Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°20239254
malakin
Posté le 18-10-2009 à 23:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fukeim a écrit :

C'est assez marrant et utopiste de se prétendre sans influences dans ses idées. Comme si la pensée athéiste était un élitisme nationale, alors qu'elle tend plutôt à être la nouvelle hype du peuple.

être athée c'est hype?   [:delarue5]  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 23:45:27  profilanswer

n°20240140
Larry_Gola​de
Posté le 19-10-2009 à 01:17:07  profilanswer

malakin a écrit :

être athée c'est hype?   [:delarue5]

Tout comme boire de l'eau en bouteille, bienvenue sur HFR [:smogl]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20240233
asmomo
Posté le 19-10-2009 à 01:27:28  profilanswer

Je dirais plutôt que c'est le standard, en France. Pas de l'athéisme réfléchi, juste la base, aucune éducation religieuse, aucun intérêt pour la chose => aucune notion de dieu.

Tout le monde n'a pas la capacité d'avoir des pensées profondes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20241692
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-10-2009 à 08:56:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Je dirais plutôt que c'est le standard, en France. Pas de l'athéisme réfléchi, juste la base, aucune éducation religieuse, aucun intérêt pour la chose => aucune notion de dieu.

Tout le monde n'a pas la capacité d'avoir des pensées profondes
.

c'est le terreau le plus fertile pour recruter des fanatiques ça :D (et de tout bords :o )

n°20244303
asmomo
Posté le 19-10-2009 à 13:46:54  profilanswer

Bah je pense que les athées dont je parle ne sont justement pas fanatiques. Après c'est sûr que quand il leur arrive une couille ils peuvent vite se retrouver dans une secte, mais bon c'est mieux que d'y être dès l'enfance.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20244596
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 14:10:26  answer

asmomo a écrit :

Bah je pense que les athées dont je parle ne sont justement pas fanatiques. Après c'est sûr que quand il leur arrive une couille ils peuvent vite se retrouver dans une secte, mais bon c'est mieux que d'y être dès l'enfance.

Athée fanatique ne veut rien dire pour moi.....l'athéisme c'est pas une "religion" ou une idéologie... Après tu peux être "anti cléricale" mais c'est autre chose et pas obligatoirement lier a l'athéisme.

n°20244778
asmomo
Posté le 19-10-2009 à 14:22:38  profilanswer

Je sais bien, je simplifie :o Je dis juste que quand t'es athée par défaut, c'est pas pareil que de l'être après réflexion.

---------------
n°20244929
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-10-2009 à 14:32:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Je sais bien, je simplifie :o Je dis juste que quand t'es athée par défaut, c'est pas pareil que de l'être après réflexion.

Les deux ne me semblent pas contradictoire : par défaut ET par réflexion.

n°20244931
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-10-2009 à 14:32:25  profilanswer

l'atheisme n'est pas une religion d'accord.

mais l'atheisme est une experience de pensée, une ideologie, une "cause". que tu le veuilles ou non.

en effet, on vit dans un monde ou les religions et la foi en Dieu sont present et majoritaire
se positionner comme athée, releve, dans ces circonstances, d'un choix reflechit associé a des idées, des arguments, des postulats, puisque nous baignons dans un monde ou la religion et Dieu sont omnipresent.

Citation :

Le fanatisme désigne une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, un enthousiasme durable et presque monomaniaque pour un sujet

tu vas me faire croire que ce genre de comportement n'existe pas chez les athées? allons allons, soit honnete un tout petit peu. ;)  

n°20244955
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 14:34:10  answer

BiBi_PoK a écrit :

tu vas me faire croire que ce genre de comportement n'existe pas chez les athées? allons allons, soit honnete un tout petit peu. ;)  

Si...pour moi tu es athée = tu crois pas en dieu/pense que dieu n'existe pas...après quand tu es "fanatique" cad très critique envers la religion/la croyance etc... c'est plus de l'athéisme c'est de l'anticléricalisme, c'est différent!
C'est pour moi en effet une "réflexion" une "pensée" plus qu'une idéologie..l'idéologie associé est l'anticléricalisme...tout les athée ne sont pas anti cléricaux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 14:35:35
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 14:34:10  profilanswer

n°20245101
asmomo
Posté le 19-10-2009 à 14:43:24  profilanswer

eclipseo a écrit :

Les deux ne me semblent pas contradictoire : par défaut ET par réflexion.

Tout à fait. Tout comme être athée ET agnostique :d

---------------
n°20245144
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-10-2009 à 14:45:53  profilanswer

tu peux tres bien etre ultra critique sur le concept de Dieu.  

tu peux critiquer autant que tu veux le concept de Dieu, ce ne sont que des idées car rien ne viendra jamais ni confirmer qu'il existe, ni l'infirmer. tout comme tu peux en chanter ses louanges, c'est du pareil au meme: l'existence de Dieu ne pourra jamais etre confirmé ou infirmé.

n°20245266
asmomo
Posté le 19-10-2009 à 14:56:05  profilanswer

En même temps l'athéisme s'accompagne en général d'un rejet plus ou moins prononcé des religions. Pas juste de dieu. Du moins des religions "qui font chier", ceux qui restent dans leur coin on s'en fout.

---------------
n°20245406
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 19-10-2009 à 15:06:36  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

tu peux tres bien etre ultra critique sur le concept de Dieu.  

tu peux critiquer autant que tu veux le concept de Dieu, ce ne sont que des idées car rien ne viendra jamais ni confirmer qu'il existe, ni l'infirmer. tout comme tu peux en chanter ses louanges, c'est du pareil au meme: l'existence de Dieu ne pourra jamais etre confirmé ou infirmé.

Ca dépend ce que tu appelles Dieu. Par exemple, le Dieu personnel/faiseur de miracles/inspirateur de prophètes est une proposition sur le monde qui peut être vérifiée scientifiquement.

n°20245560
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-10-2009 à 15:20:20  profilanswer

s3r3g a écrit :

non c'est pour ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même.

Je préfèrerais être puceau qu'ignorant.

[:lardoncru]  

Être puceau, quelque part, c'est être ignorant. :whistle:

n°20245587
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-10-2009 à 15:23:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

[:lardoncru]  

Être puceau, quelque part, c'est être ignorant. :whistle:

ou etre en quete, ça depend.

n°20245628
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-10-2009 à 15:28:27  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles Dieu. Par exemple, le Dieu personnel/faiseur de miracles/inspirateur de prophètes est une proposition sur le monde qui peut être vérifiée scientifiquement.

ben non ou alors je comprends pas.  

tu pars deja du postulat que Dieu existe avant meme de l'avoir demontrer. donc ton hypothese de depart est fausse.

l'observation que tu fais a la base n'inclus pas Dieu si tu veux avoir un raisonnement scientifique. Dieu tu le vois pas. ce que tu vois c'est juste des gens qui se croient inspiré par Dieu (vrai ou non, ça c'est inverifiable)

n°20246060
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-10-2009 à 16:05:14  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Tu ne comprends pas. Ce qu'il dit est qu'il existe beaucoup de définitions recouvertes par le terme "dieu". L'idée d'un dieu agissant activement sur le monde, en produisant des miracles par exemple, est une hypothèse qui peut se tester scientifiquement. Dès lors que la définition d'un être surnaturel implique qu'il ait un impact sur la marche du monde, il tombe dans le magistère de la Science et son existence est donc réfutable par cette dernière.

C'est tout le jeu des religion, qui permet de jouer sur une définition floue et fluctuante de dieu au gré de l'interlocuteur et du débat. Le seul "dieu" qui restera indéfiniment irréfutable d'un point de vue scientifique est celui qui n'a jamais interagi de quelque manière que ce soit avec l'univers et ne le fera jamais. Mais il est clair que la plupart des religions ne font pas référence à ce dieu là (simplement parce que c'est un dieu objectivement inutile), et entretiennent la confusion (sciemment ou pas) sur la question.

Message édité par Cardelitre le 19-10-2009 à 16:05:58

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20246093
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 16:08:31  answer

BiBi_PoK a écrit :

tu pars deja du postulat que Dieu existe avant meme de l'avoir demontrer. donc ton hypothese de depart est fausse.

l'observation que tu fais a la base n'inclus pas Dieu si tu veux avoir un raisonnement scientifique. Dieu tu le vois pas. ce que tu vois c'est juste des gens qui se croient inspiré par Dieu (vrai ou non, ça c'est inverifiable)

C'est le principe du postulat en même temps. [:spamafote]
On suppose l'existence de Dieu, et on regarde ce qui pourrait prouver qu'il existe.

n°20246134
lokilefour​be
Posté le 19-10-2009 à 16:12:22  profilanswer

L'inverse est plus simple.
On observe notre univers/environnement et tout ce qui ne colle pas du tout avec la science, pourrait éventuellement alimenter une théorie dieu.
C'est plus simple car à défaut d'indices, on ne perd pas de temps à se poser la question.

---------------

n°20246279
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-10-2009 à 16:23:16  profilanswer

ah ok!  

merci pour vos differentes explications je n'avais effectivement rien compris :jap:

n°20264364
Fructidor
Posté le 20-10-2009 à 23:09:38  profilanswer

Dieu existe, Dieu n'existe pas. Où est le problème?  
Je suis tout à fait sûre qu’il y a un Dieu, en ce sens que je suis tout à fait sûre que mon amour n'est pas illusoire.  
Je suis tout fait sûre qu'il n'y a pas de Dieu, en ce sens que je suis tout à fait sûre que rien de réel ne ressemble à ce que je peux concevoir quand je prononce ce nom. Mais cela que je ne puis concevoir n’est pas une illusion.

Simone Weil, La pesanteur et la grâce

n°20265391
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 23:51:46  answer

Où était ton Dieu d'amour, Simone, quand ils ont emmené tes parents à la douche ? Il se branlait en regardant par le trou de la serrure ?

n°20265715
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-10-2009 à 00:07:55  profilanswer

J'suis assez d'accord avec ce point de vue qui met le doigt sur la faille de l'hypothèse du dieu infiniment bon et infiniment puissant... S'il est bon ET puissant, alors ce qui s'est passé n'aurait pas pu se passer.

Si ce dieu existe, soit il n'en avait rien à foutre, soit il n'avait pas le pouvoir d'arrêter ça...

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 21-10-2009 à 00:09:49
n°20266045
ijk_refere​nce
Posté le 21-10-2009 à 00:31:18  profilanswer

Puisqu'ils sont avec Dieu maintenant leur souffrance (quelqu'elle soit) n'a été qu'infiniment petite devant l'éternité qu'ils les attendent.

Est-ce que Dieu devrait nous empêcher toutes souffrances aussi infimes soient-elles... tel l'éclaboussure d'un peau de clémentine dans l'oeil ? Est-ce que Dieu devrait être derrière toutes jeunes enfants qui se cognent la tête contre la table lorsqu'ils ne font pas attention ?

A partir de quel niveau Dieu devrait intervenir ou ne pas intervenir ?

Une question évidement qui n'a pas de solution puisqu'elle a autant de réponses différentes qu'il y a d'individus !

Et pourtant tu penses que l'existence de Dieu repose seulement sur le fait que s'il existait il ne laisserait pas certaines souffrances exister !!!

C'est pourtant un proposition complètement absurde et qui n'est pas même pas logique (même pour un athée)  [:tnt37]  

n°20266121
Fructidor
Posté le 21-10-2009 à 00:36:24  profilanswer

Ses parents se sont réfugiés aux Etats-Unis en 1942.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 21-10-2009 à 00:36:41
n°20266210
ijk_refere​nce
Posté le 21-10-2009 à 00:41:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'suis assez d'accord avec ce point de vue qui met le doigt sur la faille de l'hypothèse du dieu infiniment bon et infiniment puissant... S'il est bon ET puissant, alors ce qui s'est passé n'aurait pas pu se passer.

Si ce dieu existe, soit il n'en avait rien à foutre, soit il n'avait pas le pouvoir d'arrêter ça...

Là on rentre dans une logique en plein de l'air du temps. Regardez toute cette nouvelle génération avec leurs enfants. On est en plein de l'enfant ultra-roi ! Les parents tout puissance soient-ils devant leur mioche de moins de 3 ans n'osent plus rien lui dire car ils confondent que gronder un enfant ou lui faire découvrir les contraintes du monde en ne lui cédant pas tout... n'a rien à voir avec un manque d'amour !!!!!  [:tnt37] ²

n°20266291
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-10-2009 à 00:46:36  profilanswer

Excuse moi, mais un Holocauste, 2 bombes atomiques, des dizaines de millions de morts, de mutilés, de veuves, d'orphelins, de vies ruinées... Acte d'amour. Why not. :o

ijk_reference a écrit :

Puisqu'ils sont avec Dieu maintenant leur souffrance (quelqu'elle soit) n'a été qu'infiniment petite devant l'éternité qu'ils les attendent.

Leur dieu, là, il ressemble plutôt à ceux de la mythologie nordique, qui ont besoin de guerres sur Midgard, la terre des hommes, afin d'avoir suffisamment de morts, dans le but d'envoyer les Valkyries récupérer un grand nombre d'einherjar, ces esprits des guerriers tombés au combat...

Histoire d'avoir assez de chair à canon pour le Ragnarok. Un éternel recommencement, même dans l'au delà... [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 21-10-2009 à 00:51:09
n°20266406
lokilefour​be
Posté le 21-10-2009 à 00:57:48  profilanswer

Fructidor a écrit :

Citation :

Simone transite par le camp de Drancy. Son père et son frère Jean sont déportés en Lituanie. Simone Veil ne les a jamais revus, et leur sort est inconnu. Le 13 avril 1944, soit deux semaines après leur arrestation, Simone, sa mère et sa sœur Madeleine (dite Milou) sont envoyées de Drancy (convoi n° 71) vers le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau où elles arrivent le 15 avril au soir. Un prisonnier parlant français lui conseille de se dire âgée de plus de dix-huit ans pour passer la sélection et éviter l'extermination. Elle reçoit le matricule 78651 qui lui est tatoué sur le bras. Le travail consiste alors à « décharger des camions avec d'énormes pierres » et « à creuser des tranchées et aplanir le sol ». En juillet 1944, avec sa mère et sa sœur, elle est transférée à Bobrek, à cinq kilomètres de Birkenau. Peu avant la libération du camp d'Auschwitz le 27 janvier 1945, les Allemands emmènent leurs prisonniers dans la marche de la mort jusqu'au camp de Bergen-Belsen où elle travaille à la cuisine. Sa mère meurt du typhus le 15 mars 1945. Sa sœur Madeleine, atteinte également, est sauvée de justesse grâce à l'arrivée des Alliés. Bergen-Belsen est libéré le 15 avril 1945. Elle est de retour en France le 23 mai 1945[1]. Simone, Madeleine et son autre sœur Denise (engagée dans la Résistance) sont les trois survivantes de leur famille, puisque son père et son frère ne sont pas revenus des camps.

Tes sources historiques sont aussi fiables que la bible.

Message édité par lokilefourbe le 21-10-2009 à 00:58:39

---------------

n°20266414
s3r3g
Nobody
Posté le 21-10-2009 à 00:58:23  profilanswer

dsl Faman, mais pour une fois, j'aime pas tellement ta prose :s je dois etre sensible

LardonCru a écrit :

or dans les religions monothéistes, le dieu est omniscient et OMNIPOTENT... mais ça on l'oublie quand c'est necessaire.

ijk_reference a écrit :

une éternité c'est long, on doit s'ennuyer  :o  

ijk_reference a écrit :

Est-ce que Dieu devrait nous empêcher toutes souffrances aussi infimes soient-elles... tel l'éclaboussure d'un peau de clémentine dans l'oeil ? Est-ce que Dieu devrait être derrière toutes jeunes enfants qui se cognent la tête contre la table lorsqu'ils ne font pas attention ?

A partir de quel niveau Dieu devrait intervenir ou ne pas intervenir ?
Une question évidement qui n'a pas de solution puisqu'elle a autant de réponses différentes qu'il y a d'individus !

Oui, sauf qu'un génocide, tout le monde s'accorde sur le fait qu'un dieu aurait pu manifester un mécontentement (si tte fois il existait!)
A moins bien sur que dieu se soit rangé du coté des aryens!

ijk_reference a écrit :

Et pourtant tu penses que l'existence de Dieu repose seulement sur le fait que s'il existait il ne laisserait pas certaines souffrances exister !!!

C'est pourtant un proposition complètement absurde et qui n'est pas même pas logique (même pour un athée)

pourquoi ça ne collerait pas un dieu qui empèche la souffrance?
le problème est qu'il faut coller à la réalité dans les mystifications, alors les religieux ont été forcés de faire un dieu qui accepte la souffrance!
mais c'est pour mieux nous tester bien sur...

J'ai une question: si il nous offre la souffrance AVANT la mort, pourquoi ne l'offre-t-il pas APRES la mort?
Qu'est ce qui ferai que la mort rachète le "peché originel"?
Pour moi ça ressemble plus à une carotte, un appat à fidèle savamment orchestré par ceux qui ont défini la religion à ses débuts.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°20266457
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-10-2009 à 01:01:18  profilanswer

s3r3g a écrit :

une éternité c'est long, on doit s'ennuyer  :o

Bin non. Jouer à la crapette entre Mère Teresa, Jean Paul II et Ben Laden, on doit s'éclater... :o

Ceci dit, perso, j'préfère l'enfer... Y'a Bob Marley qui fait la première partie d'Elvis et Marylin m'a invité dans son appart' pour s'faire un petit after en tête à tête, comprenez, j'voudrais pas rater ça. [:afrojojo]

Message édité par LardonCru le 21-10-2009 à 01:01:56
n°20266524
ijk_refere​nce
Posté le 21-10-2009 à 01:06:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

Excuse moi, mais un Holocauste, 2 bombes atomiques, des dizaines de millions de morts, de mutilés, de veuves, d'orphelins, de vies ruinées...

J'appelle pas vraiment ça un acte d'amour. [:transparency]

Encore une fois, indique moi à partir de quel niveau une souffrance est acceptable et une autre ne l'est plus ? [:souk] C'est quoi la limite claire et précise pour toi !?  [:tnt37]  

Est-ce que Dieu devrait intervenir à chaque accident de la route laissant des handicapés ?

LardonCru a écrit :

Y'a une différence entre mettre une baffe à un moutard et lui arracher les yeux. Même "par amour".

Une baffe n'est pas un acte d'amour... mais ça ne prouve absolument pas l'amour de cette personne !  

La différence avec un parent et Dieu justement est que les limites de l'amour d'un parent s'arrête évidement à la vie sur terre... alors que Dieu n'a aucune limite.

Donc une baffe d'un parent n'a pas plus de conséquence qu'un génocide pour Dieu - puisque la vie est éternelle après la mort.

LardonCru a écrit :

Et, une mort plus décente, ça n'aurait pas été envisageable ?

Encore une fois, trouve moi une définition universelle de "décente" et on en reparlera  [:tnt37]  

n°20266601
asmomo
Posté le 21-10-2009 à 01:13:23  profilanswer

Moi c'est le concept de résurrection et de vie éternelle que je trouve absurde. Quel est le sens de la vie si de toute façon après t'as une autre vie super + mieux ? C'est une incitation au suicide :o

---------------
n°20266614
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-10-2009 à 01:16:06  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'est quoi la limite claire et précise pour toi !?  [:tnt37]

Donc la justice, c'est de ne pas intervenir puisqu'on ne sait pas quand agir ou ne pas agir. :o

Dis moi, est-ce que ta conception de la "justice" s'applique uniquement à la justice divine, ou également à la justice des hommes ?

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 21-10-2009 à 01:16:30
n°20266643
ijk_refere​nce
Posté le 21-10-2009 à 01:19:59  profilanswer

s3r3g a écrit :

Oui, sauf qu'un génocide, tout le monde s'accorde sur le fait qu'un dieu aurait pu manifester un mécontentement (si tte fois il existait!)

Mes propos ne sont pas de savoir si tout le monde s'accorde sur ce sujet mais que tu me donnes la limite de souffrance à laquelle Dieu devrait intervenir !!!

Et si tu réfléchis 3 secondes tu devrais comprendre que cette limite ne peut pas exister. Donc comme il n'y a pas de limite il ne reste que 2 cas : soit Dieu intervient pour toutes souffrances aussi infimes soient elles... soit jamais ! CQFD

n°20266745
ijk_refere​nce
Posté le 21-10-2009 à 01:33:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi c'est le concept de résurrection et de vie éternelle que je trouve absurde. Quel est le sens de la vie si de toute façon après t'as une autre vie super + mieux ? C'est une incitation au suicide :o

Oui mais d'abords faut que tu passes ton bac... et pas par dessus  [:ootransparent]

LardonCru a écrit :

Donc la justice, c'est de ne pas intervenir puisqu'on ne sait pas quand agir ou ne pas agir. :o

:heink: Qui te parle de justice !? La justice est faite pour vivre ensemble équitablement sur terre ? Au dernières nouvelles Dieu n'est pas fait pour juger les hommes sur terre... mais seulement les juger à leur mort pour leur vie après la mort. Ce qui n'a rien à voir. Son problème n'est de savoir s'ils ont souffert (qu'est ce que cela représente devant l'éternité) mais seulement s'ils se sont comportés de façon juste.

LardonCru a écrit :

Dis moi, est-ce que ta conception de la "justice" s'applique uniquement à la justice divine, ou également à la justice des hommes ?

Là tu te trompes complètement de personne  [:ootransparent]  

n°20266863
lokilefour​be
Posté le 21-10-2009 à 01:49:23  profilanswer

ijk_reference a écrit :

[quotemsg=20266745,5246,564443]Au dernières nouvelles Dieu n'est pas fait pour juger les hommes sur terre... mais seulement les juger à leur mort pour leur vie après la mort. Ce qui n'a rien à voir. Son problème n'est de savoir s'ils ont souffert (qu'est ce que cela représente devant l'éternité) mais seulement s'ils se sont comportés de façon juste.

Ha, et le déluge autres saloperies qui nous "seraient" tombées sur la gueule c'est quoi?
Les 7 plaies d'égypte, sodome etc...
En fait il est surtout intervenu pour zigouiller en masse.

---------------

n°20266910
lokilefour​be
Posté le 21-10-2009 à 01:53:59  profilanswer

Citation :

« Yahvé dit à Noé : Entre dans l'arche, toi et toute ta famille, car Je t'ai vu seul juste à Mes yeux parmi cette génération. De tous les animaux purs, tu prendras sept paires, le mâle et sa femelle ; des animaux qui ne sont pas purs, tu prendras un couple, le mâle et sa femelle et aussi des oiseaux du ciel, sept paires, le mâle et sa femelle, pour perpétuer la race sur toute la terre. Car encore sept jours et Je ferai pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits et J'effacerai de la surface du sol tous les êtres que J'ai faits. »

— Genèse 7, 1-4

Et hop! format c:

Message édité par lokilefourbe le 21-10-2009 à 01:54:14

---------------

n°20267912
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 06:58:12  answer

Fructidor a écrit :

Arf, ce fail :D
bon, ça peut être parents au sens large...

edit : ah ben non, fail pour toi du coup [:transparency] il me semblait bien...bon, c'était pas la chambre à gaz mais les camps quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 08:05:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)