| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 15:35:15 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-02-2010 à 15:35:15 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
PALPATINE The dark side of HFR |
edit : ha ben , un poil grillé Message cité 4 fois Message édité par PALPATINE le 22-02-2010 à 15:56:28 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 15:53:44 ![]() c'est la version soft de l'eugénisme non ? |
PALPATINE The dark side of HFR | Peut être, mais je cautionne rien, je constate simplement. --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 15:56:40 ![]() oui, l'objectivité est cruelle et froide ^^ Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 15:56:58 |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 15:58:06 ![]() La vérité n'est que rarement plaisante à entendre et à vivre. |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 16:01:02 ![]() oui mais la raison te procure du bonheur non ?
|
Publicité | Posté le 22-02-2010 à 16:01:02 ![]() ![]() |
Eifersucht91 |
|
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 16:07:36 ![]()
|
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 16:08:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 16:14:31 ![]() il aura un double estomac Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 16:14:46 |
cartemere |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Message édité par Lolo le 13 le 22-02-2010 à 17:07:22 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Pour que la sélection naturelle n'ait plus d'effet, il faudrait qu'en faisant le bilan reproductif de tous les individus actuellement en vie, on compte exactement la même descendance, au bout de disons de 10 000 ans. Pense tu que ça puisse être le cas ? Evidemment non. Et est il possible d'imaginer que ce différentiel reproductif ne soit pas lié de près ou de loin à tel aspect du génôme ? Non plus. Et donc il y aura toujours sélection naturelle, c'est mathématique. A moins d'obliger tous le monde à faire 2 enfants (interdit d'en faire plus, interdit d'en faire moins), en sélectionnant strictement au hasard celui qui fournira la 3e (qui compense la mortalité 0-age reproduction) pour arriver à 2,1 enfants/femme. En prélevant les gamète de chacun, au besoin en les élevant à l'aide d'utérus artificiel/mère porteuse pour être sur qu'aucun différentiel ne subsiste. En bref, un délire techno-sociologique qui n'a aucune chance de se produire. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-02-2010 à 17:11:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ijk_reference | A celle là je ne l'avais jamais entendu : La science permet aujourd'hui la survie d'être extraordinairement intelligents alors qu'autrefois ils mouraient tous. Message cité 3 fois Message édité par ijk_reference le 22-02-2010 à 17:27:12 |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 17:19:47 ![]()
|
ijk_reference |
C'est bien pour ça que je n'aime pas le terme "évolution" car il entraine ton raisonnement biaisé |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
ijk_reference | C'est ce qu'on appelle un "tête d'enculeur" |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Svenn |
|
Svenn |
|
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Bouais... "naturel" ou "artificiel", je trouve le distingo assez... artificiel Quand la poule choisit le mâle qui a les plus belle crête, ou s'occupe préférentiellement les poussins les plus jaunes dira t'on que ce n'est pas "naturel" vu que c'est un choix esthétique ? Non, car la poule est un animal "naturel". Mais si ça ne tient qu'à ce distingo, si artificiel signifie simplement que le choix est particulier à l'espèce humaine, alors on pourrait créer un terme par espèce, et dire que le choix de la crête la plus rouge/du poussin le plus jaune est non naturel mais "galinesque", et ainsi pour chaque espèce. Quel que soit l'origine du critère de sélection, je ne vois pas ce que ça change conceptuellement...
a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-02-2010 à 19:44:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |