Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°22073736
SquiZZ
Posté le 31-03-2010 à 19:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

crocnigo a écrit :

ce connard veut se faire une pub qui risque de lui couter cher,  

Tu peux préciser ? Surtout essaie de contextualiser avec la deuxième partie de ta phrase...

crocnigo a écrit :

mais son seul intérêt c'est de terroriser pour manipuler.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 19:45:28  profilanswer

n°22073768
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 31-03-2010 à 19:49:08  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, mais pas les Evangiles.

Si tu te bases sur la Thora il est facile sans tordre le texte de fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Evangiles, il faut tordre le texte si tu veux fabriquer une religion tyrannique.
Si tu te base sur les Coran,  il faut tordre le texte pour ne pas fabriquer une religion tyrannique.

pour lire le coran il faut d'abord que tu sache lire, puis avant de le lire tu vide ta tête de ce qui est de ce monde, puis tu te met dans le contexte des textes, puis que tu ais l'intention de le lire pour le comprendre pas pour blablater... car le coran, si tu y cherche le mal, il le sent et ne te fait voir que le mal, sinon, tu n'y veras que le bien... quand tu lis le coran ton âme quitte ton corps et tu ne voudrais plus qu'elle y revienne.

et je te relance le défi, fais moi sortir ces textes du coran qui appel à la tyrannie.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22073773
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-03-2010 à 19:49:58  profilanswer

Non c'est le contraire :o

speedboyz30 a écrit :

Et pourtant la proportion de croyants diminue avec le niveau d'étude et le quotient intellectuel  :jap:

Plus le niveau d'étude augmente, plus le QI augmente, moins il y a de croyants. C'est mieux là?

n°22073797
speedboyz3​0
Posté le 31-03-2010 à 19:52:07  profilanswer

Ou encore pour rester dans le même sens que ma phrase.

Il y a proportionnellement moins de croyants plus le niveau d'étude et le QI sont élevés.

n°22073807
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 19:52:52  answer

speedboyz30 a écrit :

Non c'est le contraire :o

speedboyz30 a écrit :

Plus le niveau d'étude augmente, plus le QI augmente, moins il y a de croyants. C'est mieux là?

Donc, on reprend ma boutade. Les Athée sont fait pour apprendre et les croyants pour enseigner.

n°22073848
crocnigo
Posté le 31-03-2010 à 19:56:35  profilanswer

de plus en plus ce gilga, montre une vue trop superficielle, il ne cherche qu'à faire du remplissage... vraiment décevant. :pfff:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22073863
crocnigo
Posté le 31-03-2010 à 19:58:13  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Faman le retour ! [:rambo]

quand c'est pour argumenter tout le monde est le bienvenu.  :jap:

---------------
l'opium et le bâton.
n°22073864
speedboyz3​0
Posté le 31-03-2010 à 19:58:13  profilanswer

Ben non? C'est pas le fait d'être athée qui te pousse vers des études longues, donc c'est pas lié dans ce sens. Le fait d'étudier à plus de chance de faire devenir athée par contre. Et d'ailleurs si je ne m'abuse les enseignants ont un niveau d'étude largement supérieur à la moyenne donc je vois pas en quoi ils devraient être croyants?

Je comprends toujours pas la boutade :D

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 31-03-2010 à 19:58:49
n°22073918
topro
Posté le 31-03-2010 à 20:02:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Moi non plus, pourtant ta phrase a été claire  :D

n°22073928
speedboyz3​0
Posté le 31-03-2010 à 20:03:47  profilanswer

Ah ouf je suis pas le seul, je commençais à douter pour le coup :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 20:03:47  profilanswer

n°22073952
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 20:06:42  answer

speedboyz30 a écrit :

Ben non? C'est pas le fait d'être athée qui te pousse vers des études longues, donc c'est pas lié dans ce sens. Le fait d'étudier à plus de chance de faire devenir athée par contre. Et d'ailleurs si je ne m'abuse les enseignants ont un niveau d'étude largement supérieur à la moyenne donc je vois pas en quoi ils devraient être croyants?

Tant mieux. Ca n'en ait une.
Moi je dis que dieu est mis de côté par ceux qui n'ont les capacité de se relier avec.

n°22073962
sircam
I Like Trains
Posté le 31-03-2010 à 20:07:45  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et débattre sur la forme plutôt que sur le fond... est un poncif employé par ceux à court d'arguments !

L'expérience m'apprend que ces poncifs cachent généralement des lieux communs et des idées à l'emporte-pièce. Sur le fond, j'ai des arguments, mais comment dire? Je n'ai aucune envie d'en "débattre" ici, c'est trop fastidieux et trop stérile.

Après tout, ce n'est qu'un voile. C'est bien comme ça que le perçoit cette enseignante à Charleroi, voulant se présenter voilée dans l'établissement scolaire à tout prix. Il faut avoir des convictions, même pour un bout de tissu.

:jap:

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°22073984
sircam
I Like Trains
Posté le 31-03-2010 à 20:09:59  profilanswer

topro a écrit :

Depuis que j'ai perdu ma foi vers les 18 ans (j'ai 22 ans), j'ai senti une perte d'espoir. La mort me paraissait éternelle et cela m'effrayait. Je suis devenu plus plus cynique : moins de sentiment de pitié et de culpabilité. Je savais que même si je faisais du mal, y avait personne pour me juger. J'assume mieux mes actes.

Join me and become a true nihilist. Your destiny will be fullfilled.

[:valnor]

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°22073989
ijk_refere​nce
Posté le 31-03-2010 à 20:10:32  profilanswer

topro a écrit :

Question pour les athées : avez vous senti une baisse de bien-être depuis votre perte de la foi ?  Bien évidément, je parle pas des athées de naissance.

Moi : oui. Depuis que j'ai perdu ma foi vers les 18 ans (j'ai 22 ans), j'ai senti une perte d'espoir. La mort me paraissait éternelle et cela m'effrayait. Je suis devenu plus plus cynique : moins de sentiment de pitié et de culpabilité. Je savais que même si je faisais du mal, y avait personne pour me juger. J'assume mieux mes actes.

Tu sembles être devenu athée par nécessité plutôt que par réflexion.

Qu'est ce qui t'as "obligé" à être athée à 18 ans ?  

n°22073990
speedboyz3​0
Posté le 31-03-2010 à 20:10:35  profilanswer

Après va expliquer ça aux chercheurs de la London School of Economics and Political Science et explique pourquoi la proportion de croyants est si faible parmi les scientifiques de la National Science Academy  [:cosmoschtroumpf]

n°22074005
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 20:12:30  answer

Non ! Ca n'en est une.
Désolé. :/

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2010 à 20:15:50
n°22074042
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 20:17:30  answer

speedboyz30 a écrit :

explique pourquoi la proportion de croyants est si faible parmi les scientifiques de la National Science Academy  [:cosmoschtroumpf]

Parce que le niveau scientifique à baissé.

n°22074118
crocnigo
Posté le 31-03-2010 à 20:25:18  profilanswer

moi je vous propose un truc plus réaliste qui n'a ramener que le chaos.

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/32602/normal_bush.JPG

et le scénario de l'histoire c'est ça:

http://www.voltairenet.org/article17490.html

ce lien constitue une trop lourde tache pour les comme-Gilga alors je leur coupe un tout petit bout:

Citation :

Les États-Unis tiennent enfin un adversaire, leur adversaire : le terroriste ! Un « super-homme », face à la surpuissance américaine. Une alliance mondiale face à un « super ennemi » que les Américains connaissent d’autant mieux qu’ils ont contribué à le créer ! La duplicité est totale ! Comme le déclara Benazir Butto : « L’idée des Talibans était anglaise, la gestion américaine, l’argent saoudien, et la mise en place pakistanaise »

.

Citation :

On met ainsi en scène les déclarations d’un ben Laden dont les relations partenaires avec la CIA semblent établies depuis la guerre afghano-soviétique. Il est le « sponsor » d’actions et de groupes terroristes évoluant avec une facilité déconcertante à travers un monde angoissé et traumatisé par l’effondrement du Wold Trade Center, mais dorénavant défendu par la coalition des nouveaux croisés Bush, Blair, Berlusconi... pour lequel : « La civilisation occidentale est supérieure parce que sa plus grande valeur est la liberté, ce qui n’est pas l’héritage de la culture islamique. L’Ouest continuera à conquérir les peuples, comme il a conquis le communisme quitte à affronter une autre civilisation, celle de l’Islam bloqué 1 400 ans en arrière » [4]. Mais quelle est cette civilisation occidentale dont on nous parle tant et qui ne pense qu’en termes de revanche sanglante ?

Citation :

Depuis ces événements du 11 septembre, nous sommes prévenus : « La guerre sera longue, secrète, tous azimuts, intérieure et extérieure  ». Nous en connaissons le début, mais nous savons déjà que la fin n’est pas pour demain. Nous allons devoir vivre avec, il y aura un prix à payer, il sera élevé, et comme nous sommes tous dans le même bateau, c’est une confiance absolue dans nos chefs et nos gouvernements qui devra nous inspirer. Ce qui se fait l’est pour notre bien ! Par conséquent, fini les égoïsmes, les individualismes, les velléités nationales, les revendications sociales, les préoccupations démocratiques. L’heure est à l’union sacrée, il faut serrer les rangs ! Le cadre ainsi fixé, les acteurs en place, l’action peut commencer, elle va connaître plusieurs épisodes... D’abord, celui de la « compassion », concept que G. Bush avait réintroduit dans sa campagne électorale et qui va donner lieu à une débauche médiatique. L’écroulement des tours du World Trade Center aura occupé en France pas moins de 72 heures d’antenne (radios et télés) de manière continue sans qu’aucune autre information ne puisse trouver place. « Nous sommes tous des Américains », devint la « bannière étoilée  » derrière laquelle J.M. Colombani, l’actuel directeur du Monde, nous a invités à nous ranger.

.

Citation :

En Irak, l’arrivée au pouvoir de Saddam Hussein et du clan mafieux du Parti Baath, ne fut possible qu’avec l’appui des États-Unis et de nouveau les communistes, les Kurdes furent éliminés avec sauvagerie... et les exemples pourraient être multipliés sur tous les continents, jusqu’à l’utilisation de l’arme nucléaire contre des civils japonais. Depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, les Américains ont bombardé : la Chine (1945-46), la Corée et la Chine (1950-53), le Guatemala (1954), l’Indonésie (1958), Cuba (1959-61), le Guatemala (1960), le Congo (1964), le Pérou (1965), le Laos (1961-73), le Viêt-nam (1961-73), le Cambodge (1969-70), le Guatemala (1967-69), la Grenade (1983), le Liban (1983-84), la Libye (1986), le Salvador (1980), le Nicaragua (1980), l’Iran (1987), le Panama (1989), l’Irak (1990-2001), le Koweït (1991), la Somalie (1993), la Bosnie (1994-95), le Soudan (1998), l’Afghanistan (1998), la Yougoslavie (1999), l’Afghanistan aujourd’hui encore... « mais sans jamais savoir ce que l’on ressent quand ses propres villes sont l’objet d’une attaque... Ils le savent maintenant ! »

c'est un cocon qui coute cher.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22074144
koko l'ast​icot
Posté le 31-03-2010 à 20:28:58  profilanswer

[:clooney46]
T'es là pour autre chose que troller ?
Sinon Topro, je suis vraiment curieux de connaître ton histoire. Être athée à l'air de te rendre triste à un point pas possible.

n°22074192
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2010 à 20:34:11  profilanswer

crocnigo a écrit :

plus de lumière ?! :??:

Epicurisme, l'école du Jardin : Epicure, Lucrèce..
Stoicisme, l'école du Portique (Stoa) : Zenon de Citium, Chrysippe, Cicéron, Sénèque, Épictète, Marc-Aurèle...
Cynisme, de cynos, chien : Antisthène, Diogène de Sinope...

sont des philosophies soit athées soit agnostiques. Et en tout cas rationalistes.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2010 à 20:37:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22074257
ijk_refere​nce
Posté le 31-03-2010 à 20:41:39  profilanswer

sircam a écrit :

L'expérience m'apprend que ces poncifs cachent généralement des lieux communs et des idées à l'emporte-pièce.

Vu ce que certains sortent, je ne dois pas être le 1er dans le domaine [:cosmoschtroumpf]

sircam a écrit :

Après tout, ce n'est qu'un voile. C'est bien comme ça que le perçoit cette enseignante à Charleroi, voulant se présenter voilée dans l'établissement scolaire à tout prix. Il faut avoir des convictions, même pour un bout de tissu.

Nan :lol: Là je suis d'accord avec toi. ;)

C'est parce que je faisais référence à celles l'ayant toujours porté... et pas les nouvelles le remettant au gout du jour dans leur pseudo-rébellion d'adolescentes.

Seulement tu vois... même celles ci cherchant à réinventer un Islam n'existant plus (même dans leur pays d'origine)... le plus souvent elles le font au détriment de leur famille.

Elles le font par (mauvais) choix et rébellion... et non pas par soumission. Ce qui rend le discours sur le rapport homme-femme absurde !  [:tnt37]

Message édité par ijk_reference le 31-03-2010 à 20:43:53
n°22074474
crocnigo
Posté le 31-03-2010 à 20:57:57  profilanswer

no madam, there is an other kind of people : who loves jesus but don't love christian people like toi ma chere.

Spoiler :

scuzy for my brised english  :D

---------------
l'opium et le bâton.
n°22074579
topro
Posté le 31-03-2010 à 21:05:30  profilanswer

koko l'asticot a écrit :

[:clooney46]

Sinon Topro, je suis vraiment curieux de connaître ton histoire. Être athée à l'air de te rendre triste à un point pas possible.

Non pas seulement. Je pense que l'athéisme a juste empiré le phénomène, mais il ne l'a pas déclenché pour ma part. De toute façon mon histoire est longue : études chiantes, traversée du désert niveau sentimental,  irritabilité et hypersensibilité insupportable.

Le pessimisme et la dépression sont devenus partie de mon caractère et de ma vie. il faudra vivre avec  :)

n°22074607
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2010 à 21:07:35  profilanswer

crocnigo a écrit :

je sais, plusieurs d'entre vous vont croire que je divague

Oui, voila. Dire que Redeker assume autre chose qu'une position dans un débat d'idée, ça n'a pas de sens.

crocnigo a écrit :

quand on lit le coran?
vas-y balance ce que tu lis dans le coran. je te casse tes arguments en moins deux.

Sur 100 versets tirés au hasard du Coran (dont 93 dont le sens est évaluable directement), j'en trouve 26 qui font directement allusion à la punition. Et près de la moitié des autres dit du mal des incroyants : que ce sont des pervers, des menteurs, des ennemis, des fous, des bestiaux...

Les 26 de mon échantillons. Sachant qu'il y a 6470 versets, il faut donc multiplier ce résultat par environ 64 pour avoir un idée des versets "punitifs" du Coran.

Citation :

2, 266. L'un de vous aimerait-il voir un jardin de dattiers et de vignes sous lequel coulent les ruisseaux, et qui lui donne toutes espèces de fruits, que la vieillesse le rattrape, tandis que ses enfants sont encore petits, et qu'un tourbillon contenant du feu s'abatte sur son jardin et le brûle ? Ainsi Allah vous explique les signes afin que vous méditiez !
3, 131. Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.
5, 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
5, 98. Sachez qu'Allah est sévère en punition, mais aussi Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
7, 17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
7, 134. Et quand le châtiment les frappa, ils dirent : "ô Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l'engagement qu'Il t'a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d'Israël".
11, 105. Le jour où cela arrivera, nulle âme ne parlera qu'avec Sa permission (celle d'Allah). Il y aura des damnés et des heureux.
15, 4. Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une écriture connue.
19, 79. Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.
20, 134. Et si Nous les avions fait périr par un châtiment avant lui [Muhammad], ils auraient certainement dit : "ô notre Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé de Messager ? Nous aurions alors suivi Tes enseignements avant d'avoir été humiliés et jetés dans l'ignominie".
33, 17. Dis : "Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah, s'Il vous veut du mal ou s'Il veut vous accorder une miséricorde ? " Et ils ne trouveront pour eux-mêmes en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur.
37, 67. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante.
40, 21. Ne parcourent-ils pas la terre, pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ils étaient [pourtant] plus forts qu'eux et ont laissé sur terre bien plus de vestiges. Allah les saisit pour leur péchés et ils n'eurent point de protecteur contre Allah.
40, 29. "ô mon peuple, triomphant sur la terre, vous avez la royauté aujourd'hui . Mais qui nous secourra de la rigueur d'Allah si elle nous vient ? " Pharaon dit : "Je ne vous indique que ce que je considère bon. Je ne vous guide qu'au sentir de la droiture".
43, 36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
43, 75. qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.
54, 19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;
54, 30. Comment furent donc Mon châtiment et Mes avertissements ?
59, 12. S'ils sont chassés, ils ne partiront pas avec eux; et s'ils sont attaqués, ils ne les secourront pas; et même s'ils allaient à leur secours, ils tourneraient sûrement le dos; puis ils ne seront point secourus.
69, 30. "Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan;
71, 25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs".
79, 39. alors, l'Enfer sera son refuge.
80, 26. puis Nous fendons la terre par fissures
84, 11. il invoquera la destruction sur lui-même,
102, 8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.
104, 6. Le Feu attisé d'Allah

Tu ne peux pas lire 4 versets sans en trouver un au moins qui parle de punition.

crocnigo a écrit :

*) imposer l'ordre coranique dans le monde occidental?!
l'islam, du coté de l'Asie ne s'est développé que par le commerce, par le bon comportement des musulmans, pas une goutte de sang n'a été versée. rien ne leur a été "imposé". de plus ce qui vous fait kikiche [à la mémoire de chkoopy] c'est que vos scientifiques, vos économistes, vos artistes, vos politiciens.... commencent à défendre la justesse de l'idéologie musulmane.

En Indonesie, oui. Mais l'Inde est en Asie, également. Et l'islam a été particulièrement sanglant et génocidaire dans ces coin là.

Citation :

**) et oui on a la plus "efficace", la taille ne compte pas.
***) je croit que là tu es à cours d'arguments, T. Ramadan est mal-considéré en Egypte et en Arabie Saoudite, il est mal-considéré par les français et il est l'ami de tous les musulmans de France et de Hollande, sais-tu pourquoi?!
les égyptiens et saoudiens le considèrent comme un occidentalisé, car il prêche la bonne parole de l'islam dans son contexte européen, du fait qu'il s'adresse à des musulmans qui sont en fait, plus musulmans par héritage que par conviction, alors avec ceux-là il prêche l' "essence" de l'islam en faisant la passe sur les "détails" comme le hijab, qui tôt ou tard, vont suivre naturellement dès que la base est garantie solide.
de l'autre coté les français le regardent de travers car effectivement il est en train d'atteindre son objectif. les musulmans de France et de toute l'Europe, même ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un pays musulman se comportent dorénavant comme de vrai musulmans, des fois même plus musulmans que les autres.
de là à dire de lui qu'il est contraint à l'intelligence, c'est plutôt toi qui analyse mal.

Tu ne fais que répéter ce que je dis.

Tu es tellement persuadé que je dis du mal de TR que ça te fait lire de travers...

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-04-2010 à 14:37:14

---------------
n°22074626
crocnigo
Posté le 31-03-2010 à 21:08:41  profilanswer

........

Après tu as les livres des Prophètes (Isaïe, Jérémie, Ezechiel...), les Livres poétiques et sapientaux et les Livres deutérocanoniques (dans le canon catholique uniquement).

ça rivalise avec le super canon de feu Saddam?!

http://i22.servimg.com/u/f22/11/43/45/77/protoc10.jpg

Informations Techniques
Nom officiel:Projet Babylon
Surnom:Canon de Saddam par la presse britanique
Calibre:1000 mm (39,4 in).
longeur:175 m (574ft).
Portée estimé:Illimité par satellisation de l'obus
Poids:2100 Tm.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22074736
crocnigo
Posté le 31-03-2010 à 21:16:28  profilanswer

Tu devrais relire Voltaire...   Il est d'autant meilleurs qu'il est féroce  [:as253] et c'est pas toujours fin.  

"chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran." ça ne m'étonnerais pas du tout de lire ça chez Voltaire par exemple.

il a vraiment oser dire ça de notre prophète Mohammed (sbl), le connard de voltaire. et dire qu'il y a un établissement scolaire qui porte son nom dans ma ville. :fou:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22074742
speedboyz3​0
Posté le 31-03-2010 à 21:16:58  profilanswer

topro a écrit :

Le pessimisme et la dépression sont devenus partie de mon caractère et de ma vie. il faudra vivre avec  :)

On va te sortir de là!
T'as déjà échappé à la religion, t'es sur la bonne voie t'en fais pas  ;)  

n°22074806
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2010 à 21:22:08  profilanswer

crocnigo a écrit :

il a vraiment oser dire ça de notre prophète Mohammed (sbl), le connard de voltaire.  

Tu as du mal quand même...  

C'est dans le texte de Redeker, mais c'est digne de Voltaire, c'est ça que je dis.

a+

edit : si tu veux des propos voltairiens sur Mahomet :

Le Fanatisme ou Mahomet (1746)

a+

edit : lien réparé merci cardelitre

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2010 à 22:08:59

---------------
n°22074840
crocnigo
Posté le 31-03-2010 à 21:23:07  profilanswer

yoyo173 a écrit :

ps: l'exécration de l'occident a toujours existé au sein de l'islam (et existe) ? J'attends, en mp, tes révélation, parce que pour le coup, j'ai un gros doute. Mais je voudrais des faits ou liens historiques, pas des divagations personnelles, stp

prends le d'un musulman qui n'aime pas particulièrement l'occident sans pour autant le haïr, qu'il ne va pas satisfaire à ta demande, simplement parce qu'il dit des sottises juste bonne à faire peur aux gosses qui ne veulent pas dormir la nuit. ;)

---------------
l'opium et le bâton.
n°22074868
crocnigo
Posté le 31-03-2010 à 21:25:01  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est alors juste le symptôme d'un syndrome de supériorité occidental ? tu me rassures.

bravo, tu as su lui donner un nom !  :D  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22074903
crocnigo
Posté le 31-03-2010 à 21:27:38  profilanswer

Ce qui a toujours existé, comme figure obligée, c'est du fait de la foi, la volonté de soumettre les chrétiens (les hindous, les africains, etc) à la Vrai Foi. C'est le minimum syndical du croyant.  

Ca n'empêche pas à l'occasion une paix des braves durant les croisades, des relation cordiales parfois, des mariages avec des princesses chrétiennes, etc. Et du point de vue religieux, un estime pour la vie religieuse chrétienne (surtout sous sont aspect monacal).

J'ai relu pour voir le récit de voyage de Ibn Jubayr d'Andalousie à Alexandrie (1183-1884), en passant par la Mecque. Il passe par les royaumes Francs et la Sicile, puis celui d'Ibn Battuta à Constantinople, un siècle et demi plus tard.

Ibn Jubayr est un pieux pèlerin, et ne manque pas une occasion dans le récit d'appeler la victoire et la chute des villes traversées qui sont aux mains des chrétiens (Tyr, Acre...). Il trouve Acre infestée de croix et de porcs, se réjouit des prisonniers francs et pleurs sur les captifs musulmans.

Ibn Battuta accompagne une princesse chrétienne mariée à un prince turc qui rentre au pays, accompagnée de toute sa suite, pour y accoucher. Le récit est plus sobre et moins farcis de bondieuseries (plus narcissique, par contre...). Il est bien reçu, fait une description plutot flatteuse de la ville et de ses habitants mais il est bien clair, même avec la meilleure volonté du monde, que ce sont des ennemis de Dieu.  

Mais j'ai l'impression de devoir dire orly? à chaque phrase  [:mlc]  

C'est un peu évident tout ça non, pour qui connait l'Histoire des relation Islam-Occident (en terme de civilisation) ou islam-chrétienté (en terme religieux) ?

:sleep:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22075175
crocnigo
Posté le 31-03-2010 à 21:42:20  profilanswer

bonne nuit, si je continue comme ça je vais....

http://img97.imageshack.us/img97/8735/501982471.gif

---------------
l'opium et le bâton.
n°22075362
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-03-2010 à 21:54:39  profilanswer

edit : si tu veux des propos voltairiens sur Mahomet :

Le Fanatisme ou Mahomet (1746)

a+

Le lien marche pas... :o

Voir ici le texte original (avec un échange de lettre original entre Voltaire et le pape Benoît ...XIV. :D)

http://books.google.ch/books?id=LT [...] q=&f=false

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°22076335
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-03-2010 à 23:10:23  profilanswer

topro a écrit :

Non pas seulement. Je pense que l'athéisme a juste empiré le phénomène, mais il ne l'a pas déclenché pour ma part. De toute façon mon histoire est longue : études chiantes, traversée du désert niveau sentimental,  irritabilité et hypersensibilité insupportable.

Très bien tout ça.  

Tu es juste au stade avant de passer à l'attente de la mort. Et tu es jeune en plus.  
Il ne te reste plus qu'à accepter que la mort est réellement éternelle, qu'elle est la fin de ton monde et qu'une fois passé ton temps, tu ne sera plus rien.  

Ca paraît affreux, mais c'est la seule vérité tangible.  

Une fois acceptée, tu n'as plus qu'à vivre ta vie sans but ou juste dans le but que tu souhaites en gardant à l'esprit que rien de ce que tu fais ne sera éternel.  
Finies les valeurs de mérite, de passion, de fin, ... tu es près à voir que toute vie est précieuse et la tienne encore plus, puisque tu n'en as qu'une et qu'il t'appartient de la vivre au mieux de tes gouts et de tes intérêts.  

Courage, tu es aux portes de la sérénité. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22077906
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 01-04-2010 à 02:16:27  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu devrais regarder les vieux films jusqu'en 60/70 et tu constaterais que la plus part des femmes mettaient en voile dehors. [:souk]

Comme quoi on oublie un peu vite le chose !  :sarcastic:  

heu...source? parce que c'est faux... :sarcastic:

n°22078181
ijk_refere​nce
Posté le 01-04-2010 à 03:15:34  profilanswer

Elllimaclalimac a écrit :

heu...source? parce que c'est faux... :sarcastic:

Voilà la représentation des vieilles dans l'imaginaire collectif :
http://img714.imageshack.us/img714/6497/lesvamps2.jpg
C'est évidement caricatural... mais se fonde sur une réalité ayant existé.

n°22078202
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 03:18:04  answer

ijk_reference a écrit :

l'imaginaire collectif :

Tu l'as imaginé dans ton imaginaire personnel.

n°22079306
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 09:55:47  answer

Désolé mais là, c'est appel modo :/  
ça suffit de se moquer du monde comme tu le fais, provoquer de longs débats stériles, invoquer le fait que c'est parce qu'on est pas croyant qu'on sait pas interpreter le coran comme il faut, et quand on te fait des réponses polies et sensées, tu réponds par des monosmiley méprisants, le foutage de gueule a assez duré. Vu qu'on peut pas t'éviter puisque tu flood comme c'est à peine permis, j'ai alerté [:peronnelle]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 09:56:38
n°22079337
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 09:58:10  answer

Sur 100 versets tirés au hasard du Coran (dont 93 dont le sens est évaluable directement), j'en trouve 26 font directement allusion à la punition. Et près de la moitié des autres dit du mal des incroyants : que ce sont des pervers, des menteurs, des ennemis, des fous, des bestiaux...

Les 26 de mon échantillons. Sachant qu'il y a 6470 verset, il faut donc multiplier ce résultat par environ 64 pour avoir un idée des versets "punitifs" du Coran.  

C'est un peu dogmatique comme méthode quand même :D

n°22079671
Makura
Lurker pro
Posté le 01-04-2010 à 10:23:50  profilanswer

Statistiquement ça se défend  :D  Après tout le monde sait que les chiffres, c'est comme les livres sacrés, on leur fait dire ce qu'on veut  :o  

(et merci pour crocnigo, j'hésitais à le faire aussi, au-delà du contenu de ses posts même, sa sale manie de faire du triple/quadruple ou quintuple post est super pénible)

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)