Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18488893
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 10:19:57  answer

Reprise du message précédent :

globodayne a écrit :

D'aprés ma participation avec vous ..je vois bien que vous savez trés bien que Dieu éxiste mais vous ne voulez pas croire !! c'est comme si vous vous voyez des suprémes ..,des forts ..des supérieurs  pourtant que la plus ne sais rien de rien ..."c'est moi Dieu de moi même " et l'ironique dans tout ça c'est que vous succombez à la moindre maladie vous hurler au moindre mal que vous sentiez ...mais non Dieu n'éxiste pas...  .vous avez encore le temps et peut être avec de la chance vous changerez d'avis ..!! ni priére , ni religions ..ni rien ...mais au moin que Dieu éxiste

Dieu n'existe pas c'est certains, enfin surement pas de la façon dont l'imagine les religions, preuves?
=>
http://img216.imageshack.us/img216 [...] tsqp4.jpg/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2009 à 10:20:37
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 10:19:57  profilanswer

n°18488917
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 10:22:10  profilanswer

Pyrus a écrit :

Mais tu aurais aussi remercié le médecin/infirmier qui s'est cassé le cul à sauver tes proches.

@Globodayne:
Sinon par rapport au respect de la famille : nan je ne suis pas d'accord qu'on doit respecter des gens non respectables juste parce qu'ils ont un lien de parenté. Dans le confucianisme, on prône également un respect dans l'ordre suivant : l'empereur > les profs > les parents. Mais il y a une petite clause qui autorise le soulèvement si l'empereur est un gros con incompétent. Et je trouve que le confucianisme est déjà vachement contraignant.

Et non, on ne sais pas que dieu existe ou pas. Tes preuves évidentes ne le sont que pour toi. Il y a 0% de chance que je passe de l'autre côté de la barrière tant qu'il n'y a que des défenseurs avec ton niveau d'argumentation (ouais ça me rappelle les tentatives de démonstration arnaque que je faisais en math : "Il est trivial que ..." ).
Ceci dit s'il existe, je préfère la version de Fatah93 que la tienne.

Je remerçie même la personne étrangére qui me passe un salut  ..!
ma famille passe avant tout ..Dieu n'a pas besoin de ma protection il est supréme ..! mais ma famille oui , elle vient avant tout empreur ou roi ou pays ...c'est ma famille et elle est sacrée pour moi  !!

vous si votre pére est un ivrogne vous l'insulté ..et peut être même le bousculé pourtant qu'il est votre pére et vous dite "il ne mérite pas mon réspect " moi j'aimerais autant mourir que insulté mes parents .quoi qu'il fasse !! c'est une différence entre moi et toi c'est évident ..

et désolé de vous dire que vous parlez et parlez sans rien dire .....il n'y a aucune personne d'entre vous qui a su menée une discussion jusqu'a la fin c'est moi qui répond toujours a toutes vos questions ..! et non pas le contraire

n°18489066
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 10:32:16  profilanswer

Arrête avec tes salades tu nous casses les couilles, t'es complètement lobotomisée, endoctrinée, tu ne sais pas penser d'une autre manière qu'avec Dieu comme point de vue. Tu es incapable d'avoir une discussion constructive et d'échanger avec des gens qui ne sont pas des croyants.

1-je n'ai jamis citée le coran c'est l'un de vous qui a voulu citée le coran !
2-ce n'est pas aussi facile d'éxpliqué le coran correctement ça demande un peu d'étude , de compréhension , et des ABC dont vous n'en disposer pas  
3-Endoctriné ? je ne sais pas comment ??? et si parce que je crois en Dieu je suis endoctrinée...donc dans le monde il y a plus de 5 milliards qui sont endoctriné et vous seule qui est si intelligente pour le decouvrir !
4-le probléme ce n'est pas de votre croyance ! vous croyez bien mais vous ne voulez pas l'admettre ..vous ne vouler pas admettre qu'oi que ce sois !!
5-Xia si tu te sens embétté par mes commentraires tu n'a pas a répondre.. c'est simple!!!  

n°18489074
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-05-2009 à 10:32:53  profilanswer

Hôpital/charité, Pot/Kettle, finalement je comprends pourquoi je suis athé.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18489142
fatah
Posté le 15-05-2009 à 10:37:35  profilanswer

[:g43l]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18489169
markesz
Destination danger
Posté le 15-05-2009 à 10:40:39  profilanswer

globodayne a écrit :

Arrête avec tes salades tu nous casses les couilles, t'es complètement lobotomisée, endoctrinée, tu ne sais pas penser d'une autre manière qu'avec Dieu comme point de vue. Tu es incapable d'avoir une discussion constructive et d'échanger avec des gens qui ne sont pas des croyants.

1-je n'ai jamis citée le coran c'est l'un de vous qui a voulu citée le coran !
2-ce n'est pas aussi facile d'éxpliqué le coran correctement ça demande un peu d'étude , de compréhension , et des ABC dont vous n'en disposer pas  
3-Endoctriné ? je ne sais pas comment ??? et si parce que je crois en Dieu je suis endoctrinée...donc dans le monde il y a plus de 5 milliards qui sont endoctriné et vous seule qui est si intelligente pour le decouvrir !
4-le probléme ce n'est pas de votre croyance ! vous croyez bien mais vous ne voulez pas l'admettre ..vous ne vouler pas admettre qu'oi que ce sois !!
5-Xia si tu te sens embétté par mes commentraires tu n'a pas a répondre.. c'est simple!!!  

Tu n'as pas encore compris que les athées croient que dieu n'est qu'une simple idée humaine ?

n°18489214
kiprauko
Posté le 15-05-2009 à 10:43:44  profilanswer

Je suis athèe mais j'ai une famille du coté de ma mère extrement croyante (catholique), j'ai plusieure grandes tantes et grands oncles respectivement bonne soeur et curé.

Durant mes visite à la famille durant mon adolescence je prenais plaisir à les titiller et à ouvrir des debats theologique. Avec certaine persone (mes grands parents, mes tantes bonnes soeurs) le debat ne durait pas car pour eux en temps que athée (et peu être emmerdeur de 15ans), je n'avais aucune compétence pour parler de dieu. On retrouve un peu ce point de vu en beaucoup plus extrème chez Globodayne.

Parralement, je me rappel avoir eu de longue conversation extremement interessante avec un oncle curré aujourd'hui dcd. Même s'il ne m'a pas "converti", il m'a apporté la tolérance que je n'avais pas envers les croyant à cet période.

Donc pour revenir au sujet, chez les éthées comme chez les croyants il y a des intolérant. Mais la croyance implique l'intolèrance de certain point de vu (la non existance de dieu). C'est très "fort" en fait la croyance, ce que je ne comprenais pas avant.  

J'aimerais bien que Globodayne nous expose sa vision du coran et quels sont les "ABC" dont il parle. Mon grand père m'a dit un jour "tu sais, la bible n'est pas un l'hivre d'histoire mais un livre de prière". Est-ce que pour les croyants du forum, tout ce qui est écris dans leur livre est vérité historique ?

n°18489358
fatah
Posté le 15-05-2009 à 10:54:12  profilanswer

kiprauko a écrit :

Est-ce que pour les croyants du forum, tout ce qui est écris dans leur livre est vérité historique ?

Non, loin de là, d'ailleurs, dans le Coran par exemple, il est dit que Dieu nous parle souvent à travers des paraboles, des métaphores.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18489406
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2009 à 10:58:54  profilanswer

La faute d'orthographe manifeste est ironique?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18489409
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 10:59:01  profilanswer

globodayne a écrit :

D'aprés ma participation avec vous ..je vois bien que vous savez trés bien que Dieu éxiste mais vous ne voulez pas croire !! c'est comme si vous vous voyez des suprémes ..,des forts ..des supérieurs  pourtant que la plus ne sais rien de rien ..."c'est moi Dieu de moi même " et l'ironique dans tout ça c'est que vous succombez à la moindre maladie vous hurler au moindre mal que vous sentiez ...mais non Dieu n'éxiste pas...  

globodayne a écrit :

il y a tellement de choses qui vous empéche monsieur ! on mathématique si on va faire une étude d'équation on tout d'abors savoir quelques regles et notion ..les produit remarquables ...les fonction dérivés ..le graphisme ..etc ...si vous ne connaissez pas les ABC , vouz pourrez faire cette étude éxactement ..impérativement non ...mais vous d'un seul coup vous voulez étidiez et expliquez les vers du coran ..vous n'étes pas aptes de le faire ..il vous manque les ABC  

Cette agressivité soudaine et cet obscurantisme sont en train de te trahir :/

Tu as visiblement peur de "penser", et d'aller remettre en questions les préceptes de ta croyance.

Remarque ça ne m'étonne pas plus que ça, puisque le Coran condamne tout approche de pensée pouvant remettre en cause l'existence et la suprématie de Allah.

Au fait... toi qui demandais il y a quelques pages pourquoi il y avait si peu de croyants sur ce topic, tu apportes toi même la réponse...  

globodayne a écrit :

.vous avez encore le temps et peut être avec de la chance vous changerez d'avis ..!! ni priére , ni religions ..ni rien ...mais au moin que Dieu éxiste

ah tiens, c'est plus du destin maintenant ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 10:59:01  profilanswer

n°18489442
s3r3g
Nobody
Posté le 15-05-2009 à 11:01:23  profilanswer

kiprauko a écrit :

Je suis athèe mais j'ai une famille du coté de ma mère extrement croyante (catholique), j'ai plusieure grandes tantes et grands oncles respectivement bonne soeur et curé.

Durant mes visite à la famille durant mon adolescence je prenais plaisir à les titiller et à ouvrir des debats theologique. Avec certaine persone (mes grands parents, mes tantes bonnes soeurs) le debat ne durait pas car pour eux en temps que athée (et peu être emmerdeur de 15ans), je n'avais aucune compétence pour parler de dieu. On retrouve un peu ce point de vu en beaucoup plus extrème chez Globodayne.

Parralement, je me rappel avoir eu de longue conversation extremement interessante avec un oncle curré aujourd'hui dcd. Même s'il ne m'a pas "converti", il m'a apporté la tolérance que je n'avais pas envers les croyant à cet période.

Donc pour revenir au sujet, chez les éthées comme chez les croyants il y a des intolérant. Mais la croyance implique l'intolèrance de certain point de vu (la non existance de dieu). C'est très "fort" en fait la croyance, ce que je ne comprenais pas avant.  

J'aimerais bien que Globodayne nous expose sa vision du coran et quels sont les "ABC" dont il parle. Mon grand père m'a dit un jour "tu sais, la bible n'est pas un l'hivre d'histoire mais un livre de prière". Est-ce que pour les croyants du forum, tout ce qui est écris dans leur livre est vérité historique ?

Je rejoind Xia et ton pt de vue: j'aime bien parler de théologie avec des croyants ouvert d'esprit.
Meme le vatican à admis que le Big Bang et que l'évolution sont des théories possibles.

Citation :

Popes have had considerably less to say recently on the subject of the origin of the universe than they have on the subject of human origins.  In 1951, interestingly, Pius XII (who so grudgingly acknowledged the possibility of evolution) celebrated news from the world of science that the universe might have been created in a Big Bang.  (The term, first employed by astronomer Fred Hoyle was meant to be derisive, but it stuck.)  In a speech before the Pontifical Academy of Sciences he offered an enthusiastic endorsement of the theory: "…it would seem that present-day science, with one sweep back across the centuries, has succeeded in bearing witness to the august instant of the primordial Fiat Lux [Let there be Light], when along with matter, there burst forth from nothing a sea of light and radiation, and the elements split and churned and formed into millions of galaxies."  (ME, 254-55)

Par contre effectivement, les gens qui veulent persuader sans expliquer (cf Globodayne) je vais avoir beaucoup de mal à parler avec.
On nous dit de réfléchir et dès que l'on pousse la réflexion, on nous dit que nous n'avons rien compris et qu'il faut avoir la foi.... Puis on se met à s'enerver....
Comme le disait Asimov dans Fondation:

Citation :

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18489458
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2009 à 11:02:15  profilanswer

globodayne a écrit :

Normal, c'est de la paresse intellectuelle. Il est beaucoup plus facile de prendre les réponses toutes faites que donne une religion aux questions qu'on se pose que d'essayer de trouver les réponses soi même.
A+,

Message édité par gilou le 15-05-2009 à 11:02:55

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18489473
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 11:03:13  profilanswer

Tu n'as pas encore compris que les athées croient que dieu n'est qu'une simple idée humaine ?

l'homme ne peux pas construire le ciel , ne peux pas mettre des montagnes , ne peux pas inventer des globes ..ne peux pas inventer des cycles aussi bien calculer et précis que la rotaions de la terre que le défoulement du jours et du nuits .. c'est plus fort que lui !

n°18489488
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2009 à 11:04:18  profilanswer

globodayne a écrit :

l'homme ne peux pas construire le ciel , ne peux pas mettre des montagnes , ne peux pas inventer des globes ..ne peux pas inventer des cycles aussi bien calculer et précis que la rotaions de la terre que le défoulement du jours et du nuits .. c'est plus fort que lui !

Comme Sega en fait.

Spoiler :

Désolé :o Mais bon quand nos interlocuteurs en viennent à contredire Descartes et son affirmation que la raison est la chose la mieux partagée au monde... :D

Message édité par Yagmoth le 15-05-2009 à 11:05:38

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18489497
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2009 à 11:04:58  profilanswer

globodayne a écrit :

Non, mais les simples lois de la physique, elles le peuvent, elles. Et il faudra qu'on m'explique ce que la durée de rotation de la terre a de spécial. [:louloup2]  
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 15-05-2009 à 11:06:30

---------------
n°18489538
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2009 à 11:07:27  profilanswer

gilou a écrit :

Non, mais les simples lois de la physique, elles le peuvent, elles.
A+,

Ca c'est pas un argument, on peut aussi bien te dire "mais pourquoi les lois de la physique sont ainsi ?". La seule réponse à donner, c'est surtout que nous avons trop confiance dans la causalité, au point d'inventer un être sui generis (qui est cause de lui-même, à savoir Dieu).

---------------
n°18489570
markesz
Destination danger
Posté le 15-05-2009 à 11:09:44  profilanswer

gilou a écrit :

Non, mais les simples lois de la physique, elles le peuvent, elles. Et il faudra qu'on m'explique ce que la durée de rotation de la terre a de spécial. [:louloup2]  
A+,

C'est comme les 365 jours dans l'année, c'est au-dessus de la compréhension humaine,
...et les 12 mois dans l'année wahoou! 24 heures, 60 minutes dans l'heure, 60 secondes, arghhh![:zaldarf]

n°18489571
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2009 à 11:09:46  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ca c'est pas un argument, on peut aussi bien te dire "mais pourquoi les lois de la physique sont ainsi ?". La seule réponse à donner, c'est surtout que nous avons trop confiance dans la causalité, au point d'inventer un être sui generis (qui est cause de lui-même, à savoir Dieu).

Elles sont ainsi, parce qu'elles sont ainsi.
Si elles étaient autrement, il y aurait un univers différent. Je ne vois pas ou est le problème.
A+,

---------------
n°18489588
kiprauko
Posté le 15-05-2009 à 11:11:15  profilanswer

s3r3g a écrit :

Comme le disait Asimov dans Fondation:

Citation :

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

D'ailleur l'approche de la religion dans fondation est quand même très pertinante. Toute la partie au la 1er fondation est vu comme "divine" par les autres planettes (volume 2 ?). Je conseil a Globodayne de lire Fondation, il n'y a pas besoins de ABC particulié.

n°18489630
fatah
Posté le 15-05-2009 à 11:14:06  profilanswer

kiprauko a écrit :

D'ailleur l'approche de la religion dans fondation est quand même très pertinante. Toute la partie au la 1er fondation est vu comme "divine" par les autres planettes (volume 2 ?). Je conseil a Globodayne de lire Fondation, il n'y a pas besoins de ABC particulié.

C'est magique le cycle de fondation  :love:  

---------------
n°18489639
kiprauko
Posté le 15-05-2009 à 11:15:02  profilanswer

Citation :

Non.  :o  

Je ne crois pas que dieu n'existe pas, je m'en fou. nuance.

Je crois en l'homme.

n°18489658
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 11:16:43  profilanswer

Tu as visiblement peur de "penser", et d'aller remettre en questions les préceptes de ta croyance.

Remarque ça ne m'étonne pas plus que ça, puisque le Coran condamne tout approche de pensée pouvant remettre en cause l'existence et la suprématie de Allah.

Au fait... toi qui demandais il y a quelques pages pourquoi il y avait si peu de croyants sur ce topic, tu apportes toi même la réponse...  

ah tiens, c'est plus du destin maintenant ?[/quotemsg]

1-je suis agréssive !
2-manque de confiance en moi-méme !
3-j'ai un mal-aise profond!
4-je suis obscure!
5-je suis endoctrinée !
6-paresseux intellectuelle!
7-lavé de cerveau !
8-fanatique!
9-illuminé !  

la liste est encore longue !!  et sans commentaire ....!!

n°18489670
mimi305
Attention peinture fraiche
Posté le 15-05-2009 à 11:17:32  profilanswer

kiprauko a écrit :

Citation :

Non.  :o  

Je crois en l'homme.

Un croyant dit à un athée : alors tu crois en rien. Euh ! croire est une obligation. :whistle:  

---------------
Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
n°18489692
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2009 à 11:19:06  profilanswer

gilou a écrit :

Elles sont ainsi, parce qu'elles sont ainsi.
Si elles étaient autrement, il y aurait un univers différent. Je ne vois pas ou est le problème.
A+,

Comme ça c'est déjà plus complet :D Note qu'on peut toujours s'offusquer à deux titres : d'une part en disant que c'est intellectuellement insatisfaisant (parce qu'on a pas la cause du pouquoi du comment - mais il s'agit là d'un deuil à faire), et aussi en demandant si le hasard ne serait pas une manière de masquer des difficultés épistémologiques insolubles (d'où le succès de la métaphysique cela dit :o).

---------------
n°18489703
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 15-05-2009 à 11:20:11  profilanswer

globodayne a écrit :

vous si votre pére est un ivrogne vous l'insulté ..et peut être même le bousculé pourtant qu'il est votre pére et vous dite "il ne mérite pas mon réspect " moi j'aimerais autant mourir que insulté mes parents .quoi qu'il fasse !! c'est une différence entre moi et toi c'est évident ..

Et dans le sens inverse ? Si l'on a des enfants, peut-on les insulter/maltraiter/battre tout en exigeant leur respect sous le seul prétexte que l'on est leur père/mère ? Pour moi ce n'est plus du respect mais une forme de soumission ...

Tu respectes tes parents, c'est une très bonne chose. Je respecte les miens et j'accepte certains de leurs travers parce que ce sont mes parents. On ne respecte pas ses parents de la même manière qu'on respecte une personne lambda. Cependant, il y a des cas où l'on doit se dire "ils ont beau être mes parents, mais il y a certaines choses qui ne sont pas tolérables", et dans ce cas tu sembles dire que malgré tout, tu leur dois le respect.

Personnellement, si mon père m'avait battu pendant mon enfance, je t'assure qu'à l'heure actuelle je lui aurais déjà rendu la pareille. Il y a des choses qui ne sont pas tolérables, qu'ils soient tes parents ou pas.

EDIT : Et je ne parle pas des baffes ou des fessées que l'on reçoit comme punition pour avoir fait/dit une bêtise. Ca c'est l'éducation, et c'est une méthode de moins en moins employée aujourd'hui (ah non faut pas taper sinon il/elle va avoir mal), ce que je trouve regrettable.
connerie ==> baffe/fessée ==> pleurs ==> réflexion "si j'avais pas fait une connerie j'aurais pas pris de baffe" ==> "Je le ferai plus".

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 15-05-2009 à 11:30:23

---------------
MyAnimeList
n°18489783
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2009 à 11:26:10  profilanswer

globodayne a écrit :

ah tiens, c'est plus du destin maintenant ?

1-je suis agréssive !
4-je suis obscure!
5-je suis endoctrinée !
7-lavé de cerveau !
8-fanatique!
9-illuminé !  

Il manque surtout:
10- Ne sait pas faire correctement les citations des posts des autres.
Pourtant faire un couper-coller, le sélectionner, puis cliquer sur citation, ce n'est pas bien dur.
Parce que ça rend vos contributions particulièrement illisibles: on ne peut plus faire visuellement la différence entre ce que vous citez et votre réponse.
A+,

---------------
n°18489789
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 11:26:50  answer

gilou a écrit :

La faute d'orthographe manifeste est ironique?
A+,

Non :o et pourtant moi c'est ma langue le français..  :o

n°18489843
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2009 à 11:31:32  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Comme ça c'est déjà plus complet :D Note qu'on peut toujours s'offusquer à deux titres : d'une part en disant que c'est intellectuellement insatisfaisant (parce qu'on a pas la cause du pouquoi du comment - mais il s'agit là d'un deuil à faire), et aussi en demandant si le hasard ne serait pas une manière de masquer des difficultés épistémologiques insolubles (d'où le succès de la métaphysique cela dit :o).

On sait quand même que tout n'est pas explicable de manière causale depuis la physique quantique.
A+,

---------------
n°18489851
charlykay
Posté le 15-05-2009 à 11:32:13  profilanswer

Kirvel a écrit :

Et dans le sens inverse ? Si l'on a des enfants, peut-on les insulter/maltraiter/battre tout en exigeant leur respect sous le seul prétexte que l'on est leur père/mère ? Pour moi ce n'est plus du respect mais une forme de soumission ...

Tu respectes tes parents, c'est une très bonne chose. Je respecte les miens et j'accepte certains de leurs travers parce que ce sont mes parents. On ne respecte pas ses parents de la même manière qu'on respecte une personne lambda. Cependant, il y a des cas où l'on doit se dire "ils ont beau être mes parents, mais il y a certaines choses qui ne sont pas tolérables", et dans ce cas tu sembles dire que malgré tout, tu leur dois le respect.

Personnellement, si mon père m'avait battu pendant mon enfance, je t'assure qu'à l'heure actuelle je lui aurais déjà rendu la pareille. Il y a des choses qui ne sont pas tolérables, qu'ils soient tes parents ou pas.

Islam veut dire "soumission a dieu"  
Dans la pratique c'est un enchainement de soumissions d'ordre phallocratique : femme soumise a l'homme, homme soumis a son pere, etc...  
D'une efficacite a toute epreuve.

n°18489854
kiprauko
Posté le 15-05-2009 à 11:32:29  profilanswer

Citation :

1-je suis agréssive !  
4-je suis obscure!  
5-je suis endoctrinée !  
7-lavé de cerveau !  
8-fanatique!  
9-illuminé !  

11- nule en grammaire... dsl

Fait pas ta victime alors que tu nous a insulté d'inculte incapable de comprendre le coran. Mais tu sais quoi tu m'a bien donné envis de le lire.

Message édité par kiprauko le 15-05-2009 à 11:34:40
n°18489858
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 11:32:43  answer

ha :o pas vue :o

n°18489870
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2009 à 11:33:26  profilanswer

Oui, je me demande si c'est une vraie faute, ou une ironique, pour indiquer le niveau d'éducation du croyant de base de la bible belt... :D
A+,

---------------
n°18489908
s3r3g
Nobody
Posté le 15-05-2009 à 11:35:53  profilanswer

kiprauko a écrit :

Je crois en l'homme.

En fait, je pense que les athées sont des humanistes: ils savent que l'Homme est pas parfait, mais ils croient en lui et au fait qu'il sera assez intelligent pour se poser les bonnes questions.
Les croyants, de leur coté, ont un certain abandon de l'homme et de la refléxion sous pretexte qu'une entité supérieure les a créé et les guide. C'est comme croire en un destin: c'est une facon de se dire: de tte facon je changerais rien, mon dieu à déja tt choisi pour moi.

Mais je pense que c'est faux: NOUS sommes responsables de nos vies, NOUS pouvons changer les choses, NOUS pouvons construire un futur.

Citation :

En effet c'est insatisfaisant, mais la science n'est pas finie: nous sommes encore à chercher les causes.
Nous testons des hypothèses, en rejetons, en faisont d'autre...
Par exemple, en ce moment, pour expliquer le Big Bang, il y a plus ou moins 2 théories à tester: la théorie des branes et la théorie de la gravité quantique à boucle.
Et bien elles seront testées toutes les deux et si elle ne collent pas, d'autres seront cherchées. Et c'est ainsi que la science avant alors que la croyance reste statique.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18489925
globodayne
Posté le 15-05-2009 à 11:37:46  profilanswer

Je suis contre la violance ! on utilise la force que pour nous défendre ...autre fois on avais un homme qu avais les bras fort ..il était vraiment fort et grand baguarreur personne ne reussisias a le combatre ..il vienne parfois en 5 ou 6 gas pour lui faire la peau mais ce mec étais vraiment fort et agile ...méme la police trouvais du mal a le coinçé a cause de son agréssivité alors ils ne pouvais qu'une chose faire apporté ça mére pour qu'elle le parle et sa mére étais une femme agée plus que 70 ans courbé elle venais avec sa béquille et lui demande d'approché et il exécuais sans contestation alors elle le frappais avec sa béquille et le giflais et lui grand bagarreur se transforme en une poule mouillé devant sa mére et elle lui ordonna de suivre les policiers silencieusement et il le fesais ..., même les policiers respectais ce baguarreur pour ça !! d'ailleur tout le monde le respectais pour son grand dévouement et son respect envers sa mére ..dommage qu'il a passé plus de temps en prison que dans la vie !

n°18489969
fatah
Posté le 15-05-2009 à 11:41:41  profilanswer

s3r3g a écrit :

C'est comme croire en un destin: c'est une facon de se dire: de tte facon je changerais rien, mon dieu à déja tt choisi pour moi.

Mais je pense que c'est faux: NOUS sommes responsables de nos vies, NOUS pouvons changer les choses, NOUS pouvons construire un futur.

Je crois au Destin, mais je suis pour autant maître de ma vie. Le destin veut dire pour moi que tout est déjà écrit, mais je ne vois pas en quoi cela m'empêche de construire mon futur et d'en être responsable. C'est juste un "livre" qui sait déjà à l'avance comment tu vas justement construire ta vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)