Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16887040
FRACTAL
Posté le 03-12-2008 à 11:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
la minute juridique du topic :

Citation :

alors, selon le moyen, que le comportement aberrant d'un voyageur, qui refuse de respecter les consignes de sécurité de la SNCF et s'expose lui-même au danger, est de nature à exonérer entièrement le transporteur de toute responsabilité ; qu'en l'espèce, la cour d'appel, qui a décidé que le comportement du jeune Frédéric X..., qui avait délibérément ouvert les portes d'un train en marche, avant d'exécuter des acrobaties sur la barre de maintien (rendue glissante par suite de la pluie) située sur le marchepied du train, du côté de la voie, n'était pas de nature à exonérer entièrement la SNCF de sa responsabilité, dès lors qu'une telle attitude n'était ni imprévisible, ni irrésistible, a violé l'article 1147 du code civil ;

texte entier ici : http://www.courdecassation.fr/juri [...] 11992.html

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 11:10:57  profilanswer

n°16887153
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-12-2008 à 11:25:14  profilanswer

mouai dans le meme genre un mec a reussit a ce faire decapiter en contournant la fermeture d'un manege genre grand 8 et en ce levant pour faire le pitre en marche :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16887499
Kristoph
Posté le 03-12-2008 à 12:02:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les crevards quoi :fou: C'est pas tant le fait de m'etre fait prendre, mais plus de l'hypocrisie de systématiquement contrôler les gens en début de mois qui m'énerve, parce qu'ils savent pertinemment qu'il y aura des oublis. Z'ont rien d'autre à foutre ou quoi ?

Depuis quand les contrôleurs sont payés pas la RATP pour travailler seulement 2 jours par mois ?

n°16887533
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-12-2008 à 12:08:15  profilanswer

Kristoph a écrit :

Depuis quand les contrôleurs sont payés pas la RATP pour travailler seulement 2 jours par mois ?

Perso je les ai jamais croisés à un autre moment qu'en début de mois, en 6 ans sur Paris, va comprendre [:spamafote]

Je laissais entendre que les contrôles étaient peut être plus fréquents/intense à cette période, pas qu'ils étaient payés à rien foutre hein :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16887541
slasher-fu​n
Posté le 03-12-2008 à 12:09:56  profilanswer

J'ai pendant une période pris assez souvent le RER C direct entre Paris et Juvisy (DEBA / ELBA / LARA / SARA), eh bien c'était contrôle quasiment à coup sûr...

n°16887551
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-12-2008 à 12:11:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perso je les ai jamais croisés à un autre moment qu'en début de mois, en 6 ans sur Paris, va comprendre [:spamafote]

Je laissais entendre que les contrôles étaient peut être plus fréquents/intense à cette période, pas qu'ils étaient payés à rien foutre hein :o

+1 . controle à la sortie du bus lundi matin :o ben tous les petits gens qui sont en banlieue sans gare à proximité ils preferent attendre la station de métro pour faire leur abonnement de décembre que de payer 1.6 pour un ticket alors que leur Carte sera de nouveau bonne dans 5 minutes .... Bref. Ils travaillent ptetre tout le mois, mais les RTT et vacances ont l'air interdites en début de mois !!

n°16887580
Kristoph
Posté le 03-12-2008 à 12:15:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Depuis quand la RATP paye une partie de ses contrôleurs pour travailler seulement 2 jours par moi ?

Il n'y a pas plus de contrôles au début du moi, c'est principalement un effet psychologique bien connu qui fait que les gens se souviennent plus des problèmes que de ce qui marche bien. Je dis pas par contre sur le fait qu'ils ne choisissent pas un poil plus souvent leur lieu de contrôle spécialement la ou il y a un fort taux de "resquillage" au début du moi par contre [:petrus75]

PS: et puis les boulets qui achètent leur carte orange le 1er du mois et font la queue énorme/prennent le bus sans titre le temps d'atteindre la station de métro, ils ont qu'à l'acheter la veille bourdel :o C'est infiniment plus agréable et tu es en règle comme ça.

n°16887608
freds45
Posté le 03-12-2008 à 12:20:43  profilanswer

boubougna a écrit :

+1 . controle à la sortie du bus lundi matin :o ben tous les petits gens qui sont en banlieue sans gare à proximité ils preferent attendre la station de métro pour faire leur abonnement de décembre que de payer 1.6 pour un ticket alors que leur Carte sera de nouveau bonne dans 5 minutes .... Bref. Ils travaillent ptetre tout le mois, mais les RTT et vacances ont l'air interdites en début de mois !!

Mauvaise excuse, le coupon est en vente dès le mois précédent. Suffit d'anticiper un peu...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16887618
boubougna
Posté le 03-12-2008 à 12:22:22  profilanswer

Kristoph a écrit :

Depuis quand la RATP paye une partie de ses contrôleurs pour travailler seulement 2 jours par moi ?

Il n'y a pas plus de contrôles au début du moi, c'est principalement un effet psychologique bien connu qui fait que les gens se souviennent plus des problèmes que de ce qui marche bien. Je dis pas par contre sur le fait qu'ils ne choisissent pas un poil plus souvent leur lieu de contrôle spécialement la ou il y a un fort taux de "resquillage" au début du moi par contre [:petrus75]

PS: et puis les boulets qui achètent leur carte orange le 1er du mois et font la queue énorme/prennent le bus sans titre le temps d'atteindre la station de métro, ils ont qu'à l'acheter la veille bourdel :o C'est infiniment plus agréable et tu es en règle comme ça.

Ah, tu ne vois donc que ton petit cas particulier ? exemple de ce we : tu n'as pas de voitures et tu utilises les TEC, seule solution pour aller au métro prendre le bus 30 minutes :o (et y'a pas de borne carte orange dans le bus hein) !! mais ils ont qu'à se faire un aller-retour d'une heure pour être en règle non mais  :sleep:

n°16887627
boubougna
Posté le 03-12-2008 à 12:24:06  profilanswer

freds45 a écrit :

Mauvaise excuse, le coupon est en vente dès le mois précédent. Suffit d'anticiper un peu...

Pouvoir d'achat // paye en général en fin de mois. encore une fois en fait pour ceux qui ont les moyens pas de souci : un petit tour en voiture pour aller chercher sa carte orange // claquer 108 euros avant la paie pour une zone 1 à 5, faisable pour tout le monde  :sleep: ...

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 03-12-2008 à 12:25:45
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 12:24:06  profilanswer

n°16887631
angellus2
Posté le 03-12-2008 à 12:24:42  profilanswer

freds45 a écrit :

Mauvaise excuse, le coupon est en vente dès le 20 du mois précédent. Suffit d'anticiper un peu...

[:cerveau aloy]  

n°16887907
Kristoph
Posté le 03-12-2008 à 13:00:37  profilanswer

boubougna a écrit :

Pouvoir d'achat // paye en général en fin de mois. encore une fois en fait pour ceux qui ont les moyens pas de souci : un petit tour en voiture pour aller chercher sa carte orange // claquer 108 euros avant la paie pour une zone 1 à 5, faisable pour tout le monde  :sleep: ...

Nan mais et ho, c'est quoi ce raisonnement ? :o Quand tu prends une carte orange tous les mois pour le metro, cela veux dire que quand tu achètes ta carte orange du mois en cours, le jour ouvrable précédent tu étais probablement passé dans le métro grâce à ton titre de transport précédent non ?

Et puis, les gens qui sont limites comme ça sur leur budget à chaque fin de moi, ils on qu'a prendre un abonnement navigo à l'année et mensualiser le payement. Non seulement ils ont plus besoin de faire la queue pour acheter le titre de transport du mois suivant, mais en plus ils payent moins cher à l'année ce qui pour quelqu'un qui ne peux pas avoir 108 € dispo en banque le dernier jour du moi est surement une économie rentable en fin d'année.

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 03-12-2008 à 13:01:42
n°16887923
boubougna
Posté le 03-12-2008 à 13:02:41  profilanswer

Kristoph a écrit :

Nan mais et ho, c'est quoi ce raisonement ? :o Quand tu prends une carte orange tous les mois pour le metro, cela veux dire que quand tu achètes ta carte orange du mois en cours, le jour ouvrable précédent tu étais probalbment passé dans le metro grâce à ton titre de transport précedent non ?

en général oui. Mais dans le cas du mois de décembre ? avec le 1er un lundi [:gragrat]. bref on est pas là pour débattre de celà, juste deux mois de suite, que le premier lundi du mois (en novembre le 3 était le lundi) controle à la sortie du bus, je trouve que c'est du foutage de gueule c'est tout

n°16887960
starmindfr
Posté le 03-12-2008 à 13:06:59  profilanswer

moi je suis contre le fait de payer le 20 du mois, ca fait perdre des interets sur le prix du titre de transport :o

---------------
n°16888041
Kristoph
Posté le 03-12-2008 à 13:17:16  profilanswer

boubougna a écrit :

en général oui. Mais dans le cas du mois de décembre ? avec le 1er un lundi [:gragrat]. bref on est pas là pour débattre de celà, juste deux mois de suite, que le premier lundi du mois (en novembre le 3 était le lundi) controle à la sortie du bus, je trouve que c'est du foutage de gueule c'est tout

Bah dans ce cas tu achète le Vendredi précédent [:petrus75]

Nan, la j'ai du mal à voir le problème, sauf pour ceux qui sont trop juste dans leur budget pour acheter leur titre de transport avant le virement de leur salaire, mais je doute que les énormes files d'attente les premier du moi soient composée en majorité de ce genre de personnes.

n°16888052
onina
Posté le 03-12-2008 à 13:18:01  profilanswer

Pourquoi ils prennent pas un intégral avec prélèvement automatique ces gens là, en fait ?  

(désolé si c'est une question con, suis néo-parisienne moi...)

n°16888184
starmindfr
Posté le 03-12-2008 à 13:32:11  profilanswer

on peut pas tous sortir 1000 euros comme ca, enfin moi je peut pas donc je paye chaque mois

---------------
n°16888221
dioute
Posté le 03-12-2008 à 13:35:30  profilanswer

vous trouvez pas que la gare de st lazare (vers la surface) est une poubelle completement délabrée ?
franchement la honte quand meme quand on voit l'etat de certains couloirs, escalier etc...

et je te raconte pas le bourdel a la surface quand les gens se croisent pour aller aux quais etc, c'est la guerre [:di_canio]

n°16888222
freds45
Posté le 03-12-2008 à 13:35:38  profilanswer

starmindfr a écrit :

on peut pas tous sortir 1000 euros comme ca, enfin moi je peut pas donc je paye chaque mois

Pour un abo Intégral c'est prélevé tous les mois, non ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16888230
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-12-2008 à 13:36:02  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi ils prennent pas un intégral avec prélèvement automatique ces gens là, en fait ?  

(désolé si c'est une question con, suis néo-parisienne moi...)

Peut être parce que dans certains secteurs d'activité tu peux changer de zone du jour au lendemain ?

EDIT : burned par Zaldarf

Message édité par v4mpir3 le 03-12-2008 à 13:36:29

---------------
n°16888237
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-12-2008 à 13:36:46  profilanswer

starmindfr a écrit :

euh, j'ai une carte intégrale mais je paye mensuellement par prélèvement hein...

n°16888297
Kristoph
Posté le 03-12-2008 à 13:42:56  profilanswer

Ca se change d'un moi sur l'autre sans aucun problème :o

n°16888309
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-12-2008 à 13:43:52  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ca se change d'un moi sur l'autre sans aucun problème :o

faut qu'il te contacte alors, pas très pratique :/

n°16888356
capitaine ​choc
Posté le 03-12-2008 à 13:48:16  profilanswer

boubougna a écrit :

Je ne suis pas tellement d'accord: Y'a l'abonnement intégral avec prélèvement mensuel et y'a aussi les burealistes qui vendent des recharges navigo.

---------------
.
n°16888423
starmindfr
Posté le 03-12-2008 à 13:53:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

euh, j'ai une carte intégrale mais je paye mensuellement par prélèvement hein...

et tu as quant meme une grosse reduction contre le prix normal ?

---------------
n°16888547
slasher-fu​n
Posté le 03-12-2008 à 14:03:39  profilanswer

La carte intégrale c'est 12 mois payés 11.

n°16888600
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-12-2008 à 14:07:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

La carte intégrale c'est 12 mois payés 11.

Et la mensualité est un peu moins chère qu'un abonnement mensuel.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16888654
capitaine ​choc
Posté le 03-12-2008 à 14:12:17  profilanswer

Avantage du navigo intégral:
- une différence mensuelle de l'ordre de 10%
- un mois gratuit par an
- Pas besoin de recharger

Inconvénients
- Pour changer de formule faut aller en agence
- Entre ton adresse, tes trajets et ton numéro de compte, ça fait beaucoup d'infos collectés sur toi

---------------
.
n°16888711
starmindfr
Posté le 03-12-2008 à 14:16:36  profilanswer

oui c'est un truc a ce faire ratraper par le fisc :o

---------------
n°16888902
onina
Posté le 03-12-2008 à 14:35:18  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Avantage du navigo intégral:
- une différence mensuelle de l'ordre de 10%
- un mois gratuit par an
- Pas besoin de recharger

Inconvénients
- Pour changer de formule faut aller en agence
- Entre ton adresse, tes trajets et ton numéro de compte, ça fait beaucoup d'infos collectés sur toi

Ouai bon ok, donc si j'ai bien suivi, les gens qui sont pas en intégral, c'est juste qu'ils y ont pas pensé/sont pas informés quoi [:airforceone]

n°16888915
capitaine ​choc
Posté le 03-12-2008 à 14:36:45  profilanswer

Il reste le navigo decouverte [:spamafote]

---------------
.
n°16888933
jackassas
Et Léonard devint scie...
Posté le 03-12-2008 à 14:38:16  profilanswer

Qui, lui, est payant et anonyme. Dommage que la RATP ne communique pas plus sur la collecte d'infos qu'elle fait à partir de tes déplacements. [:spamafote]

---------------
"Je vous ai déjà parlé de mon chien qui s'était pris une hélice d'avion dans la tête ?"
n°16888962
dioute
Posté le 03-12-2008 à 14:40:20  profilanswer

onina a écrit :

Ouai bon ok, donc si j'ai bien suivi, les gens qui sont pas en intégral, c'est juste qu'ils y ont pas pensé/sont pas informés quoi [:airforceone]

il a deja été dit que par exemple, si on est prestataire et qu'on change de mission et donc de lieu.zone regulierement, c'est plus emmerdant une intégrale...

n°16888980
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-12-2008 à 14:41:56  profilanswer

onina a écrit :

Ouais, tu lis que ce qui t'arrange quoi [:thalis] :o

Cf message au dessus :)

---------------
n°16889088
boubougna
Posté le 03-12-2008 à 14:53:37  profilanswer

dioute a écrit :

vous trouvez pas que la gare de st lazare (vers la surface) est une poubelle completement délabrée ?
franchement la honte quand meme quand on voit l'etat de certains couloirs, escalier etc...

et je te raconte pas le bourdel a la surface quand les gens se croisent pour aller aux quais etc, c'est la guerre [:di_canio]

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 329820.php

Citation :

Paris : alerte à la maladie du rat à Saint-Lazare
Inquiétude à la gare Saint-Lazare, infestée de rats. Un agent de quai a contracté la leptospirose, une maladie transmise à l’homme par l’urine de rongeurs.

n°16889098
Kristoph
Posté le 03-12-2008 à 14:54:09  profilanswer

dioute a écrit :

il a deja été dit que par exemple, si on est prestataire et qu'on change de mission et donc de lieu.zone regulierement, c'est plus emmerdant une intégrale...

D'un autre coté, un prestataire qui change de mission régulièrement, il a pas l'excuse de pas avoir 100 € en fin de mois dans son compte en banque pour acheter un poil à l'avance son titre de transport [:petrus75]

n°16889104
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-12-2008 à 14:54:56  profilanswer

Kristoph a écrit :

D'un autre coté, un prestataire qui change de mission régulièrement, il a pas l'excuse de pas avoir 100 € en fin de mois dans son compte en banque pour acheter un poil à l'avance son titre de transport [:petrus75]

il y a de la prestation en balayage de sol :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16889107
boubougna
Posté le 03-12-2008 à 14:55:17  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Je ne suis pas tellement d'accord: Y'a l'abonnement intégral avec prélèvement mensuel et y'a aussi les burealistes qui vendent des recharges navigo.

Oui quand t'es parisien intra-muros, t'as une station de métro // buraliste pas loin. l'ile de france n'est pas paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)