Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21240480
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-01-2010 à 20:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est bien ce que je pensais, tu confonds mathématiques et applications des mathématiques, finalité et explication.

:(

les maths existent par eux-mêmes et pour eux-mêmes, une partie étant utilisable par ailleurs par d'autres disciplines qui elles ont pour objet l'explication de certains aspects du monde.

Prends par exemple un espace de Calabi-Yau, notion qui existe indépendamment de la théorie des cordes, et qui existera que celle-ci ce verifie ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 17-01-2010 à 20:32:58

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 20:30:00  profilanswer

n°21240486
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-01-2010 à 20:31:09  profilanswer

mais bref c'est HS ici...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21240551
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 17-01-2010 à 20:37:49  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

J'en aurais mis que trois, perso. [:petrus75]

c'est à la discretion de chacun [:petrus75].

n°21241545
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-01-2010 à 21:59:45  profilanswer

python a écrit :

non tout phénomène qu'il soit physique ou chimique dans la vie courante de chaque jour ont comme base les maths

Non.  

Tout phénomène peut être symbolisé par des mathématiques comme il peut l'être symbolisé par une peinture ou même un simple symbole pourvu qu'il soit accepté par tout le monde.  
[:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21242427
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 23:04:36  answer

super_pourri a écrit :

c'est pas moi qui vais défendre le clergé catho ou les imams.

sache juste que déjà avant JC chez les Juifs il n'était certainement pas question que d'une lecture littérale (voir notamment Hillel Ha Zaken), jugée trop superficielle et pouvant mener à des idioties crasses.

et alors ? ça signifie juste que les chefs religieux juifs ont compris assez vite que si ils voulaient garder leurs ouailles, il fallait trouver du sens aux écritures autres que les sens premiers qui ne sont qu'histoire à dormir debout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 23:05:01
n°21243330
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-01-2010 à 01:08:01  profilanswer

C'est sur que sortir avec une perruque plutot que garder ses cheveux c'est 'achement sensé....

n°21243962
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 06:51:35  answer

Serpico7 a écrit :

C'est sur que sortir avec une perruque plutot que garder ses cheveux c'est 'achement sensé....

C'est une relecture des textes hyper pertinente [:aloy]

n°21244124
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-01-2010 à 08:29:50  profilanswer

:D vivement une lecture impertinente alors.

n°21244350
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 09:32:38  answer

super_pourri a écrit :

c'est bien ce que je pensais, tu confonds mathématiques et applications des mathématiques, finalité et explication.

:(

les maths existent par eux-mêmes et pour eux-mêmes, une partie étant utilisable par ailleurs par d'autres disciplines qui elles ont pour objet l'explication de certains aspects du monde.  

Prends par exemple un espace de Calabi-Yau, notion qui existe indépendamment de la théorie des cordes, et qui existera que celle-ci ce verifie ou non.

C'est toi l'espèce de cabillaud.  :heink:

n°21244574
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-01-2010 à 10:06:05  profilanswer

Salut mes mecs !  :hello:  

Bon, j'ai rediscuté avec dieu. Il est sympa en fait. Et simple avec ça. D'ailleurs la première chose qu'il m'a dit, c'est que ça le gêne qu'on l'appelle dieu, vu la façon dont le terme a été galvaudé... Du coup il préfère Georges.  

Bref avec Georges on a papoté... Et bon ben il m'a confirmé, les religions c'est n'importe quoi.

super_pourri a écrit :

:heink:  

ça n'a aucun rapport, D.ieu savait très bien comment il allait créer l'homme (les specs avaient déjà été faites)

Donc là t'as tout faux. Georges n'avait aucunes "specs" avant de créer l'humain. En fait -et là ce sont ses propres mots- "l'humain, c'est un peu l'accident extraordinaire, quoi".
A la base Georges il a bien donné la vie à une cellule toute conne, pour voir. Il ne s'attendait pas à ce que ça évolue -ou dégénère, question de point de vue- de la sorte. Alors bon, tant qu'il n'y avait que des bestioles sans conscience, c'était pas grave, mais à partir du moment où on a débarqué, là il s'est dit que s'il intervenait pas, ça risquait de puer du cul.
Du coup, depuis que l'homme existe, Georges s'est manifesté à plusieurs reprises mais à chaque fois, et il a bien insisté sur le "à chaque fois", soit il a pas parié sur le bon cheval*, soit son messager a dit n'importe quoi pour récolter gloire, putes et argent.

Résultat des courses, ceux qu'on appelle prophètes ont bel et bien été en contact avec Georges, mais ils ont déformé ses paroles.

* Jésus en fait c'était pas une flèche apparemment. :/
Il était mignon, il présentait bien et tout -d'ailleurs physiquement parlant il avait pas le type aryen, par contre il ressemblait beaucoup à Oded Fehr (Georges est d'ailleurs fan de La Momie)- mais bon, il s'est laissé monter la tête par sa bande de potes et s'est retrouvé embarqué dans toute la série d'escroqueries qui ont servi de base à la bible. Par exemple, l'épisode où il marche sur l'eau, en fait connement dans la Mer Mortele lac de Tibériade à l'époque y avait des bancs de sable, il a juste marché là où il avait pied.

super_pourri a écrit :

c'est pas moi qui vais défendre le clergé catho ou les imams.

sache juste que déjà avant JC chez les Juifs il n'était certainement pas question que d'une lecture littérale (voir notamment Hillel Ha Zaken), jugée trop superficielle et pouvant mener à des idioties crasses.

Sur ce point, Georges est très clair : aucun texte saint ne mérite cette appellation. Certes, ya quelques trucs vrais dedans mais ya à peine de quoi remplir un leaflet d'informations de la sécurité sociale.
Par exemple, le coup de l'interdiction du porc chez les musulmans, la viande hallal, le trip casher, tout ça, ben c'est des trucs qu'il a sorti à l'époque quand y avait ni frigos ni services sanitaires compétents. Lui il savait bien que si on mange de la viande pas fraîche -et à plus forte raison du cochon- on risquait de tomber malade ou de mourir. Du coup, il a dit qu'il fallait faire super gaffe, qu'y valait mieux être sûr que la barbaque était saine. Mais aujourd'hui avec la traçabilité et le respect de la chaîne du froid, ya pu de raisons de se priver. Par contre il émet un bulletin de vigilance orange concernant les additifs alimentaires genre glutamate et compagnie.
Pour le voile, pareil. Georges il avait bien vu que les mecs ils pensent plus avec leur bite qu'avec leur tête. Du coup il a conseillé à une fille de pas trop faire péter le décolleté si elle voulait pas se faire emmerder. L'info a circulé, avec le temps elle s'est déformée et de fil en aiguille ça a donné la burqa. Sur ce point Georges il est pas fier parce qu'il considère ça comme un gros fail. :/
Sinon le coup de scalpel sur la zizoune, ça il en est assez content parce que vu que les mecs ça reste toujours des gros crados qui se lavent pas assez, ça évite pas mal d'infections. C'est au moins ça de pris.

Donc bref, sur les écrits saints, Georges il a dit, je cite : "Tout ça c'est du pipeau ! On me fait dire ce que j'ai pas dit ! Et qu'on fasse une lecture symbolique ou littérale, tout ça reste du flan et rien d'autre. J'ai jamais rien ordonné du tout, moi tout c'que j'voulais, c'est donner des pistes pour éviter que vous vous tapiez sur la gueule, les 10 commandements pourtant c'est des trucs basiques, quoi, merde... Mais nan, c'est plus fort que vous, il en faut toujours un pour arnaquer les autres et les autres sont assez cons pour le suivre... Résultat c'est pire que mieux, si j'avais su j'aurais fermé ma gueule, au moins y aurait pas des blaireaux qui se mettent sur la tronche en mon nom alors que j'ai rien demandé. Si les mecs veulent se fritter, qu'ils se frittent, mais qu'ils ne m'utilsent pas comme excuse, c'est trop facile. En tous cas une chose est sûre, si y avait un paradis, ben ya que ceux qui croient pas à toutes ces conneries qui iraient."

Bref le père Georges il en a gros qu'on ait créé toutes ces superstitions toutes pourrites alors que lui ce qu'il voulait c'est qu'on soit sympas les uns avec les autres. C'est raté. :/

PS : tout ceci est la parole divine rapportée en léger différé, il serait impensable de le remettre en question, pas vrai ?

Message cité 4 fois
Message édité par drixmok le 18-01-2010 à 10:18:09

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 10:06:05  profilanswer

n°21244591
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 10:07:43  profilanswer

drixmok a écrit :

Salut mes mecs !  :hello:  

Bon, j'ai rediscuté avec dieu. Il est sympa en fait. Et simple avec ça. D'ailleurs la première chose qu'il m'a dit, c'est que ça le gêne qu'on l'appelle dieu, vu la façon dont le terme a été galvaudé... Du coup il préfère Georges.  

[:clooney40]

---------------
More GG, more skill
n°21244604
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 10:08:55  profilanswer

:jap:  

Quelle est la différence entre Jésus et Rael ?  

Spoiler :

2000 ans :o

---------------
More GG, more skill
n°21244621
Fructidor
Posté le 18-01-2010 à 10:10:13  profilanswer

drixmok a écrit :

Par exemple, l'épisode où il marche sur l'eau, en fait connement dans la Mer Morte à l'époque y avait des bancs de sable

En fait il s'agit du lac de Tibériade.

Sinon, c'est pas mal, il y a de l'idée.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21244662
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-01-2010 à 10:17:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ok j'édite. Ca fait longtemps aussi, Georges il a beau être balèze il a pas une mémoire parfaite. :o

Message édité par drixmok le 18-01-2010 à 10:18:43

---------------
n°21244749
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 10:28:15  answer

Georges ? Qu'est-ce que j'ai à voir avec Georges ?  [:daemonovae]

n°21244891
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 10:42:01  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca brûle moins :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21244982
markesz
Destination danger
Posté le 18-01-2010 à 10:51:36  profilanswer

Parmi les courts résumés des religions en général, c'est l'un des meilleurs que j'ai lu. Je ne voulais pas le laisser passer inaperçu dans les entrailles du topic. :D  

n°21245008
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 10:53:53  profilanswer

markesz a écrit :

Parmi les courts résumés des religions en général, c'est l'un des meilleurs que j'ai lu. Je ne voulais pas le laisser passer inaperçu dans les entrailles du topic. :D  

Oh oui, ne laissons pas passer les résumés bien trop rapides ou tout le monde est mis dans le même panier, ou tout est binaire et ou il est très facile de critiquer sans comprendre :lol:

---------------
n°21245061
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 11:00:00  profilanswer

markesz a écrit :

+1  :jap:  

Il mériterait d'être dans le premier post :o

Spoiler :

Mais après on va te dire: mais non c'est pas le cas de toutes les religions, y en a des mieux :lol:

Spoiler :

Par contre faudrait corriger ses fautes d'orthographe :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 18-01-2010 à 11:01:25

---------------
More GG, more skill
n°21245163
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:07:36  answer

drixmok a écrit :

Par contre il émet un bulletin de vigilance orange concernant les additifs alimentaires genre glutamate et compagnie.

Toi, tu vas avoir des gros problèmes avec les Chinois, toi.  
                            /
http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/0/824-omar-et-fred-nicolas-sarkozy-carla-bruni.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 11:09:16
n°21245200
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:10:18  answer

bluemoon2 a écrit :

Oh oui, ne laissons pas passer les résumés bien trop rapides ou tout le monde est mis dans le même panier, ou tout est binaire et ou il est très facile de critiquer sans comprendre :lol:

Ce n'est pas un résumé, disons que c'est l'hypothèse de base, ensuite, ben, on en discute :jap:

Et Shalom sur toi, bluemoon2  [:khalifa]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 11:11:23
n°21245304
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 11:17:09  profilanswer

[:jpcheck]  

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à discuter :o

L'imbécilité/escroquerie du clergé ou la naïveté des croyants  :??:

---------------
More GG, more skill
n°21245339
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:19:15  answer

EvilTyler a écrit :

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à discuter :o

L'imbécilité/escroquerie du clergé ou la naïveté des croyants  :??:

C'est pour laisser l'illusion du débat, faire croire qu'éventuellement, on pourrait laisser entendre qu'il y a de "bonnes" religions, comme il y a parfois de "bons mensonges", des "crimes utiles" ou des "viols avec consentement".

n°21245380
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-01-2010 à 11:21:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Georges dit la même chose. Oserais-tu remettre en question la parole de Georges ???  [:keuah]

---------------
n°21245416
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 11:23:28  profilanswer

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°21245453
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 11:25:49  profilanswer

drixmok a écrit :

Georges dit la même chose. Oserais-tu remettre en question la parole de Georges ???  [:keuah]

Ah mais moi je n'ai jamais dit que je prenais tout au pied de la lettre hein :o

---------------
n°21245545
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-01-2010 à 11:31:10  profilanswer

[:bool_de_gom]

---------------
n°21245744
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:43:11  answer

glutamate, sauce soja, nems, toussa... :o

n°21245761
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:44:11  answer

bluemoon2 a écrit :

Ah mais moi je n'ai jamais dit que je prenais tout au pied de la lettre hein :o

D'autant qu'une lettre, ça a meme pas de pied !

n°21245783
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:45:52  answer

drixmok a écrit :

Ton nouveau copain Georges, je l'aime pas trop. [:transparency]
Serais tu donc incapable de penser par toi-même que tu ne t'en refère qu'a G.eorges ?
N'as tu point d'essence ?  [:flambi:2]  
Est tu ?  [:l'antechrist]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 11:46:07
n°21245786
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 11:46:01  profilanswer

Et que fais tu des en-têtes et pieds de pages? :o

---------------
n°21245804
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:47:15  answer

bluemoon2 a écrit :

Et que fais tu des en-têtes et pieds de pages? :o

ma mère, elle a un petit tailleur en motif pied de pages.

n°21245861
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 11:51:07  profilanswer

Je vais mettre cette phrase en pied-de-poule de mes documents :o

---------------
n°21245873
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:52:06  answer

bluemoon2 a écrit :

Je vais mettre cette phrase en pied-de-poule de mes documents :o

[:ddr555]

n°21245884
Svenn
Posté le 18-01-2010 à 11:52:55  profilanswer

drixmok a écrit :

Bref le père Georges il en a gros qu'on ait créé toutes ces superstitions toutes pourrites alors que lui ce qu'il voulait c'est qu'on soit sympas les uns avec les autres. C'est raté. :/

PS : tout ceci est la parole divine rapportée en léger différé, il serait impensable de le remettre en question, pas vrai ?

Georges m´a aussi contacté par e-mail (il est moderne et il vit avec son temps contrairement à ce que les "religions" essaient de nous faire croire) et pour prouver qu´il est bien le Dieu supreme, il va realiser un miracle. Il m´a annonce qu´au prochain tirage du loto, ceux qui vont jouer le 7, le 13, le 28, le 29, le 40 et le 63 n´auraient pas les six bons numeros. Je vous invite donc tous à constater par vous-même mercredi prochain a quel point son pouvoir est grand et que lui au moins, il n´a pas peur de faire ces miracles devant des millions de personnes.

n°21245933
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-01-2010 à 11:56:16  profilanswer

Méééé j'ai juste rajouté "du FBI", je l'avais comprise ta blague !  :cry:

Si elle est serif, si. :o

Pourquoi t'aimes pas Georges ? Il est sympa j'trouve.  [:airforceone]
OK il se la raconte un peu "j'ai créé la vie" mais bon, on a les amis imaginaires qu'on peut...  :sweat:

Ah mais non mais j'ai mes idées à moi, mais pour parler avec les croyants faut passer par le canal divin, tu sais comment ils sont, à tout miser les écrits et les prophéties, si tu leur dis les choses d'égal à égal ils comprennent pas, si ya pas une conscience supérieure qui intervient ils font genre ils entendent pas. C'est pour ça, Georges il me file un coup de main.

Nan parce que je vais au boulot en RER, et je fume pas.  [:airforceone]

Aïe ça picotte.  [:keuah]
Ce qui est rassurant. Si j'ai mal, c'est que je suis. Enfin, j'essaie de suivre.

Message édité par drixmok le 18-01-2010 à 11:57:28

---------------
n°21245952
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:57:50  answer

Svenn a écrit :

Georges m´a aussi contacté par e-mail (il est moderne et il vit avec son temps contrairement à ce que les "religions" essaient de nous faire croire) et pour prouver qu´il est bien le Dieu supreme, il va realiser un miracle. Il m´a annonce qu´au prochain tirage du loto, ceux qui vont jouer le 7, le 13, le 28, le 29, le 40 et le 63 n´auraient pas les six bons numeros. Je vous invite donc tous à constater par vous-même mercredi prochain a quel point son pouvoir est grand et que lui au moins, il n´a pas peur de faire ces miracles devant des millions de personnes.

(t'as une chance sur 14 millions de prouver que Dieu est en réalité un spammeur chinois, je sais pas si tu réalises)

n°21245955
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-01-2010 à 11:57:57  profilanswer

ouais bon vous avez raison

les religions c'est de la  [:ramucho]  

[:prodigy]

---------------
n°21245956
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-01-2010 à 11:58:12  profilanswer

Svenn a écrit :

Il a pas évoqué le n° complémentaire des fois ? [:drixmok]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)