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Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




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Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16942092
slasher-fu​n
Posté le 10-12-2008 à 09:26:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quais 5 à 8, trains NOPE à destination de Nanterre Université (et également en pointe, trains UEPY à destination de Cergy)

mood
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Posté le 10-12-2008 à 09:26:20  profilanswer
 

n°16942216
freds45
Posté le 10-12-2008 à 09:54:05  profilanswer
 
n°16942278
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2008 à 10:06:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Quais 5 à 8, trains NOPE à destination de Nanterre Université (et également en pointe, trains UEPY à destination de Cergy)


 
aka Groupe III :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16942379
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-12-2008 à 10:22:28  profilanswer
 

unital a écrit :


2011 pour la Défense > Bezon
à la Défense l'été dernier ils sont fini de creusé le tunnel qui sortira de la Défense, l'autopont à Bezon à été démonté le week-end du 11 Novembre maintenant c'est un carrefour provisoire en attendant l'aménagement du futur terminus.
Les lignes de bus seront réorganisés pour aller dans des zones pas déservies actuellement.
Les travaux de déviation des eaux, edf and co c'est fini c'est les gros travaux commencent en 2009 pour Courbevoie and co.


 
merki pour les infos
 
donc le tramway utiliseras les couloirs de bus ?
 
sinon ils vont changer le pont a la limite de colombes - courbevoie auss je suppose, car la ca passeras pas sinon  [:figti]


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SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16942575
Le Taz
Posté le 10-12-2008 à 10:48:54  profilanswer
 

Messieurs,
 
Je voudrais avoir votre avis; à partir de la semaine prochaine, je vais bosser à Nanterre Université. Est-il plus intéressant (en terme de temps de trajet) de prendre le RER A jusqu'à Auber ou prendre le train jusqu'à St Lazarre (sachant que derrière je prends la E donc voir s'il y a des trains réguliers, et si je perds pas trop de temps pour rejoindre la E).
 
Merci d'avance :)

Message cité 2 fois
Message édité par Le Taz le 10-12-2008 à 10:49:38
n°16942716
slasher-fu​n
Posté le 10-12-2008 à 11:06:15  profilanswer
 

Ça dépend, c'est le temps de trajet qui t'intéresse ou le confort de voyage ? :)

n°16942790
Krapouillo​te
Posté le 10-12-2008 à 11:14:33  profilanswer
 

double clic a écrit :


à l'étage (tout l'espace au dessus des voies avec les commerces), il y a des plans de la station, je suis sûr, j'en ai déjà vu :o


 
 
Je ne comprends toujours pas de quoi tu parles, de quel étage ?  
 
Mon problème, c'est quand je suis à l'endroit où y a les couloirs ronds et les petites boutiques, des panneaux partout, des gens partout, et des entrées et des sorties de RER partout. Je n'ai jamais vu de plan à ce niveau là. Et comme le disait fort justement quelqu'un, je préférerai avoir un plan de cette station dans ma poche plutôt que sur les murs, parce qu'il me faudrait déjà trouver le mur où c'est affiché...

n°16942894
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2008 à 11:24:22  profilanswer
 

Ha oui, tiens, je conchie conjointement la RATP, la SNCF et le STIF (je ne sais pas qui est responsable, donc ils prennent en groupe) pour les 30 minutes de poireautage intense sur le quai de Cergy puis sur le quai de Sartrouville pendant lesquelles je me suis royalement gelé les miches à attendre mon RER A hier soir.
J'ajoute que les mecs de la régul sont des abrutis finis à la pisse d'âne puisque, au lieu de rendre les RER en provenance de Poissy omnibus pour emmener les passagers en rade de la branche de Cergy, ils les laissent passer la gare de Sartrouville sans s'arrêter.
Qu'il y ait des incidents, OK, admettons (et encore...). Que rien ne soit fait pour les minimiser, là, ça frise l'insultant.
 
Bordel ! :mad:  
 
Et double combo ce matin avec le A !!! :mad:
Mais bordel, qu'il y ait des problèmes, OK, admettons, mais ça vous arracherait vraiment la gueule de prévenir les gens, de leur expliquer ce qu'il se pase, bordel !!!!
Il pouvait pas prendre son micro, l'espèce de sous-merde de résidu de fond de capote moldave périmée qui conduisait ce putain de RER, pour nous dire, même succinctement, pourquoi on est resté à quai pendant près de 10 minutes à Maison Lafiotte ?
Et les abrutis (toujours les mêmes...) de la régul, vu qu'il y avait des problèmes de signalisation, que la dite signalisation, à quai, à Etoile, elle était totalement en rade, ils pouvaient annoncer, pour chaque train à quai, sa destination ?
Nan, ça doit demander trop d'effort, un peu d'initiative et que ça doit sans doute être interdit par le règlement des syndicats auxquels ils adhèrent, ces cons là...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16942922
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-12-2008 à 11:26:33  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ha oui, tiens, je conchie conjointement la RATP, la SNCF et le STIF (je ne sais pas qui est responsable, donc ils prennent en groupe) pour les 30 minutes de poireautage intense sur le quai de Cergy puis sur le quai de Sartrouville pendant lesquelles je me suis royalement gelé les miches à attendre mon RER A hier soir.
J'ajoute que les mecs de la régul sont des abrutis finis à la pisse d'âne puisque, au lieu de rendre les RER en provenance de Poissy omnibus pour emmener les passagers en rade de la branche de Cergy, ils les laissent passer la gare de Sartrouville sans s'arrêter.
Qu'il y ait des incidents, OK, admettons (et encore...). Que rien ne soit fait pour les minimiser, là, ça frise l'insultant.
 
Bordel ! :mad:  
 
Et double combo ce matin avec le A !!! :mad:
Mais bordel, qu'il y ait des problèmes, OK, admettons, mais ça vous arracherait vraiment la gueule de prévenir les gens, de leur expliquer ce qu'il se pase, bordel !!!!
Il pouvait pas prendre son micro, l'espèce de sous-merde de résidu de fond de capote moldave périmée qui conduisait ce putain de RER, pour nous dire, même succinctement, pourquoi on est resté à quai pendant près de 10 minutes à Maison Lafiotte ?
Et les abrutis (toujours les mêmes...) de la régul, vu qu'il y avait des problèmes de signalisation, que la dite signalisation, à quai, à Etoile, elle était totalement en rade, ils pouvaient annoncer, pour chaque train à quai, sa destination ?
Nan, ça doit demander trop d'effort, un peu d'initiative et que ça doit sans doute être interdit par le règlement des syndicats auxquels ils adhèrent, ces cons là...


Ahhh vive les posts remplis d'amour, de joie et de bonté envers nos camarades de la RATP [:atsuko] [:atsuko] [:atsuko]


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Atari 520 ST 256 Ko
n°16942951
___alt
Posté le 10-12-2008 à 11:29:32  profilanswer
 

Tain ça dépend vraiment des lignes.  
La semaine dernière, deux perturbations sur la E avec obligation de partir de Gare de l'Est, à chaque fois l'information est bien remontée. Mieux encore, malgré la panne des panneaux d'affichage à Gare de l'Est la première fois, des annonces au micro claires pour trouver le bon quai.


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TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
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Posté le 10-12-2008 à 11:29:32  profilanswer
 

n°16942964
Aylo
Posté le 10-12-2008 à 11:30:10  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Ahhh vive les posts remplis d'amour, de joie et de bonté envers nos camarades de la RATP [:atsuko] [:atsuko] [:atsuko]


Y'a la SNCF et le STIF aussi  [:afrojojo]

n°16942980
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-12-2008 à 11:31:24  profilanswer
 

Aylo a écrit :


Y'a la SNCF et le STIF aussi  [:afrojojo]


En général je les colle rapidement dans le même panier. D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, en allant en bretagne ce week end en train : PAF, problème de signalisation, comme c'est original [:cerveau manust]


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Atari 520 ST 256 Ko
n°16942996
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 11:33:14  profilanswer
 

pour changer de paris :d


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Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°16943014
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2008 à 11:34:44  profilanswer
 

Tiens, en passant, quelqu'un sait à quoi était dû la panne générale de la ligne 4 de samedi après-midi ?


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They will not force us / They will stop degrading us
n°16943110
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 10-12-2008 à 11:44:54  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

 

merki pour les infos

 

donc le tramway utiliseras les couloirs de bus ?

 

sinon ils vont changer le pont a la limite de colombes - courbevoie auss je suppose, car la ca passeras pas sinon  [:figti]


quel pont? tu parle.
il y a qu'un pont celui de Bezons  :D
Non pas du tout il passera au milieu du boulevard actuellement là où il y a le terre-plein central.
Pour le pont de Bezons le pont est agrandi en largeur de chaque cote pour faire passer à la fois pietons/voitures/tram actuellement le chantier est en cours.
La sortie du tram ce fera après les voies sncf qui débouche sur le boulevard ça fait une sorte d'angle à 90° sous les voies sncf la sortie se situe vers la rue qui remonte vers l'hôtel Pullman
edit
Lien :  http://extension-reseau.ratp.fr/t2bezons/index.html

Message cité 1 fois
Message édité par unital le 10-12-2008 à 11:48:28

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°16943118
Aylo
Posté le 10-12-2008 à 11:45:29  profilanswer
 

Thordax a écrit :


En général je les colle rapidement dans le même panier. D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, en allant en bretagne ce week end en train : PAF, problème de signalisation, comme c'est original [:cerveau manust]


 
J'avou, je voyage aussi pas mal (plus en avion qu'en train mais bon pas mal de tgv), et quand je fais du Paris - Montpellier et que ca merde à Avignon ou en cours. Souvent c'est "Vous savez ce qu'il se passe, on est informé de rien" et moi "Je viens de Paris, vous savez, 20min d'attente en gare, c'est pas si mal :o".
 
Bref, un train qui part à l'heure et qui arrive à l'heure, c'est suspect  [:gordon shumway]


Message édité par Aylo le 10-12-2008 à 11:47:23
n°16943160
dioute
Posté le 10-12-2008 à 11:50:29  profilanswer
 

moi ya un truc qui m'agace particulierement a aulnay sous bois (rer b) c'est affichage toujours en retard !!
par exemple on arrive a la gare, on regarde l'ecran, on voit train a l'approche ! cool on se depeche d'aller d'aller sur le quai historie d'avoir notre rer... et ba non ! le train vient de partir !!! :fou:  
ya 2-3 minutes de decalage entre l'ecran et ce qu'il se passe vraiment, c'est oufffff :sweat:

n°16943194
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 11:54:12  profilanswer
 

je me suis déjà fait avoir à aulnay aussi ^^


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Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°16943319
amine 1er
Hum-dod
Posté le 10-12-2008 à 12:05:50  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ha oui, tiens, je conchie conjointement la RATP, la SNCF et le STIF (je ne sais pas qui est responsable, donc ils prennent en groupe) pour les 30 minutes de poireautage intense sur le quai de Cergy puis sur le quai de Sartrouville pendant lesquelles je me suis royalement gelé les miches à attendre mon RER A hier soir.
J'ajoute que les mecs de la régul sont des abrutis finis à la pisse d'âne puisque, au lieu de rendre les RER en provenance de Poissy omnibus pour emmener les passagers en rade de la branche de Cergy, ils les laissent passer la gare de Sartrouville sans s'arrêter.
Qu'il y ait des incidents, OK, admettons (et encore...). Que rien ne soit fait pour les minimiser, là, ça frise l'insultant.
 
Bordel ! :mad:  
 
Et double combo ce matin avec le A !!! :mad:
Mais bordel, qu'il y ait des problèmes, OK, admettons, mais ça vous arracherait vraiment la gueule de prévenir les gens, de leur expliquer ce qu'il se pase, bordel !!!!
Il pouvait pas prendre son micro, l'espèce de sous-merde de résidu de fond de capote moldave périmée qui conduisait ce putain de RER, pour nous dire, même succinctement, pourquoi on est resté à quai pendant près de 10 minutes à Maison Lafiotte ?
Et les abrutis (toujours les mêmes...) de la régul, vu qu'il y avait des problèmes de signalisation, que la dite signalisation, à quai, à Etoile, elle était totalement en rade, ils pouvaient annoncer, pour chaque train à quai, sa destination ?
Nan, ça doit demander trop d'effort, un peu d'initiative et que ça doit sans doute être interdit par le règlement des syndicats auxquels ils adhèrent, ces cons là...


 
bonjour,
petite question :
ses personnes de la regul , pour toi qui sont ils et que font ils ?
connais tu un peu le fonctionement du transport feroviaire ?
"Nan, ça doit demander trop d'effort, un peu d'initiative " c a d ?  
 
sinon grande question d'apres toi à la sncf la priorité c'est la securité ou la regularitée , et en cas de manquement à la securité des voyageur qu'arrive t il à l'agent ?
merci


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Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°16943345
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-12-2008 à 12:08:31  profilanswer
 

amine 1er a écrit :

bonjour,
petite question :
ses personnes de la regul , pour toi qui sont ils et que font ils ?
connais tu un peu le fonctionement du transport feroviaire ?
"Nan, ça doit demander trop d'effort, un peu d'initiative " c a d ?  
 
sinon grande question d'apres toi à la sncf la priorité c'est la securité ou la regularitée , et en cas de manquement à la securité des voyageur qu'arrive t il à l'agent ?
merci


t'es un mec de la régul, c'est ça ? :o


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Atari 520 ST 256 Ko
n°16943360
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 12:09:33  profilanswer
 

agent sncf/ratp spotted :D


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n°16943373
amine 1er
Hum-dod
Posté le 10-12-2008 à 12:10:40  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

agent sncf/ratp spotted :D


 
marde spotted ^^


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Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°16943416
___alt
Posté le 10-12-2008 à 12:14:51  profilanswer
 

N'empêche qu'une petite lecture de www.metro-pole.net ça permet quand même souvent de mieux comprendre ce qui se passe quand y'a des perturbations et accepter ça de façon plus zen :o


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TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16943427
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 12:17:18  profilanswer
 

amine 1er a écrit :

 

marde spotted ^^

 

[:haha prozac]

 

ca sent l'intelligence cette remarque..

Message cité 2 fois
Message édité par Poupou49 le 10-12-2008 à 12:22:51

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Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°16943668
amine 1er
Hum-dod
Posté le 10-12-2008 à 12:54:11  profilanswer
 


 
non mais soyont plus serieux , prenont un petit exemple :  
une grosse gare parisienne de banlieue comme la gare saint lazare lors d'incidents , la majoritée des voyageurs ne pense qu'a leur train  , le probleme c'est qu'il y a 1500 trains jour dans cette gare , immaginez juste  , une intervention pour colis piege sur un quai : perimetre de securité les 2 quais sont interdit au trafique les trains sont arrêtés en amont et c'est toute la ligne qui trinque pour X heures avant que le trafique revienne à la normal , ajoute à cela des machines qui ne fonctionnent pas toujours , des problemes de signalisation , des personnes qui tire sur les systemes d'alarme , du matériel qui se dégrade ( rail cassé ) etc ... , voila ce que gere les agents chargés de la circulation chaque semaine dans une gare parisienne , multiplie sa par le nombre de gares .
ajoute à sa le fait qu 'il faut trouvé une solution pour contenter tout le monde : le regulateur ( il a dautres trains qui poousse deriere ) , l'agent dans le poste d'aiguillage ( il a des quais qui restent bloqués ) , le commerciale ( le voyageurs n'est pas contant et le lui fait savoir ) , le conducteur ( il a commencé à 3h00 du mat et peut etre fini son service ) ....


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Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°16943670
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 12:54:25  answer
 

Le Taz a écrit :

Messieurs,
 
Je voudrais avoir votre avis; à partir de la semaine prochaine, je vais bosser à Nanterre Université. Est-il plus intéressant (en terme de temps de trajet) de prendre le RER A jusqu'à Auber ou prendre le train jusqu'à St Lazarre (sachant que derrière je prends la E donc voir s'il y a des trains réguliers, et si je perds pas trop de temps pour rejoindre la E).
 
Merci d'avance :)


la a te fait gagner +/- 5 minutes, par rapport au transilien sur le tronçon auber/st-lazare -> nanterre-u.
(considère qu'en temps de trajet, nanterre-u -> st-lazare en transilien correspond à peu près (un poil plus long) à nanterre-u  -> chatelet en rer)
 
testé régulièrement et approuvé [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2008 à 12:55:34
n°16943685
amine 1er
Hum-dod
Posté le 10-12-2008 à 12:56:44  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :


 
 [:haha prozac]  
 
ca sent l'intelligence cette remarque..


 
 :heink:


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Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°16943708
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 13:00:32  profilanswer
 

amine 1er a écrit :


 
non mais soyont plus serieux , prenont un petit exemple :  
une grosse gare parisienne de banlieue comme la gare saint lazare lors d'incidents , la majoritée des voyageurs ne pense qu'a leur train  , le probleme c'est qu'il y a 1500 trains jour dans cette gare , immaginez juste  , une intervention pour colis piege sur un quai : perimetre de securité les 2 quais sont interdit au trafique les trains sont arrêtés en amont et c'est toute la ligne qui trinque pour X heures avant que le trafique revienne à la normal , ajoute à cela des machines qui ne fonctionnent pas toujours , des problemes de signalisation , des personnes qui tire sur les systemes d'alarme , du matériel qui se dégrade ( rail cassé ) etc ... , voila ce que gere les agents chargés de la circulation chaque semaine dans une gare parisienne , multiplie sa par le nombre de gares .
ajoute à sa le fait qu 'il faut trouvé une solution pour contenter tout le monde : le regulateur ( il a dautres trains qui poousse deriere ) , l'agent dans le poste d'aiguillage ( il a des quais qui restent bloqués ) , le commerciale ( le voyageurs n'est pas contant et le lui fait savoir ) , le conducteur ( il a commencé à 3h00 du mat et peut etre fini son service ) ....


 


 
pas la peine de m'insulter c'est plus simple de parler ;)
 
Pour les conducteurs vu leur salaire, leur prime et leur temps de travail par semaine il peuve bien faire quelque minute de plus.
 
Et sinon pour tout le reste, si on paye cher les transports, c'est pour que ca marche non ?Donc ils devraient prévoir en grande partie les incidents qui peuvent arriver.


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n°16943736
___alt
Posté le 10-12-2008 à 13:04:18  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

Pour les conducteurs vu leur salaire, leur prime et leur temps de travail par semaine il peuve bien faire quelque minute de plus.


[:prozac]
Une perturbation grave, ça met au minimum 2 heures à se résorber (grand minimum).
On parle pas de "quelques minutes en plus". Non payées, non prévues par ailleurs.

 
Poupou49 a écrit :

Et sinon pour tout le reste, si on paye cher les transports, c'est pour que ca marche non ?Donc ils devraient prévoir en grande partie les incidents qui peuvent arriver.


[:prozac]
Ton post dénote une ignorance profonde de la complexité de la régulation du trafic ferroviaire. Si l'exploitant sait à quelles perturbations il est susceptible de faire face (accident grave de voyageur, signal d'alarme, panne matérielle, absence conducteur, etc), il est impossible d'anticiper où, quand et avec quelles conséquences exactes.

 

Moi aussi y'a longtemps j'étais comme ça : "putain font chier la SNCF ces gros mauvais §", j'ai même déjà fait un bras d'honneur à un conducteur. Aujourd'hui j'ai envie de me baffer quand j'y repense...
Régler les problèmes en un minimum de temps sur un réseau souvent saturé tout en garantissant la sécurité des voyageurs c'est un exercice particulièrement difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 10-12-2008 à 13:05:19

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n°16943766
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2008 à 13:08:38  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :


Ca ne serait pas les seuls à faire des heures sups non payées ;)
 
 


et donc c'est super, généralisons ça à tout le monde?

n°16943772
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 13:09:29  profilanswer
 

___alt a écrit :


[:prozac]
Une perturbation grave, ça met au minimum 2 heures à se résorber (grand minimum).
On parle pas de "quelques minutes en plus". Non payées, non prévues par ailleurs.


Ca ne serait pas les seuls à faire des heures sups non payées ;)
 

___alt a écrit :


[:prozac]
Ton post dénote une ignorance profonde de la complexité de la régulation du trafic ferroviaire. Si l'exploitant sait à quelles perturbations il est susceptible de faire face (accident grave de voyageur, signal d'alarme, panne matérielle, absence conducteur, etc), il est impossible d'anticiper où, quand et avec quelles conséquences exactes.
 
 
Moi aussi y'a longtemps j'étais comme ça : "putain font chier la SNCF ces gros mauvais §", j'ai même déjà fait un bras d'honneur à un conducteur. Aujourd'hui j'ai envie de me baffer quand j'y repense...
Régler les problèmes en un minimum de temps sur un réseau souvent saturé tout en garantissant la sécurité des voyageurs c'est un exercice particulièrement difficile.


 
Peut être que je connais pas tout mais certain incident pourrait être amenuiser : par exemple absence d'un conducteur => chauffeur en plus


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n°16943782
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 13:10:51  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


et donc c'est super, généralisons ça à tout le monde?


 
non mais au pire il suffit qu'ils fassent un peut plus d'heure en cas de problème qu'ils rattraperont plus tard


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Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°16943791
___alt
Posté le 10-12-2008 à 13:12:20  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

Peut être que je connais pas tout mais certain incident pourrait être amenuiser : par exemple absence d'un conducteur => chauffeur en plus


 
Non, sérieux Sherlock ? Tu penses qu'ils y ont jamais pensé ?
 

Citation :

Absence mécanicien
 
L’absence du mécanicien est une des principales explications de la suppression d’un train. Comme la plupart de ses semblables, un mécanicien peut tomber subitement malade, au cours de sa journée de travail, voire la veille. S’il utilise les transports en commun, il peut également être victime, lui aussi, de difficultés pour rejoindre sa rame au départ. Peut-être même par la suppression du train chargé de l’amener à destination ! Autre cas de figure, beaucoup plus rare mais qui existe encore : une erreur de commande peut amener un train à ne pas être « couvert ». Ce genre de méprise se découvrant en principe au moment du départ, elle n’est pratiquement jamais réparable.
 
Pour pallier ces absences, il est prévu dans la majorité des dépôts un mécanicien de réserve, d’astreinte et pouvant être appelé à tout moment à remplacer un collègue afin d’assurer quand même le service prévu. Malheureusement, une rigueur budgétaire accrue fait qu’on déplore parfois aussi l’absence de cette réserve - trop souvent utilisée à d’autres tâches, quand l’entreprise n’a pas simplement décidé de s’en passer


 
Je te suggère de faire le vide dans ton esprit, d'aller lire http://www.metro-pole.net/expl/exploit/incidents/ et de revenir après [:marc]


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n°16943793
___alt
Posté le 10-12-2008 à 13:12:42  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

non mais au pire il suffit qu'ils fassent un peut plus d'heure en cas de problème qu'ils rattraperont plus tard

 

Y'a qu'à. Faut qu'on. [:marc]
Claquons des doigts et ça sera la paix dans le monde, on se fera des bisous [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 10-12-2008 à 13:12:58

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n°16943820
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 13:16:56  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Y'a qu'à. Faut qu'on. [:marc]
Claquons des doigts et ça sera la paix dans le monde, on se fera des bisous [:marc]


 
non mais c'est vrai si on fait rien tout rentrera dans l'ordre [:marc]


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n°16943832
capitain_h​euch
Posté le 10-12-2008 à 13:18:40  profilanswer
 

$temp a écrit :


Si les gens dans les carrés sont bien assis, je ne vois pas pourquoi ils seraient bousculés...
 
S'ils attendent comme des cons, c'est parce qu'ils ne peuvent pas aller plus loin. CQFD
Je vois rarement des gens bousculer en faisant ça. Ou sinon, ils ne "bousculent" pas volontairement, c'est à dire pas plus que quelqu'un de normal que ne speederait pas.
 
Ca peut être par exemple :
- quelqu'un qui est en retard à un RDV
- quelqu'un qui a une correspondance à prendre
('fin bref, généralement quelqu'un de pressé)
 
C'est quand la personne est sur un trajet qu'elle sait optimiser (ie elle sait à quelle porte elle doit se placer pour avoir la meilleure sortie).
En gros, là, tu la vois attendre à une porte, et à la prochaine station, elle sortira probablement pour arriver à la bonne porte. Ce sont les gens qui sortent des métro, marchent sur le quai, et dès que ça sonne, qui remontent dans le même métro.


 
 
Vraiment n'importe!!
Remonter les 10m d'une rame de métro pour gagner du temps et même temps faire le Bulldozer avec les gens qui sont sur le passage, faut vraiment est limité. [:pussoforce]  
Si c'est pour gagner 3 secondes, le gars n'a qu'a courir le long du quai.
Et franchement les gars que je vois remonter les rames de métro ne sont pas ceux qui en sortent en courant pour chopper une correspondance


Message édité par capitain_heuch le 10-12-2008 à 13:23:43
n°16943840
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-12-2008 à 13:19:58  profilanswer
 

Vivant en RP, je me dis que je tiendrai pas 40 ans dans la situation actuelle dans le RER pour aller au taf :o
Puis au rythme où bougent les choses c'est pas près de changer...

n°16943848
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-12-2008 à 13:21:34  profilanswer
 

unital a écrit :


quel pont? tu parle.
il y a qu'un pont celui de Bezons  :D  
Non pas du tout il passera au milieu du boulevard actuellement là où il y a le terre-plein central.  
Pour le pont de Bezons le pont est agrandi en largeur de chaque cote pour faire passer à la fois pietons/voitures/tram actuellement le chantier est en cours.
La sortie du tram ce fera après les voies sncf qui débouche sur le boulevard ça fait une sorte d'angle à 90° sous les voies sncf la sortie se situe vers la rue qui remonte vers l'hôtel Pullman
edit  
Lien :  http://extension-reseau.ratp.fr/t2bezons/index.html


 
en fait par pont je veut dire qu'a la limite de colombes au debut du boulevard il y a un petit pont qui passe au dessus des voix de train sncf et la ya tres peut de place pour les voitures


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n°16943886
___alt
Posté le 10-12-2008 à 13:27:02  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

non mais c'est vrai si on fait rien tout rentrera dans l'ordre [:marc]


 
Je ne sais pas si t'es au courant, mais y'a en permanence des actions qui sont initiées pour améliorer la situation des transports. Enfin pour ça il faudrait se renseigner plutôt que de verser dans la critique bêlante et ignorante. Exemple très simple et récente : la ligne transilien J (Paris St Lazare/Mante-la-Jolie/Conflans/Pontoise).
 
Sur la branche Conflans, le trafic était gêné par le goulot d'étranglement du viaduc ferroviaire d'Argenteuil qui réduisait la largeur de voies à 2 alors qu'elle était à 4 partout ailleurs sur le tronçon. Au final:
- des travaux ont été engagés et le viaduc a été élargi à 4 voies (à ce propos, sais-tu combien de temps ça prend d'élargir un pont ?)
- la desserte de la ligne J a été modifiée avec entre autres la création de missions directes St Lazare-Ermont Eaubonne (auparavant uniquement possible en prenant le RER C à Argenteuil)
- augmentation de la fréquence des trains de la ligne
- modernisation du matériel roulant sur la ligne avec renouvellement d'une partie des BB 17000 par des BB 27300 plus rapides et plus fiables.
 
Les résultats ont été assez rapidement perceptibles avec une grosse baisse des retards et une augmentation de 25% du nombre de trains en heure de pointe.
 
Bref, le "on ne fait rien" il n'existe que dans ta tête, parce que tu n'es même pas au courant de ce qui se fait pour améliorer le service.
 


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n°16943917
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2008 à 13:31:12  profilanswer
 

amine 1er a écrit :


bonjour,
petite question :
ses personnes de la regul , pour toi qui sont ils et que font ils ?
connais tu un peu le fonctionement du transport feroviaire ?


 
bah justement oui, je connais "un peu" le fonctionnement du transport ferroviaire, sans quoi je ne parlerais même pas des ces fameux gens "de la régul", je me contenterais de gueuler sur le conducteur du RER (qui est bien souvent totalement impuissant).
 

Citation :

"Nan, ça doit demander trop d'effort, un peu d'initiative " c a d ?


 
Prendre le micro et dire, simplement : "nous sommes arrêtés à quai par le contrôle du trafic, mais je n'ai pas plus d'information pour le moment". Au moins, ça permet de signifier aux voyageurs que le conducteur, il est toujours dans sa cabine, et qu'il est comme nous en train d'attendre. Pour autant que je le sache, ce matin, le mec a très bien pu aller fumer une clope et boire un café au troquet d'en face.
 

Citation :

sinon grande question d'apres toi à la sncf la priorité c'est la securité ou la regularitée , et en cas de manquement à la securité des voyageur qu'arrive t il à l'agent ?


 
La priorité à la SNCF, c'est le respect total, absolu, aveugle et parfois stupide du règlement. Règlement qui est normalement conçu pour assurer avant tout la sécurité des passagers, nous sommes d'accord.
 
Maintenant, j'aimerais qu'un "vrai connaisseur" de la SNCF/RATP/STIF m'explique en quoi ça nuit à la sécurité de transformer le RER qui arrive de Poissy en omnibus pour rattraper en partie les annulations de train de la branche de Cergy. Là, y'a un truc qui m'échappe.  
Des explications, c'est tout ce que je demande. Qu'il y ait des problèmes, des impondérables, des accidents, j'en suis parfaitement conscient, et je les accepte. Mais bordel, qu'on m'explique ce qui se passe !!!


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They will not force us / They will stop degrading us
n°16943923
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 13:31:56  profilanswer
 

et pour les métros : par exemple la ligne 13 ?
il y a plein de chose qui se passe c'est sur...
la tu me donne un exemple mais des contres exemples il y en a un paquet donc oui ils font certaines choses mais ils en restent un paquet


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