Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21586564
KneXos
Posté le 17-02-2010 à 13:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah si, elle motive le combat, cela se faisant en substituant habillement les vraies motivations de la guerre par une cause plus noble aux yeux des croyants: le combat contre le Mal.

Et ça marche ! Quel outil fantastique que la religion !

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 13:25:56  profilanswer

n°21586608
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 13:29:39  answer

KneXos a écrit :

On s'en fout qu'il ait ou non existé. La bible raconte cet événement et la bible est une ligne de conduite pour les chrétiens et par cette histoire elle montre qu'un croyant doit être prêt à réaliser TOUT ce que lui dit son dieu.

Si lui ne comprend pas pourquoi, c'est parce qu'il n'a pas la sagesse divine, donc ce n'est pas à lui de se poser la question et son dieu étant son seul juge, il sait que ce qu'il fait est juste puisque son dieu lui ordonne.

A présent, prenons le cas de gens qui disent transmettre la parole de dieu d'un coté, et d'une foule de crédules ( ou croyants, pareil ) de l'autre.

malheureusement, personne ne peut prouver la véracité ou la ...( comment on dit ?) de ça

justement je ne te parle pas de raisonnement logique car la question est : "l'Homme peut-il se fier à son esprit critique ?"
la raison de mon agnosticisme ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 13:31:46
n°21586641
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 13:32:10  answer

yes baby ;)

n°21586681
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-02-2010 à 13:35:26  profilanswer

KneXos a écrit :

On s'en fout qu'il ait ou non existé. La bible raconte cet événement et la bible est une ligne de conduite pour les chrétiens et par cette histoire elle montre qu'un croyant doit être prêt à réaliser TOUT ce que lui dit son dieu.

Si lui ne comprend pas pourquoi, c'est parce qu'il n'a pas la sagesse divine, donc ce n'est pas à lui de se poser la question et son dieu étant son seul juge, il sait que ce qu'il fait est juste puisque son dieu lui ordonne.

A présent, prenons le cas de gens qui disent transmettre la parole de dieu d'un coté, et d'une foule de crédules ( ou croyants, pareil ) de l'autre.

Voilà. Je ne crois pas en abraham mais il est montré comme un croyant exemplaire digne du paradis.
D'un autre côté, l'ancien testament est quand même un des textes les plus "haineux" à mon humble avis.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21587616
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-02-2010 à 14:39:44  profilanswer

L'homme ne peut se fier à rien, il ne survivra en rien dans l'éternité et il n'a aucun but valable.  

Là, on va commencer à toucher la spiritualité athée.  

Après, l'esprit critique et la connaissance de soi sont les choses les plus proches de la vérité, sachant que du jour au lendemain toutes les notions ou les hypothèses sont révélées fausses par le contre-exemple.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21587698
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:45:42  answer

Lolo le 13 a écrit :

L'homme ne peut se fier à rien, il ne survivra en rien dans l'éternité et il n'a aucun but valable.  

Après, l'esprit critique et la connaissance de soi sont les choses les plus proches de la vérité, sachant que du jour au lendemain toutes les notions ou les hypothèses sont révélées fausses par le contre-exemple.

pourquoi ?

n°21587728
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:47:47  answer

pacqu'une fois que le cerveau est mort c'est fini

n°21587745
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-02-2010 à 14:49:04  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Donc vivre et réfléchir ça ne sert à rien quoi  [:cerveau prodigy]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21587761
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:50:10  answer

ben oui  [:prodigy]

n°21587792
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:51:21  answer

preuve sources ?

c'est assez prétentieux d'affirmer savoir ça non ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 14:51:21  profilanswer

n°21587797
wend
Posté le 17-02-2010 à 14:51:32  profilanswer

Ce qui explique le succès des religions finalement donc  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21587818
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:52:38  answer

electro encéphalogramme ?
mais si tu me parle des quelques grammes qui disparaissent après la mort, je préfères  [:onizuka_dark]   :o

n°21587827
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:53:19  answer

t'arrive à connaître les souvenirs et pensées des gens avec ?

n°21587840
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 14:54:00  profilanswer

[:aloy]  :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21587864
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:55:21  answer

ben quand l'electro encéphalogramme est plat, la personne ne pense plus et ses souvenirs disparus non ?

n°21587875
Pyrus
Posté le 17-02-2010 à 14:55:47  profilanswer

Ca commence ...  :whistle:  
Bientôt on n'aura plus besoin de torturer un terroriste pour avoir les infos. Même pas besoin d'avoir un terroriste vivant non plus  :pt1cable:

---------------
n°21587876
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:55:48  answer

ben oui, c'est ce que j'ai écris  :o  

Ah non, là par contre tu te trompes.
Ce sont des luttes géopolitiques pour les décisionnaires mais pour le soldat lambda, c'est bien souvent un jihad. Et c'est lui qui est sur le terrain à ramasser les balles avec ses dents.

n°21587952
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:59:36  answer

ça, personne ne le sait...
ou alors peu de gens  

1) oui, je suis pas dans une démarche d'affrontement mais de discussion (éventuellement concessions ;) )

2) ça devient du bourrage de crâne
et si tu parles des guerres de défense
y'avait la résistance en France dans les années 40 sans religion et plein d'autres exemples
si tu ajoutes le fait de résister avec la bénédiction du tout puissant c'est tout bénéf  :pt1cable:

n°21588002
s3r3g
Nobody
Posté le 17-02-2010 à 15:02:06  profilanswer

bien, je suis en retard mais je remarque que croqnigo ne m'a pas repondu.
je retente: aimes tu ta femme? Mange-t-elle a ta table?  L'aide-tu dans les taches menageres et l'education de tes enfants?

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°21588011
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:02:21  answer

à part Jesus et Lazare, je ne crois pas que l'on ai put constater après une mort cérébrale, un retour des fonctions cognitives chez un individus.

n°21588013
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:02:43  answer

C'est prouvé. La mort des cellules du cerveau signifie la fin de l'esprit des individus, comme je te l'ai déjà expliqué.
Il n'y a aucune preuve de l'existence d'une âme qui serait séparable du corps. L'esprit, la conscience et l'intelligence d'un incividu sont irrémédiablement liée à son activité cellulaire. Dès que celle-ci cesse...game over.

On le sait bien que ça fait clapoter dans la caboche des crédules ce concept là. ça fait mal au bide de tout le monde de savoir qu'un jour on va mourir et qu'on sera plus en mesure de rien sentir, mais c'est comme ça. Plus tôt on l'accepte, et plus tôt on peut alors se mettre à vivre librement, débarassé de toutes les contraintes morbides et de certains préceptes moraux abscons et idiots des religions.

Faut l'accepter, on va tous crever, pas besoin de faire un caprice métaphysique genre "et ben pas moi heu parce que heu moi je m'en fiche, je crois en la réincarnation/vie après la mort heu !"
La religion c'est juste le deni de mort.

n°21588035
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:04:00  answer

s3r3g a écrit :

bien, je suis en retard mais je remarque que croqnigo ne m'a pas repondu.
je retente: aimes tu ta femme? Mange-t-elle a ta table?  L'aide-tu dans les taches menageres et l'education de tes enfants?

troll  :pfff:  

c'est toi qui limite la pensée à des "fonctions congitives"
et je répète que si à l'instant T tu penses à ce que tu vas manger tte à l'heure  
on ne sait pas (encore ?) ça en regardant ton activité cérébrale

n°21588097
s3r3g
Nobody
Posté le 17-02-2010 à 15:07:46  profilanswer

troll? a non pas du tout.  ces questions m'interessent: il parait que les athee n'ont pas de morale, mais pourtant, je respecte les gens de mon espece (les humains hommes et femmes) bien plus que certains croyants.

---------------
n°21588112
Pyrus
Posté le 17-02-2010 à 15:08:44  profilanswer

Par contre on sait que quand un croyant parle de dieu ou de lui même, ce sont les même zones du cerveaux qui sont activées. Faudrait voir si c'est une autre zone chez l'athée ... Je penche pour la zone DTC.

---------------
n°21588153
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:11:32  answer

en quoi est ce un troll

Si crocnigo est un bon musulman, il doit traiter sa femme en etre inferieur à l'homme, c'est écrit dans le Coran. un bon musulman doit se conformer aux écrits du coran.

le "encore" est de bon ton
J'ai entendu recemment un sujet très interessant sur france info sur le fait qu'on arrivait maintenant à communiquer avec des gens dans le coma, mais avec un niveau de conscience tel que l'on pouvait, en analysant les zones du cerveau en activité, les faire répondre à des questions par oui ou par non. selon la réponse, certaines zones du cerveau étaient stimulés et en les identifiant, les medecins arrivaient à établir un dialogue sommaire avec le patient.  
est ce que c'est "lire dans les pensées" ? ça y resssemble un peu déjà.

n°21588204
wend
Posté le 17-02-2010 à 15:15:41  profilanswer

Citation :

C'est prouvé. La mort des cellules du cerveau signifie la fin de l'esprit des individus, comme je te l'ai déjà expliqué.
Il n'y a aucune preuve de l'existence d'une âme qui serait séparable du corps. L'esprit, la conscience et l'intelligence d'un incividu sont irrémédiablement liée à son activité cellulaire. Dès que celle-ci cesse...game over.

Ca demande éclaircissement car de prime abord ça semble contradictoire là  [:klemton]  

Citation :

C'est prouvé. La mort des cellules du cerveau signifie la fin de l'esprit des individus

Sources scientifiques avec cette conclusion please ?  :o

---------------
n°21588209
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:15:59  answer

ah, donc ce n'est pas du troll volontaire mais de l'ignorance ...

Citation :

le "encore" est de bon ton
J'ai entendu recemment un sujet très interessant sur france info sur le fait qu'on arrivait maintenant à communiquer avec des gens dans le coma, mais avec un niveau de conscience tel que l'on pouvait, en analysant les zones du cerveau en activité, les faire répondre à des questions par oui ou par non. selon la réponse, certaines zones du cerveau étaient stimulés et en les identifiant, les medecins arrivaient à établir un dialogue sommaire avec le patient.  
est ce que c'est "lire dans les pensées" ? ça y resssemble un peu déjà.7

oui mais c'est du binaire quoi
après si tu me dis qu'on pourra décoder des pensées complexes comme dans de la mémoire flash ^^ ... qui sait ?

mais c'est aussi possible que le cerveau ne soit qu'un intermédiaire entre notre "esprit" et le monde matériel
une interface qui transforme les "oui" et "non" du mec dans le coma en tensions toussa ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 15:16:25
n°21588218
Calone
Posté le 17-02-2010 à 15:17:10  profilanswer

C'est un peu trop précis. On arrive déjà à pointer certaines émotions comme la colère, l'amour ou encore la sollicitation de l'imaginaire dans le cerveau. En pratiquant les ablations des zones concernées, l'être perd le moyen de ressentir ces émotions. Je suppose quand les rendant mortes ou inactives, le résultat est le même. Applique la technique à tout le cerveau genre mort cérébrale, tu ne pourras penser ou ressentir grand chose.

n°21588222
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:17:28  answer

sans cerveau, point de conscience [:spamafote] je pense que c'est assez évident à comprendre pour ne pas avoir à poster une source la dessus.

n°21588240
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:19:12  answer

oui oui...et c'est possible que les anneaux de saturne soient composés de théières minuscules invisibles à l'oeil nu.... :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 15:20:34
n°21588248
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-02-2010 à 15:19:54  profilanswer

wend a écrit :

Citation :

C'est prouvé. La mort des cellules du cerveau signifie la fin de l'esprit des individus

Sources scientifiques avec cette conclusion please ?  :o

http://books.google.ch/books?id=q9 [...] q=&f=false

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21588260
s3r3g
Nobody
Posté le 17-02-2010 à 15:21:06  profilanswer

d'ailleurs la conscience humaine est arrivee en meme temps que la boite cranienne s'est agrandie
edit: on peut donc voir un lien entre les 2

Message édité par s3r3g le 17-02-2010 à 15:21:54

---------------
n°21588265
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:21:28  answer

oui mais c'est du binaire quoiaprès si tu me dis qu'on pourra décoder des pensées complexes comme dans de la mémoire flash ^^ ... qui sait ?

mais c'est aussi possible que le cerveau ne soit qu'un intermédiaire entre notre "esprit" et le monde matériel
une interface qui transforme les "oui" et "non" du mec dans le coma en tensions toussa ...[/quotemsg]

le mec blasé  [:darcktom]  
jusqu'à il y a 6 mois en arrière "lire dans les pensées" c'était de la sorcellerie pour tout le monde. Voilà qu'on peut maintenant établir une communication avec des gens dans un coma meme profond et toi tu me dis que c'est binaire ?  :heink:  

ils demandaient a leur patient des choses aussi simple que "ressentez vous de la douleur" et "voulez vous que l'on prolonge votre traitement "
quand le mec te répond "oui" puis "non", je pense qu'on peut imaginer la pensée complexe qu'il y a eu derrière la réponse, tu ne crois pas ?

sinon, j'aimerais que tu developpes un peu sur "l'ignorance" stp.

Citation :

Une interface qui transforme les "oui" et "non" du mec dans le coma en tensions toussa ...

Oui, comme c'est possible qu'un bébé puisse compter toutes les étoiles visibles du ciel en 12 centième de seconde.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 15:24:55
n°21588291
Wunderlich
Posté le 17-02-2010 à 15:24:01  profilanswer

Il faudrait que tu postes ça dans le topic Islam pour que d'autres personnes que crocnigo te répondent.
A mon avis, ce n'est pas tout à fait de cette façon qu'il faut voir les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 17-02-2010 à 15:24:19

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21588315
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 15:25:18  profilanswer

:ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21588318
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:25:45  answer

Citation :

le mec blasé  [:darcktom]  
jusqu'à il y a 6 mois en arrière "lire dans les pensées" c'était de la sorcellerie pour tout le monde. Voilà qu'on peut maintenant établir une communication avec des gens dans un coma meme profond et toi tu me dis que c'est binaire ?  :heink:  

ils demandaient a leur patient des choses aussi simple que "ressentez vous de la douleur" et "voulez vous que l'on prolonge votre traitement "
quand le mec te répond "oui" puis "non", je pense qu'on peut imaginer la pensée complexe qu'il y a eu derrière la réponse, tu ne crois pas ?

sinon, j'aimerais que tu developpes un peu sur "l'ignorance" stp.

je comprends pas trop  :heink:  
oui et non, c'est deux possibilités

pour l'ignorance
vous débattez avec un musulman sur l'existence de Dieu toussa et le mec lui sort les clichés "tu manges avec ta femme, tu l'autorises à respirer etc..."

et toi qui renchérit : "bah oui, les musulmans sont des tortionnaires de femmes, c'est mohammed qui leur a dit de le faire" ... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 15:26:09
n°21588340
wend
Posté le 17-02-2010 à 15:27:04  profilanswer

Citation :

Excusez moi d'insister mais je ne vois pas plus comment on peut prouver scientifiquement que l'esprit n'existe pas que Dieu n'existe pas, voir bien d'autre choses...

Tout comme il semble peu probable de prouver l'inverse d'ailleurs...

[:lexmark]

---------------
n°21588371
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 15:28:53  answer

wend a écrit :

Citation :

Excusez moi d'insister mais je ne vois pas plus comment on peut prouver scientifiquement que l'esprit n'existe pas que Dieu n'existe pas, voir bien d'autre choses...

Tout comme il semble peu probable de prouver l'inverse d'ailleurs...

[:lexmark]

+1000
tout le reste n'est qu'orgueil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)