Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17053890
slasher-fu​n
Posté le 23-12-2008 à 19:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

tot0m a écrit :

Je vois que certains cherchent à contacter la ratp toussa mais j'ai pas vu le site https://www.vous-et-la-ratp.net circuler.

En gros c'est un site de la ratp où les usagers peuvent faire des propositions et il y a des réponses officielles de la ratp lorsqu'une idée est très sollicitée.

Mais bon ça reste axé ratp, donc si vous parlez du RER D ils vous diront qu'ils n'en sont pas responsables :o

Ce site part d'une bonne initiative, mais il est franchement dommage que 90% des contributions soient "prolongez le métro jusqu'en bas de chez moi" ou "mettez + de bus sur ma ligne". J'ai essayé d'expliquer pourquoi il fallait laisser les MI2N en pointe sur La Défense - Noisy par exemple, on m'a envoyer bouler...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 23-12-2008 à 19:12:25
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 19:11:13  profilanswer

n°17053922
Talladega
Transcendance
Posté le 23-12-2008 à 19:19:50  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ce site part d'une bonne initiative, mais il est franchement dommage que 90% des contributions soient "prolongez le métro jusqu'en bas de chez moi" ou "mettez + de bus sur ma ligne". J'ai essayé d'expliquer pourquoi il fallait laisser les MI2N en pointe sur La Défense - Noisy par exemple, on m'a envoyer bouler...

J'ai vu ton commentaire sur le site :o Tu as raison, mais j'avoue moi même que quand à chaque fois que j'attends mon train de NLG vers Champs, et qu'en 10 minutes je vois 3 MI2N terminus complètement vides, et qu'après une MI84 bourré à raz bord de visiteurs de Disney arrive, ca fout les boules. Et je ne suis pas trop d'accord quand au fait qu'il y a plus de monde sur le troncon central :o Enfin oui il y en a plus, mais il y a aussi beaucoup plus de trains, alors qu'à partir Noisy le grand, il y a encore plein de bureaux à vider, plus la fac de MLV, et la il n'y a plus qu'un train toutes les 10 minutes...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17053943
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-12-2008 à 19:22:55  profilanswer

AeN0 a écrit :

Et hop, une petite grève demain (le 24) sur le B ...

Je dois justement faire mes retrouvailles avec le B demain   :(

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17054169
Aylo
Posté le 23-12-2008 à 20:04:16  profilanswer

Arrivé a CDG  [:shay]  
Jai pris le bus finalement  :whistle:

n°17054999
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-12-2008 à 21:48:59  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

désolé, mais c'est un dept de la RATP normalement, et c'est étrange car ils sont assez tatillons sur les non fonctionnements justement :o

Ok!
En fait, lorsqu'ils sont en panne, on voit des techniciens qui travail le plus souvent  ;)  
Mais ce soir, tous fonctionnaient [:volta]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°17057403
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-12-2008 à 09:15:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17057521
Le Taz
Posté le 24-12-2008 à 09:43:20  profilanswer

sirius gott a écrit :

Putain c'est triste de voir son métro quasi vide....pourquoi moi je vais bosser ? :(

OOOooh oui; je sorts de chez moi: il fait nuit, pas un chat dans les rues, c'est brumeux en plus !!
J'arrive au boulot 1h après, le RER A quasi vide, toujours autant de brume dehors. Il fait plus clair, mais toujours aussi peu de monde.
Dans mon bureau, lumière éteinte, 2/3 personnes qui bossent aussi. J'ai l'impression d'etre dimanche .....

n°17057547
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-12-2008 à 09:50:21  profilanswer

Bof moi je trouve ca pas si mal.
C'est calme, on est plus efficace au boulot.
Pas obligé de faire dans le social avec le client.
Bien que le B soit cassé comme tous les jours, ca pause pas de problème.

Nan vraiment j'aime bien.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17057555
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 09:52:39  answer

Ma ligne était bien pleine ce matin :) Je bosse que ce matin \o/

n°17057565
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-12-2008 à 09:53:32  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 09:53:32  profilanswer

n°17057568
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-12-2008 à 09:53:56  profilanswer

8 complètement vide, une seule personne à monter à Opéra :sol:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17057572
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-12-2008 à 09:54:42  profilanswer

---------------
n°17057600
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 09:58:11  answer

Krapouillote a écrit :

Je n'en peux plus, je ne comprends pas que personne ne réagisse et j'ai pas envie qu'elle immobilise tout le RER indéfiniment. Donc j'ose un "mais descendez madame, vous bloquez le RER". Bon bein j'aurais pas du parce qu'elle s'est énervée contre moi, heureusement qu'elle était bloquée dans les portes car je sais pas ce qu'elle m'aurait fait sinon. Personne n'a pris m'a défense ni ne lui a demandé de se taire et de partir. Personne ne l'a poussée pour que les portes se ferment, finalement elle se casse, non sans me CRACHER dessus !!! Heureusement j'étais trop loin et ça a atteint d'autres personnes qui n'avaient pas réagi. Bien fait pour eux.

Tout ça pour dire que j'admire les gens qui osent souligner le comportement gênant des autres car je ne crois pas que je recommencerai de sitôt. Je suis aussi étonnée que personne d'autre n'ait réagi alors que je voyais visiblement sur les visages des gens leur agacement. Où sont les hommes, les vrais, quand on a besoin d'eux  :o  ?

A ce stade, je crois que j'aurais mal réagi et lui aurait directement envoyé mon pied dans le cul pour la dégager. Récemment j'ai aussi eu un accrochage avec un gars dans le métro. J'arrivais à un arrêt de métro bondé (dans la rame comme sur le quai). Moi j'étais dans la rame et je voulais descendre. Les gens plus près de la porte que moi commencent à descendre et vient mon tour. Tout le monde sur le quai se met alors sur le côté pour laisser descendre les gens. Mais un gars se tenait pile au milieu et essayait de forcer le passage alors que les gens descendaient toujours.  

Pile au moment ou vient mon tour de descendre le mec fonce et se retrouve face à moi. J'ai marqué un temps d'arrêt, le gars en face de moi continuait à essayer de me marcher dessus, littéralement, pour entrer. Bah j'ai pas attendu plus longtemps et je l'ai fait reculer en le bousculant au fur et à mesure de mon avancée. Et croyez-moi quand je suis lancé je bouscule dur (plutôt grand, gros manteau, vitesse de marche rapide). Le mec s'est cassé la gueule sur une paroi, s'est rattrapé au dernier moment et a essayé de me bousculer l'épaule mais il était tellement déséquilibré par mon "rentrage dans la gueule" qu'il a ripé sur mon épaule. Du coup il m'a frôlé et je l'ai entendu rugir derrière moi. Il était bloqué et ne pouvait pas me rattraper car les autres passagers en train de monter dans la rame le forçaient à avancer dans la rame. Pris à son propre piège !!  

La prochaine fois, il se poussera comme les autres celui-là :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2008 à 10:00:44
n°17057853
dioute
Posté le 24-12-2008 à 10:30:21  profilanswer

personne dans le RER B ce matin a denfert :ouch:  :D

n°17058541
Krapouillo​te
Posté le 24-12-2008 à 12:13:10  profilanswer

C'est bien là le problème, je ne suis pas assez imposante pour faire ce genre de choses.

Pour le type, tu as bien fait.

Ca me rappelle une fois où dans le RER B, un jeunot essayait de monter visiblement en poussant un peu les gens, bein y a carrément un mec très barraqué qui est sorti de la rame, qui l'a pris par le col, l'a soulevé, et l'a poussé violemment contre le mur du quai. Puis il est remonté dans la rame. Le petit jeune est resté interloqué sur le quai, sans monter dans le train bien sûr mais il faisait une tête bizarre, genre il ne s'est rien passé. Pourtant c'était très impressionnant, limite un peu trop violent...

n°17059029
loute_93
Posté le 24-12-2008 à 13:35:59  profilanswer

boubougna a écrit :

J'ai eu ma réponse en quasi 24 h !! (pour info)

Citation :

Bonjour,

Votre courriel en date du 22 décembre a retenu toute mon attention.
Vous me signalez des retards récurrents sur la ligne 179 au départ de Pont de Sèvres.
Je comprends votre mécontentement et souhaite vous apporter des explications.
Parfois sur les grosses journées où les perturbations sont importantes, les manœuvres de régulation sont toujours progressives, le service, dans ces cas là est souvent perturbé pendant un laps de temps plus ou moins long, avant retour à une situation normale, parfois tard dans la soirée. Les bus stationnés au terminus correspondent au temps de pause des chauffeurs à chaque bout de ligne, ces derniers doivent néanmoins respecter les heures de départ affichées sur leur écran de contrôle, même lorsque la ligne a du retard. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous remonter les dysfonctionnements en saisissant le numéro d’identification des bus et l’heure de départ de Pont de Sèvres pour une identification précise.
Quant à notre engagement sur la régularité/ponctualité,  je tiens à  vous apporter une petite précision, sur les fiches horaires c’est l’intervalle affiché plus 2 minutes pour les lignes à fréquence ou l’heure affichée + 5minutes (dans le cas du 179 13 à 15 minutes maxi entre 2 bus de 7h00 à 21h00) bien entendu ces horaires sont indicatifs et sujets aux perturbations de circulation.
Je vous remercie de votre témoignage qui aide le centre bus à cibler les attentes des clients et ainsi à progresser dans la qualité du service.

euh en gros, c'est parce qu'il faut respecter les pauses des machinistes, ce que j'entends bien. Quel est le temps de pause accordé pour un machiniste en général ? car j'ai vu des pauses durer 20/30 minutes c'est long ?
Enfin pour la partie de relever le petit numéro du conducteur, mouais bof, je veux bien raler de là faire de la délation, car le 12 et le 17 sont toujours en retard alors que le 03 et le 08, gare le bus devant l'arret et fumes leur clope devant pour pas qu'on attende dans le froid !!

En tout cas agréablement surpris,  par la réponse (qui n'a pas l'air formaté) et le délai de réponse.

le temps de pause peux varier, il peut aller d'une minute le temps de faire le tour du bus pour les O.T, ou bien comme tu dis 20/30 minutes par soucis de régulation, mais normalement quand il n'y jamais de soucis ( ce qui n'arrivent jamais) c'est 20 minutes en été par fortes chaleur, et le reste de l'année entre 5et 7 minutes

n°17067481
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-12-2008 à 02:45:34  profilanswer

loute_93 a écrit :

le temps de pause peux varier, il peut aller d'une minute le temps de faire le tour du bus pour les O.T, ou bien comme tu dis 20/30 minutes par soucis de régulation, mais normalement quand il n'y jamais de soucis ( ce qui n'arrivent jamais) c'est 20 minutes en été par fortes chaleur, et le reste de l'année entre 5et 7 minutes

Tiens je pensais à un truc hier au reveillon en discutant de nos voyages respectifs.

Je prends les TEC partout et à Paris aussi.  
Les conducteurs RATP de bus sont plutot d'excellents conducteurs.  

Je peux pas en dire autant des autres villes que j'ai visité, Londres, Lisbonne, Philly.
La palme du pire aux romains, des fous.  
Là bas les mecs sur le passage au vert font comme les departs de F1.

n°17068552
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-12-2008 à 13:16:49  profilanswer

J'ai tenté le turc aussi, des bons barges.
C'est vrai qu'a paris ils ont pas mal du tout, je mettrais aussi berlin et leipzig dans le bon.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17070392
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-12-2008 à 20:19:37  profilanswer

J'ai discuté avec un pote chauffeur de bus RATP y'a deux jours.
C'est moyen cool, quand même, il se fait une ligne de bus, il doit prendre son poste à l'extrémité de la ligne (il y va en scooter), et à la fin du service, il est à l'autre extrémité de la ligne. C'est donc pas fun quand il termine après la fin de service...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17070479
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2008 à 20:37:30  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est moyen cool, quand même, il se fait une ligne de bus, il doit prendre son poste à l'extrémité de la ligne (il y va en scooter), et à la fin du service, il est à l'autre extrémité de la ligne. C'est donc pas fun quand il termine après la fin de service...

tu t'es fait troller :/

Spoiler :

[:dawa] KOuKöU

---------------
marilou repose sous la neige
n°17070955
slasher-fu​n
Posté le 26-12-2008 à 21:55:25  profilanswer

Bah suffit qu'il reprenne le bus dans l'autre sens... Mais cette situation n'est pas courante, la plupart des services commencent et se terminent au même terminus (quand ce n'est pas directement au centre bus)

n°17073146
lorelei
Posté le 27-12-2008 à 12:01:10  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah suffit qu'il reprenne le bus dans l'autre sens... Mais cette situation n'est pas courante, la plupart des services commencent et se terminent au même terminus (quand ce n'est pas directement au centre bus)

Bah non, le service est terminé :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17073158
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2008 à 12:03:19  profilanswer

Les bus sont pas laissés au terminus à la fin de service, ils sont forcément rentrés au dépôt... d'où le bus est bien souvent sorti !

n°17073261
lorelei
Posté le 27-12-2008 à 12:22:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Les bus sont pas laissés au terminus à la fin de service, ils sont forcément rentrés au dépôt... d'où le bus est bien souvent sorti !

Bah j'pense que le problème, c'est qu'il doit pas prendre son poste au dépôt, quoi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17073287
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2008 à 12:26:42  profilanswer

Ah bah ça c'est possible. Mais bon les conducteurs changent de numéro de service très souvent, donc ça ne doit pas lui arriver tous les jours non plus...

n°17074335
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-12-2008 à 17:03:41  profilanswer

Ils t'en refont une sans pbs, et la date ils peuvent normalement mettre les mois antérieurs (genre un historique) des zones utilisées :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17075235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2008 à 20:17:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah j'pense que le problème, c'est qu'il doit pas prendre son poste au dépôt, quoi.

enfin il t'a pipoté :o soit il fait le dernier, donc il doit ramener le bus au dépot, soit c'est pas le dernier et il peut rentrer en transport [:prodigy]

en plus d'être des fainéants, ce sont des menteurs à ratp, bravo :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17075288
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-12-2008 à 20:31:31  profilanswer

y a pas un dépôt de chaque côté de la ligne ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°17075386
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2008 à 20:53:12  profilanswer

Du tout :o

L'ensemble des lignes RATP sont réparties dans 23 dépôts situés à Paris et en petite couronne : http://3d.art.free.fr/CarteCentresBus.html

n°17078117
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-12-2008 à 04:12:25  profilanswer

ah :o je me coucherai moins con ce soir alors :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°17078749
slasher-fu​n
Posté le 28-12-2008 à 12:51:37  profilanswer

Pour les intéressés : rapport d'activité du STIF pour 2007
* Partie 1 : http://www.stif.info/IMG/pdf/RA_2007_1.pdf
* Partie 2 : http://www.stif.info/IMG/pdf/RA_2007_2bis.pdf

n°17087525
loute_93
Posté le 29-12-2008 à 19:16:19  profilanswer

lorelei a écrit :

oui ça arrive souvent car en fait tous les bus sortent le matin du dépot ensuite tu as les reléves dans les environs de 12/13h, donc ceux qui finissent a cette heure ci prennent les transports pour rentrer, et ceux qui reléve viennent en transports et rentre le bus au depot le soir, ou alors comme j'ai eu samedi j'ai commencer mon service au depot, j'ai sorti un bus a midi, puis j'ai fini a 16h38 à gare de l'est et suis rentrer en transport, donc ça me fait une petite trotte car mon dépot se situe a Aubervilliers.

n°17091084
lorelei
Posté le 30-12-2008 à 09:15:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

enfin il t'a pipoté :o soit il fait le dernier, donc il doit ramener le bus au dépot, soit c'est pas le dernier et il peut rentrer en transport [:prodigy]

en plus d'être des fainéants, ce sont des menteurs à ratp, bravo :o

Et s'il a pris son poste ailleurs, ben son scooter il est pas au dépôt.
Il a commencé y'a quelques mois, c'est ptêt son bizutage, qu'est-ce que j'en sais ? :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17091166
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2008 à 09:47:09  profilanswer

Grand écart de la sécurité routière ce matin.
En raison des conditions météo de ce matin, il est fortement conseillé de prendre les transports en commun.
MAIS, en raison des conditions météo de ce matin, les bus des dépôts du sud de Paris ne roulent pas.
 [:petrus75]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17091174
Aylo
Posté le 30-12-2008 à 09:49:34  profilanswer

Shooter a écrit :

En raison des conditions météo de ce matin, il est fortement conseillé de prendre les transports en commun.
MAIS, en raison des conditions météo de ce matin, les bus des dépôts du sud de Paris ne roulent pas.

Je confirme pour le 189  [:di_canio]

n°17091201
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-12-2008 à 09:55:54  profilanswer

Aylo a écrit :

Je confirme pour le 189  [:di_canio]

T'es sur le 189 ?  :D  
Copaing !

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17091209
Aylo
Posté le 30-12-2008 à 09:56:57  profilanswer

aRWaM a écrit :

T'es sur le 189 ? :D  
Copaing !

[:simchevelu]  

De Porte de Saint Cloud à Issy VDS  [:cupra]

n°17091268
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 30-12-2008 à 10:09:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Zero bus ce matin en banlieue sud.

Tout est verglacé à Chatillon, juste un gars qui sale un trottoir avec sa pelle et sa brouette.

J'ai mis plus d'une demi heure à aller à mon bus en me tenant aux grillages, aux poteaux, et aux bagnoles alors que j'y suis en 5 minutes d'hab.

J'ai téléphoné au boulot, plein de gens ne peuvent pas venir.

Les voitures avancent au pas et glissent.

Les gens s'accrochent à ce qu'ils peuvent.

Sur les trottoirs légèrement en pente, je glissais tout seul vers la route.

Les pompiers ça n'arrete pas, il doit y avoir des tas de gens qui chutent et se cassent quelque chose.

Ils savaient dès hier soir, ils auraient pu saler non ?

Ah oui, vacances, rtt, les budgets qui diminuent.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17091287
Aylo
Posté le 30-12-2008 à 10:14:07  profilanswer

halman a écrit :

Zero bus ce matin en banlieue sud.

Tout est verglacé à Chatillon, juste un gars qui sale un trottoir avec sa pelle et sa brouette.

J'ai mis plus d'une demi heure à aller à mon bus en me tenant aux grillages, aux poteaux, et aux bagnoles alors que j'y suis en 5 minutes d'hab.

J'ai téléphoné au boulot, plein de gens ne peuvent pas venir.

Les voitures avancent au pas et glissent.

Les gens s'accrochent à ce qu'ils peuvent.

Sur les trottoirs légèrement en pente, je glissais tout seul vers la route.

Les pompiers ça n'arrete pas, il doit y avoir des tas de gens qui chutent et se cassent quelque chose.

Ils savaient dès hier soir, ils auraient pu saler non ?

Ah oui, vacances, rtt, les budgets qui diminuent.

C'est la crise  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)