Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18491394
s3r3g
Nobody
Posté le 15-05-2009 à 13:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Quels sont les preuves logiques de ta propres existence quand tu y réfléchis ?

Qui te dis que tu n'es pas une illusion créé par la pensée d'un dieu ? :D

citons le célèbre:

Citation :

Cogito Ergo Sum=Je pense donc je suis  /Descarte/

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 13:47:39  profilanswer

n°18491404
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-05-2009 à 13:48:26  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai pas tout lu, mais là vraiment chapeau, c'est édifiant  :ouch:  

pour certains qui prétendent que les découvertes scientifiques récentes étaient déjà écrites dans le livre, j'ai hate de voir l'annonce d'un scientifique affirmer que la terre a été créée en 7 jours :D

Dommage que les coryants n'aient pas le droit de réfléchir là dessus :sweat:

Quand ça concorde, on te sort l'explication littérale. Sinon on te sort la parabole et les images. 7 jours pour dieu, qui vit dans l'infini, c'est pas la même chose que 7 jours humains.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18491443
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 13:51:46  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quand ça concorde, on te sort l'explication littérale. Sinon on te sort la parabole et les images. 7 jours pour dieu, qui vit dans l'infini, c'est pas la même chose que 7 jours humains.

C'est comme la définition du bien/mal.

50 000 morts noyés, quand c'est fait par dieu, c'est... bien !

:D

n°18491479
s3r3g
Nobody
Posté le 15-05-2009 à 13:55:07  profilanswer

cartemere a écrit :

pour certains qui prétendent que les découvertes scientifiques récentes étaient déjà écrites dans le livre, j'ai hate de voir l'annonce d'un scientifique affirmer que la terre a été créée en 7 jours :D:

Regardez ça, surtout la 2° réponse:

Citation :

Tu as raison les 7 JOURS DE LA CREATION DE LA TERRE ne sont pas des jours de 24H comme nous connaissons je suis souvent en travaux par ce que rien est jamais parfait il faut beaucoup de réflexion mais comme il est ( DIEU ) le très sage et que 1 jours est comme mille ans pour lui tu vois 1 jours de 24H c est pour nous les tout petits

et sur ce site:

Citation :

Many events in the creation account of the Bible have been intentionally left out (unicellular life forms, dinosaurs, etc.), I believe, because they would have been difficult to express in the Hebrew language
[...]
The Bible was the first written work to describe the expanding universe model for the universe (indicated by verses stating that God spreads out the heavens, 2), which is consistent with the Big Bang model.

quand on veux, on peut...

---------------
n°18491527
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 13:58:17  profilanswer

s3r3g a écrit :

Regardez ça, surtout la 2° réponse:

Citation :

Tu as raison les 7 JOURS DE LA CREATION DE LA TERRE ne sont pas des jours de 24H comme nous connaissons je suis souvent en travaux par ce que rien est jamais parfait il faut beaucoup de réflexion mais comme il est ( DIEU ) le très sage et que 1 jours est comme mille ans pour lui tu vois 1 jours de 24H c est pour nous les tout petits

et sur ce site:

Citation :

Many events in the creation account of the Bible have been intentionally left out (unicellular life forms, dinosaurs, etc.), I believe, because they would have been difficult to express in the Hebrew language
[...]
The Bible was the first written work to describe the expanding universe model for the universe (indicated by verses stating that God spreads out the heavens, 2), which is consistent with the Big Bang model.

quand on veux, on peut...

Pourtant bizarrement le Coran valide toujours l'hypothèse d'un système Geo-centrique (où la terre est le centre de l'univers) et où donc un jour ne peut se mesure QUE par la rotation de la terre sur elle même...

n°18492223
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2009 à 14:49:56  profilanswer

globodayne a écrit :

il y avais un concour de ceux qui peuvent sifflé le plus longtemps possible  alors il y avais 3 qui se sont présentés  
un qui était trés long et un deuxiéme grand avec une poitrine géante et il  un troisiéme qui été agé et vieux , c'était le tour pour le long et il a sifflet durant 15 minutes ..c'est le tour du grand alors il a sifflet durant deux heures et voila le tour du vieux alors quelqu'un c'est approché de lui et lui chuchota dans l'oreille et le vieux commença a sifflet que ça a duré toute une journée alors les gens présents voulais savoir qu'est ce qu'il a chuchoté au vieux avant qu'il commençais et le mec a dis :"je l'ai demandé a quand revient ton dérnier coup avec ta femme !"

ça ta fais rire gilou ?  

C'est censé être drôle, en plus d'être hors sujet?
Pour les blagues de niveau cour de collège, il y a un topic dédié.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18492311
s3r3g
Nobody
Posté le 15-05-2009 à 14:55:20  profilanswer

gilou a écrit :

C'est censé être drôle, en plus d'être hors sujet?
Pour les blagues de niveau cour de collège, il y a un topic dédié.
A+,

n'empèche, sur le topik blague, ça ferai un malheur.
Pradar serai tt deg de s'etre fait devancer.

edithe Piaf:
vous avez vu ce topik?
Il est sympa aussi   [:hahaguy]

edit2:
http://hfr-rehost.net/preview/lh3.ggpht.com/_shiqvhJTgCk/SY1sb12SthI/AAAAAAAAABg/81WPDPMNj7A/s800/religionvsiqbystate2.jpg
trouvé sur ce site là. Pas mal comme site d'ailleurs  [:404 not found]

Message édité par s3r3g le 15-05-2009 à 15:14:37

---------------
n°18492707
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-05-2009 à 15:29:29  profilanswer

gilou a écrit :

Il manque surtout:
10- Ne sait pas faire correctement les citations des posts des autres.
Pourtant faire un couper-coller, le sélectionner, puis cliquer sur citation, ce n'est pas bien dur.
Parce que ça rend vos contributions particulièrement illisibles: on ne peut plus faire visuellement la différence entre ce que vous citez et votre réponse.
A+,

Il lui manque le ABC de HFR.

Tiens Globodayne, tu as la permission de lire ces préceptes qui ici sont sacrés:
http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/
 :ange:

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18492787
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 15:34:41  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Tiens Globodayne, tu as la permission de lire ces préceptes qui ici sont sacrés:

Devant tant de perfection dans le fonctionnement de ce type de forum, effectivement je serais tenté de croire en dieu :o

n°18492886
fatah
Posté le 15-05-2009 à 15:41:17  profilanswer

Dites, pourquoi le . à D.ieu ? je le vois assez souvent :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 15:41:17  profilanswer

n°18492890
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 15:41:28  profilanswer

et HFR comme livre saint :D

n°18492895
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 15:41:46  profilanswer

fatah a écrit :

Dites, pourquoi le . à D.ieu ? je le vois assez souvent :o

pour éviter l'indexation :??:

n°18492913
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 15-05-2009 à 15:43:19  profilanswer

Eneytihi a écrit :

M.arc est grand !

Spoiler :

Mon passage préféré, c'est le chapitre 9, verset 2 :o

---------------
MyAnimeList
n°18492953
charlie 13
Posté le 15-05-2009 à 15:46:27  profilanswer

Il aurait fallu que ce pauvre Cousteau soit un bien minable scientifique pour ne pas savoir que l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas spontanément.
C'est connu depuis longtemps, il y a des sources d'eau douce en méditerannée, (et ailleurs) on est même en train d'installer des systèmes de captage.
 Bon, encore une fois un croyant fait une démonstration d'ignorance, et ça c'est pas nouveu non plus.
http://www.espaces-transfrontalier [...] enton.html

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 15-05-2009 à 15:50:44
n°18493028
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 15:52:37  profilanswer

Donc ils ne peuvent pas "discuter" de leur dieu entre eux en dehors de leur temps de prière :??:

Idée très intéressante, et bien plus sournoise que la simple interdiction Musulmane d'avoir un raisonnement pouvant remettre en cause Allah... ici c'est plus simple : pour pas en arriver à te poser des questions "gênantes", t'as pas le droit d'en parler :D

n°18493056
Mouaiff
Posté le 15-05-2009 à 15:55:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il aurait fallu que ce pauvre Cousteau soit un bien minable scientifique pour ne pas savoir que l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas spontanément.
C'est connu depuis longtemps, il y a des sources d'eau douce en méditerranée, on est même en train d'installer des systèmes de captage.
 Bon, encore une fois un croyant fait une démonstration d'ignorance, et ça c'est pas nouveau non plus.

[:phoenxrebrth] Qu'est-ce que sa foi a avoir avec son ignorance de la mécanique des fluides ? Si c'était le cas, est-ce que le fait de devenir athée vous ouvre les yeux sur le sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 15-05-2009 à 16:00:24
n°18493070
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-05-2009 à 15:56:12  profilanswer

C'est donc un moyen efficace de repérer les personnes de cette confession sur ce forum!  [:haha_maymayd]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18493094
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 15-05-2009 à 15:58:32  profilanswer

Eneytihi a écrit :

C'est donc un moyen efficace de repérer les personnes de cette confession sur ce forum!  [:haha_maymayd]

Comme ça on peut mieux les dénoncer  [:shiba]

---------------
MyAnimeList
n°18493156
charlie 13
Posté le 15-05-2009 à 16:03:48  profilanswer

Mouaiff a écrit :

[:phoenxrebrth] Qu'est-ce que sa foi a avoir avec son ignorance de la mécanique des fluides ? Si c'était le cas, est-ce que le fait de devenir athée vous ouvre les yeux sur le sujet ?

Effectivement;il suffit d'ouvrir les yeux:
Tous les plongeurs savent reperer à l'oeil nu un courant d'eau douce, l'indice de réfraction des deux eaux étant different.
Ça ne risquait pas d'étonner Cousteau de trouver ça en mer rouge, il l'avait vu cent fois en mediterannée.
Pas besoin d'être athée pour voir ça, même le plus aveuglé des croyants peut le voir aussi.

n°18493208
Mouaiff
Posté le 15-05-2009 à 16:06:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Effectivement;il suffit d'ouvrir les yeux:
Tous les plongeurs savent reperer à l'oeil nu un courant d'eau douce, l'indice de réfraction des deux eaux étant different.
Ça ne risquait pas d'étonner Cousteau de trouver ça en mer rouge, il l'avait vu cent fois en mediterannée.
Pas besoin d'être athée pour voir ça, même le plus aveuglé des croyants peut le voir aussi.

Je vois tout de suite la différence avec "Bon, encore une fois un croyant fait une démonstration d'ignorance, et ça c'est pas nouveau non plus"
OK [:cosmoschtroumpf]

n°18493210
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 16:07:04  profilanswer

J'imagine les conversations :D

-"L'autre gus qui a créé notre monde est vraiment un looser :o"
-"Oui, mais D.ieu est grand :o"

au fait, techniquement la limitation se situe où ?
ils ont le droit de dire Dieu, qui techniquement s'écrit :

[b]D[/b]ieu

où ils n'ont pas le droit ?

Je vais leur poser la question tiens :o

n°18493272
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2009 à 16:11:25  profilanswer

s3r3g a écrit :

citons le célèbre:

Citation :

Cogito Ergo Sum=Je pense donc je suis  /Descarte/

Il ne s'agit pas d'un syllogisme (donc pas une preuve logique). La formule originale de Descartes n'est pas "je pense donc je suis" mais "je pense, je suis" : il met ainsi en avant le côté performatif du langage : je ne suis pas parce que je peux parler ; je suis quand je parle (ce à quoi Nietzsche répliquera en disant qu'on ne peut que dire qu'il y a de la pensée, mais que l'hypothèse d'un "je" unifié est hasardeuse, Descartes ne doutant pas assez bien).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18493288
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2009 à 16:12:53  profilanswer

gilou a écrit :

On sait quand même que tout n'est pas explicable de manière causale depuis la physique quantique.
A+,

Je sais bien :D J'affirmais juste que pour lutter contre l'idée de Dieu, c'était précisément un argument important.

---------------
n°18493353
fatah
Posté le 15-05-2009 à 16:17:34  profilanswer

En fait ce topic devient un topic de dénigrement des croyants :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18493386
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2009 à 16:19:44  profilanswer

fatah a écrit :

En fait ce topic devient un topic de dénigrement des croyants :o

Bof. J'ai eu la chance d'être avec un type qui faisait un petit saut en fac de philo avant de retourner au séminaire, qui se destinait à la prêtrise, et il a toujours été très intéressant de discuter avec lui. Par contre les croyants simples d'esprit et les grenouilles de bénitier...  :/ (ça me rapelle une couv' du Charlie Hebdo avec Allah : "c'est dur d'être aimé par des cons" tiens [:ddr555])

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 15-05-2009 à 16:20:35

---------------
n°18493389
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 15-05-2009 à 16:19:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Il ne s'agit pas d'un syllogisme (donc pas une preuve logique). La formule originale de Descartes n'est pas "je pense donc je suis" mais "je pense, je suis" : il met ainsi en avant le côté performatif du langage : je ne suis pas parce que je peux parler ; je suis quand je parle (ce à quoi Nietzsche répliquera en disant qu'on ne peut que dire qu'il y a de la pensée, mais que l'hypothèse d'un "je" unifié est hasardeuse, Descartes ne doutant pas assez bien).

Source ?

EDIT : Wikipedia, paragraphe "Le cogito"
Mais bon ... [:mike hoksbiger]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 15-05-2009 à 16:24:37

---------------
MyAnimeList
n°18493418
Mouaiff
Posté le 15-05-2009 à 16:22:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et quand on est assez "penseur" pour se rendre compte du fait que les idiots (qui ne "pensent" pas,donc) existent réellement,on arrête la pseudo-philo à sophismes au profit d'une approche empirique de l'existence  :o .

n°18493430
fatah
Posté le 15-05-2009 à 16:22:58  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Par contre les croyants simples d'esprit et les grenouilles de bénitier...  

A qui fais-tu allusion  [:anathema]  

---------------
n°18493532
charlie 13
Posté le 15-05-2009 à 16:31:32  profilanswer

fatah a écrit :

A qui fais-tu allusion  [:anathema]  

Peut-être à ceux qui se pointent sur un forum à vocation scientifique en sortant des énormités,genre "Le commandant Cousteau a été tellement ébahi de trouver des courants d'eau douce en mer rouge qu'il s'est converti"
Depuis que le monde existe (et ça date pas de 6000 ans),les rivières et les sources se jettent dans la mer, et tout le monde sait que les deux ne se mélangent pas instantanément.
Allez, épatons -en quelques uns, il y a un stade intermédiaire qui s'appelle l'eau saumâtre.
Quand Cousteau a découvert la présence d'eau saumâtre en mer de Chine, il s'est converti au bouddhisme.
Heureusement, il est mort avant de découvrir qu'il existe des sources d'eau chaude à grande profondeur, il risquait de devenir sataniste.
(Quoique, il me semble bien qu'il a étudié les sources volcaniques à haute température)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 15-05-2009 à 16:33:57
n°18493612
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2009 à 16:35:57  profilanswer

Les oeuvres de Descartes ? :D
Ici, page 130, point numéro 10, est analysée cette histoire.

Edit : ce n'est précisément pas de l'enculage de mouche, puisque du coup on ne peut en déduire l'existence d'une substance permanente que le "je" constituerait : il n'est là qu'autant que je pense - et plus forcément là l'instant d'après.

Message édité par Yagmoth le 15-05-2009 à 16:39:40

---------------
n°18493712
fatah
Posté le 15-05-2009 à 16:41:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Peut-être à ceux qui se pointent sur un forum à vocation scientifique en sortant des énormités,genre "Le commandant Cousteau a été tellement ébahi de trouver des courants d'eau douce en mer rouge qu'il s'est converti"
Depuis que le monde existe (et ça date pas de 6000 ans),les rivières et les sources se jettent dans la mer, et tout le monde sait que les deux ne se mélangent pas instantanément.
Allez, épatons -en quelques uns, il y a un stade intermédiaire qui s'appelle l'eau saumâtre.
Quand Cousteau a découvert la présence d'eau saumâtre en mer de Chine, il s'est converti au bouddhisme.
Heureusement, il est mort avant de découvrir qu'il existe des sources d'eau chaude à grande profondeur, il risquait de devenir sataniste.
(Quoique, il me semble bien qu'il a étudié les sources volcaniques à haute température)

ok  :jap:

---------------
n°18493717
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 16:41:34  profilanswer

[quotemsg=18493532,1650,172399]

oui charlie c'est ça notre probléme c'est que on entire rien de nos découverte ..mais juste l'idée que les eaux ne se mélange pas me stupéfiait mes pour toi non c'est normale c'est quelque chose de pschicolothéraologique et ce n'est rien ...mais c'est juste le fais que je bois de l'eau et que je suis dépendant me laisse réflechir comment est l'eau comment il réussis a créer toute cette nature ..mais pour vous c'est normale ça n'a rien de magique ..mais vous êtes si fort !

n°18493785
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 16:45:55  profilanswer

Xia surtout n'oublie pas de me bombarder comme d'habitude

n°18493793
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 16:46:17  profilanswer

globodayne a écrit :

oui charlie c'est ça notre probléme c'est que on entire rien de nos découverte ..mais juste l'idée que les eaux ne se mélange pas me stupéfiait mes pour toi non c'est normale c'est quelque chose de pschicolothéraologique et ce n'est rien

tiens au fait, puisque d'après toi nous ne tirons rien de nos découvertes, et que toi au contraire tu as la capacité de tout déduire avec une justesse qui nous dépasse : tu en déduis quoi de la découverte que la terre a mis quelques milliards d'années à se former ?

globodayne a écrit :

...mais c'est juste le fais que je bois de l'eau et que je suis dépendant me laisse réflechir comment est l'eau comment il réussis a créer toute cette nature ..mais pour vous c'est normale ça n'a rien de magique ..mais vous êtes si fort !

ah tiens également : les découvertes scientiques qui montrent que l'eau était présente en grande quantité sur terre des millions d'années avant l'apparition de l'hommo-sapiens... qui tient donc à indiquer que nous sommes apparus parce qu'il y avait de l'eau, et pas que l'eau a été créée parce que nous avons été posé là sur terre ?

n°18493804
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 16:46:45  answer

globodayne a écrit :

oui charlie c'est ça notre probléme c'est que on entire rien de nos découverte ..mais juste l'idée que les eaux ne se mélange pas me stupéfiait mes pour toi non c'est normale c'est quelque chose de pschicolothéraologique et ce n'est rien ...mais c'est juste le fais que je bois de l'eau et que je suis dépendant me laisse réflechir comment est l'eau comment il réussis a créer toute cette nature ..mais pour vous c'est normale ça n'a rien de magique ..mais vous êtes si fort !

:heink: C'est jsute de la diffusion/meca flotte??...rien de magique c'est la science, c'est rigolo certes mais rien de magique....putain si ça ça t'impresionne que penser de ça:
http://www.st.com/stonline/stappl/publish/stwebresources/PL__Press__Release/CERN_LHC_t2030shigh.jpeg
LHC

ou ça
http://imagecache.allposters.com/images/pic/STKPOD/stk201538s~Space-Shuttle-Edeavour-as-Seen-from-the-International-Space-Station-August-10-2007-Affiches.jpg
C'est dieu aussi :o

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2009 à 16:47:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)