| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
malakin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-10-2009 à 23:45:27 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
Tout comme boire de l'eau en bouteille, bienvenue sur HFR --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2009 à 14:10:26 ![]()
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2009 à 14:34:10 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 14:35:35 |
Publicité | Posté le 19-10-2009 à 14:34:10 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
asmomo | En même temps l'athéisme s'accompagne en général d'un rejet plus ou moins prononcé des religions. Pas juste de dieu. Du moins des religions "qui font chier", ceux qui restent dans leur coin on s'en fout. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
_iOn_ Substrat pensant |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
C'est tout le jeu des religion, qui permet de jouer sur une définition floue et fluctuante de dieu au gré de l'interlocuteur et du débat. Le seul "dieu" qui restera indéfiniment irréfutable d'un point de vue scientifique est celui qui n'a jamais interagi de quelque manière que ce soit avec l'univers et ne le fera jamais. Mais il est clair que la plupart des religions ne font pas référence à ce dieu là (simplement parce que c'est un dieu objectivement inutile), et entretiennent la confusion (sciemment ou pas) sur la question. Message édité par Cardelitre le 19-10-2009 à 16:05:58 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2009 à 16:08:31 ![]()
|
lokilefourbe |
--------------- |
BiBi_PoK Roi des fok | ah ok! |
Fructidor | Dieu existe, Dieu n'existe pas. Où est le problème? |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2009 à 23:51:46 ![]() Où était ton Dieu d'amour, Simone, quand ils ont emmené tes parents à la douche ? Il se branlait en regardant par le trou de la serrure ? |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 2 fois Message édité par LardonCru le 21-10-2009 à 00:09:49 |
ijk_reference | Puisqu'ils sont avec Dieu maintenant leur souffrance (quelqu'elle soit) n'a été qu'infiniment petite devant l'éternité qu'ils les attendent.
|
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 21-10-2009 à 00:36:41 |
ijk_reference |
Là on rentre dans une logique en plein de l'air du temps. Regardez toute cette nouvelle génération avec leurs enfants. On est en plein de l'enfant ultra-roi ! Les parents tout puissance soient-ils devant leur mioche de moins de 3 ans n'osent plus rien lui dire car ils confondent que gronder un enfant ou lui faire découvrir les contraintes du monde en ne lui cédant pas tout... n'a rien à voir avec un manque d'amour !!!!! |
LardonCru Mâle Lambda | Excuse moi, mais un Holocauste, 2 bombes atomiques, des dizaines de millions de morts, de mutilés, de veuves, d'orphelins, de vies ruinées... Acte d'amour. Why not.
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 21-10-2009 à 00:51:09 |
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 21-10-2009 à 00:58:39 --------------- |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 21-10-2009 à 01:01:56 |
ijk_reference |
Encore une fois, indique moi à partir de quel niveau une souffrance est acceptable et une autre ne l'est plus ?
Une baffe n'est pas un acte d'amour... mais ça ne prouve absolument pas l'amour de cette personne !
Encore une fois, trouve moi une définition universelle de "décente" et on en reparlera |
asmomo | Moi c'est le concept de résurrection et de vie éternelle que je trouve absurde. Quel est le sens de la vie si de toute façon après t'as une autre vie super + mieux ? C'est une incitation au suicide --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 21-10-2009 à 01:16:30 |
ijk_reference |
Mes propos ne sont pas de savoir si tout le monde s'accorde sur ce sujet mais que tu me donnes la limite de souffrance à laquelle Dieu devrait intervenir !!!
|
ijk_reference |
Oui mais d'abords faut que tu passes ton bac... et pas par dessus
Là tu te trompes complètement de personne |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 21-10-2009 à 01:54:14 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2009 à 06:58:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 08:05:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |