| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
boober Compromis, chose due | Reprise du message précédent :
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 07-05-2009 à 10:45:45 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due | c'est juste debile de mon point de vue c'est comme l'histoire de sauver des vies de mineurs enfermé dans une mine depuis plusieurs jours. " c'est grace a Dieu" et si les gars crevent: c'est la faute de l'Homme. Dieu ne te demande pas des remerciement, il te demande de respecter les termes de l'alliance ou de te soumettre a ses preceptes pour ton propre bien (fonction de la religion) . ça c'est discutable par contre. (dans son contenu et ses termes) aprés t'adhere t'adheres pas, c'est comme tu veux ... Message cité 1 fois Message édité par boober le 07-05-2009 à 10:52:42 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
cartemere |
|
boober Compromis, chose due |
je suis athée, qui s'affirme par le fait que la gestion de ma vie est denuée de toute croyance religieuse; je nie l'existence de Dieu mais je me permettrais pas d'affirmer sa non existence avec certitude (si il existe tant mieux, si il existe pas tant mieux en d'autre terme, moi perso je m'en cogne) quand a vouloir demontrer la non existence de Dieu par la mise en exergue des incoherences des dogmes, c'est faire preuve du meme extremisme qui anime les integristes. Message cité 2 fois Message édité par boober le 07-05-2009 à 11:03:45 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Serpico7 Net______________________worK | Enfin bon... la prière ne sert pas qu'à "accomplir des voeux" non plus...
|
cartemere |
|
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
tu peux aussi t'inscrire dans la demarche inverse: c'est un Dieu aimant qui malgré notre emancipation ne nous a abandonne pas et nous demande de montrer notre fidelité en depit du péché originel. c'est pas incompatible
nous ne l'expliquons pas nous meme. que cherches tu a prouver ? l'utilité ou l'inutilité de tel ou tel chose/phenomene? Message cité 2 fois Message édité par boober le 07-05-2009 à 11:37:00 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
cartemere |
non, TOI tu joues sur le mots, en faisant des amalgames grossiers. xla n'est pas en train de démolir l'existence de dieu... de toute façon l'existence d'un dieu est par définition impossible à montrer/démontrer. Par contre la réflexion porte sur l'image que l'on a de dieu, et notamment l'image qui nous est brandie par les religions : les "dieu nous aime", "dieu est miséricordieux", "dieu est juste", etc.
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 07-05-2009 à 11:46:57 |
Publicité | Posté le 07-05-2009 à 11:43:46 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due | ça t'empeche de vivre ta vie du mieux que tu peux/veux a ce point là?
ben ouais c'est le message des religions. tu peux le retourner dans tous les sens ça n'y changera rien. d'ailleurs toutes vos "demonstrations" ne le remette pas en cause. et meme si c'est pas appliqué ou que ça te semble incoherent.
et donc sur un point bancal tu remet en questions tous les dogmes associés, sans regarder de plus pres si c'est interessant ou non dans le cadre de notre humanité ? Message cité 1 fois Message édité par boober le 07-05-2009 à 11:53:03 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
indice: regarde de plus pres le symbole. ensuite il n'est pas question de pardon, on est deja pardonné (jesus tout ça). il s'agit juste d'un engagement en echange de ce pardon (d'ou alliance ...) . et en plus un engagement que rien ne t'oblige a suivre et a respecter ... (bon aprés tes actes seront jugés dans l'au dela toussa
je ne soutiens pas les textes de la genese, je m'en fous des textes, simplement ce que vous racontez ici est je trouve, a coté de la plaque et de la siginification du/des messages de Dieu... (mais je peux me tromper Message édité par boober le 07-05-2009 à 12:21:28 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Fructidor |
|
Fructidor |
|
cartemere |
|
malakin | les bouquins, ont leur fait dire un peu n'importe quoi ya qu'a voir comment en une page ont peut interpréter une phrase du pape sur le préservatif Message cité 1 fois Message édité par malakin le 07-05-2009 à 16:23:00 --------------- Officier Cotorep |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 07-05-2009 à 16:37:48 |
malakin | alors on m'aurait menti en me disant que c'était une histoire d'adam et eve qui mangent une pomme? --------------- Officier Cotorep |
cartemere |
|
malakin | quand la science progresse, les croyances s'adaptent --------------- Officier Cotorep |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 07-05-2009 à 19:41:57 |
cartemere |
|
malakin | sa change tout --------------- Officier Cotorep |
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 07-05-2009 à 23:27:39 |
malakin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |