Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16902399
Aylo
Posté le 05-12-2008 à 10:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

On parle bien des petits vieux qui vont faire leurs courses en semaine à 18h-19h et le samedi hein ? C'est ça ? [:moule_bite]

+1  :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 10:57:31  profilanswer

n°16902401
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-12-2008 à 10:57:34  profilanswer

Avec leurs courses prada et autres qui de toute façon les embelliront pas vu qu'elles sont trop vieilles ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16902419
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 05-12-2008 à 10:59:35  profilanswer

Pas de soucis de transports ce matin sur la A et B, après 1 mois de galère en continu.. Champagne !

Hier pour la première fois, j'ai eu comme justificatif de retards : en raison de tentatives de suicides (car il y avait des personnes sur le voies...) :heink:

n°16902486
Thordax
Posté le 05-12-2008 à 11:06:38  profilanswer

Les jeunes sont moins voraces sur les places assises et font moins culpabiliser que la vieille de base.

Quand la vieille se voit chourer sa place, elle commence à la jouer fine et te faire le sale plan du "franchement, c'est pas sympa", tout l'objectif est de bien s'en fouttre tout le long du trajet :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16902488
dioute
Posté le 05-12-2008 à 11:06:53  profilanswer

lehulk a écrit :

Pas de soucis de transports ce matin sur la A et B, après 1 mois de galère en continu.. Champagne !

Hier pour la première fois, j'ai eu comme justificatif de retards : en raison de tentatives de suicides (car il y avait des personnes sur le voies...) :heink:

ouais champagne, ca a bien roulé ce matin !

ps : hello mister :hello:

n°16903557
onina
Posté le 05-12-2008 à 13:29:47  profilanswer

Thordax a écrit :

Quand la vieille se voit chourer sa place, elle commence à la jouer fine et te faire le sale plan du "franchement, c'est pas sympa", tout l'objectif est de bien s'en fouttre tout le long du trajet :o

Trop fastoche : ipod + bouquin, et tu lèves pas la tête.
Et si la petite vieille pousse jusqu'à te tapoter le bras pour te parler, tu lui montres tes écouteurs dans l'oreille en disant que t'entends rien, et tu replonges dans ton bouquin.  :kaola:  

n°16903862
Aylo
Posté le 05-12-2008 à 14:09:23  profilanswer

onina a écrit :

Et si la petite vieille pousse jusqu'à te tapoter le bras pour te parler, tu lui montres tes écouteurs dans l'oreille en disant que t'entends rien, et tu replonges dans ton bouquin. :kaola:  

Tu peux lui répondre comme un gentleman aussi : "Ta gueule  [:clooney5] "

n°16903933
Thordax
Posté le 05-12-2008 à 14:15:21  profilanswer

onina a écrit :

Et si la petite vieille pousse jusqu'à te tapoter le bras pour te parler, tu lui montres tes écouteurs dans l'oreille en disant que t'entends rien, et tu replonges dans ton bouquin.  :kaola:  

Moi quand on me tapote sur l'épaule je colle un pain, réflexe myotatique :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16904086
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-12-2008 à 14:30:48  profilanswer

Le Taz a écrit :

Vous êtes qd même vache avec ces gens-là.........parfois, je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin mais bon, je me dis qu'ils sont comme ca et qu'après tout, ils sont en droit d'avoir une place assise ou plus à l'aise que les jeunes que nous sommes.

En tout cas, ce que je leur donne maintenant, j'espère qu'on me le rendra quand je serais à mon tour vieux.

Jeune n'est pas synonyme de bien portant. :jap:  

Et si ça n'est pas demandé avec politesse (cad comme pour n'importe quel service rendu) ou tout du moins sans agressivité, ils peuvent aller se faire mettre. Jeunes, vieux, estropié, ranafout. :o

n°16904165
capitaine ​choc
Posté le 05-12-2008 à 14:37:37  profilanswer

william75012 a écrit :

Biensur !!
A londres si tu as un abonnement tu va payer que pour les zones non incluses dans ton abonnement... Si tu n'a pas d'abonnement tu paie l'ensemble du trajet...
Le tout automatiquement prélevé sur la réserve d'argent de ta Oyster Card (tu recharge ta carte dans les distributeurs ou dans les commerces ayant le terminal Oyster ou directement sur internet) ou ta Visa Oyster Card (directement prélevé sur ton compte bancaire)  ;)
Et bientot les téléphones portable Oyster Card de l'opérateur O²...

http://www.tfl.gov.uk/resources/co [...] card-3.jpg
http://www.samizdata.net/blog/archives/OysterCard.jpg
http://www.smartcardalliance.org/n [...] r_card.gif
http://www.cnet.co.uk/i/c/blg/cat/ [...] bile/5.jpg

Y'a quand même un gros problème pour appliquer le principe Oyster: Faut systématiquement valider en entrée ET en sortie. Hors la plupart des sorties du métro de Paris n'ont pas de validateur  :whistle:

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 14:37:37  profilanswer

n°16904242
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-12-2008 à 14:44:03  profilanswer

Autre chose qui m'a un peu saoulé.
J'ai voulu recharger mon navigo aux automats à CDG et ce n'etait pas possible d'acheter zone 1 à 4...
Uniquement un abo avec la zone 5.
Pourquoi?
C'est bien relou tout de meme.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16904432
Aylo
Posté le 05-12-2008 à 15:06:12  profilanswer

brittanywow a écrit :

J'ai voulu recharger mon navigo aux automats à CDG et ce n'etait pas possible d'acheter zone 1 à 4...
Pourquoi?

Bah CDG c'est en zone 5 donc ils doivent prendre comme base que tu va partir de cdg avec ton navigo. Enfin je suppose [:zaib3k]

Message édité par Aylo le 05-12-2008 à 15:06:32
n°16904475
brittanywo​w
Posté le 05-12-2008 à 15:10:51  profilanswer

C'est effectivement ce que je pense aussi mais je trouve ca con.
C'est plus facile de configurer tous les postes de la meme facon plutot que de les personnaliser en fonction de la zone et c'est pas pratique en plus.

---------------
n°16904498
Aylo
Posté le 05-12-2008 à 15:12:24  profilanswer

Ouaip mais bon, a meme temps, recharger son pass dans une zone ou théoriquement tu peux pas aller avec ton pass.. Enfin c'est une logique daubesque je plussoie.

n°16904878
onina
Posté le 05-12-2008 à 15:57:30  profilanswer

KapweT a écrit :

Jeune n'est pas synonyme de bien portant. :jap:

Ouai puis même quoi, merde, j'me fais chier à bosser, je rentre crevée le soir, c'est pas pour qu'une mémé vienne me faire chier alors qu'elle avait toute la journée pour faire ses courses.  :pfff:  

n°16904905
capitaine ​choc
Posté le 05-12-2008 à 16:00:49  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pourquoi?

Bizarre, tous les automates que j'ai vu proposaient par défaut un abonnement partant de la zone où il est mais tu pouvais aussi choisir une autre zone...

---------------
.
n°16904924
arthas77
Posté le 05-12-2008 à 16:02:58  profilanswer

A propos des places prioritaires, si je suis assis sur une place non prioritaire (généralement là où c'est pas indiqué prioritaire), je peux envoyer ch... la vieille qui veut me piquer la place ? Et puis, si je céde ma place, je peux choisir la personne ? Entre une femme enceinte et une vieille dame, le choix est vite fait...

n°16904960
brittanywo​w
Posté le 05-12-2008 à 16:06:17  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Bizarre, tous les automates que j'ai vu proposaient par défaut un abonnement partant de la zone où il est mais tu pouvais aussi choisir une autre zone...

Pour moi aussi mais la c'etait pas les machines classiques mais celles où il faut introduire le pass.

---------------
n°16904984
jackassas
Et Léonard devint scie...
Posté le 05-12-2008 à 16:07:48  profilanswer

J'ai une question métaphysique qui est parfaitement dans le topic et j'attends vos théories.

La situation :

Vous êtes à St Lazare, quasiment au plus profond, sur l'esplanade qui mène à la ligne 14 quand vous arrivez des autres lignes par les escalators.

Sur cette esplanade, pour que vous situiez bien, sont enchâssés dans le sol en marbre gris, des chiffres en acier blanc dépoli qui constitue le cadran géant d'une horloge sur laquelle vous marchez. Il y a d'ailleurs le matin un vendeur de journaux avec un petit stand rouge, super sympa qui donne envie d'en prendre plutôt que de se jeter sur le PQ que sont les Direct Matin.

Bref, à St Lazare, on est à un des terminus de la ligne 14. Ca veut donc dire, que si on reste dans le Métro d'un côté, on part vers le dépôt, les freinages et là où le Métro se retourne.

Pourtant, régulièrement, je remarque des gens qui se posent sur le quai du côté où le Métro arrive à St Lazare (et continue donc vers ces dépôts etc), donc ils sont sur un quai où il leur est impossible de prendre un Métro qui les emmènera quelque part d'utile. A moins qu'ils aient envie de se faire des potes chez les cheminots de la RATP. :spamafote:

Ce matin encore, pressé j'ai quand même pu remarquer des gens à 8h45 (donc qui s'étaient LEVES pour faire ça ! C'est même pas qu'ils sont désoeuvrés !) remonter le flot de gens déboulant de la 14 à St Lazare en provenance d'Olympiades, tels des saumons avant de se reproduire. Ils se dirigeaient donc vers un quai de terminus.

Y a un truc backstage que je suis seul à ne pas connaître ou quoi ? Merci d'avance de votre aide. :jap:

EDIT : Les vieux qui exigent des places, réservées, ou pire, non réservées, je trouve ça gerbatif. Je me lève bien volontier quand je vois un p'tit vieux qui galère, mais si c'est pour se ramasser des "Je ne suis pas grabataire" sur un air offusqué (véridique, ou quand ta gentillesse se transforme en culpabilité) ou des "La place !" (Merci, bonjour etc ? DMC ?), non merci ! [:di_canio]

Avant hier, magnifique blondasse de 16 ans, frange de pouffe etc. Métro 3 blindé, mais non non, Mademoiselle ne se lèvera pas de son strapontin. Elle avait un mec en plein dans la gueule, vu l'affluence, mais elle devait préférer morfler. J'ai regretté de pas avoir de grosse caisse à lui larguer en pleines narines, un bon truc à te me lui friser les sourcils là... Et ce matin, fille debout sur les sangles de mon sac que j'avais retiré pour pas souler tout le monde (affluence aussi), je lui signale "Pardon vous êtes sur mon sac" (je tirais pour pouvoir partir), mais non, ce qui comptait, c'était se cramponner à la tribarre pour pas être emportée par le flot de gens descendant à St Lazare. Plutôt que sortir et rerentrer... Une seule solution (non, pas la manifestation) : je bouscule. Fille, mec, tout ce qu'on veut, depuis que j'ai arrêté le scooter et que je suis dans le zoo tous les matins et soirs, j'hésite plus. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par jackassas le 05-12-2008 à 16:15:31

---------------
"Je vous ai déjà parlé de mon chien qui s'était pris une hélice d'avion dans la tête ?"
n°16905013
___alt
Posté le 05-12-2008 à 16:10:45  profilanswer

Y'a pas un changement sur ce quai là ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16905063
kluruit
Posté le 05-12-2008 à 16:16:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

A propos des places prioritaires, si je suis assis sur une place non prioritaire (généralement là où c'est pas indiqué prioritaire), je peux envoyer ch... la vieille qui veut me piquer la place ? Et puis, si je céde ma place, je peux choisir la personne ? Entre une femme enceinte et une vieille dame, le choix est vite fait...

Ouaip, la femme enceinte, a priori elle est maquee.

n°16905177
Thordax
Posté le 05-12-2008 à 16:28:18  profilanswer

kluruit a écrit :

Ouaip, la femme enceinte, a priori elle est maquee.

Et puis on peut être sûr que sa clôture a déjà été enfoncée :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16905324
jackassas
Posté le 05-12-2008 à 16:45:28  profilanswer

Non Altherac, c'est comme un pont : y a les 2 quais de la 14 qui y débouchent, mais c'est tout, on ne peut accéder à rien d'autre que la 14 via cet endroit, c'est en quelque sorte isolé des autres lignes qui parfois partagent des couloirs de communication.

Là non. A gauche, la 14 côté départ vers Olympiades, à droite le terminus. :-/

---------------
"Je vous ai déjà parlé de mon chien qui s'était pris une hélice d'avion dans la tête ?"
n°16905379
___alt
Posté le 05-12-2008 à 16:51:54  profilanswer

jackassas a écrit :

Non Altherac, c'est comme un pont : y a les 2 quais de la 14 qui y débouchent, mais c'est tout, on ne peut accéder à rien d'autre que la 14 via cet endroit, c'est en quelque sorte isolé des autres lignes qui parfois partagent des couloirs de communication.

Là non. A gauche, la 14 côté départ vers Olympiades, à droite le terminus. :-/

Le côté départ vers Olympiades est le changement vers la ligne 9 (St Augustin).
A droite je ne sais pas ce qu'il y a, mais je ne serais pas étonné que la ligne 9 y soit accessible aussi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16905403
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-12-2008 à 16:53:58  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Y'a quand même un gros problème pour appliquer le principe Oyster: Faut systématiquement valider en entrée ET en sortie. Hors la plupart des sorties du métro de Paris n'ont pas de validateur  :whistle:

Pour le métro, c'est pas grave : tu valides en entrée de la zone urbaine, on te facture une zone urbaine, vu que les seuls endroits où tu peux en sortir sans revalider quoi que ce soit sont en zone urbaine (à ma connaissance...).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16905408
jackassas
Posté le 05-12-2008 à 16:54:23  profilanswer

Ow... Maybe. Bon bah merci. :jap:

Et pour les gens qui attendent sur le quai terminus ?

---------------
n°16905474
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-12-2008 à 17:01:48  profilanswer

Sinon, deux petites ce matin.
La première, quelqu'un qui a lâché une putain de méga caisse de la mort qui pue dans le RER A. J'ai un vague doute sur l'identité du fautif, à savoir le type qui était en face de moi, mais pas de preuve... ça piquait les noeils...
La deuxième, un comportement que j'avais encore jamais vu. Une nana rentre dans le bus, se précipite pour s'assoir sur la première place à gauche en entrant, puis tend son ticket de bus à un autre mec qui monte en lui demandant : "excusez moi, vous pouvez me valider mon ticket ?"
Nan mais tu pouvais le valider toi-même en montant, pouffiasse !!!!!!!!!! :mad:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16905527
freds45
Posté le 05-12-2008 à 17:09:28  profilanswer

Et le mec l'a envoyée chier j'espère :o ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16905549
Thordax
Posté le 05-12-2008 à 17:12:06  profilanswer

freds45 a écrit :

Et le mec l'a envoyée chier j'espère :o ?

Perso j'aurais chouré le ticket et je me serais barré je pense :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16906438
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-12-2008 à 19:08:50  profilanswer

bilan du jour,
B à 8h vers Paris, il se trainait, A pour une station de Chatelet à Auber, le wagon à bestiaux au ralenti, j'ai mis pas loin de 15 min, et ce soir, le B, quai noir de monde, train collés l'un derrière l'autre...

A bas les RER A et B!!!!!!!!!!

sans dec, j'ai failli vomir en descendant du A, je me sentais super mal  :fou:

n°16906455
Talladega
Transcendance
Posté le 05-12-2008 à 19:12:33  profilanswer

Ce matin le A, bandeau jaune répercussion trucs (je lis même plus à force), résultat un train toutes les 4-5 minutes, normal.
Ce soir, traffic "normal" résultat j'ai attendu mon train 15 minutes [:fing fang fung]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16906460
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-12-2008 à 19:13:56  profilanswer

Talladega a écrit :

Ce matin le A, bandeau jaune répercussion trucs (je lis même plus à force), résultat un train toutes les 4-5 minutes, normal.
Ce soir, traffic "normal" résultat j'ai attendu mon train 15 minutes [:fing fang fung]

un train toutes les 10 sec je dirais dans mon cas à peu près.... ça jouait à touche touche en fait

n°16906464
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-12-2008 à 19:14:28  profilanswer

ce matin sur la A incident technique, 15 mins de retard (le train avançait comme un escargot)....
dire que dans deux semaines je serai obligé de la prendre tous les jours :sweat:

n°16906596
hide
Posté le 05-12-2008 à 19:32:07  profilanswer

Ptain les raisonnements de jeunes cons concernant les personnes agées en heure de pointe... [:sonken]

J'en connais plein qui ont des activités en journée (garde d'enfants, associations, mari/femme médicalisé(e) etc.), ce qui leur donne de bonnes raisons de sortir à toute heure, heure de pointe incluse [:mrbrelle] Sans compter les visites chez le médecin, à des heures qu'on choisit pas [:mrbrelle]

J'espère d'ailleurs pour vous que, quand vous serez vieux, vous ne croupirez pas toute la journée chez vous et que vous aurez de bonnes raisons de sortir à toute heure [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 05-12-2008 à 19:32:30

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16906686
Aylo
Posté le 05-12-2008 à 19:45:43  profilanswer

hide a écrit :

Ptain les raisonnements de jeunes cons concernant les personnes agées en heure de pointe... [:sonken]

J'en connais plein qui ont des activités en journée (garde d'enfants, associations, mari/femme médicalisé(e) etc.), ce qui leur donne de bonnes raisons de sortir à toute heure, heure de pointe incluse [:mrbrelle] Sans compter les visites chez le médecin, à des heures qu'on choisit pas [:mrbrelle]

J'espère d'ailleurs pour vous que, quand vous serez vieux, vous ne croupirez pas toute la journée chez vous et que vous aurez de bonnes raisons de sortir à toute heure [:kiki]

[:prozac]

On dit pas qu'ils doivent pas sortir mais évitez dans la mesure du possible les heures de pointes.
Et celles/ceux qui ont le caddie à roulette dans le bus à 8h, je doute qu'elles aillent chez le toubib ou garder un enfant  :o

Sinon une attitude incompréhensible : Dans le bus un mec normal (donc pas bourré/pas mendiant ni rien) , en train de chanter à haute voix  [:kool_le_shen] , et en train de mimer un DJ sur des platines   [:cyberjo] .
Le chauffeur en avant visiblement rien à foutre (et il a bien raison  [:zaib3k] ) tandis que les autres passagers du bus (dont la plupart avait  [:hippo] ) était tous  [:tinostar] sauf un gars de la 40aine de style cadre (fringué toussa :o ) qui faisait :  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Aylo le 05-12-2008 à 20:46:40
n°16906714
$temp
Posté le 05-12-2008 à 19:49:39  profilanswer

Aylo a écrit :

On dit pas qu'ils doivent pas sortir mais évitez dans la mesure du possible les heures de pointes.

Oui mais tout le problème est dans la qualification "d'heure de pointe".
En gros, selon les gens, le matin, ça va de 7h à 10h, et la soirée de 16h à 21h...

n°16906734
Aylo
Posté le 05-12-2008 à 19:52:24  profilanswer

$temp a écrit :

Oui mais tout le problème est dans la qualification "d'heure de pointe".
En gros, selon les gens, le matin, ça va de 7h à 10h, et la soirée de 16h à 21h...

Pour moi ca serait 7h-9h / 18h 20h30  

n°16906765
hide
Posté le 05-12-2008 à 19:57:28  profilanswer

Aylo a écrit :

[:prozac]

Et celles/ceux qui ont le caddie à roulette dans le bus à 8h, je doute qu'elles aillent chez le toubib ou garder un enfant  :o

Oui, prozac, c'est ça [:vague nocturne]

Je n'ai pas dit que quelqu'un ait dit "qu'ils ne doivent pas sortir", hein, déforme pas trop mes propos quand même :o

D'autre part, tu t'es jamais dit que l'activité "courses" pouvait être contrainte par d'autres activités ? [:sonken]

Et enfin, je maintiens que je préfère voir un vieux qui sort qu'un vieux qui reste chez lui...

Essaye de discuter de ce sujet avec les vieux croulants de ta famille, tu verras ce qu'ils te diront quand tu leur expliqueras qu'ils gènent dans le métro :o

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 05-12-2008 à 19:57:55

---------------
n°16907114
Aylo
Posté le 05-12-2008 à 20:45:05  profilanswer

hide a écrit :

Oui, prozac, c'est ça [:vague nocturne]

Je n'ai pas dit que quelqu'un ait dit "qu'ils ne doivent pas sortir", hein, déforme pas trop mes propos quand même :o

D'autre part, tu t'es jamais dit que l'activité "courses" pouvait être contrainte par d'autres activités ? [:sonken]

Et enfin, je maintiens que je préfère voir un vieux qui sort qu'un vieux qui reste chez lui...

Essaye de discuter de ce sujet avec les vieux croulants de ta famille, tu verras ce qu'ils te diront quand tu leur expliqueras qu'ils gènent dans le métro :o

Ouai c'est sa, les vieux à la retraite ils sont surbooké :o

On n'a jamais dit qu'il fallait pas qu'il sorte alors je vois pas pourquoi tu dis que tu préfère un vieu qui sort. On dit que dans la majorité des cas, ils pourraient dans la mesure du possible limiter leurs déplacements pendant les heures de pointes. Et les moins cons le font :)
Et me fait pas croire que tous les vieux dehors en heure de point garde des enfants ou vont chez le toubib :/

Message cité 3 fois
Message édité par Aylo le 05-12-2008 à 20:48:37
n°16907394
hide
Posté le 05-12-2008 à 21:21:14  profilanswer

Aylo a écrit :

Et me fait pas croire que tous les vieux dehors en heure de point garde des enfants ou vont chez le toubib :/

Et ne me fais pas croire que tous les jeunes dehors en heure de pointe ont des activités hautement importantes pour la sociétay. Ha non, pardon, ils ont le droit, eux, ils sont lestes et prompts [:sonken]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)