Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4407 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16943923
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 13:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
et pour les métros : par exemple la ligne 13 ?
il y a plein de chose qui se passe c'est sur...
la tu me donne un exemple mais des contres exemples il y en a un paquet donc oui ils font certaines choses mais ils en restent un paquet

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 13:31:56  profilanswer

n°16943934
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2008 à 13:34:06  profilanswer

___alt a écrit :

Non, sérieux Sherlock ? Tu penses qu'ils y ont jamais pensé ?

Y penser, c'est une chose. Ce qu'il faut, c'est l'appliquer, pour de vrai.
Et avoir UN mécano de réserve, avec parfois UN train de réserve, c'est nettement insuffisant, vu justement comment le réseau est dans un état déplorable.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16943942
___alt
Posté le 10-12-2008 à 13:34:57  profilanswer

Poupou49 a écrit :

et pour les métros : par exemple la ligne 13 ?
il y a plein de chose qui se passe c'est sur...
la tu me donne un exemple mais des contres exemples il y en a un paquet donc oui ils font certaines choses mais ils en restent un paquet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne [...] techniques

Maintenant, t'as le droit aussi de faire fonctionner ta tête et te souvenir que dans la vie la vraie, les moyens illimités ça existe pas. Que les projets touchant aux transports ont souvent des coûts très élevés, dépendent des politiques et s'étendent sur plusieurs années.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16943946
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 10-12-2008 à 13:35:37  profilanswer

$temp a écrit :

Si les gens dans les carrés sont bien assis, je ne vois pas pourquoi ils seraient bousculés...

Vu l'espace (ou plutôt l'absence d'espace) qu'il y a dans les carrés, dès que tu fais plus d'1m12 tu ne peux pas être bien assis, alors tu te cases comme tu tu peux et il arrive que tu débordes sur le couloir [:spamafote]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16943948
___alt
Posté le 10-12-2008 à 13:35:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Y penser, c'est une chose. Ce qu'il faut, c'est l'appliquer, pour de vrai.
Et avoir UN mécano de réserve, avec parfois UN train de réserve, c'est nettement insuffisant, vu justement comment le réseau est dans un état déplorable.

Bien sûr, mais on pose alors la question des moyens. Un bon système de transport, c'est très cher.

---------------
n°16943963
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2008 à 13:37:16  profilanswer

___alt a écrit :

Maintenant, t'as le droit aussi de faire fonctionner ta tête et te souvenir que dans la vie la vraie, les moyens illimités ça existe pas. Que les projets touchant aux transports ont souvent des coûts très élevés, dépendent des politiques et s'étendent sur plusieurs années.

Personne ne dit que tout va se résoudre en un claquement de doigt.
On paye aujourd'hui les graves manquements de la politique des années 90.

---------------
n°16943981
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 13:39:34  profilanswer

___alt a écrit :

non c'est vrai qu'en allongeant une ligne il y aura moins de gens à l'intérieur ....

Et les moyens ne sont pas illimités c'est sur mais l'augmentation du prix chaque année devrait avoir des répercutions sur le "bonheur" des usagers

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°16944051
Le Taz
Posté le 10-12-2008 à 13:46:34  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ça dépend, c'est le temps de trajet qui t'intéresse ou le confort de voyage ? :)

Présente moi les 2 alternatives et je ferais mon propre avis. Disons que si je pouvais gagner en confort en gagnant un peu de temps, c'est mieux :D
Non sérieusement, si je gagne en confort (je demande pas forcément un place assise, mais un peu d'air), mais que je mets 5mn de plus, c'est la solution que je prefère.

Donc en gros, si je veux gagner du temps (en partant du principe que ca roule normalement), je prends le RER A et si je veux du confort, c'est le train. Suis-je bon ?

n°16944070
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-12-2008 à 13:48:47  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Ca ne serait pas les seuls à faire des heures sups non payées ;)

C'est grâce à ce genre de mentalité qu'effectivement, 50% des heures supplémentaires ne sont pas rémunérées en France.  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16944073
___alt
Posté le 10-12-2008 à 13:49:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Personne ne dit que tout va se résoudre en un claquement de doigt.
On paye aujourd'hui les graves manquements de la politique des années 90.

Tu non, mais poupou49 je suis pas persuadé qu'il en ait bien conscience :D

Poupou49 a écrit :

non c'est vrai qu'en allongeant une ligne il y aura moins de gens à l'intérieur ....
Et les moyens ne sont pas illimités c'est sur mais l'augmentation du prix chaque année devrait avoir des répercutions sur le "bonheur" des usagers

Y'a une double contrainte au niveau des TCC : les développer en couverture et les développer en capacité.
Comme le souligne Shooter, tu peux pas délaisser l'un au profit de l'autre, sinon tu reportes les problèmes sur les décennies suivantes. D'où l'extension de la 13 bien qu'elle soit saturée.

Après, je connais pas la répartition du prix du billet donc je peux pas te répondre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 13:49:06  profilanswer

n°16944133
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 13:53:40  profilanswer

___alt a écrit :

Tu non, mais poupou49 je suis pas persuadé qu'il en ait bien conscience :D

Y'a une double contrainte au niveau des TCC : les développer en couverture et les développer en capacité.
Comme le souligne Shooter, tu peux pas délaisser l'un au profit de l'autre, sinon tu reportes les problèmes sur les décennies suivantes. D'où l'extension de la 13 bien qu'elle soit saturée.

Après, je connais pas la répartition du prix du billet donc je peux pas te répondre.

je dis pas que ca va se résoudre de suite, mais avec le retard qu'ils ont pris ca serait bien d'accélérer un peut :D

je suis bien d'accord mais bon ils auraient peut être du d'abord améliorer la 13 dans son ensemble et après l'étendre et pas l'inverse

---------------
n°16944172
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2008 à 13:58:08  profilanswer

___alt a écrit :

N'empêche qu'une petite lecture de www.metro-pole.net ça permet quand même souvent de mieux comprendre ce qui se passe quand y'a des perturbations et accepter ça de façon plus zen :o

Ouais enfin en ce moment ca commence à être un peu trop les problèmes. Depuis début novembre, y'a pas eu un seul jour sans incident sur la combo RER A/RER B, la liste est assez dramatique, et sincèrement difficilement justifiable (enfin si, c'est explicable, mais les explications ne le sont plus justifiables) :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16944216
P-Y
Posté le 10-12-2008 à 14:04:10  profilanswer

amine 1er a écrit :

sinon grande question d'apres toi à la sncf la priorité c'est la securité ou la regularitée , et en cas de manquement à la securité des voyageur qu'arrive t il à l'agent ?
merci

Moi, je veux bien qu'on m'explique en quoi annoncer ce qui se passe, ou meme dire "je ne sais pas pourquoi on est arrêté", c'est un "manquement à la sécurité des voyageurs"... J'irais presque jusqu'à dire que c'est l'inverse, quand les gens sont arrêtés sans savoir pourquoi, je pense qu'ils ont tendance à s'énerver plus facilement que si on leur dit " bon ben il se passe ca, ca risque de prendre tant de temps avant qu'on reparte"

n°16944302
slasher-fu​n
Posté le 10-12-2008 à 14:14:21  profilanswer

Le Taz a écrit :

Donc en gros, si je veux gagner du temps (en partant du principe que ca roule normalement), je prends le RER A et si je veux du confort, c'est le train. Suis-je bon ?

C'est ça :o

n°16944333
massanu
Posté le 10-12-2008 à 14:18:42  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ouais enfin en ce moment ca commence à être un peu trop les problèmes. Depuis début novembre, y'a pas eu un seul jour sans incident sur la combo RER A/RER B, la liste est assez dramatique, et sincèrement difficilement justifiable (enfin si, c'est explicable, mais les explications ne le sont plus justifiables) :/

Tout a fait :jap:

Sur le A ils arrivent à avoir des retards sur le 2eme train du matin, c'est quand même incroyable

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°16944336
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2008 à 14:18:48  profilanswer

et pourquoi là dans la section trafic du site de la ratp on ne peut accéder qu'à l'alerte enlèvement, d'autant qu'apparemment le bébé a été retrouvé?

edit je viens de voir comment détailler par moyen de transport, autant pour moi...
mais bon, c'est pas très pratique comme ça

Message édité par cassebrik le 10-12-2008 à 14:19:50
n°16944492
___alt
Posté le 10-12-2008 à 14:37:02  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Quand on sait qu'une partie du matériel roulant commence à déjà dépassé les 40 ans d'exploitation, c'est moins étonnant (pour les MS 61) :D

---------------
n°16944518
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-12-2008 à 14:39:13  profilanswer

:hello:  

Certains ne comprennent pas que les désagrements quotidiens de notre RER deviennent agaçants. Moi c'est le B et d'autres c'est le A. Au juste que faites-vous pour améliorer ça ? Vous n'êtes que bon à augmenter le prix du titre de transport.

Message cité 3 fois
Message édité par Kilyn le 10-12-2008 à 14:39:28

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°16944575
___alt
Posté le 10-12-2008 à 14:44:38  profilanswer

Kilyn a écrit :

Certains ne comprennent pas que les désagrements quotidiens de notre RER deviennent agaçants. Moi c'est le B et d'autres c'est le A. Au juste que faites-vous pour améliorer ça ? Vous n'êtes que bon à augmenter le prix du titre de transport.

Je crois que tu as confondu ce topic avec un blog RATP/SNCF  [:botman]
Et même remarque que pour poupou49 : renseigne toi avant de dire des bêtises ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 10-12-2008 à 14:45:12

---------------
n°16944605
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-12-2008 à 14:48:47  profilanswer

___alt a écrit :

Je crois que tu as confondu ce topic avec un blog RATP/SNCF  [:botman]  
Et même remarque que pour poupou49 : renseigne toi avant de dire des bêtises ;)

Que fait la RATP pour la ligne B du RER ?

Je me permets de parler de ce sujet car tu fais partie d'une des deux entreprises de transports parisiens ?

De plus je reste polie et évite de m'énerver. Aurais-tu l'amabilité de ne point te moquer de moi ? Merci. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°16944743
Handsome d​evil
Posté le 10-12-2008 à 15:05:53  profilanswer

Kilyn a écrit :

Déplace toi en voiture, tu ne craindras rien des augmentation de prix  :whistle:

---------------
Zvarri !
n°16944753
___alt
Posté le 10-12-2008 à 15:06:49  profilanswer

Kilyn a écrit :

Que fait la RATP pour la ligne B du RER ?
Je me permets de parler de ce sujet car tu fais partie d'une des deux entreprises de transports parisiens ?
De plus je reste polie et évite de m'énerver. Aurais-tu l'amabilité de ne point te moquer de moi ? Merci. :jap:

Je ne travaille ni pour la SNCF, ni pour la RATP, ni personne de ma famille.
Je suis un usager des transports en commun en IDF depuis plus de 20 ans et j'en ai besoin pour travailler depuis 9 ans environ. Donc je connais un petit peu le sujet aussi. Comme beaucoup d'usagers, j'ai gueulé contre les retards, les grèves, les suppressions de train, les rames bondées, le manque d'information et j'en passe.

Voilà un peu pour le background.
Le discours "la RATP ne fait rien blabla", "la SNCF ne fait rien blabla" me hérisse parce qu'il est faux et qu'il est souvent tenu par défaut, par des gens qui ne s'informent pas.
Pour le RER B, un simple tour sur la page Wikipedia t'aurait donné une idée des projets en cours.

Après, faut juste intégrer deux "détails":
1) les projets d'infrastructures ne sont pas du seul ressort de la RATP ou de la SNCF et dépendent lourdement de financements publics et donc de décisions politiques
2) ce sont des projets longs

Pour réduire les problèmes de matériel, il faut rénover ou renouveler les rames:  c'est long (appel d'offre, commande, livraisons, tests, mise en service) et cher. Pour certains problèmes d'infrastructure, comme le cas du pont d'Argenteuil que j'ai évoqué plus haut, c'est le même topo. Maintenant imagine la même problématique pour le tunnel de Châtelet entre la B et la D ? Youpi, doublons le tunnel. Le budget ? :o Quel budget ? :o

Bref, mon propos c'est qu'il faut se garder des raisonnements simplistes qui ignorent les grosses contraintes du transport ferroviaire. Ça ne veut pas dire qu'il faut la fermer face aux dysfonctionnement, juste qu'il faut nuancer un peu les conclusions qu'on en tire.

---------------
n°16944757
hide
Posté le 10-12-2008 à 15:07:08  profilanswer

Kilyn a écrit :

Le RER A, c'est pas compliqué : on lui en demande trop :o
Responsables : les politiques et l'ensembles de décideurs de la politique de la région métropolitaine parisienne qui se sont amusés à foutre tous ces mètres carrés de bureaux à la Défense.

Pour ce qui est du RER B, tu pourras avoir une idée des 'améliorations' en cours en tapant "RER B+" dans google.

Et franchement, dire que les autorités de transport parisiennes sont bonnes qu'"à augmenter le prix du titre de transport", c'est avoir de sacrée oeillères.
(Prolongement du T2, du T1, du T3, projets de tangentielles, prolongements de lignes de métro, Mobilien, et j'en passe et des meilleures).
Viens en province, tu chialeras [:petrus75]
Ou va à dans une capitale étrangères réputée pour son réseau de transports en commun, tu chialeras sur le prix du ticket [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par hide le 10-12-2008 à 15:08:33

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16944785
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2008 à 15:11:02  profilanswer

hide a écrit :

Pour ce qui est du RER B, tu pourras avoir une idée des 'améliorations' en cours en tapant "RER B+" dans google.

M'en parle pas, j'en fais des cauchemards tous les jours de leurs conneries de BNord+  [:kurt haribo]

hide a écrit :

Ou va à dans une capitale étrangères réputée pour son réseau de transports en commun, tu chialeras sur le prix du ticket [:dawa]

Genre Berlin ? [:cupra]

(ok je sors)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 10-12-2008 à 15:13:18

---------------
n°16944790
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-12-2008 à 15:11:54  profilanswer

C'est ce à quoi je faisais allusion, utilisant moi-même ce tronçon de la ligne.

Handsome devil a écrit :

Déplace toi en voiture, tu ne craindras rien des augmentation de prix  :whistle:

:lol: je n'ai rien contre les augmentations de prix à condition qu'on en voit les résultats de l'utilisation.
Une ligne A saturée et une ligne B qui se dégrade depuis cette année. Certes, les responsables doivent définir les actions à mettre en place mais il serait bon de passer aux actes.

---------------
n°16944818
hide
Posté le 10-12-2008 à 15:15:05  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

M'en parle pas, j'en fais des cauchemards tous les jours de leurs conneries de BNord+  [:kurt haribo]

Ha ça ensuite c'est clair qu'on peut en discuter [:cosmoschtroumpf] Mais en tout cas on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien...

Justement, comme tu connais le sujet mieux que la moyenne, tu peux l'expliquer aux béotiens en quoi c'est pas top :o
(Parce que l'idée d'isoler les trains du RER des autres circulations, ça m'a l'air plutôt sympathique de prime abord :o)

Oxygen3 a écrit :

Genre Berlin ? [:cupra]

(ok je sors)

Berlin et ses gros subsides de l'état fédéral ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 10-12-2008 à 15:16:15

---------------
n°16944820
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2008 à 15:15:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

:lol: je n'ai rien contre les augmentations de prix à condition qu'on en voit les résultats de l'utilisation.
Une ligne A saturée et une ligne B qui se dégrade depuis cette année. Certes, les responsables doivent définir les actions à mettre en place mais il serait bon de passer aux actes.

Autre info, l'infra (coté RER A en tous cas) commence à en chier sévèrement ces derniers temps.

Le RVB est prévu, mais c'est très très très compliqué (20km de tunnel bi-tube + 20km de tunnel monotube) à faire sans interrompre le trafic.
Le SACEM est à bout de souffle (20 ans le pépère quand même), et aurait bien besoin d'une seconde jeneusse.

Le matériel aussi en chie sévèrement, surtout avec les rénovs de MS61 qui réduisent les réserves disponibles et l'augmentation des fréqence en journée (idem sur le RER B avec les trains long toute la journée depuis 18 mois)

Bref, ca craque quoi [:spamafote]

---------------
n°16944831
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-12-2008 à 15:16:48  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne travaille ni pour la SNCF, ni pour la RATP, ni personne de ma famille.
Je suis un usager des transports en commun en IDF depuis plus de 20 ans et j'en ai besoin pour travailler depuis 9 ans environ. Donc je connais un petit peu le sujet aussi. Comme beaucoup d'usagers, j'ai gueulé contre les retards, les grèves, les suppressions de train, les rames bondées, le manque d'information et j'en passe.

Voilà un peu pour le background.
Le discours "la RATP ne fait rien blabla", "la SNCF ne fait rien blabla" me hérisse parce qu'il est faux et qu'il est souvent tenu par défaut, par des gens qui ne s'informent pas.
Pour le RER B, un simple tour sur la page Wikipedia t'aurait donné une idée des projets en cours.

Après, faut juste intégrer deux "détails":
1) les projets d'infrastructures ne sont pas du seul ressort de la RATP ou de la SNCF et dépendent lourdement de financements publics et donc de décisions politiques
2) ce sont des projets longs

Pour réduire les problèmes de matériel, il faut rénover ou renouveler les rames:  c'est long (appel d'offre, commande, livraisons, tests, mise en service) et cher. Pour certains problèmes d'infrastructure, comme le cas du pont d'Argenteuil que j'ai évoqué plus haut, c'est le même topo. Maintenant imagine la même problématique pour le tunnel de Châtelet entre la B et la D ? Youpi, doublons le tunnel. Le budget ? :o Quel budget ? :o

Bref, mon propos c'est qu'il faut se garder des raisonnements simplistes qui ignorent les grosses contraintes du transport ferroviaire. Ça ne veut pas dire qu'il faut la fermer face aux dysfonctionnement, juste qu'il faut nuancer un peu les conclusions qu'on en tire.

La gare de Massy-Palaiseau va être refaite ce qui sera un confort non négligeable pour moi qui prend un bus avant ou après la ligne B du RER. Je m'inquiète pour la future vétusté des rails de cette ligne qui, comme l'a dit un forumeur, était une très bonne ligne. :'(

hide a écrit :

Le RER A, c'est pas compliqué : on lui en demande trop :o
Responsables : les politiques et l'ensembles de décideurs de la politique de la région métropolitaine parisienne qui se sont amusés à foutre tous ces mètres carrés de bureaux à la Défense.  

Et franchement, dire que les autorités de transport parisiennes sont bonnes qu'"à augmenter le prix du titre de transport", c'est avoir de sacrée oeillères.  
(Prolongement du T2, du T1, du T3, projets de tangentielles, prolongements de lignes de métro, Mobilien, et j'en passe et des meilleures).
Viens en province, tu chialeras [:petrus75]

Il est vrai, j'ai exagéré mon propos. J'ai tort à ce sujet et je m'en excuse. :jap: Le problème c'est que le stif doit résoudre des problèmes présents actuellement (ex : ligne 13 ou RER A) au lieu d'anticiper les risques.

---------------
n°16944838
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2008 à 15:17:29  profilanswer

hide a écrit :

Ha ça ensuite c'est clair qu'on peut en discuter [:cosmoschtroumpf]

Justement, comme tu connais le sujet mieux que la moyenne, tu peux l'expliquer aux béotiens en quoi c'est pas top :o
(Parce que l'idée d'isoler les trains du RER des autres circulations, ça m'a l'air plutôt sympathique de prime abord :o)

Je sais pas la faire en version courte :sweat: Et je suis loin d'avoir toutes les infos pour en plus :)
Y'a un article qui traîne en préparation depuis 2 ans ou presque [:rofl]

(et non, c'est une très mauvaise idée de forcer l'isolation telle que c'est fait, ca empeche les directs bien utiles, et le pb ne vient pas du tout du fait que les voies ne soient pas dédiées :o. Enfin le pire c'est qu'on pourrait quand même faire des trucs avec leurs conneries mais ca sera du tout omnibus le BN+ :cry:)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 10-12-2008 à 15:18:19

---------------
n°16944869
hide
Posté le 10-12-2008 à 15:20:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Autre info, l'infra (coté RER A en tous cas) commence à en chier sévèrement ces derniers temps.

Le RVB est prévu, mais c'est très très très compliqué (20km de tunnel bi-tube + 20km de tunnel monotube) à faire sans interrompre le trafic.
Le SACEM est à bout de souffle (20 ans le pépère quand même), et aurait bien besoin d'une seconde jeneusse.

Le matériel aussi en chie sévèrement, surtout avec les rénovs de MS61 qui réduisent les réserves disponibles et l'augmentation des fréqence en journée (idem sur le RER B avec les trains long toute la journée depuis 18 mois)

Bref, ca craque quoi [:spamafote]

Je traduit pour les gens [:zzozo] le RVB c'est la rénovation de la voie et de ce qui la soutient (des rails au ballast quoi), et le SACEM c'est le système informatique d'espacement des trains :o

Oxygen3 a écrit :

Je sais pas la faire en version courte :sweat: Et je suis loin d'avoir toutes les infos pour en plus :)
Y'a un article qui traîne en préparation depuis 2 ans ou presque [:rofl]

(et non, c'est une très mauvaise idée de forcer l'isolation telle que c'est fait, ca empeche les directs bien utiles, et le pb ne vient pas du tout du fait que les voies ne soient pas dédiées :o)

Je suis plutôt favorable aux dessertes omnibus... C'est de toute façon plus rapide que la bagnole, mais ça ne devient pas fulgurant au point d'inciter encore plus à l'étalement urbain :o Enfin braiffe :o

Et les problèmes viennent de quoi, si ça n'est pas des voies dédiés ? :o De la signalo ? Elle va être changée justement il me semble :o

(Putain chuis censé achever la préparation d'un exposé, et je traîne sur ce topic, merde [:flu1])

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 10-12-2008 à 15:21:56

---------------
n°16944928
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2008 à 15:25:34  profilanswer

hide a écrit :

Je suis plutôt favorable aux dessertes omnibus... C'est de toute façon plus rapide que la bagnole, mais ça ne devient pas fulgurant au point d'inciter encore plus à l'étalement urbain :o Enfin braiffe :o

Et les problèmes viennent de quoi, si ça n'est pas des voies dédiés ? :o De la signalo ? Elle va être changée justement il me semble :o  

Le pb c'est qu'un trajet de 45 minutes parce qu'il est omnibus, c'est invivable (contre 25 minutes en semi direct où là ca devient gérable).

Le pb vient surtout des plans de voies (deux séries de voies // et pas imbriquées pour des raisons plus historiques qu'autre chose), ainsi que du plan de voie à Aulnay (cross over obligatoire, et donc pas utilisé par les réguls parce que ca les fait chier ?)

Le pb vient aussi que sur Aulnay - CDG, y'a pas d'IPCS  [:flu1] Donc impossible de faire du contre sens [:flu1] Donc quand ca pete quelque part, c'est cassé sur toute la branche  [:lanimal2]  

Le pb c'est qu'ils font BN+ a l'économie contrairement à ce qu'ils racontent (ils en sont à grapiller du million d'euro parce que 500M€ c'est encore trop grosso modo).

Le pb c'est que de dédier avec quais haut les voies RER, ca empeche de facto de dérouter si besoin vers les autres voies.

Un premier élément de réponse de mon dépit sur le B Nord:
http://www.metro-pole.net/actu/article860.html

---------------
n°16944943
___alt
Posté le 10-12-2008 à 15:26:31  profilanswer

Kilyn a écrit :

Le problème c'est que le stif doit résoudre des problèmes présents actuellement (ex : ligne 13 ou RER A) au lieu d'anticiper les risques.

Impossible. Ne pas anticiper les risques/évolutions aujourd'hui ça revient à créer des problèmes supplémentaires demain. C'est donc pas résoudre les problèmes OU anticiper la suite, c'est faire les deux.

---------------
n°16944949
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2008 à 15:27:06  profilanswer

hide a écrit :

Y'a des projets, oui.
Maintenant, y'a deux énormes points noirs, constants et récurrents depuis un bon moment, à savoir la ligne 13 et la ligne A, et de ce côté là, ce qui est fait ressemble plus à un cataplasme sur une jambe de bois qu'à de réelles solutions.

---------------
n°16944970
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2008 à 15:28:56  profilanswer

paradoxalement, au contraire, des trains directs deviennent omnibus sans qu'on en soit vraiment informés....

n°16945023
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2008 à 15:33:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a des projets, oui.
Maintenant, y'a deux énormes points noirs, constants et récurrents depuis un bon moment, à savoir la ligne 13 et la ligne A, et de ce côté là, ce qui est fait ressemble plus à un cataplasme sur une jambe de bois qu'à de réelles solutions.

Au risque de faire dans la répétition, les solutions à ces blocages, on les connait depuis 1988/1992 : Prolonger Meteor/14 vers la branche Gennevilliers (nécessaire pour y foutre le dépôt central M14) et finir Eole/RER E en le sortant à St Lazare (enfin vers Pont Cardinet, mais c'est kifkif) (800m de tunnel, soit 400m de tunnel et une trémie de sortie, yeah...)

Pourquoi on l'a pas fait ?
Trop cher à la sortie de RER D/RER E/M14
Trop 'parisien' à la sortie de M14

(véridique  [:zzozo] )

Pendant ce temps, l'état ne respecte pas ses engagements CPER, et fait CDG Express ... Merci :'( Merci sincèrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 10-12-2008 à 15:39:43

---------------
n°16945076
hide
Posté le 10-12-2008 à 15:38:00  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le pb c'est qu'un trajet de 45 minutes parce qu'il est omnibus, c'est invivable (contre 25 minutes en semi direct où là ca devient gérable).

D'une part j'avais en tête des pertes de temps de pas plus de 10mn pour un trajet faisant la moitié de la ligne, mais bref.
D'autre part, je persiste à penser que la recherche de la vitesse la plus élevée en transports urbains, alors même qu'on chiale à cause de l'étalement urbain, est un peu schyzophrénique. Mais c'est une discussion qui mériterait que je connaisse un peu mieux la situation de la région parisienne [:matleflou]

Oxygen3 a écrit :

Le pb vient surtout des plans de voies (deux séries de voies // et pas imbriquées pour des raisons plus historiques qu'autre chose), ainsi que du plan de voie à Aulnay (cross over obligatoire, et donc pas utilisé par les réguls parce que ca les fait chier ?)

Hum, ok [:transparency]

Oxygen3 a écrit :

Le pb vient aussi que sur Aulnay - CDG, y'a pas d'IPCS  [:flu1] Donc impossible de faire du contre sens [:flu1] Donc quand ca pete quelque part, c'est cassé sur toute la branche  [:lanimal2]

Justement, la mise en place d'installations de contre sens est prévue sur cette branche [:braysse]

Oxygen3 a écrit :

Le pb c'est qu'ils font BN+ a l'économie contrairement à ce qu'ils racontent (ils en sont à grapiller du million d'euro parce que 500M€ c'est encore trop grosso modo).

Eh, mais, ça c'est typique de quasiment tous les projets ferroviaires en France, hors LGV :D

Oxygen3 a écrit :

Le pb c'est que de dédier avec quais haut les voies RER, ca empeche de facto de dérouter si besoin vers les autres voies.

Faut bien commencer à penser aux PMR à un moment où à un autre, non ? Ce problème, celui des trains détournés, est typique de tout réhaussement de quais qui se fait de manière morcelée [:spamafote] Le problème est là encore le peu d'argent investi dans le programme global...

Oxygen3 a écrit :

Un premier élément de réponse de mon dépit sur le B Nord:
http://www.metro-pole.net/actu/article860.html

Hum, plus tard, je retourne à mon exposé [:braysse]

Shooter a écrit :

Y'a des projets, oui.

Nan mais pour le A, c'est quasiment insurmontable [:tilleul] Enfin, à court terme, peut être, mais la montée en puissance de la Défense continuera à poser des problèmes... La solution pour le A, c'est amener le plus lignes de rocade possibles à la Défense, amha...
Enfin bref. De toute façon, le jour où tous les projets engagés se réaliseront dans les temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 10-12-2008 à 15:39:01

---------------
n°16945102
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-12-2008 à 15:39:25  profilanswer

___alt a écrit :

Impossible. Ne pas anticiper les risques/évolutions aujourd'hui ça revient à créer des problèmes supplémentaires demain. C'est donc pas résoudre les problèmes OU anticiper la suite, c'est faire les deux.

Ce que je veut dire c'est qu'on aurait pu anticiper pour la ligne 13 et le RER A. Au lieu de ça on attend que le problème arrive pour faire du cataplasme sur une jambe de bois comme le dit Shooter.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 10-12-2008 à 15:40:44

---------------
n°16945103
hide
Posté le 10-12-2008 à 15:39:27  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Au risque de faire dans la répétition, les solutions à ces blocages, on les connait depuis 1988/1992 : Prolonger Meteor/14 vers la branche Gennevilliers et finir Eole/RER E en le sortant à St Lazare (enfin vers Pont Cardinet, mais c'est kifkif) (800m de tunnel, yeah...)

Pourquoi on l'a pas fait ?
Trop cher à la sortie de RER D/RER E/M14
Trop 'parisien' à la sortie de M14

(véridique  [:zzozo] )

Pendant ce temps, l'état ne respecte pas ses engagements CPER, et fait CDG Express ... Merci :'( Merci sincèrement.

Les CPER devraient s'appeller CDER :o

Contrats de Déresponsabilisation de l'Etat sur le dos des Régions :D

---------------
n°16945125
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2008 à 15:41:41  profilanswer

hide a écrit :

Justement, la mise en place d'installations de contre sens est prévue sur cette branche [:braysse]

Oui, encore heureux ! (même si les choses ne sont faites qu'à moitié, vu qu'il serait possible de foutre une 3eme voie en sortie de la trémie à Sevran et CDG)

hide a écrit :

Faut bien commencer à penser aux PMR à un moment où à un autre, non ? Ce problème, celui des trains détournés, est typique de tout réhaussement de quais qui se fait de manière morcelée [:spamafote] Le problème est là encore le peu d'argent investi dans le programme global...

Mouais.
Sauf que le quai haut est pour Madame SNCF incompatible avec les GL à cause du Fret. Donc niet sur la partie 'TER/GL'
(va dire ca aux allemands tiens ...)
Et puis le pb des PMR, c'est sympa, mais il restera tjrs une marche donc bon  :whistle:  

hide a écrit :

Hum, plus tard, je retourne à mon exposé [:braysse]

Le reste est sur les zones privé :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)