Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21631343
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 21-02-2010 à 10:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

bon juste pour répondre à la question initialement posée par le topic :
"Non il n'y a rien de mal à ne pas mourir dans l'effondrement d'un minaret"  [:cosmoschtroumpf]  

D'ailleurs c'est bizarre ça : pourquoi dieu s'amuserait-il à faire s'effondrer les lieux de culte ?  [:transparency]  
crocnigo tu as une explication ?

ce n'est pas Dieu qui l'a construit ce minaret. :??:  

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 10:46:01  profilanswer

n°21631350
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 10:49:19  profilanswer

non c'est pas fiable.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631351
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 10:50:14  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Sauf que FAIL car en France l'euthanasie est illégale, et pour une personne dans le coma qui "répond" on ne débranchera pas la machine.

ça me rassure.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631408
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 11:09:18  profilanswer

Citation :

Quelques ouvrages de cet auteur :

. Le Coran - Et la traduction française du sens de ses versets    
. Abraham

merci, ça c'est une assez bonne source.

et toi même tu peux lire [si tu sais lire] "la traduction française du sens de ses versets".

donc ce qui nous ramène à ce, sur quoi je me casse la tête depuis mon arrivée sur HFR, à savoir; ce que vous appelez "Coran VF" n'est que l'essai de traduction française du sens des versets.
alors si certains y trouvent un mauvais style, il sont dans le vrai, car moi même j'ai dit que, ce qui est décrit en français n'exprime pas fidellement le bon/irreprochable style du "Coran VO".

et ce que vous ne comprenez pas, aussi, c'est ce que j'ai dit, à savoir que; pour lire le Coran en VF, il faut d'abord soit être convertis, donc ayant la foi pour comprendre le sens sans se limiter au style, soit être vraiment intéressé par ce en quoi les musulmans croient sans se limiter aussi au style. car ce style en français n'est que celui du traducteur pas du Coran.

capice?!  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631445
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 11:20:18  profilanswer

malakin a écrit :

Pourquoi voir des fake partout?

Des comme ça on en rencontre, suffit de trouver une ruche.

sauf que moi, je suis un vrai de vrai bourdon, pas qu'un faux qui fait juste de la figure. ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631474
markesz
Destination danger
Posté le 21-02-2010 à 11:30:31  profilanswer

crocnigo a écrit :

Bien sûr, d'ailleurs il n'a rien construit. Et puis... pourquoi faire des minarets ?[:terminator59:2]

n°21631477
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 11:31:22  profilanswer

alors shoshotte, on devient irritable?!
vous avez pris l'habitude de discuter/vous foutre de la gueule/de troller/balancer les plus insoutenables des conneries/.... des croyants, entre de bons athées en vous donnant mutuellement bonne conscience... et d'un coup un crocnigo qui se pointe, vous met mal-à-l'aise... votre croyance d'athée se porte-t'elle si mal?!

de plus, j'aimerai bien voir ça! que vous ne répondiez pas à mes postes?!
vous êtes comme des poissons devant un bon appât, vous mordez à tout les coups. ça me fatigue moi même, ma corbeille est pleine de petits poissons je me demande comment faire pour la porter! :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631545
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 11:46:02  profilanswer

ces 40% ont la foi, ils comprènent le sens et ne s'arrêtent pas au style. donc ne t'inquiètes pas pour eux.
et ils représentent bien plus que 55% pas que 40%. ;)  

non je m'amuse. [tu dois trouver de mauvais goût! :whistle: ]

tu connais le Fox 2p?!
c'est le gène, situé sur le 7ème chromosome humain, responsable de l'apprentissage de la langue... donc l'homme a été créé pour parler, ce n'est pas qu'une évolution à la con.

non je ne suis ni troll ni demeuré, je suis là pour discuter sérieux avec les sérieux, et croquer du nigaud avec ceux qui se croient plus malin que les 99,99 % des humains.

alors tu peux discuter avec moi de l'athéisme, de la foi , de la croyance ou la non croyance à ta guise, mais ne viens pas me parler de licorne, de l'éléphant transparent ou de l'ami imaginaire quand je te parle de Dieu.
le premier/primaire principe d'une quelconque discussion c'est de réspecter son interlocuteur, ou ne le savais-tu pas?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631570
KneXos
Posté le 21-02-2010 à 11:51:20  profilanswer

crocnigo a écrit :

alors tu peux discuter avec moi de l'athéisme, de la foi , de la croyance ou la non croyance à ta guise, mais ne viens pas me parler de licorne, de l'éléphant transparent ou de l'ami imaginaire quand je te parle de Dieu.
le premier/primaire principe d'une quelconque discussion c'est de réspecter son interlocuteur, ou ne le savais-tu pas?!

Alors respecte notre Licorne, tu veux ?  :jap:  

n°21631581
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 11:53:22  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Rien d'étonnant c'est toujours les plus cons qui se croient les plus intelligents [:o_doc]

100% d'acord  ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 11:53:22  profilanswer

n°21631607
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 11:57:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si la mosquée Bouygues de Casa pompait pas autant de fric aux marocains pour la rehausser continuellement, ils leurs resterait peut etre du fric pour restaurer leurs médinas...:/

et bisarement dès qu'on parle des pays du maghreb, le père noèl se pointe! :sarcastic:  
t'es apparement expert en la question toi! :sol:

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631616
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-02-2010 à 11:59:06  profilanswer

crocnigo a écrit :

et bisarement dès qu'on parle des pays du maghreb, le père noèl se pointe! :sarcastic:  
t'es apparement expert en la question toi! :sol:

ça te pose un problème ?

n°21631621
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 12:00:02  profilanswer

pas que ça, c'est vrai, mais pour le petit bourgeois de touriste de père noèl, y a que ça qui compte. :whistle:

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631635
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 12:03:46  profilanswer

markesz a écrit :

Bien sûr, d'ailleurs il n'a rien construit. Et puis... pourquoi faire des minarets ?[:terminator59:2]

et pourquoi mettre "TM" sur les produits.
eh ben le minaret c'est notre "TM". ;)

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631637
Serpico7
Posté le 21-02-2010 à 12:04:12  profilanswer

crocnigo a écrit :

pas que ça, c'est vrai, mais pour le petit bourgeois de touriste de père noèl, y a que ça qui compte. :whistle:

MayWay, éviter que les quartiers populaires historiques se petent la gueule sur leurs habitants et les restaurer c'est touristique, alors que racketer le peuple pour une mosquée bouygues c'est pour les vrais les poilus....shkoupi...niveau culturel...zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-02-2010 à 12:05:32
n°21631647
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 12:06:00  answer

crocnigo a écrit :

tu connais le Fox 2p?!
c'est le gène, situé sur le 7ème chromosome humain, responsable de l'apprentissage de la langue... donc l'homme a été créé pour parler, ce n'est pas qu'une évolution à la con.

Non Sequitur

n°21631677
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 12:15:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ça te pose un problème ?

non c'est juste que je ne crois pas au père noèl, de plus je n'en ai jamais vu. alors je trouve bisard que tu connaisses des gens qui ne te connaissent pas. c'est tout. :sarcastic:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631707
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 12:23:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

MayWay, éviter que les quartiers populaires historiques se petent la gueule sur leurs habitants et les restaurer c'est touristique, alors que racketer le peuple pour une mosquée bouygues c'est pour les vrais les poilus....shkoupi...niveau culturel...zéro.

et ce bouygues, est-il en Kamis avec une barbe qui lui arrive au genou?!
tu sais, les affaires sont les affaires, bouygues ou boeing c'est kif kif. [si tu saisi pas l'amalgamme: boeing en construisant des avions monstres ce n'est pas exclusivement pour le pélerinage des musulmans pour la Méque... capice?!]

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631735
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 12:27:24  profilanswer

t'as déjà été au collège?!
l'éternité multiplié par 1, 2, 100, 10000000, 100000000000, c'est kif kif, c'est illimité. :p  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631756
Serpico7
Posté le 21-02-2010 à 12:30:27  profilanswer

crocnigo a écrit :

non c'est juste que je ne crois pas au père noèl, de plus je n'en ai jamais vu. alors je trouve bisard que tu connaisses des gens qui ne te connaissent pas. c'est tout. :sarcastic:  

Crois en ce que tu veux, mais ça doit pas etre réciproque...

n°21631757
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 12:30:30  profilanswer

la video ne s'ouvre pas, mais les commentaires aident à comprendre ce qui s'y trame. alors rien comprit!

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631769
crocnigo
Posté le 21-02-2010 à 12:32:50  profilanswer

l'heure de la bouffe. je vais me gouinfrer de bon couscous. à toute.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21631776
Serpico7
Posté le 21-02-2010 à 12:33:36  profilanswer

crocnigo a écrit :

et ce bouygues, est-il en Kamis avec une barbe qui lui arrive au genou?!
tu sais, les affaires sont les affaires, bouygues ou boeing c'est kif kif. [si tu saisi pas l'amalgamme: boeing en construisant des avions monstres ce n'est pas exclusivement pour le pélerinage des musulmans pour la Méque... capice?!]

Ouais mais là pour la mosquée bouygues Hassan II c'est plutot avec le titanic qu'il aurait fallu comparer....vu qu'elle sombre dans la mer  [:jambenmouss]  

n°21631840
yoyo173
Posté le 21-02-2010 à 12:48:42  profilanswer

crocnigo a écrit :

et ce que vous ne comprenez pas, aussi, c'est ce que j'ai dit, à savoir que; pour lire le Coran en VF, il faut d'abord soit être convertis, donc ayant la foi pour comprendre le sens sans se limiter au style, soit être vraiment intéressé par ce en quoi les musulmans croient sans se limiter aussi au style. car ce style en français n'est que celui du traducteur pas du Coran.

capice?!  

Tu pourrais développer ?  
Parce que là, il semble que tu dises que si on se fie à ce qui est marqué, on ne pourra pas comprendre, pour ce faire, il faut avoir un état d'esprit qui permette d'interpréter.

Cet état étant la foi, tu nous dis que pour lire le coran qui est censé nous faire découvrir la foi il faut déjà être croyant ?????????

Et sur les interprétations, tu es chiite ou sunnite ? Comment se fait il que, dès l'origine, ceux qui lisent le coran dans le texte ne soient pas d'accords ? Il y en aurait donc qui, bien que croyants et arabophones, ne soient pas capable de lire le coran correctement ?

n°21631853
The Mauler
Posté le 21-02-2010 à 12:51:58  profilanswer

crocnigo a écrit :

Citation :

Quelques ouvrages de cet auteur :

. Le Coran - Et la traduction française du sens de ses versets    
. Abraham

merci, ça c'est une assez bonne source.

et toi même tu peux lire [si tu sais lire] "la traduction française du sens de ses versets".

donc ce qui nous ramène à ce, sur quoi je me casse la tête depuis mon arrivée sur HFR, à savoir; ce que vous appelez "Coran VF" n'est que l'essai de traduction française du sens des versets.
alors si certains y trouvent un mauvais style, il sont dans le vrai, car moi même j'ai dit que, ce qui est décrit en français n'exprime pas fidellement le bon/irreprochable style du "Coran VO".

capice?!  

Mais au final, à quoi servent des écrits religieux qui ne peuvent jamais être interprétés correctement. Si on peut inventer n'importe quoi à partir de leur lecture, c'est comme si ils n'existaient pas (à par à se déresponsabiliser de ses actions : "c'est le Livre qui le dit pas moi !" ).

Je ne vois pas non plus l'intérêt pour Dieu d'avoir fait un livre que personne ne peut lire à part les croyants (et même pour ces derniers de l'interpréter de travers).

Dans le même genre, pourquoi certaines personnes ont la foi et pas d'autres et pourquoi parmi plusieurs religions différentes ? Ou alors Dieu est un vrai sadique (laisser le choix pour ensuite nous balancer en enfer car on a fait le mauvais choix), ou alors il y a plusieurs Dieux (mais bonjours la contradiction avec les religions monothéistes) ou alors il ne s'agit que de systèmes inventés par les Hommes où ils se donnent raison dans chacun d'eux (après tout, tu vas voir un bouddhiste, il aura la même conviction que toi que sa religion est la vérité absolue).

n°21631916
KneXos
Posté le 21-02-2010 à 13:08:52  profilanswer

Avis d'un enfoiré de mécréant sur le Coran :

http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_lecture.htm

Fort intéressant :)

n°21632047
malakin
Posté le 21-02-2010 à 13:38:35  profilanswer

KneXos a écrit :

Avis d'un enfoiré de mécréant sur le Coran :

http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_lecture.htm

Fort intéressant :)

C'est parce qu'il y croyait pas avant  [:malakin]  

n°21632328
ijk_refere​nce
Posté le 21-02-2010 à 14:35:04  profilanswer

crocnigo a écrit :

et ce que vous ne comprenez pas, aussi, c'est ce que j'ai dit, à savoir que; pour lire le Coran en VF, il faut d'abord soit être convertis, donc ayant la foi pour comprendre le sens sans se limiter au style (...) capice?!  

Oh que oui je "capice" !  

Mais je reste extrêmement étonné qu'un être aussi "intelligent" que toi peut être aussi illogique.

C'est comme si je prétendais avoir écrit un livre sur l'apprentissage du Langage C++ ... tout en préconisant qu'il faille déjà être un expert en C++ pour comprendre mon livre !!!  :pt1cable:

Si tu ne comprends pas l'absurdité de ma phrase tu ne risques pas de comprendre la tienne.

crocnigo a écrit :

Tu plaisantes surement... car chaque discussion entamée finisse (et commence) par une insulte de ta part sans autre forme d'argumentation.

Allez vas-y... sorts moi ta définition de "discussion" s'appliquant à l'intolérance, au mépris, etc... tout sauf à la discussion... :sarcastic:

crocnigo a écrit :

t'as déjà été au collège?! l'éternité multiplié par 1, 2, 100, 10000000, 100000000000, c'est kif kif, c'est illimité. :p

[:obvious]²

n°21632455
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-02-2010 à 14:59:51  profilanswer

Une petite vidéo très intéressante, à regarder jusqu'au bout (évitez les sous titres en français ils ne sont pas top):

http://www.ted.com/talks/richard_d [...] heism.html

n°21632500
chkops
Posté le 21-02-2010 à 15:08:04  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Oh que oui je "capice" !  

Mais je reste extrêmement étonné qu'un être aussi "intelligent" que toi peut être aussi illogique.

...

Dans ce cas d'espèce, "croquer" et "mâchouiller" c'est du kif kif bourricot.  [:molmock]  

Spoiler :

Un peu comme le nigaud qui mâche et le bourricot qui mâchonne...  [:kazouille]  

Message édité par chkops le 21-02-2010 à 15:14:24
n°21632571
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-02-2010 à 15:21:13  profilanswer

crocnigo a écrit :

alors shoshotte, on devient irritable?!
vous avez pris l'habitude de discuter/vous foutre de la gueule/de troller/balancer les plus insoutenables des conneries/.... des croyants, entre de bons athées en vous donnant mutuellement bonne conscience... et d'un coup un crocnigo qui se pointe, vous met mal-à-l'aise... votre croyance d'athée se porte-t'elle si mal?!

de plus, j'aimerai bien voir ça! que vous ne répondiez pas à mes postes?!
vous êtes comme des poissons devant un bon appât, vous mordez à tout les coups. ça me fatigue moi même, ma corbeille est pleine de petits poissons je me demande comment faire pour la porter! :sol:

Et bien, il est affamé le troll pour demander aussi fort qu'on le nourrisse. [:implosion du tibia]
Allez, je suis gentil, je nourris. :D

crocnigo a écrit :

Dieu est parfait, donc la création de Dieu est parfaite, donc la création de la création de dieu doit être parfaite.  
Le minaret qui est tombé a été construit par la création d'un être parfait, donc soit Dieu n'existe pas, soit il est imparfait. [:spamafote]  

crocnigo a écrit :

la video ne s'ouvre pas, mais les commentaires aident à comprendre ce qui s'y trame. alors rien comprit!

C'est rien, ce sont des intégristes religieux pas de ton côté qui ont réagi un peu vivement à une démonstration d'amour universel entre les Hommes et les femmes.  
Tu peux te coucher, ça a ni eu lieu sur l'esplanade d'une mosquée, ni été fait à coup de pierre et la police était plus ou moins là pour essayer de faire ou filtre ou tampon entre les deux groupes.  
En fait, ça montre juste la hargne des croyants quand on leur montre en face l'amour qu'ils prêchent sans cesse. Juste pitoyable. :/

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21632707
KneXos
Posté le 21-02-2010 à 15:45:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Une petite vidéo très intéressante, à regarder jusqu'au bout (évitez les sous titres en français ils ne sont pas top):

très intéressant  :jap:

n°21632732
speedboyz3​0
Posté le 21-02-2010 à 15:49:08  profilanswer

La fin est assez puissante je trouve (la vidéo l'est en général, mais la fin plus particulièrement). Bon puis le mec c'est pas n'importe qui non plus :D

n°21632760
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-02-2010 à 15:54:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est long pour du TED, mais ça le vaut bien.  

Il ne nous reste plus qu'à revendiquer le droit d'avoir des lieux de non-culte. [:klemton]

---------------
n°21632912
speedboyz3​0
Posté le 21-02-2010 à 16:19:26  profilanswer

Il pose la théorie de l'évolution comme un outil contre la religion, parce que selon lui la religion est un outil contre la théorie de l'évolution si j'ai bien compris? (enfin la seconde partie de ma phrase est un peu bancale, mais c'est pour bien poser l'analogie)

n°21633054
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-02-2010 à 16:43:02  profilanswer

Mouais, ce que j'ai surtout retenu, c'est qu'il demande à la population athée d'être fière d'être athée et de le revendiquer politiquement comme ont pu le faire les noirs ou les homos en amérique.  
Et c'est surtout pour les US qu'il parle de faire de l'athéisme militant. C'est dans ce pays de bigots où les athées sont plus nombreux dans l'intelligencia ou même du simple nombre de personnes représentées par un lobby comme le lobby juif aux states.  

En fait, je pense surtout qu'il souhaite voir arriver ces moyens qui permettraient l'organisation des actions athées au niveau de la politique et de l'acceptation en tant que citoyen en amérique. Un peu comme ce père d'élève qui a demandé qu'on ait une éducation areligieuse dans les écoles publiques américaines.

---------------
n°21633130
ijk_refere​nce
Posté le 21-02-2010 à 16:55:54  profilanswer

Cela n'aurait rien changé du tout.

Nos connaissances montre que la terre n'était pas le centre de notre système ni de notre galaxie... le christianisme s'y est "adapté".

Ce n'est surtout la "preuve" de l'évolution qui détruira cette croyance.

D'ailleurs de plus en plus de croyants l'acceptent déjà... et s'y sont adaptés avec leur fameux parade de l"Intelligent Design"

Quelques soient les preuves apportées rien ne peut empêcher les gens voulant croire de croire... même si pour cela doivent-ils renier complètement ce qu'ils croyaient avant [:charles k:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)