Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16945125
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2008 à 15:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

hide a écrit :

Justement, la mise en place d'installations de contre sens est prévue sur cette branche [:braysse]

Oui, encore heureux ! (même si les choses ne sont faites qu'à moitié, vu qu'il serait possible de foutre une 3eme voie en sortie de la trémie à Sevran et CDG)

hide a écrit :

Faut bien commencer à penser aux PMR à un moment où à un autre, non ? Ce problème, celui des trains détournés, est typique de tout réhaussement de quais qui se fait de manière morcelée [:spamafote] Le problème est là encore le peu d'argent investi dans le programme global...

Mouais.
Sauf que le quai haut est pour Madame SNCF incompatible avec les GL à cause du Fret. Donc niet sur la partie 'TER/GL'
(va dire ca aux allemands tiens ...)
Et puis le pb des PMR, c'est sympa, mais il restera tjrs une marche donc bon  :whistle:  

hide a écrit :

Hum, plus tard, je retourne à mon exposé [:braysse]

Le reste est sur les zones privé :whistle:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 15:41:41  profilanswer

n°16945212
___alt
Posté le 10-12-2008 à 15:48:17  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ce que je veut dire c'est qu'on aurait pu anticiper pour la ligne 13 et le RER A. Au lieu de ça on attend que le problème arrive pour faire du cataplasme sur une jambe de bois comme le dit Shooter.

L'engorgement du RER A est juste à l'origine de la création des deux dernières lignes ferrées du réseau (hors Tram) à savoir Eole et la ligne 14, mais bon hein [:moule_bite]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16945227
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2008 à 15:49:32  profilanswer

___alt a écrit :

L'engorgement du RER A est juste à l'origine de la création des deux dernières lignes ferrées du réseau (hors Tram) à savoir Eole et la ligne 14, mais bon hein [:moule_bite]

Tu peux rajouter le barreau RER D entre Gare de Lyon et Chatelet :o

---------------
n°16945229
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-12-2008 à 15:49:39  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas à cause du développement de La Défense ? :??:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°16945253
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2008 à 15:51:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est pas à cause du développement de La Défense ? :??:

Le monsieur t'indique que l'engorgement du RER A en 1980/1985 à poussé les politiques à faire:
- RER D entre GDL et Chatelet (fin du projet historique)
- RER E jusqu'à Haussman (et pas de débouché sur St Lazare parce que plus de thunes)
- Meteor

L'engorgement initial était entre Gare de Lyon et Etoile avec un pic entre Gare de Lyon et Chatelet :o
Aujourd'hui ca engorge moins entre GDL et CHA, mais c'est pire entre CHA et AUB et encore pire entre AUB et ETO.

(et ca charge moins aujourd'hui qu'en 1991/1992, je le sais je le prenais déjà à l'époque :o) (pics à 60 000voy/h le pire à l'époque, on doit tapper dans les 54/56 000 ajd si je ne me trompe pas)

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 10-12-2008 à 15:52:45

---------------
n°16945304
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-12-2008 à 15:55:54  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le monsieur t'indique que l'engorgement du RER A en 1980/1985 à poussé les politiques à faire:
- RER E jusqu'à Haussman (et pas de débouché sur St Lazare parce que plus de thunes)
- Meteor

L'engorgement initial était entre Gare de Lyon et Etoile avec un pic entre Gare de Lyon et Chatelet :o
Aujourd'hui ca engorge moins entre GDL et CHA, mais c'est pire entre CHA et AUB et encore pire entre AUB et ETO.

(et ca charge moins aujourd'hui qu'en 1991/1992, je le sais je le prenais déjà à l'époque :o) (pics à 60 000voy/h le pire à l'époque, on doit tapper dans les 54/56 000 ajd si je ne me trompe pas)

Ah OK. J'étais trop jeune à l'époque. :whistle:  

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°16945372
___alt
Posté le 10-12-2008 à 16:02:55  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ah OK. J'étais trop jeune à l'époque. :whistle:  

Moi aussi, mais on a inventé Internet depuis [:icon3]

---------------
n°16945449
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2008 à 16:10:09  profilanswer

hide a écrit :

Nan mais pour le A, c'est quasiment insurmontable [:tilleul] Enfin, à court terme, peut être, mais la montée en puissance de la Défense continuera à poser des problèmes... La solution pour le A, c'est amener le plus lignes de rocade possibles à la Défense, amha...

C'est là précisément où j'en veux aux politiques de tous bords, c'est la schizophrénie perpétuelle entre "on veut développer à mort le pôle économique de la Défense" et le "développer le RER A coûte trop cher".
Le fait que le 92 et l'EPAD soit plutôt à droite et que le STIF soit plutôt à gauche arrange pas les choses... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16945465
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2008 à 16:12:11  profilanswer

___alt a écrit :

Ligne 14 et RER E qui ne changent RIEN au problème de l'accès à la Défense, justement...

---------------
n°16945495
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2008 à 16:14:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Ligne 14 et RER E qui ne changent RIEN au problème de l'accès à la Défense, justement...

Le pb c'est que la localisation de la saturation s'est déplacée depuis 1985 :)
A l'époque c'était le quartier Haussman/St Lazare qui saturait en emplois de bureau/sieges en tout genre

Aujourd'hui, c'est la défense :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 16:14:19  profilanswer

n°16945677
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2008 à 16:35:53  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Aujourd'hui, c'est la défense :/

Et demain, ça sera toujours la Défense, mais en 2 fois plus pire...

---------------
n°16946185
dioute
Posté le 10-12-2008 à 17:40:41  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le pb c'est qu'un trajet de 45 minutes parce qu'il est omnibus, c'est invivable (contre 25 minutes en semi direct où là ca devient gérable).

Le pb vient surtout des plans de voies (deux séries de voies // et pas imbriquées pour des raisons plus historiques qu'autre chose), ainsi que du plan de voie à Aulnay (cross over obligatoire, et donc pas utilisé par les réguls parce que ca les fait chier ?)

Le pb vient aussi que sur Aulnay - CDG, y'a pas d'IPCS  [:flu1] Donc impossible de faire du contre sens [:flu1] Donc quand ca pete quelque part, c'est cassé sur toute la branche  [:lanimal2]  

Le pb c'est qu'ils font BN+ a l'économie contrairement à ce qu'ils racontent (ils en sont à grapiller du million d'euro parce que 500M€ c'est encore trop grosso modo).

Le pb c'est que de dédier avec quais haut les voies RER, ca empeche de facto de dérouter si besoin vers les autres voies.

Un premier élément de réponse de mon dépit sur le B Nord:
http://www.metro-pole.net/actu/article860.html

ca me rend fou ce RER B+ !!!

d'un coté on va avoir du matériel roulant plus confortable etc... mais de l'aitre, a cause du CDGexpress, tous les trains vont etre omnibus et vont rouler a la queueleuleu...
moi qui habite aulnay, j'ai un peu les boules vu comment ca va ralonger mon trajet quotidien...

n°16946243
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-12-2008 à 17:45:40  profilanswer

Hausse des tarifs de 5% chaque année ça apr contre ça change pas :o
http://fr.news.yahoo.com/2/2008121 [...] 34ca8.html

n°16946356
Talladega
Transcendance
Posté le 10-12-2008 à 17:53:37  profilanswer

kanoncs a écrit :

Hausse des tarifs de 5% chaque année ça apr contre ça change pas :o
http://fr.news.yahoo.com/2/2008121 [...] 34ca8.html

12,10€ le carnet de 10 tickets [:pingouino] y'a quelques années 1€20 c'était le prix à l'unité [:jofusion]

et, dans les améliorations nécéssaires :

Citation :

l'amélioration de la desserte de la Gare de Pantin sur la ligne du RER E

y'a pas plus important [:kiki] y'a déjà le métro à pantin, et un train tous les quarts d'heure, alors qu'au delà de Villiers c'est toutes les demi heures en heure creuse !!
D'autant plus que faire s'arrêter les train de Chelles à Pantin serait une perte de temps énorme (mine de rien ca speede entre Noisy et Magenta, alors que les trains de Villiers qui s'arrête à Pantin cassent le rythme :o), alors que la pluspart du temps, on descend à Noisy le sec et quelques minutes après un HOTA arrive :o

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 10-12-2008 à 17:54:29

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16947541
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 20:01:37  answer

Oxygen3 a écrit :

- Meteor

cha/aub, c'est le tronçon le plus engorgé, pas aub/etoile

sinon, y'a 2 'n' à Haussmann [:di_canio] :o

n°16948021
$temp
Posté le 10-12-2008 à 20:59:47  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Vu l'espace (ou plutôt l'absence d'espace) qu'il y a dans les carrés, dès que tu fais plus d'1m12 tu ne peux pas être bien assis, alors tu te cases comme tu tu peux et il arrive que tu débordes sur le couloir [:spamafote]

[:cupra]  C'était une petite provoc'  
J'ai moi même un pb de "longueur" : 1m80. Quand je suis face à quelqu'un de ma taille, on est obligé de se faire une partie de tetris pour caser tous les deux nos jambes. Pour un peu qu'on soit coté fenêtre et que l'un de nous deux (voire les deux) aie un sac à dos, et c'est l'éclate !  [:icon10]

n°16948124
Talladega
Transcendance
Posté le 10-12-2008 à 21:10:02  profilanswer

Le pire, pour moi et mes 2 mètres, c'est les bus :sweat:
Dans les R312, c'est pas dur, ca ne rentre nulle part ! Soit j'ai les genoux dans le siège de devant, soit sur les épaules de la personne en face!
Les Agora truc bidule avec la "rotonde" derrière ca va, mais c'est souvent le rendez-vous des racailles [:mistral_ winner] et le bruit du moteur ca le fait pas en écoutant de la musique :o Souvent je me met sur les premières places du fond à droite (quand on rentre dans le bus), la ou y'a juste la planche de plastoc devant, ca rentre pile :o
Sinon les strapontins quand c'est pas bondé c'est bien :o ou les places face à face, mais y'a souvent une grand-mère qui vient empieter sur mon espace :o

Dans le RER/métro par contre je m'en fous, je m'assieds et je me plie pas pour les autres, si t'es pas content tu te casses ou tu reste debout, fallait arriver avant [:am72]

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 10-12-2008 à 21:10:37

---------------
n°16948542
dioute
Posté le 10-12-2008 à 21:45:03  profilanswer

Talladega a écrit :

Dans le RER/métro par contre je m'en fous, je m'assieds et je me plie pas pour les autres, si t'es pas content tu te casses ou tu reste debout, fallait arriver avant [:am72]

tu meriterais bien des baffes tiens :o  
ya rien de plus enervant quand un gus en face de toi ne fais aucun effort pour ranger un peu ses jambes... c'est le minimum...

n°16948622
Talladega
Transcendance
Posté le 10-12-2008 à 21:48:20  profilanswer

dioute a écrit :

ya rien de plus enervant quand un gus en face de toi ne fais aucun effort pour ranger un peu ses jambes... c'est le minimum...

J'ai pas des jambes pliables putain, et je vois pas pourquoi je devrais être le seul à me tordre en 7. Ca m'énerve quand à chaque fois un "petit" s'assied normalement, dans tout son confort, puis me regarde d'un air "nan mais bouge tes jambes" :fou:
C'est donnant donnant, si une personne s'assied en s'attendant à ce que je disparaisse ou que je me passe les jambes autour du cou, tout ce qu'elle gagnera, ce sont mes genoux dans son entrejambe [:kinik]  

Ou alors tu me paies mes séances chez l'ostéopathe, faut voir [:atari]

---------------
n°16948630
$temp
Posté le 10-12-2008 à 21:48:51  profilanswer

dioute a écrit :

Y'a rien de plus énervant que la personne en face qui te regarde de travers parce qu'elle pense que tu fais exprès d'étaler tes jambes alors que non, tu condenses au max. La même personne ayant (parfois) enfin un déclic quand tu te lèves et que sa tête atteint à peine le niveau de ton bassin.

n°16948694
dioute
Posté le 10-12-2008 à 21:52:43  profilanswer

$temp a écrit :

Y'a rien de plus énervant que la personne en face qui te regarde de travers parce qu'elle pense que tu fais exprès d'étaler tes jambes alors que non, tu condenses au max. La même personne ayant (parfois) enfin un déclic quand tu te lèves et que sa tête atteint à peine le niveau de ton bassin.

ouais non mais je parle quand un mec est grand, je parle du mec de taille normale, qui fait aucun effort et qui est a moitié avachie sur le siege et qui s'en branle que toi en face, galere pour caser ses jambes...
je parle juste de savoir vivre...

n°16948709
Talladega
Transcendance
Posté le 10-12-2008 à 21:53:48  profilanswer

$temp a écrit :

+1
Ce qui me gonfle le plus, c'est quand tu fais un effort, que tu te recule au fond dans le siège, que tu descends les genoux, et que la grosse loque assise en face voit 3 centimètres de libres et en profite pour s'allonger un peu plus sur le siège. Moi aussi j'aimerais bien me croire dans mon lit après une dure journée de travail, essayez de faire un petit trajet de rer de 20 minutes reculé au max dans votre siège et les jambes pliées n'importe comment pour faire de la place, et on en reparle...

---------------
n°16951039
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2008 à 08:57:55  profilanswer

Encore une journée qui semble bien commencer, avec une coupure de courant de 20 mins sur la ligne 1 dès 8h20 \o/

---------------
n°16951116
Aylo
Posté le 11-12-2008 à 09:19:22  profilanswer

Hier j'ai pris la 13.. et effectivement.. j'aimerai pas la prendre tous les jours  [:tinostar]

n°16951225
Krapouillo​te
Posté le 11-12-2008 à 09:44:07  profilanswer

Bon alors au sujet de ces fameux plans de la station châtelet. J'y suis passée hier, et j'ai effectivement vu un espèce de plan sur un de ces murs ronds que je trouve horrible. Je confirme que le plus pratique serait pour moi d'avoir ce même plan dans ma poche car quand il y a affluence, il faudrait que j'arrive à retrouver ce plan ce qui n'est pas chose aisée. Donc je réitère mon appel...

Merci bien !

n°16951277
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 09:56:27  answer

Quand je lis toutes vos discussions sur la galère des TEC en région Parisienne, je suis bien content d'habiter dans ma campagne tranquille, et de faire du télétravail.
Bon, je vous laisse  ;)

n°16951306
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2008 à 10:00:39  profilanswer

Moi, je suis content d'habiter mon petit Paris, et de me déplacer pour aller au taff et profiter de la ville après [:huit]

---------------
n°16951318
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-12-2008 à 10:03:29  profilanswer

Ca matin changement rer B métro à Denfert, petite baston entre meuf bien sympas.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16951351
Aylo
Posté le 11-12-2008 à 10:09:45  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ca matin changement rer B métro à Denfert, petite baston entre meuf bien sympas.

Classe, le matin en plus  [:implosion du tibia]  

[:kukron]

n°16951404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2008 à 10:17:35  profilanswer

Vélo électrique sinon :o

n°16951463
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-12-2008 à 10:28:46  profilanswer

Et moi encore plus contente d'être en RP, de faire du télétravail, et de ne devoir prendre les TEC que pour aller photographier des concerts ou faire des interviews, donc la plupart du temps hors heures de pointe :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16951584
freds45
Posté le 11-12-2008 à 10:45:31  profilanswer

brittanywow a écrit :

A poil dans de la boue [:dawa] ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16951657
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-12-2008 à 10:54:39  profilanswer

des photos une vidéo ? [:gaga greenface]

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°16951709
___alt
Posté le 11-12-2008 à 11:00:50  profilanswer

Talladega a écrit :

Citation :

l'amélioration de la desserte de la Gare de Pantin sur la ligne du RER E

y'a pas plus important [:kiki] y'a déjà le métro à pantin, et un train tous les quarts d'heure, alors qu'au delà de Villiers c'est toutes les demi heures en heure creuse !!
D'autant plus que faire s'arrêter les train de Chelles à Pantin serait une perte de temps énorme (mine de rien ca speede entre Noisy et Magenta, alors que les trains de Villiers qui s'arrête à Pantin cassent le rythme :o), alors que la pluspart du temps, on descend à Noisy le sec et quelques minutes après un HOTA arrive :o

Rho putain [:ddr555]
Sont fous ou quoi ? J'y passe tous les jours et franchement je vois pas le problème de la desserte Pantin. Et ça me ferait chier que des TAVA fassent un arrêt à Pantin :o

---------------
n°16952785
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2008 à 13:35:16  profilanswer

Citation :

RER Ligne A à partir de 13H45 interruption de trafic entre NATION et AUBER pour 1H environ pour intervention préventive sur installations fixes

Bon, c'est mieux si ca permet que ca circule au moins ce soir :o

---------------
n°16953231
somberlain
Posté le 11-12-2008 à 14:38:49  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Citation :

RER Ligne A à partir de 13H45 interruption de trafic entre NATION et AUBER pour 1H environ pour intervention préventive sur installations fixes

Bon, c'est mieux si ca permet que ca circule au moins ce soir :o

Le A c'est vraiment la merde en ce moment, pas un jour sans problème :/

n°16953310
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2008 à 14:48:21  profilanswer

somberlain a écrit :

Le A c'est vraiment la merde en ce moment, pas un jour sans problème :/

Il est préférable d'avoir cette solution plutot que d'avoir une pointe ce soir qui soit plantée à cause d'une zone au rouge je sais pas ou à Chatelet :o

---------------
n°16953468
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2008 à 15:07:17  profilanswer

Chose promise, chose due, le RER A repart lentement, mais repart.

Si tout va bien, la pointe de ce soir devrait (enfin ?) fonctionner correctement :o

---------------
n°16954342
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2008 à 16:43:34  profilanswer

Bon, ca semble très compromis pour la pointe en état correct ce soir : l'interco RATP/SNCF est pétée  [:zzozo]  
(manque de matos coté RATP)

---------------
n°16954352
___alt
Posté le 11-12-2008 à 16:44:54  profilanswer

Le HIVA et le HOTA de 17h00 supprimés sur la E à Val de Fontenay [:zzozo]

Citation :

Accident de personne à Nogent le Perreux

Heure de dernière mise à jour des informations : 11/12/2008 à 16h17

En raison d'un accident de personne le trafic est fortement perturbé sur la ligne E du RER.

Sur l'axe Haussmann Saint Lazare - Villiers-Tournan, les trains sont directs entre Magenta et Villiers et circulent avec des retards de 20 minutes environ.

Sur l'axe Haussmann - Villiers, les trains ne marquent pas l'arrêt à Nogent le Perreux et ne circulent que dans ce sens.

Sur L'axe Haussmann Saint Lazare - Chelles, les trains marqueront l'arrêt à Pantin dans les deux sens de circulation.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

En plus ils en profitent pour anticiper la nouvelle desserte à Pantin [:zzozo]

Message édité par ___alt le 11-12-2008 à 16:45:33

---------------
n°16954424
hide
Posté le 11-12-2008 à 16:52:30  profilanswer

Zzozo :love:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)