| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
drixmok I can has cheezburger? | Reprise du message précédent :
--------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
Publicité | Posté le 17-01-2010 à 11:35:57 ![]() ![]() |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2010 à 11:38:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2010 à 11:40:13 ![]()
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
ijk_reference |
Si c'est toi qui le dis... ça ne te dérangera pas que je change juste un terme à l'un de tes commentaire :
Je me demande si tu vas vraiment le ressentir comme tel Message édité par ijk_reference le 17-01-2010 à 12:08:55 |
drixmok I can has cheezburger? |
--------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
Publicité | Posté le 17-01-2010 à 11:59:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2010 à 14:21:52 ![]() De toute façon, notre grand prophète Polnareff à dit : "On ira tous au paradis même moi, qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira !". |
jeojeo59 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2010 à 14:53:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 14:54:49 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2010 à 15:08:04 ![]()
T'as jamais lu la genèse ? c'est très pratique pour les croyants d'aujourd'hui de dire "nan mais c'est la symbolique qu'il faut retenir tu 'ois, évidemment que la terre s'est pas fait en 7 jours tu 'ois, adam et eve, c'est l'image de l'homme et de la femme sur terre" sauf que ces croyants là, ils chient ouvertement à la gueule des premiers croyants qui prenaient ça à la lettre et pour argent comptant, parce qu'abraham c'est un descendant en droite ligne de Noé qui est un descendant d'abel, fils d'adam et eve parce quand ça a été écrit, y'avait pas de second degré à la super-pourri à l'époque. tu peux pas faire comme si ça avait pas existé que les gens y croyait, comme si tous le monde savait depuis le début qu'il fallait pas prendre les textes au pied de la lettre...lecture littérale...mon cul ! si les chrétiens d'aujourd'hui peuvent se permettre ce révisionnisme épistemologique, c'est précisément parce que leurs aieux avaient une lecture très littérale des textes.
Mais bien sûr Tu te crois malin avec ton herméneutique ? Plus la science a progressé et plus elle a mis en défaut la rationalité des Ecritures et plus, en conséquence, les croyants se sont cachés derrière la soi-disant symbolique des textes pour justifier leur croyance. Je chie sur l'herméneutique, moi j'appelle ça du raccrochage aux branches. Quand le croyaant a compris quer Dieu se cahcait pas en haut de la montagne, puis qu'il se cachait pas non plus dans les nuages, ni dans le ciel, ni derrière le soleil, ni dans l'espace, il a inventé un ailleurs métaphysique ou Dieu était et un ailleurs métaphoriques aux textes qu'il lisait dans son Livre. c'est tellement facile, pendant des millénaires on a torturé et tué des gens parce qu'ils osaient dire des trucs genre la terre tourne autour du soleil ou elle est pas plate, et puis maintenant, l'Eglise en tete vient dire "ouais mais non les mecs, Dieu qui plante les étoiles sur la voute celeste, c'est comme qui dirait une image, détendez vous, c'est bien ça qui coince aujourd'hui les croyants, et le clergé, ce décalage toujours plus flagrant entre les ecritures sacrées et la réalités scientifique. Alors on se fait passer pour des champions de l'interprétation, la bonne blague. Y'a autant d'interprétation possible que de gugusse sur cette Terre, rien qu'a voir le nombre de dérives sectaire propre au christianisme, le judaïsme clanique, ou les interprétations purement contradictoire de la Torah et du Coran (du genre respecte tous les peuples et toutes les croyances, jamais ne tue au nom de ton dieu mais va châtier l'infidèle et le mécréant !) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 15:11:39 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2010 à 15:09:02 ![]()
|
jeojeo59 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2010 à 15:42:48 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 15:48:37 |
et toi, si ton fils / ta fille t'annonçait que tout ça n'est que BS et que ta fille t'en veuille à mort parce qu'elle a dû être voilée ou faire sa communion ? Attendras-tu que ton fils soit majeur pour qu'il décide lui-même s'il veut être circoncis ? Message édité par super_pourri le 17-01-2010 à 15:53:04 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2010 à 15:54:32 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 16:00:01 |
vipere_70 |
Message cité 2 fois Message édité par vipere_70 le 17-01-2010 à 16:43:19 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
KneXos | Un sondage ! |
vandepj0 |
Le livre de Mormon a été écrit par Joseph Smith suivant ce que Dieu lui a fait parvenir. La Bible a été écrite par des hommes. Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 17-01-2010 à 18:09:23 |
KneXos | De toute façon, ça a été écrit par des hommes, en fait.
|
Svenn |
Message cité 1 fois Message édité par Svenn le 17-01-2010 à 18:09:51 |
Svenn |
Message édité par Svenn le 17-01-2010 à 18:18:26 |
python |
|
Elllimaclalimac l'histoire d'un bide |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | les mathématiques décrivent le monde ?
Serpico7 Net______________________worK |
|
|
D'un autre coté "ne pas lire littéralement" ça veut dire se foutre de la gueule des naturei karta qui croient que le troisieme temple va littéralement tomber du ciel mais quand meme faire la guerre et virer les habitants de Jerusalem pour construire un temple à la place de la mosquée....c'est con la mosquée est déjà un temple... Enfin bon ça corrobore bien les dires de ceux qui pointent du doigt la religion comme facteur de division et de guerre entre les hommes, lecture littérale ou pas... Message édité par Serpico7 le 17-01-2010 à 20:35:45 |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 17-01-2010 à 20:25:52 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | c'est bien ce que je pensais, tu confonds mathématiques et applications des mathématiques, finalité et explication.
les maths existent par eux-mêmes et pour eux-mêmes, une partie étant utilisable par ailleurs par d'autres disciplines qui elles ont pour objet l'explication de certains aspects du monde. Prends par exemple un espace de Calabi-Yau, notion qui existe indépendamment de la théorie des cordes, et qui existera que celle-ci ce verifie ou non. Message cité 1 fois Message édité par super_pourri le 17-01-2010 à 20:32:58 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |