Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Eglise de Scientologie: structure, méthodes et envers du décors

 

Sujet(s) à lire :
    - tom cruse et la scientologie
 

Avez vous déjà eu affaire à l'Eglise de Scientologie?


 
12.4 %
 22 votes
1.  Oui, j'ai été démarché dans la rue ou ailleurs
 
 
1.1 %
       2 votes
2.  Oui, j'ai réalisé un de leur test de personnalité (ou autre)
 
 
1.1 %
       2 votes
3.  Oui, un membre de ma famille ou ami en est membre
 
 
3.4 %
     6 votes
4.  Oui, j'en suis moi même membre
 
 
1.1 %
       2 votes
5.  Oui, j'en suis un ancien membre
 
 
59.6 %
 106 votes
6.  Non, je n'ai jamais eu le moindre contact avec eux
 
 
21.3 %
 38 votes
7.  Obiwan n'a besoin que de la Force pour atteindre un Nouvel Age Réminiscent aux côtés de Skippy
 

Total : 184 votes (6 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Eglise de Scientologie: structure, méthodes et envers du décors

n°9865902
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2006 à 11:05:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Actuellement l'Eglise de Scientologie fait sans conteste partie des organisation à caractère sectaire les plus puissante et importante du monde. Elle revendique en 2006 plus de 10 millions de fidèles (500'000 selon d'autres sources), dont bon nombre de personnalités plus ou moins célèbres. Elle a de même été plusieurs fois accusée de tenter de noyauter le système politique et judiciaire, du moins en France et aux US.
 
Ce topic s'intéresse à tenter de décortiquer les méthodes et la structure de la Scientologie: qui sont ses chefs, comment dirigent-ils cette "entreprise", dans quels but?  
Quelles sont les méthodes utilisées pour recruter de nouveaux adeptes?  
Comment font-ils pour échapper à la justice? Pour infiltrer les cercles du pouvoir (politique ou médiatique)?  
Quelles sont leurs sources de financement et à combien se monte leur budget de fonctionnement?
Et quels sont les cadavres qu'ils trainent dans leur placard, procès en suspens ou terminés, affaires louches dans lesquelles ils auraient trainé, corruption ou autres?
 
Bien que la question ait un intérêt en elle-même, le but de ce topic n'est pas de rentrer dans le débat récurrent présentant les religions établies comme des sectes au même titre que la Scientologie, ni de déterminer si la Scientologie est une secte ou pas, mais uniquement de mettre à jour le modus operandi de cette organisation.
 
Quelles sont donc vos expériences ou connaissances à propos de la Scientologie?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 11:05:39  profilanswer
 

n°9865941
floooop
Posté le 04-11-2006 à 11:15:07  profilanswer
 

En passant une fois pres de bastille il y a une dizaine d'annee j'ai vu des distributeurs de tracts (je crois meme que c'etait des jeunes filles plutot mignonnes :D) et ils invitaient a passer des tests de personnalite.
je ne suis pas allé plus loin mais je suppose que c'est d'abord pour vendre des methodes a la noix et suivant les reponses une facon de reperer les individus en position de faiblesse potentiellement recrutables.
 
maintenant je pense qu'ils le font de facon moins voyante, il y a 10 ans ils n'etaient pas montre du doigt comme aujourd'hui
 
c'est quand meme etonnant de voir ce qu'un (mediocre il faut l'avouer) auteur de SF a reussi a monter.


Message édité par floooop le 04-11-2006 à 11:15:53
n°9866094
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 04-11-2006 à 11:53:16  profilanswer
 

Côté US, y'a www.scientomogy.com qui essaye un peu de dénoncer la scientologie et ses pratiques.
Mais j'imagine que comment on peut échapper à la justice et infiltrer les milieurs politiques et autres, c'est en utilisant des méthodes qui ont fait leurs preuves. Avez-vous déja vu des films sur la mafia :o ?
 
Ce qui m'a toujours intrigué dans les procès de la scientologie dont j'ai entendu parler, c'est que presque systématiquement, on s'apercevait que des pièces et des dossiers manquaient (avaient disparu en fait) , et qu'on ne pouvait pas statuer en leur absence.
Alors peut-être qu'ils ont inventé la téléportation à distance sans le dire à personne...


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°9866265
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2006 à 12:25:19  profilanswer
 

Leur utilisation du système judiciaire en tout cas est assez impressionnant. Ils s'en servent comme d'une arme de dissuasion, voir d'attaque sur le long terme, grâce à leurs moyens financiers important qui leur permettent faute de gagner leur procès de vaincre par épuisement financier leurs adversaires. Un petit exemple aux states avec le cas CAN:
 

Citation :

The Cult Awareness Network (CAN) was driven into bankruptcy in part by a number of Scientology-related lawsuits (CAN had also been held liable for over $1 million in damages for the kidnapping and abusive deprogramming of a member of the Life Tabernacle Church, a church unaffiliated with Scientology [15]).  
 
As the TV news program 60 Minutes reported in 1997, Scientologists filed over fifty lawsuits against the non-profit organization, which spent over $2 million on its legal defense. After one court handed down a judgment of $1 million against CAN, the organization filed for bankruptcy and auctioned off its assets, which were purchased for $20,000 by a lawyer affiliated with Scientology.


http://en.wikipedia.org/wiki/Scien [...] gal_system


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9866299
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-11-2006 à 12:29:57  profilanswer
 

Topic très intéressant. Selon Guy Birenbaum, l'entourage de Chirac se préparerait à fouiller du côté des accointances sciento de Sarkozy pour le foutre dans la merde, cela risque donc de devenir une question très française.
 
Sinon, j'ai été follement déçue d'apprendre que Jason Lee était Scientologue :'(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9866389
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2006 à 12:44:46  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Topic très intéressant. Selon Guy Birenbaum, l'entourage de Chirac se préparerait à fouiller du côté des accointances sciento de Sarkozy pour le foutre dans la merde, cela risque donc de devenir une question très française.


C'est vrai que les positions de Sarko sur la scientologie me paraissent inquiétante.
Sans compter ce genre d'écarts forts troublants de la part d'un responsable important de l'Etat:

Citation :

Une inquiétude relayée par Gilles Wallon dans Libération : "La «sortie» cruisienne de vendredi matin rappelle aussi la piste évoquée il y a deux semaines par l'émission de Canal + 90 Minutes. Pour celle-ci, le premier passage à l'Intérieur de Nicolas Sarkozy s'était distingué par une baisse de la surveillance des actions de l'Eglise de scientologie, allant même jusqu'à la mise à l'écart d'un policier chargé du dossier. Une accusation que l'entourage du ministre a toujours formellement démentie".


http://www.prochoix.org/cgi/blog/2 [...] ientologie


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9866476
floooop
Posté le 04-11-2006 à 13:00:59  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Topic très intéressant. Selon Guy Birenbaum, l'entourage de Chirac se préparerait à fouiller du côté des accointances sciento de Sarkozy pour le foutre dans la merde, cela risque donc de devenir une question très française.
 
Sinon, j'ai été follement déçue d'apprendre que Jason Lee était Scientologue :'(


 
et pas tom cruise ?  :whistle:

n°9866485
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-11-2006 à 13:01:30  profilanswer
 

Ca j'm'en fous, mais Beck aussi spas cool :(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9866510
floooop
Posté le 04-11-2006 à 13:05:11  profilanswer
 

interessant de comparer le ton entre  
http://en.wikipedia.org/wiki/Scientology
et  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie


Message édité par floooop le 04-11-2006 à 13:05:20
n°9866522
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2006 à 13:06:48  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ca j'm'en fous, mais Beck aussi spas cool :(


Beck? [:hakan_fr]  
Ben merde, c'est vrai qu'il a l'air un peu barge, mais je pensais pas à ce point... [:fing fang fung]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 13:06:48  profilanswer
 

n°9866543
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2006 à 13:10:05  profilanswer
 

La liste des célébrités affiliées à la scientologie est impressionnante en tout cas.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ientologie
 
On peut dire qu'en marketing et communication ils ont trouvé un bon filon...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9866550
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-11-2006 à 13:11:56  profilanswer
 

Han Parker Lewis aussi :cry:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9866575
la questio​n
Posté le 04-11-2006 à 13:16:09  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

La liste des célébrités affiliées à la scientologie est impressionnante en tout cas.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ientologie
 
On peut dire qu'en marketing et communication ils ont trouvé un bon filon...


 
Au contraire, ce n'est ni étonnant, ni impresionnant du tout.
Ce sont des artistes de seconde catégorie et des has-been pour la plupart.
Des gens qui sont souvent plus scientologues pour avoir un role ou une scène qu'autre chose à mon avis.
 
La liste des membres de la Kabale (même rien que les membres français célèbres), est plus impressionante.


Message édité par la question le 04-11-2006 à 13:17:40

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9866617
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-11-2006 à 13:24:20  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Han Parker Lewis aussi :cry:


Y'a Charles Manson aussi  
 [:dawa]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9967374
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-11-2006 à 14:42:00  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ca j'm'en fous, mais Beck aussi spas cool :(

lorelei a écrit :

Han Parker Lewis aussi :cry:

Journée pourrie :cry:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9967698
floooop
Posté le 17-11-2006 à 15:15:08  profilanswer
 

Jenna Elfman  
Isaac Hayes
et Xavier Deluc...
 
http://www.scientology-kills.org/c [...] rities.htm


Message édité par floooop le 17-11-2006 à 15:15:50
n°9968440
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-11-2006 à 16:31:45  profilanswer
 

C'est dommage, ça vient d'être réparé, mais tout à l'heure j'ai trouvé la page principale sur la scientologie sur wikipedia complétement vandalisée, tout le texte effacé et remplacé par un gros tag "Juan Machin est scientologue et fier de l'être!!!"... :/
Ca donne une idée de leur méthodes...

n°10745857
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2007 à 13:45:21  profilanswer
 

Je suis tombé au cours de mes recherches sur ce site très intéressant qui détaille la face cachée et peu connue de la Scientologie, c'est à dire qui sont les personnes qui gouvernent réellement l'Eglise depuis la mort de L. Ron Hubbard, comment ces gens sont arrivés au pouvoir suprème et quels sont les stratagèmes utilisés pour y rester coute que coute...  Edifiant.
 
http://www.sc-i-r-s-ology.pair.com/veritas/index.htm

n°10746488
mimi305
Attention peinture fraiche
Posté le 24-02-2007 à 15:17:37  profilanswer
 
n°10746613
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2007 à 15:32:55  profilanswer
 


Amusant le coup de l'arche en plein désert...  
 
http://www.anti-scientologie.ch/quiz.htm#arche

n°13248257
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2007 à 11:20:10  profilanswer
 

Voilà, donc suite aux différentes recherches que j'avais effectué à l'époque dans le cadre d'un cours sur la gouvernance d'entreprise, le résultat concernant la façon dont la Scientologie est dirigée. Très instructif...
 
http://rapidshare.com/files/693923 [...] v.doc.html


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13251307
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-11-2007 à 16:09:52  profilanswer
 

il n'ya pas un endroit où on peut faire le test et regarder les resultats ensuite?

n°13251368
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2007 à 16:16:44  profilanswer
 

belzedar a écrit :

il n'ya pas un endroit où on peut faire le test et regarder les resultats ensuite?


D'après la méthodologie habituelle, et sachant que ça fait partie du ritel d'endoctrinement (et donc d'importance capitale du point de vue de la secte), il est nécessaire de faire faire et "interpréter" le test par des membres de la scientologie. Maintenant j'ai pas été fouiller sur leurs sites non plus...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14144314
el rom's
Posté le 23-02-2008 à 20:04:56  profilanswer
 

Malgrès encore mon jeune age je trouve que la scientologie est une chose très dangereuse et dont je ne vois pas l'intérêt... En effet je soutien totalement les propos de "la question" car a par que je suis un fan de jason lee je pense que la plupart des stars scientologues ne font parti de cette "religions" juste pour leur faire de la pub et je suis persuadée qu'ils ne se doutent même pas des vrai intention de cette secte malsaines. Enfin bon je voit que cette sectes accroît en flèches   ses membres ce qui prouvent un peu notre stupidité face a tous ça ... Donc pour finir, il fautfaire trés attention, lire et comprendre les chose entre les lignes...!!!

n°14144477
ebola2
ah ah ah
Posté le 23-02-2008 à 20:29:45  profilanswer
 

un conseil si un sciento dans la rue vous emmerde, dites que vous êtes franc maçon, radical.

n°14145053
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-02-2008 à 21:45:44  profilanswer
 

Sarkozy qui dit que quand il était à l'intèrieur, il a tout fait contre la scientologie, et la 1er chose en arrivant place beauveau, il a viré le flic qui était chargé du suivi des sectes sous la pression des .... scientologues :/

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 23-02-2008 à 21:46:03

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°14146127
Shay93
Posté le 24-02-2008 à 00:01:48  profilanswer
 

les sectes c'est comme la drogue en pire...


---------------
Ah Ah...
n°14146170
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-02-2008 à 00:08:19  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

un conseil si un sciento dans la rue vous emmerde, dites que vous êtes franc maçon, radical.


Faut faire le topic Francs-maçons aussi :o

n°14146178
anti-tane
Posté le 24-02-2008 à 00:09:58  profilanswer
 

Shay93 a écrit :

les sectes c'est comme la drogue religion en pire...


 [:ozon94]

Message cité 1 fois
Message édité par anti-tane le 24-02-2008 à 00:10:31
n°14146245
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 00:20:02  answer
 


 
Plus un quoi, c'est pareil sauf que dans l'une des deux tu dois payer   :whistle:  

n°14146273
midnighter
Posté le 24-02-2008 à 00:23:19  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Sarkozy qui dit que quand il était à l'intèrieur, il a tout fait contre la scientologie, et la 1er chose en arrivant place beauveau, il a viré le flic qui était chargé du suivi des sectes sous la pression des .... scientologues :/


 
+dossiers disparu
sur le forum d'arret sur image il parlait de lien entre cecilia et la scientologie
 
ya ça aussi  
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article159


Message édité par midnighter le 24-02-2008 à 00:25:14
n°14146290
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2008 à 00:25:31  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

un conseil si un sciento dans la rue vous emmerde, dites que vous êtes franc maçon, radical.


agresse le c'est radical aussi [:spamafote]
ceci dit, les franc macon sont pas du genre a balancer leur appartenance a cette mouvance au premier type venu...

n°14146315
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2008 à 00:28:16  profilanswer
 

En deux ans personne à parler du terrifiant Xenu le monstre alien responsable de tous les maux de la Terre depuis 75 millions d'années (même s'il est enfermé dans une prison éternelle)? Et puis closez ce topic avant que Marc se prenne un  procès. Et puis regarer l'épisode de south park dédié à la scientologie aussi. RIP Chief.

Message cité 2 fois
Message édité par JacenX le 24-02-2008 à 00:39:00

---------------
Light Years Away.
n°14146379
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-02-2008 à 00:36:42  profilanswer
 

JacenX a écrit :

En deux ans personne à parler du terrifiant Xenu le monstre alien responsable de tous les maux de la Terre depuis 75 millions d'années (même s'il est enfermé dans une prison éternelle)? Et puis closez ce topic avant que Marc se prenne un  procès. Et puis regarer l'épisode de south park dédié à la scientologie aussi


On a un sympathisant scientoloque à la tête de l'Etat, ça risque pas  [:cosmoschtroumpf]

n°14146696
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-02-2008 à 01:26:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


agresse le c'est radical aussi [:spamafote]
ceci dit, les franc macon sont pas du genre a balancer leur appartenance a cette mouvance au premier type venu...


 
bah c'est tout simplement que cette organisation "combat" ce genre de secte...maintenant chaque fm est libre de dire ou pas son appartenance tant qu'il balance pas d'autres noms que le sien propre.
en tout cas j'en ai fait l'expérience je le répète c'est  radical. par contre curieux ces choses sur sarkozy...
 
sinon moi aussi j'ai vu le south park traitant de ce sujet c'est effrayant...


Message édité par ebola2 le 24-02-2008 à 01:27:54
n°14147916
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2008 à 11:14:14  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Faut faire le topic Francs-maçons aussi :o


Ca pourrait être un merveilleux nid à trolls, faut le faire... :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14147964
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2008 à 11:20:40  profilanswer
 

JacenX a écrit :

En deux ans personne à parler du terrifiant Xenu le monstre alien responsable de tous les maux de la Terre depuis 75 millions d'années (même s'il est enfermé dans une prison éternelle)? Et puis closez ce topic avant que Marc se prenne un  procès. Et puis regarer l'épisode de south park dédié à la scientologie aussi. RIP Chief.


C'est vrai, ça vaut la peine d'en parler... :D
 

Citation :

Xenu (also Xemu), pronounced /ˈziːnuː/, according to Scientology founder (and speculative fiction writer) L. Ron Hubbard, was the dictator of the "Galactic Confederacy" who, 75 million years ago, brought billions[1] of his people to Earth in DC-8-like spacecraft, stacked them around volcanoes and killed them using hydrogen bombs. Scientology holds that their essences remained, and that they form around people in modern times, causing them spiritual harm.[2][3] Members of the Church of Scientology widely deny or try to hide the Xenu story.
 
These events are known to Scientologists as "Incident II", and the traumatic memories associated with them as The Wall of Fire. The story of Xenu is part of Scientologist teachings on extraterrestrial civilizations and alien interventions in Earthly events, collectively described as space opera by Hubbard. Hubbard detailed the story in Operating Thetan level III (OT III) in 1967, warning that this material was "calculated to kill (by pneumonia etc) anyone who attempts to solve it."


http://en.wikipedia.org/wiki/Xenu
 
Faut vraiment lire ça, pour dire que c'est la base de la doctrine scientologue ça vaut la peine de se fendre la poire... :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14148010
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 11:29:09  answer
 

Tiens marrant, l'actrice Mimi Rogers (vue notamment dans X-Fouilles) a fait bcp de mal à autrui avant de retourner sa veste :D
 

Citation :

[She] was a member of the Church of Scientology. Her first husband, Jim Rogers, was also a Scientologist. They were married from 1977 until 1980. Her second husband was actor Tom Cruise; they were married from 1987 until 1990. She introduced Cruise to Scientology. She also led others besides Cruise to the church, including Sonny Bono and football player John Brodie, for whom she served as auditor.[3] Later, she left Scientology.

n°14148036
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2008 à 11:33:37  profilanswer
 

C'est donc elle qui nous a gratifié de Tom Cruise comme représentant médiatique de la Sciento... Merci Mimi! [:tusken]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14148049
O_Neill
Posté le 24-02-2008 à 11:35:08  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est vrai, ça vaut la peine d'en parler... :D
 

Citation :

Xenu (also Xemu), pronounced /ˈziːnuː/, according to Scientology founder (and speculative fiction writer) L. Ron Hubbard, was the dictator of the "Galactic Confederacy" who, 75 million years ago, brought billions[1] of his people to Earth in DC-8-like spacecraft, stacked them around volcanoes and killed them using hydrogen bombs. Scientology holds that their essences remained, and that they form around people in modern times, causing them spiritual harm.[2][3] Members of the Church of Scientology widely deny or try to hide the Xenu story.
 
These events are known to Scientologists as "Incident II", and the traumatic memories associated with them as The Wall of Fire. The story of Xenu is part of Scientologist teachings on extraterrestrial civilizations and alien interventions in Earthly events, collectively described as space opera by Hubbard. Hubbard detailed the story in Operating Thetan level III (OT III) in 1967, warning that this material was "calculated to kill (by pneumonia etc) anyone who attempts to solve it."


http://en.wikipedia.org/wiki/Xenu
 
Faut vraiment lire ça, pour dire que c'est la base de la doctrine scientologue ça vaut la peine de se fendre la poire... :D


 
Ils ont de l'imagination quand meme [:gratgrat]  
Sinon l'autre jour dans c'est dans l'air il y a eu une emission sur la scientologie , elle est peut etre disponible sur leur site .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Eglise de Scientologie: structure, méthodes et envers du décors

 

Sujets relatifs
Les méthodes de l'anpe pour faire baisser les statistiquesScientologie et Suri Cruise
Backmasking / message à l'envers dans les chansonsLe "backshoring" ou les délocalisations à l'envers
Sport en structure psychiatrique de jourrecours envers chronopost - perte passeport, annulation voyage
Comparaison algo génétique et autres méthodes dataminingtom cruse et la scientologie
Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?Le "Marketing Viral" et les nouvelles méthodes des publicitaires
Plus de sujets relatifs à : Eglise de Scientologie: structure, méthodes et envers du décors


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR