Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21895841
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:24:32  answer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Je précise que j'y suis allé dans le cadre du catéchisme hein, pas sur une volonté personnelle. C'est d'ailleurs incroyable Lourdes, pour ceux qui n'y sont jamais allé c'est à voir au moins une fois (la quantité de gens désespérés au m² est tout simplement immense). Tiens une idée, si on allait faire l'opération bible for p0rn là-bas?  :whistle:

Ce qui m'a frappé là-bas c'est le coté marchand du temple. Y'a des coups de martinets qui se perdent.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 11:24:32  profilanswer

n°21895854
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-03-2010 à 11:25:15  profilanswer

4 euros le cierge à notre dame de Paris... :sweat:  

n°21895902
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:27:49  answer

j'ai un saint curé d'ars qui brille dans le noir !

n°21895912
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:28:13  answer

Serpico7 a écrit :

4 euros le cierge à notre dame de Paris... :sweat:  

putain elle se fait pas chier la vierge !

n°21895960
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:30:50  answer

speedboyz30 a écrit :

Je précise que j'y suis allé dans le cadre du catéchisme hein, pas sur une volonté personnelle. C'est d'ailleurs incroyable Lourdes, pour ceux qui n'y sont jamais allé c'est à voir au moins une fois (la quantité de gens désespérés au m² est tout simplement immense). Tiens une idée, si on allait faire l'opération bible for p0rn là-bas?  :whistle:

J'ai une opération moins casse guele si tu veux, cet été au Virgin de Toulouse, avec mon neuveu, on a "reclassé" toutes les bibles au rayon Sc. Fiction. (J'ai des tofs :o)  [:shadowknight]  
Quel ne fut pas ma deception le lendemain en y repassant de voir que la direction de Virgin n'avait pas jugé l'idée pertinente et avait tout reclassé  [:shimay:1]

n°21895968
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:31:11  answer

Jakes a écrit :

Accusation sans fondement, Auto persuasion, ou pouvoirs divin ?

Trop fort, je vais croire en toi !

Non, sérieux, c'est marrant ce que tu décris avoir ressenti à Lourdes on dirait une prise d'ectasy léger sans la teuf derrière.

Le truc c'est que je sais plus si je le ressentai vraiment ou si je disais ça parce que j'étais dans la trip et que je voulais me faire bien voir.
Je crois que j'arrivais à me convaincre que je le ressentais, ouais.

n°21896020
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:33:45  answer

Je ne remets pas en cause ce constat ! Je suis encore scié de sa réaction au post de Gilga sur les formes de l’univers.
Je dis juste que je sais que je suis très mauvais pour juger les gens, qu’en plus, la situation n’est pas idéale pour se faire un jugement, ce qui me pousse à me méfier encore plus de mon jugement, et que j’ai par-dessus ça une tendance naturelle à accorder au début un crédit positif aux gens.
J’explique donc pourquoi j’essaye de me retenir moi de juger, avec en plus le fait que le cas particulier de Glycines est au final moins intéressant pour moi qu’un cas plus général, vu que c’est pour moi un inconnu.

n°21896054
Serpico7
Posté le 16-03-2010 à 11:35:36  profilanswer

C'est le but des rites religieux...ce n'est pas exactement une illusion, la communion dans l'exaltation tient à des techniques éprouvées.

De meme que meme sans etre chrétien ou musulman on peut etre touchés par la beauté d'une icone orthodoxe, d'un plafond de michel ange, ou entrer dans la transe d'un chant soufi.

La fois où ça m'a le plus impressionné c'est l'état dans lequel on se retrouve lors d'un enterrement chrétien, mal partout...c'est lent etc....

Sinon cette exaltation est aussi celle qui est utilisée pour lever des armées.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 16-03-2010 à 11:36:22
n°21896100
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:38:13  answer

Serpico7 a écrit :

De meme que meme sans etre chrétien ou musulman on peut etre touchés par la beauté d'une icone orthodoxe, d'un plafond de michel ange, ou entrer dans la transe d'un chant soufi.

Entrez dans la transe ! Clap ! Clap ! Les soufis n'ont pas de chance ! La musique commence...  [:theorie des lavabos]

n°21896122
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:39:28  answer

Moi aussi, mais ça fait un moment que glycines a épuisé ce crédit. La banqueroute est proche.
Et puis, à force de poster, on finit aussi par comprendre un peu comment fonctionne les gens, et heureusement.
Si on est vraiment SI mauvais pour juger les gens, on court à de grandes catastrophes dans notre vie sociale, professionnelle, privée...etc.
La psychologie, c'est pas aussi balaise qu'on veut bien le dire.

Peut etre que glycines est un chic type dans la vie, ouvert, sympa et tolérant, mais la facette de sa personnalité qu'il dévoile sur ce topic est tout simplement insuportable. Et je me suis pas rendu compte hier.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 11:40:41
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 11:39:28  profilanswer

n°21896132
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:40:01  answer

[:darcktom]  [:darcktom]

n°21896144
Serpico7
Posté le 16-03-2010 à 11:40:40  profilanswer

[:wark0]  

n°21896158
Jakes
Laminak
Posté le 16-03-2010 à 11:41:22  profilanswer

Moi j'y suis allé souvent étant gosse, pas pour la grotte, dans ma famille ça fait au moins 3 générations que tout ce qui a trait à la religion reste dehors, mais juste pour voir des cousins.
Et c'est vrai que cette ambiance est bizarre, mais à cet âge, et sans aucune expérience religieuse, j'en ai plutôt été effrayé, autant par leur comportement incompréhensible pour moi, que le côté halluciné de certains.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°21896163
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-03-2010 à 11:41:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est le but des rites religieux...ce n'est pas exactement une illusion, la communion dans l'exaltation tient à des techniques éprouvées.

La fois où ça m'a le plus impressionné c'est l'état dans lequel on se retrouve lors d'un enterrement chrétien, mal partout...c'est lent etc....

Sinon cette exaltation est aussi celle qui est utilisée pour lever des armées.

http://www.ffxiah.com/images/avatars/15857_E7faaRYY4m.jpg
Muscat Nuss !!! Muscat Nuss, Herr Muller !!!
Oui l'esprit humain est capable de miracle sur son corp, d'où les maladies imaginaires, l'hypnose et l'homéopathie.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21896291
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:49:13  answer

Comme une auto-analyse plus poussées de mes capacités sociales ne serait pas très intéressante, je vais simplement dire que je suis globalement en phase avec la dernière phrase, en ajoutant simplement que c’est quelque chose qui me surprend, vu que ses posts sur le topic islam montrent qu’il fait partie des progressistes.

n°21896303
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:50:36  answer

Pyrus a écrit :

http://www.ffxiah.com/images/avata [...] aRYY4m.jpg
Muscat Nuss !!! Muscat Nuss, Herr Muller !!!
Oui l'esprit humain est capable de miracle sur son corp, d'où les maladies imaginaires, l'hypnose et l'homéopathie.

Non, l'homéopathie, ça marche pour de vrai [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

[:belzedar:4]

n°21896328
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-03-2010 à 11:52:12  profilanswer

Tiens en parlant d'homéopathie, j'ai mal pas de gens qui comprennent pas qu'il n'y a que du sucre dans les gélules.

Eux: Mais pourtant ça marche, donc c'est qu'il y a quelque chose de chimique qui fait effet.
Moi:Tout est dans la tête.
Eux: Mais non puisque ça fait de l'effet!
Moi: Ceci n'empêche pas cela.
Eux: Mais non puisque ça fait de l'effet!!!
Moi:  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 16-03-2010 à 11:53:38
n°21896335
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:52:49  answer

ça aussi, c'est évident. Je ne dis pas le contraire.

n°21896412
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2010 à 11:57:58  profilanswer

:ouch: Ouah encore à 15 ans tu ne t'étais posé aucune question !

Y a-t-il eu un évènement brutal qui t'as permis de douter !? Genre le prête qui ne voulait plus sortir avec toi à tes 18 ans !? :o  

n°21896519
Serpico7
Posté le 16-03-2010 à 12:05:00  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tiens en parlant d'homéopathie, j'ai mal pas de gens qui comprennent pas qu'il n'y a que du sucre dans les gélules.

Eux: Mais pourtant ça marche, donc c'est qu'il y a quelque chose de chimique qui fait effet.

[:afrojojo] http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillococcinum

Citation :

Les laboratoires Boiron utilisent le cœur et le foie d'un canard de Barbarie (Anas Barbariae) avec la préparation suivante :

1. une bouteille stérile de un litre est remplie d'un mélange de suc pancréatique et de glucose.
   2. il y est ajouté 35 g de foie et 15 g de cœur de canard de Barbarie.
   3. la bouteille est stockée pendant 40 jours pendant lesquels le cœur et le foie se décomposent.
   4. cette « préparation » est placée dans un récipient. Le récipient est vidé puis rempli avec de l'eau « ultrafiltrée » puis secouée. Cela constitue une dilution de 1K (considérée comme équivalente à une dilution au 100e).
   5. cette manipulation (vider le récipient, le remplir d'eau, et secouer) est répétée deux cent fois, d'où l'appellation de dilution à 200 K (il s'agit d'une dynamisation de Korsakov).

En résumé, l'opération équivaut à rincer deux cent fois un récipient dans lequel on a initialement versé la préparation. La deux centième eau de rinçage est la préparation dynamisée utilisée pour imprégner des granules de lactose qui servent d'excipient support. Une fois séchés, 200 granules de lactose de 5 mg (soit 1 gramme) sont placés dans un tube. L'ensemble constitue le médicament « Oscillococcinum ».

On peut calculer qu'un tube contient moins de 5.10-399 gramme issu du canard, soit beaucoup moins qu'un atome. On considère donc que la préparation finale ne contient plus de trace de la solution d'autolyse de départ.

n°21896554
chkops
Posté le 16-03-2010 à 12:08:48  profilanswer

Euh... ça serait bien que tu te relises des fois, hein.  

M'est avis que "l'hôpital qui se fout de la charité" est un vrai syndrome, avec vous. :sweat:  

Allez cadeau, encore  ;)  

Spoiler :

Au fait, t'as expliqué à Tinky Winky la raison de ta visite ?   [:molmock]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 16-03-2010 à 12:10:52
n°21896648
Serpico7
Posté le 16-03-2010 à 12:16:05  profilanswer

Je ne vois absolument pas en quoi ça pourrait avoir un rapport avec son progressisme ou pas. (poserais tu la question en ces termes à un chrétien ? :o )

ça m'embete de parler à la place de Glycine...

...Mais de mon point de vue il a pris la question "es tu de culture musulmane par héritage" comme un piège rhétorique cherchant à remettre en cause les fondements de sa foi et une vision limitée de son cheminement spirituel qui peut etre caricaturale, tout simplement. Cela dit, à lui de développer.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-03-2010 à 12:17:26
n°21896976
chkops
Posté le 16-03-2010 à 12:47:28  profilanswer

Non, je pense que c'est surtout en raison des raccourcis/clichés et autres visions réductrices/caricaturales de ce que peut vouloir dire "être issu de culture musulmane"*, qui font que, dès le départ, le débat est biaisé.

*encore que glycines a eu l'immense chance d'être issu de deux cultures différentes. [:aegis94]

n°21897025
everso
Posté le 16-03-2010 à 12:51:41  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu pourrais leur dire que l'homéopathie est strictement aussi efficace qu'un placebo, chose prouvée avec un protocole en double aveugle ( patient et soignant ).

L'effet placebo est un vrai effet, qui fonctionne sur des pathologies légères par auto-suggestion.

En résumé l'homéopathie c'est du pipeau qui marche un peu.  :o

n°21897052
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 12:54:06  answer

Serpico7 a écrit :

Je ne vois absolument pas en quoi ça pourrait avoir un rapport avec son progressisme ou pas. (poserais tu la question en ces termes à un chrétien ? :o )

Effectivement, « progressiste » n’était pas le terme correct. L’idée, c’était qu’il fait partie de ceux qui cherchent une intégration de l’islam dans le « monde occidental ». Il n’est pas des dogmatiques figés qui empêchent une cohabitation apaisée de l’islam avec des cultures nationales occidentales et principalement à base chrétiennes.
Donc d’une part, non, je ne poserais pas la question en ces termes à un chrétien. Et d’autre part, je voulais dire qu’il est de ceux qui réfléchissent à leur foi et à sa place dans le monde. Donc a priori, j’aurais pensé qu’il pouvait comprendre qu’on puisse aller au bout de la réflexion par une remise en question totale.

Serpico7 a écrit :

ça m'embete de parler à la place de Glycine...

...Mais de mon point de vue il a pris la question "es tu de culture musulmane par héritage" comme un piège rhétorique cherchant à remettre en cause les fondements de sa foi et une vision limitée de son cheminement spirituel qui peut etre caricaturale, tout simplement. Cela dit, à lui de développer.

Ce n’était pas de ma part un piège rhétorique. En revanche, c’était tout à fait une question sur la remise en cause des fondements et du cheminement de sa foi, sans remise en cause de la sincérité de la foi, mais par l’opposition « croyance absolue/source de la croyance relative » que j’ai explicitée. Et surtout la question de savoir si cette opposition était prise en compte par les croyants et comment ils la résolvent.

n°21897073
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-03-2010 à 12:56:38  profilanswer

Rien à part la défense de la réflexion sur des hypothèses farfelues.  

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21897286
chkops
Posté le 16-03-2010 à 13:16:25  profilanswer

Non mais je rêve ! Où t'as vu qu'il cherchait à faire ça ?  :pfff:

n°21897413
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 13:31:28  answer

chkops a écrit :

Oui, oui, autant s’offusquer sur les détails pour ne pas voir le fond…
Je dis juste qu’il m’a plutôt semblé dans une posture ouverte sur la conciliation entre sa religion et l’état culturel et politique de son pays (je suppose qu’il est français, même si en fait, je n’en sais rien), et pas dans un repli identitaire. Que sur des choses telles que la viande hallal, je l’ai vu parler de faire la distinction entre la lettre et l’esprit pour s’adapter aux situations locales, des choses comme ça.

n°21897501
Serpico7
Posté le 16-03-2010 à 13:43:22  profilanswer

chkops a écrit :

Je ne sais pas si le terme "intégration" est bien choisi, mais c'est ce que pouvait arriver à conclure un lurker suite au débat avec Fatah et Vrossi, à propos de la rue Myrha par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-03-2010 à 13:43:52
n°21897516
chkops
Posté le 16-03-2010 à 13:44:54  profilanswer

Clair, car si t'avais lu ses interventions sur le topic Islam (entre autre sur la nourriture hallal)... t'aurais compris que tu ne sais absolument rien de lui, en fait.

Mais bon, amalgame quand tu nous tiens.  :sweat:

n°21897523
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 13:45:23  answer

ijk_reference a écrit :

:ouch: Ouah encore à 15 ans tu ne t'étais posé aucune question !

Y a-t-il eu un évènement brutal qui t'as permis de douter !? Genre le prête qui ne voulait plus sortir avec toi à tes 18 ans !? :o  

il y a eu un evenement mais qui est très anodin finalement, je le met en spoiler parce que c'est vraiment de la tranche de vie et que c'est pas très interessant et donc si ma vie ne vous interesse pas, ne lisez pas :D

Spoiler :

justement vers mes 15 ans
je me souviens d'un dimanche matin ou on devait aller à la messe, je m'étais levé un peu en retard, je devais prendre ma douche mais la sdb était occupé par une de mes frangines. donc j'ai du attendre qu'elle finisse pour me laver, le temps que je me préapre, je rentre dans la bagnole et en voiture pour aller jusqu'à l'eglise et là, je me fais avoiner par ma mere et mes frangines, (je suis le benjamin de la famille) parce que je les ai mis en retard, comem si vraiment c'était la fin du monde, je me defend en disant que j'ai du poireauter pendant 20 minutes avant de pouvoir prendre ma douche, et là mes frangines en choeur : "c'est pas vrai, on a mis 5 minutes pour se doucher" (en 5 minutes, je sais pas comment on peut avoir le temps de se laver quoi que ce soit, surtout des meufs, enfin bref), moi je dis "mais oui, 5 minutes, c'est pour ça qu'il y avait plus d'eau chaude dans le ballon !" ....  

donc la dessus, ça part en fight à 3 contre 1 et je commence a etre bien venère. Je profite que la bagnole s'arrete a un stop pour descendre et claquer la portière (on est ado rebelz ou on l'est pas :o ), j'entend ma mère gueuler un truc et là, je vois qu'elles filent directes sans se retourner, me lissant à 5 bornes à pied de chez moi [:tinostar]

sur le trajet de ces 5 km, j'ai commencé à méchamment réfléchir, d'abord sur l'interet de se comporter comme des enfoirés si c'est pour aller se faire pardonner auprès de dieu 5 minutes plus tard, et puis que la messe, c'est chiant, c'est toujours les memes histoires, et les memes gueules, et ça apporte pas grand chose, la foi, ça doit etre dans les actes pas assis sur un banc d'eglise...et puis à la maison, il y avait mon père, qui n'allait plus à l'eglise depuis un bail, et là, je pensais qu'il allait m'engueuler mais non, il a été étonnament hyper compréhensif et m'a dit un truc du genre "t'en fais pas, l'eglise va pas s'envoler, t'auras toujours assez de temps pour y aller quand l'envie te prend"... là, j'ai commencé à me dire qu'effectivement, vu que la religion était une affaire de foi, je me suis dit que ma mère n'avait pas à me forcer à aller dans un endroit ou je voulais plus aller. Et vu que, je pense, pour me faire culpabiliser les 3 dimanches qui ont suivi, elles ne m'a pas demandé de venir à la messe...à partir de ce moment, j'y suis allé de moins en moins, jusqu'à a peu près pas du tout 1 an après (par contre, je continuais à aller à l'aumonerie, mais y'avait les potes)

voilà, c'est pas pouf d'un coup je suis devenu super athée, mais je pense qu'on peut citer ce point de départ comme commencement à mes questions métaphysiques et sur la verité et le bon sens de tout cela...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 13:50:38
n°21897536
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 13:46:26  answer

chkops a écrit :

Euh... ça serait bien que tu te relises des fois, hein.  

M'est avis que "l'hôpital qui se fout de la charité" est un vrai syndrome, avec vous. :sweat:  

Allez cadeau, encore  ;)  

chkops a écrit :

Spoiler :

Au fait, t'as expliqué à Tinky Winky la raison de ta visite ?   [:molmock]

j'avoue que j'aurais du mettre un smiley, m'enfin, c'était tellement énorme que je pensais que chacun comprendrait que je surjouais. L'evangile selon faman, toussa, m'enfin...j'ai payé ma dette à la société comme on dit  [:faman:1]

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 13:52:17
n°21897542
chkops
Posté le 16-03-2010 à 13:47:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne sais pas si le terme "intégration" est bien choisi, mais c'est ce que pouvait arriver à conclure un lurker suite au débat avec Fatah et Vrossi, à propos de la rue Myrha par exemple.

Il était simplement question de civisme...

n°21897567
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 13:48:26  answer

chkops a écrit :

Non, je pense que c'est surtout en raison des raccourcis/clichés et autres visions réductrices/caricaturales de ce que peut vouloir dire "être issu de culture musulmane"*, qui font que, dès le départ, le débat est biaisé.

*encore que glycines a eu l'immense chance d'être issu de deux cultures différentes. [:aegis94]

A noté que j'ai toujours parlé "d'éducation religieuse" et non pas de "culture musulmane".
Personnellement, je n'ai fait pas la différence entre un croyant chrétien, juif ou musulman, ni une quelconque gradation d'interet ou des jugements de valeurs entre les 3 grandes religions du Livre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 13:51:23
n°21897577
Serpico7
Posté le 16-03-2010 à 13:49:55  profilanswer

chkops a écrit :

Il était simplement question de civisme...

Meme si je ne dis pas que la façon de poser les questions par Zuid est exempte de tout préjugé, je pense qu'il y a un malentendu entre vous, sur le fond de ses propos.

[:mauvlam:2] Désolé de faire ma concierge :p

n°21897591
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 13:50:35  answer

Moi je suis devenu athée le jour où des amis de mes parents (style cathos de gauche, qui lisent du Piaget mais vont à des réunions spirituelles dans des monastères une fois l'an) nous avaient tous invités à bouffer un soir, et quand j'ai vu une sorte de croûte hideuse accrochée au-dessus de leur cheminée Mobalpa représentant la gueule de Jésus (personnage qui m'était alors encore inconnu, bienheureux que j'étais), j'ai demandé : "c'est marrant on dirait le yéti, c'est qui?".

Je me suis pris une baffe, et j'ai compris que la religion c'était vraiment un truc de constipés violents.

n°21897608
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 13:52:37  answer

yes...[:ethnik:3]

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 13:53:04
n°21897610
glycines
Posté le 16-03-2010 à 13:52:46  profilanswer

Je vois que les absents ont bien eu tort !  

Par quoi vais-je commencer ? Par les suppositions fantaisistes d'abord.  

Zuid et faman ont eu le temps d'établir un portrait robot construit à partir de mes interventions sur deux topics.

Il est totalement grotesque.

Alors si je suis bien les deux ou trois péquins : je serai un progressiste français élevé par des croyants qui cherche une intégration de l’islam dans le  "monde occidental".

Et le pompon c'est que je louvoie, serpente,  ergote et prends mon temps pour répondre ... à des questions cons.

A croire que c'est une obligation, surtout si c'est pour élaborer des théories ridicules, du type de celles que je viens de citer dans le premier paragraphe.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 16-03-2010 à 13:56:38
n°21897621
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 13:53:43  answer

glycines a écrit :

Je vois que les absents ont bien eu tort !  

Par quoi vais-je commencer ? Par les suppositions fantaisistes d'abord.  

Zuid et faman ont eu le temps d'établir un portrait robot construit à partir de mes interventions dans deux topics.

Il est totalement gortesque.

Comme le tissu qui tient chaud ?  [:iryngael:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 13:54:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)