Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21349443
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 14:31:19  answer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

Ils sont supportés par des "presdigitateurs" qui font disparaître les preuves et dossiers pendant les procès.

...et qui tricotent et détricotent des petites lois/minutes qui empèchent la dissolution de "personnes morales" juste le temps d'un procès...

putain d'enculés.

et grillé :/

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2010 à 14:31:44
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 14:31:19  profilanswer

n°21349711
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-01-2010 à 14:47:52  profilanswer

Je me souviens d'un dossier de classe en école d'ingé de cette organisation "religieuse" et d'après ceux qui ont fait le dossier, ils ont une puissance de renseignement quasi-digne de la CIA et du KGB.
Ils ont une armée d'avocat et des groupes de pression (harcèlement téléphonique, etc ...) contre les ex-membres.
Il me semble même que c'est dans leur doctrine de "détruire" leurs enemis.

EDIT : souvenir d'un voyage aux US. A côté d'une salle d'arcade (période Darkstalkers), à droite un centre de recrutement de l'armée, à gauche un de l'église de scientologie.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 27-01-2010 à 14:48:55

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21349761
Calone
Posté le 27-01-2010 à 14:50:41  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je me souviens d'un dossier de classe en école d'ingé de cette organisation "religieuse" et d'après ceux qui ont fait le dossier, ils ont une puissance de renseignement quasi-digne de la CIA et du KGB.
Ils ont une armée d'avocat et des groupes de pression (harcèlement téléphonique, etc ...) contre les ex-membres.
Il me semble même que c'est dans leur doctrine de "détruire" leurs enemis.

Ce genre de déclarations purement diffamatoires est scandaleuse Mr Pyrus. Vous entendrez parlez de nos avocats. Au fait, vous habitez bien toujours au XXXX à YYY ? :o  

IwH200

n°21349767
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-01-2010 à 14:51:04  profilanswer

Déjà, le fait qu'ils semblent liés à une société d'édition de logiciel antivirus, c'est pas pour rassurer....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21349826
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2010 à 14:55:06  profilanswer

l'hippopotame :o

---------------
More GG, more skill
n°21349917
Makura
Lurker pro
Posté le 27-01-2010 à 15:00:39  profilanswer

IWH200 aussi tiens.

Et vu les pages précédentes, on peut déjà dire que si on sait toujours pas si être athée c'est mal ou pas, au moins on a vu que c'était drôle  :jap:

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°21349956
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 15:02:54  answer

Enfin le pire dans la scientologie c'est les gens qui y croient...quand on te dis "viens chez nous on a tom cruise, un dieu ET et des ohmmètre a 4k€" et que t'accepte c'est que déjà t'es pas aidé dans la vie :o C'est un peut comme la clope, tout le monde sait que l'organisation a des pratiques plus que douteuses, que leurs affirmations pseudo psycho-scientifiques sont archis fausses et que c'est très proche d'un association d'escroquerie organisée...donc a partir de là faut pas se plaindre quand tu t'enrôle là dedans... [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2010 à 15:06:57
n°21349990
Mitch2Pain
Posté le 27-01-2010 à 15:05:57  profilanswer

n°21350002
Pyrus
Posté le 27-01-2010 à 15:06:56  profilanswer

La scientologie à but non lucratif ????? :o

Message édité par Pyrus le 27-01-2010 à 15:07:08

---------------
n°21350007
magic-sim
Posté le 27-01-2010 à 15:07:06  profilanswer

Après on s'étonne qu'on ait du mal à les virer :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 15:07:06  profilanswer

n°21350015
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-01-2010 à 15:07:40  profilanswer

Makura a écrit :

IWH200 aussi tiens.

Et vu les pages précédentes, on peut déjà dire que si on sait toujours pas si être athée c'est mal ou pas, au moins on a vu que c'était drôle  :jap:

ce n'est ni mal ni bien, c'est une autre façon d'apprehender le monde qui nous entoure.
pourquoi toujours rapporter les choses a du bien ou du mal, typiquement religieux (enfin pas que). ça peut pas etre juste "different" et tout aussi respectable?  

n°21350043
Calone
Posté le 27-01-2010 à 15:09:24  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ce n'est ni mal ni bien, c'est une autre façon d'apprehender le monde qui nous entoure.
pourquoi toujours rapporter les choses a du bien ou du mal, typiquement religieux (enfin pas que). ça peut pas etre juste "different" et tout aussi respectable?  

Ne pas perdre son temps pour un truc qui n'existe pas, c'est forcément bien. :o  

n°21350115
Calone
Posté le 27-01-2010 à 15:13:29  profilanswer

Sur le fond aucune différence .
Le problème comparé aux religions actuelles c'est qu'ils ont pas 2000 ans d'histoire à faire valoir pour justifier la pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Calone le 27-01-2010 à 15:16:18
n°21350120
magic-sim
Posté le 27-01-2010 à 15:13:45  profilanswer

Agreed...

---------------
n°21350141
magic-sim
Posté le 27-01-2010 à 15:14:52  profilanswer

Calone a écrit :

Sur le fond aucune.
Le problème comparé aux religions actuelles c'est qu'ils ont pas 2000 ans d'histoire à faire valoir pour justifier la pratique.

D'un autre côté, soyons fou, est-ce que 2000 ans d'histoire ça peut avoir plus de poids qu'une révélation plus récente ? ça reste de l'abracadabrant...

---------------
n°21350154
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-01-2010 à 15:15:51  profilanswer

carrement. au contraire, je trouve qu'on assiste en direct a l'avenement d'une nouvelle religion, sur des bases certes bien differentes des 3 precedentes, comme ce fut le cas lors du passage du polytheisme au monotheisme.  

je ne doute pas qu'au depart les religions monotheistes devaient etre perçu comme de vastes escroqueries ou les pauvres devaient donner leur vie ou tout ce qu'ils avaient pour avoir la protection de Dieu.  

ça prouve bien que l'Homme a besoin de croire en quelque chose qui le depasse, que c'est une constante de tout temps et que meme aujourd'hui, c'est toujours un besoin.  

viendra le jour ou la scientologie se rapprochera suffisement du pouvoir dans different pays, et on aura notre 4ieme religion officielle.

et dans des 10aine de siecles, des gens critiqueront cette religion elevé en mythe, completement denaturée et deformée de sa forme originel. et ainsi de suite. ainsi va la vie :/

n°21350172
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 15:17:13  answer

Je parle pas de crédibilité, juste que c'est archie connue que ce sont des escroc et qu'ils ont des pratiques mafieuses et qu'il s'en cache même pas (cf l'ohmmètre a 4k€)..c'est pareil pour toute les secte un peut...je suis d'accord que faut protéger les gens etc...mais si y'a des mecs tellement con pour filer toute leurs économie a des gars qui prétendent leurs filer immortalité/un voyage dans l'espace/une bite sacré dans le cul etc... au bout d'un moment tu peux plus faire grand chose...après c'est sur que faudrait dissoudre cette merde, mais le fond de commerce de ces trucs c'est la stupidité , pas la lois trop permissive...tu dissous la scientologie les mecs finiront dans une autre secte [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2010 à 15:19:22
n°21350185
Mitch2Pain
Posté le 27-01-2010 à 15:18:19  profilanswer

Ce qui est bizarre avec la scientologie c'est que les adeptes farment de la merde, gagnent de l'xp et accèdent à chaque lvl à de nouvelles connaissances sur la Vie l'Univers et le Reste.
Lorsqu'un scientologue, apres des années de pratique, atteins le dernier level il deviens OT9OT8, et accède enfin à la Grande Vérité. Cette Grande Vérité est toute entière sur la fiche Wikipédia de la Scientologie. Donc en gros je suis du niveau d'un OT9 puisque j'ai lu la fichie Wiki.

A partir de là pourquoi aller s'inscrire à la scientologie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-01-2010 à 15:38:38
n°21350260
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 15:23:01  answer

Ba c'est certaines secte qui sont un peut comme ça ( raél entre autre  non?) ou genre le gourou dis
"dieu veut que je baise toute les pucelle entre 14 et 18ans blonde à forte poitrine"  
"aleluya"
et 2 mois après les gens se rendent compte "ho le salo c'est un violeur/pédophile en fait???"
[:miaoulemalin]  
 :sarcastic:

J'avais vue aussi un "guérisseur" qui faisait croire a ces patience qu'il devait les baiser pour qu'elles guérissent...et certaines marchaient... [:prozac]
Au bout d'un moment faut arrêter d'être con aussi :o

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2010 à 15:26:27
n°21350290
magic-sim
Posté le 27-01-2010 à 15:25:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ce qui est bizarre avec la scientologie c'est que les adeptes farment de la merde, gagnent de l'xp et accèdent à chaque lvl à de nouvelles connaissances sur la Vie l'Univers et le Reste.
Lorsqu'un scientologue, apres des années de pratique, atteins le dernier level il deviens OT9, et accède enfin à la Grande Vérité. Cette Grande Vérité est toute entière sur la fiche Wikipédia de la Scientologie. Donc en gros je suis du niveau d'un OT9 puisque j'ai lu la fichie Wiki.

A partir de là pourquoi aller s'inscrire à la scientologie ?

Trop de Wow tue la clarté du discours :o

---------------
n°21350366
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2010 à 15:33:37  profilanswer

Ils ne font pas pareil à Lourdes  :whistle:  

La futur religion dominante, c'est celle de Rael :o

---------------
More GG, more skill
n°21350416
Pyrus
Posté le 27-01-2010 à 15:39:46  profilanswer

Dans les grandes religions, l'aspect financier est beaucoup moins présent (ou visible) que dans les trucs genre scientologie et le sexclub de raël.
En plus ils balancent du jargon mystico-scientifiques bien pourris que les grandes religions préfèrent éviter. Sauf certains qui viennent ici essayer de prouver que tout ce qui est écrit dans leur texte sacré est vérifié par la science des siècles plus tard.

Message cité 3 fois
Message édité par Pyrus le 27-01-2010 à 15:40:20

---------------
n°21350466
Mitch2Pain
Posté le 27-01-2010 à 15:42:34  profilanswer

oui:

Citation :

L. Ron. Hubbard a écrit qu’il y a 75 millions d'années notre univers fut organisé en une Confédération galactique de 76 planètes, dirigée par le tout-puissant seigneur galactique Xenu. Xenu aurait fait expédier sur Terre par fusées - ressemblant à des DC-8 - les 13,5 trillions d'habitants, les aurait mis dans des volcans, aurait fait exploser d'énormes bombes H et aurait ensuite soudé ensemble ces âmes désincarnées, qu'il appelle des « thétans de corps ». Les humains ne seraient donc pas seuls dans leur corps mais seraient composés d'eux-mêmes et de milliers de ces âmes parasites. Par ailleurs, il faut environ 200 000 euros pour apprendre à se débarrasser de ces « thétans de corps »[34]. D'après un opposant s'appuyant sur un témoignage[35], l’histoire sur l'origine de l'humanité aurait été conçue à une époque à laquelle Hubbard aurait consommé beaucoup de drogue.

L’histoire de Xenu ferait partie des doctrines secrètes qui seraient enseignées seulement aux membres avancés de l'Église.

n°21350489
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-01-2010 à 15:44:00  profilanswer

Pyrus a écrit :

Dans les grandes religions, l'aspect financier est beaucoup moins présent (ou visible) que dans les trucs genre scientologie et le sexclub de raël.
En plus ils balancent du jargon mystico-scientifiques bien pourris que les grandes religions préfèrent éviter. Sauf certains qui viennent ici essayer de prouver que tout ce qui est écrit dans leur texte sacré est vérifié par la science des siècles plus tard.

tu plaisantes j'espere?

l'aspect financier et l'aspect gestion de la sexualité est extremement present dans les grandes religions.

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 27-01-2010 à 15:44:31
n°21350494
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 15:44:19  answer

Mitch2Pain a écrit :

oui:

Citation :

L. Ron. Hubbard a écrit qu’il y a 75 millions d'années notre univers fut organisé en une Confédération galactique de 76 planètes, dirigée par le tout-puissant seigneur galactique Xenu. Xenu aurait fait expédier sur Terre par fusées - ressemblant à des DC-8 - les 13,5 trillions d'habitants, les aurait mis dans des volcans, aurait fait exploser d'énormes bombes H et aurait ensuite soudé ensemble ces âmes désincarnées, qu'il appelle des « thétans de corps ». Les humains ne seraient donc pas seuls dans leur corps mais seraient composés d'eux-mêmes et de milliers de ces âmes parasites. Par ailleurs, il faut environ 200 000 euros pour apprendre à se débarrasser de ces « thétans de corps »[34]. D'après un opposant s'appuyant sur un témoignage[35], l’histoire sur l'origine de l'humanité aurait été conçue à une époque à laquelle Hubbard aurait consommé beaucoup de drogue.

L’histoire de Xenu ferait partie des doctrines secrètes qui seraient enseignées seulement aux membres avancés de l'Église.

[:miaoulemalin]

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2010 à 15:44:32
n°21350547
Pyrus
Posté le 27-01-2010 à 15:47:58  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

tu plaisantes j'espere?

l'aspect financier et l'aspect gestion de la sexualité est extremement present dans les grandes religions.  

Je parle uniquement de l'aspect financier pour l'inscription dans l'église, par de la morale traitant du sexe et de l'argent.
Je ne pense pas qu'un catho se fasse tondre par son curé du coin.
Et je ne pense pas qu'un groupe de gens bien intentionnés l'appellent à minuit tous les soirs s'il a oublié d'aller à l'église depuis 30 ans.

Contrairement à jesus où une part de mysticisme reste car on n'a pas de documents sur lui (a-t-il vraiment existé d'ailleurs ?), là on a les vidéos et surtout la fuite aux US pour éviter le fisc.
Je pense pas que jesus aient été si populaire si c'était un bon vivant qui niquait tout ce qui trainait et qui a fondé son mouvement pour pas payer d'impôt.

Message cité 4 fois
Message édité par Pyrus le 27-01-2010 à 15:51:32

---------------
n°21350561
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-01-2010 à 15:49:20  profilanswer

je doute que la scientologie soit reelement fait dans le but de baiser du croyant (au sens figuré comme litteral). c'est juste un delire mystique a la base, qui se transmet par la force de conviction et le charisme auprés de gens influençable (et ça on l'est tous plus ou moins)

par contre que certains en profite pour s'enrichir personnellement ou multiplier les partenaires. surement oui.

n°21350569
magic-sim
Posté le 27-01-2010 à 15:49:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je parle uniquement de l'aspect financier pour l'inscription dans l'église, par de la morale traitant du sexe et de l'argent.
Et je ne pense pas qu'un groupe de gens bien intentionnés l'appellent à minuit tous les soirs s'il a oublié d'aller à l'église depuis 30 ans.

C'est loin d'être une majorité, mais ça arrive.

---------------
n°21350673
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-01-2010 à 15:55:22  profilanswer

Pyrus a écrit :

comment s'explique alors les milliards possédés par le vatican. çette fortune ne s'est pas construite en un jour, mais elle est bien là. heritage des siecles passés.  
ah oui ce sont les "dons" des fideles.  :sarcastic:  

y'a aussi les dons de ceux qui voulaient pas forcement donner mais a qui l'eglise a pris quand meme.  

pour moi c'est du pareil au meme.  

pour la sexualité c'est exctament pareil. legiferer la sexualité des Hommes, la virginité pour la femme, le mariage avant la consommation, tout un heritage religieux qui n'avait pour but que de cadrer d'une certaine maniere les conditions dans lesquels les gens devaient coïter. en gros interdire a la femme de disposer de son corps, donner a l'homme tout pouvoir sur la femme, etc ... le principe est le meme qu'une vaste escroquerie.

n°21350698
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2010 à 15:56:41  profilanswer

Pyrus a écrit :

Assurément, les religions ont muri, amélioré leur comm.... mais y a 1000 ans ça n'était pas si différent de nos sectes actuelles!

Mitch2Pain a écrit :

oui:

Citation :

:ouch:  
C'est le scénario d'un film  :love:  

Pyrus a écrit :

Je pense pas que jesus aient été si populaire si c'était un bon vivant qui niquait tout ce qui trainait et qui a fondé son mouvement pour pas payer d'impôt.

C'était peut être le cas... 2000 ans ça déforme pas mal la réalité :o

---------------
More GG, more skill
n°21350702
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 15:56:59  answer

EvilTyler a écrit :

Tu es sur de ça ?
Ca veut dire que même débaptisé mes molécules restent bénies  :??:  :D  

Personnellement je préfère croire en La Force  [:yoda_57]

Ecoute, il me semble bien, et ce ne serait pas surprenant que les autorités religieuses aient décidé que le baptème était une marque indélébile que dieu pose en toi blablabla toussa toussa :o

sidorku a écrit :

Mitch2pain et Zuid, merci pour ce joyeux moment [:rofl]

C’est cadeau :o
Pour le coup, j’ai perdu toute crédibilité scientifique en parlant d’hydrolyse alors que c’était l’électrolyse que j’avais en tête :o
Mais comme disait je ne sais plus qui, ça montre l’incurie de la moindre volonté d’un début d’interventionnisme divin simpliste et global, face à la sublime complexité du réel dès qu’on creuse un peu.

n°21350751
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2010 à 15:59:28  profilanswer

Fait chier  :fou:  

Du coup j'en veux à mes parents  [:thalis]  

Faut que je trouve un théologien qui pourra me renseigner là dessus :o

Reste que le baptême (et la circoncision d'ailleurs) à la naissance est vraiment une honte :/  
De quel droit les parents peuvent ils imposer ça, c'est quand même dingue  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°21350759
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 27-01-2010 à 15:59:43  profilanswer

Disons que pendant des siècles, la tonte était institutionnalisée grâce à la dîme...  
Et dans certains pays/régions, le racket continue si tu as le malheur de déclarer une religion sur ta feuille d'impôts...    

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)