Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18160010
cartemere
Posté le 16-04-2009 à 09:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHATMIX a écrit :

crise économique , crise écolgique , crise "identitaire" .....
si dans "tout sa" rien n'éveille pour toi un sentiment de peur je suis d'accord avec ton constat  :jap:  

Les crises économiques, écologiques, etc. sont des faits, des constatations, à partir desquelles les différents groupes politiques développent des stratégies... ensuite libre à chacun de voter pour la stratégie qu'il préfère.
Alors oui, les gens ont peur de la crise, mais ce n'est pas la politique qui créée les crises exprès pour se donner de la légitimité (contrairement aux religions).

Que devrait-on faire en politique alors ? planter la tête sous terre ? Il y a déjà christine Lagarde qui fait ça avec ses "ne vous en faites pas, la crise est derrière nous" et on voit clairement que ça ne marche pas :/

On n'exploite donc pas une peur indéfinissable, inqualifiable, indémontrable du style "attention si tu n'es pas gentil St Pierre (ou celui qui se cache dans les nuages) il ne va pas te laisser aller au paradis (oui ce truc dont tout le monde a la certitude de l'existence) et il va te lacher en enfer"

Dans les religions, la peur repose sur le monde que défini elle même la religion.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 09:48:56  profilanswer

n°18160552
cartemere
Posté le 16-04-2009 à 10:37:10  profilanswer

"et vice versa"
         \
http://cybermanoir.chez-alice.fr/inconnus/vice_versa.jpg

n°18161967
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 16-04-2009 à 12:42:42  profilanswer

ce que tu considère comme des faits sont , pour moi , des "défaillances" de croyances
crise économique , solution : (re)moraliser le capitalisme pour rendre confiance au investisseur
crise écolo , solution : (ré)éducquer afin de pallier les mauvaises habitudes , mauvais reflexes , qui mettent qui mettent en pérille le planète (!)
crise "identitaire" , solution : réaffirmer les valeurs républicaines (héritage direct du judéo-christiamisme , elle même s'appropriant beaucoup des "anciens croyances" , ....)

l'idéale pour un politicien étant de "gagner" l'immortalité par les livres d'histoire et sur qu'aujourd'hui pas un ne veut être comparé aux "monstres historique" (référence mythologique) que fut Hitler et Staline

bien sur celà passe par des faits et des actes , "l'épé de Damoclès" continuant d'être agitée (lois liberticides et soumissons par le "porte-monnaie" ) , le but étant de "conduire" l'homme vers la vertu (la sagesse?)  

hors la recherche de la vertu fais aussi partie intégrante des fondements théologique , les théologies se veulent avant tout des enseignements , la rédemption étant aujourd'hui , en france , leur seule épé de Damoclès , grace ou à cause de la loi de 1905 , qui pour rappel fut promulgué par des radicaux (extrémistes?) de gauche  

donc pour "coller" au thème du topic , je dirais , qu'en France , ce n'est pas "mal" d'être athée , c'est même plutot bien vue (bien pensance ?) , car nombre d'athées se revendiquent souvent , à tord ou à raison , comme les garants et défenseurs de la laicité à la française (ce concepte a t'il des points communs avec la pax romana ?) , mais en dehors des frontières
française il faut plus que de "simples clichets" , qui trahissent souvent l'anticlérilisme (la haine est elle une solution?) pour défendre légitiment son athéisme  

:jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par CHATMIX le 16-04-2009 à 12:53:05
n°18162076
cartemere
Posté le 16-04-2009 à 13:01:09  profilanswer

CHATMIX a écrit :

ce que tu considère comme des faits sont , pour moi , des "défaillances" de croyances
crise économique , solution : (re)moraliser le capitalisme pour rendre confiance au investisseur
crise écolo , solution : (ré)éducquer afin de pallier les mauvaises habitudes , mauvais reflexes , qui mettent qui mettent en pérille le planète (!)
crise "identitaire" , solution : réaffirmer les valeurs républicaines

ce sont des défaillances et des dérives d'un modèle économique, structurel, relationnel qui n'est pas parfait.
Je ne vois pas en quoi le modèle économique capitaliste peut être associé à une croyance... :??:

CHATMIX a écrit :

l'idéale pour un politicien étant de "gagner" l'immortalité par les livres d'histoire et sur qu'aujourd'hui pas un ne veut être comparé aux "monstres historique" (référence mythologique) que fut Hitler et Staline

Ce que cherche un homme de pouvoir ? toujours plus de pouvoir...

Ca se voit partout, des caprices de notre président actuel, au lobbyisme poussé de F.Lefebvre pour des intérêts privés.

CHATMIX a écrit :

bien sur celà passe par des faits et des actes , "l'épé de Damoclès" continuant d'être agitée (lois liberticides et soumissons par le "porte-monnaie" ) , le but étant de "conduire" l'homme vers la vertu (la sagesse?)  

hors la recherche de la vertu fais aussi partie intégrante des fondements théologique , les théologies se veulent avant tout des enseignements , la rédemption étant aujourd'hui , en france , leur seule épé de Damoclès , grace ou à cause de la loi de 1905 , qui pour rappel fut promulgué par des radicaux (extrémistes?) de gauche

Mais donc où est la "peur" ?
Tu es en train de me parler de la recherche de la vertu, alors que cette approche ne se retrouve pas dans les discours politiques (ou alors plutôt du coté de la gauche qui aurait tendance à promouvoir un équilibre et une égalité des classes, parce que c'est plus "vertueux" ).

La droite par exemple, n'a à mon sens pas la prétention de vouloir promouvoir la recherceh de la vertu en ses rangs...

CHATMIX a écrit :

donc pour "coller" au thème du topic , je dirais , qu'en France , ce n'est pas "mal" d'être athée , c'est même plutot bien vue (bien pensance ?) , car nombre d'athées se revendiquent souvent , à tord ou à raison , comme les garants et défenseurs de la laicité à la française (ce concepte a t'il des points communs avec la pax romana ?) , mais en dehors des frontières
française il faut plus que de "simples clichets" , qui trahissent souvent l'anticlérilisme (la haine est elle une solution?) pour défendre légitiment son athéisme

:jap:  

1) je ne vois pas ce que fait le "donc", vu qu'après avoir lancé "la peur", et être passé par "la vertu", tu tombes maintenant sur l'étendue de la "laicité" française...

2) je réitère donc ma question : en quoi la "peur" est un élément présent dans notre système politique ?

3) que considères-tu comme de "simples clichets" ?

n°18162750
CHATMIX
Posté le 16-04-2009 à 14:06:52  profilanswer

cartemere a écrit :

ce sont des défaillances et des dérives d'un modèle économique, structurel, relationnel qui n'est pas parfait.

rien n'est parfait  
mais "rechercher la perfection c'est vouloir ce rapprocher de Dieu"

cartemere a écrit :

Je ne vois pas en quoi le modèle économique capitaliste peut être associé à une croyance... :??:

péché de "luxure" ?
d'ou vient "l'amour immodéré (immorale) de l'homme pour des métaux et des "pierres" ?
que vaut une monnaie (ainsi que actions boursières et produits à valeur ajouté) si ce n'est la confiance que l'on place en eux ?

cartemere a écrit :

Ce que cherche un homme de pouvoir ? toujours plus de pouvoir...

la recherche de pouvoir et l'affirmation de celui ci peut être propre à sa nature (le chef et ses subordonnés , le maitre et ses esclaves , le patrons et ses employés , le prêtre et ses ouilles , l'homme et la femme , ect ...)

et pourquoi Sarkozi aurait il limité à 2 les mandats présidentiel ?
(nota à part pour le renouvellement générationnel politicien)

cartemere a écrit :

La droite par exemple, n'a à mon sens pas la prétention de vouloir promouvoir la recherceh de la vertu en ses rangs...

quid des valeurs : travail (nota : "la liberté par le travail" c'est du marxisme) , famille , patrie ?  

cartemere a écrit :

1) je ne vois pas ce que fait le "donc", vu qu'après avoir lancé "la peur", et être passé par "la vertu", tu tombes maintenant sur l'étendue de la "laicité" française...

2) je réitère donc ma question : en quoi la "peur" est un élément présent dans notre système politique ?

que vaut la vertu si ce n'est dans "le regard" des autres (peur de décevoir , d'avoir mal jugé , mal agis , d'être explus , .......) ?

cartemere a écrit :

3) que considères-tu comme de "simples clichets" ?

le fait de réduire des dogmes à de simples réflexions "infantille" , sa donne souvent du grain à moudre aux idéaux extrémistes  :jap:  

n°18163584
cartemere
Posté le 16-04-2009 à 15:04:22  profilanswer

CHATMIX a écrit :

rien n'est parfait  
mais "rechercher la perfection c'est vouloir ce rapprocher de Dieu"

euh... non ! :D
c'est pas parceque l'église s'approprie et proclame que la perfection est un acte divin, que toute recherche de la perfection est forcément en rapport avec dieu.

Faut pas faire l'amalgame là.
Perso j'ai fait mes études comme j'ai pu, en m'investissant, en cherchant la perfection, et pourtant à aucun moment je n'ai voulu me rapprocher de dieu.

D'ailleurs la démarche humaine est incompatible avec la perfection telle qu'elle est perçue par les croyants : l'homme cherche la perfection de manière empirique... contrairement à Dieu, puisqu'il sait tout et qu'il fait tout parfaitement (il suffit de voir les effets du Tsunami sur les cotes asiatiques : impossible de faire plus dévastateur :o)

Depuis toujours, l'homme a cherché à s'améliorer, à avancer, à trouver de nouveaux moyens plus efficaces d'arriver à ses fins.
Ex pour chasser la nourriture : l'utilisation de batons, puis de silex, puis de lances, de flèches, d'épées, pour arriver aux armes à feu...
Il n'y a pourtant aucune connotation divine là dedans.

Le pire, c'est qu'il y a la même chose chez les animaux : les orques chassent les bancs de thon en groupe, et en suivant une stratégie élaborée (ils font volontairement des "murs" de bulles pour regrouper les bancs de thons)... car c'est la plus efficace !
L'évolution a donc amené beaucoup d'espèces à s'organiser et à perfectionner leurs techniques pour maximiser leurs chances de survie... donc à moins que les animaux soient également en prise à la recherche de la perfection divine (il me semblait d'ailleurs que les animaux n'avaient pas de notion de "Dieu" à proprement parler)

Au niveau amalgame, dans ton prochain post tu vas me sortir :

• puisque je suis né, j'ai donc un rapport direct avec dieu
  • puisque je peux réfléchir, je dois remercier dieu de m'avoir donné la réflexion

...

CHATMIX a écrit :

péché de "luxure" ?
d'ou vient "l'amour immodéré (immorale) de l'homme pour des métaux et des "pierres" ?

Tu déforme tous les faits en ayant une interprétation biaisée basée sur un concordisme avec des connotations religieuses...
L'argent n'est pas une croyance ! (je t'invite à cliquer sur le lien pour avoir accès à la définition qui visiblement te fait défaut).

Je ne vois pas en quoi aimer les pierres précieuses est une croyance : C'est au même titre que plein d'autres choses de valeur et rares des objets convoités...

CHATMIX a écrit :

que vaut une monnaie (ainsi que actions boursières et produits à valeur ajouté) si ce n'est la confiance que l'on place en eux ?

Rapport avec la choucroute ?
Tu confonds maintenant "croyance" et "confiance"... on est mal barré :sweat:
Et pour info la monnaie n'est qu'un outil mis à disposition par un état pour favoriser et structurer les échanges... je ne vois toujours pas le lien avec le fait de croire au paradis ou à l'enfer...

CHATMIX a écrit :

quid des valeurs : travail (nota : "la liberté par le travail" c'est du marxisme) , famille , patrie ?  

Sur le sujet "qu'avez vous à dire sur Dieu" on a longtemps débatu de ça avec des croyants (chrétiens et musulmans) : les religions ont permi de mettre à plat des codes et des règles nécessaires au bon fonctionnement d'une société, avec notamment le respect des autres individus et de leurs biens, le respect de la hiérarchie, ou encore l'appartenance à un groupe.

Mais il est faux de considérer que ces facteurs ne sont dus QUE aux religions : les loups vivent en meutes, respectent leurs congénères, suivent les instructions du meneur... ils ont donc des valeurs dictées par une religion :??:

CHATMIX a écrit :

que vaut la vertu si ce n'est dans "le regard" des autres (peur de décevoir , d'avoir mal jugé , mal agis , d'être explus , .......) ?

euh... c'est une tentative de réponse à :

CHATMIX a écrit :

le fait de réduire des dogmes à de simples réflexions "infantille" , sa donne souvent du grain à moudre aux idéaux extrémistes  :jap:  

euh... t'es difficile à suivre toi ... :sweat:

Toujours est-il qu'au lieu d'apporter des réponses, ou des idées de réponses, ou mêmes des axes à exploiter pour potentiellement trouver des réponses aux questions qui te sont posées, tu as l'air de gambader joyeusement sur tous les thèmes, en rebondissant à loisir et en prenant soin de rester suffisamment vague pour qu'aucune de tes paroles puissent être interprêtées...

n°18171478
CHATMIX
Posté le 17-04-2009 à 02:38:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Au niveau amalgame, dans ton prochain post tu vas me sortir :

• puisque je suis né, j'ai donc un rapport direct avec dieu
  • puisque je peux réfléchir, je dois remercier dieu de m'avoir donné la réflexion...

non , je suis d'accord avec ton argumentation précédente  :jap:  

cartemere a écrit :

L'argent n'est pas une croyance ! (je t'invite à cliquer sur le lien pour avoir accès à la définition qui visiblement te fait défaut).

Je ne vois pas en quoi aimer les pierres précieuses est une croyance : C'est au même titre que plein d'autres choses de valeur et rares des objets convoités...

bien sur l'argent est réel mais sa valeur moins , car la valeur est baser sur une estimation , alors ok il existe des outils mathématiques pour légitimé cette valeur mais (il y a toujours un "mais"  :whistle: ) ces outils ne sont pas parfait  

nota tiré de ton lien :
Croyance et réalité  
......
 Si le plus souvent la croyance est associée au mysticisme et à la religion, elle fait constamment partie de la réalité quotidienne, dans chaque acte et geste de la vie, dans ce qui semble le plus banal ou anodin. Le doute est le mécanisme qui, en chaque individu, remet en cause l'image qu'il se fait de la réalité. Mais comme il est impossible de remettre perpétuellement toutes ses connaissances en cause pour agir, nous agissons selon une approche plus ou moins fine de la réalité selon nos buts, les situations et les contextes.
......

cartemere a écrit :

Tu confonds maintenant "croyance" et "confiance"... on est mal barré :sweat:

confiance  [:canaille]  

cartemere a écrit :

Sur le sujet "qu'avez vous à dire sur Dieu" on a longtemps débatu de ça avec des croyants (chrétiens et musulmans) : les religions ont permi de mettre à plat des codes et des règles nécessaires au bon fonctionnement d'une société, avec notamment le respect des autres individus et de leurs biens, le respect de la hiérarchie, ou encore l'appartenance à un groupe.

Mais il est faux de considérer que ces facteurs ne sont dus QUE aux religions : les loups vivent en meutes, respectent leurs congénères, suivent les instructions du meneur... ils ont donc des valeurs dictées par une religion :??:

spiritualité et pouvoir politique sont très liés historiquement et encore actuellement dans beaucoup de pays . Je ne pense pas qu'il soit dater , même approximativement , un début à cette "spécificité" humaine , car effectivement toutes les autres espèces animales ignorent le concepte spirituel et les vertus (autoproclamé ?) théologique  

cartemere a écrit :

euh... c'est une tentative de réponse à :

je pense qu'il est inutile de réitérer , même reformulées , mes réponses précédentes mais se ne sont pas les pistes qui manquent , par exemple : la démocratie ne c'est telle pas imposée par "peur" de la tyrannie ?

cartemere a écrit :

euh... t'es difficile à suivre toi ... :sweat:

Toujours est-il qu'au lieu d'apporter des réponses, ou des idées de réponses, ou mêmes des axes à exploiter pour potentiellement trouver des réponses aux questions qui te sont posées, tu as l'air de gambader joyeusement sur tous les thèmes, en rebondissant à loisir et en prenant soin de rester suffisamment vague pour qu'aucune de tes paroles puissent être interprêtées...

et poutant , le débat avance , surement parceque tu y met beaucoup du tiens , je te remercie de m'avoir accorder de ton temps  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par CHATMIX le 17-04-2009 à 02:42:06
n°18192683
sinbadlema​rin
Posté le 19-04-2009 à 15:58:22  profilanswer

Y'a des athées entourés de musulmans dans ce topic? Et comment ils le vivent?

n°18192942
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 16:20:56  answer

sinbadlemarin a écrit :

Comment ils vivent quoi ? D'être entouré par des musulmans ? [:strelok]  

n°18192958
malakin
Posté le 19-04-2009 à 16:22:24  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

bien

faut dire que je parle rarement religion dans la vie

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 16:22:24  profilanswer

n°18194409
sinbadlema​rin
Posté le 19-04-2009 à 18:27:58  profilanswer

Oui d'être entouré par ces personnes qui ne vivent que à travers la religion et font du prosélytisme à tout va quand ils savent que t'es arabe.

n°18194428
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 18:29:24  answer

sinbadlemarin a écrit :

Oui d'être entouré par ces personnes qui ne vivent que à travers la religion et font du prosélytisme à tout va quand ils savent que t'es arabe.

Fallait rajouter cette condition dans ta question.
Parce que tu peux bien être entouré de musulmans, être athée mais pas arabe.

n°18194450
malakin
Posté le 19-04-2009 à 18:31:39  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

a parce que les musulmans ils font du prosélytisme a tout va?  :heink:  

change de fréquentations

---------------
Officier Cotorep
n°18195300
sinbadlema​rin
Posté le 19-04-2009 à 19:43:05  profilanswer

malakin a écrit :

a parce que les musulmans ils font du prosélytisme a tout va?  :heink:

change de fréquentations

Bah oui, quand t'es arabe pour eux tu ne peux pas être athée, c'est comme si y'avait un bug, quelque chose qui ne va pas. Quoique tu fasse ils vont te faire la morale avec "c'est pas bien! c'est hram!", "ohlala tu manges du porc! tu vas aller en enfer!" et j'en passe...

Message cité 3 fois
Message édité par sinbadlemarin le 19-04-2009 à 19:43:20
n°18195388
malakin
Posté le 19-04-2009 à 19:52:29  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Bah oui, quand t'es arabe pour eux tu ne peux pas être athée, c'est comme si y'avait un bug, quelque chose qui ne va pas. Quoique tu fasse ils vont te faire la morale avec "c'est pas bien! c'est hram!", "ohlala tu manges du porc! tu vas aller en enfer!" et j'en passe...

c'est ce que je disais

change de fréquentation

je cotoi(sa se dit cotoi?) pas mal d'arabes et ils sont pas comme sa

d'ailleurs on parle pas de religion.

mais effectivement une fois yen a une qui nous a fait du prosélytisme alors qu'on était bourrés rue st catherine :o

---------------
Officier Cotorep
n°18196300
sinbadlema​rin
Posté le 19-04-2009 à 21:24:33  profilanswer

malakin a écrit :

c'est ce que je disais

change de fréquentation

je cotoi(sa se dit cotoi?) pas mal d'arabes et ils sont pas comme sa

d'ailleurs on parle pas de religion.

mais effectivement une fois yen a une qui nous a fait du prosélytisme alors qu'on était bourrés rue st catherine :o

oui mais toi est ce que t'es arabe? c'est ça la différence  :o  

Sinon je peux pas renier tous les arabes et changer de fréquentations, de famille etc je vais pas renier mes origines à cause de la religion.

n°18196372
malakin
Posté le 19-04-2009 à 21:29:11  profilanswer

aaaaah

j'avais pas compris

t'est un arabe athée?

si oui sa doit être aussi dur que dans certaines veilles familles catholiques

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 19-04-2009 à 21:29:39

---------------
Officier Cotorep
n°18196767
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 21:51:30  answer

sinbadlemarin a écrit :

oui mais toi est ce que t'es arabe? c'est ça la différence  :o  

Sinon je peux pas renier tous les arabes et changer de fréquentations, de famille etc je vais pas renier mes origines à cause de la religion.

C'est mieux que de faire semblant.
J'ai des copains qui ne se reconnaissent pas dans l'islam. Mais qui l'appliquent pour faire plaisir à Papa maman car sinon ça va pas le faire [:petrus75]  

n°18197317
sinbadlema​rin
Posté le 19-04-2009 à 22:26:30  profilanswer

@ malakin : exactement :)

@ strelok je ne fais pas semblant, mais bon maintenant ça me soule quoi. Je me suis posé beaucoup de questions sur la vie, j'ai discuté avec des pratiquants et lu des livres sur la religion et j'ai fini par admettre que j'étais athée pour de bon. Je pense que je l'ai toujours été mais maintenant j'en suis persuadé et fier de l'être. Mais on vit dans un monde où l'athée n'est pas reconnu tel qu'il devrait je pense.

n°18197802
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 23:00:48  answer

sinbadlemarin a écrit :

@ malakin : exactement :)

@ strelok je ne fais pas semblant, mais bon maintenant ça me soule quoi. Je me suis posé beaucoup de questions sur la vie, j'ai discuté avec des pratiquants et lu des livres sur la religion et j'ai fini par admettre que j'étais athée pour de bon. Je pense que je l'ai toujours été mais maintenant j'en suis persuadé et fier de l'être. Mais on vit dans un monde où l'athée n'est pas reconnu tel qu'il devrait je pense.

J'ai dis c'est mieux QUE de faire semblant.

n°18197828
sinbadlema​rin
Posté le 19-04-2009 à 23:02:53  profilanswer

autant pour moi  :D

n°18197899
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-04-2009 à 23:09:58  profilanswer

Si si. Il y a des tas de gens (et j'ai été surpris d'en trouver dans ma propre famille proche) qui ne parviennent pas à concevoir ni à comprendre comment on peut vivre sans la moindre foi religieuse. Aux USA c'est encore pire, c'est carrément mal-vu.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 19-04-2009 à 23:12:36

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18198003
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-04-2009 à 23:22:48  profilanswer

Oui mais si la discussion part sur ce sujet là, bonjour les dégats  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 19-04-2009 à 23:22:54

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18199463
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 08:41:18  answer

C'est le cas de ma copine. Et en plus elle est obligée de me cacher à sa famille  :o

n°18199532
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 09:04:36  answer

sidorku a écrit :

Si si. Il y a des tas de gens (et j'ai été surpris d'en trouver dans ma propre famille proche) qui ne parviennent pas à concevoir ni à comprendre comment on peut vivre sans la moindre foi religieuse. Aux USA c'est encore pire, c'est carrément mal-vu.

+1..au state quand j'ai dis que j'étais "athée" dans la famille (républicains pratiquants et tout...) ils comprenaient pas....ils m'ont demandé "mais tu dois bien croire en qque chose?...Le spiritisme les ovni je sais pas moi?"... :lol:

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 09:05:33
n°18204543
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:20:56  answer

tiens un petit article sympa sur le site de la licra qui nous rappelle ,que plus que jamais, les athée et les laïques en général, doivent rester mobiliser pour leurs liberté de penser et de paroles que bcp de curée/rabins/imams voudraient nous enlever!  
http://www.licra.org/index.php?sec [...] il&id=3000

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 16:38:23
n°18204712
Mouaiff
Posté le 20-04-2009 à 16:33:39  profilanswer

J'avais à l'égard de la LICRA quelque préjugé (non sans fondement d'ailleurs) notamment à cause de leur propension à distribuer l'étiquette "antisémite" à tout va (cf. "l'affaire" Dieudonné) mais un peu de discernement de leur part ne peut que leur faire honneur.

n°18204964
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:50:54  answer

Mouaiff a écrit :

J'avais à l'égard de la LICRA quelque préjugé (non sans fondement d'ailleurs) notamment à cause de leur propension à distribuer l'étiquette "antisémite" à tout va (cf. "l'affaire" Dieudonné) mais un peu de discernement de leur part ne peut que leur faire honneur.

Même si la licra est pas "irréprochable" ce texte a pour qualité de poser clairement le pbm avec l'islam radicale et plus généralement la religions en ce moment.... Déjà que les athée n'était pas a la fête au US, dans certains pays européen, d'afrique et d'orient, il va être bientôt écrit le "respect" des "croyances" religieuse, dans les textes de l'onu, quitte a  mépriser des idéaux humaniste et démocratique de ses fondateur....on est bien barré je dis :o...bientôt on pourra plus se dire athée et écrire que la religion c'est "bullshit" ou même avoir une république laïque, mais excommunier les victimes de viole et lapider les femmes là pas de pbm.... :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 16:53:49
n°18204984
fatah
Posté le 20-04-2009 à 16:52:18  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Oé bon faut pas généraliser non plus hein, j'ai plein de pote arabes qui ne sont pas du tout croyants, et plein d'autres croyants et pratiquants, on s'entend tous très bien. Comme conseillé au dessus, mieux vaut changer de fréquentation

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18213033
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-04-2009 à 12:05:40  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Faut pas exagérer non plus, j'avais un pote marocain à la fac, un berbère rifain fervent admirateur d'Abd el Krim, qui était athée, et ce, par tradition familiale (je me souviens de ses propres paroles pour me dire qu'il n'était pas musulman: "Dans ma famille, on n'a jamais fait la courbette" ).
Donc, c'est possible d'être athée au Maghreb (ou tout au moins dans certains coins du Maroc en tout cas) apparement.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18213080
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 12:11:24  answer

malakin a écrit :

aaaaah

j'avais pas compris

t'est un arabe athée?

Plus exactement, on dit "athée à la menthe" :o

n°18213414
sinbadlema​rin
Posté le 21-04-2009 à 12:44:59  profilanswer

fatah a écrit :

Oé bon faut pas généraliser non plus hein, j'ai plein de pote arabes qui ne sont pas du tout croyants, et plein d'autres croyants et pratiquants, on s'entend tous très bien. Comme conseillé au dessus, mieux vaut changer de fréquentation

gilou a écrit :

Faut pas exagérer non plus, j'avais un pote marocain à la fac, un berbère rifain fervent admirateur d'Abd el Krim, qui était athée, et ce, par tradition familiale (je me souviens de ses propres paroles pour me dire qu'il n'était pas musulman: "Dans ma famille, on n'a jamais fait la courbette" ).
Donc, c'est possible d'être athée au Maghreb (ou tout au moins dans certains coins du Maroc en tout cas) apparement.
A+,

Je crois que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Je devrais en parler sur un autre forum. Parce que les "j'ai un pote reubeu et blablabla" c'est rien ça. Moi je parle de la majorité.

Et la fréquentation c'est rien. Tu peux ne pas savoir comment les gens pensent. Même les français c'est pareil, quand il y'a le ramadan ils sont choqués que je le fasse pas, je parle même pas quand je mange du porc. Après les arabes athées ça existe, mais ça se compte sur les doigts de la main :)

n°18213464
fatah
Posté le 21-04-2009 à 12:50:15  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je crois que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Je devrais en parler sur un autre forum. Parce que les "j'ai un pote reubeu et blablabla" c'est rien ça. Moi je parle de la majorité.

Je vis en seine saint denis depuis toujours, je vois pas trop d'endroit plus "représentatif" en France pour pouvoir savoir de quoi je parle

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18213936
malakin
Posté le 21-04-2009 à 13:50:12  profilanswer

fatah a écrit :

Je vis en seine saint denis depuis toujours, je vois pas trop d'endroit plus "représentatif" en France pour pouvoir savoir de quoi je parle

et t'en connais beaucoup des arabes athées?

moi je suis de lyon et j'en connais aucun

---------------
Officier Cotorep
n°18214240
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:18:00  answer

malakin a écrit :

et t'en connais beaucoup des arabes athées?

moi je suis de lyon et j'en connais aucun

Raison de plus pour aller faire du prosélytisme anti religieux :o on devrait faire comme les bigots et autre barbus et se foutre a la sortis des lycée station et de metro a précher la "bonne parole athée" et a distribuer des copie de bouquin athée..ça serait marrant tiens :o

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 14:18:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)