Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18496761
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 21:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
et oui tout le monde sais ça ! les bons croyants éprouve un tel courage et une telle persévérance..et on est bien fier de ça ! ça fais notre grandeur ..

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 21:20:47  profilanswer

n°18496819
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 21:26:06  answer

globodayne a écrit :

et oui tout le monde sais ça ! les bons croyants éprouve un tel courage et une telle persévérance..et on est bien fier de ça ! ça fais notre grandeur ..

:heink:

n°18496857
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 21:28:59  profilanswer

Dr lama ! est ce que toi aussi est athée ?

n°18496905
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 21:32:56  profilanswer

eeyy je parle bien de mes ancêtres qui étaient des bon croyants et qui ont connue des différente guerres  ...ne fais pas des illusions !!

n°18496940
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 21:35:44  answer

globodayne a écrit :

Dr lama ! est ce que toi aussi est athée ?

oui :o

Citation :

eeyy je parle bien de mes ancêtres qui étaient des bon croyants et qui ont connue des différente guerres  ...ne fais pas des illusions !!

Ou est le courage? Si tu es sur d'aller dans un monde meilleur quand u meurt y'a aucun courage a risquer ça vie...de plus les croyants ne sont pas plus courageux que les athées...

n°18497070
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 21:43:30  profilanswer

l'être humain oublie très vite ..il ne vis que pour la vie ...son égoïsme ..et ses caprices lui font oublié sa morale si il a bien la morale ..il se perd dans le quotidien , se stresse ..se fatigue ..hurle ...et parfois il rampe même comme s'il allais vivre éternellement et oublie que la mort viendra un jour...tellement il est loin de Dieu... elle le prend par surprise et tout ce qu'il a fais s'oublie c'est comme si il n'a jamais existais, et si il a laissé des enfants ils l'oublie aussi vite  ..personne ne va se rappeler de ce qu'il fais de bon ou de mauvais ..

n°18497151
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 21:49:05  profilanswer

Ou est le courage? Si tu es sur d'aller dans un monde meilleur quand u meurt y'a aucun courage a risquer ça vie...de plus les croyants ne sont pas plus courageux que les athées...

franchement tu crois à ça toi ? essaye d'être vrai avec toi-même avant de l'être avec moi ..il n'y aucun être sur terre qui ne craint pas la mort c'est l'instinct on est comme ça les humains!!  même les animaux craignent la mort ..et fait tout pour s'en échappé ..le courage s'est accepté la mort s'il y en a pas d'autre issue vaux mieux mourir pour la bonne cause et avec dignité que sur un lit !!

n°18497178
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 21:51:36  answer

ON meurt toujours pour rien...quelque soit la cause pour laquelle tu te bats t'es toujours plus utile vivant que mort :o

n°18497461
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 22:13:03  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est joliment dit, mais il parle de religion plus au sens "philosophie de vie", ce qui est loin d'être l'interprétation la plus courante parmi les croyants. Pour la plupart, Dieu intervient ou est intervenu dans le "monde physique" et se retrouve donc dans le champ de la science. [:spamafote]

La plupart des scientifiques modernes sont athées dans des proportions très supérieures à la moyenne.

C'est la mienne c'est pour ça que je le cite.

Si Dieu existe (je rappels que je suis agnostique pas vraiment croyant), alors je sus persuadé qu'il n'intervient pas.
Dans le cas contraire ça veut dire que nous n'avons pas de libre arbitre et que nous ne sommes donc pas responsables de nos actes.

Le fait de faire "le bien", un pas dans la solidarité, l'aide à ses amis, la tolérance aussi bien sur :jap:.
Et peu importe que celui qui se comporte ainsi croit ou non en Dieu, si Dieu existe à mon il estime aussi que celui-ci mérite plus que celui qui va à la messe se dit croyant mais pourrit son entourage, est intolerant ou plus simplement ne fait pas d'effort pour être quelqu'un d'agréable pour les gens autour de lui.

Par contre j'admire les combattants comme Mère Théresa ou l'abbé Pierre ou Martin Luther King que j'ai cité auquel la religion donne une force qui leur permet de déplacer des montagnes et vers le bon coté ;)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18497552
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 22:20:10  profilanswer

dreamer57 a écrit :

c'est vrai que question moralité, la religion est bien placé:croisades, l'inquisition....

Toutefois, il faut savoir que le christianisme a "commandé" son propre déclin. En effet, il fut une époque où l'église attendait avec impatience Pâques, et pour désigner ce jour là avec précison, le pape avait demandé à des savants de pouvoir prévoir la date de manière précise. Ces savants ont donc joué aux astronomes et en fait, ils ont trouvé des résultats assez.... compromettant pour l'église. Du style: la Terre est ronde, et c'est bien elle qui tourne autour du Soleil et pas le contraire ( comme l'avait prétendu la religion pendant des siècles)...  

Ce qui est interessant, c'est que pour ses besoins, elle a demandé un petit service à la science et elle s'est fait avoir ! c'est un comble ^^

Pour la première partie c'est ce qui arrive quand on mélange la Moralité et la Politique, l'église n'est pas la religion, elle est son symbole humain et comme toute chose humaine elle fait des conneries, plus ou moins grosses selon les époques et les hommes :p
Faut il abandonner l'économie par ce qu'il y a une crise économique ? Non il faut tenir compte des erreurs et les corriger.

Pour ce qui est de la science, encore une fois le dogme n'est pas la religion et la science à toujours avancé à son rythme sans tenir compte de pressions politiques/religieuses/philosophiques.

Par exemple au niveau politique les Israéliens tentent désespèrerément de prouver depuis 20ans que les juifs forme 1 seul peuple grâce à la génétique, seulement vu que c'est faux scientifiquement parlant ça n'aboutit pas et n'aboutiera jamais le science n'a par contre rien d'humain, on tue avec la science aussi bien qu'on sauve des vies.
La science pour la science n'a strictement aucun interet, la science est là pour l'humanité.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 22:20:10  profilanswer

n°18497670
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 22:28:43  profilanswer

La science pour la connaissance pas pour la science alors :D

Je pensais plutôt à l'utilisation que l'ont fait des trouvailles apporté par la science.
La fission étant probablement l'exemple le plus frappant du 20éme ;).
Mais de même les question de clonages de cellules souches, les virus et 1000 autres choses sont impactés.

L'éthique quoi, que ce soit porté par la religion ou autre chose, sinon la science est juste porteuse de potentiel destructions :p

(Et je ferais que quoi qu'on en dise les valeurs de nos sociétés fussent elles des valeurs portés par la politique ou la philosophie sont des valeurs "judéo-chrétienne" qui puisent généralement leurs racines dans la religion ;) )

Message cité 3 fois
Message édité par Hrolf le 15-05-2009 à 22:30:34

---------------
n°18497742
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 22:35:31  profilanswer

Cf ce que j'ai dit plus haut sur l'église et la politique :D

Hrolf a écrit :

(Et je ferais que quoi qu'on en dise les valeurs de nos sociétés fussent elles des valeurs portés par la politique ou la philosophie sont des valeurs "judéo-chrétienne" qui puisent généralement leurs racines dans la religion ;) )

Sinon j'ai édité trop tard :p

Pour remettre encore un contre-exemple sur la table : la démocratie par exemple.

Elle a permit d'emmener au pouvoir les nazis dans l'Allemagne des années 1930 ... Par là même elle a totalement échoué dans sa tache, est ce que pour autant on doit définitivement l'écarter à tout jamais des systéme politiques viables ?

Qui dit que c'est un besoin ? C'est un choix tout simplement, on a la chance d'avoir le choix donc si la religion n'est plus necessaire à l'humanité elle disparaitra par elle même, mais si elle sert encore à quelque chose elle restera.
Doit on se passer d'hommes et femmes exceptionnel comme l'ont été Luther King, Mère Théresa ou l'Abbé Pierre par ce que tu estimes que la religion doit disparaitre ?
Le prix me parait un peu élevé pour ma part :D

Message cité 3 fois
Message édité par Hrolf le 15-05-2009 à 22:38:45

---------------
n°18497764
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 22:37:25  profilanswer

Tu n'a pas tout a fais tort ..oui je sais ,mais il y a des gens comme martin lutherking ou omar mokhtar ils sont mort pour une cause juste et j'apprécie beaucoup ça ..j'admire beaucoup !

n°18497939
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 22:50:25  profilanswer

[/quotemsg]

Hrolf a écrit :

Qui dit que c'est un besoin ? C'est un choix tout simplement, on a la chance d'avoir le choix donc si la religion n'est plus necessaire à l'humanité elle disparaitra par elle même, mais si elle sert encore à quelque chose elle restera.
Doit on se passer d'hommes et femmes exceptionnel comme l'ont été Luther King, Mère Théresa ou l'Abbé Pierre par ce que tu estimes que la religion doit disparaitre ?

C'est très bien dis malgré que je ne partage pas tout a fais ...il y aura toujours des hommes et des femmes exceptionnelle ..!

n°18497992
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 22:54:59  profilanswer

je crois bien qu'il y a une grande différence entre politique qui se base entièrement sur les intérêts privés avant les communs et la religions qui vise l'intérêt générale et elle est toujours innocente des abus individuelles passés en utilisant le religion comme slogan  

n°18498034
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 22:59:38  profilanswer

Faut avouer que c'est quand même plus vivifiant que de parler de pourquoi dieu à pas sauvé me mémé du cancer hein :D

---------------
n°18498061
chewyy
Posté le 15-05-2009 à 23:02:04  profilanswer

Hrolf a écrit :

ils auraient été athée ça aurait pas forcement changé leur destin, des athées qui aident les autres ça existent. Je reprends une phrase célèbre à ma sauce: "la religion n'a pas le monopole du cœur"   ;)  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18498074
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 23:03:37  profilanswer

je ne vois pas pourquoi s'il y en un abus ou du tort venant d'un seul religieux qui a peut être mal saisie ou mal interprété sa religion ..on condamne directement la religion .. pourtant qu'elle est innocente ..d'ailleurs un état laïc n'est pas loin des abus que peut se permettre les gens de pouvoir ..je ne crois pas que tu est tout a fais d 'accord avec sarkozi

n°18498076
chewyy
Posté le 15-05-2009 à 23:04:01  profilanswer

globodayne a écrit :

je crois bien qu'il y a une grande différence entre politique qui se base entièrement sur les intérêts privés avant les communs et la religions qui vise l'intérêt générale et elle est toujours innocente des abus individuelles passés en utilisant le religion comme slogan  

[:akilae]  

qu'est-ce faut pas entendre  

---------------
n°18498103
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 23:07:00  profilanswer

Hrolf a écrit :

Faut avouer que c'est quand même plus vivifiant que de parler de pourquoi dieu à pas sauvé me mémé du cancer hein :D

faut bien avoué que je suis le seul croyant pratiquant ayant participé avec vous

n°18498142
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 23:11:20  profilanswer

chewyy a écrit :

[:akilae]  

qu'est-ce faut pas entendre  

c très sympa  ..

n°18498184
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 23:15:37  profilanswer

aller bonne nuit à tout le monde

n°18498189
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 23:16:23  profilanswer

chewyy a écrit :

ils auraient été athée ça aurait pas forcement changé leur destin, des athées qui aident les autres ça existent. Je reprends une phrase célèbre à ma sauce: "la religion n'a pas le monopole du cœur"   ;)  

Peut être et peut être pas, j'imagine que tu n'as pas plus la réponse à cette question que moi.
Et en aucun cas je ne rabaisserais des action faites par des athés, d'ailleurs il y certains terrains ou la religion n'est pas du tout présente, soit par ce qu'elle n'en a pas la capacité soit par ce que c'est un peu terrain piégé pour la religion (Amnesty internationale par exemple).

Mais j'ai l'impression que la religion donne une force particulière à certaines personnes, comme la politique en donne un à d'autres personnes, le nombre de religieux n'est pas si important que ça en proportion pour que ce soit totalement un hasard je pense ;).

---------------
n°18498198
chewyy
Posté le 15-05-2009 à 23:17:26  profilanswer

globodayne a écrit :

c très sympa  ..

tu te rends compte de ce que tu dis ?

la politique c'est le mal
la religion c'est le bien

---------------
n°18498213
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 23:20:29  profilanswer

globodayne a écrit :

faut bien avoué que je suis le seul croyant pratiquant ayant participé avec vous

Ce n'est pas par ce que je trouve la messe tellement chiante que ça me rebute d'y aller que ça m'empêche de participer à certaines autres actions de l'église :D

(En revanche j'avoue sans honte que ma foi à moi dans l'existence de dieu est plutôt ténu, pas dans les valeurs qu'elle peut porter en revanche).

Sur ce je vous souhaite bonne nuit je bosse à 6H00 demain  :sweat:

---------------
n°18498247
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 23:23:57  profilanswer

chewyy a écrit :

tu te rends compte de ce que tu dis ?

la politique c'est le mal
la religion c'est le bien

Pas tout à fait moi je dirais plutôt :
Le politique c'est l'égoïsme, la religion c'est la fraternité ...

Si je suis pas d'accord sur le principe, j'ai bien peur que malheureusement la réalité de ces dernière année n'en soit pas si loin que ça.
Ca ferait presque peur du coup  [:sweatv]

---------------
n°18498269
s3r3g
Nobody
Posté le 15-05-2009 à 23:26:52  profilanswer

globodayne a écrit :

oui les précédents sont partis après que tout leurs arguments aient été mis à terre.

@Hrolf

Citation :

Je pensais plutôt à l'utilisation que l'ont fait des trouvailles apporté par la science.
Mais de même les question de clonages de cellules souches, les virus et 1000 autres choses sont impactés.

La fission nous permet également de produire 70% de notre électricité en france et, malgrès les soucis de déchets, nous avons la production la moins polluante du monde.
De plus, nous sommes en train de développer la fusion qui sera elle très propre.
Et tu parle de virus et autre, mais c'est en comprenant leur fonctionnement qu'on arrive à trouver des remèdes et donc à "soigner ta mémé" (je te cite  ;) )

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18498304
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 23:30:14  answer

s3r3g a écrit :

oui les précédents sont partis après que tout leurs arguments aient été mis à terre.

@Hrolf

Citation :

La fission nous permet également de produire 70% de notre électricité en france et, malgrès les soucis de déchets, nous avons la production la moins polluante du monde.
De plus, nous sommes en train de développer la fusion qui sera elle très propre.
Et tu parle de virus et autre, mais c'est en comprenant leur fonctionnement qu'on arrive à trouver des remèdes et donc à "soigner ta mémé" (je te cite  ;) )

Faut pas non plus fonder trop d'espoirs dans ITER, pas que je veuille être pessimiste, mais on en est très loin.

n°18498345
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-05-2009 à 23:34:40  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pas tout à fait moi je dirais plutôt :
Le politique c'est l'égoïsme, la religion c'est la fraternité ...

Si je suis pas d'accord sur le principe, j'ai bien peur que malheureusement la réalité de ces dernière année n'en soit pas si loin que ça.
Ca ferait presque peur du coup  [:sweatv]

La religion (j'imagine que vous parlez juste du christianisme) ce n'est (n'était) pas que l'abbé Pierre ou soeur Emmanuelle, hein.

Parceque bizarrement quand la religion ouvre sa gueule, c'est pas joli-joli, ces temps ci. Elle est supportable dans un pays laïc comme le notre, mais ailleurs, elle peut faire bien mal

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18498448
worldchang​e
Posté le 15-05-2009 à 23:47:04  profilanswer

Question aux croyants : que motive le choix de votre religion ?  

Je veux dire : pourquoi elle, plutôt que l'Islam, le shintoisme, l'animisme, Odin, Thor, ... ?

n°18498502
sinbadlema​rin
Posté le 15-05-2009 à 23:52:19  profilanswer

Bonsoir tout le monde :)

Je propose d'organiser des sorties cafés sur paris où on pourrait parler de ce sujet ensemble, à vive voix. Je ne sais pas si ça peut intéresser quelques membres...

n°18498549
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 23:56:25  answer

sinbadlemarin a écrit :

Je propose d'organiser des sorties cafés sur paris où on pourrait parler de ce sujet ensemble, à vive voix. Je ne sais pas si ça peut intéresser quelques membres...

T'as pas peur que ça tourne au pugilat après deux trois kimouss? :D

n°18498642
s3r3g
Nobody
Posté le 16-05-2009 à 00:06:30  profilanswer

perso, si ça se fait, moi j'en suis!

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18498816
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 16-05-2009 à 00:27:13  profilanswer

Prozac a écrit :

La religion (j'imagine que vous parlez juste du christianisme) ce n'est (n'était) pas que l'abbé Pierre ou soeur Emmanuelle, hein.

Parceque bizarrement quand la religion ouvre sa gueule, c'est pas joli-joli, ces temps ci. Elle est supportable dans un pays laïc comme le notre, mais ailleurs, elle peut faire bien mal

cela prouve bien que ce n'est pas la religion qui est à remettre en cause mais son interprétation  :jap:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18498952
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 16-05-2009 à 00:51:16  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

s3r3g a écrit :

perso, si ça se fait, moi j'en suis!

Si vous l'faites n'oubliez pas vos caméras! [:parisbreizh]  

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18499034
sinbadlema​rin
Posté le 16-05-2009 à 01:07:25  profilanswer

Non mais ça sera juste un petit meeting entre gens civilisés, je ne vois pas où est le problème. Je pense que c'est bien de faire ça début juin après les partiels des étudiants, moi y compris. Il s'agit juste de discuter autour d'un café tranquillement. On peut même en faire régulièrement si ça marche bien :). Faut voir ça avec l'auteur du topic si il peut plus tard le mettre dans le premier post :)

Message cité 3 fois
Message édité par sinbadlemarin le 16-05-2009 à 01:08:07
n°18499832
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 09:25:09  answer

Hrolf a écrit :

Ils sont plus confortables que les dernières chaises "design" que j'ai testé, ils ne font mal qu'au dos et au cul :D

Mais moi je n'oppose pas science et religion contrairement à toi.
Les 2 sont totalement compatibles et presque aussi dangereux l'un que l'autre mis entre de mauvaises mains.

Prends les grands noms de la science compte ceux qui croyaient en dieu et tu risques d'être très étonné :D

On peut aussi faire une expérience : prends les grands noms des sciences les plus incompatibles avec les textes, dogmes et concepts religieux, compte ceux qui croient en dieu, et tu risques d'être pas étonné. En effet, qu'un matheux ou hydrodynamicien ("scientifique" donc) croie en Dieu, ça m'étonne pas plus que si c'était un laboureur ou un charcutier qui fait son aaliyah. Par contre, qu'un astrophysicien ou un paléontologue croie en Ronne Hübard ou Vishnu, déjà, ça me semblerait beaucoup plus insolite... heureusement, de tels cas sont très très exceptionnels :D

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2009 à 09:29:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)