Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21350759
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 27-01-2010 à 15:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que pendant des siècles, la tonte était institutionnalisée grâce à la dîme...  
Et dans certains pays/régions, le racket continue si tu as le malheur de déclarer une religion sur ta feuille d'impôts...    

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 15:59:43  profilanswer

n°21350856
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:05:52  answer

EvilTyler a écrit :

Reste que le baptême (et la circoncision d'ailleurs) à la naissance est vraiment une honte :/  
De quel droit les parents peuvent ils imposer ça, c'est quand même dingue  :sweat:

Le problème n’est pas vraiment l’acte du baptème. On ne parle que d’un peu de flotte sur le front ou d’un trempage dans une petite baignoire.
C’est plutôt tout « l’environnement psychologique » qu’on met autour. Et au final, on retombe tout simplement sur l’enseignement religieux. Qui consiste, à un moment où l’enfant est une éponge qui absorbe tout ce qui lui vient d’une autorité telle que les parents, qualité a priori provenant de l’évolution puisqu’un enfant qui ne fait pas chier à demander pourquoi quand on lui dit de s’enfuir doit mieux survivre dans la nature toussa toussa, à lui inculquer des choses magiques et surnaturelles à croire sans preuve. Et ça, c’est clairement violent.

n°21350872
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-01-2010 à 16:06:38  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je doute que la scientologie soit reelement fait dans le but de baiser du croyant (au sens figuré comme litteral).

En fait si, c'est même exactement le cas. C'est probablement la première fois qu'une organisation de ce type à été crée de manière aussi délibérée et à si grande échelle (en dehors du crime organisé bien sûr).

J'avais fait un dossier là dessus à l'époque, y avait même un topic... :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4958_1.htm

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21350893
Makura
Lurker pro
Posté le 27-01-2010 à 16:08:04  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ce n'est ni mal ni bien, c'est une autre façon d'apprehender le monde qui nous entoure.
pourquoi toujours rapporter les choses a du bien ou du mal, typiquement religieux (enfin pas que). ça peut pas etre juste "different" et tout aussi respectable?  

C'était juste en référence au titre du topoc hein [:haha cosmoschtroumpf] Perso je suis athée suite à mon parcours personnel et ça me va très bien...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°21350903
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-01-2010 à 16:08:59  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

comment s'explique alors les milliards possédés par le vatican. çette fortune ne s'est pas construite en un jour, mais elle est bien là. heritage des siecles passés.  
ah oui ce sont les "dons" des fideles.  :sarcastic:  

y'a aussi les dons de ceux qui voulaient pas forcement donner mais a qui l'eglise a pris quand meme.  

pour moi c'est du pareil au meme.  

pour la sexualité c'est exctament pareil. legiferer la sexualité des Hommes, la virginité pour la femme, le mariage avant la consommation, tout un heritage religieux qui n'avait pour but que de cadrer d'une certaine maniere les conditions dans lesquels les gens devaient coïter. en gros interdire a la femme de disposer de son corps, donner a l'homme tout pouvoir sur la femme, etc ... le principe est le meme qu'une vaste escroquerie.

Non toutes les religions ne sont pas égaux égales sur le point financier (les moines bouddhistes sont par exemple des mendigots par exemple). Et la richesse du vatican date de son passé.
Maintenant, les grandes religions sont devenus des "notables" qui ne font plus cracher leurs fidèles.
Donc oui, les sectes sont comme le christianisme d'avant pendant les périodes où le pape était l'égal des rois.
Sinon je n'ai jamais parlé de l'influence sur la sexualité dans les sectes. Juste qu'on a des preuves que raël se tape des fidèles. Alors qu'on prétend que jesus non. D'un autre côté mohammed aussi mais ce sont aussi ses femmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 27-01-2010 à 16:19:45

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21351039
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-01-2010 à 16:16:50  profilanswer

ça serait peut-être bien ma pomme  [:cerveau cupra]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21351064
magic-sim
Posté le 27-01-2010 à 16:18:13  profilanswer

+ 1, la baignade, ça reste l'arbre qui cache la forêt...

Bon, le coup de sécateur, un chouïa moins, certes.

---------------
n°21351089
arthas77
Posté le 27-01-2010 à 16:19:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

oui:

Citation :

L. Ron. Hubbard a écrit qu’il y a 75 millions d'années notre univers fut organisé en une Confédération galactique de 76 planètes, dirigée par le tout-puissant seigneur galactique Xenu. Xenu aurait fait expédier sur Terre par fusées - ressemblant à des DC-8 - les 13,5 trillions d'habitants, les aurait mis dans des volcans, aurait fait exploser d'énormes bombes H et aurait ensuite soudé ensemble ces âmes désincarnées, qu'il appelle des « thétans de corps ». Les humains ne seraient donc pas seuls dans leur corps mais seraient composés d'eux-mêmes et de milliers de ces âmes parasites. Par ailleurs, il faut environ 200 000 euros pour apprendre à se débarrasser de ces « thétans de corps »[34]. D'après un opposant s'appuyant sur un témoignage[35], l’histoire sur l'origine de l'humanité aurait été conçue à une époque à laquelle Hubbard aurait consommé beaucoup de drogue.

L’histoire de Xenu ferait partie des doctrines secrètes qui seraient enseignées seulement aux membres avancés de l'Église.

OMG, nous sommes tous des OT9 !  :sweat:

Message édité par arthas77 le 27-01-2010 à 16:19:34
n°21351114
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:20:46  answer

EvilTyler a écrit :

Reste que le baptême (et la circoncision d'ailleurs) à la naissance est vraiment une honte :/  
De quel droit les parents peuvent ils imposer ça, c'est quand même dingue  :sweat:  

Surtout la circoncision, parce que le baptême, à part si l'eau est carrément nocive comme en Russie, ça n'a aucun impact sur la vie de la personne.
Le circoncis, lui, devra toute sa vie vivre avec un zboub amputé, tout juste capable de lui procurer un faible aperçu du plaisir seskuel que peut ressentir un non-circoncis.

n°21351156
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:23:38  answer

magic-sim a écrit :

ça serait peut-être bien ma pomme  [:cerveau cupra]

oui, voilà, flemme de chercher le pseudo [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 16:23:38  profilanswer

n°21351160
bluemoon2
Posté le 27-01-2010 à 16:23:51  profilanswer

:lol: :lol:
Pauvre petit :)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21351173
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:24:32  answer

Mitch2Pain a écrit :

oui:

Citation :

L. Ron. Hubbard a écrit qu’il y a 75 millions d'années notre univers fut organisé en une Confédération galactique de 76 planètes, dirigée par le tout-puissant seigneur galactique Xenu. Xenu aurait fait expédier sur Terre par fusées - ressemblant à des DC-8 - les 13,5 trillions d'habitants, les aurait mis dans des volcans, aurait fait exploser d'énormes bombes H et aurait ensuite soudé ensemble ces âmes désincarnées, qu'il appelle des « thétans de corps ». Les humains ne seraient donc pas seuls dans leur corps mais seraient composés d'eux-mêmes et de milliers de ces âmes parasites. Par ailleurs, il faut environ 200 000 euros pour apprendre à se débarrasser de ces « thétans de corps »[34]. D'après un opposant s'appuyant sur un témoignage[35], l’histoire sur l'origine de l'humanité aurait été conçue à une époque à laquelle Hubbard aurait consommé beaucoup de drogue.

L’histoire de Xenu ferait partie des doctrines secrètes qui seraient enseignées seulement aux membres avancés de l'Église.

D'où l'expression "thétans pour moi [:cosmoschtroumpf] " qui a un peu devié en autant pour moi après coup, mais qui continue à avoir du sens :

"Quoi ? 200.000 âmes dans mon corps ? Autant pour moi ? [:implosion du tibia] "

on imagine la contrainte et le stress generée par tant d'âmes parasites dans le corps, d'où la phrase rituelle des masseurs scientologues : "thétandez-vous :o "

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2010 à 16:27:15
n°21351191
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:25:57  answer

bluemoon2 a écrit :

Pas moi. Vous serez gentil de laisser mon Zgougy tranquille  :o

n°21351222
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-01-2010 à 16:27:51  profilanswer

oui enfin un bébé qu'on baptise a 8 mois, c'est pas encore tout a fait une eponge au sens comportemental comme ce que tu dis le sous entends (fuir dvant un danger). par contre je suis tout a fait d'accord pour dire que neanmmoins il y a des mecanismes de fonctionnement de la pensée qui se mettent en place tres tot et qui persisteront toute la vie (tres dur a changer), mais la religion a cette age là n'en fait pas parti amha

Cardelitre a écrit :

En fait si, c'est même exactement le cas. C'est probablement la première fois qu'une organisation de ce type à été crée de manière aussi délibérée et à si grande échelle (en dehors du crime organisé bien sûr).

J'avais fait un dossier là dessus à l'époque, y avait même un topic... :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4958_1.htm

et les adherants se jetent volontairement dans cette escroquerie??? j'ai quand meme des difficultés a gober ça. c'est pas possible que ça se resume a ça quand meme :/ (enfin là mes connaissances sur la scientologie, ses tenants et aboutissants, sont proche du 0 pointé donc j'entends bien ce que tu dis)

n°21351233
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:28:40  answer

bluemoon2 a écrit :

Viens qu'on t'excise [:rhetorie du chaos]

n°21351242
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2010 à 16:29:20  profilanswer

Moui enfin comme le dit Zuid, si mes cellules sont toutes bénies par Dieu, ça me fait chier  :fou:  

Ne pas pouvoir se débaptiser réellement, pour être en accord avec ses convictions, c'est quand même un problème!

---------------
More GG, more skill
n°21351246
bluemoon2
Posté le 27-01-2010 à 16:29:42  profilanswer

Personnellement, je me moque éperduement de lui. C'est juste qu'autant de méconnaissance scientifique quand on se permet de critiquer les croyants "crédules" c'est tout simplement ... risible :)

---------------
n°21351253
bluemoon2
Posté le 27-01-2010 à 16:30:18  profilanswer

Je prendrais ça pour du 3ème degré de ta part. Ou alors tu ne sais vraiment pas ce qu'est la circoncision :/

---------------
n°21351258
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:30:30  answer

c'est connu que les circoncis sont des peines-à-jouir dû au "durcissement" naturel de la peau du gland qui devient moins sensibles aux frottements et donc moins sensible au plaisir sexuel généré par les dits-frottements.  [:doc_prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2010 à 16:30:55
n°21351262
magic-sim
Posté le 27-01-2010 à 16:30:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moui enfin comme le dit Zuid, si mes cellules sont toutes bénies par Dieu, ça me fait chier  :fou:  

Ne pas pouvoir se débaptiser réellement, pour être en accord avec ses convictions, c'est quand même un problème!

Envoie une lettre recommandée avec accusé-réception à Dieu pour demander officiellement ta radiation...

---------------
n°21351281
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:32:01  answer

Ceux qui ont eu l'opération à l'age adulte pour raison médicale et qui ont connu les 2 sont quand même assez d'accord avec moi là dessus.
Ablation de milliers de nerfs sensitifs et rigidification des muqueuses, il ne peut de toute façon guère en être autrement. Le seul truc que je concède est que le zboub coupé permet de tenir plus longtemps et est donc plus avantageux... pour la femme

n°21351285
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:32:12  answer

bluemoon2 a écrit :

Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il en est pour le plaisir sexuel et autres conséquences physiques.
Mais par pur principe, je n’approuve pas un acte médical non anodin quand il est réalisé systématiquement, inutilement et pour des raisons fallacieuses (il a bon dos dieu dans l’affaire, alors que si je ne m’abuse, il s’agissait surtout de risques d’infection dans les pays chauds à une époque où l’hygiène n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui pour une bonne part des population concernées par la pratique).

n°21351292
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:32:52  answer

EvilTyler a écrit :

tu sais, quand tu as eu la fève dans la galette des rois, tu es pas vraiment devenu roi, tu as pas besoin d'abdiquer si tu es résolument républicain.

n°21351295
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:32:55  answer

bluemoon2 a écrit :

Personnellement, je me moque éperduement de lui. C'est juste qu'autant de méconnaissance scientifique quand on se permet de critiquer les croyants "crédules" c'est tout simplement ... risible :)

A oui bien sûr ce sont tes fameux rabbins-biologistes qui t'ont rencardés  [:azylum]

n°21351318
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-01-2010 à 16:34:18  profilanswer

la circoncision c'est surtout pour rendre la masturbation chez les hommes moin plaisante et moin pratique.  [:julm3]  (par frottement du prepuce sur le gland)

parceque se masturber c'est mal et ça rend sourd.  [:di_canio]

n°21351336
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:35:01  answer

rabbins-généticiens  [:julio_cabroncito]  
Dans le milieu, on les appelle les "jewnetics"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2010 à 16:35:25
n°21351343
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2010 à 16:35:29  profilanswer

magic-sim a écrit :

Envoie une lettre recommandée avec accusé-réception à Dieu pour demander officiellement ta radiation...

Personne n'est foutu de me donner l'adresse, je me demande bien pourquoi  [:cerveau afrojojo]

J'ai jamais eu la fève  :cry:

généticiens  [:cbrs]

Edit: burned :/

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 27-01-2010 à 16:35:46

---------------
More GG, more skill
n°21351349
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:35:56  answer

BiBi_PoK a écrit :

oui enfin un bébé qu'on baptise a 8 mois, c'est pas encore tout a fait une eponge au sens comportemental comme ce que tu dis le sous entends (fuir dvant un danger). par contre je suis tout a fait d'accord pour dire que neanmmoins il y a des mecanismes de fonctionnement de la pensée qui se mettent en place tres tot et qui persisteront toute la vie (tres dur a changer), mais la religion a cette age là n'en fait pas parti amha

Tout à fait, je parlais de toute l’éducation, pas simplement du moment du baptème en lui-même.

EvilTyler a écrit :

Mais tu es en accord avec tes convictions. Tu as été trempé dans de la flotte. C’est tout.
Après, on trouve des gens pour penser que ça te donne des particularités. Mais on parle de leur conviction, pas de la tienne.

n°21351358
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-01-2010 à 16:36:25  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

et les adherants se jetent volontairement dans cette escroquerie???  

Volontairement avec un bon coup de pouce oui. Il y a une chose à ne pas perdre de vue, c'est que les sectes (comme les religions d'ailleurs mais probablement à un degré différent) ciblent les personnes hautement vulnérables et sensibles à la suggestion et la manipulation. Ca implique les jeunes enfants, comme les personnes ayant vécu des drames personnels important, affaiblies mentalement et/ou physiquement.  

Le discours de vente à quelques variations près est toujours le même: on offre le réconfort, la force et l'inclusion du groupe et l'espoir d'un vie (ou post-vie) meilleure sous condition d'une conversion et d'une délégation de sa réflexion à un responsable ayant autorité morale (responsable qui peut être vivant ou symbolique et représenté par certaines personnes choisies). La délégation peut aussi concerner les ressources matérielles disponibles bien sûr.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21351372
magic-sim
Posté le 27-01-2010 à 16:37:15  profilanswer

Hey t'as raison, on est bientôt mercredi soir  [:pad78]

---------------
n°21351378
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 27-01-2010 à 16:37:38  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

et les adherants se jetent volontairement dans cette escroquerie??? j'ai quand meme des difficultés a gober ça. c'est pas possible que ça se resume a ça quand meme :/ (enfin là mes connaissances sur la scientologie, ses tenants et aboutissants, sont proche du 0 pointé donc j'entends bien ce que tu dis)

Si, si, c'est très possible. Les techniques de manipulations mentales de la sciento' sont un poil plus développées que celle de Direct Énergie...  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21351383
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 16:37:59  answer

Cardelitre a écrit :

Volontairement avec un bon coup de pouce oui. Il y a une chose à ne pas perdre de vue, c'est que les sectes (comme les religions d'ailleurs mais probablement à un degré différent) ciblent les personnes hautement vulnérables et sensibles à la suggestion et la manipulation. Ca implique les jeunes enfants, comme les personnes ayant vécu des drames personnels important, affaiblies mentalement et/ou physiquement.  

Le discours de vente à quelques variations près est toujours le même: on offre le réconfort, la force et l'inclusion du groupe et l'espoir d'un vie (ou post-vie) meilleure sous condition d'une conversion et d'une délégation de sa réflexion à un responsable ayant autorité morale (responsable qui peut être vivant ou symbolique et représenté par certaines personnes choisies). La délégation peut aussi concerner les ressources matérielles disponibles bien sûr.

T'es en colère parce qu'ils ont pas voulu de toi, moi je dis :o

n°21351385
magic-sim
Posté le 27-01-2010 à 16:38:03  profilanswer

Jewste ciel  [:siluro]

---------------
n°21351386
Mitch2Pain
Posté le 27-01-2010 à 16:38:04  profilanswer

bon c'est HS le débat sur la circoncision, mais sachez quand même que dans le prépuce sont présente des glandes qui génère le SMEGMA, un lubrifiant naturel qui préviens la sécheresse de gland. Une mauvaise hygiène de la bite conduit à un trop plein de smegma, google image it pour le fun, attention aux enfants/boss derrière l'écran.

Après je suis de l'avis de Zuid: une ablation réalisée sans consentement devrait être illégale.

n°21351398
magic-sim
Posté le 27-01-2010 à 16:38:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Personne n'est foutu de me donner l'adresse, je me demande bien pourquoi  [:cerveau afrojojo]  

Essaie comme pour le père noël, mets juste son nom xD

---------------
n°21351408
bluemoon2
Posté le 27-01-2010 à 16:39:27  profilanswer

Selon plusieurs études (je vous laisse utiliser votre cher ami google :) ) la circoncision diminue de 80% les risques d'infection par la VIH :)

D'autre part, quand celle ci est faite à l'âge de 7 jours, ce n'est pas une ablation :sarcastic: Tu sais, c'est un peu comme quand tu as une petite peau sur le côté du doigt qui s'enlève et que tu enlèves :)  

Concernant le plaisir sexuel, je n'ai jamais entendu les personnes concernées se plaindre bien au contraire. Et contrairement à ce qui a pu être dit ici, des personnes l'ayant fait tard ont constaté que c'était plus agréable.
Comme quoi il ne faut pas faire de généralité.

---------------
n°21351412
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2010 à 16:39:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je ne pense pas qu'un catho se fasse tondre par son curé du coin.

magic-sim a écrit :

C'est loin d'être une majorité, mais ça arrive.

Moi je ne pense pas car les curés s'intéressent plus particulièrement aux pré-pubères donc il n'y a rien à tondre [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)