Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18489969
fatah
Posté le 15-05-2009 à 11:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

s3r3g a écrit :

C'est comme croire en un destin: c'est une facon de se dire: de tte facon je changerais rien, mon dieu à déja tt choisi pour moi.

Mais je pense que c'est faux: NOUS sommes responsables de nos vies, NOUS pouvons changer les choses, NOUS pouvons construire un futur.

Je crois au Destin, mais je suis pour autant maître de ma vie. Le destin veut dire pour moi que tout est déjà écrit, mais je ne vois pas en quoi cela m'empêche de construire mon futur et d'en être responsable. C'est juste un "livre" qui sait déjà à l'avance comment tu vas justement construire ta vie.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 11:41:41  profilanswer

n°18490001
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 15-05-2009 à 11:44:01  profilanswer

@Globodayne : Pour toi, le fait de respecter sa mère suffit pour être pardonné ? Même si l'on est le dernier des enculés ?

Message édité par Kirvel le 15-05-2009 à 11:44:19

---------------
MyAnimeList
n°18490046
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 11:47:31  profilanswer

Citation :

11- nule en grammaire... dsl

ça ç'écrit "nulle" !!

Fait pas ta victime alors que tu nous a insulté d'inculte incapable de comprendre le coran.

victime de qui ...! vous ??? c'est absurde ...ça ne me fais ni chaud ni froid ...chacun parle avec ce qu'il peux.. et les niveaux différent ..!  

je n'ai jamais dis que vous êtes des incultes (pourrais-tu montrer l'éxtrait ou j'ai dis ça ) conçernat le coran oui c'est vrai j'ai dis ça parce que méme moi je n'arrive pas parfois a comprendre ..ce n'est pas aussi facile que vous le croyez!!  

n°18490073
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2009 à 11:49:21  profilanswer

Le destin est écrit sur des tables de cuivre,
On ne déchire pas les pages d'un tel livre.
(La mort d'Aggripine - Cyrano de Bergerac)

Je ne crois pas a un autre destin que celui de ma disparition biologique et donc définitive et totale, a un moment du futur (lointain, de préférence). En dehors de cela, rien pour moi n'est écrit à l'avance, tant que ça reste dans le domaine des lois physiques de notre monde.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18490104
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 15-05-2009 à 11:51:15  profilanswer

globodayne a écrit :

Citation :

quote de porc

je n'ai jamais dis que vous êtes des incultes (pourrais-tu montrer l'éxtrait ou j'ai dis ça ) conçernat le coran oui c'est vrai j'ai dis ça parce que méme moi je n'arrive pas parfois a comprendre ..ce n'est pas aussi facile que vous le croyez!!  

Tu as foi en quelque chose que tu "n'arrives pas parfois à comprendre" ? [:transparency]

---------------
MyAnimeList
n°18490119
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 11:52:22  profilanswer

[quote]Globodayne : Pour toi, le fait de respecter sa mère suffit pour être pardonné ? Même si l'on est le dernier des enculés ?

non non ! de qu'oi je me méle se sont ses ognions je n'ai pas a le pardonné ou à l'inculpé c'est à la police de faire ça ! mais le faite de voir ce monstre devenir un agneau devant sans mére ..c'est vraiment fort comme sensation ..on ne peux que le respecté devant ça ...être présent a cette scéne c'est vraiment trés émouvant !

n°18490155
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 11:55:08  profilanswer

[quote][quotemsg=18490104,1581,26612]
Tu as foi en quelque chose que tu "n'arrives pas parfois à comprendre" ?

Qu'oi tu veux tout comprendre d'un seul coup ???  si vite ...???

n°18490234
kiprauko
Posté le 15-05-2009 à 12:00:00  profilanswer

@Globodayne :  

dsl mais ta citation sous forme de liste te met en position de victime ou alors tu t'es mal exprimé.

Selon toi peut-on lire le coran ? En parler, en discuter, le critiquer, si l'on est pas croyant ? Si c'est la cas alors je t'ai mal cromprise, dsl.

Message édité par kiprauko le 15-05-2009 à 12:00:50
n°18490289
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 15-05-2009 à 12:03:37  profilanswer

globodayne a écrit :

[quote][quotemsg=18490104,1581,26612]
Tu as foi en quelque chose que tu "n'arrives pas parfois à comprendre" ?

Qu'oi tu veux tout comprendre d'un seul coup ???  si vite ...???

C'est peut-être pour ça que je n'ai foi en aucune religion [:idee]
Avant d'avoir foi en quelque chose, il faut que je comprenne et que j'accepte. Visiblement, tu as accepté et tu as foi avant d'avoir compris.

Ceci dit, il est certain qu'il n'y a pas besoin de tout savoir et de tout comprendre pour avoir la foi, mais le fait que tu sois tant persuadé d'avoir raison et que tu nous considères comme des brebis égarées qui verront bien la lumière de D.ieu un jour ou l'autre, alors qu'il y a encore certaines choses que tu ne comprends pas, je trouve ça un peu ... déplacé ... évangéliste (ça marche pour l'islam ce terme ?)

Message édité par Kirvel le 15-05-2009 à 12:05:34

---------------
MyAnimeList
n°18490326
s3r3g
Nobody
Posté le 15-05-2009 à 12:06:35  profilanswer

non puis qu'il fait référence aux évangiles de la bible.
Cependant on comprend ce que tu veux dire par là: le fait de précher sa "bonne parole"

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 12:06:35  profilanswer

n°18490351
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 12:09:17  profilanswer

dsl mais ta citation sous forme de liste te met en position de victime ou alors tu t'es mal exprimé.

Pas du tout , je n'aime pas le rôle de la victime mais je vous fais montrer le genre de commentaires de çertains d'entre vous question d'être sur la méme longeur d'onde !

Selon toi peut-on lire le coran ? En parler, en discuter, le critiquer, si l'on est pas croyant ? Si c'est la cas alors je t'ai mal cromprise, dsl.

mais bien sure que vous pouvez , je vous l'inçite même...mais discuter critiquer ??!! c'est pas faisable car il y a des vers qui révele plusieurs sens et on pourrais mal comprendre et interprété ...la force de se livre c'est qu'il parle de tout ..je dis bien tout ..tous ce que vous pensez tous ce que vous viviez ..tout et valable pour les anciens temps que pour le futur ..c'est quelques choses de miraculeux ...tout est dedans ..!

n°18490356
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 12:09:49  profilanswer

gilou a écrit :

Il manque surtout:
10- Ne sait pas faire correctement les citations des posts des autres.
Pourtant faire un couper-coller, le sélectionner, puis cliquer sur citation, ce n'est pas bien dur.
Parce que ça rend vos contributions particulièrement illisibles: on ne peut plus faire visuellement la différence entre ce que vous citez et votre réponse.
A+,

ça y est : c'est vendredi et les modos se lachent...

n°18490493
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 12:20:03  profilanswer

[quote]

C'est peut-être pour ça que je n'ai foi en aucune religion  
Avant d'avoir foi en quelque chose, il faut que je comprenne et que j'accepte. Visiblement, tu as accepté et tu as foi avant d'avoir compris.

Ceci dit, il est certain qu'il n'y a pas besoin de tout savoir et de tout comprendre pour avoir la foi, mais le fait que tu sois tant persuadé d'avoir raison et que tu nous considères comme des brebis égarées qui verront bien la lumière de D.ieu un jour ou l'autre, alors qu'il y a encore certaines choses que tu ne comprends pas, je trouve ça un peu ... déplacé ... évangéliste (ça marche pour l'islam ce terme ?)

Ce n'est pas ça chér !  
moi je n'ai pas accépté de vivre dans le hazard des choses! et j'ai chercher a savoir le pourquoi de l'éxistance ! de la mort ! c'est que je deteste le plus c'est l'ignorance (je ne parle pas de la relégion) ...et là je sais que la premiére chose qui à été évoqué dans le coran c'est la réflexion ..l'étude ..le çerveau qui doit réflechir et c'étais ça qui m'a inçité a encore decouvrir et éssayez de comprendre ....de plus en plus que j'avance de plus en plus que ça devient clair (pour moi en tout cas) ...je trouvais des éxplications a tout qu'avant je ne trouvais pas ...a vrai dire avant tout ça j'étais plus au moin comme vous ...! mais je n'ai pas accepté cette situation.. il fallais bien que j'ai une çertitude , une conviction et petit a petit ça avance sa progrésse ..pour être fort dans la vie il fallait bien une base ..un point de répére et avant j'en avais pas !

n°18490557
s3r3g
Nobody
Posté le 15-05-2009 à 12:25:27  profilanswer

globodayne a écrit :

mais bien sure que vous pouvez , je vous l'inçite même...mais discuter critiquer ??!! c'est pas faisable car il y a des vers qui révele plusieurs sens et on pourrais mal comprendre et interprété ...la force de se livre c'est qu'il parle de tout ..je dis bien tout ..tous ce que vous pensez tous ce que vous viviez ..tout et valable pour les anciens temps que pour le futur ..c'est quelques choses de miraculeux ...tout est dedans ..!

Sais tu qu'une critique peut etre positive, négative ou bien interrogative?
lire sans critiquer? vivre sans critiquer?
C'est justement ceux que nous déplorons chez une bonne partie des croyants!

De mon point de vue, il faut au contraire, faire une critique: qui me parle? de quoi me parle t il? qu'en dit il? comment le dit il? est ce pertinent?
Vivre sans critiquer c'est vivre sans réfléchir. c'est ne pas etre libre de ces pensées. Or nos ancètres se sont battu pour la liberté.
Toi qui parle de respect des ancètres, tu dois comprendre que nous ne pouvons marcher sur de telles valeurs pour lesquelles ils ont donnés parfois jusqu'à leur vie.

Le Coran (dis tu) parle de tout: je n'y crois guère. Il parle de l'Homme, sans doute. Il parle de culte, oui forcement.
Mais parle-t-il de science? parle-t-il du monde moderne? Existe-t-il une référence à internet? Probablement pas, alors comment sais tu te comporter sur internet malgrès tout? et bien tu te fais confiance à toi, sans en référé à une entité supérieure.

Les coutumes changent, le monde change. La religion devrais évoluer avec, or on voit que c'est pas ce qu'il se passe, bien au contraire: la religion est plus un blocage voir parfois une régression comme dans certains pays du moyen orient qui restent aux niveau moyenageux.

---------------
n°18490601
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 12:28:32  profilanswer

globodayne a écrit :

Ce n'est pas ça chér !  
moi je n'ai pas accépté de vivre dans le hazard des choses! et j'ai chercher a savoir le pourquoi de l'éxistance ! de la mort ! c'est que je deteste le plus c'est l'ignorance (je ne parle pas de la relégion) ...et là je sais que la premiére chose qui à été évoqué dans le coran c'est la réflexion ..l'étude ..le çerveau qui doit réflechir et c'étais ça qui m'a inçité a encore decouvrir et éssayez de comprendre ....de plus en plus que j'avance de plus en plus que ça devient clair (pour moi en tout cas) ...je trouvais des éxplications a tout qu'avant je ne trouvais pas ...a vrai dire avant tout ça j'étais plus au moin comme vous ...! mais je n'ai pas accepté cette situation..

Euh... le Coran incite à réfléchir à condition que ça n'aille pas à l'encontre de ce qui y est écrit... et perso pour moi c'est toute la nuance.

De la même manière que la Chine permet aux tibétains de s'exprimer à conditions qu'ils valorisent l'influence de la Chine sur leur pays...

globodayne a écrit :

il fallais bien que j'ai une çertitude , une conviction et petit a petit ça avance sa progrésse ..pour être fort dans la vie il fallait bien une base ..un point de répére et avant j'en avais pas !

Une certitude, c'est l'opposé d'une conviction.

Et visiblement tu es dans le second cas, puisqu'une certitude se base sur des faits réels

n°18490760
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 12:42:45  profilanswer

Le Coran (dis tu) parle de tout: je n'y crois guère. Il parle de l'Homme, sans doute. Il parle de culte, oui forcement.
Mais parle-t-il de science? parle-t-il du monde moderne? Existe-t-il une référence à internet? Probablement pas, alors comment sais tu te comporter sur internet malgrès tout? et bien tu te fais confiance à toi, sans en référé à une entité supérieure.

Les coutumes changent, le monde change. La religion devrais évoluer avec, or on voit que c'est pas ce qu'il se passe, bien au contraire: la religion est plus un blocage voir parfois une régression comme dans certains pays du moyen orient qui restent aux niveau moyenageux.

pour S3r3G.

et ben oui il parle de tout ça !! de la science de la communication de tout !

a titre d'exemple et il y en a tellement !!!  
il y a des dizainnes d'années avant ça ! un religieux a évoqué la nature des océans qui couvre la planéte ...et il a dis qu'il y avais un versé dans le couran qui éxpliquais qu'entre un océan et un autre qui se touche l'un l'autre , il y a un rideau d'eau de nature tout a fais différente séparant ses deux océans ...tu sais ce qu'on dis de lui ..mais t'es fou c'est une raison de plus qui démontre que le coran n'est pas sacrés c'est une invention humaine "les eaux se mélangent " et aprés des dizainnes d'années capitain costeau a annoncé une découverte qu'il y a un rideau d'eau qui n'est pas salé et qui sépare les deux oceans il était trés content et il a été surpris que la majorité savais ça avnt lui car c'était indiqué déja dans un versé ..

n°18490870
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2009 à 12:53:23  profilanswer

globodayne a écrit :

et ben oui il parle de tout ça !! de la science de la communication de tout !

a titre d'exemple et il y en a tellement !!!  
il y a des dizainnes d'années avant ça ! un religieux a évoqué la nature des océans qui couvre la planéte ...et il a dis qu'il y avais un versé dans le couran qui éxpliquais qu'entre un océan et un autre qui se touche l'un l'autre , il y a un rideau d'eau de nature tout a fais différente séparant ses deux océans ...tu sais ce qu'on dis de lui ..mais t'es fou c'est une raison de plus qui démontre que le coran n'est pas sacrés c'est une invention humaine "les eaux se mélangent " et aprés des dizainnes d'années capitain costeau a annoncé une découverte qu'il y a un rideau d'eau qui n'est pas salé et qui sépare les deux oceans il était trés content et il a été surpris que la majorité savais ça avnt lui car c'était indiqué déja dans un versé ..

Tiens, c'est marrant, j'ai déja entendu cet argument dans la bouche d'un (futur) salafiste, il y a une trentaine d'années, a croire qu'on nous ressort toujours le même argument. Mais le concept de courants d'eaux ne se mélangeant pas, il était déjà connu dans l'antiquité. En particulier des phéniciens, qui utilisaient le courant marin de profondeur (en sens inverse de celui de surface) pour passer le détroit de Gibraltar.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18490971
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 13:06:03  profilanswer

Tiens, c'est marrant, j'ai déja entendu cet argument dans la bouche d'un (futur) salafiste, il y a une trentaine d'années, a croire qu'on nous ressort toujours le même argument. Mais le concept de courants d'eaux ne se mélangeant pas, il était déjà connu dans l'antiquité. En particulier des phéniciens, qui utilisaient le courant marin de profondeur (en sens inverse de celui de surface) pour passer le détroit de  

SVP Evitant de donner des titres et des noms a des individues ou a des groupes... on est tous des êtres humains ...et ce n'est pas l'objet de notre discussion et là on parle de choses différentes .. je parlais des océans et non pas des courant d'eaux et précisement ,le rideau d'eau qui sépare deux oceans qui se touchent mais enfin ce n'est pas les cas qui manquent; il y a des centainnes de cas ...précisants le ciel ...la lune ...le globe terrestre..les planétes ...la science humaines ...la naissance des bébés ..etc ..etc ..il y a beaucoup d'exemple que personne ne connaissais auparavant et comme vous si on vous dis que ça éxiste vous dites que non et c'est absurde ..et si la scéance le découvre aprés des centainnes d'années on dis on le savais déja ...et comme je vous dis vous êtes libre de croire ou pas mais quand même refléchissez un peu avant d'opter une position ..

n°18491011
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2009 à 13:10:27  profilanswer

globodayne a écrit :

SVP Evitant de donner des titres et des noms a des individues ou a des groupes... on est tous des êtres humains ...et ce n'est pas l'objet de notre discussion et là on parle de choses différentes ..

Je sais très bien dans la bouche de qui j'ai entendu cette argumentation pour la première fois, et je suis parfaitement apte a savoir comment qualifier le personnage. Et si ça ne vous plait pas, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Citation :

mais enfin ce n'est pas les cas qui manquent;

Ben justement, il n'y a rien qui ne soit connu de la science de l'époque ou il a été écrit, que je sache.
A+,

Message édité par gilou le 15-05-2009 à 13:12:13

---------------
n°18491024
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-05-2009 à 13:11:54  profilanswer

Et bien sûr tout ça c'est indiqué de façon crypté et on ne le décrypte que quand les scientifiques ont fait leur boulot.
Et la bible donne tous les numéros du loto depuis des siècles et aussi ceux de l'euromillions. Si tu cherches bien, tu trouveras les numéros pour le nouveau tirage.

Je ne dénigre pas les enseignements moraux et philosophiques des textes "sacrés" mais de là à croire qu'ils contiennent une vérité qui n'attend qu'à être révélée mais que personne n'arrive à décrypter avant que ça ait eu lieu, c'est très fort de café.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18491066
s3r3g
Nobody
Posté le 15-05-2009 à 13:17:13  profilanswer

je comprend assez mal ton pt de vue: il est marqué dans le Coran une constatation géologique faite il y a quelques siècles (le "filet d'eau douce" ) et qui avait été oublié; alors tout ce qui est dedans est vrai?

je te demande ça parce qu'il faut savoir que c'est courant en histoire de redécouvrir des choses oubliés.
Et à l'inverse: dans les livres sacrés, la terre est tjs au centre de tout or on constate bien que c'est n'importe quoi.
Il est bien plus courant que ce qui est marqué dans les livre sacré soit des hérésies scientifiques.

---------------
n°18491084
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2009 à 13:19:19  profilanswer

Tiens, au fait, sur le Coran, un peu de lecture éducative...
Coran - Plagiat du judaïsme ...
On peut ne pas être d'accord avec ce qui y est dit, si on est un croyant musulman, mais au moins la, il y a des arguments détaillés et non pas de simples affirmations péremptoires.

A+,

---------------
n°18491110
Pyrus
Posté le 15-05-2009 à 13:21:54  profilanswer

Sinon les avis des musulmans dans le topic sur l'Islam méconnu me paraissent bien plus intéressants que le débat sans queue ni tête mené ici.
Ils me paraissent bien plus ouvert, ont des connaissances approfondies, et surtout ils savent débattre sans tirer en touche toutes les 10s.

Message édité par Pyrus le 15-05-2009 à 13:22:42

---------------
n°18491172
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 13:27:30  profilanswer

il y avais un concour de ceux qui peuvent sifflé le plus longtemps possible  alors il y avais 3 qui se sont présentés  
un qui était trés long et un deuxiéme grand avec une poitrine géante et il  un troisiéme qui été agé et vieux , c'était le tour pour le long et il a sifflet durant 15 minutes ..c'est le tour du grand alors il a sifflet durant deux heures et voila le tour du vieux alors quelqu'un c'est approché de lui et lui chuchota dans l'oreille et le vieux commença a sifflet que ça a duré toute une journée alors les gens présents voulais savoir qu'est ce qu'il a chuchoté au vieux avant qu'il commençais et le mec a dis :"je l'ai demandé a quand revient ton dérnier coup avec ta femme !"

ça ta fais rire gilou ?  

n°18491202
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 13:30:04  profilanswer

globodayne a écrit :

et bizarrement cette "légende" a été fermement démentie par toute la communuauté internationale.

Tu oublies d'ailleurs de préciser que suite à cette découverte, cousteau se serait converti à l'islamisme ;)
(dans la légende initiale il y a ça :D )

n°18491234
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 13:32:50  profilanswer

A Pyrus  

le sujet ne concerne pas la religion   mais plus tôt l'éxistance de Dieu  aprés on pourra passer aux religions car il y en a plusieurs !! tu vois ..essaye de te concentrer un peu sur ce que tu veux savoir pas par pas ..on monte l'échelle une par une ..tu vois ! a tors et a travers çe ne devra pas t'aider mais t'embrouillé plus tôt . doucement ..!

n°18491257
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 13:35:38  answer

globodayne a écrit :

A Pyrus  

le sujet ne concerne pas la religion   mais plus tôt l'éxistance de Dieu  aprés on pourra passer aux religions car il y en a plusieurs !! tu vois ..essaye de te concentrer un peu sur ce que tu veux savoir pas par pas ..on monte l'échelle une par une ..tu vois ! a tors et a travers çe ne devra pas t'aider mais t'embrouillé plus tôt . doucement ..!

Tiens: Quelle sont pour toi les preuves logique de l'existence de dieu?

n°18491261
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 13:36:38  profilanswer

"les preuves scientifiques qui sont écrites dans les livres, la culture, tout ça... mais bon tu peux pas comprendre, t'as pas la foi"  

:D

n°18491278
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 13:37:59  answer

cartemere a écrit :

"les preuves scientifiques qui sont écrites dans les livres, la culture, tout ça... mais bon tu peux pas comprendre, t'as pas la foi"  

:D

Concordisme?  :o

n°18491284
Pyrus
Posté le 15-05-2009 à 13:38:50  profilanswer

C'est la réincarnation de Georges Marchais, c'est pas possible autrement.
Pourquoi ce ne sont pas les gars de l'autre topic qui débattent ici mais celui là :o

---------------
n°18491308
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 13:41:16  profilanswer

Quels sont les preuves logiques de ta propres existence quand tu y réfléchis ?

Qui te dis que tu n'es pas une illusion créé par la pensée d'un dieu ? :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18491309
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 13:41:23  profilanswer

et bizarrement cette "légende" a été fermement démentie par toute la communuauté internationale.

Tu oublies d'ailleurs de préciser que suite à cette découverte, cousteau se serait converti à l'islamisme ;)
(dans la légende initiale il y a ça )

mais de quel légende vous parliez ! c'est de la science que je vous parle ..il y a un rideau d'eau qui n'est pas salée qui sépare les deux océans salés c'est une évidence, c'est du concret ...démentis qu'oi ? je vous parle pas d'une réalité scientifiquement trouvée et non prouvée!  

cousteau ! oui c'est lui qui a découvert ça et tous le monde le sais (imaginons une autre personne si tu veux) question s'est convertis ou non de qu'oi je me méle c'est son probléme .et tant mieux s'il la fais vraiment .

n°18491320
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 13:42:15  answer

globodayne a écrit :

(dans la légende initiale il y a ça )

mais de quel légende vous parliez ! c'est de la science que je vous parle ..il y a un rideau d'eau qui n'est pas salée qui sépare les deux océans salés c'est une évidence, c'est du concret ...démentis qu'oi ? je vous parle pas d'une réalité scientifiquement trouvée et non prouvée!  

cousteau ! oui c'est lui qui a découvert ça et tous le monde le sais (imaginons une autre personne si tu veux) question s'est convertis ou non de qu'oi je me méle c'est son probléme .et tant mieux s'il la fais vraiment .

En quoi cette réalité scientifique prouve que dieu existe pour toi?

n°18491335
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 13:43:12  profilanswer

nan c'est juste qu'il y a des preuves objectives (scientifiques), mais comme tu n'est pas assez subjectif (foi), tu ne peux pas les voir ni les comprendre.

- Il peut y avoir du concordisme, à savoir adapter la base de la foi (textes saints) pour qu'il adhérent à la réalité.
- Mais tu peux également déformer la réalité (négationnisme d'une certaine façon) pour tenter de faire coller la réalité à ce qui est énoncé dans un livre saint (typiquement l'histoire de Cousteau, qui malgré sa soit-disant conversion à l'islamisme, et enterré dans un cimetière catholique, le pauvre :D)
source

n°18491340
Larry_Gola​de
Posté le 15-05-2009 à 13:43:33  profilanswer

globodayne a écrit :

et tant mieux s'il la fais vraiment .

Et pourquoi?
Ca t'embête qu'il soit pas musulman?  :heink:  

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18491346
Pyrus
Posté le 15-05-2009 à 13:44:04  profilanswer

parce que c'est écrit par dieu dans le Coran et que personne ne le savait à l'époque (à par certaines civilisations qui trainaient dans le coin).

---------------
n°18491349
s3r3g
Nobody
Posté le 15-05-2009 à 13:44:26  profilanswer

gilou a écrit :

On peut ne pas être d'accord avec ce qui y est dit, si on est un croyant musulman, mais au moins la, il y a des arguments détaillés et non pas de simples affirmations péremptoires.

A+,

en tt cas, moi je te remercie de ce lien. c'est plutot bien expliqué

---------------
n°18491350
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 13:44:27  profilanswer

Hrolf a écrit :

take the red pill
            \
http://blog.spiderou.net/public/matrix_pilule_bleue_rouge.jpg

n°18491384
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 13:46:49  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

j'ai pas tout lu, mais là vraiment chapeau, c'est édifiant  :ouch:  

pour certains qui prétendent que les découvertes scientifiques récentes étaient déjà écrites dans le livre, j'ai hate de voir l'annonce d'un scientifique affirmer que la terre a été créée en 7 jours :D

Dommage que les coryants n'aient pas le droit de réfléchir là dessus :sweat:

n°18491394
s3r3g
Nobody
Posté le 15-05-2009 à 13:47:39  profilanswer

Hrolf a écrit :

citons le célèbre:

Citation :

Cogito Ergo Sum=Je pense donc je suis  /Descarte/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)