Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16101217
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 08-09-2008 à 15:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kluruit a écrit :

"Le trafic est interrompu depuis 7H30 sur la ligne 13 entre les stations La Fourche et Saint-Denis Université à cause de la présence d'un chien sur la voie, à la hauteur de la station Guy Môquet", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la RATP.

Ah moi c'était marqué voyageur malade ce matin !  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 15:49:01  profilanswer

n°16101943
hide
Posté le 08-09-2008 à 16:46:22  profilanswer

talleyrand a écrit :

A-t-on déjà vu les autoroutes fermées pendant le chassé croisé d'été, parce qu'un hérisson traverse ?

C'est vrai que les véhicules routiers et les métros sont des modes de transport tellement semblables que leur comparaison est pertinente, merci de ton intervention [:rofl]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16101960
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-09-2008 à 16:47:49  profilanswer

kluruit a écrit :

Un clebard qui paralyse la 13  [:kluruit]

Grave. fun ce matin...

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16101982
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-09-2008 à 16:49:29  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Ah moi c'était marqué voyageur malade ce matin !  :lol:  

le clebs avait la rage en plus [:roane]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16102053
subtray
Posté le 08-09-2008 à 16:54:20  profilanswer

Dites y'en a qui ont déjà testé le changement Saint-Lazare / Auber ? C'est long ?

n°16102078
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 16:56:11  profilanswer

hide a écrit :

C'est vrai que les véhicules routiers et les métros sont des modes de transport tellement semblables que leur comparaison est pertinente, merci de ton intervention [:rofl]

Ben oui, dans les deux cas on gère un écoulement de voyageurs à une heure de pointe. Qu'ils soient blonds ou bruns, en t-shirt ou en costar, à roulette ou à propulseurs à antimatière, on s'en tape un peu...

Tu comprends vraiment pas (on appelle ça une "analogie" ) ?  :sweat:

n°16102240
slasher-fu​n
Posté le 08-09-2008 à 17:10:20  profilanswer

subtray a écrit :

Dites y'en a qui ont déjà testé le changement Saint-Lazare / Auber ? C'est long ?

Compter 5 à 10 minutes. Prends le M° 3 à Havre Caumartin plutôt, ça te fera gagner un peu de temps :)

n°16102295
hide
Posté le 08-09-2008 à 17:16:09  profilanswer

talleyrand a écrit :

Ben oui, dans les deux cas on gère un écoulement de voyageurs à une heure de pointe. Qu'ils soient blonds ou bruns, en t-shirt ou en costar, à roulette ou à propulseurs à antimatière, on s'en tape un peu...

Tu comprends vraiment pas (on appelle ça une "analogie" ) ?  :sweat:

Allez, tu peux faire plus crédible comme troll, essaye encore [:ohtusais]

---------------
n°16102392
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 17:25:56  profilanswer

hide a écrit :

Allez, tu peux faire plus crédible comme troll, essaye encore [:ohtusais]

Tu trolles ? :o

n°16102530
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-09-2008 à 17:38:35  profilanswer

C'est beau   [:vapeur_cochonne]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 17:38:35  profilanswer

n°16102604
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 17:44:24  answer

talleyrand a écrit :

A-t-on déjà vu les autoroutes fermées pendant le chassé croisé d'été, parce qu'un hérisson traverse ?

Non, par contre on a déjà vu des autoroutes bloquées sur des kilomètres pour un accident, ce qui se produit nettement plus souvent qu'un arrêt inopinné du métro, hein :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 17:45:09
n°16102725
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-09-2008 à 17:56:01  profilanswer

Oula pas sur.

L'autoroute qui marche pas un mois par an j'ai pas vu.
L'autoroute qui ferme 2 vois sur trois l'été j'ai pas vu.
L'autoroute qui previent pas quand y a un accident j'ai pas vu.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16102736
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 17:57:01  answer

cooltwan a écrit :

Faux contact puce <> antenne je pense. Fais changer ça prend 2 minutes :D !

Pas si c'est un pass Navigo imagine'R… Ça prends, au mieux, une semaine pour faire changer (il faut donner le pass défectueux à un guichet RER/Metro/Transilien, il te donne un papier à renvoyer au service Imagine'R et il renvoie un nouveau pass, et pendant ce temps, soit il donne un coupon magnetique en remplacement s'il arrive à lire la puce du pass, soit il faut faire une demande de remboursement des titres de transport payé pendant le temps qu'ils prennent pour renvoyer le nouveau pass)  [:cerveau spamafote]

n°16102795
Handsome d​evil
Posté le 08-09-2008 à 18:02:35  profilanswer

brittanywow a écrit :

Oula pas sur.

L'autoroute qui marche pas un mois par an j'ai pas vu.
L'autoroute qui ferme 2 vois sur trois l'été j'ai pas vu.
L'autoroute qui previent pas quand y a un accident j'ai pas vu.

Les lignes de métro ferment l'été ? Merci pour les nouvelles mais précise lesquelles tout de même, qu'on prévoie nos trajets  :ange:

---------------
Zvarri !
n°16102801
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-09-2008 à 18:03:08  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Les lignes de métro ferment l'été ? Merci pour les nouvelles mais précise lesquelles tout de même, qu'on prévoie nos trajets  :ange:

saint quentin en yvelines-> chaville pour cet ete :o
et austerlitz <-> invalides aussi il me semble :o

Message édité par kadreg le 08-09-2008 à 18:03:38

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16102829
brittanywo​w
Posté le 08-09-2008 à 18:05:49  profilanswer

Le point 1 concerne le mois de greve annuelle.
Le point 2 la diminution du traffic l'été.
Le point 3 la communication.

Mais merci j'avais oublié le fait que des lignes sont aussi fermées l'été, on va dire que c'est le point 4.

Edit: une partie de la 6 aussi et d'un tram il me semble.

Message cité 3 fois
Message édité par brittanywow le 08-09-2008 à 18:08:31

---------------
n°16102896
hide
Posté le 08-09-2008 à 18:12:57  profilanswer

Conclusions ? :o On démarche Vinci/ASF pour exploiter le métro parisien ? :D

---------------
n°16102916
brittanywo​w
Posté le 08-09-2008 à 18:15:15  profilanswer

Je serais pas fondamentalement contre mais à la base c'etait une reponse à tamamanqquitaime.

---------------
n°16102936
Handsome d​evil
Posté le 08-09-2008 à 18:17:39  profilanswer

brittanywow a écrit :

Mais merci j'avais oublié le fait que des lignes sont aussi fermées l'été, on va dire que c'est le point 4.

Puisque vous êtes partis pour troller en essayant de comparer une autoroute et un transport commun de masse, allons-y joyeusement. En appliquant tous les bons points de l'autoroute au métro il faudrait donc :
- Faire payer plus cher le ticket en fonction de la "popularité" de la ligne empruntée
- Interdire l'accès des rames aux enfants, personnes handicapées et personnes lentes (de la même manière que l'autoroute est réservée à certaines catégories de véhicules)
- Ne pas allumer les rames

Yay  :o

---------------
Zvarri !
n°16102994
hide
Posté le 08-09-2008 à 18:23:36  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je serais pas fondamentalement contre mais à la base c'etait une reponse à tamamanqquitaime.

Et à part, ça, pour le mois de grève annuelle, t'as des sources ? Nan parce que ça fait un jour de grève tous les 12 jours, j'espère que tu n'as pas l'impression de te tromper :gratgrat:  

Par contre, pour la mauvaise communication et la diminution du traffic l'été, je suis d'accord que ce sont des problèmes, en particulier la com'. Mais faut en parler aux cols blancs de la RATP/SNCF... :o

---------------
n°16102996
brittanywo​w
Posté le 08-09-2008 à 18:24:02  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Puisque vous êtes partis pour troller en essayant de comparer une autoroute et un transport commun de masse, allons-y joyeusement. En appliquant tous les bons points de l'autoroute au métro il faudrait donc :
- Faire payer plus cher le ticket en fonction de la "popularité" de la ligne empruntée
- Interdire l'accès des rames aux enfants, personnes handicapées et personnes lentes (de la même manière que l'autoroute est réservée à certaines catégories de véhicules)
- Ne pas allumer les rames

Yay :o

Pour les personnes handicapées c'est presque le cas, mais a mon avis il y a plus d'handicapés qui conduisent que d'handicapés dans TEC.
Les TEC sont interdis aux enfants non accompagnés.
Ne pas allumer les rames seraient une mesure ecologique permettant en plus l'attouchement de jeune dame.

---------------
n°16103003
brittanywo​w
Posté le 08-09-2008 à 18:24:36  profilanswer

hide a écrit :

Et à part, ça, pour le mois de grève annuelle, t'as des sources ? Nan parce que ça fait un jour de grève tous les 12 jours, j'espère que tu n'as pas l'impression de te tromper :gratgrat:  

Par contre, pour la mauvaise communication et la diminution du traffic l'été, je suis d'accord que ce sont des problèmes, en particulier la com'. Mais faut en parler aux cols blancs de la RATP/SNCF... :o

Nan mais sur une année coulante ca se vérifie :o

---------------
n°16103010
hide
Posté le 08-09-2008 à 18:25:29  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pour les personnes handicapées c'est presque le cas, mais a mon avis il y a plus d'handicapés qui conduisent que d'handicapés dans TEC.
Les TEC sont interdis aux enfants non accompagnés.
Ne pas allumer les rames seraient une mesure ecologique permettant en plus l'attouchement de jeune dame.

Tu noies ton manque d'arguments dans l'humour ? :o

---------------
n°16103014
hide
Posté le 08-09-2008 à 18:25:57  profilanswer

brittanywow a écrit :

Nan mais sur une année coulante ca se vérifie :o

Tu manies l'hyperbole avec doigté :gratgrat:

---------------
n°16103159
brittanywo​w
Posté le 08-09-2008 à 18:40:47  profilanswer

Ben je vois pas en quoi dire que le service assuré par la ratp est déplorable, meme avec un peu d'humour c'est noyé les critiques.

Je vois pas en quoi contredire quelq'un qui fait une comparaison à la con avec des autoroutes est un manque d'argument. Surout au vue de ses arguments, dont 2 sur trois sont applicable à une autoroute et a à peu pres tous les lieux publics en France.
Surtout parler des handicapés pour la ratp c'est une énorme blague, limite insultant d'ailleurs. Un handicapé ne peut pas prendre le rer à Fontaine Michalon, ne peut pas changer à denfert et ne peut pas sortir à Pasteur... Bref ne peut pas vivre ou je vis et travailler ou je travaille...
Par contreil peut venir en voiture...

Pas allumer les rames, le beau probleme... Qu'on m'explique cet argument de poid...
Et je prefere un truc eteint qui roule qu'un truc allumé à l'arret.  

Pour ce qui est des greves, un mois est certes exagéré (et encore ca depend des années et je demanderais que l'on me site une seule catégorie professionelle qui a fait plus de greve que la ratp depuis la fermeture des mines).

---------------
n°16103262
Handsome d​evil
Posté le 08-09-2008 à 18:51:53  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben je vois pas en quoi dire que le service assuré par la ratp est déplorable, meme avec un peu d'humour c'est noyé les critiques.

Commence par comparer le service de la RATP avec celui d'autres compagnies de métro (et pas d'autoroutes), cela aura plus de sens.

---------------
Zvarri !
n°16103370
Skip'
Posté le 08-09-2008 à 19:05:24  profilanswer

hide a écrit :

Conclusions ? :o On démarche Vinci/ASF pour exploiter le métro parisien ? :D

Je vote pour. Perso je suis prêt à payer plus pour un métro ponctuel, fréquent (i.e. pas de wagons à bestiaux) et climatisé :o

n°16103429
smiley0041
Posté le 08-09-2008 à 19:16:33  profilanswer

Skip' a écrit :

Je vote pour. Perso je suis prêt à payer plus pour un métro ponctuel, fréquent (i.e. pas de wagons à bestiaux) et climatisé :o

Moi aussi, mais n'oublie pas plusieurs choses :

- ton ticket au maximum finance 18% du tarif de ton trajet, même en passant à 20% ou même 30% je suis pas sûr qu'on puisse apporter des améliorations notables
- les investissements sont extrêmement lourds (cf le renouvellement des rames des lignes 2 puis 5 puis 9)
- on ne peut pas faire passer plus de métros que ce que le tunnel peut en accueillir (plusieurs lignes tournent à leur capacité maximale)
- le réseau est ancien, l'entretien coûte très cher
- le réseau est saturé, seul des projets majeurs comme métrophérique peuvent le déssaturer (plusieurs dizaines de milliards d'€)

Après, si tu es prêt à voir tes impôts régionaux multipliés par 5, peut-être qu'on arrivera à faire quelque chose :o.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 08-09-2008 à 19:16:54
n°16103475
CanardLaqu​ay
Posté le 08-09-2008 à 19:23:06  profilanswer

Aujourd'hui RER A.

Je rentre, odeur insupportable de bouffe de chien ou de poisson rouge ou d'un cadavre, bref ... Je veux sortir du wagon, les portes se ferment -_-. La fenêtre a été mon compagnon de voyage pdt 1 station X)

Je rentre chez moi et repars en cours. Les cours terminés, je prend le RER et dit à un pote : "imagine on retombe sur le mm train, dans le mm wagon" et bin ça a pas louper -_- on sentait encore une petite odeur soutenue :x

Message édité par CanardLaquay le 08-09-2008 à 19:28:08
n°16103476
RoY_Mike
Posté le 08-09-2008 à 19:23:21  profilanswer

On importe des esclaves chinois pour faire les travaux comme à Dubai.

---------------
Yeah Yeah || 9.RoY
n°16103656
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-09-2008 à 19:45:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est bien, tu comprends que faire des comparaisons, c'est completement débile  [:jio]

---------------
n°16103673
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-09-2008 à 19:46:36  profilanswer

Skip' a écrit :

T'es pret pour te tapper +6% par an aussi sans amélioration de service ?

---------------
n°16104054
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-09-2008 à 20:27:04  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ah :??:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16105229
Skip'
Posté le 08-09-2008 à 21:55:00  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Moi aussi, mais n'oublie pas plusieurs choses :

- ton ticket au maximum finance 18% du tarif de ton trajet, même en passant à 20% ou même 30% je suis pas sûr qu'on puisse apporter des améliorations notables
- les investissements sont extrêmement lourds (cf le renouvellement des rames des lignes 2 puis 5 puis 9)
- on ne peut pas faire passer plus de métros que ce que le tunnel peut en accueillir (plusieurs lignes tournent à leur capacité maximale)
- le réseau est ancien, l'entretien coûte très cher
- le réseau est saturé, seul des projets majeurs comme métrophérique peuvent le déssaturer (plusieurs dizaines de milliards d'€)

Après, si tu es prêt à voir tes impôts régionaux multipliés par 5, peut-être qu'on arrivera à faire quelque chose :o.

Pas faux :o

Le problème d'une société privée c'est surtout qu'elle privilégierait les lignes "rentables", un peu comme la SNCF qui supprime les trains dans les petites gares actuellement...

Message édité par Skip' le 08-09-2008 à 21:55:10
n°16108164
brittanywo​w
Posté le 09-09-2008 à 01:27:56  profilanswer

Pardon :/

Juste à la base c'est un type qui comparait l'autoroute à la ratp et je lui faisait juste remarquer que son raisonnement pouvait se faire dans l'autre sens.
Ce raisonnement debile de comparer l'autoroute, c'est juste pas moi qui l'ait fait, lisez un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 09-09-2008 à 01:31:08

---------------
n°16109753
campesinos
Posté le 09-09-2008 à 10:56:36  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pardon :/

Juste à la base c'est un type qui comparait l'autoroute à la ratp et je lui faisait juste remarquer que son raisonnement pouvait se faire dans l'autre sens.
Ce raisonnement debile de comparer l'autoroute, c'est juste pas moi qui l'ait fait, lisez un peu...

t'en a juste rajouté en racontant n'importe quoi comme souvent (cf. le mois de grève annuel).

n°16110107
brittanywo​w
Posté le 09-09-2008 à 11:31:50  profilanswer

"Au cours de son audition, M. Pierre Mongin, président-directeur général de la RATP, a parlé d'« entreprise aujourd'hui apaisée », faisant valoir un taux de conflictualité de seulement 0,4 jour de grève par agent et par an, à rapprocher d'une moyenne nationale dans le secteur de 0,8. Il a ajouté que le nombre de préavis de grève était passé de 800 par an dans les années quatre-vingt à environ 160 par an en 2006, et déclaré que la mise en place de l'« alarme sociale », conjuguée à une politique conventionnelle ambitieuse (trente accords majoritaires ont été signés avec les organisations syndicales ces dernières années3(*)), avait puissamment contribué à la pacification sociale au sein de cette entreprise"

senat.fr

160 préavis par an...
Pas mal...
Ca fait quand meme plus de 1 jour sur trois avec un préavis de greve...
Solide.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 09-09-2008 à 11:33:14

---------------
n°16110154
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-09-2008 à 11:35:28  profilanswer

brittanywow a écrit :

"Au cours de son audition, M. Pierre Mongin, président-directeur général de la RATP, a parlé d'« entreprise aujourd'hui apaisée », faisant valoir un taux de conflictualité de seulement 0,4 jour de grève par agent et par an, à rapprocher d'une moyenne nationale dans le secteur de 0,8. Il a ajouté que le nombre de préavis de grève était passé de 800 par an dans les années quatre-vingt à environ 160 par an en 2006, et déclaré que la mise en place de l'« alarme sociale », conjuguée à une politique conventionnelle ambitieuse (trente accords majoritaires ont été signés avec les organisations syndicales ces dernières années3(*)), avait puissamment contribué à la pacification sociale au sein de cette entreprise"

senat.fr

160 préavis par an...
Pas mal...
Ca fait quand meme plus de 1 jour sur trois avec un préavis de greve...
Solide.

Connais tu la portée de ces préavis ? [:itm]

---------------
n°16110229
brittanywo​w
Posté le 09-09-2008 à 11:41:58  profilanswer

Non, je t'ecoute.

edit: enfin bon si t'es satisfait du service proposé c'est ton problème.
On n'a juste pas la meme attente.  
Et pour le mois de greve, pas tous les ans certes mais bon l'année derniere fut pas mal, 2003 aussi il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par brittanywow le 09-09-2008 à 11:48:27

---------------
n°16111070
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-09-2008 à 13:25:07  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Commence par comparer le service de la RATP avec celui d'autres compagnies de métro (et pas d'autoroutes), cela aura plus de sens.

Impossible de comparer la RATP avec "une autre compagnie de métro", puisque c'est la seule à Paris...
Comparer le métro avec tous les autres modes de transports est parfaitement pertinent, puisque tous les matins, j'ai effectivement le choix entre le métro et la voiture, voire éventuellement le taxi.
Clairement, si je ne suis pas satisfait du service de la RATP, je ne peux pas aller prendre une autre compagnie (y compris une plus chère).
Je ne suis pas un acharné de la concurrence, mais force est de constater que la position de monopole de la RATP (et de la SNCF...) sur les transports de personnes en IDF est plus problématique qu'autre chose.

Ceci étant dit, j'ai bien conscience également que changer cet état de fait est quasiment insurmontable...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16111413
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 09-09-2008 à 13:57:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Y'a toujours le bouton "Livraison de ma commande", même quand il n'y a rien a livrer lol

PB- a écrit :

Bon tant pis alors :-/

Merci

Seth_ a écrit :

Du coup pas moyen de savoir si le changement de zones a fonctionné ?

Bon bah en fait ça marche nickel.  
J'ai rechargé mon pass ce matin, j'ai fait "livraison de la commande" et y avait bien le changement de zones.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)