Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°17846534
Gazette
Posté le 17-03-2009 à 20:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kao98 a écrit :

On est exactement comme les animaux. Chacun de nos actes est dicté par tout un tas d'indices qui nous laissent deviner ce que nos actes vont entraîner. Les animaux font exactement la même chose.

On ne peux même pas dire qu'on a, pour nous, le transfert du savoir ! Les animaux aussi savent faire ça. Par exemple, si tu laisse un chaton suffisament avec sa mère, si sa mère est bien éduquée, alors le chaton le sera "naturellement". Parce que, à partir du 2ème mois, la chatte "apprend" à ses chattons ce qu'elle a appris elle-même (par apprendre, je pense à l'éduquation qu'elle aura eu de ses maitres, comme aller à la caisse, rentrer les griffes avant que la patte ne touche la peau d'un homme, ne pas monter sur la table de la cuisine, ...).

Le probléme c'est que tu prend un homme lambda et tu le compare à un animal domestique que tu éduque, dans ton environnement, on est bien d'accord que c'est pas toi qui vie dans l'environnement du chat (ça devrait déjà t'avoir mis la puce à l'oreille), tu nourrit un chat pour t'amuser avec, t'a déjà vue dans la nature un animal nourrir un autre animal pour s'amuser avec?

Alors qu'on sais que dans la nature la plupart des parents abandonnent leurs enfant dés qu'il ont atteint un certains age.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 20:22:01  profilanswer

n°17846559
kao98
...
Posté le 17-03-2009 à 20:24:38  profilanswer

Gazette a écrit :

^^ il a un minimum de mémoire, mais si c'est pas toi qui fait travaillé sa mémoire, ton chat dans la nature aura toujours un minimum de mémoire, juste ce qui lui permet de survivre.

En quoi un animal domestique est différent d'un animal qui vit dans la nature ?

Prend un homme qui vit dans la nature depuis toujours, ha ben ouais, il est pas éduqué, il sait pas faire grand chose. C'est un animal.

Prend un fourmilière : ce sont des insectes minuscule, mais ce qu'accompli une colonie de fourmis dépasse largement toutes les constructions humaines actuelles !

http://www.dailymotion.com/video/x [...] rm_animals

n°17846578
kao98
...
Posté le 17-03-2009 à 20:26:39  profilanswer

Gazette a écrit :

Le probléme c'est que tu prend un homme lambda et tu le compare à un animal domestique que tu éduque, dans ton environnement, on est bien d'accord que c'est pas toi qui vie dans l'environnement du chat (ça devrait déjà t'avoir mis la puce à l'oreille), tu nourrit un chat pour t'amuser avec, t'a déjà vue dans la nature un animal nourrir un autre animal pour s'amuser avec?

Alors qu'on sais que dans la nature la plupart des parents abandonnent leurs enfant dés qu'il ont atteint un certains age.

En plus, tu dis vraiment n'importe quoi en fait. Regarde Arte de temps en temps, tu devrais découvrir plein de chose.

Message édité par kao98 le 17-03-2009 à 20:26:48
n°17846652
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-03-2009 à 20:32:59  profilanswer

Gazette a écrit :

J'ai mis l'homme, pas un caillou,

Oui, mais t'as l'air de dire que si un truc, quoi que ce soit, crée un truc qui n'existait pas avant, alors ça prouve que Dieu existe. Donc, je prends l'exemple du caillou, je ne vois pas en quoi cet exemple est mauvais. Le fait de créer n'est pas l'apanage de l'Homme : tout crée.  
Maintenant, si ça ne marche qu'avec l'Homme ça se mord la queue ton truc.

Gazette a écrit :

il n'y a qu'un caillou qui à crée le trou, le premier qui s'est écraser sur une surface, tout ça c'est passé il y à des milliards d'années aujourd'hui, l'homme est une entité plus évoluer qu'un caillou, et elle crée.

Ben non, tous les caillous créent des trous : et à chaque fois c'est un nouveau trou, inédit, avec une forme inédité. Tout comme les inventions des humains :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17846661
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-03-2009 à 20:33:57  profilanswer

Gazette a écrit :

On est capable de prendre en compte un tas d'élément pour en tiré un raisonnement qui abouti a un nouvel élément, alors que je pense que la raison chez l'animal s'arrête vite.

Les animaux aussi font ça :spamafote:

---------------
n°17847409
alpbutcher
Posté le 17-03-2009 à 21:28:07  profilanswer

sté une blague hein... boule à thé ...

---------------
Ne vous laissez pas enduire d'erreur...
n°17847466
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 21:32:07  answer

Gazette a écrit :

Les animaux sauvages font pas ce que tu dit, mais le problème c'est que quand on les étudie ils sont plus sauvage.

Ils font mieux. Les chimpanzés à l'état sauvage ont même l'équivalent de l'Histoire, de la guerre, voire du génocide :
Dans les années 70, il a été observé une guerre pendant plusieurs années entre deux communautés de chimpanzés de Tanzanie qui a aboutit au massacre pur et simple d'un des clans.
Bon, le nombre de victimes du génocide s'élève à 6, simplement qu'ils ont moins de moyens que nous, mais la démarche est la même.

Cet épisode est relaté dans l'ouvrage "The Third Chimpanzee" du biologiste Jared Diamond (page 239)
http://www.scribd.com/doc/7439785/ [...] Chimpanzee

Ou brièvement résumé ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Kasak [...] lpha_males

n°17847586
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-03-2009 à 21:40:37  profilanswer

alpbutcher a écrit :

sté une blague hein... boule à thé ...

Ben oui, c'est précisément pour ça que j'ai répondu ça, pourquoi sinon ? :D

---------------
n°17847711
alpbutcher
Posté le 17-03-2009 à 21:49:02  profilanswer

oulaaa fatigué moi...

---------------
Ne vous laissez pas enduire d'erreur...
n°17847728
vins84
Posté le 17-03-2009 à 21:49:43  profilanswer

Je lis ce sujet dès fois....
Je vois le titre "Je suis athée, c'est mal?"
Et je vois des gens qui parlent de la différence entre l'homme et l'animal.
En plus la réponse est simple, l'homme évolue vite avec son intelligence (enfin ça dépend, peu de personnes comprenne des choses et en découvrent, mais la plupart arrivent à comprendre les découvertes) et est en haut de l'échelle. Les animaux n'évoluent pas, ou peu, et sont dominés par l'homme.

Et pour répondre au sujet, être athé c'est très bien, quand on voit comment les religion volent les gens (10% de revenus demandé par des types à la télé aux Etats-Unis par exemple et le pape qui dit que des bêtises ces temps-ci)

---------------
Vive Legue of Legends
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 21:49:43  profilanswer

n°17847756
kao98
...
Posté le 17-03-2009 à 21:51:28  profilanswer

Tu sais Gazette. Il y a mieux à faire que de nier l'évolution des espèces.

Je le redis : je suis athé. Un vrai.
Ma grand-mère est croyante et pratiquante. Une vrai. Et pourtant c'est la seule personne avec qui j'arrive à discuter calmement de religion. Pourquoi ? Parce qu'elle vit dans son temps, elle ne s'est pas enfermé dans sa religion en niant les sciences et théories "modernes" ! Plutôt que de nier purement et simplement les théories de l'évolution, elle a réussi à lier évolution et créationnisme ! Ca rend ses idées tout-à-fait crédible, même pour quelqu'un de très scientifique et fermé.  

Toi, tout ce que tu sais dire, ce ne sont que des bêtises, sans aucune réflexion. Réfléchir, c'est pas incompatible avec la religion hein (enfin, je simplifie :o) ! Tu peux très bien accepter les sciences et théorie moderne (ce qui t'éviterait, parfois, de passer pour, ... hmmm, ... bref) tout en étant croyant.

n°17848220
Dæmon
Posté le 17-03-2009 à 22:24:59  profilanswer

n°17848292
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-03-2009 à 22:30:10  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu prend 1m de chat ils fonctionnent de la même façon à l'instinct, l'homme c'est l'instinct + la raison.

Heu... Tous les chats ne réagissent pas de la même façon aux mêmes stimuli, loin de là. :/

Gazette a écrit :

Citation :

"L'avènement de l'homme n'est que pur hasard sur la complexification des mélanges de matières"

Çà veux rien dire cette phrase, vous avez quand même le mot hasard bien facile quand on est dépasser par l'immensité du phénomène.

Je t'explique ma phrase, vu que tu dis toi même que tu ne comprends pas :  
L'homme existe.  
Il n'a pas été créé.  
Sa forme n'est que le résultat de l'évolution des espèces et elle évolue encore aujourd'hui.  
Cette évolution des espèces est une partie de la complexification de la matière dans l'univers.
Peu après le Big Bang était seul l'hydrogène.  
En se "regroupant", les masses d'hydrogène se sont "allumées" et ont formé les éléments chimiques plus lourds (ces boules d'hydrogène sont appelées "étoiles" ).  
Ces éléments chimiques ont la propriété de se combiner et de créer des molécules au hasard de leurs expulsions des étoiles.
En fonction des éléments présents de température, de pression, ... les molécules interagissent encore pour se complexifier encore, jusqu'à donner des acides aminés, puis le "vivant".  
Ce vivant à son tour évolue en fonction de son environnement et fini peut être par donner une espèce intelligente et communicante.  

Voila ce que je voulais résumer. :D

Quant à la réfutation de la part du hasard, ce n'est pas parce qu'un événement est improbable et gigantesque qu'il n'est pas le fait du hasard. Désolé. [:spamafote]

Gazette a écrit :

Je comprend pas le culte voué aux "lumières", je salue leur initiative, des penseurs, mais je comprend pas pourquoi aujourd'hui on reprend leurs textes on y apporte rien et on lance un "ta vue je pense comme Voltaire".

Personnellement, je préfère Voltaire à Rousseau, mais si je me réfère aux "lumières", c'est surtout pour garder en tête les progrès faits à l'époque sur l'obscurantisme crasse du catholicisme de l'époque ou du moyen-age, qui en plus d'être aussi inconscient du monde qui l'entoure qu'aujourd'hui avait la fâcheuse capacité de nuire grâce au pouvoir qu'il avait acquis avec les rois de droits divins et autres cardinaux premiers ministres.
Après, j'aurai pu citer du Didier Super "Les églises c'est pour les gens qui ont des choses à se faire pardonner,
 c'est donc normal que les pratiquants soient plus imparfaits que nous"ou du Salvador Dali "Jesus c'est du fromage". C'est pas pour autant que je pense exactement comme eux ou que je suis en accord avec la totalité de ce qu'ils ont pu faire.  
C'est juste comme une belle image qui illustre un texte.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17849219
Larry_Gola​de
Posté le 17-03-2009 à 23:29:28  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pas forcement.  
C'est au contraire en ayant à l'esprit que rien n'a de sens qu'on trouve le moyen de passer au delà de la notion d'espoir et de croyance.  
La religion n'est qu'un pansement sur cette jambe de bois qu'est le besoin d'espérer.

Oui, mais dans la majorité des cas, la perte de croyances ET d'espoirs se fait non pas après un processus de réflexion organisé mais à la suite d'événements graves (décès d'un proche, perte de travail, plus une dépression) d'ou une perte progressive d'espoir ("a quoi bon vivre" ) jusqu'a la perte totale d'ou bien souvent acte => suicide.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les sectes cherchent ces gens en perte d'espoir, il est plus facile d'embobiner une personne désepérée.
Bien entendu les religions peuvent aider dans ce cas-là, et pourquoi pas?
Y'a pas de honte a utiliser une béquille quand on est blessé, le tout est de répprendre à marcher sans une fois guéri, et d'être de nouveau un imbécile="celui qui marche sans bâton"  :sol:

Lolo le 13 a écrit :

Après, la folie comme la sagesse est la description d'un mode de pensé différent de la masse. La seule différence entre les deux réside dans l'éthique du sage.

Voilà.
Et le fait que le sage sait quand il peut agir selon ses idées et selon les règles basiques de la société quand il lui est impossible de les contourner.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17849454
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-03-2009 à 23:44:22  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Oui, mais dans la majorité des cas, la perte de croyances ET d'espoirs se fait non pas après un processus de réflexion organisé mais à la suite d'événements graves (décès d'un proche, perte de travail, plus une dépression) d'ou une perte progressive d'espoir ("a quoi bon vivre" ) jusqu'a la perte totale d'ou bien souvent acte => suicide.

C'est vrai que ce chemin n'est pas le plus sûr et que dans les situations les plus graves, peu arrivent à vivre avec l'idée de vide complet de l'existence. D'ailleurs, je n'ai  pas dû m'en prendre encore suffisamment dans la tronche.  

Larry_Golade a écrit :

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les sectes cherchent ces gens en perte d'espoir, il est plus facile d'embobiner une personne désepérée.
Bien entendu les religions peuvent aider dans ce cas-là, et pourquoi pas?
Y'a pas de honte a utiliser une béquille quand on est blessé, le tout est de répprendre à marcher sans une fois guéri, et d'être de nouveau un imbécile="celui qui marche sans bâton"  :sol:

Hélas, quelque soit la secte ou la religion, il n'est pas de l'intérêt de l'église que de relâcher l'oille gagnée par les vicissitudes de la vie une fois celle-ci remise sur pied. Dans les religions comme dans la vie, rien n'est gratuit.  

Larry_Golade a écrit :

Voilà.
Et le fait que le sage sait quand il peut agir selon ses idées et selon les règles basiques de la société quand il lui est impossible de les contourner.

Le sage sait que les autres trouveront la voie, le fou leur tranchera la tête pour les aider.  
:jap:

---------------
n°17850161
Gazette
Posté le 18-03-2009 à 01:56:32  profilanswer

kao98 a écrit :

Tu sais Gazette. Il y a mieux à faire que de nier l'évolution des espèces.

Je le redis : je suis athé. Un vrai.
Ma grand-mère est croyante et pratiquante. Une vrai. Et pourtant c'est la seule personne avec qui j'arrive à discuter calmement de religion. Pourquoi ? Parce qu'elle vit dans son temps, elle ne s'est pas enfermé dans sa religion en niant les sciences et théories "modernes" ! Plutôt que de nier purement et simplement les théories de l'évolution, elle a réussi à lier évolution et créationnisme ! Ca rend ses idées tout-à-fait crédible, même pour quelqu'un de très scientifique et fermé.  

Toi, tout ce que tu sais dire, ce ne sont que des bêtises, sans aucune réflexion. Réfléchir, c'est pas incompatible avec la religion hein (enfin, je simplifie :o) ! Tu peux très bien accepter les sciences et théorie moderne (ce qui t'éviterait, parfois, de passer pour, ... hmmm, ... bref) tout en étant croyant.

Ça fait deux post que tu me montre tes limites, si tu pense que je dit des bêtise libre à toi on est sur un forum je me suis peut être mal exprimé, mais tu n'as pas comprit une ligne de ce que j'ai écrit.

Je parle animal en générale vous parlez chimpanzé, et vous avez aucune preuve que les chimpanzés ne faisais pas ce que tu dit il y a plus de 1000 ans, on s'est aperçu ne veux pas dire ça n'arrivais pas avant.

Et celui qui me parle de ses chats qu'il nourrit qui font des choses et il compare, ça n'a rien a voir avec l'évolution humaine.
C'est sur si on compare l'humain le moins évoluer et le primate (cousin de l'homme) le plus évoluer, on peut se posé des questions.

Vous me reproché de mettre l'homme au sommet de l'évolution sur notre planète et vous ne faite que me dire l'homme viens de découvrir que .....
Qu'es qu'il en a à foutre le chimpanzé de découvrir des choses sur les autres espèces?
Qu'es qu'il en a à foutre ton chat de ce qui se passe dans les tribu de singe Africaine?

---------------
Feedback
n°17850188
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-03-2009 à 02:06:42  profilanswer

Et en quoi le fait de découvrir des choses sur les autres espèces met une espèce au sommet de l'évolution ? :??:

Pourquoi être au sommet de l'évolution, ce ne serait pas par exemple : être le plus nombreux, ou le plus omniprésent (au quel cas ce sont certaines bactéries qui sont au sommet de l'évolution) ?

De plus tu ne cesses de dire "ça n'a rien à voir", sans jamais expliquer en quoi. J'ai l'impression qu'en fait tu n'as pas réfléchi à ce qu'on t'a dit, et que pour toi le fait que ce soit "différent" suffise à dire "ça n'a rien à voir". As-tu compris où était le parallèle ? Et ce parallèle précis, comme le refutes-tu précisément ?  

Par exemple, pour revenir sur le fait que Dieu existe parce que les humains créent des trucs nouveaux, je ne t'ai pas vu réfuter le fait que n'importe quel animal aussi "créait des trucs nouveaux", d'ailleurs même les cailloux "créent des trucs nouveaux", ils créent des trous, tous nouveaux et inédits à chaque fois :spamafote:

"Créer des trucs nouveaux" n'a rien de particulier, et aucun rapport particulier avec le divin : n'importe quel tas d'atome influe sur son environnement et "crée des trucs nouveaux" :o

---------------
n°17850204
Gazette
Posté le 18-03-2009 à 02:14:17  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Je t'explique ma phrase, vu que tu dis toi même que tu ne comprends pas :  
L'homme existe.  
Il n'a pas été créé.  
Sa forme n'est que le résultat de l'évolution des espèces et elle évolue encore aujourd'hui.  
Cette évolution des espèces est une partie de la complexification de la matière dans l'univers.
Peu après le Big Bang était seul l'hydrogène.  
En se "regroupant", les masses d'hydrogène se sont "allumées" et ont formé les éléments chimiques plus lourds (ces boules d'hydrogène sont appelées "étoiles" ).  
Ces éléments chimiques ont la propriété de se combiner et de créer des molécules au hasard de leurs expulsions des étoiles.
En fonction des éléments présents de température, de pression, ... les molécules interagissent encore pour se complexifier encore, jusqu'à donner des acides aminés, puis le "vivant".  
Ce vivant à son tour évolue en fonction de son environnement et fini peut être par donner une espèce intelligente et communicante.  

Voila ce que je voulais résumer. :D

Quant à la réfutation de la part du hasard, ce n'est pas parce qu'un événement est improbable et gigantesque qu'il n'est pas le fait du hasard. Désolé. [:spamafote]

J'ai jamais dit que dieu avait crée l'homme, et je crois qu'on a encore beaucoup de découverte à faire la dessus.

Oui donc toutes les espèces ne sont pas aussi intelligente et communicante les unes que les autres, elles évoluent à leur vitesse en fonction de l'environnement, ce qui explique bien que l'homme est différent des autres espèces, ses capacités mentale sont supérieurs, il a des particularités physique étonnante.

J'ai jamais écrit que les animaux n'évoluaient pas j'ai simplement dit que c'était limité, (ça va pas vite quoi).
Rien qu'un exemple es que quelqu'un peut me dire pourquoi l'homme est fasciné par son environnement et qu'il veux savoir pleins de chose sur les espèces, l'espace, et me dit pas que ton chat cherche à savoir ce qui se passe au dessus de cet hallo bleu, l'homme ça fait longtemps qu'il le fait.

---------------
Feedback
n°17850218
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-03-2009 à 02:22:23  profilanswer

Gazette a écrit :

Vache ! Je ne l'avais pas vu celle-là.  [:banditsuzukixp]  

Tu n'as pas jamais eu de chat toi. [:lebeeun]

---------------
n°17850219
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-03-2009 à 02:22:30  profilanswer

HdV>

j'ai vite fai lu le débat sur la création, et ton ex du caillou.

ton ex est faux à partir du moment où l'on considère l'entité qui crée à partir du néant.

un trou, comme l'homme, ou le chat, transforme, et ne crée pas (de matière, d'ineractions autonomes, etc).

:o

a+

n°17850222
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-03-2009 à 02:27:30  profilanswer

Gazette a écrit :

J'ai jamais dit que dieu avait crée l'homme, et je crois qu'on a encore beaucoup de découverte à faire la dessus.

Oui donc toutes les espèces ne sont pas aussi intelligente et communicante les unes que les autres, elles évoluent à leur vitesse en fonction de l'environnement, ce qui explique bien que l'homme est différent des autres espèces, ses capacités mentale sont supérieurs, il a des particularités physique étonnante.

Tout comme le pangolin, le ratel ou le chat domestique sont différents des autres espèces : pour le chat, sa capacité à retomber sur ses pattes est supérieure, il a des particularités physiques étonnantes. Pareil pour le pangolin, d'ailleurs...

Gazette a écrit :

J'ai jamais écrit que les animaux n'évoluaient pas j'ai simplement dit que c'était limité, (ça va pas vite quoi).

Aussi vite que pour l'homme :spamafote:

Gazette a écrit :

Rien qu'un exemple es que quelqu'un peut me dire pourquoi l'homme est fasciné par son environnement et qu'il veux savoir pleins de chose sur les espèces, l'espace, et me dit pas que ton chat cherche à savoir ce qui se passe au dessus de cet hallo bleu, l'homme ça fait longtemps qu'il le fait.

Et alors, le chat lui il cherche à attraper des souris : ne me dit pas que ton frère cherche à attraper des souris, les chats, ça fait longtemps qu'ils le font.

Bref, tu vois ce que m'inspire tes propos : tu choisis délibérément et sans raison particulière un domaine particulier dans lequel l'humain est plus compétent que la plupart des animaux, et tu t'en sers pour y voir une "différence fondamentale", alors qu'objectivement, il n'y a pas plus de raison de choisir celle là que la capaciter à chasser la souris naturellement :spamafote:

---------------
n°17850224
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-03-2009 à 02:30:18  profilanswer

potemkin a écrit :

HdV>

j'ai vite fai lu le débat sur la création, et ton ex du caillou.

ton ex est faux à partir du moment où l'on considère l'entité qui crée à partir du néant.

un trou, comme l'homme, ou le chat, transforme, et ne crée pas (de matière, d'ineractions autonomes, etc).

:o

a+

Bah t'as mal lu, parce que c'est pas du tout de ça dont il est question, on ne parle pas de "la création" :D

D'autre part, ce que tu dis ensuite "un trou, comme l'homme, ou le chat, transforme, et ne crée pas (de matière, d'ineractions autonomes, etc).", c'est justement précisément mon propos (dans ce que tu as lu "vite fai" ) :o

Spoiler :

En gros Gazette dit : "Dieu existe parce que l'Homme (à la différence du reste) crée des trucs nouveaux", et je lui réponds que l'Homme "crée des trucs nouveaux" autant que le fait un singe, un chat, ou même un caillou ou n'importe quel truc fait en matière.

Evite de lire à ce point en diagonale STP [:dao]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-03-2009 à 02:35:32

---------------
n°17850227
potemkin
Posté le 18-03-2009 à 02:32:11  profilanswer

J'me casse dans ce cas [:julm3]

n°17850252
Gazette
Posté le 18-03-2009 à 02:45:57  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et en quoi le fait de découvrir des choses sur les autres espèces met une espèce au sommet de l'évolution ? :??:

Pourquoi être au sommet de l'évolution, ce ne serait pas par exemple : être le plus nombreux, ou le plus omniprésent (au quel cas ce sont certaines bactéries qui sont au sommet de l'évolution) ?

De plus tu ne cesses de dire "ça n'a rien à voir", sans jamais expliquer en quoi. J'ai l'impression qu'en fait tu n'as pas réfléchi à ce qu'on t'a dit, et que pour toi le fait que ce soit "différent" suffise à dire "ça n'a rien à voir". As-tu compris où était le parallèle ? Et ce parallèle précis, comme le refutes-tu précisément ?  

Par exemple, pour revenir sur le fait que Dieu existe parce que les humains créent des trucs nouveaux, je ne t'ai pas vu réfuter le fait que n'importe quel animal aussi "créait des trucs nouveaux", d'ailleurs même les cailloux "créent des trucs nouveaux", ils créent des trous, tous nouveaux et inédits à chaque fois :spamafote:

"Créer des trucs nouveaux" n'a rien de particulier, et aucun rapport particulier avec le divin : n'importe quel tas d'atome influe sur son environnement et "crée des trucs nouveaux" :o

Parce qu'aucune autre ne le fait comme l'homme de manière à élargir sa culture notion inexistante dans la tête d'un animal.

Si les bactéries n'avais pas besoin d'un hôte ou d'un milieu bien spécifique pour vivre oui.

Quand je dit "ça n'a rien à voir" c'est que je m'exprime mal, je devrais rajouté "comme ordre de grandeur" un chat qui comprend que quand on lui fait faire une cabriole il gagne une caresse, c'est bien mais je pense que les notions humaines sont beaucoup plus évoluer.

Non j'ai mis dieu existe pour ceux qui y croient, de même que pour ceux qui se posent la question, de ce fait je me dit que pour quelqu'un qui n'existe pas il fait faire beaucoup de choses aux gens, réfléchir sur son existence pour ceux qui se posent la question, donnée de la force à des gens pendant des épreuves de la vie pour a entendre ceux qui y croient.

Les animaux peuvent crée des choses nouvelles c'est pas pour ça qu'ils le font, il le font que quand il y a obligation vitale.

En fait crée n'est pas le mot juste mais domestiquer les énergies, les réactions, les matières (...) qui sont passé par le stade de son imagination avant d'exister à lui, tous ce que l'homme découvre existe avant qu'il le découvre, et je crois qu'on est les seuls sur terre à chercher à savoir ce qui existe.

---------------
Feedback
n°17850261
Gazette
Posté le 18-03-2009 à 02:49:26  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Vache ! Je ne l'avais pas vu celle-là.  [:banditsuzukixp]  

Tu n'as pas jamais eu de chat toi. [:lebeeun]

Y'en à 10 dans le quartier, je doit dire qu'ils font pas des trucs impressionnant.

---------------
Feedback
n°17850263
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-03-2009 à 02:51:57  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu ne suis donc aucun dogme déiste et tu ne crois donc pas en un dieu créateur.  

Gazette a écrit :

L'homme est une des différentes espèces animales en effet. Mais bien que ses capacités mentales et physiques lui permette une communication écrite et verbale, il est reconnu qu'il n'est déjà pas le seul animal à avoir une reconnaissance de son individualité. L'éléphant en est aussi capable. Il n'est pas supérieur ou différent de l'animalité qui l'entoure.  

Gazette a écrit :

L'homme comme tout animal a une évolution limitée.  
La capacité de conceptualisation abstraite (déjà présente chez les grands singes) est une aide à la transmission de la culture qui permet non pas une évolution, mais une surenchère de connaissances transmises, puisque les dernières mènent à d'autres connaissances. C'est encore là une manifestation de la complication du vivant et de la matière à travers la branche humaine.  
Ce que je n'arrive pas à voir, c'est comment on détermine que les animaux ne sont pas "fascinés" par leur environnement.

---------------
n°17850269
Gazette
Posté le 18-03-2009 à 02:58:36  profilanswer

Tout comme le pangolin, le ratel ou le chat domestique sont différents des autres espèces : pour le chat, sa capacité à retomber sur ses pattes est supérieure, il a des particularités physiques étonnantes. Pareil pour le pangolin, d'ailleurs...

Les humains savent retomber sur leur patte aussi, mais c'est un probléme de gravité, le chat pèse 5 kg l'homme 10 fois plus, une fourmie tu peut la balancé d'un avion elle arrive en bas comme si de rien était.

Et alors, le chat lui il cherche à attraper des souris : ne me dit pas que ton frère cherche à attraper des souris, les chats, ça fait longtemps qu'ils le font.

Bref, tu vois ce que m'inspire tes propos : tu choisis délibérément et sans raison particulière un domaine particulier dans lequel l'humain est plus compétent que la plupart des animaux, et tu t'en sers pour y voir une "différence fondamentale", alors qu'objectivement, il n'y a pas plus de raison de choisir celle là que la capaciter à chasser la souris naturellement :spamafote:

Le chat apprend dés son plus jeunes age à chassé les souris, il sais chassé les souris extraordinaire.  :pt1cable:  

Je pense simplement que si l'humain doit se mettre à chasser les souris il le fera au moins aussi bien qu'un chat.

---------------
Feedback
n°17850273
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-03-2009 à 03:03:55  profilanswer

Gazette a écrit :

Parce qu'aucune autre ne le fait comme l'homme de manière à élargir sa culture notion inexistante dans la tête d'un animal.

Faux, il y a des cultures animales, notamment dans les groupes de chimpanzés :spamafote:

Gazette a écrit :

Si les bactéries n'avais pas besoin d'un hôte ou d'un milieu bien spécifique pour vivre oui.

Faux, les bactéries dont on parle vivent très bien en extérieur dans n'importe quel milieu.  

Gazette a écrit :

Quand je dit "ça n'a rien à voir" c'est que je m'exprime mal, je devrais rajouté "comme ordre de grandeur" un chat qui comprend que quand on lui fait faire une cabriole il gagne une caresse, c'est bien mais je pense que les notions humaines sont beaucoup plus évoluer.

Tout comme le chat est "beaucoup plus évolué" pour attraper des souris que l'homme. Je ne vois pas en quoi l'un ou l'autre permet de placer l'un ou l'autre des animaux "au sommet de l'évolution".

Citation :

Non j'ai mis dieu existe pour ceux qui y croient, de même que pour ceux qui se posent la question, de ce fait je me dit que pour quelqu'un qui n'existe pas il fait faire beaucoup de choses aux gens...

Le rapport ? [:transparency]

Le rapport entre le fait que cette notion fasse faire des choses au gens et le fait qu'il n'existe pas ??? "Pour quelqu'un qui n'existe pas, je trouve que..." : tu n'es tout de même pas entrain d'insinuer sans oser le dire vraiment que comme on en parle et que des gens y croient, alors c'est qu'il doit exister ? Et si ce n'est pas pour insinuer ça j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu cherches à dire ici...

Citation :

Les animaux peuvent crée des choses nouvelles c'est pas pour ça qu'ils le font, il le font que quand il y a obligation vitale.

Non, ou quand ça les amuse : exactement comme nous :spamafote:

---------------
n°17850276
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-03-2009 à 03:06:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Les humains savent retomber sur leur patte aussi, mais c'est un probléme de gravité, le chat pèse 5 kg l'homme 10 fois plus, une fourmie tu peut la balancé d'un avion elle arrive en bas comme si de rien était.

Nope, le chat a une vraie particularité ici, ce n'est pas une question de gravité, il se retourne dans les airs pour tomber sur ses pattes, choses qu'un humain ne peut pas faire :spamafote:

Gazette a écrit :

Le chat apprend dés son plus jeunes age à chassé les souris, il sais chassé les souris extraordinaire.  :pt1cable:  

Je pense simplement que si l'humain doit se mettre à chasser les souris il le fera au moins aussi bien qu'un chat.

Sans outils, sûrement pas [:ddr555]

---------------
n°17850279
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-03-2009 à 03:10:41  profilanswer

Gazette a écrit :

Non j'ai mis dieu existe pour ceux qui y croient, de même que pour ceux qui se posent la question, de ce fait je me dit que pour quelqu'un qui n'existe pas il fait faire beaucoup de choses aux gens, réfléchir sur son existence pour ceux qui se posent la question, donnée de la force à des gens pendant des épreuves de la vie pour a entendre ceux qui y croient.

En fait crée n'est pas le mot juste mais domestiquer les énergies, les réactions, les matières (...) qui sont passé par le stade de son imagination avant d'exister à lui, tous ce que l'homme découvre existe avant qu'il le découvre, et je crois qu'on est les seuls sur terre à chercher à savoir ce qui existe.

Les chimpanzés connaissant un langage signé ou frappé sur un clavier de signes abstraits le transmettent à leurs congénères spontanément. Ce n'est donc pas une spécificité humaine.  

L'homme n'a pas besoin d'un milieu spécifique pour vivre ?  [:pingouino dei]  

La majorité des chats ne fait pas quelque chose qui l'emmerde qu'il y ait bouffe à la clef ou non.  

Ce n'est pas dieu qui pousse les gens au cul. C'est même le contraire. La religion contraint le peuple dans une stagnation dogmatique sous peine d'excommunication (mise au ban de la société) dans le meilleur des cas et au bucher dans le pire.  

---------------
n°17850282
Gazette
Posté le 18-03-2009 à 03:11:51  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Tu ne suis donc aucun dogme déiste et tu ne crois donc pas en un dieu créateur.  

Voila.

Lolo le 13 a écrit :

L'homme est une des différentes espèces animales en effet. Mais bien que ses capacités mentales et physiques lui permette une communication écrite et verbale, il est reconnu qu'il n'est déjà pas le seul animal à avoir une reconnaissance de son individualité. L'éléphant en est aussi capable. Il n'est pas supérieur ou différent de l'animalité qui l'entoure.  

Je ne doute pas que certaines espèces ont des particularité, mais cite moi une éspéce qui à régler un probléme comparable à l'homme aussi rapidement dans sont évolution, rien que passé de se dresser sur ses pattes postérieur de manière permanente et qui a ce que tu cite?

Lolo le 13 a écrit :

L'homme comme tout animal a une évolution limitée.  
La capacité de conceptualisation abstraite (déjà présente chez les grands singes) est une aide à la transmission de la culture qui permet non pas une évolution, mais une surenchère de connaissances transmises, puisque les dernières mènent à d'autres connaissances. C'est encore là une manifestation de la complication du vivant et de la matière à travers la branche humaine.  
Ce que je n'arrive pas à voir, c'est comment on détermine que les animaux ne sont pas "fascinés" par leur environnement.

Oui mais comme je le pense ça n'est pas dans le même ordre de grandeur, que ce soit morphologiquement, un exemple le changement de mode alimentaire à fait rapidement augmenté la taille moyenne et le poids moyen des individus.

---------------
Feedback
n°17850290
Gazette
Posté le 18-03-2009 à 03:22:27  profilanswer

Faux, il y a des cultures animales, notamment dans les groupes de chimpanzés :spamafote:

Le chimpanzé est sur le plans génétique quasiment une éspéce d'humain et déjà on trouve des différence d'évolution importante.

Faux, les bactéries dont on parle vivent très bien en extérieur dans n'importe quel milieu.  

Elle font des choix?

Tout comme le chat est "beaucoup plus évolué" pour des souris que l'homme. Je ne vois pas en quoi l'un ou l'autre permet de placer l'un ou l'autre des animaux "au sommet de l'évolution".

Je crois que si l'homme à besoin de chassé la souris il obtiendra de meilleurs résultat qu'un chat.  

Citation :

Non j'ai mis dieu existe pour ceux qui y croient, de même que pour ceux qui se posent la question, de ce fait je me dit que pour quelqu'un qui n'existe pas il fait faire beaucoup de choses aux gens...

Le rapport ? [:transparency]

Le rapport entre le fait que cette notion fasse faire des choses au gens et le fait qu'il n'existe pas ??? "Pour quelqu'un qui n'existe pas, je trouve que..." : tu n'es tout de même pas entrain d'insinuer sans oser le dire vraiment que comme on en parle et que des gens y croient, alors c'est qu'il doit exister ? Et si ce n'est pas pour insinuer ça j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu cherches à dire ici...

Citation :

Non, ou quand ça les amuse : exactement comme nous :spamafote:
[/quotemsg]

La loyauté ça existe?

Si oui c'est bien quelque chose qui existe parce qu'on y croit.

Tu pense que les humains font des choses quand ça les amuses, alors on doit plus beaucoup s'amuse de nos jours. :o  

On arrivera pas à s'entendre si ton but est de coller à tout ce que tu as appris.

---------------
Feedback
n°17850291
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-03-2009 à 03:23:35  profilanswer

Gazette a écrit :

Je ne doute pas que certaines espèces ont des particularité, mais cite moi une éspéce qui à régler un probléme comparable à l'homme aussi rapidement dans sont évolution, rien que passé de se dresser sur ses pattes postérieur de manière permanente et qui a ce que tu cite?

Heu... Les dinosaures ont appris à voler dans le même laps de temps.  
La station debout humaine n'est pas un processus rapide et a été possible que par la morphologie de base des primates pré-australopithèques.  
Qu'est-ce que je cite ? J'ai pas compris ta question.

Gazette a écrit :

Oui mais comme je le pense ça n'est pas dans le même ordre de grandeur, que ce soit morphologiquement, un exemple le changement de mode alimentaire à fait rapidement augmenté la taille moyenne et le poids moyen des individus.

La diversification et l'équilibrage de l'alimentation (plutôt que de parler de changement alimentaire) fait tout autant grandir les mammifères omnivores. [:spamafote]

---------------
n°17850292
Gazette
Posté le 18-03-2009 à 03:24:46  profilanswer

Nope, le chat a une vraie particularité ici, ce n'est pas une question de gravité, il se retourne dans les airs pour tomber sur ses pattes, choses qu'un humain ne peut pas faire :spamafote:

Sans outils, sûrement pas [:ddr555]

Un humain peut se retourné dans les airs regarde une vidéo de saut en parachute, on est même capable de faire un tas de truc en plus, c'est juste que ça impressionne bobone que son chat chérie tombe sur ses pattes de 2métres.

Tu vois que tu doute de l'être humain pourquoi n'aurait il pas le droit de se servir d'outils qu'il à inventé pour chasser les souris, pour faire à la loyale, donc l'humain a un avantage par rapport au chat.

Message édité par Gazette le 18-03-2009 à 03:26:33

---------------
Feedback
n°17850297
Gazette
Posté le 18-03-2009 à 03:31:22  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Heu... Les dinosaures ont appris à voler dans le même laps de temps.  
La station debout humaine n'est pas un processus rapide et a été possible que par la morphologie de base des primates pré-australopithèques.  
Qu'est-ce que je cite ? J'ai pas compris ta question.

Et bien se reconnaitre dans une glace, les dinosaures se reconnaissaient dans une glace?

Lolo le 13 a écrit :

La diversification et l'équilibrage de l'alimentation (plutôt que de parler de changement alimentaire) fait tout autant grandir les mammifères omnivores. [:spamafote]

Pourtant nos animaux domestique omnivore sont de plus en plus petits, c'est sur si on dope un chat il va être plus gros mais si on le laisse se nourrir lui même je suis pas sur du résultat.

Un homme peut passé de rachitique à musclé, et de musclé à gros et cela de sa propre intervention, le chat il faut le gaver.

---------------
Feedback
n°17850310
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-03-2009 à 03:40:36  profilanswer

Gazette a écrit :

Et bien se reconnaitre dans une glace, les dinosaures se reconnaissaient dans une glace?

Probablement pas, c'est surtout chez les mammifères que ça se rencontre.  
L'élephant, les grands singes et probablement quelques cétacés sont pourvus de cette reconnaissance individuelle dans une glace.

Gazette a écrit :

Pourtant nos animaux domestique omnivore sont de plus en plus petits, c'est sur si on dope un chat il va être plus gros mais si on le laisse se nourrir lui même je suis pas sur du résultat.

Un homme peut passé de rachitique à musclé, et de musclé à gros et cela de sa propre intervention, le chat il faut le gaver.

On ne parlait pas de la même chose, j'ai l'impression.  
Pour ma part, je parlais de la différence de grandeur entre les personnes d'une même famille d'une génération à une autre.  

Après, pour les chats, j'en ai connu de 14 et de 12 kg comme d'autres de moins de 5.

---------------
n°17850336
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 18-03-2009 à 04:20:19  profilanswer

veggie a écrit :

Bref je suis un peu inquiet de mon statut d'athée vu l'importance que semble prendre la religion actuellement dans nos vies. Qu'en pensez-vous chers athées de HFR? Ceux qui croient en une religion, comment considérez-vous les athées? Ceux qui se tâtent (les agnostiques), vous voyez ça comment?

En cette heure tardive je ne vais m'attarder, mais rapidement, je considère les religions comme la plus mauvaise chose ayant jamais arrivées à l'homme. Si je ne prive jamais d'insulter une religion, je ne m'attaque jamais à une personne à cause de sa religion, car je la considère comme une victime.

Pour coller à l'actualité, le financement public des écoles privées catholiques (ou d'autres religions, ne soyons pas sectaire) me fait intensément gerber, c'est révoltant, l'endoctrinement des enfants encore malléables c'est le pire crime possible.

n°17850345
potemkin
Posté le 18-03-2009 à 04:29:22  profilanswer

L'effet pervers de la société de consommation sur l'âme perfide de l'Homme.

n°17850352
asmomo
Posté le 18-03-2009 à 04:36:57  profilanswer

Gazette a écrit :

Ça fait deux post que tu me montre tes limites, si tu pense que je dit des bêtise libre à toi on est sur un forum je me suis peut être mal exprimé, mais tu n'as pas comprit une ligne de ce que j'ai écrit.

Je parle animal en générale vous parlez chimpanzé, et vous avez aucune preuve que les chimpanzés ne faisais pas ce que tu dit il y a plus de 1000 ans, on s'est aperçu ne veux pas dire ça n'arrivais pas avant.

Et celui qui me parle de ses chats qu'il nourrit qui font des choses et il compare, ça n'a rien a voir avec l'évolution humaine.
C'est sur si on compare l'humain le moins évoluer et le primate (cousin de l'homme) le plus évoluer, on peut se posé des questions.

Vous me reproché de mettre l'homme au sommet de l'évolution sur notre planète et vous ne faite que me dire l'homme viens de découvrir que .....
Qu'es qu'il en a à foutre le chimpanzé de découvrir des choses sur les autres espèces?
Qu'es qu'il en a à foutre ton chat de ce qui se passe dans les tribu de singe Africaine?

Tu as ton propre concept de l'évolution, qui ne correspond pas à la théorie scientifique du même nom. Selon cette théorie, chaque être vivant actuel a évolué depuis un être vivant plus ancien. Il n'y a aucune idée de "degré" ou "niveau" d'évolution, chaque être est adapté à son environnement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17850363
potemkin
Posté le 18-03-2009 à 04:46:15  profilanswer

Oui. Beaucoup, possédant quelque chose de mieux que son voisin, finiront par penser qu'ils le méritent du fait des efforts qu'ils ont fait pour l'obtenir.
Cet effort est très relatif, et tend à être exageré. L'immigrant ayant souffert de son voyage, comme le médecin ayant souffert des sacrifices liés à ses études, penseront que leur vécu les place au dessus de cet inconnu en face d'eux, qui n'a probablement rien fait de tel pour en être qu'au point où il est.  
L'Homme va ensuite chercher la reconnaissance, car il a besoin de conforter son égo, de confirmer par le regard des autres l'estime (la surestime?) qu'il a de lui-même. De là naîtra un sentiment de pouvoir qui s'alimentera de flatteries. Accroître ce "pouvoir" deviendra nécessaire, et la réussite sera une condition pour cela.
Aider les autres ralentit sa propre ascension, pire, cela les place au même niveau que soi; il est donc simple de comprendre d'où provient l'égoïsme.

n°17850366
asmomo
Posté le 18-03-2009 à 04:50:09  profilanswer

Tu connais le socialisme, le communisme, l'URSS toussa ? Nul besoin d'un dieu pour avoir une morale, et nul besoin ni d'un dieu ni d'une morale pour comprendre que la solidarité humaine est essentielle.

D'ailleurs il y a pas mal de "bons catholiques de bonne famille" qui sont particulièrement hypocrites sur cet aspect, ils font leur aumône aux pauvres le dimanche puis les ignorent le reste de la semaine (il y a aussi de bons chrétiens qui donnent vraiment d'eux, bien sûr, je ne généralise pas. D'ailleurs j'ai une tante bonne soeur qui s'occupe de jeunes).

Tes amis RMIstes, ils bossent au black ? Dealent ?

Pour l'égoïsme dont tu parles, c'est un vrai problème, il est clair que notre société déconne sur ce point, et en plus il est difficile d'envisager une solution de type politique ou autre pour inverser la tendance. Personnellement je pense que le socialisme, associé à l'écologie, peuvent être une solution : supprimer le concept de riche et de pauvre, tout en stoppant la surconsommation insensée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)