Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17173983
Nicodonald
Posté le 08-01-2009 à 01:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

bancolito a écrit :

C'est pas ton boulot que de prendre des gens qui paient leur ticket à un prix fou à une entreprise qui a le monopole ?

Je comprends parfaitement le type personnellement ...

Vous vous prenez pour des taxis ou quoi?

Leaule :heink:  
Prix fou ? Sérieux, on peut émettre des critiques mais le prix par rapport au service... Va à Londres voir :d

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 01:17:43  profilanswer

n°17173995
bancolito
Posté le 08-01-2009 à 01:24:02  profilanswer

Oui désolé de vous le dire mais 1€40 un ticket c'est extrêmement chère. Si en plus on doit faire avec les humeurs des conducteurs...

Honnêtement, tu as eu beaucoup de chance. Un chauffeur me fait ça, je note sa plaque et je fais suivre l'affaire.  

De plus, la ratp n'a pas de concurrents, la moindre des choses c'est d'assurer un service de qualité.  

Un service public ça doit être au service du public, c'est pas fait pour les employés du service public.

n°17174006
hide
Posté le 08-01-2009 à 01:29:51  profilanswer

bancolito a écrit :

Oui désolé de vous le dire mais 1€40 un ticket c'est extrêmement chère. Si en plus on doit faire avec les humeurs des conducteurs...

Honnêtement, tu as eu beaucoup de chance. Un chauffeur me fait ça, je note sa plaque et je fais suivre l'affaire.

De plus, la ratp n'a pas de concurrents, la moindre des choses c'est d'assurer un service de qualité.

Un service public ça doit être au service du public, c'est pas fait pour les employés du service public.

Ton service public c'est un bus toutes les trois minutes. [:dawa] Et c'est vraiment plus que très bien...

Se plaindre d'un chauffeur qui ne respecte pas ses horaires, OK. Se plaindre d'un chauffeur qui conduit dangereusement, OK. Se plaindre d'un chauffeur qui ne met pas en marche la signalétique dans le bus (plan, afficheur prochain arrêt) OK. Tout ça fait partie de sa mission de "service public". [:spamafote]

À la rigueur, se plaindre d'un chauffeur qui ne fait pas un effort de s'arrêter quand on lui court après sur une ligne cadencée aux 30mn, pourquoi pas, et encore...

Mais ce que tu veux, c'est pas un service public, mais un service personnalisé... Du taxi quoi, mais sans le prix :lol:

Message édité par hide le 08-01-2009 à 01:33:59

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17174136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2009 à 02:47:31  profilanswer

bancolito a écrit :

Ah, c'est quoi le vrai prix ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17174140
Anonymouse
Posté le 08-01-2009 à 02:49:52  profilanswer

bancolito a écrit :

1€40 un ticket c'est extrêmement chère.

Laule

Message édité par Anonymouse le 08-01-2009 à 02:50:17
n°17174254
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-01-2009 à 04:24:26  profilanswer

J'aurais tendance à rejoindre sur son avis pour le métro, selon l'humeur.
Parce que c'est vrai qu'il faut reconnaitre que 1€40 pour s'enfermer dans des boites dont la moitié n'ont pas une climatisation/isolation décente (i.e. : autant la mort en hiver qu'en été), pour se retrouver dans des trucs tellement bien pensés qu'à 10h tu peux jouer à cache-cache avec tes potes wagon par wagon mais entre 16h et 18h tu tentes péniblement de trouver une place. Les places assises, à moins d'être grabataire ou enceinte t'oublies sous peine de te faire engueuler par un chieur.

De se retrouver coincé pendant parfois 20 minutes à s'enterrer de la zik de manouche signée Vieux Paris ou Roumanie Forever... De se faire demander au bas mot un trajet sur 2 des sous par un des pauvres gus qui écument les rames. De se taper parfois un arrêt de 30 minutes pour régulation de traffic, comme par hasard pile à chaque fois au moment où t'es juste dans les temps.

On va passer l'insécurité latente et les incivilités de tout poils.

Ouais on l'aime comme ça ce métro de chiottes, mais bon 1€40 quand on y reflechit, on trouve beaucoup d'arguments pour dire que finalement, c'est assez cher pour ce que c'est.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17174281
Anonymouse
Posté le 08-01-2009 à 04:47:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

Parce que c'est vrai qu'il faut reconnaitre que 1€40 pour s'enfermer dans des boites dont la moitié n'ont pas une climatisation/isolation décente (i.e. : autant la mort en hiver qu'en été), pour se retrouver dans des trucs tellement bien pensés qu'à 10h tu peux jouer à cache-cache avec tes potes wagon par wagon mais entre 16h et 18h tu tentes péniblement de trouver une place. Les places assises, à moins d'être grabataire ou enceinte t'oublies sous peine de te faire engueuler par un chieur.

De se retrouver coincé pendant parfois 20 minutes à s'enterrer de la zik de manouche signée Vieux Paris ou Roumanie Forever... De se faire demander au bas mot un trajet sur 2 des sous par un des pauvres gus qui écument les rames. De se taper parfois un arrêt de 30 minutes pour régulation de traffic, comme par hasard pile à chaque fois au moment où t'es juste dans les temps.

Ouais on l'aime comme ça ce métro de chiottes, mais bon 1€40 quand on y reflechit, on trouve beaucoup d'arguments pour dire que finalement, c'est assez cher pour ce que c'est.

Bah t'as jamais du aller à Londres car sinon tu louerait la qualité des transports en commun français.  :)

n°17174287
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-01-2009 à 05:02:03  profilanswer

Je ne vois pas en quoi c'est pertinent de comparer avec d'autres grandes villes mais bon.

---------------
n°17174457
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-01-2009 à 08:44:07  profilanswer

hide a écrit :

Et puis merde, trois minutes. :lol:

Encore faut-il le savoir...

Et en matière de transport en commun parisien, le fameux proverbe "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" est on ne peut plus pertinent : le bus qui part devant moi, au moins, je suis sûr qu'il est là, qu'il roule. Le prochain, il sera peut-être en panne, en grève...

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 08-01-2009 à 08:45:23

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17174665
poquito
Posté le 08-01-2009 à 09:38:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ce que tu décris, la RATP/SNCF n'y peut pas grand chose malheureusement...  
Les périodes de pointes, tu peux pas les éviter (à moins que t'arrives à convaincre tous les patrons d'IDF que si une moitié de ses salariés commençaient à 10h et partaient à 16h est rentable pour une entreprise), t'auras tjs autant de monde dans les TEC entre 7h et 9h et entre 17h et 19h.
Comment veux-tu amménager une rame pour que tout le monde soit assis (parce que dans ton post, on dirait que c'est ça qui t'emmerde, c'est pas pouvoir t'asseoir dès que tu rentres dans le métro, bordel 20 min debout, c'est vrai que c'est la mort...) ?
Empêcher les mendiants/clodos/pickpockets/branleurs qui cherchent la merde ? Apporte une solution. Perso, à part mettre un flic à chaque entrée de métro, j'vois pas comment tu peux faire (et ça serait contraire aux libertés individuelles).
Ah si, y aurait bien une solution, augmenter le prix du ticket pour les dissuader de rentrer dans le métro (même si en général, il fraudent) On peut utiliser une partie du pognon pour remédier à ces problèmes là. Ah, on me dit que tu trouves le ticket déjà bien trop cher, mince...
Mettre plus de rames aux heures de pointes ? Le réseau est déjà saturé, là encore, c'est pas facile à mettre en place sans moyens financiers.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 09:38:48  profilanswer

n°17174722
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 08-01-2009 à 09:48:20  profilanswer

:bounce:  la 13 ce matin  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par bartaban le 08-01-2009 à 09:48:31

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°17174948
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2009 à 10:22:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Encore faut-il le savoir...

Et en matière de transport en commun parisien, le fameux proverbe "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" est on ne peut plus pertinent : le bus qui part devant moi, au moins, je suis sûr qu'il est là, qu'il roule. Le prochain, il sera peut-être en panne, en grève...

Faut pas se foutre de la gueule du monde : à Porte d'Ivry, tous les guignols qui viennent du tram/métro et courent pour choper absolument le bus qui s'apprête à prendre le virage le font même quand ils voient parfaitement qu'il y en a déjà un autre au départ, avec un conducteur dedans.

Et à l'attention de celui qui veut noter le numéro du bus ( :lol: ) : celui-ci n'est absolument pas obligé de s'arrêter pour prendre ceux qui ne sont pas à l'arrêt idoine ; c'est à eux de se bouger le cul pour y être à temps, sinon on n'a pas fini.

Que les 3/4 des lignes du métro parisien soient honteusement vétustes est un autre problème, qui devrait s'arranger un peu cette année (avec l'arrivée des nouvelles rames).

n°17175051
Kristoph
Posté le 08-01-2009 à 10:37:50  profilanswer

bartaban a écrit :

:fou:

Quelqu'un sait ce qui s'est passé au juste ? J'ai vu pompier et samu devant la station Pernety et tout le sud de la ligne 13 après Montparnasse était complètement fermé.

n°17175052
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 08-01-2009 à 10:37:55  profilanswer

loute_93 a écrit :

, j'ai ouvert la porte interpellé le type en criant: "EH T' A QU'A TE LE FOUTRE DANS LE CUL CONNARD!!!!!" puis grand moment de solitude les gens me regardaient tous genre c'est quoi cette folle...vous nous rendez fous.....

:lol: j'imagine la scène  :lol:

mais , ouai , faut pas ce laisser faire ;)

Message édité par Kirk_hammett le 08-01-2009 à 10:38:28

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°17175081
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 08-01-2009 à 10:39:41  profilanswer

bartaban a écrit :

[:cerveau lent]  
Pas de trafic entre Montparnasse et Chatillon. Mise en place d'un service de bus.
A la station où je prends la 13 habituellement, les indications étaient insuffisantes: "oui monsieur, il y a un service de bus juste là, vous sortez de la station ..". Sauf qu'il fallait traverser la place de Vanves pour aller attendre à un arrêt existant, mais ça, il fallait le deviner.
Je n'ai personnellement pas trop attendu pour avoir un bus qui est arrivé bondé. Le conducteur ne connaissait pas du tout le coin, il semble qu'il a zappé tous les arrêts entre Montparnasse et porte vanves.

Au final, la forme laisse à désirer, mais la crise a été gérée.

En ce qui concerne sa cause, c'est un suicide ? Pour que cela mène à une coupure complète de la ligne, j'imagine que c'est quelque chose de conséquent.

n°17175132
bastinho
Posté le 08-01-2009 à 10:44:34  profilanswer

Kristoph a écrit :

Quelqu'un sait ce qui s'est passé au juste ? J'ai vu pompier et samu devant la station Pernety et tout le sud de la ligne 13 après Montparnasse était complètement fermé.

Ben Probleme grave de voyageur je suis pas metronaute depuis longtemps mais je pense deviner.

Arrivé avec 1h20 de retard (st lazare - montparnasse ligne &é puis plaisance a pied) [:never let me down]  

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°17175629
smiley0041
Posté le 08-01-2009 à 11:28:40  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Groupe II c'est Versailles RD et St Nom, ca représente 3 train par quart d'heure :eek: c'est loin d'etre peanuts !

Bonne fréquence, comme entre PNord et Ermont en heures de pointe :o quand ça marche :o

n°17175689
lilith_uni​que
Posté le 08-01-2009 à 11:34:37  profilanswer

j'aimerais bien un bus toutes les 3 minutes pour aller à mon boulot
en ce moment, je met 1 heure pour un trajet qui fait habituellement 10 minutes
la cause : y a des bus qui disparaissent et donc ne se présente pas à l'arret qui est pourtant un terminus (ou un point de départ, c'est selon le pooint de vue)
pour info, les bus qui disparaissent sont toutes les 20 minutes

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°17175698
poquito
Posté le 08-01-2009 à 11:35:19  profilanswer

Kristoph a écrit :

Accident voyageur à Pernety, problème de fermeture de porte sur 2 rames, plus coupure de courant.  
Un joli combo quoi  :D

n°17175730
doutrisor
Posté le 08-01-2009 à 11:37:53  profilanswer

bancolito a écrit :

Tu te crois autorisé à faire un doigt d'honneur ? Les voyous comme toi n'ont pas à critiquer quoi que ce soit. Quand tu auras un meilleur comportement, tu reviendras.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°17175944
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-01-2009 à 11:57:40  profilanswer

Ce que j'ai vu ce matin n'était pas dans le métro, mais dans le RER A vers 7h40 à Paris Lyon.

Je monte dans le RER direction La Défense et je vois un aveugle sur le quai qui s'est planté entre les deux entrées du wagon et qui tatonne pour trouver son chemin.

L'agent RATP chargé de s'assurer que les portes sont bien fermées ne le remarque pas. Ou alors s'en bat les noix (je ne peux rien certifier).

Un voyageur se lève dans le wagon, va voir l'agent et lui dit sur un ton élevé : "Vous servez à quoi exactement ? vous ne voyez pas que cette personne veut monter ?"

L'agent : "Monsieur, arrêtez de gueuler s'il vous plait".

Là-dessus, le ton monte des deux côtés et ça a fini par le RER qui ferme ses portes, le voyageur qui descend pour chopper l'agent RATP par le col de veste et je suppose qu'à moins qu'on ne les aient séparés, ils ont du se castagner joyeusement la tronche.

Après les Gros Cons au volant, y a les hommes préhistoriques dans les trains qui ne savent pas régler autrement leurs problèmes qu'avec leurs poings et leurs petits bras musclés. [:haha caverne]  

[:nhissan]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°17175956
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 08-01-2009 à 11:59:02  profilanswer

bancolito a écrit :

Alors mon gars tu ne dois pas trop souvent prendre le bus.

C'est à chaque station, à chaque départ, pile poil au moment où le chauffeur démarre, toujours une bande qui courent essayer de choper le bus le forçant à stopper.

Si c'est une fois de temps en temps on s'en fout mais comme c'est systématique à chaque station je me demande même comment les chauffeurs n'envoient pas chier ces bourrins plus souvent.

Réalise que lorsque le chauffeur s'arrête à chaque fois pour prendre un gars, c'est autant de minutes de plus, autant de minutes de retard qui s'accumulent et qui font arriver une demi heure en retard sur un trajet d'une heure trente.

Et un service de qualité ce n'est pas mettre ses passagers en retard pour un ou deux emmerdeurs à chaque station. :kaola:  

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17175998
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 08-01-2009 à 12:03:15  profilanswer

Ca donne d'autant plus envie de leur bourrer la gueule quand c'est des abrutis qui descendent une ou deux station après alors qu'ils auraient pu faire le trajet en 10 minutes à pieds tranquilles.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17176370
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 08-01-2009 à 12:49:09  profilanswer

Je sais pas ce qu'il y avait sur le A un incident voyageur sans plus d'infos ce matin vers 10h.
J'ai eut le combo flics + controlleurs + agents ratp à la Défense en tête de train direction MLV voie 1

Message cité 1 fois
Message édité par unital le 08-01-2009 à 12:51:23

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°17176621
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 08-01-2009 à 13:25:08  profilanswer

bancolito a écrit :

C'est pas ton boulot que de prendre des gens qui paient leur ticket à un prix fou à une entreprise qui a le monopole ?

Je comprends parfaitement le type personnellement ...

Vous vous prenez pour des taxis ou quoi?

ce sont des chauffeurs .. leurs boulot est de conduire le bus , pas de ce faire insulter  :pfff:
en suite c'est pas de leurs faute si certains arrivent après le départ ...  :pfff:
plus encore , les chauffeurs n'ont tout simplement pas le droits de s'arrêter comme ca ... il me semble meme que c'est clairement noté  :pfff:

Message édité par Kirk_hammett le 08-01-2009 à 14:39:40

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°17177218
bastinho
Posté le 08-01-2009 à 14:24:20  profilanswer

:o

Message édité par bastinho le 08-01-2009 à 14:26:05

---------------
n°17177244
bastinho
Posté le 08-01-2009 à 14:27:03  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ce que j'ai vu ce matin n'était pas dans le métro, mais dans le RER A vers 7h40 à Paris Lyon.

Je monte dans le RER direction La Défense et je vois un aveugle sur le quai qui s'est planté entre les deux entrées du wagon et qui tatonne pour trouver son chemin.

L'agent RATP chargé de s'assurer que les portes sont bien fermées ne le remarque pas. Ou alors s'en bat les noix (je ne peux rien certifier).

Un voyageur se lève dans le wagon, va voir l'agent et lui dit sur un ton élevé : "Vous servez à quoi exactement ? vous ne voyez pas que cette personne veut monter ?"

L'agent : "Monsieur, arrêtez de gueuler s'il vous plait".

Là-dessus, le ton monte des deux côtés et ça a fini par le RER qui ferme ses portes, le voyageur qui descend pour chopper l'agent RATP par le col de veste et je suppose qu'à moins qu'on ne les aient séparés, ils ont du se castagner joyeusement la tronche.

Après les Gros Cons au volant, y a les hommes préhistoriques dans les trains qui ne savent pas régler autrement leurs problèmes qu'avec leurs poings et leurs petits bras musclés. [:haha caverne]  

[:nhissan]

unital a écrit :

Je sais pas ce qu'il y avait sur le A un incident voyageur sans plus d'infos ce matin vers 10h.
J'ai eut le combo flics + controlleurs + agents ratp à la Défense en tête de train direction MLV voie 1

[:icon3] Le gilet orange a gagné !

---------------
n°17177359
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-01-2009 à 14:37:22  profilanswer

halman a écrit :

C'est à chaque station, à chaque départ, pile poil au moment où le chauffeur démarre, toujours une bande qui courent essayer de choper le bus le forçant à stopper.

Si c'est une fois de temps en temps on s'en fout mais comme c'est systématique à chaque station je me demande même comment les chauffeurs n'envoient pas chier ces bourrins plus souvent.

Réalise que lorsque le chauffeur s'arrête à chaque fois pour prendre un gars, c'est autant de minutes de plus, autant de minutes de retard qui s'accumulent et qui font arriver une demi heure en retard sur un trajet d'une heure trente.

Et un service de qualité ce n'est pas mettre ses passagers en retard pour un ou deux emmerdeurs à chaque station. :kaola:  

+1. Et en plus c'est pour la sécurité. Quand je pense au bus 197 qui part de Porte d'Orléans pour rejoindre Massy via la N20. Au carrefour de Porte d'Orléans, au niveau du feu rouge, tu as des gens qui veulent monter alors que c'est la circulation. Je l'ai pris pendant les grèves du RER B. Y'a un chauffeur qui n'a pas voulu ouvrir la porte pour quelqu'un qui voulait monter. Cette personne n'était pas contente mais le chauffeur de bus a dit qu'il allait se faire écraser.
Certains sont vraiment inconscients. :pfff: Moi aussi ça me dégoute de rater le bus que ce soit le matin ou le soir. Mais les chauffeurs ont des règles à respecter. En cas de drame c'est pour la pomme de qui ? :sarcastic:

n°17177820
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-01-2009 à 15:13:44  profilanswer

poquito a écrit :

Comment veux-tu amménager une rame pour que tout le monde soit assis (parce que dans ton post, on dirait que c'est ça qui t'emmerde, c'est pas pouvoir t'asseoir dès que tu rentres dans le métro, bordel 20 min debout, c'est vrai que c'est la mort...) ?
Empêcher les mendiants/clodos/pickpockets/branleurs qui cherchent la merde ? Apporte une solution. Perso, à part mettre un flic à chaque entrée de métro, j'vois pas comment tu peux faire (et ça serait contraire aux libertés individuelles).

Ben c'est mignon, mais n'étant pas cadre à la RATP, ce n'est pas à moi de les trouver ces solutions. Je suis juste un consommateur qui se considère en droit de dire ce qui est de la merde dans le métro ;)

poquito a écrit :

Ah si, y aurait bien une solution, augmenter le prix du ticket pour les dissuader de rentrer dans le métro (même si en général, il fraudent) On peut utiliser une partie du pognon pour remédier à ces problèmes là. Ah, on me dit que tu trouves le ticket déjà bien trop cher, mince...

Ahah...dis-moi, ça servirait à quoi de monter le prix d'un billet pour désinciter certaines personnes qui ne le payent déjà pas ?  :sarcastic:

---------------
n°17177946
poquito
Posté le 08-01-2009 à 15:22:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben c'est mignon, mais n'étant pas cadre à la RATP, ce n'est pas à moi de les trouver ces solutions. Je suis juste un consommateur qui se considère en droit de dire ce qui est de la merde dans le métro ;)

Ahah...dis-moi, ça servirait à quoi de monter le prix d'un billet pour désinciter certaines personnes qui ne le payent déjà pas ?  :sarcastic:

Payer le salaire du flic à chaque entrée de métro  [:icon3] :o

Et c'est la merde dans le métro, mais ce dont tu te plains n'est pas du ressort de la RATP. La RATP, elle ne peut rien faire contre le comportement des gens et les incivilités  [:spamafote]  
Des choses sont faites pour aménager les rames, pour y être moins serrés (ah mince, tu peux pas t'assoir...) et avoir une circulation d'air plus importante. C'est fait petit à petit, ça peut pas débarquer du jour au lendemain.

n°17177965
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-01-2009 à 15:23:59  profilanswer

duc-leto a écrit :

[:sir_knumskull]

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 08-01-2009 à 15:24:11

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17178010
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-01-2009 à 15:27:29  profilanswer

Vu leur conso en conseil en strat c'est pas les cadres de la ratp qui les trouve les solutions a mon avis...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17178091
jackassas
Et Léonard devint scie...
Posté le 08-01-2009 à 15:34:07  profilanswer

Les machinistes n'ont pas l'interdiction de charger des voyageurs n'importe où, ils peuvent les charger où ils veulent, mais ils ne doivent y procéder que si l'opération assure la sécurité des voyageurs.

Les voitures garées/arrêtées sur les voies de bus obligeant par exemple à un bus à simplement s'arrêter en biais sans être collés au trottoir sont souvent rendues responsables en cas de dommage aux voyageurs, pour s'être trouvées à un endroit où elles n'auraient pas du être (responsabilité civile, état de nécessité toussa). :o

EDIT : Pas un flic à chaque entrée, mais de vrais dispositifs empêchant le transport gratuit. A New York, c'est matériellement impossible de passer sans payer avec les portes grillagées à tambour.

Message édité par jackassas le 08-01-2009 à 15:36:45

---------------
"Je vous ai déjà parlé de mon chien qui s'était pris une hélice d'avion dans la tête ?"
n°17178099
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-01-2009 à 15:34:29  profilanswer

poquito a écrit :

Et c'est la merde dans le métro, mais ce dont tu te plains n'est pas du ressort de la RATP. La RATP, elle ne peut rien faire contre le comportement des gens et les incivilités  [:spamafote]  
Des choses sont faites pour aménager les rames, pour y être moins serrés (ah mince, tu peux pas t'assoir...) et avoir une circulation d'air plus importante. C'est fait petit à petit, ça peut pas débarquer du jour au lendemain.

ah ben, justement en hiver c'est ce qu'on souhaite éviter, en ce moment tous les matins dans la 9, je leve les yeux pour vérifier que les fenetres sont bien fermées tellement on se pele les miches :o

n°17178129
boubougna
Posté le 08-01-2009 à 15:36:54  profilanswer

halman a écrit :

Mouais, là c'est le cas d'un bus qui a un rythme, départ toutes les 3 minutes, je suis utilisateur d'une ligne qui en théorie a un bus toutes les 10 minutes, et à la station de départ, je peux te garantir que lorsque le bus vient juste de partir je cours après, car les 10 minutes sont toujours au minimum 20 minutes et que je m'en bats les steaks que le bus ait 2 minutes de retard en plus, vu qu'il en déjà 10 au début, pour moi l'argument de la réccurence du bus est uniquement valable pour les lignes très régulières ...

n°17178174
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-01-2009 à 15:39:54  profilanswer

poquito a écrit :

C'est du ressort de qui alors ?  

Tant pis si t'es pas content le traitre  :kaola:

---------------
n°17178248
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 08-01-2009 à 15:45:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

Citation :

C'est du ressort de qui alors ?
...

T'aurais du lire au moins la deuxième phrase. [:icon3]

Faut arrêter un peu la mauvaise foi, si le service RATP peut s'améliorer, les usagers aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 08-01-2009 à 15:50:22

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17178451
amine 1er
Hum-dod
Posté le 08-01-2009 à 16:02:13  profilanswer

boubougna a écrit :

Mouais, là c'est le cas d'un bus qui a un rythme, départ toutes les 3 minutes, je suis utilisateur d'une ligne qui en théorie a un bus toutes les 10 minutes, et à la station de départ, je peux te garantir que lorsque le bus vient juste de partir je cours après, car les 10 minutes sont toujours au minimum 20 minutes et que je m'en bats les steaks que le bus ait 2 minutes de retard en plus, vu qu'il en déjà 10 au début, pour moi l'argument de la réccurence du bus est uniquement valable pour les lignes très régulières ...

[:prozac]  

je suis le centreeeee le l'universsssssss [:dbshoot]  

---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°17178478
boubougna
Posté le 08-01-2009 à 16:05:00  profilanswer

amine 1er a écrit :

[:prozac]  

je suis le centreeeee le l'universsssssss [:dbshoot]  

aucun rapport, après 1an d'utilisation, la pseudo régulation se fout de notre tronche tous les jours et est incapable de respecter les horaires, ce serait le cas je ne dirais rien, mais là il est arreté au feu, généralement il ouvre, je lui dis merci et c'est bouclé

n°17179156
arthas77
Posté le 08-01-2009 à 17:02:43  profilanswer

Crise : Fillon prend le RER comme tout le monde.

http://medias.lepost.fr/ill/2009/01/08/h-20-1378800-1231412527.jpg

n°17179164
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-01-2009 à 17:03:15  profilanswer

La tronche du mec désabusé par la vie [:rofl]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)