Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16923640
doutrisor
Posté le 08-12-2008 à 11:18:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yd787878 a écrit :

Problème sur le RER A ce matin.
 
Voilà l'explication donnée par la RATP:
 
"En raison d'une forte affluence voyageurs, le trafic est retardé de 15 à 35 mn sur l'ensemble de la ligne"
 
 :heink:


 
 
Mais !  [:rofl]   Leur RER est tellement en carton que dès qu'il y a beaucoup de monde ça coince ??  [:al zheimer]

Message cité 3 fois
Message édité par doutrisor le 08-12-2008 à 11:18:26

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 11:18:14  profilanswer
 

n°16923675
slasher-fu​n
Posté le 08-12-2008 à 11:21:01  profilanswer
 

Bah 1 million de personnes par jour, donc forcément avec le M1 interrompu, le report de trafic ça sature vraiment..

n°16923726
___alt
Posté le 08-12-2008 à 11:27:01  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Mais !  [:rofl]   Leur RER est tellement en carton que dès qu'il y a beaucoup de monde ça coince ??  [:al zheimer]


 
Quand il y a vraiment trop de monde, t'as des gens qui gênent la fermeture des portes, il faut 3 plombes pour que tout le monde descende/monte et ça crée du retard. Manque de bol, vu la saturation de la ligne, quand tu commences à avoir du retard, ça fout le bronx dans le traffic et ça fait boule de neige.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16923821
yd787878
Posté le 08-12-2008 à 11:39:27  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Quand il y a vraiment trop de monde, t'as des gens qui gênent la fermeture des portes, il faut 3 plombes pour que tout le monde descende/monte et ça crée du retard. Manque de bol, vu la saturation de la ligne, quand tu commences à avoir du retard, ça fout le bronx dans le traffic et ça fait boule de neige.


 
Sans parler de ceux qui bloquent expres la fermeture pour attendre leurs potes (la dernière fois, une bande de jeunes ont bloqué pendant 3 min montre en main la fermeture des portes... Vu la tête des lascars en question, personne ne s'est risqué à hausser la voix  :( )

n°16923832
Aylo
Posté le 08-12-2008 à 11:40:19  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Mais ! [:rofl] Leur RER est tellement en carton que dès qu'il y a beaucoup de monde ça coince ?? [:al zheimer]


 
 
slasher-fun a raison.. avec la M1 interrompu c'est ingérable pour le A qui est deja blindé en temps normal :/

n°16923852
hide
Posté le 08-12-2008 à 11:42:08  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Mais !  [:rofl]   Leur RER est tellement en carton que dès qu'il y a beaucoup de monde ça coince ??  [:al zheimer]


Tu ne savais pas que les gens ne sont pas des objets mathématiques monodimentionnels ? [:dawa]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16923916
cyber1989
Posté le 08-12-2008 à 11:49:54  profilanswer
 

J'ai une question en ce qui concerne les RER : pourquoi, aux heures de fortes affluences, ni a t-il pas de RER spécifique, dans le genre des RER B en direction de l'aéroport de Charles de Gaulle !? Cela serait une "mesure" à moindre coût qui permettrait aux gens de ne pas être sérré dans un simple petit carré...

 

Voila une idée de génie que si elle était aussi géniale, aurait déjà faite mais vu que je ne connais pas les raisons de cette "non-application" !

 

edit : il est vrai que lorsque y'a plus de place dans un RER, y'a plus de monde qui veut rentrer dedans donc ça bouchonne autant mais bon y'a un moment où y'a du mieux, non !?

Message cité 3 fois
Message édité par cyber1989 le 08-12-2008 à 11:50:38

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°16923931
slasher-fu​n
Posté le 08-12-2008 à 11:52:07  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

J'ai une question en ce qui concerne les RER : pourquoi, aux heures de fortes affluences, ni a t-il pas de RER spécifique, dans le genre des RER B en direction de l'aéroport de Charles de Gaulle !? Cela serait une "mesure" à moindre coût qui permettrait aux gens de ne pas être sérré dans un simple petit carré...

 

Voila une idée de génie que si elle était aussi géniale, aurait déjà faite mais vu que je ne connais pas les raisons de cette "non-application" !


http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1226751/lapin@pancake.jpeg

 
cyber1989 a écrit :

edit : il est vrai que lorsque y'a plus de place dans un RER, y'a plus de monde qui veut rentrer dedans donc ça bouchonne autant mais bon y'a un moment où y'a du mieux, non !?


Oui, au bout de quelques heures, lorsque le flux de trafic a rejoint la grille.


Message édité par slasher-fun le 08-12-2008 à 11:52:27
n°16923966
___alt
Posté le 08-12-2008 à 11:56:18  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

J'ai une question en ce qui concerne les RER : pourquoi, aux heures de fortes affluences, ni a t-il pas de RER spécifique, dans le genre des RER B en direction de l'aéroport de Charles de Gaulle !? Cela serait une "mesure" à moindre coût qui permettrait aux gens de ne pas être sérré dans un simple petit carré...
 
Voila une idée de génie que si elle était aussi géniale, aurait déjà faite mais vu que je ne connais pas les raisons de cette "non-application" !


 
Donc là en fait, t'arrives la bouche enfarinée et tu vas expliquer à des mecs dont c'est le métier comment on fait de la régul de trafic sur une ligne que débite 1 million de voyageurs par jour [:bien]
Mais t'es un winner toi [:bien]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16924065
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-12-2008 à 12:06:58  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

J'ai une question en ce qui concerne les RER : pourquoi, aux heures de fortes affluences, ni a t-il pas de RER spécifique, dans le genre des RER B en direction de l'aéroport de Charles de Gaulle !? Cela serait une "mesure" à moindre coût qui permettrait aux gens de ne pas être sérré dans un simple petit carré...
 
Voila une idée de génie que si elle était aussi géniale, aurait déjà faite mais vu que je ne connais pas les raisons de cette "non-application" !
 
edit : il est vrai que lorsque y'a plus de place dans un RER, y'a plus de monde qui veut rentrer dedans donc ça bouchonne autant mais bon y'a un moment où y'a du mieux, non !?


 
En fait la ligne est déjà hyper saturée, y'a un train toutes les deux minutes, ils peuvent pas augmenter le traffic.
 
donc forcément au mondre problème, ca bouchonne et c'est un merdier sans nom , comme ce matin sur le RER A (malaise d'un voyageur à Châtelet) :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 12:06:58  profilanswer
 

n°16924077
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-12-2008 à 12:08:14  profilanswer
 

Suffit d'enlever les sièges et les portes :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16924092
yd787878
Posté le 08-12-2008 à 12:10:31  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Donc là en fait, t'arrives la bouche enfarinée et tu vas expliquer à des mecs dont c'est le métier comment on fait de la régul de trafic sur une ligne que débite 1 million de voyageurs par jour [:bien]
Mais t'es un winner toi [:bien]


 
En fait, je pense qu'il voulait dire qu'il serait pas totalement stupide de créer des missions de RER avec des destinations stratégiques (CDG, La Défense...) malheureusement les infrastructures techniques ne sont pas suffisantes à l'heure actuelle pour mettre en place cette politique.

n°16924100
cyber1989
Posté le 08-12-2008 à 12:11:36  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Donc là en fait, t'arrives la bouche enfarinée et tu vas expliquer à des mecs dont c'est le métier comment on fait de la régul de trafic sur une ligne que débite 1 million de voyageurs par jour [:bien]
Mais t'es un winner toi [:bien]


J'savais que y'avait un mec qui allait pas lire jusqu'a la fin :D Mais bon j'sais que au bout de la 1ère ligne et un pseudo à numéro, ca bloque :/ !

 

Toussa pour dire que pour moi, une solution à court terme serait de retirer une partie des sièges dans certains wagons, wagons qui seraient en circulation durant les heures de pointes, et qui permettraient de faire voyager plus de monde dans le même espace. Après je suis sur que y'a une raison pour laquelle cette solution n'est pas envisageable mais j'aimerais en connaitre la raison :) !

 

edit n° 2 : Je ne parle en aucun cas de faire circuler plus de RER hein, je sais que le réseau est "saturé". Désolé si mon argumentation n'est pas claire :/

Message cité 2 fois
Message édité par cyber1989 le 08-12-2008 à 12:13:44

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°16924126
___alt
Posté le 08-12-2008 à 12:15:31  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :


J'savais que y'avait un mec qui allait pas lire jusqu'a la fin :D Mais bon j'sais que au bout de la 1ère ligne et un pseudo à numéro, ca bloque :/ !
 
Toussa pour dire que pour moi, une solution à court terme serait de retirer une partie des sièges dans certains wagons, wagons qui seraient en circulation durant les heures de pointes, et qui permettraient de faire voyager plus de monde dans le même espace. Après je suis sur que y'a une raison pour laquelle cette solution n'est pas envisageable mais j'aimerais en connaitre la raison :) !  


 
Non j'ai pas bloqué sur le pseudo à numéro, j'ai juste mal compris (et yd787878 aussi d'ailleurs). On pensait que tu parlais de missions (= trajets) spécifiques et pas de rames spécifiques. La question des rames est épineuse, le truc c'est que "retirer les sièges" c'est pas trivial, c'est un réaménagement complet des rames en question. Et commander de nouvelles rames, c'est long (compter de l'ordre de 5 ans de délai entre le "on va le faire" et la présence des rames sur les lignes).
 
Le fait est que la RATP est déjà bien consciente du problème, puisque les métros récents (ligne 2 par exemple avec les rames MF 2000) voient leur nombre de places assises réduites pour augmenter le nombre de places de debout.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16924167
capitaine ​choc
Posté le 08-12-2008 à 12:21:34  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pour le métro, c'est pas grave : tu valides en entrée de la zone urbaine, on te facture une zone urbaine, vu que les seuls endroits où tu peux en sortir sans revalider quoi que ce soit sont en zone urbaine (à ma connaissance...).


non non c'est pas bon: tu peux rentrer dans le RER dans Paris, et aller jusqu'à disneyland sans problèmes.  
Dans le sens aller, comme t'as un portique là-bas pour valider la sortie ça poserai pas de problèmes à la Oyster card. Mais pour le retour si tu reviens en RER et que tu prends une sortie dans Paris sans validateur, la Oyster card ne sais pas quel trajet tu as fait.
 
Techniquement aujourd'hui un système Oyster card n'est donc pas applicable dans Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par capitaine choc le 08-12-2008 à 12:24:03

---------------
.
n°16924173
cyber1989
Posté le 08-12-2008 à 12:21:54  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Non j'ai pas bloqué sur le pseudo à numéro, j'ai juste mal compris (et yd787878 aussi d'ailleurs). On pensait que tu parlais de missions (= trajets) spécifiques et pas de rames spécifiques. La question des rames est épineuse, le truc c'est que "retirer les sièges" c'est pas trivial, c'est un réaménagement complet des rames en question. Et commander de nouvelles rames, c'est long (compter de l'ordre de 5 ans de délai entre le "on va le faire" et la présence des rames sur les lignes).
 
Le fait est que la RATP est déjà bien consciente du problème, puisque les métros récents (ligne 2 par exemple avec les rames MF 2000) voient leur nombre de places assises réduites pour augmenter le nombre de places de debout.


Il est vrai que j'ai plus en tête le 3RER B, certains de ces wagons (à destinations de Charles de Gaulle en priorité) dispose de 3 carrés de siège (au lieu de 4) entre chaque porte ce qui permet à un plus grand nombre de personne de monter dans ce même wagon.  
Après il est vrai que vu le nombre de RER différent qui circule sur le RER A, cette solution de fortune n'est pas envisageable, ou de manière très limité.


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°16924571
P-Y
Posté le 08-12-2008 à 13:17:01  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Si tu viens du train, je trouve ça complètement con de te taper plein d'escaliers et de couloirs souterrains alors que la distance est rigoureusement la même en plein air.
 


Personnellement Je préfère les escaliers et couloirs aux trottoirs bondés et aux feux rouges qui potentiellement font perdre du temps.
(Oui, je suis un connard de jeune cadre parisien stressé qui n'aime pas perdre son temps dans les correspondances :o)

Spoiler :


Ceci, à l'occasion je testerai quand meme ta solution pour voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par P-Y le 08-12-2008 à 13:17:29
n°16924574
Aylo
Posté le 08-12-2008 à 13:17:29  profilanswer
 

Accident grave de voyageurs à GDL sur la 1.
C'est pas le jour pour prendre la 1 :/

n°16924602
___alt
Posté le 08-12-2008 à 13:21:46  profilanswer
 

P-Y a écrit :


Personnellement Je préfère les escaliers et couloirs aux trottoirs bondés et aux feux rouges qui potentiellement font perdre du temps.
(Oui, je suis un connard de jeune cadre parisien stressé qui n'aime pas perdre son temps dans les correspondances :o)

Spoiler :


Ceci, à l'occasion je testerai quand meme ta solution pour voir :D



 
Haha :D
Bah ça dépend des jours, mais aller à St Augustin depuis St Lazare, c'est pas trop pénible niveau feux et le trottoir est large :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16924742
dioute
Posté le 08-12-2008 à 13:42:04  profilanswer
 

de toute facon, concernant le RER A, tant qu'ils auront pas compris que la solution pour desengorger cette ligne, c'est de prolonger le RER E de st lazare a la defense, ca sera enernellement le meme probleme...

n°16924784
___alt
Posté le 08-12-2008 à 13:45:50  profilanswer
 


 
C'est beaucoup plus long (compter 10-15 minutes pour le changement, les fréquences transilien étant bien inférieures à celles du RER).


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16924874
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 13:58:44  answer
 

yd787878 a écrit :


 
En fait, je pense qu'il voulait dire qu'il serait pas totalement stupide de créer des missions de RER avec des destinations stratégiques (CDG, La Défense...) malheureusement les infrastructures techniques ne sont pas suffisantes à l'heure actuelle pour mettre en place cette politique.


ca existe déjà

n°16924881
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 13:59:48  answer
 



Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 14:01:27
n°16925057
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-12-2008 à 14:21:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah 1 million de personnes par jour, donc forcément avec le M1 interrompu, le report de trafic ça sature vraiment..

 

1.3M [:aloy] pour le RER A + 0.6M pour le M1 :o
 [:wark0]

 

(les 1M sont _dépassés_ tous les jours ouvrés, donc selon les périodes c'est juste 1M ou bien plus que 1M ;))


Message édité par Oxygen3 le 08-12-2008 à 14:24:02

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16925070
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-12-2008 à 14:22:32  profilanswer
 


 
Nan mais c'est quoi ces récurences de débats àlà con ?
Mettre 4+2 sieges en vis à vis ou 3+3 en latéral, ca prend STRICTEMENT la même place :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16925205
___alt
Posté le 08-12-2008 à 14:42:52  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Nan mais c'est quoi ces récurences de débats àlà con ?
Mettre 4+2 sieges en vis à vis ou 3+3 en latéral, ca prend STRICTEMENT la même place :o


 
Pas quand les sièges sont de type strapontin : en latéral une fois repliés ils laissent bien plus d'espace que la version 4+2.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16925278
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-12-2008 à 14:49:46  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Pas quand les sièges sont de type strapontin : en latéral une fois repliés ils laissent bien plus d'espace que la version 4+2.


 
Ouais, tu vires tous les sieges, c'est génial :o
 
(Et après on critique les rames d'êtres des bétaillères ...)
Pour note, c'est déjà fait sur les MI84 de virer 2 blocs de sieges sur les 4 à chaque porte ...


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16925299
___alt
Posté le 08-12-2008 à 14:52:33  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Ouais, tu vires tous les sieges, c'est génial :o


 
J'ai pas dit que c'était génial [:cosmoschtroumpf]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16925386
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-12-2008 à 15:02:53  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Ouais, tu vires tous les sieges, c'est génial :o
 
(Et après on critique les rames d'êtres des bétaillères ...)
Pour note, c'est déjà fait sur les MI84 de virer 2 blocs de sieges sur les 4 à chaque porte ...


 
Si ca permet d'être moins les uns sur les autres et de pas avoir la tête entre l'aisselle de ton voisin de droite et les cheveux collants de la voisine de gauche, je suis pas contre :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16925467
dioute
Posté le 08-12-2008 à 15:12:25  profilanswer
 


 

___alt a écrit :


 
C'est beaucoup plus long (compter 10-15 minutes pour le changement, les fréquences transilien étant bien inférieures à celles du RER).


 
oui c'est beaucoup trop long (les couloirs de st lazare son interminables, les trains vers la defenses trop peu nombreux etc...)
actuellement, tous les gensqui viennent de la partie nord du RER B (+ ceux qui sont dnas le nor de paris) prennent le RER A a chatelet pour aller a la defense... alors que si le E continuait jusqu'a la defense, une bonne partie prendrait le E a magenta...
ca soulagerait bien le RER A !
 
je sais que le projet est en cours, mais le tracé est pas encore défini...
 

n°16925933
capitaine ​choc
Posté le 08-12-2008 à 15:59:13  profilanswer
 

P-Y a écrit :


Le noob, il connait pas le passage underground pour prendre directement la ligne 9 a St-Augustin [:apo_isis]  
Je l'emprunte regulierement, c'est tres pratique pour s'eviter de prendre la 3 pour une station et changer a Havre caumartin.
 


et c'est sur le quai de la ligne 14 ce passage?
Nota: ça serait utile d'avoir les plans des gares compliquées comme St-lazare  :whistle:


---------------
.
n°16926105
Le Taz
Posté le 08-12-2008 à 16:14:10  profilanswer
 

dioute a écrit :


je sais que le projet est en cours, mais le tracé est pas encore défini...


 
Source ??
Histoire de voir encore combien de temps je vais prendre mon mal en patience dans ce A :D
 
EDIT: un topic sur ce chantier qui peut en intéresser certains :)

Message cité 2 fois
Message édité par Le Taz le 08-12-2008 à 16:15:13
n°16926145
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-12-2008 à 16:18:41  profilanswer
 

Le Taz a écrit :


 
Source ??
Histoire de voir encore combien de temps je vais prendre mon mal en patience dans ce A :D
 
EDIT: un topic sur ce chantier qui peut en intéresser certains :)


 
Le chantier, ca fait 15 ans qu'il aurait du être commencé hein :sweat:
Pas la peine de faire un topic sur un projet qui est encore au renvoi de balle entre les politiques, l'état et l'epad :o
 
(ou alors soit préparé à faire ton mal en patience pendant 30 ans :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16926166
Le Taz
Posté le 08-12-2008 à 16:20:54  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Le chantier, ca fait 15 ans qu'il aurait du être commencé hein :sweat:
Pas la peine de faire un topic sur un projet qui est encore au renvoi de balle entre les politiques, l'état et l'epad :o
 
(ou alors soit préparé à faire ton mal en patience pendant 30 ans :o)


 
Dans mon EDIT, j'ai oublié de copier/coller le lien dont je parlais:
http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=2352
 
Et puis celà ne fait que un an que je prends la A............ :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 08-12-2008 à 16:24:49
n°16926291
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-12-2008 à 16:32:22  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :


non non c'est pas bon: tu peux rentrer dans le RER dans Paris, et aller jusqu'à disneyland sans problèmes.  
Dans le sens aller, comme t'as un portique là-bas pour valider la sortie ça poserai pas de problèmes à la Oyster card. Mais pour le retour si tu reviens en RER et que tu prends une sortie dans Paris sans validateur, la Oyster card ne sais pas quel trajet tu as fait.


 
Sauf que, à ma connaissance encore une fois, je peux me tromper, il me semble qu'il n'existe aucune sortie de RER DANS Paris qui soit sans validateur. A ma connaissance. En tout cas sur le A, je n'ai pas souvenir que ça existe.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16926295
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-12-2008 à 16:32:43  profilanswer
 

dioute a écrit :

de toute facon, concernant le RER A, tant qu'ils auront pas compris que la solution pour desengorger cette ligne, c'est de prolonger le RER E de st lazare a la defense, ca sera enernellement le meme probleme...


 
Ca vient doucement, mais ça vient. Certains élus de la région parisienne commencent à en parler.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16926402
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 16:42:14  answer
 

Shooter a écrit :


 
Sauf que, à ma connaissance encore une fois, je peux me tromper, il me semble qu'il n'existe aucune sortie de RER DANS Paris qui soit sans validateur. A ma connaissance. En tout cas sur le A, je n'ai pas souvenir que ça existe.


si: gare du nord

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)