Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15761506
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-08-2008 à 14:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebastien a écrit :

Nos deux chauffeurs RATP qui sont sur ce forum fument dans leur bus vides aussi et ils avaient plutôt bien défendu leur cause

C'est beau tant de candeur devant un troll :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 14:41:11  profilanswer

n°15761716
lapattefol​le
Posté le 07-08-2008 à 14:55:08  profilanswer

freds45 a écrit :

Même raisonnement : si Je prends le métro sans ticket, ça ne gène personne vu le nombre de tickets validés. "Jte fais pas cher, tu m'fais pas chier". Et pourtant, le premier contrôleur qui passe va me coller une amende. :spamafote:
Les règles sont les mêmes pour tout le monde, cette employée n'avait pas à faire ça.

Tu pipotes le raisonnement en éliminant le contre-argument :o
Justement ça fait chier puisque cela se fait au détriment du prix de mon billet.
Par contre la nana qui fume, c'est à celui de la santé de ses collègues : ce n'est pas tes oignons.

n°15761742
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-08-2008 à 14:56:35  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Tu pipotes le raisonnement en éliminant le contre-argument :o
Justement ça fait chier puisque cela se fait au détriment du prix de mon billet.
Par contre la nana qui fume, c'est à celui de la santé de ses collègues : ce n'est pas tes oignons.

Image de la société + Transgression du Règlement, si c'est nos oignons [:itm]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15761831
rastafia
sélavi
Posté le 07-08-2008 à 15:02:13  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Image de la société + Transgression du Règlement, si c'est nos oignons [:itm]

Le règlement, c'est le règlement  :fou:  
Tu serais pas du genre à faire la morale à ceux qui traversent en dehors des clous le 15 août à 5 heures du matin dans une rue déserte ?

n°15761852
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-08-2008 à 15:03:25  profilanswer

rastafia a écrit :

Le règlement, c'est le règlement  :fou:  
Tu serais pas du genre à faire la morale à ceux qui traversent en dehors des clous le 15 août à 5 heures du matin dans une rue déserte ?

Suffit d'une voiture à 5 heures 01 et c'est foutu ! Au bucher les hérétiques !  :fou:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15762184
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2008 à 15:29:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ya déjà un topic pour ou contre l'interdiction du tabac + lieux publics etc.

sauf que la, pour moi, c'est une attitude incomprehensible.  
- c'est un personnel de la RATP, il devrait encore plus respecter l'interdiction
- il fume dans la cabine... Et le conducteur suivant, si c'est un non fumeur, c'est pas grave?

D'un cote, on fustige ceux qui degradent le materiel, de l'autre on devrait laisser le personnel de la RATP faire ce qu'il veut? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15762247
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2008 à 15:36:10  profilanswer

campesinos a écrit :

Tu pousses loin effectivement, le mec ne gênait personne, et c'est pas demain la veille que des usagers grimperont dans sa cabine. Faut arrêter la chasse aux sorcières, ça devient aussi surréaliste que l'époque ou l'on fumait partout (bureau, transport, à table avec les gosses,etc.)

et donc le gars qui est tout seul dans une rame, il a le droit de s'en griller une petite?
je ne pense pas que c'est une chasse aux sorcieres, comme tu dis. Je suis ancien fumeur, et franchement, ca ne me gene absolument pas de cotoyer des fumeurs. Mais il y a une loi, il y a un interdit, soit tout le monde le respecte, soit on enleve la loi, stou :spamafote:

campesinos a écrit :

Et elle avait bien raison.
Moi je suis pour le "j'te fais pas chié, tu m'fais pas chié"
Ca l'a pas empêché de faire son boulot, ça n'a mis personne en danger, alors ou est le problème.

pas mieux que Freds45... Si on le prend comme ca, ou sont les limites??

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15762302
poquito
Posté le 07-08-2008 à 15:40:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et donc le gars qui est tout seul dans une rame, il a le droit de s'en griller une petite?
je ne pense pas que c'est une chasse aux sorcieres, comme tu dis. Je suis ancien fumeur, et franchement, ca ne me gene absolument pas de cotoyer des fumeurs. Mais il y a une loi, il y a un interdit, soit tout le monde le respecte, soit on enleve la loi, stou :spamafote:

Moi aussi je suis ancien fumeur. Et je trouve pas ça normal qu'une guichetière fume devant tout le monde (pour les chauffeurs j'ui plus réservé, il gene personne, reste plus que l'odeur après son passage).
Mais la guichetière, elle a un réglement, elle doit le respecter. Toi on t'interdit de fumer sur ton lieu de travail, elle doit faire pareil. Si encore elle se cachait, mais non, là c'était à la vue de tous.  
ça te plairait de venir acheter ton ticket, et qu'on te recrache la fumée à la gueule ?

n°15762306
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-08-2008 à 15:41:13  profilanswer

Ca va se terminer en couille encore ...

---------------
n°15762652
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2008 à 16:03:15  profilanswer

Le sexe n'est pas (encore) interdit dans les TCs :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 16:03:15  profilanswer

n°15762958
campesinos
Posté le 07-08-2008 à 16:29:05  profilanswer

freds45 a écrit :

Même raisonnement : si Je prends le métro sans ticket, ça ne gène personne vu le nombre de tickets validés. "Jte fais pas cher, tu m'fais pas chier". Et pourtant, le premier contrôleur qui passe va me coller une amende. :spamafote:
Les règles sont les mêmes pour tout le monde, cette employée n'avait pas à faire ça.

Je ne prends pas de ticket, il y a immédiatement perte financière pour le STIF, je fume une clope tout seul derrière mon guichet...je ne vois pas de conséquence, j'enfume personne. Mais voilà ça irrite certains qui ne trouve pour seul réconfort à l'interdiction que de veiller à ce qu'elle s'applique à tout le monde.

LeKeiser a écrit :

Tu es vertueux au point de respecter toutes les lois au pied de la lettre ?  
C'est quoi cette rigidité ?  :??:  

n°15763085
freds45
Posté le 07-08-2008 à 16:38:12  profilanswer

campesinos a écrit :

Je ne prends pas de ticket, il y a immédiatement perte financière pour le STIF, je fume une clope tout seul derrière mon guichet...je ne vois pas de conséquence, j'enfume personne. Mais voilà ça irrite certains qui ne trouve pour seul réconfort à l'interdiction que de veiller à ce qu'elle s'applique à tout le monde.

Peut être qu'il y a une perte, mais au vu du nombre de tickets vendus, c'est négligeable :spamafote: 1€ et des poussières sur des millions de revenus, c'est rien. Et pourtant, je serais sanctionné quand même.

Les conséquences ? Une mauvaise image. Des clients qui y voient un passe droit. Des collègues enfumés.

Et ta caissière, en quoi ça la dérange de sortir pour fumer sa clope ? Le règlement, elle s'assoit dessus ? Faut arrêter un peu, le règlement s'applique à tout le monde ou à personne.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 07-08-2008 à 16:39:01

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15763144
Handsome d​evil
Posté le 07-08-2008 à 16:43:42  profilanswer

freds45 a écrit :

Et ta caissière, en quoi ça la dérange de sortir pour fumer sa clope ?

Au hasard, le fait de ne - peut être - pas pouvoir abandonner sa caisse  :o  

---------------
Zvarri !
n°15763193
rastafia
sélavi
Posté le 07-08-2008 à 16:47:06  profilanswer

Moi ça m'emmerde plus de me retrouver avec des fumeurs dans un endroit autorisé que d'imaginer qu'il y a loin de moi des employés de la RATP qui fument une clope dans leur métro vide avec les fenetres ouvertes et une aération sans faille due au déplacement du métro.

n°15763201
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-08-2008 à 16:47:24  profilanswer

Et dans mon cas (homme pas enceinte...) ça me fait chier aussi. C'est interdit de fumer dans les lieux publics. C'est mauvais pour la santé des fumeurs, ceux qui se tapent la fumée des fumeurs (qu'ils soient eux fumeurs ou non) et ça pue bien comme il faut.

Je comprend même pas le débat. Tu veux fumer : tu vas dans un endroit ou tu peux le faire et où tu ne déranges personne. Dans les lieux publics c'est interdit et sur le lieu de travail c'est interdit. [:airforceone]

Message édité par Cougy le 07-08-2008 à 16:48:13

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15763233
Esska
Posté le 07-08-2008 à 16:49:12  profilanswer

60 millions de flics ! [:totoz]

n°15763250
demande de​ rancon
Posté le 07-08-2008 à 16:50:36  profilanswer

Pourquoi le RER A se blinde toujours arrivé a Rueil ? peut importe l'heure, vers la defense ca se remplit o_o

n°15763266
april63
Posté le 07-08-2008 à 16:51:43  profilanswer

Sur les terrasses aussi, cela devient inssuportable. On dirait qu'ils font expres de nous relacher la fumée dans la figure.  
Du coup, tout le monde fume au meme endroit

n°15763279
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2008 à 16:52:43  profilanswer

campesinos a écrit :

Tu es vertueux au point de respecter toutes les lois au pied de la lettre ?  
C'est quoi cette rigidité ?  :??:  

Non, mais j'essaie les respecter le plus possible, sans pour autant y arriver, hein? :D
Mais la, y a pas de raison, si ca ne lui coute rien de fumer a l'interieur du tram, ca ne lui coute rien non plus de ne pas fumer a l'interieur. Il n'est meme pas sous terre :spamafote:
Ca n'est pas une loi qui est "dure" a respecter, c'est pas un si grand effort que de sortir a l'exterieur fumer sa cloppe.  
Dis moi : pourquoi ne pas autoriser les conducteurs a fumer vu qu'ils n'ont pas de contacts avec les passagers? Ou ceux derriere le guichet?  

---------------
n°15763294
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2008 à 16:53:33  profilanswer

demande de rancon a écrit :

Pourquoi le RER A se blinde toujours arrivé a Rueil ? peut importe l'heure, vers la defense ca se remplit o_o

A Rueil parce que y'a toutes les entreprises à Rueil/Seine (ex Rueil 2000), et à La Défense pour la même raison + gros hub :o

n°15763444
freds45
Posté le 07-08-2008 à 17:03:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, mais j'essaie les respecter le plus possible, sans pour autant y arriver, hein? :D
Mais la, y a pas de raison, si ca ne lui coute rien de fumer a l'interieur du tram, ca ne lui coute rien non plus de ne pas fumer a l'interieur. Il n'est meme pas sous terre :spamafote:
Ca n'est pas une loi qui est "dure" a respecter, c'est pas un si grand effort que de sortir a l'exterieur fumer sa cloppe.  
Dis moi : pourquoi ne pas autoriser les conducteurs a fumer vu qu'ils n'ont pas de contacts avec les passagers? Ou ceux derriere le guichet?  

Ou le passager qui est tout seul dans son wagon ou dans son bus :o ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15763505
cooltwan
Posté le 07-08-2008 à 17:08:24  profilanswer

demande de rancon a écrit :

Faut pas se plaindre, c'est un peu le rush mais y a souvent moyen d'être assis ;) (je monte aussi là le soir pour rentrer)

n°15763507
cooltwan
Posté le 07-08-2008 à 17:08:47  profilanswer

Sinon ma collegue qui habite le Pecq et bosse à Rueil est très contente du A :D

n°15763721
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-08-2008 à 17:23:58  profilanswer

april63 a écrit :

Sur les terrasses aussi, cela devient inssuportable. On dirait qu'ils font expres de nous relacher la fumée dans la figure.  

Et ouais.  
Pour être un pilier du topoc fumeur, on a vu pleins de petits plaisantins non-fumeurs se pavaner et à nous insulter à demi-mots lorsque Evin 2 est passée en disant : bien fait pour votre gueule.
Et bah résultat, les terrasses elles sont à nous depuis l'hiver, donc si un non-fumeur n'est pas content parce qu'il se tape la fumée de tous les fumeurs qui ne peuvent plus fumer à l'intérieur : bien fait pour sa gueule, la boucle est bouclée.

Sinon : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 10.htm#bas pour en parler +, ici c'est HS.

---------------
n°15763844
Le Taz
Posté le 07-08-2008 à 17:35:03  profilanswer

cooltwan a écrit :

Faut pas se plaindre, c'est un peu le rush mais y a souvent moyen d'être assis ;) (je monte aussi là le soir pour rentrer)

C'est clair; même si on se tape le wagon qui a stationné en plein soleil, où tu rentres comme dans un sauna, oui, il y a heureusement assez de place pour tout le monde le soir :) Arrivé à la Défense, c'est très rarement le cas pour ceux qui montent..........

n°15763986
campesinos
Posté le 07-08-2008 à 17:48:59  profilanswer

On est forcément d'accord.
Mais là on discute du cas spécifique de l'agent de station s'en grillant une derrière son guichet. Rassures nous, tu ne passes pas là tête derrière le guichet pour prendre tes inspirations quand tu rentres dans une station de métro ?

Esska a écrit :

60 millions de flics ! [:totoz]

Y'a de quoi flipper des fois.
Moi c'est surtout l'argument martelé : "C'est la loi".
La t'as plus rien à dire, genre faut pas remettre en cause, même pas la peine d'en discuter, tu t'y plie.

april63 a écrit :

Un des inconvénients de la nouvelle loi, les terrasses et les trottoirs sont plus enfumés qu'avant au point de gêner les passants.  
Prochaine mesure, obliger le fumeur à ne fumer que chez lui sauf si il y des gosses bien sur, auquel cas on pourra les lui retirer.

Message cité 1 fois
Message édité par campesinos le 07-08-2008 à 18:50:11
n°15764014
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-08-2008 à 17:51:08  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et ouais.
Pour être un pilier du topoc fumeur, on a vu pleins de petits plaisantins non-fumeurs se pavaner et à nous insulter à demi-mots lorsque Evin 2 est passée en disant : bien fait pour votre gueule.
Et bah résultat, les terrasses elles sont à nous depuis l'hiver, donc si un non-fumeur n'est pas content parce qu'il se tape la fumée de tous les fumeurs qui ne peuvent plus fumer à l'intérieur : bien fait pour sa gueule, la boucle est bouclée.

Sinon : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 10.htm#bas pour en parler +, ici c'est HS.

Les terrasses sont à ceux qui les prennent, perso je ne me gêne pas pour faire bouger les gens qui se permettent de me relacher tranquillement leur fumée dans la figure (pourtant j'ai un père gros fumeur et la fumée ne me dérange absolument pas, mais bon question de respect quoi)... et comme je suis souvent celui qui gueule le plus fort, je suis en général tranquille =) (zont qu'à fumer chez eux, non mais oh, après tout c'est pas comme si fumer était un besoin naturel irrépressible)

Sinon pour être plus dans le sujet du topak : je me souviens ya quelques années sur la 9 avoir vu un éthéromane (?), avec ses fioles autour de la ceinture, qui puait l'éther et avec les doigts rongé par ce truc.

C'était assez flippant il paraissait bien dingue dans sa tête...

sinon ce matin au changement entre la 9 et la 7 à chaussée d'antin, couloir inondé obligé de faire un gros détour pour changer de ligne, ca rassure sur l'état des tunnels LOL

campesinos a écrit :

Un des inconvénients de la nouvelle loi, les terrasses et les trottoirs sont plus enfumés qu'avant au point de gêner les passants.
Prochaine mesure, obliger le fumeur à ne fumer que chez lui sauf si il y des gosses bien sur, auquel cas on pourra les lui retirer.

Pourquoi pas? pourquoi devrait-on être dérangés comme ça? qu'est ce qu'il y aurait de choquant la dedans?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 07-08-2008 à 17:52:12

---------------
antithéiste
n°15764492
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-08-2008 à 18:53:08  profilanswer

Bon je retire ce que j'ai dis sur la 13... Là "suite à un incident technique" c'était bien violemment blindé. Heureusement j'ai ma feinte saint-lazarre pour prendre un train de banlieue et donc faire que 2 stations au lieu de 8 ou 9. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15764498
campesinos
Posté le 07-08-2008 à 18:54:04  profilanswer

kriloner a écrit :

Pourquoi pas? pourquoi devrait-on être dérangés comme ça? qu'est ce qu'il y aurait de choquant la dedans?

Oui c'est vrai quoi ! Et pourquoi on devrait supporter l'haleine alcoolisée des buveurs sur les terrasses aussi ?
Ils pourraient pas picoler chez eux ?

Ca dépend du guichet, mais sur les anciens faut vraiment que la fumée soit vicieuse pour sortir par l'ouverture destinée à la monnaie pour te sauter à la gorge.

n°15764527
Esska
Posté le 07-08-2008 à 18:56:53  profilanswer

campesinos a écrit :

Ca dépend du guichet, mais sur les anciens faut vraiment que la fumée soit vicieuse pour sortir par l'ouverture destinée à la monnaie pour te sauter à la gorge.

C'est vicieux ce genre de choses. Puis ces terroristes de fumeurs sont tellement cons qu'ils recrachent exprès dans cet emplacement :o

n°15764540
Ren'
Posté le 07-08-2008 à 18:58:13  profilanswer

Tu me transportes mes 100 kgs d'outils et pièces detachées dans les transports ? [:joce]

n°15764759
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-08-2008 à 19:27:59  profilanswer

Et encore les mêmes TAFFIOLES qui attendent que la pluie s'arrête dans la bouche de métro, obstruant tout le monde.
Le caractère en majuscules est ce que je leur ai crié en rigolant sous la pluie :o

---------------
n°15764815
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-08-2008 à 19:34:48  profilanswer

Je ne comprends pas ça moi non plus, surtout si c'est en rentrant le soir : tu passes sous la flotte, tu rentres, douche et hop! :)

Et puis je dois dire que j'apprécie marcher sous la pluie lorsqu'elle est puissante : un parapluie n'y peut rien, donc autant être tout mouillé!  [:cerveau love]

n°15764854
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-08-2008 à 19:38:55  profilanswer

:D
Non c'est surtout que l'hiver à la limite je peux comprendre (mais bon tout le monde à sa doudoune méga-capuche made in Groenland...). Mais en été, tu suffoques dans le métro, tu sors hop une petite pluie qui n'est pas bien froide, hop allez on moumouille un peu et c'est marre.
Mais vraiment j'ai assisté à un laché de taffioles  :o

Message édité par duc-leto le 07-08-2008 à 19:39:09

---------------
n°15764864
poquito
Posté le 07-08-2008 à 19:40:04  profilanswer

HS
J'crois que vous ne comprenez pas l'impact que peut avoir une guichetière qui fume dans son guichet...
Pas tellement pour la gêne occasionnée, mais pour l'image.  
On t'interdit de fumer sur ton lieu de travail, c'est valable pour tout le monde.  
Le mec qui passe devant le guichet, il peut alors se dire "tiens j'vais faire pareil dans la rame, à la RATP ils ont bien le droit de fumer au guichet" (OK faut être con, mais certains seraient bien capables d'avoir ce raisonnement).
C'était bien la première fois que je voyais ça, pourtant depuis la loi Evin, mis à part qqes clodos, j'ai rarement vu des gens avec une clope au bec dans le métro ou les couloirs... Alors une guichetière, faut bien avouer que ça choque !
/HS

n°15765582
nanou_12
Posté le 07-08-2008 à 21:06:24  profilanswer

Le Taz a écrit :

C'est clair; même si on se tape le wagon qui a stationné en plein soleil, où tu rentres comme dans un sauna, oui, il y a heureusement assez de place pour tout le monde le soir :) Arrivé à la Défense, c'est très rarement le cas pour ceux qui montent..........

[:athlonsoldier] pour être assis à La Défense, suffit de savoir bien se placer sur le quai  :sol:

n°15765750
smiley0041
Posté le 07-08-2008 à 21:22:59  profilanswer

cooltwan a écrit :

Sinon ma collegue qui habite le Pecq et bosse à Rueil est très contente du A :D

Forcément, trop dur d'habiter au Pecq aussi :D

n°15765804
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-08-2008 à 21:29:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et encore les mêmes TAFFIOLES qui attendent que la pluie s'arrête dans la bouche de métro, obstruant tout le monde.
Le caractère en majuscules est ce que je leur ai crié en rigolant sous la pluie :o

Je fait de même. :D La pluie ça ne tue pas. Comme dit par Kapwet, tu rentres, une douche et voilà. [:airforceone]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15767904
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-08-2008 à 23:50:01  profilanswer

[:mouais]  
Bon allez jme retiens  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)