Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21783198
Mouaiff
Posté le 05-03-2010 à 17:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cessez de le citer, il tire sa jouissance du fait qu'il vous considère comme ses "joujoux", laissez-le dans le néant duquel il n'aurait jamais dû surgir. Si malgré tout il persiste à réagir comme il le fait, c'est à dire en balançant spontanément des conneries plus grosses que lui, je rappelle qu'il existe dans le règlement l'amendement cracotte qui permet de virer les boulets qui n'utilisent pas un langage ordurier, raciste ou diffamatoire.

edit : version courte et moins provoc' après avoir tenu compte du post ci-dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 06-03-2010 à 15:26:19
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 17:53:45  profilanswer

n°21783501
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-03-2010 à 18:23:00  profilanswer

Réagir par ce genre de logorrhée insultante ça relève pas vraiment le niveau.

edit :  :jap: merci pour l'edit

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-03-2010 à 21:47:17

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°21783628
Mouaiff
Posté le 05-03-2010 à 18:34:39  profilanswer

Ce n'est pas avec l'odeur de la violette qu'on fait fuir la fouine du terrier.
 :o

Message édité par Mouaiff le 06-03-2010 à 15:25:22
n°21783855
Larry_Gola​de
Posté le 05-03-2010 à 18:56:15  profilanswer

Et quand je fais sortir une fouine de mon terrier ça sent pas la violette non plus [:cloud_]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21787675
ijk_refere​nce
Posté le 06-03-2010 à 07:21:55  profilanswer

crocnigo a écrit :

avec ton sourire de chenille [je parle de ton avatar là...] qui n'est pas un, sûr que tu ne vas pas comprendre.

[:fail] Faux ! T'aurais besoin de leçons de biologie toi car c'est une araignée.  

n°21787836
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 09:28:05  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Réagir par ce genre de logorrhée insultante ça relève pas vraiment le niveau.

Arrête gilga, tu sais très bien que glauser avec gronigo n'a aucun intérêt, il a un discours totalement décousu et c'est flagrant comme il s'amuse à dire n'importe quoi juste pour susciter des réactions.

n°21787840
cartemere
Posté le 06-03-2010 à 09:31:31  profilanswer

crocnigo a écrit :

en 1900 la France et toute l'Europe crevait de la peste, la famine, la crise éco, plusieurs facteurs autres qu'alimentaires. de plus ça bouffait du po** alors aucun lieu de comparaison avec les arabes du VII è siècle.

et toi t'es vraiment à coté de la plaque, que se soit culture générale ou connaissance en générale.  

[:rofl]  

Bon j'arrête là effectivement  [:glaurung]  

Le Coran est certainement plus précis sur les conditions de vie au début du XXième siècle que les stats de l'INSEE, tout comme les biologistes se plantent quand ils disent que l'embryon ne commence pas son développement par les os...  

[:prosterne]  [:prosterne2]

n°21789607
Mouaiff
Posté le 06-03-2010 à 15:28:14  profilanswer

ijk_reference a écrit :

[:fail] Faux ! T'aurais besoin de leçons de biologie toi car c'est une araignée.

[:gurumeditation]Il le savait.

Message édité par Mouaiff le 06-03-2010 à 15:36:11
n°21790099
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-03-2010 à 17:10:53  profilanswer

Gloser  [:moundir]

C'est quand même un essai de communication  [:spamafote]. Par la provoc et l'ironie, certes. Ok, c'est aussi, en même temps, une tentative de noyer le débat, puisqu'il ne peut en avoir le dessus. So what ? Il suffit de trancher avec des arguments simples et directs. Prolonger la noyade par une bataille de caca, c'est succomber à la confusion qui l'a fait naitre.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-03-2010 à 17:12:25

---------------
n°21790660
lokilefour​be
Posté le 06-03-2010 à 18:47:57  profilanswer

Gloser  [:moundir]  

C'est quand même un essai de communication  [:spamafote]. Par la provoc et l'ironie, certes. Ok, c'est aussi, en même temps, une tentative de noyer le débat, puisqu'il ne peut en avoir le dessus. So what ? Il suffit de trancher avec des arguments simples et directs. Prolonger la noyade par une bataille de caca, c'est succomber à la confusion qui l'a fait naitre.

a+

Ils seraient aptes pour l'arche?  :o  
Imagine 25% de la population de l'arche comme eux, tu dépasses pas l'orbite de mars avant que l'arche ne s'auto détruise  :lol:

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 18:47:57  profilanswer

n°21790868
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-03-2010 à 19:18:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ils seraient aptes pour l'arche?  :o
Imagine 25% de la population de l'arche comme eux, tu dépasses pas l'orbite de mars avant que l'arche ne s'auto détruise  :lol:

Ah mais que crocnigo nourrisse une croyance socialement handicapante, je ne nie pas. Je parlais juste de la façon de répondre aux... ben euh... handicapés  :whistle:

Sinon comme tu l'évoques effectivement, dans l'idée d'une société qui envisage son avenir sur un millénaire en petite population, il serait peut être inévitable de trancher le problème à la base. Je me cite : "les partants jureraient qu'aucun système idéologique terrestre ou archéen ne pourrait primer sur la sauvegarde de l'Arche et de la société qu'elle abrite. En cas de conflit, ce serment des Partants (ou serment de Départ) servirait de plate-forme de remise à zéro sur laquelle on pourrait discuter politiquement de façon rationnelle".

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-03-2010 à 19:20:49

---------------
n°21791308
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-03-2010 à 20:17:40  profilanswer

C'est du cross-topic cette histoire d'Arche ou quoi ?  [:delarue3]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21791347
lokilefour​be
Posté le 06-03-2010 à 20:23:17  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

En quelque sorte, le concept de l'arche est très large. :D

---------------

n°21791544
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 06-03-2010 à 20:47:58  profilanswer

topic passionnant cela dit :)

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21791555
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-03-2010 à 20:49:19  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

On y avait un peu causé religion à l'époque, wé...

ici

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-03-2010 à 21:44:31

---------------
n°21791856
lokilefour​be
Posté le 06-03-2010 à 21:18:10  profilanswer

On y avait un peu causé religion à l'époque, wé..

ici

a+

D'ailleurs je persiste à affirmer qu'il ne faudrait prendre que des athées et exclure tout guignolisme religio mystique. :o

---------------

n°21792003
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-03-2010 à 21:35:13  profilanswer

Personellement j'arrive a prendre en pitié entre guillemets des "fervents religieux" qui arrivent a me citer des savants qui savent vraiment ce qu'est la religion...
Le plus étrange, ce qui sèche la pluspart du temps toutes les conversations "religion", et qui me fait bien rire, c'est quand on en vient à la question de la mort. Bah non, après je ne vois rien, que dale, le néan, la non existence et basta. Pourquoi faudrai il un après? Du coup ca les renvoie a leurs propres doutes et on peut enchainer sur autre chose.
Sauf qu'en général je me sens du coup déconnecté de mes interlocuteur, je ne concois meme pas qu'on puisse croire [:ddr555].

Du coup le mot tolérance prend uns nouvelle signification. Biensur qu'on tolère. Une sorte de tolérance condescendante inconsciente, sinon agressive, question de conception. Etrange/dérrangeant de se sentir complètement extérieur a un shéma de pensé partagé par plus de 90% de la pop.

Message édité par Lycos5 le 06-03-2010 à 21:36:38

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°21792050
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-03-2010 à 21:39:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

D'ailleurs je persiste à affirmer qu'il ne faudrait prendre que des athées et exclure tout guignolisme religio mystique. :o

La croyance en Dieu ne pose pas (trop) de problème. Et de toutes les façons, àmha elle concernera toujours une fraction non nulle de chaque génération même dans le cas où toute la génération précédente aura été volontairement choisie athée.

Le vrai truc qui pose problème ce sont les Textes qui sont auto programmés 1/ pour se déclarer Saints (donc Toujours-Vrais-D'Une-Certaine-Manière-A-Toi-De-Chercher-Comment) et 2/ mettre leur impératif en haut de toute la pile via notamment la notion de Salut de l'âme.

Toutefois, si dès l'enfance ces textes sont enseignés comme étant mythiques, sans la moindre ambiguité, sans même que la question se pose en fait, au même titre que le Livre des Morts égyptien ou la cosmogonie des pasteurs peuls, à mon avis le problème est réglé. De la même façon qu'aujourd'hui on trouve quand même peu de gens pour prétendre que Zeus a vraiment enchaîné son père Cronos au fond du Tartare (à part dans Ilium  :o ).

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-03-2010 à 21:48:01

---------------
n°21792072
Svenn
Posté le 06-03-2010 à 21:42:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il y aura toujours une fraction incompressible de la population qui aura un besoin physiologique de croire en quelque chose, si les religions disparaissent elles se rabattront sur l'astrologie, si l'astrologie disparait aussi ce seront d'autres charlatans et ainsi de suite. Donc a la limite, le mieux est d'embarquer a bord de l'arche les pouiqueries mystiques les plus inoffensives pour occuper l'espace et limiter les risques d'apparition de pouiqueries vraiment nuisibles.

n°21792113
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-03-2010 à 21:46:40  profilanswer

Le mieu est de remplacer un dieu virtuel par un vrai dieu fait de silice et de conducteur cuivré quantique, swiss human made, sur base d'un bon gros systeme expert/ IA a qui on confiera l'avenir de l'humanité (tel que décrit par Herbert pour ceux qui ont lu plus que Dune) :D.

Et la croire en dieu deviendra une nécéssité. On aura pas résolu le probleme de l'imortalité de l'ame, mais ca on s'en fou :o. On abbattrai tous les croyants puisque de toutes facon eux n'ont pas besoin de la vie puisqu'il pourront profiter de leur existence dans la mort.
Et rulez on traverserai les galaxies avec notre IA athée-nazis !

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°21792142
Svenn
Posté le 06-03-2010 à 21:49:53  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Le mieu est de remplacer un dieu virtuel par un vrai dieu fait de silice et de conducteur cuivré quantique, swiss human made, sur base d'un bon gros systeme expert/ IA a qui on confiera l'avenir de l'humanité (tel que décrit par Herbert pour ceux qui ont lu plus que Dune) :D.

Je me trompe ou tu es en train de nous expliquer que l'arche de gilgamesh fait en realite partie du "programme conscience"? [:gordon shumway]

n°21793502
lokilefour​be
Posté le 06-03-2010 à 23:39:04  profilanswer

Svenn a écrit :

Il y aura toujours une fraction incompressible de la population qui aura un besoin physiologique de croire en quelque chose, si les religions disparaissent elles se rabattront sur l'astrologie, si l'astrologie disparait aussi ce seront d'autres charlatans et ainsi de suite. Donc a la limite, le mieux est d'embarquer a bord de l'arche les pouiqueries mystiques les plus inoffensives pour occuper l'espace et limiter les risques d'apparition de pouiqueries vraiment nuisibles.

l'incompressible proportion statistique de croyants n'est pas inéluctable.
Même si à te lire, il est clair que la connerie, la crédulité, la naïveté sont des composantes incontournables de la nature humaine. :D

---------------

n°21793939
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 00:11:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

l'incompressible proportion statistique de croyants n'est pas inéluctable.
Même si à te lire, il est clair que la connerie, la crédulité, la naïveté sont des composantes incontournables de la nature humaine. :D

C'est pas une question de nature humaine, faut laisser cette connerie aux libéraux qui pensent que leur ami imaginaire tout puissant les a fait bon et que la société les pervertis inévitablement. Il a raison dans un sens où c'est tout simplement statistiquement impossible de rendre tout le monde curieux, raisonné, clairvoyant, sociable etc parce que construire un homme c'est un processus long et complexe qui ne donne pas toujours les résultats attendus même quand on pense avoir tout prévus pour fabriquer des génies fondamentalement bon, sympa avec un sourire à croquer une planche à voile. J'insiste sur le un parce que multiplié par le nombre d'individus ça rend la chose statistiquement encore plus improbable.
 [:tim_coucou]

---------------
n°21794162
lokilefour​be
Posté le 07-03-2010 à 00:29:03  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est pas une question de nature humaine, faut laisser cette connerie aux libéraux qui pensent que leur ami imaginaire tout puissant les a fait bon et que la société les pervertis inévitablement. Il a raison dans un sens où c'est tout simplement statistiquement impossible de rendre tout le monde curieux, raisonné, clairvoyant, sociable etc parce que construire un homme c'est un processus long et complexe qui ne donne pas toujours les résultats attendus même quand on pense avoir tout prévus pour fabriquer des génies fondamentalement bon, sympa avec un sourire à croquer une planche à voile. J'insiste sur le un parce que multiplié par le nombre d'individus ça rend la chose statistiquement encore plus improbable.
 [:tim_coucou]

Tant qu'on ne se débarrassera pas des inégalités et injustices on ne se débarrassera pas des croyances et religions...
Les religions/sectes/croyances... se nourrissent du malheur et de la détresse, du simple fait qu'elles promettent un avenir meilleur après la mort.... elles dépassent l'inéluctable réalité matérielle, en promettant un avenir post mortem meilleur que celui que tu as si tu es né en somalie.

---------------

n°21794286
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 00:39:50  profilanswer

Houla je serais pas aussi catégorique. Même si c'est ce que je souhaite, un monde sans inégalités ni injustice, même dans ces cas là on est pas à l'abris d'un illuminé qui s'adonne trop à la médiation en haute montagne et fini par avoir des hallucinations où des anges lui disent qu'il est l'élu, qu'il a la compréhension de tout y compris de l'au-delà et qui trouvera le moyen de convaincre les moins incrédules de son entourage. MÊME dans le meilleurs des environnements  [:bool_de_gom]

---------------
n°21794357
lokilefour​be
Posté le 07-03-2010 à 00:45:31  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Houla je serais pas aussi catégorique. Même si c'est ce que je souhaite, un monde sans inégalités ni injustice, même dans ces cas là on est pas à l'abris d'un illuminé qui s'adonne trop à la médiation en haute montagne et fini par avoir des hallucinations où des anges lui disent qu'il est l'élu, qu'il a la compréhension de tout y compris de l'au-delà et qui trouvera le moyen de convaincre les moins incrédules de son entourage. MÊME dans le meilleurs des environnements  [:bool_de_gom]

Sauf que là, les "religions" ne seront plus la norme, mais l'exception, tout comme l'athéisme est aujourd'hui l'exception.

---------------

n°21794811
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 01:56:44  answer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que là, les "religions" ne seront plus la norme, mais l'exception, tout comme l'athéisme est aujourd'hui l'exception.

j'entends bcp ça sur ce topic
mais c'est pas mon impression :/

n°21794834
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 02:01:56  profilanswer

Euh oui là je suis d'accord :o  
Faut pas déconner on est en france, ya eu du nettoyage quand même. Par contre dans le reste du monde je dis pas.

---------------
n°21794849
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 02:05:38  answer

Sire Jeans a écrit :

Euh oui là je suis d'accord :o  
Faut pas déconner on est en france, ya eu du nettoyage quand même. Par contre dans le reste du monde je dis pas.

je veux dire que les athées de France se considèrent en tant que minorité ... en France

alors que moi je connais bien plus d'athées que de croyants (les proportions sont incroyables ^^)

n°21794859
lokilefour​be
Posté le 07-03-2010 à 02:08:50  profilanswer

C'est un constat, désolant certes, mais c'est le cas... l'athéisme est encore très largement connoté péjorativement.
On vit encore dans un monde où ne croire en rien semble inconcevable à une majorité de gens.
Et malgré toute la laïcité de la france, notre mini président est allé cirer les pompes du pape en bon chanoine de mes deux, chose que chichi et mitran avaient refusé en leur temps.

---------------

n°21794875
ijk_refere​nce
Posté le 07-03-2010 à 02:14:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tant qu'on ne se débarrassera pas des inégalités et injustices on ne se débarrassera pas des croyances et religions...

Qu'on rigole un peu : tu peux me décrire ce que tu appelles un monde sans inégalités et sans injustices !?

Réponse : c'est impossible car il est impossible de prédéfinir où commence une inégalité et une injustice. Donc ta proposition n'a pas de sens.

n°21794888
lokilefour​be
Posté le 07-03-2010 à 02:20:25  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Qu'on rigole un peu : tu peux me décrire ce que tu appelles un monde sans inégalités et sans injustices !?

Réponse : c'est impossible car il est impossible de prédéfinir où commence une inégalité et une injustice. Donc ta proposition n'a pas de sens.

Je ne parle pas d'utopie, juste de partage équitable.
Un monde avec un niveau de développement équivalent à la france c'est pas de l'utopie (quoique).
Bien sur qu'en france il y a des injustices et des inégalités, mais largement insuffisantes pour entretenir de fait une religion dominante comme c'était le cas il y a 100 ans..

---------------

n°21794893
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 02:21:40  answer

Tu dois nous écrire depuis une autre dimension alors. Quinn Mallory ? C'est toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2010 à 02:22:15
n°21794899
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 02:23:54  answer

île de france  :heink:

n°21794924
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 02:31:59  answer

En tant que pécore de province immigré en RP pour le boulot, je peux te dire que ça m'étonnerait pas que l'IDF soit la région la plus cul-bénie de France, juste derrière la Vendée  :o  

Sinon c/c wikipêdia avec quelques stats

Citation :

Sondage CSA en 2003

Catholiques : 62 %
Sans religion : 26 %
Musulman : 6 %
Protestant : 2 %
Juif : 1 %
Un sondage réalisé par Harris Interactive, publié dans The Financial Times en décembre 2006 a montré que 32 % de la population française se déclare athée et 32 % agnostique et que 27 % croit en un dieu ou être suprême.

Sondage par l'Institut français d'opinion publique (IFOP) en 2007 pour La Vie

Catholiques : 64 %
Sans religion : 27 %
Musulman : 3 %
Protestant : 2,1 %
Juif : 0,6 %

La presse  
Les grands organes de presse estiment de leur côté différents chiffres, en croisant des informations d'origines diverses, souvent à l'occasion d'un événement: une visite papale ou du dalaï-lama, une agression antisémite, une polémique.

Estimation du Figaro en 2008 :

Catholiques : 35 millions
Musulman : 2 millions
Protestant : 900 000
Bouddhiste : 770 000
Juif : 575 000

n°21794928
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 02:32:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Te fais pas trop mal aux côtes : il parlait bien d'un monde imaginaire [:tim_coucou]

---------------
n°21794940
lokilefour​be
Posté le 07-03-2010 à 02:38:17  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Te fais pas trop mal aux côtes : il parlait bien d'un monde imaginaire [:tim_coucou]

Un monde imaginaire comme la france d'aujourd'hui par rapport à celle du début du siècle.
Où l'athéisme est une tare, l'évolution des espèces même pas concevable, la remise en cause de l'église et du clergé une tache périlleuse.

---------------

n°21794945
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 02:40:13  answer

lokilefourbe a écrit :

Un monde imaginaire comme la france d'aujourd'hui par rapport à celle du début du siècle.

Tu veux dire en 2001, 2002 ?  :o

n°21794967
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 02:44:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Où l'athéisme est une tare, l'évolution des espèces même pas concevable, la remise en cause de l'église et du clergé une tache périlleuse.

gné ?  [:hide]

---------------
n°21794969
ijk_refere​nce
Posté le 07-03-2010 à 02:45:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne parle pas d'utopie, juste de partage équitable.
Un monde avec un niveau de développement équivalent à la france c'est pas de l'utopie (quoique).
Bien sur qu'en france il y a des injustices et des inégalités, mais largement insuffisantes pour entretenir de fait une religion dominante comme c'était le cas il y a 100 ans..

Pour ma part... même le plus parfait des partages équitables... n'a rien à voir avec le nombre de croyants. Je ne vois pas comment tu fais la relation entre croyance et biens-matériels.

Sire Jeans a écrit :

J'ai bien compris... mais... un monde imaginaire... ne veut pas forcement dire un monde impossible.

n°21794971
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 07-03-2010 à 02:46:30  profilanswer

wow, y'a ~5 fois plus de musulmans que de juifs en France!?

je pensais que ca serait a peu près égal, voire même l'inverse...

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)