Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16057686
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 17:15:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

par contre beaucoup plus de monde...


http://fr.youtube.com/watch?v=hR0ZQjl_oWg

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 17:15:40  profilanswer
 

n°16058144
evilguinne​ss
Posté le 03-09-2008 à 18:10:30  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
je vais devoir me rendre à Porte de Montreuil le matin (et en repartir le soir, enfin j'espère). Possibilité de partir soit de Porte d'Orléans, soit de Chatillon-Montrouge.
 
Par Chatillon-Montrouge, la 13 jusqu'à Miromesnil puis la 9. Par la porte d'Orléans, T3 puis PC2. Je ne compte pas en passant par la 4, ça me semble être un peu le bordel avec deux changements. D'où la question suivante, car je ne connais vraiment pas, même si j'ai cru lire quelques remarques là-dessus...
 
Pour la PC2, côté vitesse, c'est :  
[ ] Allez aujourd'hui j'tente le moins de 10 minutes, mais y'a les mécas qui gueulent à cause des pneus usés (y zaiment pas les ronds-points pris à la corde) et à plus de 120 y'a la colonne de direction qui vibre
[ ] Tiens encore de l'avance, bon j'attends 2 minutes
[ ] Horaires tenus
[ ] Bon encore 5 minutes de retard, pas grave
[ ] Merde il est déjà 4h30 du mat' j'serai jamais au taff à 9h
 
Et côté fréquentation.... ?  
[ ] je fais mon ping pong tous les matins avec le second voyageur
[ ] les p'tits vieux de d'habitude me laissent ma place préférée
[ ] si j'me grouille pas j'aurai pas de place assise
[ ] *tilalilala* Pour faciliter la montée...
[ ] rangers coquées, spray anti-kipu, tenue camo, casque lourd, tenue de boulot dans un caisson blindé étanche, c'est bon j'peux partir
 
Merci :o

n°16058150
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 18:12:20  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Pour la PC2, côté vitesse, c'est :  
[ ] Allez aujourd'hui j'tente le moins de 10 minutes, mais y'a les mécas qui gueulent à cause des pneus usés (y zaiment pas les ronds-points pris à la corde) et à plus de 120 y'a la colonne de direction qui vibre
[ ] Tiens encore de l'avance, bon j'attends 2 minutes
[ ] Horaires tenus
[X] Bon encore 5 minutes de retard, pas grave
[ ] Merde il est déjà 4h30 du mat' j'serai jamais au taff à 9h
 
Et côté fréquentation.... ?  
[ ] je fais mon ping pong tous les matins avec le second voyageur
[ ] les p'tits vieux de d'habitude me laissent ma place préférée
[ ] si j'me grouille pas j'aurai pas de place assise
[X] *tilalilala* Pour faciliter la montée...
[ ] rangers coquées, spray anti-kipu, tenue camo, casque lourd, tenue de boulot dans un caisson blindé étanche, c'est bon j'peux partir


:)

n°16058191
evilguinne​ss
Posté le 03-09-2008 à 18:18:00  profilanswer
 

Merci ! Donc ce sera T3 et PC2 je sens, remonter jusqu'à Miromesnil pour redescendre sur Montreuil, bof.

n°16059332
Zenli
Posté le 03-09-2008 à 20:46:47  profilanswer
 

Le T3 c'est un peu la misère niveau régulation et fréquence par rapport au métro  :sweat:  
J'ai fait cité U/Desnouette pendant quelques temps : de 25 à 40 minutes  en comptant l'attente  :sweat:  
Descendre du B à Denfert + 4 + 12 jusqu'à Porte de Versailles = 20 min en moyenne, 25min si je vois les 2 métro partir en arrivant sur le quai  
 
Tu perds largement moins avec 2 changements de métro d'autant plus que tu rajoutes un bus derrière  :sweat:

n°16059368
freds45
Posté le 03-09-2008 à 20:51:01  profilanswer
 

Ca va quand même LARGEMENT plus vite que le PC1 qui circulait là avant :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16059981
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2008 à 22:01:43  profilanswer
 

$temp a écrit :

 

J'aimerais savoir si financièrement ça coute vraiment plus cher. Je sais bien que ça dépend des trajets, surement de leur heure également (puisque selon le timing y'a plus ou moins d'embouteillages) mais je voudrais juste qq exemples plus ou moins précis.

 

Genre un petit descriptif :
"J'habite au Kremlin-Bicêtre, je bosse vers Dupleix. Ca me prend entre x min et x heures pour y aller par rapport à x/y en prenant les transports en commun."
Puis un avis :
"Je suis au 7ème ciel de ne plus prendre les transports en commun." "Je regrette et vais reprendre les TEC, parce que le stress des bouchons et des deux roues m'énerve avant même d'avoir commencé le boulot." "Certes y'a des avantages, mais c'est vraiment trop couteux puisque j'ai également une carte intégrale, donc j'ai décidé d'arrêter la voiture."

 

'fin voilà, juste pour savoir en gros, avoir des avis divers, même s'il s'agit de trajets qui ne me concernent pas vraiment.
Pour ma part je suis sur Nanterre actuellement, donc je suppose que pas mal de personnes doivent prendre les routes du coin le matin pour aller vers Paris ou La Défense. Mais je n'ai aucune idée du niveau d'encombrement, puisque les rares fois où je me suis retrouvée sur la route vers les heures de départ au boulot le matin, c'était des jours de non-RER, donc particulièrement bouchonneux je suppose.

 

Je fais tous les jours creteil -> ville d'avray (via a86 ... entre 45 min et 2h, ou bien TVM +  RER A + Transilien L à la défense : 1h10 porte à porte)
Je prenais au début les TEC (1an), puis j'ai prit la voiture pdt 1an.

 

Carte orange : 78€ (remboursé à 50%), Gazoil + revisions etc : + 100€ (mais on peut déduire des impots +/- 6000€ pour moi). Je payais pas de parking et n'avais pas à tourner, parking gratos à mon boulot et parking privé chez moi.

 

Cette année, je reprends les TEC, tout simplement car j'étais stressé de la route, marre des bouchons, de m'endormir à moitié au volant et des cons qui savent pas rouler.

 

Maintenant, je dors ou bouquine dans le RER, je suis toujours assis, et je mets (presque) toujours le même temps. Je suis bien plus reposé qu'avant, et je peux discuter avec des collègues dans le RER ;).

 

Je pense que je vais rester sur les TEC, même si c'est (il est clair) parfois plus long et moins confortable,  surtout en été (clim oblige).

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 03-09-2008 à 22:10:19

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°16060657
be my baby
Awesome !
Posté le 03-09-2008 à 23:03:16  profilanswer
 

Zenli a écrit :

Le T3 c'est un peu la misère niveau régulation et fréquence par rapport au métro  :sweat:


Faire circuler un tramway par sens et par minute sur une ligne, voire moins, on sait faire, mais seulement sur des tronçons communs à plusieurs lignes qui n'excèdent pas quelques centaines de mètres.
Sur une ligne de longueur moyenne comme la T3 on peut difficilement descendre en dessous de 4-5 mns en fréquence en HP  :si on a besoin d'une fréquence à 3 ou 4mns, c'est qu'il y a une couille dans le réseau et que l'effet entonnoir du T3 est trop fort. De même avec des intervalles trop courts on arrive au même problème que les métros en HP : un tram prend du retard pour x ou y raison (bataillon de touristes, problème technique passager, couillon qui bloque la voie dans sa tire, voyageur indélicat ...), résultat hop, le suivant le rattrape, et celui devant prend de l'avance. Résultat le tram en retard va se taper une bonne affluence aux stations suivantes, et celui qui le suivra à 1 à 2mns n'aura personne. Si ce second tram fait une régule en station pour se recaler par rapport au premier, hop le troisième est trop près. Etc ... 'fin bref avec le tramway on a le problème de la surfréquentation possible, celui des infrastructures fixes, celui du site pas propre à 100%, etc ... :/

n°16060662
hide
Posté le 03-09-2008 à 23:03:47  profilanswer
 

Zenli a écrit :

Le T3 c'est un peu la misère niveau régulation et fréquence par rapport au métro  :sweat:  
J'ai fait cité U/Desnouette pendant quelques temps : de 25 à 40 minutes  en comptant l'attente  :sweat:  
Descendre du B à Denfert + 4 + 12 jusqu'à Porte de Versailles = 20 min en moyenne, 25min si je vois les 2 métro partir en arrivant sur le quai  
 
Tu perds largement moins avec 2 changements de métro d'autant plus que tu rajoutes un bus derrière  :sweat:


Quand ? :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16060680
smiley0041
Posté le 03-09-2008 à 23:05:14  profilanswer
 

be my baby a écrit :


Faire circuler un tramway par sens et par minute sur une ligne, voire moins, on sait faire, mais seulement sur des tronçons communs à plusieurs lignes qui n'excèdent pas quelques centaines de mètres.
Sur une ligne de longueur moyenne comme la T3 on peut difficilement descendre en dessous de 4-5 mns en fréquence en HP  :si on a besoin d'une fréquence à 3 ou 4mns, c'est qu'il y a une couille dans le réseau et que l'effet entonnoir du T3 est trop fort. De même avec des intervalles trop courts on arrive au même problème que les métros en HP : un tram prend du retard pour x ou y raison (bataillon de touristes, problème technique passager, couillon qui bloque la voie dans sa tire, voyageur indélicat ...), résultat hop, le suivant le rattrape, et celui devant prend de l'avance. Résultat le tram en retard va se taper une bonne affluence aux stations suivantes, et celui qui le suivra à 1 à 2mns n'aura personne. Si ce second tram fait une régule en station pour se recaler par rapport au premier, hop le troisième est trop près. Etc ... 'fin bref avec le tramway on a le problème de la surfréquentation possible, celui des infrastructures fixes, celui du site pas propre à 100%, etc ... :/


Le T3 est déjà surfréquenté, dépasse les estimations :o. Il n'y a qu'a Paris qu'on sait faire rentrer 100000p/jour dans un tram :o.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 23:05:14  profilanswer
 

n°16060708
be my baby
Awesome !
Posté le 03-09-2008 à 23:08:33  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Le T3 est déjà surfréquenté, dépasse les estimations :o. Il n'y a qu'a Paris qu'on sait faire rentrer 100000p/jour dans un tram :o.


Nope :o Le T1 de Montpellier fait régulièrement plus de 130kvj ... Dans d'autres villes genre Budapest sjmsb des lignes dépassent les 250kvj. Mais à ce stade c'est des bétaillères, des trams de 50m bondés au possible.

 

edit : [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par be my baby le 03-09-2008 à 23:11:55
n°16060722
hide
Posté le 03-09-2008 à 23:09:31  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Le T3 est déjà surfréquenté, dépasse les estimations :o. Il n'y a qu'a Paris qu'on sait faire rentrer 100000p/jour dans un tram :o.


[:tartragnan]
Non :o
À Montpellier aussi [:slackerbitch]

 

edit > [:ofou]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 03-09-2008 à 23:10:28

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16060930
Talladega
Transcendance
Posté le 03-09-2008 à 23:36:33  profilanswer
 

be my baby a écrit :


Nope :o Le T1 de Montpellier fait régulièrement plus de 130kvj ... Dans d'autres villes genre Budapest sjmsb des lignes dépassent les 250kvj. Mais à ce stade c'est des bétaillères, des trams de 50m bondés au possible.
 
edit : [:haha]


Des RER A [:petrus75]
 


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16060944
be my baby
Awesome !
Posté le 03-09-2008 à 23:38:08  profilanswer
 


http://www.molon.de/galleries/Hungary/Budapest/Buda/images01/02%20Moszkva%20ter%20-%20Tramway.jpg
Un exemple avec deux rames de 25m en UM. Spa encore des MI2N mais ils ont du y penser [:transparency]

n°16060960
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 23:40:18  profilanswer
 

Nan, c'est 1Mvj ça :o

n°16063252
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-09-2008 à 10:58:08  profilanswer
 

moua a écrit :

On dois toujours donner sa dernière adresse ? En quoi ça influe sur la validité du pass tant qu'on le recharge ?!


 
Il semblerait que le pass Navigo en lui-même ait une limite de validité (de... heu... 2 ou 3 ans, en gros).
Ayant un abonnement Intégrale, je ne le recharge pas, il est chargé "automatiquement". Mais le pass en lui-même avait atteint sa "date de péremption". Ils ont dû en envoyer un neuf à mon ancienne adresse, que je n'ai pas reçu, donc.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16063327
smiley0041
Posté le 04-09-2008 à 11:04:36  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Il semblerait que le pass Navigo en lui-même ait une limite de validité (de... heu... 2 ou 3 ans, en gros).
Ayant un abonnement Intégrale, je ne le recharge pas, il est chargé "automatiquement". Mais le pass en lui-même avait atteint sa "date de péremption". Ils ont dû en envoyer un neuf à mon ancienne adresse, que je n'ai pas reçu, donc.


Mon père reçoit un passe neuf tous les ans depuis qu'il est abonné à Intégrale :o (c'est à dire depuis qu'Intégrale existe :o)

n°16063356
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-09-2008 à 11:06:28  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

et l'indispensable ipod :o


 
en fait le baladeur est indispensable quand des mecs commencent à souler avec leur speach
franchement dès le matin c'est dur
surtout que c'est toujours les mêmes, certains ont pas l'air apte au travail cependant c'est clair :D

n°16063537
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 04-09-2008 à 11:20:10  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Mon père reçoit un passe neuf tous les ans depuis qu'il est abonné à Intégrale :o (c'est à dire depuis qu'Intégrale existe :o)


Mon pass doit bien avoir 3 ans et je n'ai pas changé d'adresse entre temps. J''ai le droit d'aller raler tu crois ?

n°16063599
smiley0041
Posté le 04-09-2008 à 11:25:33  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Mon pass doit bien avoir 3 ans et je n'ai pas changé d'adresse entre temps. J''ai le droit d'aller raler tu crois ?


Quel besoin de râler tant qu'il fonctionne ? :??:

n°16063604
smiley0041
Posté le 04-09-2008 à 11:26:11  profilanswer
 

A noter que mon père a eu Intégrale sur une carte en carton et coupon plastique aux bords arrondis la première année au moins, c'est collector :D

n°16063820
boogielup
Posté le 04-09-2008 à 11:44:49  profilanswer
 

Moi j'aime bien le metro / rer car je m'amuse a observer les gens et a rigoler.
 
Il y a deux jours j'ai appris une expression sortant tout droit de la bouche d'une femme alcoolique (vu l'odeur)
 
Une femme parlant d'une de ses connaissances :
"Hey, que je lui ai dit, t'as la tête dans le cul et les yeux remplis de pisse mon salop ?"
 
Très classe :p


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°16063864
gugusg
Posté le 04-09-2008 à 11:48:04  profilanswer
 

tiens hier soir dans le RER B une jeune black qui sors un speech de 15 minutes sur sa condition pour faire la manche, en gueulant dans toute la rame [:prozac]
 
limite aggressive en plus ...

n°16064002
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-09-2008 à 12:01:45  profilanswer
 

hide a écrit :


[:tartragnan]
Non :o
À Montpellier aussi [:slackerbitch]
 
edit > [:ofou]


 
Ouais enfin moi aussi avec la méthode de Montpellier je te fais des trams à 500kpax/jour :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16064004
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-09-2008 à 12:02:03  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Nan, c'est 1Mvj ça :o


 
1.2 voire 1.3 :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16064006
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 04-09-2008 à 12:02:08  profilanswer
 

Ils commencent à me saouler avec leur pano qui te donnent l'heure à laquelle arrivent les RER A dans ma gare de banlieue:
 
- tiens un rer "ras la gueule"  :love: ,  
- bon spa grave y'en a un autre dans 2 minutes (qui est toujours vide, les gens aiment bien s'entasser des 8h du mat),  
- 4 minutes après toujours rien, et la le connard de panneau à remplacé le RER par un "sans arret" ou rien du tout..
- bilan attends encore 8 min sous la pluie  [:blessure] , et puis ça va c'est pas comme si j'étais déjà à la bourre  :fou:


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°16064031
hide
Posté le 04-09-2008 à 12:04:09  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Ouais enfin moi aussi avec la méthode de Montpellier je te fais des trams à 500kpax/jour :o


Ouais enfin sfacile, y'a des gens chez vous :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16064280
CanardLaqu​ay
Posté le 04-09-2008 à 12:47:55  profilanswer
 

Pour fêter ma première matinée de cours un mec a eu la bonne idée de se suicider à la gare RER A de Nogent vers 12h. La gare est fermé, bien sûr.  
Je me suis fait un Nogent > Joinville en 30 min à pied :o ^^
 
La gare de Joinville est noir de monde dehors, il sont facile 100 personnes à vouloir prendre le bus en direction de Vincennes ...
 
Je reprend les cours à 16h, j'espère que le trafic sera rétabli à 15h30 :/

n°16067885
Clemounet
Clic !
Posté le 04-09-2008 à 18:54:22  profilanswer
 

cconan94 on a du se croiser alors :-D
J'ai du expliquer a une bonne 20aine de personne que l'arret de 112 pour vincennes se trouve de l'autre coté de la rue.
 
Et apparement il n'y aurait pas eu qu'un seul sucide d'apres un controlleur.

n°16068208
CanardLaqu​ay
Posté le 04-09-2008 à 19:25:12  profilanswer
 

Moi, la dame à Champigny, m'a fait comprendre qu'il y avait qu'une personne.  
Je viens de rentrer de cours et d'après le marquage blanc que j'ai vu sur les rails pour couvrir le sang, il y en avait tout juste assez pour une personne :/
 
Sinon trop marrant les centaine de personne taper un rush sur le 112 XD !
 
ps : Clemounet je te connais pas, mais je connais très bien Oriane, Pauline, Manon & co ;)

n°16070727
Talladega
Transcendance
Posté le 04-09-2008 à 23:40:24  profilanswer
 

Le festival ce soir sur le A [:icon8]

 

Je le prends à Chessy, j'arrive à 21h20, prochain départ 21h30, pas de train dans la gare, je sens le mauvais coup arriver
A 21h25, rien. A 21h28 QUDO98 rentre tranquillement en gare, j'me dis tiens s'ils se grouillent à faire le changement de conducteur, on a une chance de partir à l'heure. Oui mais non, "ce train ne prend pas de voyageurs§§§" gueule une voix dans la gare. Ok mon gars. Le train rentre dans les voies de réserve. A 21h30 une MI84 (train court :fou:) se ramène, et repart aussi sec au garage :sleep: obligé d'attendre un train vide qui est arrivé à 21h35, en plus bien joué la ratp, c'est un train long, mais un court est prévu. La conductrice gueule à l'arrache qu'il faut monter dans le train de tête. Aucune annonce en anglais, sympa pour les touristes [:feer] j'ose pas imaginer combien sont restés en queue alors que nous 2 minutes après on partait, avec seulement 10 minutes de retard [:dawa] histoire de louper toutes mes correspondances...


Message édité par Talladega le 04-09-2008 à 23:41:14

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16072774
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 05-09-2008 à 10:07:13  profilanswer
 

getget a écrit :


 
 
 
Carte orange : 78€ (remboursé à 50%), Gazoil + revisions etc : + 100€ (mais on peut déduire des impots +/- 6000€ pour moi). Je payais pas de parking et n'avais pas à tourner, parking gratos à mon boulot et parking privé chez moi.
 
 


 
certes mais alors tu n'a plus les abattements, donc il faut faire le calcul...

n°16086676
$temp
Posté le 06-09-2008 à 21:05:00  profilanswer
 

'tain j'en peux plus de la ligne D
J'en ai marre de me faire agresser, emmerder, insulter, ou de me faire traiter de sale blanche !
 
Encore ce soir dans cette ligne pourrie, je me suis fait agresser (pas physiquement, parce qu'ils savent que tant qu'ils ne touchent pas aux gens ils ne risquent rien) par 6 mecs.
 
'tain mais 6 mecs pour emmerder une pauvre meuf, c'est quoi ce délire ?!
 
Déjà que je fais exprès de me mettre dans le wagon de tête parce que je suis psychologiquement rassurée d'être vers le conducteur, et ben j'ai pu tester aujourd'hui l'efficacité... ça ne sert à rien.
 
On peut taper sur la porte pour qu'il ouvre, il s'en balance complètement, le conducteur. Bon, vous me direz, à quoi ça sert qu'il ouvre si c'est pour se faire taper dessus, mais bon..
 
Bon, ma décision est prise, je ramène ma voiture à Nanterre, et même si ça doit me couter du temps et de l'argent, je me ferai les trajets du we en voiture.

n°16086735
slasher-fu​n
Posté le 06-09-2008 à 21:11:21  profilanswer
 

$temp a écrit :

On peut taper sur la porte pour qu'il ouvre, il s'en balance complètement, le conducteur.


Il s'en balance pas, il conduit :o

n°16087044
Aylo
Posté le 06-09-2008 à 21:45:20  profilanswer
 

Petite question : vous connaissez quelques stations ou il y a des machiné pour les photos d'id? Sûr la 9 ça serait nickel

Message cité 2 fois
Message édité par Aylo le 06-09-2008 à 21:46:57
n°16087090
Aylo
Posté le 06-09-2008 à 21:49:47  profilanswer
 

merci bcp a toi :)

n°16087112
hide
Posté le 06-09-2008 à 21:52:05  profilanswer
 

$temp a écrit :

'tain j'en peux plus de la ligne D
J'en ai marre de me faire agresser, emmerder, insulter, ou de me faire traiter de sale blanche !
 
Encore ce soir dans cette ligne pourrie, je me suis fait agresser (pas physiquement, parce qu'ils savent que tant qu'ils ne touchent pas aux gens ils ne risquent rien) par 6 mecs.
 
'tain mais 6 mecs pour emmerder une pauvre meuf, c'est quoi ce délire ?!
 
Déjà que je fais exprès de me mettre dans le wagon de tête parce que je suis psychologiquement rassurée d'être vers le conducteur, et ben j'ai pu tester aujourd'hui l'efficacité... ça ne sert à rien.
 
On peut taper sur la porte pour qu'il ouvre, il s'en balance complètement, le conducteur. Bon, vous me direz, à quoi ça sert qu'il ouvre si c'est pour se faire taper dessus, mais bon..
 
Bon, ma décision est prise, je ramène ma voiture à Nanterre, et même si ça doit me couter du temps et de l'argent, je me ferai les trajets du we en voiture.

Tu peux aussi gueuler auprès du STIF et de la SNCF au lieu de gueuler seulement auprès de gens qui ne peuvent rien faire pour toi à part compatir [:petrus75]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16087177
Aylo
Posté le 06-09-2008 à 21:57:38  profilanswer
 

Ça n'a pas que des avantages d'être mignonne :o :d

n°16087281
babyboy4
Posté le 06-09-2008 à 22:09:47  profilanswer
 

$temp a écrit :

'tain j'en peux plus de la ligne D
J'en ai marre de me faire agresser, emmerder, insulter, ou de me faire traiter de sale blanche !
 
Encore ce soir dans cette ligne pourrie, je me suis fait agresser (pas physiquement, parce qu'ils savent que tant qu'ils ne touchent pas aux gens ils ne risquent rien) par 6 mecs.
 
'tain mais 6 mecs pour emmerder une pauvre meuf, c'est quoi ce délire ?!
 
Déjà que je fais exprès de me mettre dans le wagon de tête parce que je suis psychologiquement rassurée d'être vers le conducteur, et ben j'ai pu tester aujourd'hui l'efficacité... ça ne sert à rien.
 
On peut taper sur la porte pour qu'il ouvre, il s'en balance complètement, le conducteur. Bon, vous me direz, à quoi ça sert qu'il ouvre si c'est pour se faire taper dessus, mais bon..
 
Bon, ma décision est prise, je ramène ma voiture à Nanterre, et même si ça doit me couter du temps et de l'argent, je me ferai les trajets du we en voiture.


 
salut.
 
il faut savoir que dans les z20500 (rame sur la D) la porte cote passager donne sur le bloc moteur (tres bruyant) puis de la une autre porte donne acces a la cabine de conduite.
donc meme en tapant tres fort il y a peu de chance qu'on t'entende.
le mieux c'est des le premier arret d'aller voir le conducteur par l'exterieur et lui dire ce qu'il se passe.
sinon si ya pas d'arret prevu et si ca devient vraiment "tendu" tirer le signal d'alarme et expliquer au conducteur la nature du pb. on pourra aviser la suge qui interviendra des l'arret. cette solution n'est toutefois a utiliser q'uen dernier recours.
tout ca pour dire que dans mon cas je suis loin de me foutre de se qui arrive aux personnes dans mon train et je pense que c'est pareil pour la majorite des conducteur.  
voila j'espere que ca t'aura apporte quelques explications.
 
ps : et surtout si ca devient grave ne surtout pas hesiter a nous solliciter, c'est aussi ca notre metier.

n°16087299
$temp
Posté le 06-09-2008 à 22:11:44  profilanswer
 

Aylo a écrit :

Ça n'a pas que des avantages d'être mignonne :o :d


Nan, chui un thon en plus. :o  
Le pb en fait c'est que je suis très blanche. Ce qui forcément "contraste" un peu sur cette ligne, et je pense que ça joue en ma défaveur.
 
J'ai voulu envoyer un mot doux par les rubriques "contact" habituelles, mais spa très satisfaisant (limité à 2000 caractères et je dépasse). Du coup chui en train de recopier ma missive à la main, parce que je ne compte pas l'alléger.

n°16087354
hide
Posté le 06-09-2008 à 22:15:49  profilanswer
 

$temp a écrit :


 
J'ai voulu envoyer un mot doux par les rubriques "contact" habituelles, mais spa très satisfaisant (limité à 2000 caractères et je dépasse). Du coup chui en train de recopier ma missive à la main, parce que je ne compte pas l'alléger.


Très bien, les lettre manuscrites c'est ce qu'il y a de mieux [:ojap]
 
Et bon courage pour tes futurs trajets en tuture :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)