Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°18808087
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-06-2009 à 14:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je vois mal le rapport...vu que l'endorphine est produite par le corps en cas de plaisir ou de douleur soutenu(e). Aux dernières nouvelles, une clope ça ne fait ni du mal, ni du bien à ce point là...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 14:15:48  profilanswer

n°18808963
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-06-2009 à 15:21:52  profilanswer

Ouais t'as bien de lire deux trois liens et d'effacer ton post  [:hahaguy]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18808999
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-06-2009 à 15:25:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non je suis en train de chercher plutot que de mettre un post 'limite aggressif' et mono link ^^

http://ist.inserm.fr/basisrapports [...] chap02.pdf :o

Citation :

L’ACTH se forme à partir d’un précurseur appelé pro-opio-mélano-cortine
(ou POMC) qui donne par clivage quatre fragments dont les deux plus
importants sont l’ACTH et la bêta-lipotropine. La bêta-lipotropine conduit à
la bêta- puis à l’alpha-endorphine et enfin à l’enképhaline. La bêta-
endorphine et la bêta-lipotropine dosées chez le fumeur par radio-immuno-
essai présentent des taux plus élevés que la normale. Le tabagisme pourrait
donc être assimilé à une recherche d’endorphines.

Mais rien à voir avec la douleur :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18809389
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-06-2009 à 15:52:18  profilanswer

Ce qui ne me contredit pas totalement. Que ce soit la douleur elle-même ou autre chose, la sécrétion d'endorphine (substance que notre corps à l'adolescence connait déjà bien et que notre cerveau réclame volontiers :D) dès la première cigarette fait vite oublier le mal de gorge que provoque la fumée sortant d'un foyer ardent de quelques 600 degrés pourtant à 10 cm des voies respiratoires...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°18810538
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-06-2009 à 17:34:25  profilanswer

Mouais mais c'est un peu un faux débat...je ne pense pas que la cigarette libère beaucoup d'endorphine. Ya beaucoup de choses qui procurent 100x plus d'adrénaline...

---------------
n°18810637
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 17:45:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mouais mais c'est un peu un faux débat...je ne pense pas que la cigarette libère beaucoup d'endorphine. Ya beaucoup de choses qui procurent 100x plus d'adrénaline...

Clairement mais si tu as l'occasion de passer sur le topic nigaud, c'est plus simple pour certains de fumer dix clopes d'un coup que d'avoir une montée d'adrénaline :D

Message édité par boubougna le 12-06-2009 à 17:45:31
n°18810651
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-06-2009 à 17:46:51  profilanswer

Je pensais tout simplement à du sport...voire du parachutisme si tu veux la dose max :D

---------------
n°18810653
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 17:47:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je pensais tout simplement à du sport...voire du parachutisme si tu veux la dose max :D

Ca marche aussi :D

n°18810658
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-06-2009 à 17:47:56  profilanswer

Pis de toute chez les nigauds ya presque aucun célibataire à force, jdis ça jdis rien  :whistle:

---------------
n°18816192
python
Posté le 13-06-2009 à 08:27:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce qui ne me contredit pas totalement. Que ce soit la douleur elle-même ou autre chose, la sécrétion d'endorphine (substance que notre corps à l'adolescence connait déjà bien et que notre cerveau réclame volontiers :D) dès la première cigarette fait vite oublier le mal de gorge que provoque la fumée sortant d'un foyer ardent de quelques 600 degrés pourtant à 10 cm des voies respiratoires...

Elle est super belle l'arnaque  

Tromper le cerveau pour le rendre dépendant afin de soutirer le fric gagné par dure labeur ce qui est plus simple que de voler une banque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 13-06-2009 à 08:28:01
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 08:27:09  profilanswer

n°18816527
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-06-2009 à 10:31:22  profilanswer

python a écrit :

Elle est super belle l'arnaque  

Tromper le cerveau pour le rendre dépendant afin de soutirer le fric gagné par dure labeur ce qui est plus simple que de voler une banque. :o

Bienvenue dans le monde capitaliste [:shay]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°18816831
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-06-2009 à 11:26:57  profilanswer

En même temps, certains apprécient le sadomasochisme, alors que c'est pas non plus conseillé pour un mode de vie sain n'est ce pas ? [:spamafote]

Sur un argument incontestable, on voit bien, et on ne peut nier, que Gandlaf prend du plaisir à fumer la pipe et à faire un bateau avec sa fumée...
Le fumeur réel, en général, c'est pareil. Prendre une pause, se relaxer, fumer une bonne clope dégueulasse qui pue, ça n'a pas de prix...

Raison ou pas, c'est un choix.
Un choix mis à mal par tout un tas de facteurs.  
T'aimes fumer ? T'as tooooooooooooooort.

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°18817626
asmomo
Posté le 13-06-2009 à 13:43:41  profilanswer

Le problème c'est que justement ça a un prix, et qu'on peut douter que le fumeur en ait conscience quand il prend son plaisir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18817837
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-06-2009 à 14:10:24  profilanswer

Faudrait venir de Mars pour pas connaître les conséquences. Avec le bourrage de crâne subit dès la scolarité, n'importe quel ado saurait dire que fumer c'est pas bon pour la santé.

Mais... Fumer permet de brancher des filles, fumer donne l'air cool, fumer, c'est être un adulte, fumer c'est faire un fuck à ses parents, fumer c'est faire comme Steve, Kevin et Mike qui fument dans les garages, cachés, fumer c'est "la déchéance expressive de nos existences futiles et insensée",  

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/320298.jpg

car "le bonheur est irréductible et je dis que ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours destituées... Et vice et versa http://www.spookyradio.ch/xoops/uploads/img442d9499d7b66.jpg

Enfin bref, ça commence tôt pour des conneries...  
Mais ça peut aussi s'apprécier.  

http://img89.imageshack.us/img89/9512/mousse5595jl3.jpg

Je suis pas POUR le tabac... Mais je refuse d'être CONTRE. Perso une bonne clope j'apprécie. même si j'ai pesté toute mon enfance contre ceux qui fumaient :/
Je respecte autrui, mais j'ai pas envie qu'on me les brise à me juger constamment :o

---------------
n°18817851
asmomo
Posté le 13-06-2009 à 14:12:46  profilanswer

Le bourrage de crâne ne fait pas la conscience, bien au contraire.

Je suis pour une visite dans un service pour cancéreux en phase terminale :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18818093
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-06-2009 à 14:52:46  profilanswer

Je suis pour une visite dans un bar de pêcheurs :D

---------------
n°18818996
python
Posté le 13-06-2009 à 16:49:52  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Faudrait venir de Mars pour pas connaître les conséquences. Avec le bourrage de crâne subit dès la scolarité, n'importe quel ado saurait dire que fumer c'est pas bon pour la santé.

Mais... Fumer permet de brancher des filles, fumer donne l'air cool, fumer, c'est être un adulte, fumer c'est faire un fuck à ses parents, fumer c'est faire comme Steve, Kevin et Mike qui fument dans les garages, cachés, fumer c'est "la déchéance expressive de nos existences futiles et insensée",  

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/320298.jpg

car "le bonheur est irréductible et je dis que ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours destituées... Et vice et versa http://www.spookyradio.ch/xoops/up [...] 9d7b66.jpg

Enfin bref, ça commence tôt pour des conneries...  
Mais ça peut aussi s'apprécier.  

http://img89.imageshack.us/img89/9 [...] 595jl3.jpg

Je suis pas POUR le tabac... Mais je refuse d'être CONTRE. Perso une bonne clope j'apprécie. même si j'ai pesté toute mon enfance contre ceux qui fumaient :/
Je respecte autrui, mais j'ai pas envie qu'on me les brise à me juger constamment :o

En plus du bourrage de crâne, faudrait montrer aux enfants un poumon rose et un poumon noirci et leur demander lequel ils choissiraient. :o

Message édité par python le 13-06-2009 à 16:50:17
n°18819061
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-06-2009 à 16:59:03  profilanswer

Oui et puis leur montrer des photos de cancers pour qu'ils achètent pas de portables, évitent les micro ondes, et vivent loin du wifi...

Et puis les dégâts de la viande, du sel, du sport, du stress, des brulures solaires...

Et si on les abattait tout de suite histoire de mieux les préserver ?  [:klem3i1]

---------------
n°18819603
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-06-2009 à 18:19:29  profilanswer

Attends tu parles à un mec qui veut vivre 120 ans donc tout est possible  [:littlebill]  

otacon-yuiitsu a écrit :

C'est bizarre qu'on a toujours entendu ça des NF, jamais des F  [:azylum]  

Non mais sérieusement vous croyez qu'on a PE-CHO parce qu'on avait une clope dans le bec ? Faut se reveiller les mecs là :D

---------------
n°18819656
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-06-2009 à 18:27:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

Attends tu parles à un mec qui veut vivre 120 ans donc tout est possible  [:littlebill]  

duc-leto a écrit :

Non mais sérieusement vous croyez qu'on a PE-CHO parce qu'on avait une clope dans le bec ? Faut se reveiller les mecs là :D

ahlala si seulement  [:tim_coucou]  

---------------
n°18819668
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-06-2009 à 18:29:02  profilanswer

Remarque ça peut marcher ... si tu tombes sur une nunuche NF qui voit en toi le true rebelz qui s'auto-détruit avec sa clope, ça peut avoir son charme ténébreux, voire cancéreux  :o

---------------
n°18819821
asmomo
Posté le 13-06-2009 à 18:51:35  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Oui et puis leur montrer des photos de cancers pour qu'ils achètent pas de portables, évitent les micro ondes, et vivent loin du wifi...

Aucun risque prouvé, autrement dit même si un risque existait, il serait très minime.

otacon-yuiitsu a écrit :

Et puis les dégâts de la viande, du sel, du sport

Aucun dégat si consommé/effectué correctement.

otacon-yuiitsu a écrit :

du stress, des brulures solaires...

Et si on les abattait tout de suite histoire de mieux les préserver ?  [:klem3i1]

Pour le stress rien de prouvé, à vrai dire on vient de voir que ça pouvait être bénéfique contre le cancer. Les brûlures solaires là effectivement ça rejoint la cigarette et d'ailleurs, bizarrement, il y a aussi des campagnes de prévention.

---------------
n°18821606
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-06-2009 à 22:22:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Aucun risque prouvé, autrement dit même si un risque existait, il serait très minime.

Tant que t'y crois c'est bien  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°18822604
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-06-2009 à 23:49:59  profilanswer

duc-leto a écrit :

duc-leto a écrit :

Ah moi perso ça m'a aidé.

Je t'allumes ?                    Lol
    /                                     \
:sol:                                   [:viscere musc]

Message édité par otacon-yuiitsu le 13-06-2009 à 23:50:19

---------------
n°18822714
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 14-06-2009 à 00:07:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Comme le nuage de Tchernobyl tiens  [:uriel]
Et puis aucun risque non prouvé non plus ;)
Le tabac aussi était censé être bon au début :

http://www.tranchesdunet.com/wp-content/gallery/pub_cigarette/pub_cigarette.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/www.tranchesdunet.com/wp-content/gallery/pub_cigarette/pub_cigarette2.jpg

bizarrement on en voit pas souvent des pubs avec des médecins conseillant des portables. Une raison peut-être ? :whistle:

asmomo a écrit :

Aucun dégat si consommé/effectué correctement.

Donc non cuite et non crue... Mais quelle viande ? La vache folle ? Les poulets aux hormones ? Les poissons qui baignent dans les eaux radioactives en Russie ? Ou peut être les animaux élevés en batteries ?
Faut croire que la chaine alimentaire aussi est affecté par l'Humanité ;)

asmomo a écrit :

Pour le stress rien de prouvé, à vrai dire on vient de voir que ça pouvait être bénéfique contre le cancer. Les brûlures solaires là effectivement ça rejoint la cigarette et d'ailleurs, bizarrement, il y a aussi des campagnes de prévention.

Le stress c'est bon ouais [:cerveau fusion]
Et le soleil... Y a toujours moyen d'être nolife, c'est vrai...

Con, j'avais oublié, en sortant, respirez pas, l'air est contaminé au monoxyde de carbone. N'allez pas au mcdo, ça rend gras et provoque des maladies au foie, artères et j'en passe. Danger, y a des voitures partout. Oula, un rat... Qu'est ce qu'il a pu chopper comme maladie dans les égouts remplies de tous les détritus de la race humaine ? Tiens une jolie fille... Oula non, ça sent l'hépatite, les MST, la dépression nerveuse...

Ok, fumer aide pas. Mais si on devait avoir un mode de vie frolant la perfection pour le corps, on vivrait certes plus longtemps (dans notre montagne en ermite), mais est-ce que la vie vaudrait d'être vécue ?

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 14-06-2009 à 00:09:12

---------------
n°18822739
python
Posté le 14-06-2009 à 00:11:24  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Ok, fumer aide pas. Mais si on devait avoir un mode de vie frolant la perfection pour le corps, on vivrait certes plus longtemps (dans notre montagne en ermite), mais est-ce que la vie vaudrait d'être vécue ?

La vie vaudrait d'être vécue parce qu'il y a bien plus de plaisirs de la vie qui sont sans dommages que de nuisances qui causent des dommages.  

n°18822794
asmomo
Posté le 14-06-2009 à 00:22:18  profilanswer

Comparer des pubs et des messages politiques à des études scientifiques, c'est beau.

---------------
n°18822972
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 14-06-2009 à 00:55:24  profilanswer

python a écrit :

La vie vaudrait d'être vécue parce qu'il y a bien plus de plaisirs de la vie qui sont sans dommages que de nuisances qui causent des dommages.  

Dis-tu devant ton écran qui abime tes yeux, en tapant sur un clavier qui à long terme causera des dommages physiques... Mais bon, deviens ermite si tu veux, c'est ta vie, je te forcerait pas à ne pas faire tes propres choix en toute liberté, je suis fumeur, je suis tolérant ;)

asmomo a écrit :

Comparer des pubs et des messages politiques à des études scientifiques, c'est beau.

Non, les pubs et messages politiques n'étaient que des exemples. Si tu veux partir dans le scientifique, toutes les autres possibilités que j'ai cité en ont aussi. Compte pas sur moi pour entrer dans un débat de ce genre, j'ai mieux à faire de mon temps :)

---------------
n°18823549
anthoto1
Posté le 14-06-2009 à 05:28:14  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Dis-tu devant ton écran qui abime tes yeux, en tapant sur un clavier qui à long terme causera des dommages physiques... Mais bon, deviens ermite si tu veux, c'est ta vie, je te forcerait pas à ne pas faire tes propres choix en toute liberté, je suis fumeur, je suis tolérant ;)

Non, les pubs et messages politiques n'étaient que des exemples. Si tu veux partir dans le scientifique, toutes les autres possibilités que j'ai cité en ont aussi. Compte pas sur moi pour entrer dans un débat de ce genre, j'ai mieux à faire de mon temps :)

Des gars qui sont morts d'avoir surfé sur le net, j'en connais pas beaucoup. D'autres qui sont morts prématurément d'une consommation excessive de cigarette, j'en connais plein en revanche. Par exemple, mon père, mort à 61 ans d'un cancer des bronches. Deux ans avant, il avait subi plusieurs pontages. Il a passé une bonne partie des derniers mois de sa vie dans des hôpitaux, les derniers mois, il ne pouvait plus monter un escalier et donc plus descendre pour matter un match de foot. On meurt forcément de quelque chose. A moins d'être nihiliste, je pense qu'on peut s'épargner d'écourter sa vie de 20 ou 30 ans et de mourir dans des circonstances horribles pour le simple plaisir de fumer.

n°19065171
Bollareck
Posté le 06-07-2009 à 00:22:16  profilanswer

Eh bien moi je reviens tout bronzé de quelques jours à Gruissan , ou j'avais emmené mes bons petits cigarillos , dont je suis fumeur occasionnel amateur , de délectables Boliviens que je ne me suis pas privé de consommer en terrasse aprés le(s) dessert(s) ...  

Et quand j'ai entendu une voisine de table me dire sans gêne que la fumée la dérangeait je lui ai répondu avec un grand sourire " ca n'est pas mon problème" .  

Ils ont voulu faire les malins en empêchant les gens qui savent s'amuser de profiter de deux vices à la fois : fumer et boire . Ils ont tué les petits bistrots PMU et les pubs , endroits ou ils ne mettaient jamais les pieds - et à propos desquels ils ont eu le toupet de nous dire que des non fumeurs allaient débarquer massivement pour remplacer les fumeurs - on connait le résultat des courses .  Ils ont envoyé les fumeurs se geler les noix dehors en plein hiver parce qu'ils ont commis le seul crime de consommer du tabac et de participer massivement au financement de la sécurité sociale et de l'assurance maladie : Ils n'ont donc que ce qu'ils méritent. Et j'ai pris un réel plaisir à souffler ma fumée au visage de ces pisse - froids.  :)

n°19066603
quiet now
Posté le 06-07-2009 à 10:08:16  profilanswer

:)  
oui , mais en même temps il n'a pas tort sur le fond

n°19067175
xilebo
noone
Posté le 06-07-2009 à 11:12:36  profilanswer

Ah bon, il n'a pas tort d'envoyer expressément sa fumée au visage des gens ? Personnellement, celui qui me fait ça, je réponds par la cruche d'eau au visage (juste l'eau hein).

Cela dit, heureusement que la majorité des fumeurs ne sont pas comme ça, il n'y a que la minorité gênante qui se voit. (Tout comme les non-fumeurs d'ailleurs).

En tout cas, le gouvernement a encore une fois réussi son coup : monter un clan contre un autre.

n°19067363
xilebo
noone
Posté le 06-07-2009 à 11:32:20  profilanswer

je ne réagissais qu'à ça :

Citation :

Et j'ai pris un réel plaisir à souffler ma fumée au visage de ces pisse - froids.

n°19067418
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 06-07-2009 à 11:36:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et quand j'ai entendu une voisine de table me dire sans gêne que la fumée la dérangeait je lui ai répondu avec un grand sourire " ca n'est pas mon problème" .  
...
Et j'ai pris un réel plaisir à souffler ma fumée au visage de ces pisse - froids.  :)

Mouai, aigri avec complexe de supériorité spotted...
Aucun intérêt de s'attarder sur ce témoignage, sans intérêt + provocation gratuite d'un rebel à 2 balles.  
"Monsieur" est un caïd, il est un homme car il a eu les couilles de répondre à une dame de manière ironique... impressionant !
Il est bronzé et fume des cigarillos, ça force le respect ; malheureusement cela avait peut être son petit effet dans les années 60 mais aujourd'hui c'est banal, sinon ringard...

Ca faisait longtemps que je n'étais plus venu sur ce topic, mais je vois que ça n'a pas beaucoup changé, il y a vraiment des gens qui n'ont aucune éducation.  
Pourtant c'est pas compliqué de respecter les autres : j'ai fumé pendant 8 ans jusqu'à 2 paquets par jour, cela n'a JAMAIS posé de problème car j'ai su utiliser mes neuronnes. Essayez, c'est pas compliqué...

n°19067430
quiet now
Posté le 06-07-2009 à 11:37:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Ah bon, il n'a pas tort d'envoyer expressément sa fumée au visage des gens ? Personnellement, celui qui me fait ça, je réponds par la cruche d'eau au visage (juste l'eau hein).

Cela dit, heureusement que la majorité des fumeurs ne sont pas comme ça, il n'y a que la minorité gênante qui se voit. (Tout comme les non-fumeurs d'ailleurs).

En tout cas, le gouvernement a encore une fois réussi son coup : monter un clan contre un autre.

tout en éradiquant purement et simplement une liberté supplémentaire

n°19067479
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 06-07-2009 à 11:42:57  profilanswer

j_ef a écrit :

il a écrit qu'il envoyait la fumée au visage des gens ?

Oui, justement...

j_ef a écrit :

il a juste dit qu'il fumait dans un lieu ou il a le droit de fumer et qu'il a envoyé ballader qqun qui est venu le lui reprocher

Vrai, mais que ce soit autorisé ne devrait pas faire oublier le savoir-vivre.

Il n'est pas interdit de pêter dans un ascenseur bondé, pourtant je me retiens... question de respect !

n°19067522
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 11:46:32  answer

Bollareck a écrit :

Eh bien moi je reviens tout bronzé de quelques jours à Gruissan , ou j'avais emmené mes bons petits cigarillos , dont je suis fumeur occasionnel amateur , de délectables Boliviens que je ne me suis pas privé de consommer en terrasse aprés le(s) dessert(s) ...  

Ils ont voulu faire les malins en empêchant les gens qui savent s'amuser de profiter de deux vices à la fois : fumer et boire . Ils ont tué les petits bistrots PMU et les pubs , endroits ou ils ne mettaient jamais les pieds - et à propos desquels ils ont eu le toupet de nous dire que des non fumeurs allaient débarquer massivement pour remplacer les fumeurs - on connait le résultat des courses .  Ils ont envoyé les fumeurs se geler les noix dehors en plein hiver parce qu'ils ont commis le seul crime de consommer du tabac et de participer massivement au financement de la sécurité sociale et de l'assurance maladie : Ils n'ont donc que ce qu'ils méritent. Et j'ai pris un réel plaisir à souffler ma fumée au visage de ces pisse - froids.  :)

ptain, les cigarillos, ça pue bien en plus. :D
disons que au dela de l'aspect provocateur de ton post, se pose toujours de la sempiternelle question "où s'arrete ma liberté, ou commence celle des autres ?"
disons que si un mec s'était mis juste à coté de toi, à faire des prouts avec ses aiselles pendnt une plombe, je pense que tu n'aurais pas forcément apprecié non plus.  :) pourtant, il semble pas que ce soit vraiment illégal non plus.

le problème de la fumée de clope, c'est qu'elle se déplace. Elle est invasive. ce qui fait que à toi seul, tu as un pouvoir de nuisance assez important.
finalement, un seul fumeur sur une terasse peut à lui seul emmerder 20 personnes à l'aise juste pour assouvir son plaisir personnel.
en tant qu'ancien fumeur, j'evite de faire la remarque aux fumeurs quand bien meme, ça me contrarie, mais je trouve quand meme gonflé qu'un type seul puisse prendre seul le choix d'enfumer une terasse complète sans demander l'avis de personne, et en étant de surcroit malpoli avec ceux qui s'en plaigne.

virer les fumeurs des interieurs des lieux publics, c'était un premier pas.
à terme, meme à l'exterieur dans les endroits publics, ce sera interdit.
et puis un jour, ce sera interdit dans les reglements de copropriété par rapport au risque d'accident...etc

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 11:46:54
n°19068118
python
Posté le 06-07-2009 à 12:50:04  profilanswer

j_ef a écrit :

En extérieur, il y toujours plus ou moins un courant d'air, la fumée se dissipe vite et n'est pas agressive comme en intérieur (ou comme dans un ascenceur).

Pour répondre à Faman, faut pas exagérer, un fumeur n'enfume pas une terrasse, même plusieur fumeurs.

On croit rêver.  La fumée en terrasse me dérange.  La fumée c'est comme un mini-nuage de Tchernobyl à plus petite échelle :o

Je peux même pas manger mon déjeuner, ni boire mon apéro sans sentir la merde du voisin qui fume.  Et ça je n'ai surtout pas à le supporter.

Message cité 4 fois
Message édité par python le 06-07-2009 à 12:53:18
n°19068459
p47alto1
Posté le 06-07-2009 à 13:24:14  profilanswer

python a écrit :

On croit rêver.  La fumée en terrasse me dérange.  La fumée c'est comme un mini-nuage de Tchernobyl à plus petite échelle :o
Je peux même pas manger mon déjeuner, ni boire mon apéro sans sentir la merde du voisin qui fume.  Et ça je n'ai surtout pas à le supporter.

Ton petit agrément est au-dessus des lois? Tu dois être sacrément important, dis-moi. Et j'espère que tes voisins sont moins importants que toi: si par hasard l'un d'entre eux était encore plus affranchi des lois par décision supérieure ou prédisposition génétique, et si ta tronche ne lui revenait pas, il pourrait ne pas la supporter et demander son interdiction, ou procéder lui-même à son remodelage… [:spamafote]
A part ça, merci pour ce message qui montre uen fois de plus à quel point l'aspect "sanitaire" n'est qu'un écran de… fumée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 06-07-2009 à 13:26:43

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19068517
Cizia
Posté le 06-07-2009 à 13:30:05  profilanswer

python a écrit :

même en étant fumeur,je comprend tout a fais ta critique.

les gars n'ont pas a subir les addiction des autres.

au japon,tu n'a même pas le droit de fumer dans certaine rue de tokyo.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19068528
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 13:31:17  answer

j_ef a écrit :

y'a des circonstances aussi. Y'a eu une belle ambiance de chasse aux fumeurs, des gus qui se foutaient de ces pauvres type qui allaient fumer dehors en hiver. Je suis désolé, mais le mec qui vient me demander d'éteindre ma clope en terrasse, si il n'y a pas d'interdiction explicite, je l'envoie ballader, et c'est pas par manque de respect ou pour le faire chier. En extérieur, il y toujours plus ou moins un courant d'air, la fumée se dissipe vite et n'est pas agressive comme en intérieur (ou comme dans un ascenceur).

Pour répondre à Faman, faut pas exagérer, un fumeur n'enfume pas une terrasse, même plusieur fumeurs.

ça dépend le sens du vent, la taille de la terasse...etc
je dis pas que subitement l'air devient suffocant et irrespirable, mais honnetement, les yeux fermés, je peux te dire si il y a ou non un fumeur dans une zone de 5 à 10 mètres autour de moi.
moi, comme je dis, je ferme ma gueule, parce que j'ai été fumeur avant, donc j'ai aussi fait chié les autres, mais je comprend que certains n'aiment pas
la fumée de cigarette n'a rien d'une odeur agréable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)