| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-03-2010 à 15:12:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2010 à 15:13:13 ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o | |
SquiZZ |
Message cité 2 fois Message édité par SquiZZ le 18-03-2010 à 15:22:14 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Tu peux pas test, c'est un raisonnement métaphysique |
Serpico7 Net______________________worK | Feat DJ Rusalem VS MC Nagog et DJ Z(e)ucri ! Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 18-03-2010 à 15:36:27 |
le colonel moutarde Dans le petit salon. Toujours. |
--------------- "La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel | "L'entropie est une salope." - Raul Endymion |
Filip J Fry Second degré |
--------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Mitch2Pain |
Disons que dans un monde dominé par les athées, les religieux jouissent de la liberté de culte alors que dans un monde dominé par les religieux les athées ont la liberté de brûler sur un bûcher en place publique. Non je ne fantasme pas:
Oui. Sauf que les athées ne sont pas censés être d'accord sur tout, on a pas de chef religieux qui nous dicte quoi penser sur chaque sujet. Ainsi il y a des athées pro-Israël et des athée pro-palestiniens et des athée qui s'en moquent. Par contre des Chrétiens pro-palestiniens on doit pas en trouver beaucoup ... De même que des musulmans pro-Israël. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-03-2010 à 16:34:17 |
RaKaCHa | redrap |
Publicité | Posté le 18-03-2010 à 16:35:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2010 à 16:41:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2010 à 17:19:06 ![]()
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 18-03-2010 à 17:44:19 |
Gluonk Kopin |
Message cité 3 fois Message édité par Gluonk le 18-03-2010 à 17:46:54 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
glycines |
Qu'est ce qui te permet de dire ça ? L'absence de croyance engendre plus de recul ? Tu viens de prouver le contraire en faisant un jugement de valeur sans avoir, je suis persuadé, lu en entier aucun des livres religieux que tu cites.
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 18-03-2010 à 18:03:24 |
Serpico7 Net______________________worK |
Pas la peine de réagir par l'insulte...Un peu de respect pour Tolkien que diable !!! Non mais sérieusement "fin du débat"...nawak ... Pour ma part je pense qu'athée ou pas, le religieux est toujours présent dans la culture et le parti pris culturel hérité de sa famille, de ce qui nous est familier en gros....athée ou pas...à part chez certains communistes et anarchistes...et encore tout dépend le niveau de culture et d'ouverture. Preuve en est, à propos du chiisme tu te trompes...ce n'est pas un bloc. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiisme
Les chiites libanais n'obéissent pas à Khamenei...par exemple Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 18-03-2010 à 18:03:06 |
Gluonk Kopin |
Message cité 1 fois Message édité par Gluonk le 18-03-2010 à 18:09:01 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Gluonk Kopin |
--------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2010 à 18:13:37 ![]()
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
|
Gluonk Kopin |
--------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Gluonk Kopin |
Message édité par Gluonk le 18-03-2010 à 18:19:40 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
De un je suis catholique confirmé et j'ai subi près de 10 ans de cours de culture religieuse au collège-lycée donc je fais la différence entre l'endoctrinement et la reflexion philosophique personnelle, vu que je suis passé par les 2 états. J'ai donc été bien gavé du contenu desdits bouquins. De plus, Je ne te parle pas d'absence de croyance qui est un raccourci bête pour décrire l'athéisme, je te parle d'une profonde réflexion philosophique de ce qu'est le monde, et la place de l'homme dans celui-ci, le tout appuyé par des faits avérés scientifiquement mais pas seulement, également par la philosophie et la simple description de mon environnement, donc oui, je regrette mais j'ai aujourd'hui beaucoup plus d'esprit critique que j'ai pu en avoir lors de ma phase "religieux".
Je sais bien, on a aujourd'hui plusieurs ayatallah et autres mollah, mais bon, même si tu as plusieurs courant de pensée, le fait est que, par analogie avec les chrétiens (orthodoxe/cathos/protestants), un membre d'un mouvement va obéir a un chef de son clergé, le pape pour les cathos, l'ayatollah machin pour les Iraniens, le mollah truc pour les pakistanais etc...
Bah on tourne en rond, ce truc là on le lit sur une page sur 2 donc ca va, l'argument est foireux et a été moult fois débattu, c'est pas la peine de revenir dessus
Je sais bien, je voulais en venir au fait que même si il y a plusieurs ayatollahs, aucuns chiite n'obei à tous les ayatollah mais bien à un seul Pour le reste, tu peux lire la réponse à Glycines, sinon je vais me répéter Message édité par Filip J Fry le 18-03-2010 à 18:23:41 --------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message cité 2 fois Message édité par Pyrus le 18-03-2010 à 18:29:38 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
glycines |
Message édité par glycines le 18-03-2010 à 19:20:05 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
La France est un pays franchement favorisé par rapport aux autres en terme de laïcité et que le taux d'athées y est supérieur à pas mal de pays sans pour autant être un nombre folichon: 27% des français se déclarent sans religion (IFOP, 2007) Et après si on va dans d'autres pays, ce nombre chute de manière dramatique bien souvent en dessous des 10%. De là à parler d'une tendance de la société envers l'athéisme je crois qu'il y a un pas que je ne franchirai pas. Message édité par speedboyz30 le 18-03-2010 à 18:49:52 |
Gluonk Kopin |
Message cité 1 fois Message édité par Gluonk le 18-03-2010 à 19:13:18 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
asmomo | Une bonne partie de ceux qui se disent religieux le sont seulement au moment du sondage, imho. Si on regarde les catholiques (plus de 60% des français dans le sondage), 4,5% vont à la messe... --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Exact aussi. Après il faut prendre en compte l'image de la messe, assez ringarde chez les gens de moins de 40 ans mais ça n'empêche le fait qu'ils puissent être de fervents catholiques. Donc en additionnant les catholiques qui vont à la messe, ceux qui n'y vont pas mais qui n'en sont pas moins croyants, les musulmans pratiquants et non pratiquants, et idem pour les juifs, on doit quand même arriver à des chiffres plus que raisonnables non? EDIT: surtout que les 4.5% c'est aller à la messe tous les dimanches. Et c'est 4.5% du nombre de français, donc rapporté au nombre de catholiques ça passe à 7%. Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 18-03-2010 à 19:07:25 |
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
asmomo |
asmomo | C'est d'ailleurs pour cette même raison que nous n'avons pas "d'athées prosélytes" comme aux USA, il n'y en a pas besoin. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |