| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Mouaiff | Reprise du message précédent : Cessez de le citer, il tire sa jouissance du fait qu'il vous considère comme ses "joujoux", laissez-le dans le néant duquel il n'aurait jamais dû surgir. Si malgré tout il persiste à réagir comme il le fait, c'est à dire en balançant spontanément des conneries plus grosses que lui, je rappelle qu'il existe dans le règlement l'amendement cracotte qui permet de virer les boulets qui n'utilisent pas un langage ordurier, raciste ou diffamatoire. edit : version courte et moins provoc' après avoir tenu compte du post ci-dessous. Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 06-03-2010 à 15:26:19 |
Publicité | Posté le 05-03-2010 à 17:53:45 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Réagir par ce genre de logorrhée insultante ça relève pas vraiment le niveau.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-03-2010 à 21:47:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mouaiff | Ce n'est pas avec l'odeur de la violette qu'on fait fuir la fouine du terrier.
Message édité par Mouaiff le 06-03-2010 à 15:25:22 |
ijk_reference |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2010 à 09:28:05 ![]()
|
cartemere |
|
Mouaiff |
Message édité par Mouaiff le 06-03-2010 à 15:36:11 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Gloser C'est quand même un essai de communication a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-03-2010 à 17:12:25 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 06-03-2010 à 18:47:57 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Sinon comme tu l'évoques effectivement, dans l'idée d'une société qui envisage son avenir sur un millénaire en petite population, il serait peut être inévitable de trancher le problème à la base. Je me cite : "les partants jureraient qu'aucun système idéologique terrestre ou archéen ne pourrait primer sur la sauvegarde de l'Arche et de la société qu'elle abrite. En cas de conflit, ce serment des Partants (ou serment de Départ) servirait de plate-forme de remise à zéro sur laquelle on pourrait discuter politiquement de façon rationnelle". a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-03-2010 à 19:20:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Sire Jeans Jardin du son | C'est du cross-topic cette histoire d'Arche ou quoi ? --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
lokilefourbe |
--------------- |
benn25 Effet Čerenkov |
On y avait un peu causé religion à l'époque, wé...
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-03-2010 à 21:44:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lokilefourbe |
--------------- |
Lycos5 Don't feed ! | Personellement j'arrive a prendre en pitié entre guillemets des "fervents religieux" qui arrivent a me citer des savants qui savent vraiment ce qu'est la religion... Du coup le mot tolérance prend uns nouvelle signification. Biensur qu'on tolère. Une sorte de tolérance condescendante inconsciente, sinon agressive, question de conception. Etrange/dérrangeant de se sentir complètement extérieur a un shéma de pensé partagé par plus de 90% de la pop. Message édité par Lycos5 le 06-03-2010 à 21:36:38 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Le vrai truc qui pose problème ce sont les Textes qui sont auto programmés 1/ pour se déclarer Saints (donc Toujours-Vrais-D'Une-Certaine-Manière-A-Toi-De-Chercher-Comment) et 2/ mettre leur impératif en haut de toute la pile via notamment la notion de Salut de l'âme. Toutefois, si dès l'enfance ces textes sont enseignés comme étant mythiques, sans la moindre ambiguité, sans même que la question se pose en fait, au même titre que le Livre des Morts égyptien ou la cosmogonie des pasteurs peuls, à mon avis le problème est réglé. De la même façon qu'aujourd'hui on trouve quand même peu de gens pour prétendre que Zeus a vraiment enchaîné son père Cronos au fond du Tartare (à part dans Ilium
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-03-2010 à 21:48:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Svenn |
|
Lycos5 Don't feed ! | Le mieu est de remplacer un dieu virtuel par un vrai dieu fait de silice et de conducteur cuivré quantique, --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Svenn |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2010 à 01:56:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2010 à 02:05:38 ![]()
|
ijk_reference |
Qu'on rigole un peu : tu peux me décrire ce que tu appelles un monde sans inégalités et sans injustices !?
|
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2010 à 02:21:40 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2010 à 02:22:15 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2010 à 02:23:54 ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2010 à 02:40:13 ![]()
|
ijk_reference |
Pour ma part... même le plus parfait des partages équitables... n'a rien à voir avec le nombre de croyants. Je ne vois pas comment tu fais la relation entre croyance et biens-matériels.
J'ai bien compris... mais... un monde imaginaire... ne veut pas forcement dire un monde impossible.
|
benn25 Effet Čerenkov | wow, y'a ~5 fois plus de musulmans que de juifs en France!?
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |