Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21819558
glycines
Posté le 09-03-2010 à 13:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu es en mesure de trouver de trouver des gens qui excusent le fanatisme religieux et le racisme, pendant qu'on y est, fais-le ! On sera les premiers à s'en réjouir.  

Par ailleurs fais gaffe à ne pas confondre résistance d'un peuple avec terrorisme. La frontière est ténue et on a trop tendance à le faire en occident.  

La résistance est un concept à géométrie variable, tout comme le terrorisme.

Message cité 3 fois
Message édité par glycines le 09-03-2010 à 13:52:27
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 13:50:14  profilanswer

n°21819585
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-03-2010 à 13:52:35  profilanswer

glycines a écrit :

Tu avoueras que les rois de la mine et du rail c'est un peu dépassé. Ce serait plutôt les rois du CAC 40 !

Pour la mine, c'est encore le cas, pour le rail...effectivement là il faut réactualiser. Bien que le transport (de l'information notamment soit ce qui épuise le plus les ressources minières et énergétiques). ;)

n°21819629
Serpico7
Posté le 09-03-2010 à 13:55:54  profilanswer

glycines a écrit :

Si tu es en mesure de trouver de trouver des gens qui excusent le fanatisme religieux et le racisme, pendant qu'on y est, fais-le ! On sera les premiers à s'en réjouir.  

Par ailleurs fais gaffe à ne pas confondre résistance d'un peuple avec terrorisme. La frontière est ténue et on a trop tendance à le faire en occident.  

:jap: +1

Meme si pour le coup Faman parlait peut etre du fanatisme religieux des colons.

n°21819630
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 13:55:55  answer

glycines a écrit :

Ben, non, j'en vois pas l'utilité [:spamafote]

glycines a écrit :

Certe, mais je ne crois pas avoir parlé ni de l'un ni de l'autre de ces concepts ?

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 13:56:27
n°21819653
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 13:57:27  answer

Serpico7 a écrit :

:jap: +1

Meme si pour le coup Faman parlait peut etre du fanatisme religieux des colons.

Je parle de ce qui ammène des individus, de quelques bords que ce soit, à penser qu'un dieu légitime toutes leurs actions, même les plus dégeulasses.

n°21819680
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 13:59:35  answer

glycines a écrit :

C'est pourtant à ta portée ! C'est un conflit ethnique à l'origine, je maintiens, qui finit par prendre une dimension religieuse :  

http://www.lesechos.fr/info/inter/ [...] niques.htm

ok tu ne fais juste que t'obstiner à laver de toutes responsabilités les religions ....
pour toi, c'est accessoire que ce soit les musulmans ou les chrétiens qui génocide .... même si ce n'est pas la religion LE grand responsable, et que derrière il y ai des raisons d'ethnies (sans doute envenimé par les anciennes colonies comme au Rwanda) elle n'en est pas moins utilisée !

n°21819687
everso
Posté le 09-03-2010 à 13:59:56  profilanswer

glycines a écrit :

C'est la démonstration de la connerie humaine et rien d'autre. Ensuite pour ton info, il s'agit d'un conflit ethnique et non pas religieux.

Je suis d'accord pour dire que l'humain est à la base parce que pour moi le divin c'est du pipeau. Que ce conflit soit ethnique ou religieux, et d'après mes lectures c'est les deux à la fois, c'est pareil, qu'on se réfugie derrière une icône, un drapeau ou un dieu c'est du même accabit, c'est reculer au lieu d'avancer, morceler à la place de fédérer, rajouter des frontières et des barrières.

Je ne veux pas stigmatiser les croyants mais la religion ne fait qu'attiser les braises des plus vils sentiments humains, le jour ou les religions rapprocheront plus les hommes qu'elles ne les séparent je les tolérerai pour ma part.

Message édité par everso le 09-03-2010 à 14:03:19
n°21819708
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2010 à 14:01:55  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Juste supposition pour le dernier paragraphe, en tout cas moi ça me dérange pas de débattre de l'hypothèse D.ieu tant qu'on reste dans le métaphysique  [:clooney18]

Je vois plutôt çà comme de l'instruction, de la culture générale. Seul m'interresse dans la religion son coté mystique/exotique puisque son fondement même reste pour moi complètement impalpable.

De plus, l'histoire des religions est très fortement mêlée aux histoire politiques des époques respectives de leurs créations (quoi que même après, religion et pouvoir sont toujours allées de paire).

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°21819719
Serpico7
Posté le 09-03-2010 à 14:02:35  profilanswer

glycines a écrit :

C'est pourtant à ta portée ! C'est un conflit ethnique à l'origine, je maintiens, qui finit par prendre une dimension religieuse :  

http://www.lesechos.fr/info/inter/ [...] niques.htm

Effectivement, ethnicité et religion sont deux outils que l'on peut aisément utiliser pour manipuler et diviser les Hommes.

La manipulation pour l'obtention du pouvoir ?

Ensuite les outils sont nombreux. Meme si les différences de religion et le sectarisme que celles ci peuvent justifier sont les premières à etre utilisées très souvent.

n°21819761
Serpico7
Posté le 09-03-2010 à 14:05:43  profilanswer

Je suis assez d'accord avec le fond de ta pensée, mais pour aller de le sens de la tolérance, je dirais qu'effectivement c'est accessoire de savoir de quelle religion ou ethnie sont les génocidaires...l'histoire est là pour en témoigner, ou le cycle de la vengeance, ou l'exemple de l'enfant battu...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-03-2010 à 14:06:07
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 14:05:43  profilanswer

n°21819780
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-03-2010 à 14:07:13  profilanswer

glycines a écrit :

Il n'y a pas de frontière, ce sont des concepts différents.
Le terrorisme est une des méthodes de résistance possible d'un peuple ou d'un groupe et principalement quand ils n'ont plus les moyens de faire face directement à leurs opposants.
Le terrorisme comme son nom l'indique consiste à terroriser donc cible civile et attaque indiscriminée sont les principales caractéristiques.
Des attentats ciblées (uniquement militaire ou bâtiment républicain) et prévenus à l'avance sont borderline donc je ne sais pas si on peut le considérer comme du terrorisme. On dira que c'est de la lutte armée. Légitime ou non.
Ce qui s'est passé en Irak et Afghanistan, ça alterne entre lutte armée et terrorisme clairement. Les civils irakiens qui crèvent parce qu'ils sont allés votés, c'est bien du terrorisme.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21819814
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2010 à 14:10:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le terrorisme est une des méthodes de résistance possible d'un peuple ou d'un groupe et principalement quand ils n'ont plus les moyens de faire face directement à leurs opposants.
Le terrorisme comme son nom l'indique consiste à terroriser donc cible civile et attaque indiscriminée sont les principales caractéristiques.
Des attentats ciblées (uniquement militaire ou bâtiment républicain) et prévenus à l'avance sont borderline donc je ne sais pas si on peut le considérer comme du terrorisme. On dira que c'est de la lutte armée. Légitime ou non.
Ce qui s'est passé en Irak et Afghanistan, ça alterne entre lutte armée et terrorisme clairement. Les civils irakiens qui crèvent parce qu'ils sont allés votés, c'est bien du terrorisme.

Y'en a un ou tu empêche l'armée d'avancer et de t'envahir, dans le second tu massacres des populations civiles pour faire peur. Effectivement, c'est un peu différent.

Message édité par Lycos5 le 09-03-2010 à 14:10:43

---------------
n°21819837
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:12:40  answer

Serpico7 a écrit :

Je suis assez d'accord avec le fond de ta pensée, mais pour aller de le sens de la tolérance, je dirais qu'effectivement c'est accessoire de savoir de quelle religion ou ethnie sont les génocidaires...l'histoire est là pour en témoigner, ou le cycle de la vengeance, ou l'exemple de l'enfant battu...

ok je comprend mieux  :jap:  
je ne désirs pas que la religion soit totalement déresponsabilisée dans ce genre de cas, pacque son but est avant tout d'instaurer des valeurs morales et quand elle sert de prétexte pour des guerres et génocide (meme si dans le fond ce soit un autre problème) son utilisation pour manipuler les crédules en à fait un outil de propagande pour commettre des exactions les plus sordides de notre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 14:13:32
n°21819891
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2010 à 14:17:43  profilanswer

Je vois surtout la religion comme un superbe leurre pour masquer ce que la raison ne peut pas expliquer. Plutôt que d'accepter que certaine chose ne s'expliquent pas, (la mort, la conscience de soi, concept d'âme, notion d'infini de temps et d'espace etc.) on les confie à une "entité supérieure" enrobé de mysticisme. Une figure paternaliste protectrice.

A partir de là, j'ai énormément de mal à pouvoir parler de religion avec un "croyant" sans avoir une furieuse envie de changer de sujet.

Message édité par Lycos5 le 09-03-2010 à 14:19:23

---------------
n°21819914
Serpico7
Posté le 09-03-2010 à 14:19:49  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est très relatif, le terrorisme peut aussi etre l'arme du pauvre, tout dépend si tu considères les colons et les collaborateurs comme des "civils" ou comme une force combattante....de la même manière que les forces d'oppression militaires des "forts" terrorisent de toute façon les populations civiles, et que les solutions de "paix" comme le nucléaire sont de toute façon dirigées contre des populations civiles, donc bon....on peut dire que, comme l'histoire, les définissions de ce genre sont décidées par les vainqueurs.

Sinon par rapport aux exemples que tu as donné, il faut savoir qu'il y a des forces contradictoires qui usent de terrorisme et de guérilla, et souvent manipulation et usurpation des forces et combats de résistance, par des mouvements au contraire expansionnistes, manipulés par toutes sortes de puissances...un article que j'ai trouvé très intéressant à propos des takfiristes : http://www.monde-diplomatique.fr/2007/07/SHAHZAD/14902, Al Qaeda donc =/= avec les mouvements de résistances locaux, mais ils entretiennent volontairement le flou artistique, un peu comme le terrorisme international sioniste n'a rien à voir avec la résistance de juifs contre les nazis.

/HS ?

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 09-03-2010 à 14:21:11
n°21819936
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2010 à 14:22:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est très relatif, le terrorisme peut aussi etre l'arme du pauvre, tout dépend si tu considères les colons et les collaborateurs comme des "civils" ou comme une force combattante....de la même manière que les forces d'oppression militaires des "forts" terrorisent de toute façon les populations civiles, et que les solutions de "paix" comme le nucléaire sont de toute façon dirigées contre des populations civiles, donc bon....on peut dire que, comme l'histoire, les définissions de ce genre sont décidées par les vainqueurs.

Sinon par rapport aux exemples que tu as donné, il faut savoir qu'il y a des forces contradictoires qui usent de terrorisme et de guérilla, et souvent manipulation et usurpation des forces et combats de résistance, par des mouvements au contraire expansionnistes, manipulés par toutes sortes de puissances...un article que j'ai trouvé très intéressant à propos des takfiristes : http://www.monde-diplomatique.fr/2007/07/SHAHZAD/14902, Al Qaeda donc =/= avec les mouvements de résistances locaux, mais ils entretiennent volontairement le flou artistique, un peu comme le terrorisme international sioniste n'a rien à voir avec la résistance de juifs contre les nazis.

/HS ?

Godwin là [:gnub]
Bienvenue en 39  [:ingridc]

---------------
n°21819995
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:27:08  answer

Lycos5 a écrit :

Tu serais du genre à gueuler au point godwin à chaque post sur un topic WW2 ?

n°21820000
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:27:38  answer

glycines a écrit :

C'est tellement pratique de nommer un responsable des malheurs du monde. Ici, il semblerait que ce soit la religion.

Où ai-je parlé de tous les malheurs du monde ?
J’ai dit que, selon l’islam, le non-croyant était destiné à l’enfer. Et que je n’appréciais pas l’idée que des gens pensent ainsi que je mérite ce qui est, dans leur croyance, le pire.
A ça, on m’a répondu que ce n’était pas vrai.
J’ai alors demandé qu’on me corrige en m’indiquant ce qui était prévu pour les non-croyants. Je n’ai pas eu de réponse pour le moment.

Sire Jeans a écrit :

Tu sais chkops, je respectes évidemment ta croyance en temps que fervent laïc et si certains de mes co-nonreligionnaires (:o) prennent souvent d'assaut les croyants qui viennent discuter en s'attaquant à leur crédulité ou à leurs capacités intellectuelles, j'en suis d'abord désolé car ce n'est clairement pas la meilleurs façon d'ouvrir un échange mais d'un autre côté ce n'est pas juste de la méchanceté sans rien derrière.

L’humain n’est pas une machine rationnelle avec un comportement unitaire et homogène. Déplorer la crédulité sur le sujet, sur le plan de l’idée d’un double standard de preuve, c’est justement faire la distinction et ne pas dire que la personne est débile et crédule.

n°21820015
Serpico7
Posté le 09-03-2010 à 14:28:11  profilanswer

Lycos5 a écrit :

:non: Non c'est pas ça un Godwin.

Citation :

Entre 1920 et 1948, durant la période du Mandat Britannique sur la Palestine, plusieurs organisations sionistes utilisèrent la violence dans le cadre de leurs revendications politiques, en particulier nationalistes. L'usage de la violence culminera lors de deux premières phases de la guerre de 1948 en Palestine.

n°21820018
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:28:30  answer

Lycos5 a écrit :

non il a raison, c'est toujours d'actualité  :jap:

n°21820036
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:29:53  answer

les assassinats perpetrés par le mossad ?

n°21820055
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2010 à 14:32:02  profilanswer

Excuse moi, j'croyais qu'on parlait athéisme et religion  [:ddr555].
Okay, parlons donc du WTC, ca tombe bien j'bosse en structures métalliques :love:

---------------
n°21820076
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2010 à 14:33:18  profilanswer

Terrorisme étatique donc?

---------------
n°21820086
Serpico7
Posté le 09-03-2010 à 14:33:51  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Excuse moi, j'croyais qu'on parlait athéisme et religion  [:ddr555].
Okay, parlons donc du WTC, ca tombe bien j'bosse en structures métalliques :love:

:lol: Ah non pas ça !!

C'est la nouvelle religion à la mode le WTCisme ... comme quoi on peut faire feu de tout bois  :ange:  

Qui a parlé de francs maçons ?  :pfff:  

n°21820094
Serpico7
Posté le 09-03-2010 à 14:34:26  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Oui dans ces cas là je préfère aussi parler de terrorisme d'état pour ne pas tout mélanger...l'assassinat de Rabin par contre....

n°21820096
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:34:34  answer

Lycos5 a écrit :

Commandité par un état sioniste ?

n°21820108
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:35:31  answer

Serpico7 a écrit :

:lol: Ah non pas ça !!

C'est la nouvelle religion à la mode le WTCisme ... comme quoi on peut faire feu de tout bois  :ange:  

Qui a parlé de francs maçons ?  :pfff:  

Le mien est pas franc du tout vu les devis qu'il me fait  [:cambronne3]

n°21820109
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:35:39  answer

l'armée Israélienne et le Mossad, mais pour ce dernier, bien éclairé celui qui peut en apporter des preuves irréfutables.
pour l'armée Israélienne, il me semble que c'est presque tous les jours ....

le Sionisme est toujours d'actualité.

n°21820134
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:36:52  answer

Recemment, ils se sont fait méchamment grillé à Dubaï quand même, il me semble. Je crois qu'ils ont interpol au cul sur ce coup là.

n°21820142
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2010 à 14:37:31  profilanswer

Tous les services actions de tous les pays perpètrent des assassinats, sauf que certains sont sous le feu des projecteurs, pas de bol. Mais aucun rapport avec la choucroute.

---------------
n°21820151
chkops
Posté le 09-03-2010 à 14:38:26  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Dézolé d'avance pour le Wall of Text Critic, mais dernièrement je suis en forme :o

Tu sais chkops, je respectes évidemment ta croyance en temps que fervent laïc et si certains de mes co-nonreligionnaires (:o) prennent souvent d'assaut les croyants qui viennent discuter en s'attaquant à leur crédulité ou à leurs capacités intellectuelles, j'en suis d'abord désolé car ce n'est clairement pas la meilleurs façon d'ouvrir un échange mais d'un autre côté ce n'est pas juste de la méchanceté sans rien derrière.

Il y a une chose qui me gêne tout particulièrement avec la religion, mais ce n'est pas la seule bien sûr. Et je pense que d'autres ici doivent avoir du mal avec tout type de croyances pour cette même raison (ou en partie). Cette chose se trouve dans le concept même de son élaboration et sa transmission.

...

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a pas que des athées dans ce topic mais aussi des agnostiques et sûrement des déistes qui n'ont pas de label car sont arrivé à croire par eux-même au principe d'un dieu unique. Tant que ça part d'un cheminement personnel que tout le monde peut avoir et qu'on a l'honnêteté de dire que c'est de la théorie je crois que tout le monde ici sera prêt à écouter, mais si cela repose sur des expériences in-vérifiées et invérifiable ou que les fondements philosophique ont des lacunes évidentes, la moquerie sera toujours utilisé qu'on le veuille ou non. :jap:

??!!
Je ne saisis pas très bien là...

Pour les athées comme toi (parce qu'il y a les autres, hein) qui n'ont pour seule motivation que celle de cracher sur la religion et les croyants, je dirais qu'ils sont conséquents avec eux-mêmes. Cependant, je dois reconnaitre que tu "craches" de manière assez propre (enfin, sauf en ce qui concerne le chien qui fait caca), contrairement à d'autres... mais tu craches quand même. Et, bien que l'on soit sur le topic athéisme, respecter son interlocuteur croyant reste toujours de rigueur.

Tu insinues que glycines ou moi-même affirmons le contraire ? Tu interprètes assez librement ses (glycines) propos, ma foi. En cela qu'il n'y a que les fanatisés qui soient capables, ici ou ailleurs, de justifier l'injustifiable.

n°21820167
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:39:40  answer

Lycos5 a écrit :

Tous les services actions de tous les pays perpètrent des assassinats, sauf que certains sont sous le feu des projecteurs, pas de bol. Mais aucun rapport avec la choucroute.

ah bon?
alors la France (par exemple) commet des crimes au nom du Christianisme ?
le sionisme est un mouvement religieux au cas ou tu ne le savais pas.

n°21820190
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2010 à 14:41:05  profilanswer

chkops a écrit :

??!!
Je ne saisis pas très bien là...

Si le propos de la discussion est basée sur des hypothèses fumante imprègnées de mysticisme, de sophismes, de faits énnoncés invérifiables, de faute de raisonnement ;  la moquerie sera toujours utilisée en réponse. :o

enfin c'est ce que je comprend.

---------------
n°21820221
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2010 à 14:42:48  profilanswer

Bon, aller, j'arrette là, tu ne veux rien comprende. [:flu1]

---------------
n°21820225
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:43:06  answer

Lycos5 a écrit :

Le problème d'Israel, c'est comme le Vatican, tu peux pas dissocier l'aspect religieux de l'aspect état, c'est intimement lié. Quand Sarko reçoit Benoit 16 soupapes, il lui sert la main, scandale auprès des assoc laîques mais le souverain pontifiant est aussi homme d'état.
ambiguité...
avec Israel, c'est pareil, le sionisme, politique d'expansion géographique est un dogme, basé sur le principe que Yavhé a donne aux juifs la Terre Promise, ce conept est toujours d'actualité. Il se traduit aujourd'hui en point de droit et dans une plotique globale de la gestion des ressources et de l'expansion des colonies, mais tout est parti d'une interpretation d'un texte religieux.
La politique interieure ou exterieure d'Israel est conditionnée par cette interpretation.
Ou s'arrète la politique d'état, ou commence l'interet religieux ?

n°21820246
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:45:29  answer

Lycos5 a écrit :

Bon, aller, j'arrette là, tu ne veux rien comprende. [:flu1]

non mais c'est toi qui fait la sourde oreille ...
faire le rapprochement entre les conflits secrets entre pays, et le sionisme qui est une pensée sur fond religieuse .....  [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 14:46:26
n°21820249
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2010 à 14:45:41  profilanswer

Sauf que quand on fait assassiner quelqu'un pour des raisons de sécurité intérieure (justifiée ou pas, c'est pas le sujet), mais que ledit gouvernement est un gouvernement majoritairement religieux, est on dans une décision politique ou une guerre de religion? Vous simplifiez tout..

---------------
n°21820311
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:48:51  answer

Lycos5 a écrit :

Sauf que quand on fait assassiner quelqu'un pour des raisons de sécurité intérieure (justifiée ou pas, c'est pas le sujet), mais que ledit gouvernement est un gouvernement majoritairement religieux, est on dans une décision politique ou une guerre de religion? Vous simplifiez tout..

la politique sioniste n'est rien d'autre qu'une appropriation d'un territoire par la force sous prétexte religieux.
alors tu peux me dire que ce sont des raisons politiques, économique, de défenses de leurs ressortissant. Si le sionisme n'avait pas cette exclusivité d'un peuple mais aussi d'une religion on en parlerait pas sur ce topic.

n°21820336
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2010 à 14:50:19  profilanswer

Pfiu... Voila on parlait d'assassinat, je te répond, tu changes de sujet. Maintenant on parle expansion des territoires... t'es toujours comme ca? Bon cette fois j'te laisse tranquille avec tes terroristes religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 09-03-2010 à 14:50:37

---------------
n°21820366
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:52:29  answer

chkops a écrit :

Pour les athées comme toi (parce qu'il y a les autres, hein) qui n'ont pour seule motivation que celle de cracher sur la religion et les croyants, je dirais qu'ils sont conséquents avec eux-mêmes. Cependant, je dois reconnaitre que tu "craches" de manière assez propre (enfin, sauf en ce qui concerne le chien qui fait caca), contrairement à d'autres... mais tu craches quand même. Et, bien que l'on soit sur le topic athéisme, respecter son interlocuteur croyant reste toujours de rigueur.

Tu insinues que glycines ou moi-même affirmons le contraire ? Tu interprètes assez librement ses (glycines) propos, ma foi. En cela qu'il n'y a que les fanatisés qui soient capables, ici ou ailleurs, de justifier l'injustifiable.

Je note que dès qu'un croyant n'est pas d'accord avec mes propos, il en appelle immédiatement au respect de soi et de ses convictions religieuses.
Mais d'où tiens tu que ta croyance est respectable ? Au nom de quoi devrais je respecter tes convictions religieuses ?

Le respect ne se donne pas, il se prend. Viens donc chercher ce que tu estimes etre ton dû mais ne pleure pas pour l'obtenir de moi gratuitement.
Ce n'est surement pas du reste en t'adressant à moi comme tu l'as fais dès ton premier message à mon encontre que tu vas l'obtenir, mon respect.

C'est d'ailleurs assez priceless, le type qui vient me dire que j'ai un problème et qui me répond par des attaques personnelles à charge ("ta seule motivation c'est de cracher blablabla" ) alors que je m'en prend aux religions dans leur ensemble et qui ensuite vient me demander du respect...

Je te reconnais au moins d'etre culotté, c'est un début.  :jap:  

Par contre, pour l'explication de texte, zero pointé [:spamafote] T'as rien compris à ma discussion avec glycines, mais je n'ai pas envie de rentrer dans le petit jeu du " tu me fais dire ce que je n'ai pas dit quand je disais que je crois que tu voulais dire que..." J'ai pas assez d'aspirine pour.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 15:21:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)