Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18110028
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-04-2009 à 10:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

:sleep:  

Genre c'était pas pour l'or et les autres ressources.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 10:53:32  profilanswer

n°18110068
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-04-2009 à 11:02:50  profilanswer

Mourir c'est le destin de l'ennemi dans n'importe quelle combat. Les européens ne se faisaient pas non plus prier pour se tuer entre co-religionnaire s'il y avait un quelconque profit en vue.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°18110082
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-04-2009 à 11:06:28  profilanswer

Pas tant que ça si tu réfléchis bien. [:dawa]

---------------
n°18110216
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 11:32:59  answer

Niko Teen a écrit :

Comme de nombreux autres facteurs économiques, géographiques, et politiques.

Cf le dessous des cartes.

Dieu fait partie de l'homme, c'est dans ses gènes, et les études psychologiques démontrent que quand on le supprime, l'homme le remplace par un équivalent (et là on pourrait rentrer dans le domaine de l'alchimie, ce que je ne ferait pas  :D )

On t'a reconnu nicolas ! :fou:

n°18110868
dreamer57
Posté le 11-04-2009 à 12:59:42  profilanswer

d'après Niko Teen

Citation :

Les athées cay des communistes, c'est mon père qui me l'a dit

à l'époque de Staline, celui-ci avait aboli la religion...pour la remplacé par son culte de la personnalité: il a simplement "transférer" la croyance sur lui.

va donc voir le Palais des Soviets que Staline voulait construire sur le site de la cathédrale du Christ Sauveur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_des_Soviets

n°18111407
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 11-04-2009 à 14:02:48  profilanswer

Je constate que l'athéisme est systématiquement opposé aux religions existantes.
Pourtant on peut croire à plein de choses sans adhérer à une religion, et sans pour autant être athé.
Il y a des tas de voies parallèles allant du spiritisme à la simple croyance d'une vie après la mort ou de l'existence d'une entité supérieure indéfinissable...

n°18114016
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 11-04-2009 à 20:05:17  profilanswer

Et ça c'était pas plutôt une sale excuse pour "justifier" une appropriation de terres et de richesses?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18118003
malakin
Posté le 12-04-2009 à 08:33:27  profilanswer

des gens y ont cru :o

---------------
Officier Cotorep
n°18118015
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2009 à 08:50:10  profilanswer

malakin a écrit :

des gens y ont cru :o

Y'en a qui y croient toujours, hein. Je suis tombé récemment, sur un site web de livres mis à dispo de façon qui chagrinerait Hadopi :whistle: sur un titre écrit par un historien sud africain, qui d'aprés le résumé a mis 25 ans pour écrire ce livre ou il démontre la supériorité de la race blanche, et le fait que la cause de la chute des civilisations la perte progressive de la pureté raciale [:guyzang]  
A+,

Message édité par gilou le 12-04-2009 à 08:51:09

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18123808
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 12-04-2009 à 22:47:37  profilanswer

T'as oublié de préciser la date de parution de cette "oeuvre". :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 22:47:37  profilanswer

n°18125033
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2009 à 00:10:00  profilanswer

En 1999. D'ailleurs il y a 5 mn, en tapant 5 mots anglais sur google (je ne dirais pas lesquels afin de ne pas faire de publicité a ce site) je suis tombé directement sur le site (de l'auteur) avec le contenu du livre en ligne :sarcastic:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18136153
The Cart
Pit stop!
Posté le 14-04-2009 à 10:52:19  profilanswer

Niko Teen a écrit :

C'est débile comme affirmation mais très répandu (je l'ai entendu plein de fois).

La première et seconde guerre mondiale, les deux conflits les plus meurtriers de l'histoire, n'avaient rien de religieux.

La première, oui, c'était plutôt un conflit d'origine nationaliste (protestation des serbes contre l'occupation de la bosnie par l'empire austro-hongrois)

La seconde, non, c'était bien religieux. Hitler voulait éliminer les juifs (et aussi les homosexuels). Avec plus de temps, une fois finie l'extermination des juifs, il serait passé à l'extermination des autres religions que la sienne (catholique), à commencer certainement par les musulmans, les plus nombreux. Enfin, il aurait supprimé une partie de ses coreligionnaires non aryens (donc tous ceux qui n'étaient pas blonds aux yeux bleus)... En gros, sa religion idéale était d'être catholique et aryen (alors que lui même n'était pas aryen), c'était donc une guerre à base religieuse. Après, c'était aussi l'occasion d'étendre ses possessions territoriales (ce qui était aussi l'excuse du japon pour être en guerre aux côtés de l'allemagne, alors qu'Hitler aurait fini par rentrer aussi en conflit avec ces non aryens)

---------------
Life is a highway!
n°18136304
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 11:07:34  answer

Ouais sauf que dans sa classification des races aryens et japs étaient au même niveau.

PS: C'est bien beau d'inventer une possible suite au conflit si l'allemagne avait gagné la guerre mais la tentative d'explication de la part de la religion dans le conflit est plus drôle qu'autre chose.

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2009 à 11:13:08
n°18137418
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 12:49:24  answer

tu sous entends que l'eglise elle meme se casserait la gueule ?
ou simplement que le pouvoir du vatican sur l'eglise catholique cesserait ? parce que ça s'est déjà produit, les schismes...

sinon, le fait que l'eglise se casse la gueule signifie que les croyants ne le seraient plus ou seraient passé à une autre religion.  
mais la chute de l'eglise ne serait pas alors une cause des modifications de la société.
c'est le contraire, c'est parce que la société aurait évolué et changé que les gens auront été ammenà à ne plus croire ou à changer de dogme que l'Eglise aurait alors disparu.
elle ne peut pas "s'effonder sur elle-meme" a moins que l'on découvre que le vatican est en fait un immense repère secret de proxénètes pédophiles/traficants d'armes et de drogues. Mais là, c'est juste le pouvoir de l'Eglise qui changerait de main. C'est pas Dieu qu'on aurait pris la main dans le sac.

n°18140900
charlie 13
Posté le 14-04-2009 à 17:17:18  profilanswer

Toutes les religions et toutes les églises se cassent la gueule un jour ou l'autre, mais sont malheureusement remplcées par d'autres qui ne valent pas mieux, voire sont pires.
L'église catho est bien placée pour être la prochaine, ses membres étant en continuelle diminution, mais elle a toutes les chances d'être remplacée par les sectes américaines, ou par l'islam selon les régions du monde.

n°18141117
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 17:38:03  answer

Plus d'une bonne moitié des catholiques français sont déjà protestants sans le savoir. Quelques années et le catholicisme aura disparut en France (à moins que vienne un jour un super pape, genre Obama en pape  :o )

n°18141939
Svenn
Posté le 14-04-2009 à 18:39:02  profilanswer

L´Islam passera a la moulinette comme le Christiannisme et pour les memes raisons : ces religions sont en dephasage complet par rapport au monde moderne et notamment par rapport au progres scientifique de plus en plus rapide. Les religions par leur nature meme sont incapables de s´adapter, leur message etant cense etre universel et eternel. A terme, il n´y a que deux issues possibles : la fin du progres scientifique et la fin des religions. La dynamique sur les cent dernieres annees est tres nettement en faveur de la fin des religions : celles-ci ont completement perdu pied en Europe et en Chine et meme aux USA, elles sont de plus en plus souvent en difficultes dans les milieux cultives.

Il suffit de voir la strategie des pires proselytes de la planete, ce ne sont pas dans les milieux cultives que les evangelistes americains ou les fanatiques islamistes recrutent mais dans les milieux culturellement plus pauvres et moins aptes a se defendre contre leur propagande.  

Spoiler :

Je n´ai pas encore eu la "chance" d´avoir la visite de temoin de Jehovah mais j´aimerais bien juste une fois  :whistle:

n°18142538
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 19:47:27  answer

Svenn a écrit :

L´Islam passera a la moulinette comme le Christiannisme et pour les memes raisons : ces religions sont en dephasage complet par rapport au monde moderne et notamment par rapport au progres scientifique de plus en plus rapide. Les religions par leur nature meme sont incapables de s´adapter, leur message etant cense etre universel et eternel. A terme, il n´y a que deux issues possibles : la fin du progres scientifique et la fin des religions. La dynamique sur les cent dernieres annees est tres nettement en faveur de la fin des religions : celles-ci ont completement perdu pied en Europe et en Chine et meme aux USA, elles sont de plus en plus souvent en difficultes dans les milieux cultives.

En attendant, ce n'est pas ce qui est en train de se produire. l'islam gagne du terrain en europe et si une partie de ses pratiquants se libère des dogmes islamiques, il n'est pas certain qu'elle prenne le pas sur la partie + fondamentaliste. suffit de voir en angleterre les sondages qui indiquaient que 40% des musulmans britanniques souhaitaient l'instauration de la charia dans les zones ou ils sont majoritaires et autres joyeusetés. la liberté d'expression a reculé également face aux pressions islamistes, ce qui ne risque pas de s'arranger quand on voit que même l'onu commence à s'y mettre avec le délit de blasphème sous couvert d'anti racisme/combat contre "l'islamophobie"car instrumentalisée par l'OCI.  

En france comme dans bien d'autres pays européens, les jeunes musulmans sont plus radicaux que leurs parents. on observe ci et la des tests de la part de musulmans intégristes et la montée de leur influence (voir par ex le livre créationniste d'un riche musulman qui a été distribué dans des universités, lycées, un peu partout... la proportion grandissante d'islamistes lors des manifs pro palestinienne, qui s'est vue accompagnée dans le même temps d'une flambée d'actes antisémites, lors de la récente offensive israélienne à gaza.... )

sans compter le christianisme évangélique.... qui fait un carton en france et j'imagine dans d'autres pays européens....  

la fin des religions n'est pas prête d'arriver, j'ai plutôt l'impression qu'on assiste dans le monde et dans une moindre mesure en europe à un regain du christianisme et de l'islam....  

n°18146513
dreamer57
Posté le 14-04-2009 à 23:03:28  profilanswer

quelque chiffres en vrac:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bb/AdherentsReligionsPourcentageMondial.png/500px-AdherentsReligionsPourcentageMondial.png

• 95% des américains sont croyants
  • Presque 80% des américains croient au créationnisme et en font même des musées : http://farm4.static.flickr.com/3153/2887408564_918be4e7ba.jpg

( ya marqué "maintenant avec dinosaures" parce qu'ils estiment que les dinosaures correspondent aux dragons de nos légendes du Moyen Age...)

LE VATICAN POURRA ËTRE POURSUIVI DIRECTEMENT
(Washington le 4. 03.2009)
 où l'on apprend que le Vatican a dépensé 615 millions de dollars pour couvrir les affaires de pédophilie aux USA...

c'est une abomination...

heureusement, les simpson sont là ^^ : http://www.simpsonspark.com/guide/ [...] _singe.php  (excellent épisode sur le combat : Evolution vs Création , il y a notemment un passage où l'on voit Lisa qui rentre frustré de l'école et dit à sa mère: "aujourd'hui on a eu une interro dont toutes les réponses étaient:" dieu l'a fait"", puis elle demande à sa mère si elle préfère la logique ou la croyance. Finalement elle ne répond pas et préfère rejoindre Homer en train de faire du trampoline...

Dernière victoire des athées: en Italie des bus circulent avec comme slogan à la place des pub : "la mauvaise nouvelle est que Dieu n'existe pas. La bonne est qu'on n'en a pas besoin"

Vidéo sur 10 question qui gènent les religieux: http://www.youtube.com/watch?v=zDH [...] re=related

Message édité par dreamer57 le 15-04-2009 à 00:41:43
n°18146746
dreamer57
Posté le 14-04-2009 à 23:15:20  profilanswer

un monde d'athée, un monde saint sein ? ^^

n°18147259
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-04-2009 à 23:59:00  profilanswer

J'aurai juste dit sain, mais s'il faut y mettre un sein, ce sera bien s'il n'est pas ceint.  [:zebra33]  

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18149193
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 15-04-2009 à 10:29:10  profilanswer

The Cart a écrit :

La seconde, non, c'était bien religieux. Hitler voulait éliminer les juifs (et aussi les homosexuels). Avec plus de temps, une fois finie l'extermination des juifs, il serait passé à l'extermination des autres religions que la sienne (catholique), à commencer certainement par les musulmans, les plus nombreux. Enfin, il aurait supprimé une partie de ses coreligionnaires non aryens (donc tous ceux qui n'étaient pas blonds aux yeux bleus)... En gros, sa religion idéale était d'être catholique et aryen (alors que lui même n'était pas aryen), c'était donc une guerre à base religieuse. Après, c'était aussi l'occasion d'étendre ses possessions territoriales (ce qui était aussi l'excuse du japon pour être en guerre aux côtés de l'allemagne, alors qu'Hitler aurait fini par rentrer aussi en conflit avec ces non aryens)

Hitler voulait "relancer" l'arianisme qui fut une réligion créé par des peuples barbares germains afin de se rapprocher idéologiquement et politiquement du saint empire romain .
En ce sens Hitler n'était donc pas catholique mais oui cette théologie , car s'en est une , fut le ciment de la ww2  :jap:  

Message édité par CHATMIX le 15-04-2009 à 10:29:34
n°18149330
CHATMIX
Posté le 15-04-2009 à 10:41:18  profilanswer

je conçois , et sa n'engage que moi , le monothéisme comme l'initiateur ( le créateur ?) des conflits théologique ,  
mais d'autres croyances non théologique ont les "mains aussi sales"  :jap:    

Message cité 2 fois
Message édité par CHATMIX le 15-04-2009 à 10:41:57
n°18149448
cartemere
Posté le 15-04-2009 à 10:51:16  profilanswer

CHATMIX a écrit :

je conçois , et sa n'engage que moi , le monothéisme comme l'initiateur ( le créateur ?) des conflits théologique ,  
mais d'autres croyances non théologique ont les "mains aussi sales"  :jap:    

... et donc il parait assez prétencieux de dire "moi je suis immaculé car je prone l'amour de mon prochain" quand on s'est autant roulé dans la boue que les voisins...

n°18149574
CHATMIX
Posté le 15-04-2009 à 11:01:06  profilanswer

une religion peut être défini comme une idéologie qui sera défendu "jusqu'a la mort" , les idéologie politique peuvent (doivent) y être assimilées  :jap:  

n°18149579
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 11:01:45  answer

J'en suis pas sûr.
A l'époque du polythéisme chaque peuplade considérait les dieux de la peuplade voisine comme "d'autres" dieux, des dieux étrangers également craints, ou bien comme les même mais qui portaient d'autres noms (Zeus=Teutates, Belisama = Athena...). La religion n'était alors pas vue comme une vérité unique qu'il convenait d'imposer coute que coute dans les crânes des gens.
La pire invention de l'homme c'est pas la religion, c'est le monothéisme  :o

n°18149671
cartemere
Posté le 15-04-2009 à 11:08:33  profilanswer

CHATMIX a écrit :

une religion peut être défini comme une idéologie qui sera défendu "jusqu'a la mort" , les idéologie politique peuvent (doivent) y être assimilées  :jap:  

une religion repose sur des dogmes, une conduite à tenir... j'ai pas encore vu qu'il était fortement conseiller de porter des chaussures bateaux ou d'avoir un appart à Neuilly pour avoir sa carte de l'UMP

(bon après je me suis jamais renseigné sur les conditions pour rentrer à l'UMP, c'est vrai :o)

n°18149726
CHATMIX
Posté le 15-04-2009 à 11:13:32  profilanswer

cartemere a écrit :

... et donc il parait assez prétencieux de dire "moi je suis immaculé car je prone l'amour de mon prochain" quand on s'est autant roulé dans la boue que les voisins...

la question mérite réflexion  :jap:  , par exemple chez les chrétiens ils utilisent le mythe Jésus à cette fin alors que pour les musulmans , ils se réclament directement de la voie divine , forcément , pour les monothéistes , "parfaites" , se qui découle comme enseignements et actes de telles bases ce pourrait être un certain sentiment d'impunité pour ceux qui ont un pouvoirs , le seul juge étant Dieu  [:canaille]  

n°18149785
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 11:18:54  profilanswer

Humm, mouais, les juifs ils ont surtout ramassé et pas qu'un peu, et ce, de tout temps.

---------------

n°18149834
Skopos
Posté le 15-04-2009 à 11:21:58  profilanswer

dreamer57 a écrit :

un monde d'athée, un monde saint sein ? ^^

Sain ?
Non plus non. Le pb c'est pas la religion, c'est la connerie :D

Un fait intéressant c'est que qd le pouvoir de l'église était à son paroxysme, le châtiment ultime n'était pas la mort mais l'excommunication.
Les gens, simples comme rois, craignaient cette condamnation et suivaient les directives religieuses.
Quelque part c'est pas mal non ?

hmmm il faut voir que les religions ont été utilisées comme instrument politique. Donc si ce n'avait pas été la religion ça aurait été autre chose.  

Il me semble que le bouddhisme n'est pas exempt de violence mais de là à parler de massacre je ne sais pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)