Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16576820
h4rold
Posté le 29-10-2008 à 09:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

Nan mais effectivement, j'ai parlé de ça, mais bon c'est le fait que les gens fassent la gueule.
Dans ma cambrousse sauvage et reculée, quand je prend le bus/tram, je rentre, je fais "Bonjour!" et les gens répondent.
Avec le SOURIRE.

Un truc que les Parisiens semblent avoir oublié...

Heu franchement je suis provincial à la base et je suis d'accord sur le principe mais à Paris vu le nombre de personne que tu rencontre dans le métro le matin c'est pas jouable et ca deviendrait rapidement gonflant. En province tu connaît les habitués de ton bus mais à Paris c'est mort :)

LeKeiser a écrit :

Serieux, je suis surpris par les commentaires de certains.  
Soit, les gars qui jouent dans le metro jouent pour la grande majorite mal. Soit, il y a de plus en plus de personnes qui passent pour quemander. Soit, il y a des sdf sur les sieges des quais.
Mais bon sang! Pensez vous que ces personnes la le font de gaiete de coeur? Qu'ils aiment se taper des lignes entieres toute la journee, pour gagner une 50aine de roros les grands jours? A se payer des regards de tueurs d'une grande majorite de personnes?  
Qu'est ce qui vous fait le plus c###r? Votre trajet maison/boulot/maison, ou d'autres choses plus importantes?
En plus, l'hivers approchant, vous allez en voir de plus en plus. Preparez vos sourires inverses alors :O

[:l3r4f]  
La très grande majorité joue très mal, l'autre joue toujours la même chose. Pour les sdf c'est courant de sentir ce charmant et accueillant parfum de la mort qui tue de mélange de pisse/crasse/merde. (surtout au réveil  [:fumble] )

Pardon de s'énerver d'entendre souvent de la musique qui fait mal aux oreilles et de sentir des choses immondes et de ne pas être content.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 09:51:53  profilanswer

n°16576996
arthas77
Posté le 29-10-2008 à 10:16:44  profilanswer

Dans le métro lyonnais, il y a qqs musiciens ou mendiants, mais c'est SUPER rare. A croire que c'est super controlé.

n°16577259
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2008 à 10:47:55  profilanswer

h4rold a écrit :

[:l3r4f]
La très grande majorité joue très mal, l'autre joue toujours la même chose. Pour les sdf c'est courant de sentir ce charmant et accueillant parfum de la mort qui tue de mélange de pisse/crasse/merde. (surtout au réveil  [:fumble] )

Pardon de s'énerver d'entendre souvent de la musique qui fait mal aux oreilles et de sentir des choses immondes et de ne pas être content.

ne pas etre content du malheur des autres, c'est beau :sarcastic:
quand je lis ca  "charmant et accueillant parfum de la mort qui tue de mélange de pisse/crasse/merde", je suis effare :O

P.S. : desole pour les multiples reponses, serveurs en carton ici :O

Message édité par LeKeiser le 29-10-2008 à 10:56:26

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16577332
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2008 à 10:56:54  profilanswer

chiche.
comme ca ils joueront mieux, et tu leur donneras de la thune, ils pourront s'acheter du savon, ils sentiront meilleurs
c'est pas genial, ca ? Un peu de bonne volonte, tu vois ce que ca peut faire?

Message édité par LeKeiser le 29-10-2008 à 11:09:17

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16577407
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-10-2008 à 11:04:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est fait en quoi les mooncups ?

[:cupra]

En silicone, on t'a dit :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16577472
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-10-2008 à 11:11:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°16577537
arthas77
Posté le 29-10-2008 à 11:17:21  profilanswer

Il n'y a pas qq'un qui fait du chantage : "Si je n'ai pas au moins 5 euros, je jouerai faux et fort sur toute la ligne !"  :o

n°16577600
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-10-2008 à 11:22:09  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bon la générosité après c'est accessoire, on vous demande pas de donner mais un peu de compassion c'est pas beaucoup demandé.
Les 3/4 des gens qui font leur discours/ veulent vendre des plans de paris/ chantent/ jouent de la zics ne le font pas par plaisir de faire chier donc un peu de respect s'il vous plait.

Ah ca c'est sur ils le font pas pour faire chier, mais ils le font pas non plus pour ton plaisir auditif.
Tant qu'à parler de froid et de misère, tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de ta compassion ? Si la compassion est sous forme de pièce peut-être.
Donc la générosité accessoire, question de point de vue.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16577655
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2008 à 11:28:36  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah ca c'est sur ils le font pas pour faire chier, mais ils le font pas non plus pour ton plaisir auditif.
Tant qu'à parler de froid et de misère, tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de ta compassion ? Si la compassion est sous forme de pièce peut-être.
Donc la générosité accessoire, question de point de vue.

c'est deja un sentiment, c'est mieux que rien, c'est plus qu'on ne leur donne souvent :spamafote:
apres, libre a toi de te bouger les fesses pour faire quelque chose, hein?

---------------
n°16577725
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-10-2008 à 11:34:02  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 11:34:02  profilanswer

n°16577745
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-10-2008 à 11:35:36  profilanswer

---------------
n°16578605
$temp
Posté le 29-10-2008 à 13:07:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est deja un sentiment, c'est mieux que rien, c'est plus qu'on ne leur donne souvent :spamafote:

Non. Ca va paraitre sec, mais le client d'une société de transport n'a pas à être pris à témoin de la misère humaine.
Quand tu prends un taxi, si quelqu'un reste assis à coté de toi à faire la manche, je suppose que ça te dérange. Ben le train, c'est pareil.

Ceux qui font la manche de cette manière éclipsent totalement le travail sérieux et admirable des gens autorisés à bosser dans le métro.
Ils blasent le voyageur, et du coup pénalisent les artistes autorisés par la RATP (qui sont souvent pris pour des SDF parmi tant d'autres). C'est injuste.

n°16579051
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-10-2008 à 13:52:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Koss Plug mon amour :o

Et encore tu ne connais pas la royce&rolls des in-ear : Shure SE530

Avec le Le PTH Control qui coupe la musique et reproduit les sons extérieurs, évitant de "déchausser" les oreillettes.

Bon à 400€ la paire, ça peut être bien  :whistle:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16579061
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-10-2008 à 13:53:01  profilanswer

sirius gott a écrit :

Les 3/4 des gens qui font leur discours/ veulent vendre des plans de paris/ chantent/ jouent de la zics ne le font pas par plaisir de faire chier donc un peu de respect s'il vous plait.

Les clodos qui discourent sont un peu lourds mais ça dure pas longtemps, dc je tolère. Comme tu dis, c'est pas la joie pour eux. Quant aux autres, PERSONNE ne les oblige à venir nous casser les couilles avec leur musique de merde. S'ils veulent du pognon, z'ont qu'à simplement le demander, comme leurs collègues, ils feront moins chier et passeront dans plus de wagons (un par station pour les "simples" mendiants, contre 1 toutes les 3-4 stations pour les musicos).

Pas parce qu'un gars est plus malheureux que nous que ça lui donne le droit de nous pourrir notre début/fin de journée (alors qu'il aurait moyen de faire autrement), merde.

Message édité par scOulOu le 29-10-2008 à 13:53:43
n°16579072
cooltwan
Posté le 29-10-2008 à 13:53:49  profilanswer

n°16579350
czh
Posté le 29-10-2008 à 14:20:55  profilanswer

Jusqu'à preuve du contraire, les intras sans musique ça ne fait rien aux oreilles à part peut-être des problèmes d'accumulation du cérumen.

Les intras c'est discret et presque aussi efficace que des 3M ou des EAR (et de loin bien plus pratique).

n°16579383
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-10-2008 à 14:23:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et bah toi aussi bouge ton cul, monte une assoc, fait un truc.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16579492
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-10-2008 à 14:34:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

1ère phrase : et c'est ce que je dis, ton sourire leur fera une belle jambe quand ils auront pas un rond pour s'acheter un paquet de chips le soir...enfin bref.
Après, si je me bouge les fesses pour le type qui joue de la musique, je dois me le bouger pour celui qui est devant ma boulangerie, pour celui qui est à l'angle de ma rue, celui qui est dans ma bouche de métro. Si je donne un euro à chaque fois, à la fin du mois c'est cool je pourrais dormir avec eux  [:prodigy]  
A ce que je sache, des gens sont formés, payés (et j'oserais dire élus) pour se bouger les fesses pour ce problème. A eux de s'en occuper, si le problème était aussi simple de se dire "allez aujourd'hui bibi va aider ses pairs et le monde sera meilleur demain", ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de sans-abris.

sirius gott a écrit :

Non mais je m'en cogne si 10secondes après il a oublié mon visage, si j'étais dans sa situation surement que j'en voudrais à la terre entière aussi.
Et puis moi pareil quand je donne une pièce si repense pas toute la journée, ce que je lui ai donné au mec c'est un du :o Non pas que j'encouragerais les mecs à venir mendier et que je donnerais à tout le monde mais ce matin quand j'ai senti le froid sur moi, jme suis dit "merde, solidarité" quoi :/
Après jsuis pas exempt de tout reproche jvais donner plus en hiver que en été, alors qu'en été leur misère est toujours présente. Je donne en hiver car jme sent concerné en été je me remets (sans le vouloir) à penser qu'il existe plus ca rpour moi tout va bien il fait beau, les oiseaux chantent etc...

Ya pas de rapport, tu me parlais de compassion =/ générosité, où la compassion était autre le fait que de donner de l'argent. Bref.
Le seul lien que j'y vois, ça serait que tu fais preuve de compassion non pas pour eux mais pour ta conscience. J'ose espérer avoir tort, quoique la finalité est la même, sur la forme c'est bien :o

Déjà-vu lui :o

---------------
n°16579508
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2008 à 14:36:12  profilanswer

$temp a écrit :

Non. Ca va paraitre sec, mais le client d'une société de transport n'a pas à être pris à témoin de la misère humaine.
Quand tu prends un taxi, si quelqu'un reste assis à coté de toi à faire la manche, je suppose que ça te dérange. Ben le train, c'est pareil.

Ceux qui font la manche de cette manière éclipsent totalement le travail sérieux et admirable des gens autorisés à bosser dans le métro.
Ils blasent le voyageur, et du coup pénalisent les artistes autorisés par la RATP (qui sont souvent pris pour des SDF parmi tant d'autres). C'est injuste.

ah ouais, t'as raison
le gars qui vient avec son accordeon jouer 3 mins dans ta rame, ils fait une ombre totale noire aux nombreuses animations que la RATP offre aux voyageurs :sarcastic:
faudrait leur piquer leur bourse pour la refiler aux musicos en regle!

au fait, tu paies des taxes locales, des impots, toussa... Tu toleres les sdfs dans la rue? Qui sont allonges sur le trottoir que t'as paye? :pfff:

---------------
n°16579517
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2008 à 14:36:53  profilanswer

DraX a écrit :

Et bah toi aussi bouge ton cul, monte une assoc, fait un truc.

qui te dit que je ne fais pas deja quelque chose? :hello:

---------------
n°16579540
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-10-2008 à 14:39:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah ouais, t'as raison
le gars qui vient avec son accordeon jouer 3 mins dans ta rame, ils fait une ombre totale noire aux nombreuses animations que la RATP offre aux voyageurs :sarcastic:

Mais on s'en fout des animations qu'on se le dise  :sweat: le/la parisien(ne) lambda dans les transports de toute, il/elle matte ou lit, c'est tout ce qu'il y à faire.

---------------
n°16579580
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-10-2008 à 14:43:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

qui te dit que je ne fais pas deja quelque chose? :hello:

:sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par DraX le 29-10-2008 à 14:44:04

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16579652
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-10-2008 à 14:52:22  profilanswer

IWH Boeing

n°16579697
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-10-2008 à 14:57:17  profilanswer

---------------
n°16579793
Mitch2Pain
Posté le 29-10-2008 à 15:06:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

A ce que je sache, des gens sont formés, payés (et j'oserais dire élus) pour se bouger les fesses pour ce problème. A eux de s'en occuper, si le problème était aussi simple de se dire "allez aujourd'hui bibi va aider ses pairs et le monde sera meilleur demain", ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de sans-abris.

Ha enfin une parôle cencée dans ce thread. Aider nos concitoyens en difficultés, répartir les richesses je suis pour. Mais que ce soit fait dans les règles de l'art, pas à l'arrache, au petit bonheur la chance en fonction de si tu es au bon endroit au bon moment. Moi je veux bien qu'on prélève de l'argent sur mon salaire tous les mois pour payer des RMI, des allocations chômages et autres mesures sociales de solidarité, mais donner du liquide dirrectement de la main à la main c'est vecteur d'injustice, parcequ'aussitôt se pose la question de la juste répartition: pourquoi donner telle somme à celui-ci et telle somme à celui-là ? En fonction des besoins ou du mérite ? Il appartiens à la classe politique française de mettre en place des règles qui permetrons de répondre à ces questions, et non pas à l'individu de juger en fonction de son bon vouloir.
Dans le principe c'est comme les pourboires: je suis contre, c'est à l'Etat de définir une Loi qui oblige l'employeur à payer ses serveurs décement, pas au client de lâcher une certaine somme selon son bon vouloir.

En ce qui concerne exclusivement les musiciens il y a aussis le pblm de la légalité qui se pose: Depuis la DADVSI 1 on nous met la pression sur le telechargement illégal, la copie de CD/DVD même si c'est juste pour charger ton morceau sur ton lecteur mp3 ou le graver pour la voiture. Là on a des mecs qui interprêtent des morceaux connus sans avoir passé d'accord avec le propriétaire de l'oeuvre, sans payer de droits sur ce qu'il récoltent et la justice tolère alors que si quelqu'un de solvable a le malheur de lire un DVD sous Linux tout les acteurs du systeme juridique français seront d'accord pour dire qu'il est la pire des ordure et la honte de la nation.
Alors on va me dire que ça n'a rien à voir, que je suis aveugle dans ma bulle sécurisée de privilégié et que mes trolls ne font rire que moi, mais justement non: c'est pas drôle du tout parceque si on accepte une justive à 2 poids 2 mesures on accepte de vivre dans une société de castes où les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde et je refuse de faire progresser la société dans laquelle je vis dans une telle dirrection.

Donc je ne donne rien, jamais, à personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-10-2008 à 15:11:24
n°16579812
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2008 à 15:07:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

1ère phrase : et c'est ce que je dis, ton sourire leur fera une belle jambe quand ils auront pas un rond pour s'acheter un paquet de chips le soir...enfin bref.
Après, si je me bouge les fesses pour le type qui joue de la musique, je dois me le bouger pour celui qui est devant ma boulangerie, pour celui qui est à l'angle de ma rue, celui qui est dans ma bouche de métro. Si je donne un euro à chaque fois, à la fin du mois c'est cool je pourrais dormir avec eux  [:prodigy]  

Ben un sourire, encore une fois, c'est mieux que rien. Ca ne nourrit pas, mais ca montre que tu le vois, le gars :)

Il y a des gens formes, il y a des gens payes, il y a des benevoles aussi, qui essaient d'aider. La tache est enorme, gratifiante, mais helas elle n'est pas prete de s'arreter. Mais c'est pas une raison pour ne pas commencer/continuer, hein?

---------------
n°16579829
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2008 à 15:09:05  profilanswer

sarcastique?
explique toi...

---------------
n°16579896
$temp
Posté le 29-10-2008 à 15:16:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

au fait, tu paies des taxes locales, des impots, toussa... Tu toleres les sdfs dans la rue? Qui sont allonges sur le trottoir que t'as paye? :pfff:

Tu vas me sortir un  [:godwinhaha] mais oui, je n'aime pas voir des sdf dans ma rue. D'ailleurs je connais peu de gens qui s'en fichent. Certains vont être énervés de voir ça devant chez eux parce que ça leur "déplait visuellement", d'autres vont être choqués de voir tant de misère et vont filer de l'argent.
Les sdf qui insultent les gens qui ne leur donnent pas, mais qui ont quand même assez pour passer leurs journées la bouteille à la main et la clope au bec, franchement, je n'ai pas envie de les aider. Alors que leurs pauvres chiens, eux me font bien plus de peine. J'assume ce point de vue, puisque c'est tout simplement ce que je ressens, je n'y peux rien.

Je ne dis pas qu'il faut partager ma vision du monde pour autant, et c'est très bien que des gens les aident. Mais je n'en fais pas partie.

Quand à ceux qui font la manche dans le métro, pour pas mal d'entre eux, oui, ils sont assez dérangeants. Au même titre que les racailles à deux balles qui beuglent à tout va. Après, effectivement, je préfère voir des gens qui font de la musique ou font la manche plutôt que des racailles qui emmerdent le monde gratuitement.
Mais forcément, mathématiquement, la "récolte" est probablement assez bonne dans les transports en commun, puisqu'ils permettent de toucher des centaines de gens assez facilement. Cela dit il ne faut pas nier que c'est lourd.

Quand t'en vois qui sont toujours là 6 ou 7 ans plus tard, tu te dis quoi ? Que faire la manche les a empêchés de tomber plus bas ? Que c'est ce qui leur permet de tenir en fin de mois ? C'est juste une question pour connaitre ton opinion hein.

LeKeiser a écrit :

Ben un sourire, encore une fois, c'est mieux que rien. Ca ne nourrit pas, mais ca montre que tu le vois, le gars :)

Mais t'es dans le métro parisien ou pas ?
Parce que y'en a, tu leur fais un sourire, ils viennent te tenir la jambe pendant une heure alors qu'ils puent et ont l'air complètement bourrés/défoncés. [:alph-one]  

Ca me fait penser à un vieux papi kipue qui vient tapoter sur l'épaule de tout le monde alors qu'il empeste à 5m à la ronde, sans exagérer. Chui désolée pour toi, mais je ne culpabilise absolument pas de mon mouvement de recul quand il est dans le coin, hein...

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 29-10-2008 à 15:19:30
n°16580053
am7
tadam
Posté le 29-10-2008 à 15:29:21  profilanswer

aaah ce beau topic qui cristallise toute l'humanité et la tolérance inhérentes au forum  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 29-10-2008 à 15:29:36

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°16580078
$temp
Posté le 29-10-2008 à 15:31:12  profilanswer

am7 a écrit :

aaah ce beau topic qui cristallise toute l'humanité et la tolérance inhérentes au forum  :love:

:D  

Nan mais en France, y'a clairement un pb. Avec tous les "asiles" qui ont fermé, tous les gens qui ont des pbs psychiatriques se retrouvent souvent à la rue. Faudrait qu'il y ait une prise en charge de ce coté.

n°16580211
am7
tadam
Posté le 29-10-2008 à 15:40:13  profilanswer

On parle de SDF là, pas de fous. Et y a pas qu'en France qu'on a ce problème, ça s'appelle la pauvreté, si si.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°16580285
$temp
Posté le 29-10-2008 à 15:45:21  profilanswer

am7 a écrit :

On parle de SDF là, pas de fous. Et y a pas qu'en France qu'on a ce problème, ça s'appelle la pauvreté, si si.

Ma réponse était : les sdf, ils sont "fous" pour un certain nombre d'entre eux. Ca se voit (propos incohérents, marmonnages ou coups de gueule tout seul sur le quai, insultes du monde entier, toussa). Ca explique en partie les réactions du public.
D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas des associations qui donnent des "discours tout faits" parce que certains les récitent de manière quasi-incohérente, et c'est du par coeur. Ca doit venir d'autre chose que de l'habitude de les réciter...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 29-10-2008 à 15:45:48
n°16580347
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2008 à 15:50:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est fait en quoi les mooncups ?

[:cupra]

En silicone :o :o :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16580362
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2008 à 15:51:11  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Nan mais effectivement, j'ai parlé de ça, mais bon c'est le fait que les gens fassent la gueule.
Dans ma cambrousse sauvage et reculée, quand je prend le bus/tram, je rentre, je fais "Bonjour!" et les gens répondent.
Avec le SOURIRE.

Un truc que les Parisiens semblent avoir oublié...

Sérieux, j'ai vécu en province la majorité de ma vie, et jamais j'ai vu ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16580378
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-10-2008 à 15:52:30  profilanswer

$temp a écrit :

Les sdf qui insultent les gens qui ne leur donnent pas, mais qui ont quand même assez pour passer leurs journées la bouteille à la main et la clope au bec, franchement, je n'ai pas envie de les aider. Alors que leurs pauvres chiens, eux me font bien plus de peine. J'assume ce point de vue, puisque c'est tout simplement ce que je ressens, je n'y peux rien.

Faut arrêter de déconner, le SDF, tu lui dis non une fois, non deux fois, au bout d'un moment, il repère ta tronche et saura pertinemment que tu fileras rien, alors il arrêtera de te demander. Et puis le SDF, il a le droit d'exister, et de survivre, lui aussi. Faut franchement pas avoir connu la merde dans sa vie pour trouver que les SDF sont une plaie pour nos yeux ... Si tu savais comme il est facile de tomber dans l'engrenage te conduisant à ne plus avoir de personne sur qui compter, ni de logement, tu les prendrais ptet moins avec mépris.

n°16580384
$temp
Posté le 29-10-2008 à 15:53:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Sérieux, j'ai vécu en province la majorité de ma vie, et jamais j'ai vu ça.

C'est juste qu'il parle des petits patelins.
J'ai vécu ça en ile-de-France.

n°16580394
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2008 à 15:53:34  profilanswer

$temp a écrit :

Tu vas me sortir un  [:godwinhaha] mais oui, je n'aime pas voir des sdf dans ma rue. D'ailleurs je connais peu de gens qui s'en fichent. Certains vont être énervés de voir ça devant chez eux parce que ça leur "déplait visuellement", d'autres vont être choqués de voir tant de misère et vont filer de l'argent.

et tout ce petit monde ne souhaite qu'une chose : ne pas les voir. Qu'ils disparaissent. Ou? C'est pas important. Juste qu'ils ne soient plus la :spamafote:

$temp a écrit :

j'en ai pas vu beaucoup qui insultent lorsqu'on donne pas... C'est arrive, un dans le metro qui traitait tout le monde d'enc..e, ben il repartait avec rien, c'est son trip :spamafote: bis

$temp a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut partager ma vision du monde pour autant, et c'est très bien que des gens les aident. Mais je n'en fais pas partie.

je vois, c'est ton choix.

$temp a écrit :

Quand à ceux qui font la manche dans le métro, pour pas mal d'entre eux, oui, ils sont assez dérangeants. Au même titre que les racailles à deux balles qui beuglent à tout va.

Ca depend...  
Y a ceux qui passent en racontant leur histoire. Ils ne derangent pas, ou alors ceux qui sont deranges de voir des personnes qui font la manche.
Y a ceux qui vendent des trucs, comme des journaux, ils font un vrai boulot qui peut les aider.
Et y a ceux qui ne font rien, qui mettent un gobelet par terre. Ceux la ne derangent pas non plus, ils ne font... rien.

$temp a écrit :

Après, effectivement, je préfère voir des gens qui font de la musique ou font la manche plutôt que des racailles qui emmerdent le monde gratuitement.

les musiciens, c'est un peu remuneration sur travail :)

faut pas confondre ces personnes avec les "racailles"... Perso, je prefere un accordeon 3 minutes plutot qu'un Nokia 15 stations  [:w3c compliant]  

$temp a écrit :

Mais forcément, mathématiquement, la "récolte" est probablement assez bonne dans les transports en commun, puisqu'ils permettent de toucher des centaines de gens assez facilement. Cela dit il ne faut pas nier que c'est lourd.

ca depend des jours... De 10 roros a 50, 60, allez, 80 peut etre. C'est pas la panacee, c'est... du boulot :(

$temp a écrit :

Quand t'en vois qui sont toujours là 6 ou 7 ans plus tard, tu te dis quoi ? Que faire la manche les a empêchés de tomber plus bas ? Que c'est ce qui leur permet de tenir en fin de mois ? C'est juste une question pour connaitre ton opinion hein.

qu'ils sont deja bien plus debrouillard que moi. Qu'ils sont bien plus resistants que moi. Qu'ils reussissent la ou j'aurai certainement echoue. Qu'ils n'ont peut etre pas rencontre de personnes capables de les aider, ou qu'ils ne veulent pas etre aides.
En tout cas, je ne vais pas leur jeter la pierre :spamafote:

$temp a écrit :

Mais t'es dans le métro parisien ou pas ?

depuis des dizaine d'annees, vi.

$temp a écrit :

Parce que y'en a, tu leur fais un sourire, ils viennent te tenir la jambe pendant une heure alors qu'ils puent et ont l'air complètement bourrés/défoncés. [:alph-one]
1) rarement ils me tiennent la jambe pour un sourire
2) si ils veulent parler, et que je peux, alors cool. Si je ne peux pas, je le dis, on peut avoir des choses a faire, hein? :)

[quotemsg=16579896,28259,314273]
Ca me fait penser à un vieux papi kipue qui vient tapoter sur l'épaule de tout le monde alors qu'il empeste à 5m à la ronde, sans exagérer. Chui désolée pour toi, mais je ne culpabilise absolument pas de mon mouvement de recul quand il est dans le coin, hein...

y a pas a etre desole, c'est pas facile (ou possible parfois) de rester stoique a cote d'une personne qui empeste de multiples odeurs. J'aurai peut etre, meme certainement, la meme reaction de recul, chuis pas un saint :(

---------------
n°16580434
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2008 à 15:56:36  profilanswer

$temp a écrit :

:D  

Nan mais en France, y'a clairement un pb. Avec tous les "asiles" qui ont fermé, tous les gens qui ont des pbs psychiatriques se retrouvent souvent à la rue. Faudrait qu'il y ait une prise en charge de ce coté.

chuis desole, mais t'y connais vraiment rien :spamafote:
sache qu'il y a de plus en plus de sdf envoyes a l'hopital, histoire de "nettoyer" la rue...  
quand ils sont envoyes a l'hopital, bien sur. Parce qu'il y a d'autres moyens pour nettoyer la rue, depuis quelques annees.

---------------
n°16580439
$temp
Posté le 29-10-2008 à 15:56:54  profilanswer

Thordax a écrit :

Faut arrêter de déconner, le SDF, tu lui dis non une fois, non deux fois, au bout d'un moment, il repère ta tronche et saura pertinemment que tu fileras rien, alors il arrêtera de te demander. Et puis le SDF, il a le droit d'exister, et de survivre, lui aussi. Faut franchement pas avoir connu la merde dans sa vie pour trouver que les SDF sont une plaie pour nos yeux ... Si tu savais comme il est facile de tomber dans l'engrenage te conduisant à ne plus avoir de personne sur qui compter, ni de logement, tu les prendrais ptet moins avec mépris.

Je ne veux pas dire que je les méprise. Je sais très bien à quel point il est facile de se retrouver à la rue, et en particulier quand on est en ile-de-france où c'est le chemin du combattant pour trouver un logement.
De la même manière, je me doute bien que si un alcoolique se retrouve à la rue, ce n'est pas ça qui va le guérir tout à coup, bien au contraire.

C'est juste qu'il y a des personnes qui donnent plus ou moins "envie" d'être aidées. Certains ont l'air poli et respectueux, ils donnent plus envie à un donneur potentiel, c'est tout. Mais ce n'est pas valable que pour les sdf, c'est valable pour tout. De la même manière, si je devais embaucher un vendeur par exemple, je préfèrerais celui qui semble poli et respectueux à celui qui arrive en terrain conquis.

n°16580479
Xi_Thor
-_-
Posté le 29-10-2008 à 15:59:45  profilanswer

Si les provinciaux sont si accueillant, pourquoi tous les sdf ne migrent'ils pas vers la campagne ?  :o

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)