les dérange pas... Surtout quand ils te disent la prochaine fois de valider ton titre de transport :o !

n°18338757
slasher-fu​n
Posté le 02-05-2009 à 00:12:06  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

c'est bête je trouve, tu payes déjà l'abonnement et tu te prends une amende [:manulelutin]


Dura lex, sed lex.

n°18339283
love_lauri​e
Posté le 02-05-2009 à 01:42:16  profilanswer
 

freds45 a écrit :


J'avais lu je-sais-plus-où que tu n'as pas le droit, car les corails font partie des grandes lignes, et non pas de la desserte d'IDF.

 

edit: http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 925AAy70iM

 

Finalement avec la carte Imagin'R j'ai accès au corail

 

J'ai donc envoyé un email à la SNCF et voilà leur réponse :

 

Bonjour Monsieur,  

 

J'ai bien pris connaissance de votre message. Vous pouvez utiliser ce Corail, en 2eme classe uniquement.  

 

Sincères salutations B.SAIU
Chargée de clientèles Internet

 

[:shay] Finit le Z 5300, en plus je gagne 5 minutes sur le trajet.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par love_laurie le 02-05-2009 à 01:42:57
n°18339311
AeN0
\o/
Posté le 02-05-2009 à 01:45:38  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

Est ce que quelqu'un a déjà reçu (ou vu quelqu'un recevoir) une amende pour passe navigo non validé alors que l'abonnement est valable?

 

Yep. Un pass non validé et si vous êtes contrôlés = amende pouvant aller jusqu'à 70€.

 

EDIT : ensuite ça dépend du contrôleur et du réseau de transport, dans les banlieues (bus Optile, Véolia, CIF, etc.), certaines transporteurs sont rémunérés aux nombres de validation.

Message cité 2 fois
Message édité par AeN0 le 02-05-2009 à 01:47:27
n°18339352
Talladega
Transcendance
Posté le 02-05-2009 à 01:51:18  profilanswer
 

love_laurie a écrit :


 
Finalement avec la carte Imagin'R j'ai accès au corail  
 
J'ai donc envoyé un email à la SNCF et voilà leur réponse :
 
Bonjour Monsieur,  
 
J'ai bien pris connaissance de votre message. Vous pouvez utiliser ce Corail, en 2eme classe uniquement.  
 
Sincères salutations B.SAIU
Chargée de clientèles Internet
 
[:shay] Finit le Z 5300, en plus je gagne 5 minutes sur le trajet.  :o


Je me souviens des fois quand je bossais à Etampes, j'arrivais à chopper un des rares trains corails qui s'arrêtaient, directs vers Paris, je gagnais facilement 20 minutes sur le trajet, avec le confort en plus [:nico54]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°18339371
Ryoh
Posté le 02-05-2009 à 01:55:06  profilanswer
 

AeN0 a écrit :


 
Yep. Un pass non validé et si vous êtes contrôlés = amende pouvant aller jusqu'à 70€.
 
EDIT : ensuite ça dépend du contrôleur et du réseau de transport, dans les banlieues (bus Optile, Véolia, CIF, etc.), certaines transporteurs sont rémunérés aux nombres de validation.


putain à peu près le prix d'un abonnement 1-3 :lol: si un jour ça m'arrivait j'aurai mal au c*l

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)