Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°20542247
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 19:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Mauler a écrit :

Quelle synchro quand même !
J'étais en train de lire les derniers messages de ce topik lorsque j'ai reçu la visite de deux témoins de Jéhovah. Je leur ai dit que je n'étais pas croyant... ils n'ont pas insisté...  :hello:

>> http://www.youtube.com/watch?v=-U__bJQvYcc#t=2m05s (Black Books, S01E01) :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 19:15:11  profilanswer

n°20542319
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 19:22:25  answer

The Mauler a écrit :

Quelle synchro quand même !
J'étais en train de lire les derniers messages de ce topik lorsque j'ai reçu la visite de deux témoins de Jéhovah. Je leur ai dit que je n'étais pas croyant... ils n'ont pas insisté...  :hello:  

Le fait d'être athée permet de se protéger contre pas mal de choses comme ça tout de même (on peut toujours se poser ensuite la question sur la différence possible entre sectes et religions).

C'est quoi ces témoins de Jehovah de fiottes. [:di_canio]

rendez nous nos bons vieux témoins qu'il fallait faire fuire en passant du Iron Maiden à fond !

n°20549649
asmomo
Posté le 14-11-2009 à 13:25:09  profilanswer

ça me fait penser à un truc. J'ai une croix de je sais plus quelle communion, un gros truc en bois. Je la modde un peu pour la retourner, et quand je vois à la fenêtre une paire de gus (baptistes, jéhovistes, mormons, adventistes ou autres), hop je l'enfile pour aller ouvrir :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20549827
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-11-2009 à 13:49:53  profilanswer

The Mauler a écrit :

Le fait d'être athée permet de se protéger contre pas mal de choses comme ça tout de même (on peut toujours se poser ensuite la question sur la différence possible entre sectes et religions).

Il n'y a pas secte et religion, mais une continuité, une progression. Si on transpose, Jésus en son temps à fondé ce qui serait considéré aujourd'hui comme une secte. En général plus un secte s'étend, et plus son aspect sectaire s'étiole... enfin il y a des contres-exemples, mais c'est un peu ça.  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20590628
s3r3g
Nobody
Posté le 17-11-2009 à 23:48:24  profilanswer

k-nar a écrit :

Citation :

Pas un seul libre penseur, pas un franc-maçon, pas un athée qui ne se sente au fond de lui l'héritier de la chrétienté qui a laissé tant de traces profondes dans la sensibilité française et dans la pensée française

http://www.dailymotion.com/video/x [...] las-s_news à partir de 12min30

J'ai vraiment trouvé ça à gerber :/ il cherche à mettre tout le monde dans le même sac

le pire c'est que c'est pas la première fois... on le sait que Sarko est un ultra droite, ultra catho  
http://hfr-rehost.net/preview/www.apophtegme.com/ELOGES/IMAGES/sarko45pape.jpg
je me demandais quelque chose: les religieux avait pas fait voeu de pauvreté? parce que la croix en or derrière ça le fait pas.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°20590814
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2009 à 00:00:23  profilanswer

s3r3g a écrit :

le pire c'est que c'est pas la première fois... on le sait que Sarko est un ultra droite, ultra catho  
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 45pape.jpg
je me demandais quelque chose: les religieux avait pas fait voeu de pauvreté? parce que la croix en or derrière ça le fait pas.

C'est triste à dire, mais le pape est un Chef d'État européen...  

Mais les religieux font vœu de pauvreté, ça ne veut pas pour autan dire que ce vœu est exaucé :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20591103
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 00:21:03  answer

"You have done well Lord Vader."
                                                                                                 /
                                                                                                /
http://hfr-rehost.net/preview/www.apophtegme.com/ELOGES/IMAGES/sarko45pape.jpg
Dsl trop tentant avec cette tronche  :o

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 00:22:45
n°20591602
Mouaiff
Posté le 18-11-2009 à 01:02:35  profilanswer

s3r3g a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http://www.apophtegme.com/ELOGES/IMAGES/sarko45pape.jpg

Disons que c'est sa Rolex à lui. Sauf que la sienne, pour savoir l'heure qu'il est, c'est chaud.  [:iryngael:3]

Message édité par Mouaiff le 18-11-2009 à 01:06:49
n°20591694
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 01:10:29  answer

Pour l'heure il a qu'a demander a dieu...en plus là t'es sur que c'est exact :o

n°20592005
asmomo
Posté le 18-11-2009 à 01:54:51  profilanswer

s3r3g a écrit :

Benito aime bien l'or, les fourrures, les bijoux... Il a ressorti toute la collection de vieux trucs de la cave.

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est triste à dire, mais le pape est un Chef d'État européen...  

Mais les religieux font vœu de pauvreté, ça ne veut pas pour autan dire que ce vœu est exaucé :o

Ouais enfin chef d'état... C'est plus utile d'avoir des relations avec le premier ministre de Tuvalu. Si le président français ne va pas voir le pape (ni ne le reçoit, ce que Sarko a aussi fait) pendant son mandat, il va se passer quoi ?

Perso si par hasard je devenais président, je supprimerais direct le machin "chanoine de latrine", là :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 01:54:51  profilanswer

n°20595977
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 13:36:12  answer

s3r3g a écrit :

Seulement les franciscains il me semble. Et puis toujours les choses les plus belles pour Dieu...donc un crucifix en or, why not ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 13:38:10
n°20596070
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2009 à 13:44:37  profilanswer

Ouais mais bon le veau d'or, toussa :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20596660
Fructidor
Posté le 18-11-2009 à 14:26:10  profilanswer

Juste certains ordres religieux (franciscains mais aussi benedictins, dominicains, etc), pas les prêtres diocésains.  
De toute façon tout ça n'appartient pas au Pape.

n°20597185
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-11-2009 à 15:02:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais mais bon le veau d'or, toussa :o

Le catholicisme a toujours été iconodule.
C'est plus facile de dire aux fidèles de s'astiquer devant 3 dessins plutôt que de leur demander de comprendre la raison derrière tel ou tel dogme.

---------------
blacklist
n°20598512
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 16:39:55  answer

entière disposition, ouais, il peut se le carrer dans le cul par exemple mais il peut pas le vendre sur ebay du genre :

"Papatine666 a mis 1 objet en vente : superbe crucifix en or 12 kilos. + type clouté dessus, idéal SM, gothique, sataniste (possibilité mise à l'envers)
j'ai prié avec mais très peu, juste 2 avé 3 pater donc il est encore en bon état. je m'en sers plus parce que j'en ai plein d'autres
mise à prix 1€
checkez mes autres ventes : dents de sainte lucile, morceaux de la vraie croix + destockage phalanges de saints divers."

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 16:41:10
n°20638403
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-11-2009 à 12:21:02  profilanswer

s3r3g a écrit :

Un mec divorcé et remarié avec des chiards d'un peu partout, on a fait mieux comme ultra-catho.  :pt1cable:  

n°20638529
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-11-2009 à 12:38:08  profilanswer

C'est pour des comportements comme ça qu'il existe le pardon divin. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20640539
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 22-11-2009 à 17:09:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

Un mec divorcé et remarié avec des chiards d'un peu partout, on a fait mieux comme ultra-catho.  :pt1cable:  

En plus je n'ai jamais entendu dire de lui qu'il était croyant; peut-être le garde-t-il pour lui, et c'est tant mieux.

n°20640570
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-11-2009 à 17:13:20  profilanswer

no_gods a écrit :

En plus je n'ai jamais entendu dire de lui qu'il était croyant; peut-être le garde-t-il pour lui, et c'est tant mieux.

Il l'est suffisamment pour se signer en public lors d'une messe alors qu'il officiait en tant que ministre de l'intérieur avec le devoir de réserve que ça impose. :/

---------------
n°20640651
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 22-11-2009 à 17:28:51  profilanswer

Un épisode qui m'avait échappé :/

n°20640712
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-11-2009 à 17:37:06  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est pour des comportements comme ça qu'il existe le pardon divin. [:spamafote]

Il faudrait déjà qu'il épprouve du remord pour ses actes et qu'il corrige la situation.

Lolo le 13 a écrit :

Il l'est suffisamment pour se signer en public lors d'une messe alors qu'il officiait en tant que ministre de l'intérieur avec le devoir de réserve que ça impose. :/

Tu pousses le bouchon un peu loin. Tu aurais dit la même chose si il était entrer avec la tête couverte dans une synagogue ou sans chaussures dans une mosquée ? On appelle ça le respect des croyances d'autrui.

n°20640810
zad38
Posté le 22-11-2009 à 17:49:31  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu pousses le bouchon un peu loin. Tu aurais dit la même chose si il était entrer avec la tête couverte dans une synagogue ou sans chaussures dans une mosquée ? On appelle ça le respect des croyances d'autrui.

Heu non, rien à voir, depuis quand se signer est un "simple" signe de respect envers les cathos ?  [:mlc]

n°20640829
asmomo
Posté le 22-11-2009 à 17:51:30  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En même temps ça veut pas dire qu'il est croyant, hein. Les vrais croyants, ça court pas les rues. Par contre ça n'empêche nullement de faire n'importe quoi pour/au nom des religions. Notamment si ça apporte des électeurs.

---------------
n°20640842
asmomo
Posté le 22-11-2009 à 17:53:22  profilanswer

eclipseo a écrit :

Rien à voir. Mais je me demande effectivement ce qu'il convient de faire dans les lieux sus-cités (dans une église il faut juste pas y aller en short donc ça va), imho un homme politique dans sa fonction ne devrait juste pas y entrer, ce serait plus simple.

---------------
n°20640891
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-11-2009 à 17:59:09  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il faudrait déjà qu'il épprouve du remord pour ses actes et qu'il corrige la situation.

Les indulgences de l'Eglise ne sont pas accordées en fonction du remord éprouvé, il me semble. :D

eclipseo a écrit :

Oui, j'aurai dit la même chose s'il avait montré un signe d'appartenance à la religion qu'il visite. Il n'a pas à porter une kipa mais un chapeau quelconque. Il n'a pas à entrer chaussé dans une mosquée pour une question d'hygiène, mais il n'a pas à y prier ou à y montrer un signe d'allégence dans l'exercice de ses fonctions, fusse-t-il musulman.
Un ministre de l'Etat laïque a le devoir de ne pas montrer de signe d'appartenance à une quelconque religion, que ce soit par politesse ou par réelle appartenance personnelle.  
Sa fonction prime sur ses convictions personnelles et si ce n'est pas le cas, c'est une atteinte à la laïcité de l'Etat qui est en soi une faute grave. Mais à ce niveau, il n'y a plus de compte à rendre au peuple.  

Wait ! Wut ?  [:lectrodz]

---------------
n°20667376
s3r3g
Nobody
Posté le 24-11-2009 à 21:45:29  profilanswer

no_gods a écrit :

Citation Sarkozy+religion:

Citation :

Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé même s'il est important qu'il s'en rapproche parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance.

Nicolas Sarkozy, 20 décembre 2007, Saint-Jean-de-Latran

Citation :

Je crois en l'importance du fait religieux dans la vie de nos sociétés, peut-être encore plus aujourd'hui qu'hier.

La République, les religions, l'espérance, Nicolas Sarkozy, éd. Éditions du Cerf, 2004

tu as raison, il ne le montre pas du tt, et il garde ses opinions pour lui même...  :o  
La première phrase il l'a dit en étant président, alors comme chef d'une république laïc, on fait bien mieux!

Message édité par s3r3g le 24-11-2009 à 21:48:55

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°20669841
asmomo
Posté le 24-11-2009 à 23:38:09  profilanswer

En même temps c'est pas lui qui a écrit le discours (ni le bouquin) :o

à part ça le sacrifice du pasteur est bien relatif par rapport à celui du curé, tout de même :o

---------------
n°20670043
Larry_Gola​de
Posté le 24-11-2009 à 23:45:40  profilanswer

Mais c'est lui qui l'a lu... Et je crois pas qu'il ait découvert son discours au moment ou il en faisait lecture.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20670540
ijk_refere​nce
Posté le 25-11-2009 à 00:10:15  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Mais c'est lui qui l'a lu... Et je crois pas qu'il ait découvert son discours au moment ou il en faisait lecture.

Mais si tu sais bien, il a fait pareil en Afrique en disant que les africains n'évoluaient pas.

C'est pas de sa faute !

Message édité par ijk_reference le 25-11-2009 à 01:05:52
n°20670980
asmomo
Posté le 25-11-2009 à 00:53:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ce que je veux dire c'est que ça ne prouve pas sa foi. ça prouve juste que ses conseillers pensent que c'est une bonne idée de raconter ces conneries.

---------------
n°20671128
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-11-2009 à 01:07:29  profilanswer

En même temps, c'est vrai que proposer une laïcité "active", ce n'est pas pour montrer sa dévotion, mais contrôler les religieux qui sont une source de contre pouvoir potentiel. [:klemton]

---------------
n°20671427
Larry_Gola​de
Posté le 25-11-2009 à 01:42:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce que je veux dire c'est que ça ne prouve pas sa foi. ça prouve juste que ses conseillers pensent que c'est une bonne idée de raconter ces conneries.

Ca ne doit pas l'empêcher de dire a ses conseillers que ce n'est pas laïc et faire retirer ça.
Effectivement ça ne prouve pas sa foi, mais vu que c'est quand même le genre de personne a imposer ses idées, s'il a laissé passer ça, c'est qu'il l'approuve. que ça soit de la foi ou de la démagogie, ça n'a pas sa place dans un Etat laïc.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20786714
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 19:20:14  answer

J'ai une question à soumettre, en tant qu'athée ou agnostique... avez vous un comportement particulier en fonction de votre position ?

n°20786810
asmomo
Posté le 05-12-2009 à 19:32:02  profilanswer

Bah non.

---------------
n°20786863
charlie 13
Posté le 05-12-2009 à 19:36:49  profilanswer

En tant qu'incrédule, j'ignore tout simplement les prétendus"conseils" des religions, et je me détermine par rapporte à mes experiences et à mes reflexions, plus les idées de gens qui me paraissent valables.
Quand on ne croit à rien, on est libre de penser ce qu'on veut.
Et bien entendu, quand on ne croit ni a dieu ni a diable ni a resurection, on se fout de la mort.

n°20786900
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 19:41:02  answer

Si je peux me permettre, il me semble qu'avec toute certitudes, nous ne pensons pas, nous agissons.  :love:

n°20787011
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 19:51:52  answer

Merci charlie 13, asmomo.

n°20787073
sircam
I Like Trains
Posté le 05-12-2009 à 20:00:26  profilanswer

Perso oui :

• Je ne vais pas à la messe le dimanche
  • Je ne m'en remets pas à des textes sacrés pour m'indiquer comment vivre
  • Être agnostique n'est pas pour moi une position. Je prends par exemple position pour plus de liberté d'expression. Pas pour être athée/agnostique/croyant.
  • etc

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°20787105
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 20:04:54  answer

sircam a écrit :

Perso oui :

• Je ne vais pas à la messe le dimanche
  • Je ne m'en remets pas à des textes sacrés pour m'indiquer comment vivre
  • Être agnostique n'est pas pour moi une position. Je prends par exemple position pour plus de liberté d'expression. Pas pour être athée/agnostique/croyant.
  • etc

Moi parfois je vais à la messe. j'ai rien à voir avec l'église pourtant.

n°20787119
sircam
I Like Trains
Posté le 05-12-2009 à 20:07:24  profilanswer

Ouais, beh, why not. [:pingouino]

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)