Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18563119
malakin
Posté le 22-05-2009 à 12:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 12:04:45  profilanswer

n°18563173
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 12:11:43  profilanswer

cartemere a écrit :

si tu savais  [:hiddensmile]  

PS : tu sais quand même qu'en n'aimant pas et en ne respectant pas au prochain, tu vas en enfer ?

Oh mon beau cartemere ! tu ne sais a quel point tu m'a manqué ...et j'étais ravis et trés heureux que tu est le membre qui a le plus rigolé et amusé a ma sanction

n°18563194
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 12:13:50  profilanswer

Tu vois  ..j'aime qu'on s'amuse et qu'on sois heureux même en dépis de moi ...

n°18563213
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2009 à 12:17:29  profilanswer

globodayne a écrit :

Oh mon beau cartemere ! tu ne sais a quel point tu m'a manqué ...et j'étais ravis et trés heureux que tu est le membre qui a le plus rigolé et amusé a ma sanction

... qui a le plus manifesté son hilarité sur le forum. [:aloy]  
Sans écrire ici, on peut se fendre la poire très fort. :D

Par contre, tu m'inquiètes.  
J'ai comme l'impression que tu as changé de sexe entre ton profil et ce post. [:klemton]  
A moins que ce ne soit mon côté [:grammar nazi] qui pousse.  

[:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18563220
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 22-05-2009 à 12:18:30  profilanswer

On applaudit le retour de la vachette :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 22-05-2009 à 12:20:25
n°18563252
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-05-2009 à 12:22:24  profilanswer

Mon Dieu! [:aloy]

:whistle:  :whistle:  :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18563311
cartemere
Posté le 22-05-2009 à 12:29:48  profilanswer

globodayne a écrit :

:??:

J'ai juste sourit en voyant à quel point l'adage qui dit que "ceux qui revendiquent le plus l'amour de dieu sont en réalité ceux qui ont le plus de haine" se vérifiait

n°18563336
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 12:33:52  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai juste sourit en voyant à quel point l'adage qui dit que "ceux qui revendiquent le plus l'amour de dieu sont en réalité ceux qui ont le plus de haine" se vérifiait

Oui j'ai tellement pleurer ..... je n'arrivais pas a manger durant ces trois jours ! c'étais pénible ..trés pénible ..un jour sans pouvoir te parler c'est une éternité

n°18563346
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 12:34:58  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

On applaudit le retour de la vachette :o

Laisse moi au moin reprendre mon souffle ..

n°18563397
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-05-2009 à 12:41:35  profilanswer

globodayne a écrit :

Bonjour tout le monde

Déja ?  :o  

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 12:41:35  profilanswer

n°18563411
cartemere
Posté le 22-05-2009 à 12:43:16  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui j'ai tellement pleurer ..... je n'arrivais pas a manger durant ces trois jours ! c'étais pénible ..trés pénible ..un jour sans pouvoir te parler c'est une éternité

Euh, clairement je veux absolument pas être ton dieu... en fait si il existe, je le plains :/

... et je ne vois pas où tu veux en venir avec ton cinéma...

n°18563418
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 12:44:26  profilanswer

En éffet je comprend le pourquoi de tous cet acharnement ..et oui c'est que il y a des choses qu'on ne pourra pas faire ni dire en dehors du forum c'est pourqu'oi tous ce défoulement ..on dis juste Bonjour ...et voila  bombardement de tous les côtés ....

n°18563437
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 12:46:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh, clairement je veux absolument pas être ton dieu... en fait si il existe, je le plains :/

... et je ne vois pas où tu veux en venir avec ton cinéma...

ne craint rien.... je ne coucherais pas avec toi !

n°18563443
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-05-2009 à 12:48:03  profilanswer

Bon, c'est pas un peu fini, le blabla...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18563448
cartemere
Posté le 22-05-2009 à 12:48:56  profilanswer

globodayne a écrit :

ne craint rien.... je ne coucherais pas avec toi !

Il y a un topic péripatéticiennes ?

n°18563452
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 12:49:32  profilanswer

sidorku a écrit :

Déja ?  :o  

Oui mario été sympathique avec moi ,pour une sanction de trois jour.. il ne ma juste bloquer que 3 jours !!

n°18563454
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 22-05-2009 à 12:49:45  profilanswer

globodayne a écrit :

En éffet je comprend le pourquoi de tous cet acharnement ..et oui c'est que il y a des choses qu'on ne pourra pas faire ni dire en dehors du forum c'est pourqu'oi tous ce défoulement ..on dis juste Bonjour ...et voila  bombardement de tous les côtés ....

Well on veut avant tout les insultes + le faux pseudo  [:parisbreizh]  tout le reste n'est que mondanités...

n°18563462
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 12:51:24  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, c'est pas un peu fini, le blabla...
A+,

A vrai dire je ne saurais comment abordé le sujet ..si c'est déja clot pour vous !

n°18563475
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 12:53:32  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Well on veut avant tout les insultes + le faux pseudo  [:parisbreizh]  tout le reste n'est que mondanités...

Bonjour ! tu est nouveau ?  

je ne te connais pas avant !!..tu peux te présenter (si tu veux  bien sur )

n°18563502
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 12:57:23  profilanswer

Je crois qu'il y a mille est une façon pour reconnaitre Dieu et une seule pour le nié...c'est la votre !

n°18563539
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2009 à 13:02:56  profilanswer

globodayne a écrit :

Je crois qu'il y a mille est une façon pour reconnaitre Dieu et une seule pour le nié...c'est la votre !

C'est un peu la différence entre la subjectivité et l'objectivité. [:spamafote]

---------------
n°18563570
The Mauler
Posté le 22-05-2009 à 13:10:10  profilanswer

Bon, mettons toute cette histoire entre parenthèses et reprenons le sujet de départ.

Je souhaiterais avoir ton opinion Globodayne. Je suis non-croyant mais pour autant, je ne me définit pas comme athée (plutôt agnostique). J'aimerais savoir ce qui te pousse à croire que la seule possibilité que ce monde existe est celle que Dieu existe. Tu as du entendre parler des théories de Darwin et de tous les travaux qui existent autour ? Es-tu tout de même d'accord avec ces principes ?

Je précise que ma question n'a rien d'aggressif :) Au contraire car je souhaiterais comprendre le regard des personnes croyantes à ce sujet !

n°18563700
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 13:31:17  profilanswer

The Mauler a écrit :

Bon, mettons toute cette histoire entre parenthèses et reprenons le sujet de départ.

Je souhaiterais avoir ton opinion Globodayne. Je suis non-croyant mais pour autant, je ne me définit pas comme athée (plutôt agnostique). J'aimerais savoir ce qui te pousse à croire que la seule possibilité que ce monde existe est celle que Dieu existe. Tu as du entendre parler des théories de Darwin et de tous les travaux qui existent autour ? Es-tu tout de même d'accord avec ces principes ?

Je précise que ma question n'a rien d'aggressif :) Au contraire car je souhaiterais comprendre le regard des personnes croyantes à ce sujet !

Oui Monsieur ! (question aggrésivité ..je ne suis pas si compliqué que ça ) ...j'éssayerais d'être le plus simple que possible ......je ne suis pas d'accord avec leurs théories et c'est bien clair (tu n'aimerais pas vivre l'époque de lenine ou stalline ...ou encore mao ..) ...éxprimé sa gratitude envers Dieu n'est pas trés difficile et craindre ce n'est pas aussi difficile.. car ça coninçide avec la morale que nous connaissant tous ..Posant une simple question admettont que Dieu n'éxistais pas (Tout ce monde n'aurais aucun sens ni notre création ni la mort ...d'autant que la vie nous a montrer que tout admais bien un sens ) et si Dieu éxiste ça aurais du sens ..que la vie est une étape ..sorte d'éxamen dont on vois l'être comment il va réagirs face a de tels ou tels circonstances ) c'est comme un éxamen ..on peux s'enfoutre carément mais on réussira pas à la fin ..on aurais même pas le niveau admissible pour se faire comprendre et comprendre la vie et le pire qu'a la fin de cet éxamen il y a une grande chose qui est enjeu une chose tels que ton cerveau ne pourra pas comprendre si facilement tellement l'enjeu est de taille !!!....qu'est ce que tu préferera toi ..?attendre sans rien faire ou réagir !!  question foi ce n'est pas du jour au lendemain ça viens petit a petit ..et au pire des cas tu n'aura plus cette peur atroçe de la mort car tu saurais que à la fin tu aura une chance ..alors tu veux avoir cette chance ou pas ..c'est toi qui décide !

n°18563771
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 13:39:31  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est un peu la différence entre la subjectivité et l'objectivité. [:spamafote]

Oui ça me fais penser a un truc ..le robinet ..!! depuis que j'étais tout petit je n'appelle pas le robinet avec son vrai nom je l'attribut toujours un nom différent que moi j'ai donner (et je ne sais comment ) et ce jusqu'a ce jour ...mais ça reste toujours un robinet et ce n'est pas en changeant le nom qu'elle dois disparaitre d'autant que personne ne comprendrais que je veux avoir de l'eau d'une robinet (sauf ma famille bien sur )...

mais là moi je parle d'une robinet ! et vous vous parliez d'un Dieu !!!!!

n°18563842
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2009 à 13:47:04  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Une petite question pour les athés les plus convaincus  [:chacal31] :

J'en ai une aussi pour les catholiques les plus convaincus : seriez-vous prêts à renoncer aux congés payés pour marquer à quel point vous n'en avez rien à carrer, des cocos athées anti-cléricaux ? Ou descendriez-vous dans la rue pour gueuler, comme vous l'aviez fait quand le gouvernement menaçait d'arrêter de financer vos écoles privées ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18563862
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 13:48:52  profilanswer

Pourtant que ce n'est pas bien dis ...imagine toi un Dieu .....et que ces êtres sont tes créatures que tu a fabriqué ..qu'est ce que vous aller faire si tu vois ta créature t'insulte à tout les coups et gratuitement qu'est ce que tu va faire ? qu'est ce que tu va faire si c'est toi qui lui nourris et lui il te manque de réspect ..certe que ton chatiment va être instantanné et térriblement atroçe ...mais lui non ..il vous donne encore une chance il est trés cléments... et il te donne encore des chances ..et ils va te donner tellement et tellement jusqu'a un jour tu mourra question age on ne sais pas dans vingt ans ou cinq ou peut être demain ou même cet aprés midi ...personne ne sais ..qu'est ce que tu va lui dire? !! comment tu va lui parler? ..quel tête tu va avoir ...! pensez-y !

n°18563868
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-05-2009 à 13:49:10  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui Monsieur ! (question aggrésivité ..je ne suis pas si compliqué que ça ) ...j'éssayerais d'être le plus simple que possible ......je ne suis pas d'accord avec leurs théories et c'est bien clair

Non mais l'évolution des espèces par mutations génétiques et sélection naturelle n'est pas une théorie au sens "hypothèse", elle correspond aux faits observés partout dans le monde et dans tous les laboratoires de biologie. Dans son principe général elle ne fait pas débat dans la communauté scientifique et n'a jamais été mise en défaut, que ca te plaise ou pas.

globodayne a écrit :

une simple question admettont que Dieu n'éxistais pas (Tout ce monde n'aurais aucun sens ni notre création ni la mort ...d'autant que la vie nous a montrer que tout admais bien un sens ) et si Dieu éxiste ça aurais du sens

Si Dieu n'existe pas c'est à chaque etre humain de donner un sens à sa vie de la manière qui lui plait. Et non il ne faut pas absolument un sens à tout, au contraire la vie est remplie de choses absurdes. Un enfant qui nait avec une maladie grave, qui souffre quelques semaines et qui finit par mourir, ca n'a pas de sens, c'est profondément cruel et injuste, pourtant c'est comme ca.

Message édité par sidorku le 22-05-2009 à 13:52:54

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18563876
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2009 à 13:49:50  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui Monsieur ! (question aggrésivité ..je ne suis pas si compliqué que ça ) ...j'éssayerais d'être le plus simple que possible ......je ne suis pas d'accord avec leurs théories et c'est bien clair (tu n'aimerais pas vivre l'époque de lenine ou stalline ...ou encore mao ..) ...éxprimé sa gratitude envers Dieu n'est pas trés difficile et craindre ce n'est pas aussi difficile.. car ça coninçide avec la morale que nous connaissant tous ..Posant une simple question admettont que Dieu n'éxistais pas (Tout ce monde n'aurais aucun sens ni notre création ni la mort ...d'autant que la vie nous a montrer que tout admais bien un sens ) et si Dieu éxiste ça aurais du sens ..que la vie est une étape ..sorte d'éxamen dont on vois l'être comment il va réagirs face a de tels ou tels circonstances ) c'est comme un éxamen ..on peux s'enfoutre carément mais on réussira pas à la fin ..on aurais même pas le niveau admissible pour se faire comprendre et comprendre la vie et le pire qu'a la fin de cet éxamen il y a une grande chose qui est enjeu une chose tels que ton cerveau ne pourra pas comprendre si facilement tellement l'enjeu est de taille !!!....qu'est ce que tu préferera toi ..?attendre sans rien faire ou réagir !!  question foi ce n'est pas du jour au lendemain ça viens petit a petit ..et au pire des cas tu n'aura plus cette peur atroçe de la mort car tu saurais que à la fin tu aura une chance ..alors tu veux avoir cette chance ou pas ..c'est toi qui décide !

Juste une histoire de ne pas pouvoir supporter le fait que la vie n'a pas de sens et que la mort n'est que l'arrêt de la vie et qu'il n'y a rien après.  

Dans ce cas, on est au niveau de la méthode Couet pour servir d'anti-dépresseur. :/  

globodayne a écrit :

Oui ça me fais penser a un truc ..le robinet ..!! depuis que j'étais tout petit je n'appelle pas le robinet avec son vrai nom je l'attribut toujours un nom différent que moi j'ai donner (et je ne sais comment ) et ce jusqu'a ce jour ...mais ça reste toujours un robinet et ce n'est pas en changeant le nom qu'elle dois disparaitre d'autant que personne ne comprendrais que je veux avoir de l'eau d'une robinet (sauf ma famille bien sur )...

mais là moi je parle d'une robinet ! et vous vous parliez d'un Dieu !!!!!

La sémantique n'est qu'une affaire de subjectivité partagée qui donne une culture et une langue.  

Ce que nous nommons hasard, tu nommes ça dieu, mais l'idée n'est pas la même.  
Pour reprendre ton robinet, c'est considérer que son ouverture est faite par un esprit supérieur alors qu'il n'a qu'un détecteur de présence.  
Dans un cas, tu lui prêtes une volonté alors que rien ne dit qu'il y en a une en effet.

---------------
n°18563889
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-05-2009 à 13:51:57  profilanswer

Citation :

admettont que Dieu n'éxistais pas (Tout ce monde n'aurais aucun sens ni notre création ni la mort

C'est le cas, le monde n'a aucun sens, ni notre existence, ni notre mort.

Citation :

d'autant que la vie nous a montrer que tout admais bien un sens

Absolument pas.
A+,

Message édité par gilou le 22-05-2009 à 13:53:52

---------------
n°18563983
Wunderlich
Posté le 22-05-2009 à 14:04:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'en ai une aussi pour les catholiques les plus convaincus : seriez-vous prêts à renoncer aux congés payés pour marquer à quel point vous n'en avez rien à carrer, des cocos athées anti-cléricaux ? Ou descendriez-vous dans la rue pour gueuler, comme vous l'aviez fait quand le gouvernement menaçait d'arrêter de financer vos écoles privées ?

[:mister yoda]  
Rien à voir...
C'est pas parce que des gens sont des "catho convaincus" qu'ils vont renoncer aux congés payés, sous pretexte qu'elles ont été créés par des "cocos athées anti-cléricaux".  :o  
Les cathos sont pas des fanatiques au point de ne reconnaître aucune légitimité dans les lois de la république, parce-que lesdites lois ont été votés par des gens anti-clericaux.

Faut pas non plus tout mélanger...

n°18564219
cartemere
Posté le 22-05-2009 à 14:41:19  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Une petite question pour les athés les plus convaincus  [:chacal31] :  

Actuellement en France, il y a 6 jours fériés qui sont des fêtes catholiques :  

Citation :

25 décembre : Noël
Date variable : Lundi de Pâques (le 13 avril pour 2009 et le 5 avril pour 2010)
Date variable : Jeudi de l'Ascension (39 jours après Pâques) (le 21 mai pour 2009 et le 13 mai pour 2010)
Date variable : Lundi de Pentecôte (50 jours après Pâques) (le 1er juin pour 2009 et le 24 mai pour 2010).  
15 août : L'Assomption
1er novembre : La Toussaint

Si cela vous était autorisé et s'il n'y avait aucun avantage financier (comme celui de travailler le dimanche pour certains secteurs), est-ce que vous seriez prêt à aller bosser ces jours-là, histoire de justement bien justifier le fait que vous n'en avez rien à carrer de Dieu, des cathos, et de toutes leurs conneries?  :D  
(je ne compte pas Noël, parce-que c'est plus une fête "familiale", avec kdos toussa)

Et si un jour l'Etat, devenu encore plus laïque, décidait de ne plus "feriériser" ces 5 jours, est-ce que vous descendriez dans la rue crier votre joie, ou au contraire aller crier votre révolte (...et avec tous les syndicats aussi [:cupra])  parce-que vous seriez obligé d'aller taffer 5 jours de plus dans l'année?
(quoique pour le lundi de Pentocôte, c'est déjà le cas, ou du moins il faut sinon bosser un autre jour dans l'année, je sais plus trop  [:klemton]

Je pense que c'est plus un héritage culturel qu'une véritable connotation religieuse.
Noël est fêté par tous les non-croyants sans aucune connotation religieuse. D'ailleurs pour beaucoup noël est plus associé au Père noël et aux cadeaux, qu'à sa valeur spirituelle.

Tout comme le travail le dimanche, ou la semaine de 7 jours... si tu y penses, en reniant totalement les religions, qu'est-ce qui nous imposerait de faire des semaines de 7 jours plutôt que 8 ?

n°18564272
cartemere
Posté le 22-05-2009 à 14:48:01  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Rien à voir...
C'est pas parce que des gens sont des "catho convaincus" qu'ils vont renoncer aux congés payés, sous pretexte qu'elles ont été créés par des "cocos athées anti-cléricaux".  :o  
Les cathos sont pas des fanatiques au point de ne reconnaître aucune légitimité dans les lois de la république, parce-que lesdites lois ont été votés par des gens anti-clericaux.

Faut pas non plus tout mélanger...

Ca me rappelle une fanatique catho qui avait sortie une bible en plein hémicycle pour protester contre le droit à l'avortement...

comme quoi...

n°18564330
malakin
Posté le 22-05-2009 à 14:56:21  profilanswer

[:ban]

---------------
Officier Cotorep
n°18564338
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-05-2009 à 14:57:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca me rappelle une fanatique catho qui avait sortie une bible en plein hémicycle pour protester contre le droit à l'avortement...

comme quoi...

Elle est ministre actuellement...
A+,

---------------
n°18564351
cartemere
Posté le 22-05-2009 à 14:59:05  profilanswer

gilou a écrit :

Elle est ministre actuellement...
A+,

je sens que l'on approche de la réponse [:chacal31]

n°18564386
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2009 à 15:03:56  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Rien à voir...
C'est pas parce que des gens sont des "catho convaincus" qu'ils vont renoncer aux congés payés, sous pretexte qu'elles ont été créés par des "cocos athées anti-cléricaux". :o

Et ce n'est pas parce que des gens sont des "athées convaincus" qu'ils vont renoncer à 5 jours de congé sous prétexte que ceux-ci ont des origines cathos diverses. Au pire, si les "athées convaincus" en avaient quoi que ce soit à battre, de cette origine catho, ils demanderaient à ce qu'on les rebaptise fêtes républicaines. M'enfin faut vraiment rien avoir à foutre pour se poser des questions pareilles...  :sarcastic:

De toute façon, en ce qui me concerne, je bosse 4 jours sur les 5 que tu as énumérés. Et ne pas bosser le jour du solstice d'hiver, devenu par miracle "jour de la naissance de Jésus" en je ne sais plus quel siècle, ça date des assyriens.

Message édité par BoraBora le 22-05-2009 à 15:04:28

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18564397
cartemere
Posté le 22-05-2009 à 15:05:24  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui Monsieur ! (question aggrésivité ..je ne suis pas si compliqué que ça ) ...j'éssayerais d'être le plus simple que possible ......je ne suis pas d'accord avec leurs théories et c'est bien clair (tu n'aimerais pas vivre l'époque de lenine ou stalline ...ou encore mao ..)

C'est quoi le rapport entre le fait de comprendre la théorie de l'évolution et lenine, staline ou mao :??:

globodayne a écrit :

...éxprimé sa gratitude envers Dieu n'est pas trés difficile et craindre ce n'est pas aussi difficile..

Donc tu gratifies Dieu et tu le crains car c'est une solution de facilité ? pour na pas avoir à se poser de questions ?

globodayne a écrit :

car ça coninçide avec la morale que nous connaissant tous
..Posant une simple question admettont que Dieu n'éxistais pas (Tout ce monde n'aurais aucun sens ni notre création ni la mort ...d'autant que la vie nous a montrer que tout admais bien un sens )

Faux : on peut très bien vivre dans le but de perpétuer notre espèce, en dehors de toute notion de dieu, non ?

globodayne a écrit :

et si Dieu éxiste ça aurais du sens ..que la vie est une étape

Les animaux et les plantes naissent et meurent aussi : elle ont également des étapes ? elles ont un paradis ?

globodayne a écrit :

..sorte d'éxamen dont on vois l'être comment il va réagirs face a de tels ou tels circonstances ) c'est comme un éxamen ..on peux s'enfoutre carément mais on réussira pas à la fin ..on aurais même pas le niveau admissible pour se faire comprendre et comprendre la vie et le pire qu'a la fin de cet éxamen il y a une grande chose qui est enjeu une chose tels que ton cerveau ne pourra pas comprendre si facilement tellement l'enjeu est de taille !!!....qu'est ce que tu préferera toi ..?attendre sans rien faire ou réagir !!  question foi ce n'est pas du jour au lendemain ça viens petit a petit ..et au pire des cas tu n'aura plus cette peur atroçe de la mort car tu saurais que à la fin tu aura une chance ..alors tu veux avoir cette chance ou pas ..c'est toi qui décide !

Donc c'est bien par peur de la mort, du néant, et de l'inconnu, que tu crois en dieu...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-05-2009 à 15:06:25
n°18564398
malakin
Posté le 22-05-2009 à 15:05:26  profilanswer

moi je serais pour l'ajout de fêtes d'autres religions au calendrier :o

py je trouve sa folklorique quand même

---------------
Officier Cotorep
n°18564407
Wunderlich
Posté le 22-05-2009 à 15:06:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Je pense que c'est plus un héritage culturel qu'une véritable connotation religieuse.
Noël est fêté par tous les non-croyants sans aucune connotation religieuse. D'ailleurs pour beaucoup noël est plus associé au Père noël et aux cadeaux, qu'à sa valeur spirituelle.

Tout comme le travail le dimanche, ou la semaine de 7 jours... si tu y penses, en reniant totalement les religions, qu'est-ce qui nous imposerait de faire des semaines de 7 jours plutôt que 8 ?

Pour Noël, c'est ce que je pense aussi : il n'y a plus de connotation religieuse pour beaucoup : c'est devenu une fête où l'on se retrouve en famille, on se fait une bonne bouffe, on partage les cadeaux toussa...

Le jour chômé du Dimanche, il y bien-sûre une origine religieuse, mais ça a surtout permis de donner un "rythme", et de se dire :  
on taffe 6 jours, on se repose le 7.
Sur le plan purement légal, il me semble que c'est seulement à partir du 19ème (début de la révolution industrielle toussa) que le Dimanche est reconnu comme un jour chômé (et donc qu'il est "interdit" à un employeur d'obliger son salarié à taffer ce jour-là.)
La première loi date même de 1814.

cartemere a écrit :

Ca me rappelle une fanatique catho qui avait sortie une bible en plein hémicycle pour protester contre le droit à l'avortement. Pacs et le droit à l'adoption des couples homosexuels.
comme quoi...

D'accord, Boutin a largement pêté une durite à ce niveau-là, mais de là à conclure :  

"la majorité des catholiques sont "des fanatiques" qui ne reconnaissent pas les lois de la république, ou qui refusent le pouvoir en place légitimement élu par le peuple"  

...c'est encore prendre un sacré raccourci fortement exagéré. :o (j'exagère moins-même volontairement, mais disons que c'est vraiment usant d'entendre la connotation : catho=fanatique=de droite (voire d'extrème-droite)

Elle a déconné en sortant une bible oui, mais rien ne l'empêchait d'exprimer son opinion à ce sujet.

C'est le principe du débat républicain : on se doit d'écouter tous les points de vue, non? [:spamafote]

n°18564471
cartemere
Posté le 22-05-2009 à 15:14:39  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Pour Noël, c'est ce que je pense aussi : il n'y a plus de connotation religieuse pour beaucoup : c'est devenu une fête où l'on se retrouve en famille, on se fait une bonne bouffe, on partage les cadeaux toussa...

Le jour chômé du Dimanche, il y bien-sûre une origine religieuse, mais ça a surtout permis de donner un "rythme", et de se dire :  
on taffe 6 jours, on se repose le 7.
Sur le plan purement légal, il me semble que c'est seulement à partir du 19ème (début de la révolution industrielle toussa) que le Dimanche est reconnu comme un jour chômé (et donc qu'il est "interdit" à un employeur d'obliger son salarié à taffer ce jour-là.)
La première loi date même de 1814.

Tout à fait d'accord : c'est un héritage dont l'origine est religieuse, et pourtant aujourd'hui personne ne viendrait remettre en cause cet équilibre trouvé dans beaucoup de domaines :jap:

Wunderlich a écrit :

D'accord, Boutin a largement pêté une durite à ce niveau-là, mais de là à conclure :  

"la majorité des catholiques sont "des fanatiques" qui ne reconnaissent pas les lois de la république, ou qui refusent le pouvoir en place légitimement élu par le peuple"  

...c'est encore prendre un sacré raccourci fortement exagéré. :o (j'exagère moins-même volontairement, mais disons que c'est vraiment usant d'entendre la connotation : catho=fanatique=de droite (voire d'extrème-droite)

Elle a déconné en sortant une bible oui, mais rien ne l'empêchait d'exprimer son opinion à ce sujet.

C'est le principe du débat républicain : on se doit d'écouter tous les points de vue, non? [:spamafote]

Relis son post : il n'a jamais fait mention de tous les catholiques, il n'a jamais prétendus qu'ils étaient tous fanatiques... tout comme les athées ne sont pas tous pour la suppression de jour fériés qui n'ont aujourd'hui plus aucune connotation religieuse ;)

PS : il n'y avait aucune connotation de droite-gauche, perso je m'en fous royallement (ohoh :D )
C'est juste qu'à mon sens, dire que tous les cathos reconnaissent les lois de la république, je valide pas : cathos ou pas, il y a dans toutes les communautés des extrémistes prêts à remettre en cause les acquis de la république.
Que ce soit le port du voile, l'avortement, le status de la femme, etc...

n°18564839
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 16:01:06  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est quoi le rapport entre le fait de comprendre la théorie de l'évolution et lenine, staline ou mao :??:

C'est que tous ce monde été athées (tu sais que lenine , mao été des fanatiques de charle drawin et carl marx ) croyais à mére nature .
...et l'évolution de l'éspéce humaine .. la continuité et tous ça et voila le résultat marqué dans l'histoire par le grand nombre de mort jamais connus .

cartemere a écrit :

Donc tu gratifies Dieu et tu le crains car c'est une solution de facilité ? pour na pas avoir à se poser de questions ?

au moin moi je pose la question tandis que d'autres non ......et je pratique ma croyance !!  
Je fais de l'éffort mais nié tu crois que ça mérite de l'éffort ?  

cartemere a écrit :

Faux : on peut très bien vivre dans le but de perpétuer notre espèce, en dehors de toute notion de dieu, non ?

oui je venais de te dire ce que a citée Marx et Darwin pour l'évolution ...c'est présque semblable !

cartemere a écrit :

Les animaux et les plantes naissent et meurent aussi : elle ont également des étapes ? elles ont un paradis ?

oui réfléchis ...pourqu'oi on bois de lait ? pourqu'oi on fais des grillades ..? pourquoi ça nous ai agréables d'entendre les chants des oiseaux ? pourqu'oi aime tant les cheveaux ....etc oui ...et pourtant tu ne sais pas !!!!

cartemere a écrit :

Donc c'est bien par peur de la mort, du néant, et de l'inconnu, que tu crois en dieu...

Admettant que c'est vrai ..ne crois pas tu qu'avoir une chance c'est mieux que de rester dans le hazard ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)